Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'OM au Quotidien...

Aller en bas 
+9
bayou
Laita
cedricangy
belgo_om
Marie
trio
Bawai
Neo
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:26

Dassier menace....

Jean-Claude Dassier, président de l'Olympique de Marseille, a fait part de son mécontentement après la défaite de son équipe contre Auxerre (0-2, 19eme journée de L1) et a même envisagé de supprimer les primes des joueurs en cas de nouveaux mauvais résultats en janvier.
Très remonté après le revers concédé face à l'AJ Auxerre (0-2, 19eme journée de L1), Jean-Claude Dassier n'a pas mâché ses mots dans L'Equipe de vendredi : « Si en janvier on redémarre comme on a terminé, je proposerai de supprimer les primes de matchs jusqu'à la fin de la saison. » Rappelons que ces mêmes primes avaient été réévaluées à la hausse pour une victoire à domicile.

Autre problème soulevé par le président olympien : la motivation de certains joueurs (Taiwo et Koné particulièrement) qui évolueront à la Coupe d'Afrique des nations début 2010 : « Ce qui s'est passé contre Auxerre, ce n'est pas normal. Moi, je ne suis pas en compétition pour la Coupe d'Afrique des nations, mais pour la L1. »

AG (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:09

Niang «ne pensait pas être remis»


Mamadou Niang a gagné sa course contre la montre. Blessé à l'épaule le 8 décembre dernier, l'attaquant sénégalais sera de la partie à Bordeaux, dimanche. Il ne s'y attendait pas.
Mamadou Niang, blessé le 8 décembre contre le Real Madrid, ne pensait pas revenir si vite. Mais il n'a pas gambergé. Loin de revivre les moments difficiles de la saison passée au moment de sa blessure au pied qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus de huit semaines, il a enchaîné. Sa blessure à l'épaule ne l'a pas empêché de faire rapidement du vélo puis de courir. «Je ne pensais pas revenir aussi vite, confesse-t-il. Mais contrairement à la saison passée où, avec cette fracture au pied, j'ai eu longtemps des petites douleurs, là, j'ai pu assez vite refaire du physique. Pour tout vous dire, je ne pensais pas être remis pour le match à Bordeaux ! Mais j'ai travaillé dur pour ça. »
Le Sénégalais n'avait évidemment pas prévu son retour contre Saint-Etienne (3-2) et encore moins de marquer un but synonyme de qualification pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue. Mais cette entrée en fanfare ne peut que lui redonner confiance à l'heure d'aborder ce choc. «Je manque évidemment de rythme et d'un peu de tout d'ailleurs car je suis en phase de reprise mais cela va revenir au fil des matches. J'avais aussi un peu la crainte de retomber sur l'épaule et de me refaire mal, mais je dois surmonter tout ça. Sur mon but, je n'y ai pas pensé. »
Le voilà donc de retour à point nommé pour participer à cette confrontation de haut rang. Auteur de 7 buts en Championnat, c'est un atout supplémentaire dans la manche de Didier Deschamps. «Sa présence inquiète l'adversaire, confirme le technicien. ''Mamad'' est capable de faire la différence individuellement à tout moment même dans les périodes où il peut être moins bien. Il ne sera pas encore à 100% après un mois d'arrêt mais les trente minutes qu'il a faites à Saint-Étienne et le but décisif qu'il a mis ont prouvé, s'il y avait besoin, qu'il était important pour l'OM.»
Très écouté dans les vestiaires, Niang s'est encore imposé cette saison comme le leader du groupe. Sa présence est importante tant sur le terrain qu'en dehors. Surtout pour une rencontre de cette nature à fort impact psychologique. «Nous allons déjà essayer de ne pas perdre de point, assurait-il ensuite. Nous les connaissons et nous savons de quoi ils sont capables. Nous nous rendons en Gironde pour gagner. Cette rencontre ne sera pas décisive car, une fois qu'elle sera terminée, il restera encore beaucoup de matches à jouer. Mais une défaite rendrait la suite très compliquée...» - H.F. à Marseille

Club internet"sport"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:03

DD : « Avaler la pilule... »
L'entraîneur de l'OM est apparu à la fois très déçu et fataliste après le nul arraché à Bordeaux dimanche soir (1-1).

« Didier Deschamps, ce match nul a-t-il un goût amer ?
Je ne vais pas en remettre une couche mais bon... Qu'est-ce que vous voulez ? On a tout pour être frustrés et énervés. On prend un point, je pense que l'on aurait dû en prendre un peu plus. On aurait pu marquer un autre but à la fin mais ce qui me gêne, c'est la manière avec laquelle les Girondins ont marqué.


Pensez-vous qu'il y a une faute d'arbitrage sur le but bordelais ?
L'arbitre estime qu'il y a une faute technique de Mandanda. C'est sa vision, l'arbitre peut se tromper, mais bon c'est à la 47e minute... On n'a pas dans le but un gars qui fait 1m32... C'est Mandanda, et avec les bras, c'est le gardien de l'équipe de France. Je veux bien que Chamakh ait une détente exceptionnelle, mais bon... Après, on peut parler de ce qu'on veut mais cela ne sert pas à grand-chose.

Il y a quand même des choses positives non ?
Oui, évidemment. Venir faire match nul à Bordeaux l'est forcément. On est passés très proche de la victoire. Le plus dur, c'était à la mi-temps de faire comprendre aux joueurs de ne pas perdre le fil, de ne pas s'énerver. Et puis à la fin d'essayer d'avaler la pilule. Mais elle a un peu de mal à passer.

Votre coaching en seconde période a été payant. Mais les entrées de Ben Arfa et Valbuena ne sont-elles pas arrivées trop tard ?
Les titulariser aurait été mieux ? Il y a des circonstances de match qui font que... Dès que j'ai pu essayer d'amener un apport supplémentaire, je l'ai fait. Il y a la blessure de Heinze qui m'a fait utiliser un deuxième changement. Je me doutais que Bordeaux allait souffrir à la fin. On a fait ce qu'il fallait mais on pas eu le brin de réussite aussi. Un tirage de maillot sur Brandao n'a pas été sifflé, c'est comme ça...


C'est un bon point pour l'OM mais votre position au classement n'avance pas, c'est embêtant ?
On a commencé ce match avec l'ambition d'essayer de le gagner. Je ne veux pas être aveuglé par ce qui sur ce qu'il s'est passé à la 47e... Je n'oublie pas que Bordeaux a fait une bonne première période avec notamment une meilleure maîtrise. On est satisfaits de prendre un point ici. Trois nous auraient donné plus de confiance, permis d'être plus haut et de réduire l'écart. Là, on le réduit pas on le maintient.

Votre président a fait savoir que Mancini ne viendrait pas. Votre réaction ?
Le président préside, il a le droit de parler. S'il a dit ça c'est que ça doit être le cas. Il a fait cette déclaration et je n'ai pas envie de la commenter. » - Propos recueillis par David MICHEL, à Bordeaux

Club internet"sport"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:43

Groupe face au Mans

Didier Deschamps a convoqué dix-huit joueurs pour affronter Le Mans, mercredi (21eme journée de Ligue 1). L'entraîneur de l'OM est privé de Taiwo, Kaboré, MBia et B.Koné, partis disputer la CAN. Rool remplace Heinze.
Le groupe marseillais
Andrade, Mandanda - Rool, Bonnart, M'Bow, S.Diawara, Hilton, Bocaly – E.Cissé, Lucho Gonzalez, Be.Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, Ndoumbou – Niang, J.Ayew, Brandao

Blessés : Heinze (cuisse), J.Rodriguez (cheville), Morientes (tendon d'Achille), Gnabouyou (genou)
Suspendu : Aucun
En sélection : Taiwo (Nigéria, CAN) , Kaboré (Burkina, CAN), MBia (Cameroun, CAN), B.Koné (Côte d'Ivoire, CAN)
Choix de l'entraîneur : Ru.Riou, Munoz, D'Ulivo, B.Diallo, Osei, Mango,

ODLB (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:44

Valbuena deçu.

Venu à Montpellier avec son équipe, l’Olympique de Marseille, pour prendre trois points et revenir à hauteur des Montpelliérains au classement, le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena regrette profondément cette défaite samedi soir (2-0).
« Nous savions que cela allait être un match haché, a réagi Mathieu Valbuena au micro d’Orange Sport quelques minutes après la défaite face à Montpellier au stade de la Mosson samedi soir (2-0). Le score est là, ils ont fait beaucoup de fautes, il y a eu beaucoup d’engagement et nous avons perdu, c’est dommage. Nous avons eu d’entrée cette occasion, mais ils en ont eu aussi. Ils ont eu une barre et deux occasions franches aussi. C’est comme ça. Nous avions bien commencé l’année. Maintenant, il faut continuer à travailler. Les équipes qui sont devant ont gagné, donc cette défaite est embêtante, mais il faut se replonger de suite dès mercredi à Toulouse où nous jouons une place en finale, ce qui n’est pas rien. Nous avions à cœur de gagner ici. Au lieu de ça, nous avons perdu 2-0 et nous n’avons pas marqué. C’est dommage, car dans l’agressivité nous étions là. Ils nous ont peut-être été supérieurs, il faut repartir de l’avant. »

A.C (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:27

DASSIER PRÊT À LIBÉRER DESCHAMPS



Jean-Claude Dassier a indiqué qu'il libèrerait de son contrat Didier Deschamps si celui-ci était intéressé par le poste de sélectionneur des Bleus.


Le président de Marseille Jean-Claude Dassier a indiqué, dans un entretien au bi-hebdomadaire But! Marseille à paraître mercredi, qu'il libèrerait de son contrat Didier Deschamps, sous contrat à Marseille jusqu'en 2011, si l'entraîneur de l'OM était intéressé par le poste de sélectionneur des Bleus. «Déjà, j'espère que cette fois, Escalettes aura la courtoisie de me passer un coup de fil ! Didier décidera. Il a un contrat. Mais si l'équipe de France se présente, il est naturel d'y réfléchir. Cela ne me choquerait pas», affirme Dassier, interwievé avant la défaite à Montpellier (0-2).

«Mais cela ne veut évidemment pas dire une seule seconde que l'OM est prêt à se séparer de Didier, et encore moins que c'est un souhait! Mais simplement qu'il aura la main s'il était sollicité pour l'équipe de France», a précisé dans la soirée à l'Agence France Presse Dassier, qui assure régulièrement qu'il est satisfait du travail de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Dans But! Marseille, Dassier affirme d'ailleurs qu'il «compte fermement» sur Deschamps à l'OM la saison prochaine.

Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a de nouveau cité vendredi les noms de Deschamps et de Laurent Blanc comme possibles successeurs de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Il avait déjà avancé dans les médias début janvier ces deux noms, mais aussi ceux d'Alain Boghossian et de Jean Tigana.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:55

Deschamps a aimé.

Le carton de dimanche soir contre Valenciennes (5-1) fait bien évidemment le bonheur de Didier Deschamps, presque étonné du jeu produit quatre jours après la prolongation à Toulouse. Mais l'entraîneur marseillais demande confirmation sur la durée.
« Cette qualification pour la finale nous a donné énormément de confiance, reconnaissait Didier Deschamps, dimanche soir, au micro de Canal Plus. Aujourd'hui, nous étions dans d'excellentes dispositions, avec beaucoup de mobilité et de fluidité. Ce n'était pas simple au début face à une équipe de Valenciennes qui était regroupée derrière, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses. Hatem (Ben Arfa) et Mathieu (Valbuena) avaient déjà été très bons contre Lille. Hatem va aussi vite balle au pied que sans. Ils donnent des solutions et savent se glisser dans les intervalles. Et comme ça a suivi derrière, c'est bien. Il faut que l'on maintienne ça. Après, il faut toujours relativiser car, sans vouloir manquer de respect aux Valenciennois, il y a eu des adversaires plus coriaces. Maintenant, j'ai vu vraiment beaucoup de positif dans le contenu et c'est une grosse satisfaction après avoir joué 120 minutes mercredi. Mais un bon niveau c'est de savoir répéter ce genre de performances. Pour espérer quoi que ce soit, il faut que nous prenions des points. Nous sommes dans une longue ligne droite en février et mars, engrangeons tout d'abord le maximum de points et nous verrons début avril où nous en serons et si nous pouvons nous plonger dans le sprint final. Pour le moment, nous en sommes encore loin. »

A.C (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:12

L'OM N'AVAIT «PAS DE JUS»



Face à une excellente équipe de Lens (3-1), l'OM n'a jamais tenu la route. Didier Deschamps confirme que son équipe n'était «pas très en jambes».


Eliminé en 16èmes de finale de la Coupe de France par une excellente équipe de Lens (3-1), l'OM presque bis aligné à Bollaert par Didier Deschamps n'a jamais tenu la route face au Racing. Pire : l'entraîneur phocéen a perdu en deuxième période Brandao, à peine entré en jeu et victime d'un problème musculaire à une cuisse. Le Brésilien devrait être absent à Monaco, samedi, en Championnat.

« On n'avait pas de jus face à une équipe qui en avait beaucoup plus. Sur un plan général, nous n'étions pas très en jambes face à une équipe qui l'était dès le départ. Même s'il y avait l'envie, ça a été difficile sur le plan athlétique », analyse Deschamps. Et d'ajouter, au sujet d'un OM qui avait fusillé Valenciennes dimanche soir (5-1), tandis que Lens avait disposé samedi du Mans (2-1) : « Trois jours (NDLR : de récupération), c'est très court. Ils ont eu un petit jour en plus. Quand on l'a, on se sent bien aussi. Ajoutez à cela un déplacement plus compliqué et plus long que prévu (NDLR : retard au départ de Marignane, mercredi matin). Ce ne sont pas des excuses mais une cadence difficile à maintenir. Evidemment, je suis déçu d'être éliminé de cette compétition. Il nous en reste trois mais on n'a pas trop le temps de s'apitoyer là-dessus. »

D'autant que, comme pour Bordeaux, Marseille va avoir droit aux cadences infernales dans les semaines qui viennent. « C'est dur de répéter tous les trois jours des matches bien, avec des disparités, des équipes qui n'ont pas joué ou pas le même nombre de jours de récupérer. Là, si je fais tourner, c'est pour éviter d'avoir des soucis et aller le plus loin possible en gardant de la fraîcheur. On a un calendrier de toute façon très chargé, même avec cette élimination. Il va nous falloir beaucoup d'énergie. » Et la présence des cadres habituels, car les joueurs alignés à Bollaert ont déçu. En particulier Morientes et Koné. - Olivier MAILLARD, au stade Félix Bollaert


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:36

MARSEILLE CONNAÎT SES CLASSIQUES



Vainqueur à aller (1-0), l'OM a bissé dimanche dans le Clasico face au PSG (3-0, buts de Ben Arfa, Lucho et Be. Cheyrou) et prend la 4e place à Lille.

Grâce à Ben Arfa (15e), Lucho (54e) et B. Cheyrou (71e), Marseille s'impose (3-0) à Paris et reprend la 4e place à Lille, battu (1-2) par Auxerre. Au classement, l'écart entre l'OM et le Paris-SG était abyssal. Au tableau d'affichage, il l'a été tout autant avec une large victoire en faveur des Phocéens (3-0), dimanche soir au Parc des Princes. Malmené en première période, mais réaliste, l'Olympique de Marseille a enfoncé encore un peu son pire ennemi dans la crise. Il a confirmé, surtout, qu'on l'avait sans doute enterré un peu trop vite au soir d'une défaite concédée à Montpellier (0-2, 22e journée). Depuis leur passage dans l'Hérault, les joueurs de Didier Deschamps ont enregistré cinq victoires consécutives en L1. Les voilà revenus au pied du podium à trois points du leader bordelais. Les deux équipes comptent respectivement un et deux matches de retard. C'est sans doute la différence entre une équipe en pleine confiance et une autre en proie aux doutes. Comme il en a pris l'habitude lorsqu'il se frotte aux grosses écuries du Championnat (Lyon, Bordeaux, voire Monaco), le Paris-SG a affiché un visage conquérant, parfois séduisant, dimanche. Une nouvelle fois, la récolte n'a pas été à la hauteur de ses efforts. Dans un Parc des Princes déserté par les supporters marseillais - ce qui n'a pas empêché une centaine d'ultras parisiens de trouver le moyen de créer des échauffourées avec les forces de l'ordre une heure et demie avant le coup d'envoi...-, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont payé au prix fort leur manque d'efficacité. En première période, Hoarau, mais surtout Erding (33e, 39e) ont manqué l'occasion de répondre à l'ouverture du score de Ben Arfa, buteur pour son premier Clasiso (15e). Face à Lorient (0-3), déjà, l'incapacité des Parisiens à mettre à profit leur temps forts s'était soldée par une rouste. Résigné malgré quelques situations chaudes en fin de match, le club de la capitale a pu mesurer combien la rupture avec ses supporters est profonde. Les «une équipe à Paris» et «Colony démission» sont de nouveau tombées des tribunes lorsque Lucho a inscrit le but du break (54e). Après le troisième signé Cheyrou (71e), ce sont les CRS qui ont dû se déployer devant la tribune Boulogne. Affligeant comme la 12e place actuelle du PSG. Elle est conforme à son début d'année : cinq défaites en sept rencontres de Championnat. La deuxième d'affilée contre l'OM au Parc des Princes. Cela fait désormais cinq ans que le PSG ne l'a plus battu dans son antre. - Emery TAISNE, au Parc des Princes


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:24

Marseille fonce vers le titre



L'Olympique de Marseille s'est imposé face à Nice (4-1), dimanche au Stade Vélodrome en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Le club phocéen profite des faux pas de ses poursuivants pour creuser l'écart en tête du classement. Samedi, Bordeaux s'est incliné à Paris (3-1) et Montpellier a concédé le nul au Mans (2-2). Dimanche, Lyon a été tenu en échec par Lille (1-1). Seul Auxerre, qui a arraché la victoire à Nancy (0-1), reste dans la roue de l'OM.


En l'espace de deux semaines, le championnat a basculé en faveur de l' Olympique de Marseille, qui point ce soir 6 points devant Bordeaux et 4 devant Lyon ! Seul Auxerre, qui a arraché la victoire à Nancy d'un petit but de Niculae à la 88e minute (0-1), reste à deux points, mais avec un match en plus. Autant le dire tout net : l'OM a toutes les cartes en main pour succéder aux Girondins.


VALBUENA ET KONE TITULAIRES

Face à Nice, dont le maintien en Ligue 1 est pratiquement assuré après la défaite de Boulogne à Lens samedi (3-0), Marseille a fait honneur à son statut de néo-leader. Avec une triplette d'attaque plutôt inattendue composée de Valbuena, Koné et Brandao, l'OM a copieusement dominé la première période. Les Aiglons auraient pu ouvrir la marque par Bagayoko en contre, mais c'est fort logiquement Marseille qui a débloqué son compteur avant la pause. Sur une passe de Lucho, décidément de plus en plus décisif au fil des semaines, Bakari Koné trompe Ospina (42e). 1-0 à la mi-temps.


LUCHO DECISIF

Dès le début de la seconde période , Stéphane Mbia fait le break de la tête à la réception d'un corner frappé par Lucho, encore lui (53e). Le troisième but est l'oeuvre de Mathieu Valbuena, sur une remise de Niang (70e). Devinez qui était à l'origine de l'action ? Lucho Gonzalez, évidemment. Trois minute plus tard, troisième passe

décisive du soir pour Lucho qui trouve cette fois la tête de Souleymane Diawara (73e). Nice sauve l'honneur dans le temps additionnel d'un but signé Faé (90+3e). Score final : 4-1.


DIFFERENCE DE BUTS : +27

Non seulement Marseille creuse l'écart sur Lyon et Bordeaux, mais encore le fait-il en soignant son goalaverage. Si les Girondins venaient à remporter leurs deux matches en retard, ils devraient le faire avec 4 but d'écart à chaque fois pour dépasser l'OM ! Pas de doute, cette fois Marseille a fait le trou.

DECLARATIONS

Didier Deschamps
(entraîneur de Marseille, au micro de Canal+): "Il y a toujours quelque chose à dire, mais on est là, dans l'esprit, dans la qualité, c'est une belle performance d'avoir marqué 4 buts à Nice. On a de la qualité, de la puissance physique sur les coups de pieds arrêtés et il y a aussi des buts dans le mouvement. Le seul point noir, c'est qu'on perd Baky Koné sur un geste grave. On ne sait pas ce qu'il a mais ça a l'air grave. On a un bon calendrier quand on gagne les matches. C'est bien d'avoir gagné ce soir, mais dans trois jours on est de nouveau sur le pont à Sochaux."

Eric Roy (entraîneur de Nice): "Nous avons effectué une première période assez intéressante, en nous montrant disciplinés et organisés. Mais nous avons manqué d'audace lorsque nous avons récupéré le ballon. En y croyant un peu plus, nous aurions pu mieux faire. Nous savions que nous allions avoir notre chance, mais nous n'avons pas su la saisir lorsqu'elle s'est présentée. Le second but, sur coup de pied arrêté, une qualité marseillaise dont nous étions pourtant avertis, a fait la différence. Je pense que Marseille est en ballottage favorable pour le titre. Pour notre part, nous ne sommes pas dans le ventre mou, nous sommes encore loin d'être sauvés à mes yeux. Avec les joueurs, nous nous sommes fixés un nombre de points à atteindre. On pensait en prendre un voire trois ce soir. Il faudra les récupérer lors du prochain match contre Lens".

Mathieu Valbuena (attaquant de Marseille): "Il ne faut pas s'enflammer, même si nous avons produit du jeu et que nous sommes sûrs de nous. La confiance est là, chacun travaille pour l'autre. Nous savons que dans les journaux demain, on évoquera le titre de champion. Alors, certes, nous sommes premiers, mais tout reste fragile. Il peut y avoir une période de relâchement. Si nous donnons un peu moins, cela peut se payer cash. Auxerre ne lâche rien et Bordeaux va vouloir réagir. Il faut se dire que rien n'est acquis. Après notre défaite à Montpellier, un discours constructif a été tenu dans le groupe. Cela nous a fait prendre conscience que nous étions dans un grand club et qu'il fallait s'investir beaucoup plus".


Deux entorses pour Koné
Bakari Koné s'est donné pas moins de deux entorses au cours du match, l'un au genou, l'autre à la cheville. Séché sur un tacle dur de Coulibaly, l'attaquant marseillais sera indisponible mercredi à Sochaux.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:29

Deschamps reste à Marseille



Didier Deschamps ne se laissera pas tenter par l'équipe de France et sera toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Il l'a confirmé lundi, alors qu'il était interrogé sur ses propos dans l'émission Téléfoot, dimanche, au cours de laquelle il avait révélé n'avoir pas été contacté par la fédération pour le poste de sélectionneur.


Que l'OM se rassure : Didier Deschamps ne profitera pas d'un éventuel titre de champion de France pour céder à d'autres sirènes. Le doute était né dimanche dans l'émission Téléfoot, au cours de laquelle l'entraîneur du club marseillais avait révélé ne pas avoir été contacté par la Fédération française de football au sujet du poste de sélectionneur.

C'est l'heure de la revanche pour Didier Deschamps. Vexé depuis des semaines que la FFF ait proposé le poste de sélectionneur national à Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OM prend les devants. Une façon de rappeler à Jean-Pierre Escalettes que le leader du championnat de France n'est plus Bordeaux, mais Marseille !

Dimanche, Deschamps ne s'est pas étendu sur le sujet, se contentant de répondre un sobre "non" à la question qui lui était posée. Mais de toute évidence, ce silence cache une frustration enfouie. Alors que le débat sur la succession de Raymond Domenech fait rage depuis des mois, jamais, ou presque, son nom n'est apparu comme une évidence.

En son for intérieur, Deschamps ne considère pas que son "copain" Laurent Blanc lui soit supérieur. Rappelons que Deschamps a emmené Monaco en finale de la Ligue des champions et sauvé la Juventus lorsqu'elle a été retrogradée en Serie B avec une lourde pénalité.

En février dernier, le président de Marseille Jean-Claude Dassier avait créé la surprise en indiquant qu'il libérerait de son contrat Didier Deschamps si celui-ci était intéressé par le poste de sélectionneur. Cette affirmation qu'il reste est donc aussi, de la part de Deschamps, un message adressé à son président.

En janvier dernier, Jean-Pierre Escalettes affirmait que la succession de Domenech serait réglée avant le Mondial. Pas sûr qu'il tienne les délais...


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:18

Une vraie histoire marseillaise



Il faut s'appeler l'Olympique de Marseille pour remporter un titre de champion de France après avoir installé un nouvel entraîneur, changé de président à l'intersaison de façon brutale, perdu son propriétaire mécène et être largué au classement à la fin des matches aller. Marseille champion, une évidence ? Pas tant que ça.


Sur la ligne de départ, l'Olympique de Marseille part favori pour le titre. Parce que le club a effectué la campagne de recrutement la plus dispendieuse de son histoire et parce que l'OM est allé chercher quelqu'un qui a la gagne en lui, Didier Deschamps. Mais qui connaît réellement Lucho Gonzalez ? Stéphane MBia a-t-il vraiment les qualités physiques qu'on lui prête ? Souleymane Diawara est-il en mesure de stabiliser l'axe central ? L'investissement sur Gabriel Heinze n'est-il disproportionné au regard de son âge ? Et à quel niveau se situe Fernando Morientes ? L'effectif marseillais suscite beaucoup de questions. Tout comme la gestion du club. Didier Deschamps est venu pour un président, Pape Diouf, et se retrouve à la reprise avec un autre, Jean-Claude Dassier, qui n'y connaît rien au football en prime. A la tension née de l'épisode Jean-Pierre Bernès, annoncé un moment dans l'encadrement du club, vient s'ajouter la brusque disparition de Robert Louis-Dreyfus. Le bateau ne coule pas encore, mais il tangue dangereusement.

Bon grès, mal grès, l'édifice se met en place. Mais sur le terrain. Comme à chaque qualification pour la Ligue des champions, l'OM fait de la figuration. Le club phocéen n'a pas hérité du groupe le plus facile (avec le Real Madrid, le Milan AC et le FC Zurich), mais il y a de la place pour passer. Sauf pour cet OM. En championnat, l'OM n'impressionne personne. Qui plus est, Didier Deschamps doit composer avec les blessures à répétition de Lucho Gonzalez. L'homme qui devait transformer l'OM n'est là que par intermittence. Pendant ce temps, les Girondins de Bordeaux se régalent en Coupe d'Europe et en Ligue 1. L'OM termine l'année sur une défaite à domicile devant Auxerre. Le titre devient illusoire et une qualification pour la prochaine Ligue des champions est menacée. Deschamps aussi est menacé. Les médias et le public n'ont d'yeux que pour Laurent Blanc, le prochain sélectionneur de l'équipe de France. Le style Deschamps ne fait rêver personne. Hatem Ben Arfa reste un cas et doit partir. Mathieu Valbuena ne trouve pas grâce auprès de son entraîneur et doit partir. L'OM veut se relancer et pense que Mancini peut être le chaînon manquant. Le transfert capote. Ben Arfa n'est pas parti, pas plus que Valbuena. Marseille perd à Montpellier et plus personne ne va faire attention à l'OM. Les yeux se tournent vers la Ligue des champions où l'Olympique Lyonnais découvre qu'il y a une vie après les quarts de finale après avoir éliminé le Real Madrid en huitième de finale et Bordeaux en quart. Deux clubs français en quart de finale de la C1, une parenthèse enchantée dans l'histoire des clubs français en Coupe d'Europe. Pendant ce temps, l'OM engrange les points. Deschamps a fait sa révolution. Valbuena joue de plus en plus. Mbia trouve sa place à côté de Diawara tandis que Lucho Gonzalez distribue les passes décisives. L'OM commence à ressembler à quelque chose. Même Ben Arfa a compris qu'une passe pouvait faire avancer plus vite son équipe. Il se passe quelque chose, mais la multiplication des reports (Marseille comptera deux matches reportés contre Sochaux) gêne la lisibilité du classement. Si bien que lorsque passera en tête, à la faveur de ses matches en retard, personne n'y fait vraiment attention. La Ligue des champions occupe encore le terrain. Mais à la prise de pouvoir marseillaise s'ajoute la dégringolade bordelaise. Mars et avril sont terribles pour le champion de France qui perd plus souvent qu'à son tour. Il n'y a plus qu'un club pour stopper l'OM et c'est l'AJ Auxerre. L'Olympique Lyonnais a, lui, pris de retard lors les matches aller. Mais à l'heure du "money time", lorsqu'on demande justement aux gros salaires de justifier leur émolument, Marseille fait la différence avec Auxerre que personne n'a vu venir non plus. Depuis la 20e journée jouée le 17 janvier, l'OM n'a perdu qu'une rencontre sur 18 matches disputés. Sur 54 points possibles, les hommes de Deschamps en ont pris la bagatelle de 43, avec notamment sept victoires de suite entre le 21 mars et le 25 avril !

Didier Deschamps a profité du travail initié par le prédécesseur tant aimé, Eric Gerets. L'entraîneur olympien a su le faire fructifier et améliorer. C'est également en reconnaissant ses erreurs (Morientes, Mbia en milieu de terrain, Valbuena sur le banc) que Deschamps est parvenu à corriger le tir. Comme il a su imposer ses choix (Benoît Cherou remplacé par Charles Kaboré par exemple). Ce n'est pas par KO que l'OM a gagné, mais en construisant patiemment son succès. Ce qui n'est pas commun à l'OM.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:21

Bravo aux marseillais.
Vous aurez de quoi parler pendant encore 20 ans maintenant! lol!

Je plaisante bien sûr... (ou pas... mais bref).

Profitez mais maintenant il faut préparer la saison prochaine pour que le retour de Marseille sur le devant de la scène ne soit pas un passage furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:59

Laita a écrit:
Bravo aux marseillais.
Vous aurez de quoi parler pendant encore 20 ans maintenant! lol!

Je plaisante bien sûr... (ou pas... mais bref).

Profitez mais maintenant il faut préparer la saison prochaine pour que le retour de Marseille sur le devant de la scène ne soit pas un passage furtif.

Oh et l'autre , on va en parler pendant 50 ans de ce doublé Razz
ce n'était que la première pierre de l'édifice !!!
Si on choppe Diarra à Bordeaux on sera encore champion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:44

je ne peux que vous le souhaiter (même si j'en ai pas bien envie quand même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:59

«Un match de préparation»



Pour Didier Deschamps, cette rencontre est «comme un match de préparation» malgré son «importance» et «son titre en jeu».

La délégation marseillaise s'est présentée ce mardi en conférence de presse à Radès, avant d'affronter mercredi (20h45) le Paris SG pour le compte du Trophée des champions. Logiquement, c'est l'entraîneur olympien, Didier Deschamps, qui s'est avancé en premier devant les journalistes, indiquant qu'il percevait le Trophée des champions «comme un match de préparation», malgré «l'importance de ce match, parce qu'il y a un titre en jeu». Un "Clasico" a toujours une saveur particulière, ce que ne manque pas de rappeler "DD" : «Paris contre la province, Marseille, c'est un historique où il y a eu beaucoup de passion et des excès par moments aussi. Ca s'est un peu normalisé, mais il y a une rivalité qui est là.» Une fois le contexte présenté, l'entraîneur de la cité phocéenne s'est attardé sur son effectif.

Les internationaux, «susceptibles de démarrer», tout comme les joueurs en instance de départ, à l'image d'Hatem Ben Arfa : «Il est là, donc, je compte sur lui. Après-demain ou la semaine prochaine, je ne sais pas. C'est un joueur qui a beaucoup de talent, mais il faut qu'il prenne conscience qu'il y a des exigences du haut niveau, mais le temps passe, mais il n'est pas trop tard, je pense...» S'est joint au coach marseillais le défenseur central Souleymane Diawara, qui est allé dans le sens de son supérieur, estimant que ce Trophée constituait «un bon test avant la reprise du championnat», et que ce titre équivalait à «une bonne finale». «On a les jambes lourdes, mais quand on joue contre le PSG, la motivation est facile à trouver, a poursuivi Diawara. On est prêts à jouer ce match comme si c'était un match de championnat.» (Avec AFP)


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:03

Deschamps: "L'OM ne peut pas recruter"



Didier Deschamps a affirmé que l'Olympique de Marseille était actuellement dans l'incapacité économique de réaliser le moindre transfert, mardi soir, lors d'une conférence de presse en marge du Trophée des champions. Une épreuve qui opposera son club au Paris SG, mercredi soir à Radès, en Tunisie.

Cette fois, c'est officiel : c'est la crise. Didier Deschamps a reconnu mardi soir que l'OM était dans l'incapacité de recruter pour l'instant. Une "réalité économique" qui n'enchante pas le technicien marseillais, mais qu'il faut accepter.

Cet aveu explique l'incapacité de l'OM a boucler le recrutement du Girondin Alou Diarra alors que ce dernier dispose pourtant d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Somme dont ne dispose pas le club phocéen à l'heure actuelle !

Deschamps appelle de ses voeux des renfort "d'ici au 31 août" sans toutefois promettre quoi que ce soit aux supporteurs.

Ces déclarations font échos aux informations publiées ce jour par Le Parisien sur les finances du Paris SG : le club de la capitale a dû emprunter des fonds à son actionnaire Colony Capital pour recruter Bodmer et Nenê. Les banques refusaient de prêter l'argent nécessaire au PSG !

Marseille, Paris, même combat. L'OM devra probablement faire une croix sur Emmanuel Adebayor, laissé libre par Manchester City mais dont le salaire de 5,5 millions d'euros est sans rapport avec les moyens du club marseillais.

De même, on comprend mieux l'intérêt prêté par l'OM aux offres concernant Hatem Ben Arfa pourtant faibles a priori, à l'image des 8 millions d'euros assortis d'une année de test offerts par le club italien de Parme.

A défaut de se consoler, Marseille peut se comparer à Barcelone : la nouvelle direction du Barça vient de découvrir un déficit "caché" de 77 millions d'euros pour la saison dernière !


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:25

Apres le bus qui fait grève , voilà le gugus qui fait grève ....
Ben Arfa il était dans le bus à Kysna moi je vous le dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:01

Rémy déclaré apte



Bonne nouvelle pour Loïc Rémy. L'attaquant est déclaré apte à la pratique du football de haut niveau après les derniers examens médicaux. La décision soulage également l'Olympique de Marseille qui avait déjà fait valider son contrat et qui peut aujourd'hui aligner un duo d'attaque André-Pierre Gignac/Loïc Rémy.


"Le comité d'experts mandaté s'est montré rassurant à la lecture des derniers examens", indique le docteur Christophe Baudot, médecin de l'Olympique de Marseille. Cette visite complémentaire était destinée à approfondir la suspicion d'une cardiopathie hypertrophique.

Après avoir exprimé son soulagement, Loïc Rémy a indiqué lors de la conférence de presse qu'il était prêt à jouer dès dimanche contre Bordeaux, lors de la 4e journée de Ligue 1. Interrogé sur les conséquences sur son mental, le néo-international a indiqué qu'il ne penserait pas à cet épisode pendant les matches et qu'il avait évacué le problème.

L'OM peut pousser aussi un "ouf" de soulagement. Dans sa précipitation, le club olympien avait tout fait pour obtenir la validation du contrat de Rémy avant le match contre Lorient. Un contrat en bonne et due forme avait été conclu (avec un salaire mensuel de 200.000 euros brut pour Rémy) dès jeudi, afin d'obtenir la qualification du joueur pour la rencontre contre Lorient, samedi. Or, l'examen à La Timone a été effectué après cette signature. En cas résultats médicaux négatifs, le champion de France se serait lancé dans une bataille judiciaire incertaine avec l'OGC Nice, l'ancien club de Rémy. Ce risque, le club phocéen ne le prendra plus. D'ailleurs, la signature d'André-Pierre Gignac a attendu les résultats de la visite médicale pour être enregistrée.

Toutefois, l'OM voudra obtenir réparation auprès de l'OGCN du préjudice qu'il considère avoir subi. "L'OM a subi un préjudice qui heureusement se révèle moins grave que ce qu'il aurait pu être, indique Jean-Claude Dassier, le président de l'OM. Mais il y a eu un préjudice tout de même et nous en allons parler avec Gilbert Stellardo", le président de Nice.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:41

«Le boycott ? Pas d'actualité»



Face à l'idée d'un boycott du clasico, DD et ses joueurs restent dans l'expectative : ils espèrent tous jouer à Paris.

Face à l'idée d'un boycott du clasico, Didier Deschamps et ses joueurs restent dans l'expectative : ils espèrent tous jouer à Paris.

Les neuf clubs de supporters de l'OM doivent déposer ce jeudi un recours devant le tribunal administratif pour changer la décision de la Ligue de football qui a décidé de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes lors du clasico le 7 novembre prochain. Un communiqué commun avec l'OM rédigé lundi dernier laissait entendre que «si les conditions de sécurité n'étaient pas réunies», une décision de boycott de la rencontre par l'équipe olympienne pourrait intervenir. Depuis, les principaux acteurs se déclarent plutôt réservés quant à cette idée. «A titre personnel, je comprends la déception des supporters, assurait par exemple Guy Stephan mardi. En même temps, nous sommes des compétiteurs et nous avons envie de jouer les matches et de les gagner. L'an dernier, on avait gagné au Parc des Princes sur le score de 3-0.»

C'est un sentiment partagé par Didier Deschamps qui ne veut même pas réagir à cette idée de boycott. «Le boycott? C'est une interprétation, ce n'est pas d'actualité.» L'entraîneur olympien s'est néanmoins expliqué : «Mon sentiment, c'est que je trouve ça très regrettable, très triste, qu'un match de gala comme PSG-OM se déroule sans les supporters. Je comprends leur déception, leur frustration, leur colère. C'est important qu'il y ait des supporters, c'est un spectacle. Maintenant on va voir ce qui va se passer. Mais je ne veux pas anticiper les choses, j'ai 6 matches à disputer avant.» Il a tout de même ajouté, en envoyant la balle dans le camp de Dassier : «Il y a des procédures en cours et je me plierai à la décision de mes dirigeants.»

Les joueurs, eux surtout les nouveaux ne saisissent pas tout du contexte marseillais. C'était le cas de Loïc Rémy : «Tout joueur pro a envie de jouer un match entre l'OM et le PSG. Maintenant, sans nos supporters, ce n'est pas le scénario idéal, ce serait un désavantage. Mais on devra faire abstraction de ça et ce sera à nous de faire le travail sur le carré vert...» Ce qu'il ne sait pas, c'est que, dans ce club pas comme les autres, les supporters exigent une solidarité sans failles... - H.F. à Marseille


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:35

A.Diarra a signé

Le milieu défensif de Bordeaux Alou Diarra a signé lundi un contrat de trois ans avec l’Olympique de Marseille après avoir passé avec succès la visite médicale.

Le site officiel de l'OM annonce lundi l'officialisation du transfert d'Alou Diarra. Le capitaine de l'équipe de France quitte donc Bordeaux après quatre saisons passées en Gironde. Après la traditionnelle visite médicale lundi matin, le milieu défensif a signé un bail de trois ans avec l'OM pour un montant estimé entre quatre et cinq millions d'euros. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers lundi soir en Bretagne.

PG (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:53

Deschamps et le cas Lucho


Didier Deschamps ne veut pas être perturbé par le départ ou non de son meneur argentin Lucho. Le technicien marseillais veut instaurer une date butoir.
« Le cas de Lucho a des conséquences importantes sur le plan sportif mais aussi au niveau de notre économie. J’en ai discuté assez longuement avec Vincent Labrune et on est d’accord là-dessus : il ne doit pas se passer ce qu’il s’est passé l’an dernier car ça a des conséquences importantes sur l’effectif, le positionnement et l’économie. A l’heure actuelle, il n’y a aucun problème. Si Lucho veut rester avec nous, c’est avec grand plaisir mais il est important de fixer une date. Ne serait-ce que pour mon staff et moi-même afin de savoir ce qu’on va faire mais aussi pour les joueurs car s’ils sont là, ils sont là pour la saison », a confié Didier Deschamps samedi dans des propos retranscrits par le site officiel de l’OM.

PG
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:25

Mandanda est confiant


En point presse, le capitaine marseillais, Steve Mandanda, a assuré avoir confiance sur le niveau des nouvelles recrues.

Steve Mandanda (gardien de Marseille)
Je suis très confiant et optimiste car de très bons joueurs sont arrivés. Ce sont des gars humainement très forts et très bons. C’est toujours positif de travailler avec de tels joueurs.

Propos recueillis par CR à Marseille(Football.365)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:59

A vos stylos.... (heure pouvant étre changé)

Calendrier championnat ligue 1 (2011.2012)

06/08/11 21h00 1e j. Marseille Sochaux
13/08/11 20h00 2e j. Auxerre Marseille
20/08/11 20h00 3e j. Marseille Saint-Etienne
27/08/11 20h00 4e j. Lille Marseille
10/09/11 20h00 5e j. Marseille Rennes
17/09/11 20h00 6e j. Lyon Marseille
21/09/11 20h00 7e j. Marseille Evian-Thonon
24/09/11 20h00 8e j. Valenciennes Marseille
01/10/11 20h00 9e j. Marseille Brest
15/10/11 20h00 10e j. Toulouse Marseille
22/10/11 20h00 11e j. Marseille Ajaccio
29/10/11 20h00 12e j. Dijon Marseille
05/11/11 20h00 13e j. Marseille Nice
19/11/11 20h00 14e j. Montpellier Marseille
26/11/11 20h00 15e j. Marseille PSG
03/12/11 20h00 16e j. Caen Marseille
10/12/11 20h00 17e j. Marseille Bordeaux
17/12/11 20h00 18e j. Marseille Lorient
21/12/11 20h00 19e j. Nancy Marseille
14/01/12 20h00 20e j. Marseille Lille
28/01/12 20h00 21e j. Rennes Marseille
04/02/12 20h00 22e j. Marseille Lyon
11/02/12 20h00 23e j. Evian-Thonon Marseille
18/02/12 20h00 24e j. Marseille Valenciennes
25/02/12 20h00 25e j. Brest Marseille
03/03/12 20h00 26e j. Marseille Toulouse
10/03/12 20h00 27e j. Ajaccio Marseille
17/03/12 20h00 28e j. Marseille Dijon
24/03/12 20h00 29e j. Nice Marseille
31/03/12 20h00 30e j. Marseille Montpellier
07/04/12 20h00 31e j. PSG Marseille
15/04/12 20h00 32e j. Marseille Caen
21/04/12 20h00 33e j. Bordeaux Marseille
29/04/12 20h00 34e j. Lorient Marseille
02/05/12 20h00 35e j. Marseille Nancy
05/05/12 20h00 36e j. Saint-Etienne Marseille
12/05/12 20h00 37e j. Marseille Auxerre
20/05/12 20h00 38e j. Sochaux Marseille


Dernière édition par Bleu marine le Sam 23 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:57

Examens mercredi pour Gignac


Didier Deschamps a annoncé mardi que son attaquant André-Pierre Gignac, légèrement touché aux adducteurs, passera des examens mercredi.

Touché lundi à Saint-Jean-de-Luz, André-Pierre Gignac, opéré d’une pubalgie en mai dernier, passera des examens mercredi après avoir manqué l'entraînement mardi. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur Didier Deschamps. « C’est un frein à son retour, c’était son premier entraînement collectif. Il devra faire un travail différencié pendant 10 à 15 jours avant de retrouver à nouveau l’entraînement collectif, a affirmé Deschamps sur le site officiel de l’OM. Ensuite, il lui faudra du temps pour s’habituer à l’entraînement. Ce n’est jamais évident après une intervention dans la zone des adducteurs. » Par conséquent, il manquera le Trophée des Champions à Tanger le 27 juillet, face à Lille.

PG(football365)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OM au Quotidien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'OM au Quotidien...   L'OM au Quotidien... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OM au Quotidien...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' ASM au quotidien.
» L'OL au quotidien
» Le PSG au quotidien
» Le Mans au quotidien.
» Le S.M. Caen au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: