Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'OM au Quotidien...

Aller en bas 
+9
bayou
Laita
cedricangy
belgo_om
Marie
trio
Bawai
Neo
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:47

Marseille n'a pas eu a forcé et peut remercier les Grenoblois pour les 2 premiers, car c'était plus que des offrandres...
Sur la totalité du match, on peut dire que Grenoble a mieux jouer, les Marseillais laissant le jeu à ses 1er.
Les 15 dernières minutes ont été un calvaire pour les recevants, les Marseillais enfonçant le clou par le 3ème but et monopolisant le ballon.

Bref, une victoire sans un grand panache de l'OM Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:33

Défaite de l'OM 3-2 face à Lorient...... J'ai vu le match et il mérite de perdre ! Après avoir mené 2-0, ils se sont fait rattrapper puis doublés en 20 min !
Un scénario Olympiesque ! Je n'en suis même pas étonné !
Ils ont joués comme face à Grenoble, c'est à dire sans entrain et non chalance, comme si l'adversaire n'était pas digne d'être là !
Certains dirons qu'un but a été refusé sur un hors jeu imaginaire, certe, c'est vrai ! Mais auparavant il y a eu un pénalty sifflé sur une vrai faute, mais en dehors de la surface. Pour une fois, ca s'équilibre dans un même match.

Bref, j'espère que notre ami Belge va leur souffler dans les bronces !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:21

après plusieurs matchs bien, ca pouvait pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:49

Très bon match des Marseillais ! Ils ne méritent absolument pas de perdre, mais le résultat est là, 1-0 pour les Reds.
L'arbitre a été très bon, sauf sur les grosses fautes et tacles très dangereux !
Il a oublié un rouge en 1ère mi-temps sur Gerrard et un 2ème aurait très bien pû être sorti en 2nd période. Sur ce 1er, même pas un jaune, alors qu'il allume le joueur par l'arrière !! Une honte...
Bref, dommage, les Marseillais ce sont très bien comportés et la défense a été parfaite alors que c'était la même que face à Lille. Comme quoi, quan don veut... Rolling Eyes

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:17

Le procureur requiert 8 ans



En conclusion du procès du supporter marseillais Santos Mirasierra, mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de réclusion pour troubles à l'ordre public et violences en réunion. Ce réquisitoire a été accueilli avec inquiétude et colère par la famille Mirasierra : «Ce procès, a dit sa soeur Lucile, a été une grosse mascarade.» L'audience avait commencé peu après 10h00 au "Juzgado de lo Penal" situé dans un quartier excentré de la capitale espagnole. Le récit de la journée d'audience.


Les Ultras marseillais ont accueilli Santos Mirasierra dans le hall du tribunal avec des cris d'encouragement. Selon les sites Internet du quotidien marseillais La Provence et du quotidien sportif espagnol AS, l'audience a été filmée par 14 caméras et 62 journalistes avaient pris place dans la salle. L'accusé était au premier rang à côté d'une interprète et de deux policiers. Sa famille était assise quelques rangs derrière lui. Le supporter, incarcéré depuis le 1er octobre, est principalement accusé d'avoir blessé un policier en lui lançant une chaise avant le début de la rencontre de Ligue des champions Atletico-OM le 1er octobre dernier.


La banderole anime les débats

L'audience a débuté par le visionnage des photos et de la vidéo captées lors des incidents de Vicente-Calderon. Les deux policiers qui accusent Mirasierra de leur avoir, pour l'un porté des coups de poing dans le dos, pour l'autre jeté une chaise à la tête, ont reconnu qu'ils n'avaient pas vu eux-mêmes le supporter les agresser, mais ils ont confirmé leurs accusations. «Je n'ai pas vu Santos me pousser dans le dos. J'ai décidé de porter plainte après avoir vu les images à la télé. Par contre, je l'ai vu un siège à la main» a dit l'un d'eux. De son côté, Santos Mirasierra a reconnu qu'il avait poussé un policier pour dégager une jeune femme tombée à terre mais il a à nouveau démenti avoir jeté quelque siège que ce soit. «Je suis innocent» a lâché Santos Mirasierra en espagnol.


Le policier marseillais du Groupe des Violences Urbaines a pour sa part souligné que les décisions prises lors de la réunion la veille du match avec l'UEFA n'avaient pas été respectées: «Quand j'ai été prévenu qu'il y avait un problème avec la banderole, les policiers avaient déjà chargé», a-t-il dit. Pendant l'audition du policier français, la juge Caridad Hernandez a demandé qu'on cesse de parler de la banderole des Ultras, relatent encore La Provence et AS. «Ce n'est pas l'objet du procès, a-t-elle dit, d'autres tribunaux peuvent juger cette affaire.» Me Erlantz Ibarrondo-Merino, le défenseur espagnol de l'accusé, a protesté. Pour les supporters marseillais, comme pour les responsables de l'OM, la banderole marseillaise (une tête de mort qui sourit) est à l'origine de la charge policière et des incidents qui ont suivi.


L'avocat de Mirasierra plaide la relaxe

Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM, a regretté lui aussi l'absence d'échanges avec les forces de l'ordre espagnoles. «Quand j'ai été informé du problème de la banderole, les incidents avaient commencé», a-t-il dit. Interrogé par le procureur sur le fait de savoir si les supporters auraient retiré la banderole si il leur avait demandé, le Monsieur sécurité de l'OM a répondu : «Oui, nous sommes en relation permanente avec eux et notre échange permet d'éviter les conflits.» Dans la matinée, Me Ibarrondo-Merino, avait déposé un recours contre la récusation par l'accusation des témoignages des huit Ultras marseillais. La porte-parole des Ultras, Christine Valette, sera finalement appelée à la barre en début d'après-midi. Elle a confirmé que Santos Mirasierra l'avait soulevée de terre et confié à d'autres supporters de l'OM alors qu'elle venait d'être blessée à la tête lors de la charge des policiers.


Le défilé des témoins pris fin peu avant 15h00. La juge a alors demandé aux parties de présenter leurs conclusions. «La banderole était une provocation» a lâché le procureur au nom de l'accusation. L'avocat de Santos Mirasierra lui a répliqué: «Si trouble de l'ordre public il y a eu, il est la conséquence de la charge policière.» Face aux contradictions de l'accusation, il a plaidé la relaxe. Par exemple, le policier qui a affirmé reconnaître le supporteur marseillais avait dit pendant l'instruction que la chaise était de couleur rouge, alors qu'elle était en fait blanche. La décision de justice devrait être notifiée sous quarante-huit heures à Santos-Mirasierra, même si la justice espagnole n'est pas absolument tenue de le respecter.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:17

Avant le match de ce soir, Diouf a parlé au public au micro au sujet du supporter emprisonné pour le match de mardi, et il a été bien applaudit et aucun sifflet ne c'est fait entendre. Je trouve que c'est bien et même nécessaire de la part du dirigeant de s'être adressé de cette manière.

Sinon, pour le match face à Nice, l'OM a très bien joué en 1ère mi-temps. 2 buts ont été marqués, comme il aurait pû en avoir bien plus.
Mandanda a fait un match remarquable et a sauvé la baraque plusieurs fois. Le but NIçois est magnifique et Steve ne pouvait rien faire. Sur la 2ème frappe où il était impuissant, la barre le sauve sur sa ligne. On peut dire que nous sommes passés une nouvelle fois prêt d'un match nul, alors que nous étions plus que supérieur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:33

Santos libéré sous caution


Santos Mirasierra, supporter de l'OM (photo L'Equipe), condamné vendredi à trois ans et demi de prison à Madrid, a été remis en liberté sous caution mardi. Il pourrait donc rentrer chez lui à Miramas jusqu'à son procès en appel, sauf si la décision lui interdit de quitter le territoire espagnol. Demandée par son avocat en même temps que l'appel interjeté ce matin, la libération simple a été refusée. Mardi en milieu d'après-midi, Mirasierra était toujours en prison à environ 80 km à l'est de Madrid, dans l'attente du paiement, via son avocat, de la caution d'une valeur de 6 000 euros. Il devrait finalement sorti mercredi après-midi de prison.

Les Ultras, qui avaient décidé de rester en dehors du stade pendant la rencontre de C1 entre Marseille et l'Atletico prévue mardi soir, se sont réunis juste après cette annonce pour décider de leurs actions à venir. Ils ont ensuite exprimer leur «grand soulagement» après la mesure de liberté sous caution. «C'est un moment de joie. C'est la fin d'une grande épreuve, montrant que le combat n'était pas vain. Nous remercions au plus haut point l'avocat de Santos Mirasierra en Espagne, Me Erlantz Ibarrondo», a déclaré l'un des porte-parole des Ultras, Christophe Maurras. «Nous allons fêter tous ensemble cette nouvelle, il y a longtemps que nous n'avons pas été aussi heureux. Et nous allons la fêter en entrant dans le stade, pour rendre également tout ce que l'on a reçu comme soutien», a poursuivi Christine Vallette, une autre-parole du groupe.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:13

Gerets : «Un sacré caractère»



Eric Gerets aurait bien évidemment préféré gagné contre l'Atletico Madrid (0-0) -«ça aurait été complet»-, mais l'entraîneur marseillais n'a pas voulu faire la fine bouche et a salué la force mentale de ses joueurs. «L'équipe a montré un sacré caractère, a-t-il confié en conférence de presse. Quand je suis rentré sur la pelouse pour féliciter l'arbitre à la fin du match, j'ai vu qu'avec toute la pluie qu'il y a eu, c'était très lourd, jouer deux matches dans ces conditions démontre une bonne mentalité, je suis assez content».


Pour Mathieu Valbuena, c'est aussi la satisfaction qui primait, même s'il y avait quand même un petit goût d'inachevé. «On n'a pas démérité, on a eu des occasions et je pense que l'on aurait pu marquer en seconde période. Une victoire n'aurait pas été volée, a-t-il constaté. Le bloc défensif a été très bon car Steve Mandanda n'a pas beaucoup d'arrêts à faire. C'est une grande satisfaction. Tout le monde travaille pour les autres, le coach nous demande de bien défendre, c'est pourquoi on est un bloc défensif et que l'on n'a pas pris de but. Cette solidité défensive va faire du bien.»


«Un fils est parti de la maison, on fait tout pour qu'il revienne»

Son président Pape Diouf a également souligné l'importance de cette troisième place qualificative pour les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Le dirigeant n'a pas hésité à faire de cette épreuve l'un des objectifs avoués de la deuxième partie de saison. «Contrairement à d'autres clubs, l'UEFA reste pour nous un trophée prestigieux, convoité, a-t-il insisté. On va essayer d'aller le plus loin possible, même s'il y a des adversaires de taille».


Le club marseillais a également eu une pensée pour Santos Mirasierra, libéré sous caution un peu plus tôt dans l'après-midi. «J'espère seulement qu'il a vu le match et tous les gens qui portaient son tee-shirt, a indiqué Gerets. Il faut être Marseille pour vaincre ça. Ce que l'on vient de vaincre, avec les joueurs, les supporteurs, les médias, tout le monde, ça démontre malgré tout que l'on est une grande famille. Un fils est parti de la maison, on fait tout pour qu'il revienne. Il faut adresser un grand compliment à Marseille». (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:17

Zubar :"Il n'y a que le terrain qui parle"
20/01/09 - OM 2-0 Le Havre

Buteur contre Le Havre et très performant depuis plusieurs semaines, Ronald Zubar a fait taire ses détracteurs de la plus belle des manières. «Je ne peux que remercier les gens qui m’ont critiqué» dit-il sans rancœur.


Ronald Zubar est depuis plusieurs semaines redevenu le défenseur de grande classe que l’on avait connu l’an passé notamment. Sa saison a connu des hauts des bas. Les bas ce sont les matches contre Lille ou Liverpool à domicile. Dans le premier cité, une mésentente entre Steve Mandanda et lui permet au LOSC de revenir au score. Contre les Anglais, une faute dans la surface à un partout offre un penalty aux Reds qui ne se sont pas privés pour prendre l’avantage… Les tribunes comme les médias le prennent alors pour bouc-émissaire. Il fait à ce moment-là l’objet de nombreuses critiques. Décrié, le Guadeloupéen se refugie alors dans le travail et autour de ses proches.
Les hauts ce sont Liverpool (le match retour à Anfield), Toulouse, Nice ou encore l’Atlético. La métamorphose est soudaine, preuve que le talent ne l’avait pas fuit. Lors de ces matches, on a souvent vu Ronald Zubar monter aux avant-postes sur des corners ou des coup-francs pour essayer de marquer. Cela a enfin payé le week-end dernier face au Havre avec une tête qui a scellé le succès olympien. «J’ai eu une pensée pour le coach, pour mon pote Nico qui n’est plus de ce monde, pour ma famille, pour ma mère qui a beaucoup souffert pendant cette période. J’ai un tatouage pour elle sur mon avant-bras, quand j’embrasse ce tatouage, c’est elle que j’embrasse. Après je suis allé voir le coach pour le remercier».
Même dans les moments les plus durs, Erik Gerets a toujours défendu son joueur et n’a jamais hésité à la titulariser malgré les vives critiques. «Quand on est l’objet de critiques et que le coach me titularise, ce n’est pas évident pour lui car il prend des risques. Mais il connaît mes qualités et mes défauts, il sait que j’ai un bon mental et que je pouvais revenir. Il m’a toujours dit une chose : “joue comme tu sais le faire et montre leur de quoi tu es capable“».
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:18

Niang : «Il faut prendre son temps»
22/01/09 - Infirmerie

Absent des terrains depuis près d’un mois et demi, Mamadou Niang travaille pour l’heure en salle avant une reprise de la course espérée vendredi. Il nous raconte son quotidien hors du groupe olympien.


En se rappelant du tempérament de Mamadou Niang sur un terrain, il n’est pas difficile d’imaginer combien le Sénégalais doit saliver d’envie à l’idée de retrouver les pelouses. Un mois et demi après sa fracture d’un os du pied suite à un retourné dans le crâne du Niçois Cédric Kanté, l’attaquant olympien cravache à la Commanderie. Mais pas encore avec ses coéquipiers. «Ca fait du bien car ça faisait un moment que je n’avais pas sué» nous a-t-il confié. Comme sur les terrains avec la tunique olympienne, il ne compte pas ses efforts.
«Tant qu’il ne peut pas reprendre la course, on travaille le cardio sur vélo et le circuit training pour le haut du corps de manière à gagner un maximum de temps lors de sa reprise de la course» nous a expliqué le préparateur physique Christophe Manouvrier. Et, comme l’espère le staff médical olympien, la course pourrait reprendre ce vendredi matin. Ce serait alors une nouvelle étape dans le retour progressif du buteur.
«Je préférerais trottiner et faire du travail sur les appuis mais ça ne sert à rien de brûler les étapes. Il faut prendre son temps, être prudent et reprendre petit à petit» confirme-t-il. Et s’il reconnaît que «les débuts ont été difficiles» il ajoute qu’il commence à se «remettre vraiment dans le bain et à avoir de bonnes sensations physiques.»


"J’ai souffert avec eux
Privé de l’un de ses buteurs, l’équipe olympienne a connu des bas puis des hauts avec les fructueuses dernières semaines. Il l’a vécu de chez lui ou des tribunes du Vél’ et nous narre son ressenti : «La trêve, ce fut difficile. On est partis en vacances sur une très lourde défaite (0-3 contre Nancy). J’étais très triste pour mes coéquipiers et pour le staff. J’ai souffert avec eux. Puis, on est revenu avec de bonnes intentions. Il y a eu deux victoires et une qualification en coupe, on est bien repartis et j’espère que ça va continuer encore longtemps.»
Petit à petit, Mamad’ se rapprochera un peu plus du groupe puis de la compétition bien qu'aucune date ne soit encore fixée. En attendant, il poursuit le boulot avec le dévouement qu’on lui connaît. Christophe Manouvrier confirme : «Je sens qu’il en a marre du vélo et il est grand temps qu’on reprenne la course mais il fait très bien son travail. Il est motivé même s’il ronchonne un peu au début. C’est de très bon augure pour la suite.»
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:10

Zubar : «Lyon nous craint»
24/01/09 - Lyon-OM (CdF)

Le défenseur central de l’OM a réagit pour OM.net quelques minutes après la qualification de Lyon pour les 16èmes de finale de Coupe de France qui verront Marseille se rendre à Gerland, mercredi.


L’OM se déplacera à Lyon mercredi prochain pour l’affiche de ces 16èmes de finale…
Tous les joueurs de haut niveau ont envie de participer à ce genre de rencontre car ce sont de gros matches. En plus, c’est en Coupe de France, nous avons envie d’aller au bout de cette compétition car cela fait longtemps que le club ne l’a plus gagnée. Pour ma part, je reste sur une déception en finale, il y a deux ans (Il avait raté son tir au but contre Sochaux, ndlr). Il y aura donc beaucoup de motivation pour passer ce tour. Ce n’était pas évident contre Besançon au tour précédent mais entre nous, on s’est fixés comme objectif d’aller au bout. Il faudra donc éliminer Lyon, un club qui nous réussit assez bien. On ira là-bas avec une équipe au complet, avec les nouvelles recrues et l’ambition d’accéder aux huitièmes de finale.

Au moment du coup d’envoi, mercredi, l’OM n’aura pas joué en compétition pendant dix jours. N’est-ce pas trop long avant un tel rendez-vous ?
De toute manière, c’est dans la tête que cela se passe. Il ne faut pas réfléchir à cela et ne pas se poser trop de questions. Il faut également voir que Lyon n’aura que quatre jours pour récupérer de son match contre Concarneau. Pendant cette mini-trêve, nous avons très bien travaillé. Nous nous sommes préparés pour ce match de Coupe de France mais pas uniquement. Les prochaines semaines seront très chargées, il y a donc eu un effort fait pendant cette trêve pour bien aborder cette période où nous ne pourrons pas travailler de la même manière. Tout le groupe est concerné et en forme. On a eu de la chance de bénéficier de trêve afin de bien travailler en ce début d’année.
Nous avons toujours réussi à mettre l’OL en difficulté c’est pourquoi Lyon nous craint. Il faudra garder notre lucidité et ne pas s’enflammer. Notre attaque est encore meilleure avec de nouveaux joueurs.

L’OM a éliminé Lyon de la Coupe de France deux fois, en 2006 et 2007, et a ramené le point du nul en L1 cette saison. Marseille arrive souvent à tirer son épingle du jeu contre l’OL…
Lyon nous réussit plutôt bien. Depuis que je suis à Marseille, je n’ai pas encore perdu à Lyon. Je n’ai que de bons souvenirs là-bas. Mais cela ne va pas se rééditer tout seul, il faudra être solides, solidaires du début jusqu’à la fin et jouer comme nous savons le faire. On a l’équipe pour que tout se passe bien. A l’entraînement, il y a plus de concentration et de motivation car la concurrence est accrue. Avec les arrivées de Sylvain Wiltord et de Brandao, nous avons plus de poids offensivement, c’est positif. Ils vont nous faire du bien. Sylvain est resté jeune dans sa tête, il parle beaucoup, il a du vécu, il va peser sur le terrain. Pour Brandao, je suis bien placé pour en parler puisqu’en tant que défenseur je suis amené à le « charger » durant les entraînements. Il ne lâche rien, il se bat pendant 90 minutes. Pour un défenseur, c’est vraiment dur car il donne l’impression d’être infatigable.

Frédéric Rostain
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:19

9,71% de chances



Marseille, battu chez lui par Twente (0-1), jeudi à l'aller, a moins d'une chance sur dix de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Sur 412 précédents dans les coupes européennes depuis 1970, le chiffre exact se situe à 9,71%. Appliquée aux seuls seizièmes de finale de la C3, le chiffre grimpe à 28,5%. Un espoir pour l'OM : cette saison, en Coupe de l'UEFA, deux clubs ont déjà renversé une telle tendance : le Feyenoord contre Kalmar (0-1, 2-1) et Manchester City face au FC Midtjylland (0-1, 1-0, 4-2 t.a.b.)

Une défaite 0-1 à domicile à l'aller, c'est un cas de figure assez connu des clubs français ces dernières saisons. Et généralement, la suite est funeste. Toulouse n'avait pas fait le poids contre Liverpool en tour préliminaire de la Ligue des champions l'an passé (0-1, 0-4), Lille avait trouvé ses limites contre Manchester United à l'hiver 2007 (0-1, 0-1, 8e de finale de C1) et... l'OM avait été victime du Zenith Saint-Petersburg en 2006 un peu de la même façon (0-1, 1-1, 8e de finale de C3).

Dans toute l'histoire des coupes d'Europe, deux clubs tricolores ont renversé la tendance après une telle défaite à l'aller : Bordeaux contre les Hearts of Midlothian en 2003-2004 (C3, 0-1, 2-0) et Auxerre au tour préliminaire de la même Coupe de l'UEFA, en août 1989 contre le Dinamo Zagreb (0-1, 3-1).

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:47

De toute manière, vu la prestation qu'ils ont donnés hier, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir perdu 2 ou 3-0 !
Le 1-0 doit leur servir de leçon pour le match et retour. Y a plus qu'à se sortir les doigts du c.l et ça peut passer. Maintenant, Twente a offert un bon jeu hier, sans être ultra défensif. J'ai trouvé qu'ils jouaient super bien au ballon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:09

L'OM avait les nerfs



En l'espace de soixante-douze heures, l'Olympique de Marseille s'est offert une part de rêve alors qu'il avait tout à perdre dans sa quête hexagonale et continentale. Non seulement le club phocéen s'est relancé dans la course au titre de la plus belle des manières - en giflant le PSG au Parc (3-1) -, mais il s'est qualifié au courage, ce mercredi, pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. L'équipe d'Eric Gerets a arraché un nul convaincant sur la pelouse de l'Arena Stadium face à l'Ajax Amsterdam en revenant deux fois au score (2-2 après prolongation). Un résultat qui a mis du temps à venir puisqu'il a fallu attendre la 109e minute pour que la courte et frustrante victoire de l'aller (2-1) soit bonifiée. Un an après avoir été sorti sans gloire à ce même stade de la compétition par le futur vainqueur, le Zénith Saint-Petersbourg (3-1, 0-2), l'OM est allé cette fois au bout du combat. Ces deux coups d'éclats, à Paris et à Amsterdam, confirme également l'aptitude de cette équipe à bien voyager. Marseille aime la C3 et les deux dernières fois qu'il s'est retrouvé en quart de finale, le club phocéen a forcé le chemin de la finale (1999 et 2004).


Les deux valses jouées par André Rieu avant la partie n'ont pas endormi les ambitions d'un OM, aussi costaud que prudent. Excellent dans l'engagement, le pressing et le jeu vers l'avant dimanche à Paris, l'OM avait cette fois choisi l'option opposée : voir venir avant de se jeter dans la gueule du loup. Le petit but d'avance lui permettait ce confort et cette retenue. Encore fallait tenir la baraque au milieu et surtout derrière. L'attelage Hilton - Rodriguez a bien tenu le choc malgré les misères du poison Suarez. Ne pas oublier le retour en forme tonitruant de Mandanda, une nouvelle fois impeccable, notamment sur une intervention divine dans les pieds de Suarez (53e), l'un des tournants du match. De bon augure pour lui et les Bleus, avant la double confrontation capitale contre la Lituanie. Il fallait surtout museler ce fameux Suarez, meilleur buteur du club cette saison, pour être à peu près tranquille. Sans lui, l'Ajax, poussé par un public aux cordes vocales étonnantes même dans les chants les plus ringards, est une équipe sans génie apparent, trop souvent scolaire et animé par la seule foi du légendaire Van Basten.


But décisif signé... Mears

L'Uruguayen Suarez s'est maintes fois rué sur le but de Mandanda avant de délivrer une magnifique passe décisive à la demi-heure de jeu. Il a lancé dans l'axe Eyong Enoh, alors que la défense olympienne dormait d'un oeil. Le Camerounais a concrétisé l'offrande face à un Mandanda livré à lui-même (33e, 1-0). Il était écrit que l'OM réagirait aussitôt. Une poignée de secondes après l'explosion de joie d'un Arena plein comme un oeuf, Niang a remis les pendules à l'heure et fait espérer le meilleur. Bien servi par Koné, le Sénégalais a pris de vitesse Oleguer pour battre le portier de l'Ajax d'un ballon entre les jambes (35e, 1-1). Ce but, il ne fallait pas le manquer car l'OM n'a pas eu trente fois l'occasion de scorer. Mais sous l'impulsion d'un Suarez chaud bouillant et bourreau d'un Hilton enguirlandé, l'Ajax a repris l'avantage par Sulejmani de la tête à bout portant (75e, 2-1). A égalité sur l'ensemble des deux matches, la solution Ben Arfa s'est alors imposée, tout comme d'ailleurs la prolongation. Mais si étrange que cela puissa paraître, la délivrance est venue de Tyrone Mears, buteur de la tête lors de la prolongation (109e) suite à un coup franc de Zenden, lequel fut hué tout le match. Comme quoi, on peut être sifflé et faire partie du clan des héros. - David MICHEL (à Amsterdam)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:22

Ces 2 dernières saisons, l'OM a fini sur de superbes résultats. Si cette année ça donne la même chose, le championnats va être très passionnant !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:53

Surtout si, comme ces 2 derneires années , ils font un printemps de folie , ca peut les emmener loin ....et dans les 2 competitions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:37

Match à huis clos pour l'OM



La commission de discipline de la LFP s'est bien gardée de le crier haut et fort. En marge des sanctions prononcées à l'encontre de Kader Mangane, Franck Dumas et Carlos Sanchez, l'instance présidée par Pascal Garibian a décidé d'infliger à l'Olympique de Marseille un match à huis clos pour "usage d'engins pyrotechniques". Le Vélodrome était en sursis depuis le 15 novembre dernier et un match à Lorient. D'ici la fin de la saison, quatre rencontres sont prévues dans l'enceinte marseillaise : Grenoble, le 12 avril, Toulouse, le 2 mai, Lyon, le 17 mai et Rennes, le 30 mai. Contrairement à ce que nous annoncions, le match contre l'OL n'est qu'une des quatre possibilités de sanction.


Ce n'est pas la première fois cette saison que l'OM est épinglé à cause de ses supporters. L'Equipe répertorie au moins onze cas où le club olympien a écopé d'amendes allant de 250 euros à 7000 euros pour utilisation de pétards, fumigènes et autre engins pyrotechniques. Le secrétaire général du club, Julien Fournier, a déjà fait savoir que le club allait faire appel de cette décision dans les 10 jours qui viennent. Les dirigeants marseillais se disent déterminés à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause.


« La surprise l'emporte sur tout le reste. C'est une sanction hors de propos, a réagi tard dans la soirée le président de l'OM, Pape Diouf, sur le site officiel du club marseillais. Et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif. Cette sanction ne nous parait pas fondée, et encore moins applicable ». Pour le dirigeant phocéen, l'objectif est de repousser ce match à huis clos le plus longtemps possible quitte à ne l'exécuter qu'en début de la saison prochaine. C'est ce qui s'était notamment produit en 2002 lorsque l'OM avait débuté sa saison contre Nantes à... Gerland.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:27

Il n'y a qu'à Marseille qu'on sanctionne ce type de cas par un match de suspension !
Lors de PSG-OM, les parisiens ont utilisés un nombre incalculable de fumigène, ce qui a mêne gênés les spectateurs du stade tout comme les téléspectateurs ! Et là, rien !!!!
Qu'on inflige des amendes, OK, mais un match à huis clos, c'est ultra sévère, car tous les WE, dans tous les stades, les fumigènes et pétards sont là.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:37

C 3 - Zenden ne jouera pas


Par précaution, "Bolo" Zenden ne jouera pas contre le Chakhtior Donetsk. Le milieu néerlandais est blessé à la cuisse mais il pourra être sur le terrain contre Grenoble, sa lésion n'étant que superficielle.

Par contre, Tyrone Mears a été déclaré apte et c'est lui qui occupera le flanc gauche de la défense ce jeudi soir contre les Ukrainiens.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:17

Ba au bout du compte il a joué...

Sur le match, je n'ai pas trop compris la tactique de l'OM, qui est plus une équipe offensive que défensive... Et quasiment toute la 1ère mi-temps ils étaient regroupés derrière...
A 2-0 c'est mal barré, mais rien est perdu. J'y crois encore !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:05

Absolument ravie de leur victoire L'OM au Quotidien... - Page 4 Om8 L'OM au Quotidien... - Page 4 Om8 L'OM au Quotidien... - Page 4 Om8 L'OM au Quotidien... - Page 4 Om8
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:00

Hier, ils ont fait un très bon match. Brandao est de mieux en mieux intégré à l'équipe et se donne à fond !
Petit bémole, l'arbitre, un pénalty (réel) donné sous la pression des Lillois, un pénalty oublié pour l'OM sur Niang, un autre oublié pour le LOSC (main de Civelli), et le nombre incalculable de fautes données pour l'équipe adversaire et ceux dans les deux sens...
L'arbitre était toujours à 20 m de l'action, difficile d'arbitrer dans ces conditions..... Enfin bref.
Un bon match, je ne me suis pas ennuyé, et pour une fois, Ben Arfa rentré en cours de jeu à fait de belles choses !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:16

gros pas en avant de fait ce WE, mais bon , c'est pas non plus gagné ...
faut pas s'enflammer, il nosu reste de gros matchs: Rennes Toulouse Lyon et à un degré moindre à Nice où c'est pas facile de jouer ...

Le titre est proche et si loin à la fois ....
si les rennais pouvaient nous aider demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:48

Deschamps : «Une grande fierté»



Didier Deschamps a fait part de sa «grande fierté» de succéder à Eric Gerets au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, mardi, quelques heures après l'officialisation de la nouvelle. «J'aborde cette mission avec beaucoup d'humilité mais aussi détermination, a-t-il confié dans un communiqué transmis à l'AFP. C'est avec une grande fierté que je reviens à Marseille et que j'accepte la mission que m'ont confiée Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf. Je les remercie de la confiance qu'ils m'accordent et ferai le maximum pour apporter à ce club ce qu'il m'a tant donné». Le technicien a par ailleurs précisé qu'il ne ferait pas d'autres commentaires avant la fin du Championnat, «par respect pour le travail d'Eric Gerets et de son équipe à qui je veux rendre ici hommage».


Pour Pape Diouf, le nom de Didier Deschamps s'est imposé comme une évidence après la décision d'Eric Gerets de ne pas prolonger l'aventure phocéenne. «En faisant une short-list on pouvait facilement tomber sur quatre ou cinq noms, a expliqué le président olympien sur le site officiel du club. Mais très rapidement celui de Didier Deschamps s'est détaché dans notre esprit, et s'est imposé. Aujourd'hui, ce qui m'apparaît comme le plus important c'est que nous ayons assuré la succession d'un grand entraîneur par un autre grand entraîneur. Tout le monde est content, tout le monde est satisfait de ce choix. Je pense que Deschamps a démontré sa qualité en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. C'est un garçon qui a démontré aussi bien avec l'AS Monaco qu'avec la Juventus qu'il avait tout à fait le sens et la science du métier. Son choix me paraît quelque chose de tout à fait normal».


Pour Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux et ex-partenaire de Deschamps, le retour de ''DD'' sur un banc est une «bonne chose pour lui et pour le football français». «Je suis heureux pour lui, a dit Blanc sur RMC Info. J'ai eu la chance d'en discuter avec lui il n'y a pas si longtemps. Il avait envie de retrouver le stress du bord du terrain. Ce qu'il recherchait, c'était des responsabilités dans un club, c'est bien que ce soit en France, à Marseille, il connaît bien ce club, il saura bien maîtriser ce contexte marseillais. Sa période difficile (sans contrat dans le foot après la Juventus) lui a permis de réfléchir.»


Bixente Lizarazu, autre ancien partenaire, y voit «un challenge à hauteur de ses ambitions». «Je pense que Didier n'avait pas envie d'être entraîneur n'importe où, n'importe comment, a-t-il indiqué sur les ondes de RTL. Didier est ambitieux. Là, il avait la possibilité de le faire sur un challenge qui est excitant. En France il y a trois ou quatre clubs qui ont de l'ambition, Marseille en fait partie».


Avec Guy Stéphan comme adjoint


Selon nos informations, Didier Deschamps va arriver à Marseille avec un staff réduit. Seul Guy Stéphan l'accompagnera comme adjoint. L'ex-capitaine des champions du monde, injoignable ce mardi, a décidé de ne pas parler aux médias avant la fin du Championnat. Il devrait publier un communiqué et accorder quelques mots à Canal+, mardi soir, chaîne dont il est consultant. - Avec D. Ro.


msn.fr


Alors les marseillais, vous en pensez quoi de l'arrivée de DD?
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:38

Ca ne pouvait être que la meilleur solution. Pour remplacer un Gerets aimé, il fallait un futur entraîneur qui soit déjà dans les coeurs !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OM au Quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM au Quotidien...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: