Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'OM au Quotidien...

Aller en bas 
+9
bayou
Laita
cedricangy
belgo_om
Marie
trio
Bawai
Neo
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 71
Date d'inscription : 13/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:35

L'OM sur la bonne vague
08/12/2007 - 18:57

Par AXEL CAPRON
De Sports.fr


Marseille va mieux, merci pour lui! A quatre jours de recevoir Liverpool pour une décisive rencontre de Ligue des champions, les Phocéens ont confirmé samedi leurs bonnes dispositions actuelles en dominant logiquement Monaco (2-0) en ouverture de la 17e journée grâce à des buts inscrits après le repos par Rodriguez et Cana. Une victoire qui permet à l'OM de poursuivre sa bonne série (11 points pris sur 15 possibles) et sa remontée au classement.

Rodriguez et l'OM ont pris le dessus sur Koller et Monaco (Nice-Matin)Cette fois, pas de doute, l'Olympique de Marseille semble bel et bien sorti de la spirale négative qui l'avait entraîné en septembre-octobre dans les profondeurs du classement de Ligue 1. En battant Monaco ce samedi en ouverture de la 17e journée, les protégés d'Eric Gerets ont non seulement porté à cinq leur série de matches de L1 sans défaite (trois succès, deux nuls), mais également fait le plein de confiance, à quatre jours d'un match décisif de Ligue des champions face à Liverpool. Une fois de plus, le système marseillais en 4-5-1 a fait merveille, avec deux milieux excentrés (Zenden à gauche et un Ziani retrouvé à droite), deux purs défensifs (Cana et Cheyrou, lui aussi bien plus convaincant) et un meneur n'hésitant pas à prendre les choses en main, en l'occurrence Valbuena.

Et si Marseille a marqué les esprits avec ce succès probant, la passivité d'une équipe monégasque méconnaissable a aussi eu son influence sur ce résultat final de 2-0. La série de cinq matches sans défaite de l'ASM, qui lui avait permis de se replacer dans la première partie du tableau, s'est donc interrompue au Vélodrome et nul doute que Ricardo aura des choses à dire à ses joueurs après cette triste sortie. Eric Gerets aussi, lui qui, au micro de Canal +, ne boudait pas son plaisir à l'issue de cette troisième victoire marseillaise en Ligue 1 de la saison au Vélodrome: "En première mi-temps, on a eu un léger avantage, en deuxième, on a nettement pris le dessus de Monaco, avec une bonne organisation, des occasions de but, du beau jeu, c'était assez bien."

Ziani percutant

Et le technicien belge d'annoncer dans la foulée une formation de départ face à Liverpool très proche de celle présentée ce samedi, c'est-à-dire sans, une fois de plus, Cissé. L'international français attaque en effet cette rencontre d'ouverture de la 17e journée à "sa" place, sur le banc, tandis que Niang débute seul en pointe devant un milieu à cinq Zenden-Cheyrou-Valbuena-Cana-Ziani. Formule payante, puisque très vite, les Phocéens s'installent dans la rencontre et après une première alerte signée Niang, qui frappe au-dessus (4e), Ziani, à la réception d'un service en retrait de Valbuena, trouve de l'intérieur du droit le poteau droit d'un Roma aussi immobile qu'heureux sur le coup (9e).

La domination marseillaise ne se dément pas tout au long de ce premier acte, mais sans trouver de concrétisation, malgré les efforts d'un Ziani percutant. L'ancien Sochalien pousse ainsi Roma à intervenir à deux reprises, sur une frappe rasante de 25 mètres (28e) puis sur une tentative sans angle juste avant la pause (45e). Et Monaco dans tout ça ? Les joueurs de la Principauté acceptent visiblement la maîtrise phocéenne, misant sur des contres pour porter le danger sur le but de Mandanda. Une stratégie qui manque d'ailleurs de peu de payer, puisque sur sa seule réelle occasion du premier acte, l'ASM n'est pas loin de surprendre son adversaire, mais Meriem, pourtant idéalement décalé par Ménez, tergiverse avant de frapper largement au-dessus (24e).

Cana totalement oublié par la défense

Preuve en tout cas que l'OM doit surveiller ses arrières, d'autant que le début de seconde période propose un scénario identique avec des Marseillais d'entrée dominateurs mais cette fois-ci davantage d'occasions. Cheyrou gâche d'abord une grosse occasion de contre en n'assurant pas sa passe pour Niang (46e), le Sénégalais plaçant dans la foulée une tête au-dessus sur un corner tiré par Zenden (49e). Mais que dire de cette reprise de volée à bout portant de ce même Niang sur un centre parfait de Ziani qui oblige Roma à une splendide parade (51e)? A force de pousser, l'OM est finalement récompensé: un missile de Cheyrou s'écrase sur l'arête du but de Roma, Rodriguez, peut-être légèrement hors-jeu sur le coup, a suivi et reprend victorieusement le ballon d'une tête plongeante bien ajustée (53e).

Dans la foulée, Niang de loin place une frappe à ras de terre à quelques centimètres du poteau gauche de Roma (50e), l'OM tient visiblement à se mettre à l'abri. Côté monégasque, Koller cède sa place à Piquionne qui est à deux doigts de profiter d'une passe en retrait trop molle de Givet pour Mandanda (62e), rare opportunité d'une équipe de la Principauté bien inoffensive. Beaucoup trop en tout cas pour empêcher Marseille de réussir le but du KO sous la forme d'un corner tiré côté droit par Zenden sur la tête victorieuse de Cana, complètement oublié par l'arrière-garde monégasque (70e). Une ultime occasion de Piquionne permet à Mandanda d'apporter son écot au succès de Marseillais qui vont désormais s'immerger dans leur match face à Liverpool avec le sentiment de posséder les armes de l'exploit...
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:45

Si l’OM avait démarré dès la 1ère journée…


… le club marseillais serait aujourd'hui en tête du championnat devant l'OL. Fort de quatre mois de compétition tonitruants et aux portes du podium, l'OM paie un début de saison catastrophique qui laisse des regrets. Si seulement la saison avait débuté le 11 novembre à Gerland…

L'Olympique de Marseille enquille 2,3 points par match depuis la 14e journée de championnat et compterait 64 points s'il avait pu afficher une telle moyenne depuis le début de la compétition. Autant dire que le club dirigé par Pape Diouf serait actuellement en tête, avec six longueurs d'avance sur l'Olympique Lyonnais ! Annoncés comme un outsider sérieux l'été dernier mais auteurs d'un premier tiers de saison catastrophique, les coéquipiers de Samir Nasri se sont d'ailleurs relancés à Gerland le 11 novembre dernier, avec une victoire (1-2) alors qu'ils pointaient à la 19e place de Ligue 1. Point de départ d'une remontée fantastique et en cours au classement. Sous l'impulsion d'Eric Gerets parachuté à la place d'Albert Emon, les Marseillais sont intenables depuis quatre mois. Une partie des recrues tant adulées cet été puis décriées en début de saison ont trouvé le bon régime et plusieurs joueurs inattendus ont pointé plus que le bout de leur nez.

Les Marseillais n'avaient pris que 11 points (2v, 5n, 6d, 9bp, 15bc) sur 39 possibles (0,8 par match) au soir de la 13e journée. L'avenir des Phocéens semblait alors bien sombre et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions illusoire. Mais l'OM a du ressort. Le technicien belge a remis tous ses joueurs au travail et l'équipe sur les rails du succès. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps. L'exploit réalisé à Lyon a réellement été un match référence et constitue le déclic de l'équipe qui a pris conscience ce soir-là de son potentiel réel et accumulé ainsi une confiance salvatrice. Depuis, l'OM a enchainé 8 victoires d'affilée à domicile et surtout une série impressionnante (10v, 4n, 1d, 30bp, 13bc) avec 34 points pris sur 45 possibles ! Désormais bien ancré à la 4e place, l'OM ne compte plus que 3 longueurs de retard sur la troisième marche du podium mais accuse encore un déficit de 13 points sur le leader, marque indélébile d'un début de saison complètement raté.

Les performances collectives et individuelles ont radicalement changé après Gerland. Les Marseillais n'ont plus laissé filer le moindre point sur leur pelouse depuis le 24 novembre 2007. Avec 21 buts pour et 5 contre sur la période, les hommes d'Eric Gerets ont mis la barre très haut. Ce bilan contraste avec celui à l'extérieur, avec 7 points en 6 matchs sur la même période, 10 points en 7 matchs avec la victoire à Gerland. Au total, l'OM encaisse toujours autant de buts mais marque surtout 3 fois plus ! Avec 3 points pris à domicile et 1 à l'extérieur, la carburation est idéale. Une marche de champion si elle était étendue sur l'ensemble de la saison. Si seulement les Marseillais avaient débuté le championnat à l'heure… Après trois-quarts de la course, on assisterait aujourd'hui à un duel à trois passionnant pour la quête du titre de champion de France, entre Marseille Lyon et Bordeaux. Pour l'heure, l'objectif de finir sur le podium pour récupérer un strapontin pour la Ligue des Champions est plus que jamais d'actualité. Les Marseillais fondent sur le podium, même si Nancy promet de résister plus longtemps que prévu.

Le collectif se nourrit des individualités, et vice versa. Pour enclencher la dynamique, les joueurs ont simplement réappris à s'amuser sur le pré, à retrouver le plaisir simple de jouer au football. Après une acclimatation délicate, Benoît Cheyrou joue plus libéré et s'épanouit sur le terrain. Tous trois remplaçants en début de saison, Mathieu Valbuena, Laurent Bonnart et Steve Mandanda se sont révélés aux yeux de tous et permettent de suppléer des titulaires désormais à la cave, comme Karim Ziani ou Boudewijn Zenden. Le retour de Djibril Cissé buteur explique aussi la hausse de la productivité offensive. Mais question : l'OM va-t-il mieux parce que Cissé va mieux, ou Cissé va-t-il mieux parce que l'OM va mieux ? L'un ne va probablement pas sans l'autre, mais peu importe pour les supporters marseillais qui attendent désormais une réaction de leur équipe à Lens dimanche, après la déception liée à l'élimination de la Coupe de l'UEFA. «Après cette élimination, il faudra être fort dans la tête pour réagir dimanche face à Lens. C'est dans ce genre de match que l'on se forge un caractère pour pouvoir le ressortir dans d'autres matchs» , a prévenu Samir Nasri.

Si une qualification pour la Ligue des Champions sera plus qu'un lot de consolation au vu des résultats du premier tiers de la saison, les Marseillais peuvent nourrir quelques regrets. La dynamique depuis quatre mois laisse à penser que l'OM pouvait réellement jouer le titre cette saison.

source: maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:34

Valbuena pré-convoqué en équipe de

L'OM a reçu des pré-convocations de la Fédération française de football (FFF) pour les prochaines rencontres France A'-Mali, le 25 mars à Paris-Charléty et France-Angleterre le 26 mars au stade de France.

Six Olympiens sont sur cette liste : Cissé, Nasri, Mandanda, Givet, Rodriguez (qui est pourtant blessé depuis plus d'un mois) et, pour la toute première fois, Valbuena
. La liste définitive sera communiquée jeudi par Raymond Domenech.

source: laprovence
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:20

Givet et Rodriguez ??

Ils sont loin d'être mauvais, mais on a bien mieux en défense !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:50

Ultras : une banderole au parfum de scandale

La banderole "Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas" a été déployée par les Ultras à l'entrée des joueurs sur la pelouse.


Dimanche soir au stade Vélodrome, les Ultras ont déployé une banderole au moment de l'entrée des équipes sur laquelle on pouvait lire : "Liberté pour les Boys". Ce qui étonne, c'est le soutien des Ultras marseillais aux Boulogne Boys, le groupe de supporters du PSG dissous par Michèle Alliot-Marie la semaine dernière.

Cette banderole déplacée et choquante a même semé le trouble chez d'autres supporters de l'OM. Interrogé hier par La Provence, le groupe marseillais n'a pas souhaité s'exprimer par téléphone. Dans l'entourage des Ultras, on souligne juste qu'il s'agit d'un geste de solidarité. Allez comprendre...

Allez comprendre comment dans une ville comme Marseille qui vante ses vertus communautaristes, peut-on soutenir les saluts nazis ou les insultes racistes ? Comment peut-on adhérer au dérapage du stade de France contre les Ch'tis ? On attendait autre chose d'un groupe marseillais !

www.laprovence.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:20

Pour avoir vu pas mal de matchs au Parc, du côté de Boulogne, c'est une minorité qui agit de cette manière.
Dissoudre l'association n'a pas été la bonne solution, virer certains membres aurai été meilleur.
Donc, quelque part, je peux comprendre leur soutien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:03

comment un journal comme la provence peut elle faire l'amalgamme entre une poignée d'abruti et tout un groupe de supporters? pour une fois que des ultras avait un message un peu intelligent, en plus de soutien de la part des marseillais envers les parisiens,...
Je trouve leur article complètement stupide... de là à dire que tout les journaliste marseillais sont stupides il n'y a qu'un pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:36

Moi je trouve scandaleux de soutenir les BB... C'est pas des supporters eux, c'est juste des blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
bayou
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
bayou


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:14

L'OM au Quotidien... - Page 2 Om11
Je voudrais savoir ce que vous pensez du nouveau maillot de l OM a l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:47

Je ne sais pas si c'est de l'extérieur, car ils l'avaient ce samedi au Vélodrome.
Au départ, je le trouvais moche, mais porté sur les joueurs, je le trouve plutôt sympa.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bayou
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
bayou


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:55

si c'est celui de l'exterieur et oui ta raison il le portaient samedi
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:22

Ba écoute, en tout cas, je le préfère à l'orange. Pour moi, l'orange n'allait qu'au gardien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bayou
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
bayou


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:35

oui le maillot de mandanda en orange je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:12

ca petit imprimé so british fait très chic... Mr.Red pas sûr qu'il aille aux joueurs de l'OM... lol!


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:39

Ca fait surtout trés tectonik ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:19

Quand vous regardez le match face à Strasbourg, en dehors de leur jeu Rolling Eyes ils n'avaient pas l'air trop couillon Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:47

%arseille sur la route de la ligue des champion...

L'hymne de la Ligue des Champions résonne de nouveau autour du stade Vélodrome. Dès le coup de sifflet final samedi, à l'issue d'une victoire au score irréel (4-3) sur une équipe de Strasbourg déjà reléguée, la douce musique gagnait les oreilles des supporteurs marseillais assurés de retrouver la saison prochaine les plus grandes joutes européennes. Car dans le même temps, la bonne nouvelle était tombée en provenance de Nancy, où le rival lorrain pour cette qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, avait à la surprise générale concédé sa première défaite de la saison (2-3) sur sa pelouse de Marcel-Picot face à Rennes. Un sacré coup de main donné par les Bretons qui inspirera à Benoît Cheyrou cet hommage fraternel: "Merci à mon frère qui a tout fait pour battre Nancy."

Et comme un symbole de cette soirée pas comme les autres, ce sont les deux joueurs annoncés sur le départ en cette fin de saison, Samir Nasri et Djibril Cissé, qui auront offert à l'OM son billet pour le grand frisson européen (sous réserve de qualification en août prochain). Le premier, après avoir offert une passe décisive sur l'ouverture du score de Mamadou Niang (1-0, 7e), annihilée par l'égalisation alsacienne signée James Fanchone (1-1, 10e). Un but strasbourgeois aux allures de douche froide pour le public marseillais qui sombrait dans la sinistrose lorsque Kevin Gameiro donnait l'avantage aux visiteurs peu après le quart d'heure de jeu (1-2, 18e). A cet instant, la Ligue des Champions et ses 15 millions d'euros de dotation ( en cas de participation à la première phase de poules , Ndlr) ressemblaient plus à un lointain mirage qu'autre chose...

Nasri: "C'est peut-être mon dernier match et je voulais finir en beauté..."

Mais c'était sans compter un Nasri des grands soirs qui avant la pause délivrait une ouverture en profondeur à destination de Cissé qui provoquait le penalty de l'égalisation (2-2, 45e+2) avant de signer, d'une reprise de volée exceptionnelle le troisième but olympien (3-2, 45e+4). Des arrêts de jeu incandescents même si cet OM était encore loin d'être au bout de ses peines, Strasbourg revenant une nouvelle fois au score en seconde période par le jeune Zenke (3-3, 72e). La délivrance viendrait de Cissé, auteur du doublé à douze minutes du coup de sifflet final (4-3, 78e). Un Cissé tout simplement heureux au micro de Sport+ : "C'est beau, les gens sont contents ce soir (samedi) au Vélodrome. Se qualifier en Champions League à la dernière journée, c'est beau. J'avais dit 20 buts comme objectif, j'en ai mis 16 et on se qualifie en Champions League, c'est très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:02

16 ans : OM 1-0 PSG
CHAMPIONS !
07/06/08 - 16 ans


Solides et efficaces, les 16 ans nationaux sont devenus champions de France en s'imposant face au PSG (1-0) ce samedi au Touquet. Une première pour le club olympien grâce à un but de Crus (39e).


Un «qui ne saute pas n’est pas marseillais» entonné sur la pelouse du stade Ferdi Petit du Touquet, l’image est surprenante mais elle est belle. Elle vient clore la saison formidable des 16 ans nationaux de l’OM qui sont devenus champions de France en battant le PSG (1-0) en finale ce samedi. Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe est championne dans cette catégorie et les joueurs d’Eric Thiery peuvent se féliciter de leur match. Compacts et précis en attaque, ils ont joué leur finale comme des grands s’imposant grâce à un but de Crus en fin de première mi-temps.
Pourtant, les jeunes Olympiens auraient pu être cueillis à froid très tôt dans la rencontre quand la tête de Qasmi s’écrasait sur la barre dès l’entame (2e). Cet avant-centre francilien se montrait d’ailleurs dangereux tout au long de la première période avec une autre tête, au-dessus cette fois, à la 17e minute. Certes dominé, l’OM laissait plutôt le contrôle du jeu au PSG, mais se montrait incisif. Une première occasion, toujours de la tête (26e), illustrait ces intentions mais le redoutable Qasmi plaçait lui aussi un coup de tête dans la continuité de l’action, bloquée par le portier marseillais Crespin (27e). Toutefois, le plan de jeu des blancs fonctionnait à merveille en fin de période quand, sur un contre, Nicolas Crus profitait du sang froid de son latéral qui le décalait sur la gauche et l’attaquant olympien de conclure dans le but vide (39e, 1-0). Un penalty était ensuite refusé à Paris sur Kamghain dans les arrêts de jeu (45e).
En deuxième période, les Marseillais géraient au mieux leur avantage en restant toujours aussi bien organisés. Jordan Ayew se signalait rapidement d’une belle reprise non cadrée (52e). Paris, de son côté, conservait toujours le ballon mais faisait preuve d’un gros manque d’efficacité à l’image de sa multitude de corners mal négociés.
Le buteur Crus semait encore la pagaille avec un beau déboulé côté gauche et son tir était sauvé par un défenseur du PSG sur sa ligne (64e). Regroupés, les Phocéens se créaient le plus d’occasions avec Crus de nouveau (69e) ou un ballon relâché par le portier parisien. Les dernières minutes permettaient logiquement à la partie de s’enflammer. Le gardien Crespin se couchait bien sur une frappe francilienne (78e) et Soudant tentait un retourné en vain (81e). Crespin prenait même des allures de héros quand il sortait une tête à bout portant dans les ultimes minutes (90e+5). Une échauffourée provoquait quelques remous dans les arrêts de jeu provoquant une expulsion dans les deux camps. Avant le coup de sifflet final libérateur…


www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:03

16 ans : Le titre fêté à la Commanderie
09/06/08 - 16 ans


Deux jours après leur titre de champion de France acquis face au PSG, les 16 ans nationaux de l'OM étaient à la Commanderie pour être félicités par Pape Diouf et José Anigo. L'entraîneur Eric Thiery revient sur ce week-end de rêve.


«Arriver dans la surface sans pouvoir tirer aux buts, c’est comme danser avec sa sœur.» Cette citation pleine d’humour empruntée à Diego Maradona était placardée parmi d’autres dans les vestiaires olympiens avant la finale remportée (1-0) contre le PSG samedi. Ce slogan relayé par les éducateurs de l’OM a eu son effet chez les 16 ans nationaux de l’OM. «Il y avait trois citations appropriées à la situation qui dégageait des notions de courage, de volonté et de prise d’initiative. J’en ai profité» explique ce lundi le coach Eric Thiery passé par le flash d'OMtv et encore dans les nuages deux jours après le titre de champion de ses troupes. Une anecdote à l’image de l’aventure vécue depuis une quinzaine de jours : esprit de groupe et décontraction. Formule gagnante. «Aujourd’hui, il y a une petite sensation de vide. On a vécu en groupe pendant 15 jours avec des matches sensationnels. Se retrouver seul sans les joueurs et l’encadrement, ça fait un peu bizarre» enchaîne l’entraîneur.
Revenu du Touquet dimanche, la troupe marseillaise a eu droit ce lundi aux honneurs d’un pot de félicitation à la Commanderie pour ce premier titre national du club dans cette catégorie d’âge. Une célébration en la présence de Pape Diouf et de José Anigo qui leur ont remis des trophées. «C’est un grand honneur d’être reçu par les plus hautes autorités sportives du club, poursuit-il, c’est un encouragement pour tous éducateurs du club dans chaque catégorie. C’est aussi une félicitation pour l’encadrement et toutes les personnes qui ont œuvré toute l’année avec discrétion et efficacité. Il s'agit d'un éclairage fantastique sur la formation de l’OM. Ca récompense le travail de tout un club et de ses éducateurs.»
Une reconnaissance également pour la fantastique année de ces jeunes joueurs. «La saison a été très belle. Quelque fut le résultat ça n’aurait rien enlevé à leur fabuleux parcours. Quand on est sportif, on veut aller vers le haut niveau et gagner des titres. C'est extrêmement formateur pour eux d'avoir préparé ce genre de matches. C’est une expérience enrichissante. Ce fut exceptionnel.» Le résultat enfin d’un plan de bataille finement établi avant la finale et visant à contrer la rapide formation parisienne par une défense de fer et un jeu de contre acéré avec un remaniement tactique du 4-3-3 vers le 4-4-2. «Quand on arrive à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent et ce qui fait la différence, c’est souvent la cohésion, le courage et l’envie de réussir ensemble. On a tout mis en place pendant ces 15 jours pour souder encore plus le groupe et aller au bout» explique Thiery qui a apprécié les conséquences : «J’ai été bluffé par la capacité d’adaptation de mes joueurs. Le fait d’avoir ouvert le score a décuplé leurs forces et leur a permis d’aller au bout. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre mais la solidarité et la culture de la victoire marseillaise ont fait le reste. La victoire est méritée et elle est allée à l’équipe qui le méritait le plus.»
Honorés à la Commanderie, ces vaillants jeunes olympiens vont maintenant pouvoir savourer des vacances bien méritées.

Le groupe champion de France : Eric Thiery (entraîneur), Alain Saurina (dirigeant), Pierre Bruno (dirigeant), Frédéric Faure (préparateur physique). Joueurs : Crespin, Galvan, Mango, Ekoman, Moulet, Fischetti (capitaine), Osei, N'Koa, N'Doumbou, Takoujouhe, Ayew, Pechart, Froment, Crus, Philip, Boukhit. Maricic et N'Gole.

www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:36

http://www.sport24.com/football/diaporamas/la-reprise-de-l-om/marseille-gerets/#blocsDiaporama

Diapo de la reprise Olympienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:37

OM: Taiwo absent de l'entraînement

Alors que plusieurs internationaux, dont Taye Taiwo, étaient attendus dimanche pour leur retour à l'entraînement avec l'Olympique de Marseille, le Nigérian a brillé par son absence. Pas de clash en vue ni de départ programmé pour le Super Eagle, puisque La Provence assure que le principal intéressé sera bel et bien présent ce lundi à Evian, où se déroule le stage d'avant-saison des Olympiens. En revanche, le club phocéen devrait soumettre son joueur à une amende...
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:10

Il se serait rompé de jours Laughing
Ralala... Tout ça pour grater un jour de vacances en plus !

@+
Revenir en haut Aller en bas
lu
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
lu


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 33
Région : auvergne
Passions : basket, foot
Date d'inscription : 11/02/2007

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:50

+1

en même temps l'amande ça doit pas trop le perturber vu le salaire qu'il doit se ramasser ::siflet:D
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:48

Mandanda: "J'espère le titre"

Steve Mandanda a repris l'entraînement avec l'Olympique de Marseille. Le portier international français s'est félicité de l'arrivée de plusieurs recrues et notamment d'un Ben Arfa qu'il a côtoyé avec les Bleus. S'il s'attend à une grosse concurrence de Lyon ou Bordeaux, il espère désormais que l'OM pourra lutter pour le titre de champion.

Comment s'est déroulée la reprise avec l'OM ?
J'ai repris avec le groupe dimanche matin, et j'ai eu droit à des tests physiques d'entrée de jeu, ce qui fait que je suis tout de suite rentré dans le bain, même si ce genre de préparation est toujours un peu difficile au début ! Après, on a enchaîné les footings et aujourd'hui (mardi ndlr) deux séances d'entraînement étaient au programme. Et puis, étant donné qu'il n'y a qu'un seul stage de prévu cette année, l'accent est mis sur le foncier

As-tu déjà fait connaissance avec les recrues de l'intersaison ?
Effectivement, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Vitorino Hilton et Elamine Erbate, de supers mecs et d'excellents défenseurs, et l'entente est également bonne avec les autres gardiens (Riou, Nepogodov). Concernant Hatem Ben Arfa, je le connaissais déjà un peu, on s'était notamment côtoyés lors des réunions de l'équipe de France. Je pense que c'est vraiment un joueur de grande qualité qui va beaucoup nous apporter cette saison...

Eric Gerets a-t-il évoqué avec vous les objectifs de la saison ?
Non, pas encore. De toute façon, lorsque l'on joue à l'OM, on se doit de jouer le titre, c'est donc à nous de tout faire pour assumer notre statut. On doit donc, dans un premier temps, obtenir notre qualification pour la Ligue des Champions puis tout faire pour décrocher le titre. Plus personnellement, j'attends avec impatience la troisième journée et le déplacement au Havre, mon club formateur, contre lequel je n'ai jamais évolué...

" Domenech ? Je suis content qu'il reste "

Revenons brièvement à l'Equipe de France. Qu'as-tu pensé du maintien de Raymond Domenech à la tête de la sélection ?
C'est quelqu'un de très compétent, un très bon entraîneur, et, même si je n'ai pas forcément à donner mon avis, je suis content qu'il reste. Et puis, avant de penser à l'Equipe de France, je dois d'abord me montrer performant avec mon club et faire une grande saison.

Pour en finir avec l'Euro, Jean-Alain Boumsong a récemment déclaré, dans une interview, à ton propos: "Pour l'avenir un jeune m'a impressionné, c'est Steve Mandanda. Je l'ai trouvé mûr et posé..."
(Surpris) Je n'étais pas du tout au courant ! En tout cas, c'est très gentil de sa part et si j'ai fait bonne figure tant mieux, mais je n'ai pas forcé ma nature.

As-tu suivi le marché des transferts, et quels sont tes favoris pour l'édition 2008-2009 du championnat de France ?
J'ai suivi cela d'assez loin, que ce soit avec l'équipe de France ou lors de mes vacances, même si j'étais bien évidemment au courant des transferts les plus "médiatiques". Concernant les favoris : Lyon, comme chaque année, répondra présent, tout comme Bordeaux qui a recruté judicieusement et possède un très bon entraîneur... Je pense qu'il y a pas mal d'équipes qui peuvent prétendre à jouer le haut de tableau même si j'espère qu'au final nous serons champions !
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:37

L'OM en panne sèche

Trois matches de préparation et toujours pas la moindre victoire pour l'Olympique de Marseille. Battus par Istres (1-3) puis tenus en échec par Bastia (3-3), les Phocéens se sont inclinés mercredi à Thonon-les-Bains face à Nantes (0-2). Dominateurs en première période, les hommes d'Eric Gerets ont cédé en seconde période devant Keseru et Dossevi.

Y a-t-il déjà matière à s'inquiéter ? Battus par Istres (1-3) puis tenus en échec par Bastia (3-3) lors de ses deux premiers matches de préparation, l'Olympique de Marseille a concédé, mercredi soir à Thonon-les-Bains, une deuxième défaite en match amical face au FC Nantes qui fêtera en août son retour parmi l'élite (0-2). Pour autant, Eric Gerets, qui dispose pour la première fois cet été à Evian d'un effectif au complet, ne tire pas la sonnette d'alarme. Pour l'entraîneur marseillais, l'important est d'être prêt début pour la reprise du championnat. Pas avant.

Le chantier olympien n'en reste pas moins important à un mois de la reprise. Notamment en défense. En l'absence de Taye Taiwo qui n'a fait son retour que mardi soir au sein du groupe marseillais, Eric Gerets avait décidé d'aligner Bonnart à droite, Erbate à gauche et le tandem Givet-Hilton dans l'axe de sa défense face aux Canaris. Un quatuor qui a tenu une heure contre les Nantais, un petit exploit après avoir cédé dès les premières minutes face à Istres et Bastia, avant de craquer à l'heure de jeu sur un coup franc splendide du Roumain Claudiu Keserü. Entré en jeu en seconde période, l'ancien Valenciennois Thomas Dossevi doublait la mise après s'être fait la belle dans le dos de la défense olympienne à la limite du hors-jeu (78e).

Les promesses de Ben Arfa

Si le manque de réussite de Djibril Cissé , sorti de son mutisme ce mercredi pour confier sa volonté de rebondir après sa non-sélection pour l'Euro 2008, continue d'interpeller, il existe des raisons d'espérer pour l'OM. " Cela donne de l'espoir pour le futur, notre première période a été bonne. Il y a eu beaucoup de mouvement ", se satisfait ainsi à l'issue de la rencontre l'entraîneur marseillais, conscient que son équipe a péché en seconde période par manque de fraîcheur. Au rayon des promesses, notons celles offertes par Hatem Ben Arfa , titularisé pour la première fois avec sa nouvelle équipe.

Associé à Karim Ziani, très remuant pour son retour et auteur de deux frappes dangereuses avant d'être contraint de sortir sur blessure dès la demi-heure de jeu (une déchirure du quadriceps gauche qui pourrait le tenir éloigné des terrains six semaines), l'ancien Lyonnais a régalé les quelque 5 000 spectateurs du stade de Thonon-les-Bains de sa technique inimitable. Plusieurs slaloms de l'international français ont mis au supplice la défense nantaise mais les Marseillais ont une nouvelle fois fait preuve de maladresse devant le but adverse à l'heure de conclure. Ces derniers devront corriger le tir dès dimanche face à Neuchâtel pour leur prochain amical. Histoire de ne pas faire monter trop tôt la pression autour de cette équipe appelée à disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions dès le mois d'août

Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OM au Quotidien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM au Quotidien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' ASM au quotidien.
» L'OL au quotidien
» Le PSG au quotidien
» Le Mans au quotidien.
» Le S.M. Caen au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: