Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ex-Président] Pape Diouf

Aller en bas 
+4
belgo_om
Olimas
Neo
Jordan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:17

Pape Diouf « En Aparté » mercredi Cool

Pape Diouf sera l’invité mercredi de « En Aparté », à 12h40. Depuis la rentrée, l’émission est diffusée tous les jours en direct, sur Canal+.

OM.net

Je vais vrai pas y manquer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:28

Le Président répond à VOS questions Cool


Modeste M'Bami et le PSG, l'avenir de Salomon Olembé ou la formation en Afrique. Pape Diouf répond à vos questions dans son rendez-vous hebdomadaire sur OM.net



Question de guiom056
Pape, Modeste M'Bami sera-t-il autorisé à jouer contre le Paris Saint Germain le dimanche 10 septembre prochain ou le PSG a-t-il indiqué dans son contrat que ce joueur ne pourrait pas jouer contre son ancien club ?

Je n’aurais jamais toléré une clause de cette nature à partir du moment où un terrain d’entente avait été trouvé avec le PSG. Je n’ignore pas qu’il s’agit de pratiques qui ont eu cours dans le milieu du football, mais je reste acquis à l’idée qu’un club qui accepte le départ d’un de ses joueurs, n’a aucun intérêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Quoique qu’il en soit, le fait qu’il joue ou ne joue pas contre Paris relève d’abord d’un choix technique et c’est à l’entraîneur de décider. Le contrat de Modeste a été enregistré et homologué régulièrement. Rien ne s’oppose donc à ce qu’il puisse jouer contre Paris sauf une décision technique bien sûr.

Question de Mickael de Montpellier
Cher président, que va-t-il advenir de Salomon Olembé qui n'est pas parvenu à trouver un autre club durant l'été? Aura-t-il sa chance de revenir en équipe première?

Je dois dire que notre souhait premier était qu’il trouve un club où il pourrait avoir le temps de jeu nécessaire afin de continuer à jouer avec sa sélection et aussi pour que nous puissions faire une économie de salaire toujours salutaire. Nous n’avons finalement pas trouvé de club mais je tiens à dire qu’il s’est comporté de manière très professionnelle pendant le temps du mercato. Il a répondu à toutes les convocations, il s’est entraîné normalement et n’a jamais commis la moindre faute professionnelle ; ce qui n’est pas toujours le cas des joueurs dans sa situation. S’il devait rester à l’OM, il pourrait à termes réintégrer le groupe si le staff le souhaite. Mais, il faut savoir aussi que si les zones dîtes «classiques» du marché (Europe) sont désormais fermées, d’autres possibilités peuvent encore s’offrir à lui. Je pense aux pays arabes où il a déjà été ou à des destinations un peu plus éloignées dont les demandes ne l’ont pas laissé insensible comme l’Ukraine ou la Russie par exemple.

Question de Abbas Karkaba
Bonjour, je mappelle Abbas je suis un fan de marseille qui vit à Abidjan. Je voudrais vous demander si le club pense un jour créer un centre de formation en Afrique ?

C’est un projet qui a souvent été évoqué. Je sais, qu’avant mon arrivée au club, Robert Louis-Dreyfus en avait accepté le principe. Mais ce n’est pas quelque chose de très facile à mettre en place car un centre de formation requiert du temps, des dépenses et beaucoup de contraintes ; ce qui pour l’heure n’est pas notre priorité. Ce qui ne signifie pas que nous ne soyons pas présents en Afrique, pour tenter d’y repérer des jeunes joueurs qui pourraient à terme rejoindre l’équipe première. Cette présence pourrait même se prolonger sous la forme de partenariats comme dans le cas du Congo où un projet est actuellement à l’étude sous la conduite de Jean-Philippe Durand.

Cool « J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net » Cool


Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:10

Diouf: « Nous nous rendrons à Paris dans un esprit festif. »
09/09/2006


Ça fait du bien de préparer ce match dans la sérénité ?
A votre avis ? Il n’y a rien de mieux que ça évidemment. Ce match s’annonce sous les meilleurs hospices. La volonté est clairement affichée de part et d’autre. Que ce soit du côté parisien ou de notre, on souhaite que ce match puisse se dérouler,
certes dans sa densité totale en matière de rivalité sportive mais je pense qu'on a compris qu’il n’y avait pas besoin de passionner plus que cela, de passionner de manière outrancière. Il est vrai aussi que les évènements qui se sont déroulés la saison dernière ont ramené chacun à la raison. C’est ajouté à cela peut-être les bonnes relations que j’entretiens avec le Président du PSG, Cayzac, tout cela à mon sens contribue à dépassionner et à pacifier les relations entre les deux clubs, même si je ne veux absolument pas exclure, parce que cela fait partie intégrante du jeu, la rivalité qui elle, doit continuer à nourrir ces confrontations.

la suite sur OPIOM.NET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:05

Affaire Clerc : Diouf réagit Cool


Après la décision de la commission juridique de la LFP de condamner François Clerc à un match de suspension ferme et 15000 euros d'amende et l'OM à 5000 euros d'amende et un rappel à l'ordre pour Pape Diouf, ce dernier a vivement réagit, dans les colonnes de La Provence : "Le rappel à l'ordre je m'en tape. Cool Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. Twisted Evil D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Evil or Very Mad Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), Twisted Evil soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement." Thumb down

Très remonté, le président olympien accuse la LFP : Cool batman "Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions." afro

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:02

Diouf : «Houiller va être content»

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Oldemerdeyz7
Le président olympien se lâche. (L'Equipe)

Le choc de dimanche prochain entre Marseille et Lyon a déjà commencé. Après le nul concédé par l'OM à Lens (1-1) dimanche, le président marseillais, Pape Diouf, a profité du sentiment d'injustice qui animait les Olympiens en fin de match pour tacler l'OL avec pratiquement un mois de retard, suite aux déclarations de Gérard Houllier dans L'Equipe du 19 septembre. « Je n'ai pas oublié que l'an passé au Vélodrome (1-1), Lyon avait été privé par M. Duhamel d'un penalty flagrant pour Cris, avait déclaré l'entraîneur de l'OL. Pour l'instant, Marseille n'a pas été désavantagé par l'arbitrage, vu le penalty aussi flagrant refusé à Sedan (0-0), qui aurait pu provoquer la défaite de l'OM. Même chose avec ce fameux penalty vite accordé aux Marseillais au Parc (3-1), ou encore avec le sentiment qui a animé Ricardo et les Bordelais après Marseille-Bordeaux (2-1) dimanche. Les Marseillais ne peuvent pas dire qu'ils ont été désavantagés cette saison. »




« Pape Diouf, que pensez-vous de l'égalisation lensoise d'Aruna Dindane, sur penalty, face à Marseille (1-1) ? jocolor
Je pense que ce penalty n'existe pas. Il est imaginaire. Cela nous prive de deux points précieux et cela permet aux Lyonnais, à commencer par leur entraîneur, Gérard Houllier, de venir à Marseille un peu plus décontractés, de ne pas avoir un OM ne comptant que trois points de retard par rapport à eux. Aujourd'hui, c'est cinq points. L'arbitre (M. Fautrel) a parfaitement joué le coup pour l'Olympique Lyonnais, son président et son entraîneur.

Quelque part, vous avez mis la pédale douce avec le PSG et son président. Avec Jean-Michel Aulas, cela va être difficile... sunny
Ce n'est pas nous qui avons commencé. Nous essayons d'ignorer complètement les Lyonnais et de mener notre vie. Mais, chaque semaine qui passe, il faut qu'il y ait une gentillesse lyonnaise en notre direction. On n'a pas l'habitude de tendre une joue quand l'autre a été brutalisée. On répondra.

Comment expliquez-vous ce qui se passe depuis quelques semaines, et en particulier le vrai-faux départ de Franck Ribéry pour Lyon, entre l'OM et l'OL ? clown
Lyon n'est pas au niveau de Marseille au niveau médiatique. L'OL a beau être champion de France cinq fois d'affilée, il n'a jamais eu l'aura ou le charisme d'un club comme l'Olympique de Marseille. Il est donc peut-être de bon ton de la part des Lyonnais de coller davantage aux Marseillais et d'essayer de nous envoyer des piques tant qu'ils le peuvent, parfois avec malhonnêteté, parfois avec beaucoup d'opportunisme. Mais nous restons les mêmes.

Quelque part, ça vous amuse également, vous, dirigeants, d'entretenir ce genre de choses ? king
Si on veut créer, après les pôles PSG-OM et OM-PSG, des pôles OM-Lyon et Lyon-OM, je ne peux pas dire que cela soit plaisant. Maintenant, il faut savoir qu'à Marseille, on a pris le parti de répondre à un coup par un autre coup. Que ce soit à Lyon ou ailleurs, les gens doivent le savoir.

Il parait que Vikash Dhorasoo va venir à l'OM... scratch
Disons que c'est le fantasme de notre ami Aulas, alors qu'aucun contact n'a été pris de contact avec ce joueur-là. Quand il dit cela, on a deux sentiments : soit l'homme reste dans ce qui fait sa réputation, à savoir le fantasme permanent, soit il ne fait qu'exprimer une certaine trouille. La trouille de sentir le souffle chaud de Marseille dans son dos. Dans les deux cas, je crois que ce n'est pas très honorable.

L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:11

Ahhh l'OL le club le plus aimé en france il revient dans la bouche de tout le monde Very Happy
S'il y a eu un péno hier c'est grâce à l'OL bien sûr!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:20

Nico38ol a écrit:
Ahhh l'OL le club le plus aimé en france il revient dans la bouche de tout le monde Very Happy
S'il y a eu un péno hier c'est grâce à l'OL bien sûr!!! Very Happy

Ba bien sur car Aulas veut pas d'un OM devant son club vereux Boulet
Sinon sa va lui fait de l'ombre tu comprend cool-blue pig
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:25

Jordan a écrit:
Nico38ol a écrit:
Ahhh l'OL le club le plus aimé en france il revient dans la bouche de tout le monde Very Happy
S'il y a eu un péno hier c'est grâce à l'OL bien sûr!!! Very Happy

Ba bien sur car Aulas veut pas d'un OM devant son club vereux Boulet
Sinon sa va lui fait de l'ombre tu comprend cool-blue pig
Arrete tu me fait trop rire!!! [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Invision-Board-France-536 pis fait gaffe ont va finir par croire que tu est sérieux dans tes propos. [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Invision-Board-France-130
Ah mais tu est sérieux??! [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Invision-Board-France-354 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:01

Diouf : "Emon n'est pas le problème"


Albert Emon s'est senti menacé après la 4e défaite consécutive de l'OM samedi soir contre Lorient, mais Pape Diouf a voulu rassurer le coach olympien qui garde la confiance de son président : "Le problème n'est pas Albert Emon" a assuré Diouf sur l'antenne de RTL. "On ne va pas le mettre à l'index ni prendre de décision en ce qui le concerne" martèle le président olympien, revenant ainsi sur ses déclarations à l'issue de cet OM-Lorient.

"Albert Emon est évidemment maintenu à son poste" confirme-t-il ce lundi dans les colonnes de La Provence. "Il ne saurait être tenu pour seul responsable des mauvais résultats enregistrés depuis quelques semaines. C'est un tout. Il y a des dirigeants qui doivent assumer leur part de responsabilités, il y a un entraîneur qui doit également assumer la sienne. Sans oublier celle des joueurs. Je pense que c'est collectivement que nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. En outre prendre la décision de changer d'entraîneur serait à l'encontre de la politique de stabilité que nous sommes en train de mener" a clamé Diouf qui souhaite rester en phase avec Emon et les joueurs olympiens.

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:11

Pape Diouf pense déjà au mercato
Le 17/12/2006 à 00:07

Pape Diouf a apparemment du mal à se remettre de cette énième défaite de l’OM. Du coup, alors que pour l’instant il évoquait un mercato calme, il parle aujourd’hui (peut-être sur le coup de la colère) de futurs remaniements…

Le président de l’Olympique de Marseille a ainsi déclaré à l’AFP : "Je me suis fait trop d’illusions sur certains joueurs […] Il va falloir penser aux réajustements à effectuer." La stabilité prônée depuis maintenant plusieurs semaines va-t-elle voler en éclats ? Réponses dans quelques semaines…

lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:11

Diouf : "aucune décision de prise"
Le 17/12/2006 à 09:36

Dès ce samedi soir, Pape Diouf était désemparé. Dans La Provence des Sports de ce dimanche, il avoue ne pas être "en colère mais profondément déçu." Du coup, à l’approche du mercato, le discours du président de l’Olympique de Marseille a changé. Il a ainsi tiré des conclusions certainement lourdes de conséquences à la suite de cette défaite à Nancy. "Il a manqué quelqu’un capable de remonter les bretelles sur le terrain, de remotiver tout le monde" a-t-il ainsi lâché…

Il a donc manqué un vrai patron et les dirigeants semblent aujourd’hui vouloir dénicher l’oiseau rare même si aucune piste n’est pour l’instant privilégiée. "Nous allons voir lors du marché d’hiver quel type de correctif nous allons devoir apporter pour aller de l’avant et retrouver de la percussion […] mais pour l’heure, j’ai fait un constat mais pas encore pris de décision." Espérons que les prochaines seront bonnes…


lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:46

Pape Diouf : « Elle est préoccupante, mais ça ne va pas au-delà. »
17/12/2006
Il tousse
Tu as le rhume ?
Oui, un rhume qui n’arrive pas à s’envoler.
Comment tu juges la prestation de ton équipe après une nuit de recul ?
Je n’ai pas fondamentalement changé dans l’appréciation que j’ai faite hier après le match. Nous avons anormalement subi l’emprise d’un adversaire qui avait pourtant joué un match intense en coupe d’Europe dans la semaine. Cela m’a apparu comme étant la résultante d’un renoncement de la part de notre équipe.
Une espèce de crispation que rien ne justifiait puisque de mon point de vue, si, en parlant football évidemment on pense technique, tactique et même diététique, je pense qu’il n’est pas inutile parfois de revenir à des choses simples. Ces choses-là je les appelle la détermination, je les appelle la volonté, je les appelle l’énergie, je les appelle le refus de capituler devant la moindre difficulté et j’aime assez rappeler aux joueurs et à mon entourage que, ce que j’envie le plus à l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas Cris, Juninho, Malouda, c’est cette haine de la défaite que Lyon s’est cultivé et a su élever à ses niveaux. Voilà. C’est plus cette analyse-là à laquelle je me livre encore ce matin qu’à une autre analyse.

Comment expliquer ces mauvaises prestations ?
Les raisons sont multiples. Si on arrivait à les identifier ça voudrait dire aussi que le problème serait réglé de lui-même. Il y a eu un enchaînement d’évènements parfois malheureux qui n’ont pas joué en notre faveur, j’ai daté dans un récent entretien au match de Lens le début de nos difficultés, du fait de la frustration née ce soir-là, on nous a privé d’une victoire qui nous tendait logiquement les mains, ensuite il y a eu ce moment de ressac qui nous avons connu et qui s’est prolongé, qui nous a valu de dégringoler au classement. Je suis de ceux qui pensent que nous n’avons pas ce rythme à la lyonnaise qui était le nôtre en tout début de championnat, mais aussi la période que nous avons connue, que j’ai appelé période de dégringolade, ne reflète pas non plus notre valeur. Nous étions beaucoup plus proche de cette valeur-là lorsque dans les 4 derniers matchs nous en avons perdu un, gagné deux et fait match nul, ce qui est un parcours plutôt honorable, un parcours tout à fait susceptible de conduire l’équipe en haut du classement. Donc j’avais espéré après le match contre Monaco, qu’au moins devant Nancy on aurait une autre tenue de route que celle qui a été la nôtre. Donc les explications sont légions mais c’est un peu notre rôle aussi, celui de l’entraîneur et de ses assistants, du directeur sportif et du Président que je suis d’essayer de réfléchir ensemble pour redresser les choses. Je reste aussi acquis à cette idée que quoi qu’il en soit nous vivons un championnat très nivelé, on l’a vu encore avec les résultats enregistrés hier soir puis qu’avec cette défaite, on pouvait redouter d’être complètement largué, mais voilà que la plupart de nos principaux rivaux ont calé eux aussi. C’est la preuve en tout cas que si une équipe comme celle de l’OM fini par jouer un peu dans la constance, il est tout à fait raisonnable de penser qu’on peut, à la faveur d’une bonne série, revenir complètement dans nos objectifs et dans nos ambitions.


Emon parle d’un match test contre Saint-Etienne. L’OM est attendu ?
C’est vrai qu’on est attendu mais attendu nous le somme toujours. Ce que j’ai essayé de rappeler aux joueurs, sans déflorer évidemment le secret des délibérations internes, je dirais simplement que quand on est à l’OM on est dans une entité particulière. Pourquoi parce que déjà, certains d’entre eux le savent, l’ont vécu, quand on joue dans une équipe autre qu’à l’OM, il n’est pas rare qu’à l’extérieur, on joue, je ne vais pas dire devant des banquettes vides, mais dans un stade plein à moitié, au tiers ou au trois quarts. Contre l’OM toujours, ou que nous nous rendions, le stade est plein. C’est à guichets fermés, c’est les recettes battues, ça veut donc dire au départ qu’on ne joue pas tout à fait le même championnat que tout le monde. Où que nous allions, il suffit de le regarder, de l’observer pour en être persuadé, nous jouons toujours devant des équipes super remontées qui se servent de notre venue soit pour se relancer, soit pour essayer d’écarter un rival mais toujours avec cette énergie qui est décuplée. Cette énergie qui fait qu’on ne joue pas à 100% contre l’OM mais à 110 % contre l’OM. Ce sont des éléments dont il faut parler, sans plus que cela leur donner une autre valeur que celle de rappeler aux joueurs qu’à Marseille, on ne peut pas, si on veut obtenir des résultats, jouer un match normal face à des équipes qui ne jouent pas un match normal contre nous. Il faut toujours être, j’allais dire sur son 31. Il faut toujours être complètement prêt à livrer combat. C’est un peu le propre de l’OM de susciter, où que l’équipe aille, cette forme de mobilisation contre nous, c’est vrai à Sochaux, en faisant l’inventaire des matchs depuis le début de la saison, on s’aperçoit que, là où nous avons été et où Lyon a été, nous avons nous suscité plus d’engouement que Lyon. C’est quand même une raison, subjective peut-être, mais dont il n’est pas inutile de parler.

Donc il y a des interrogations pour les joueurs alignés hier ?
Ça c’est toujours une manière aussi de biaiser les explications. Moi je ne pense pas qu’il faille se demander si les joueurs alignés sont les joueurs, sur le plan mental, requis pour jouer à l’OM ? Est-ce que les joueurs qu’on a amenés sont ceux qu’il fallait pour jouer à l’OM ? Non, le problème n’est pas là. On sait parfaitement qu’un joueur, on ne le recrute jamais, contrairement à ce qui peut-être dit, de manière à tenir compte de tous ces éléments-là globalement. On pense parfois connaître un joueur puisqu’on a discuté avec lui, puisqu’on s’est renseigné un peu, mais seule la relation directe, la relation au quotidien vous renseigne sur la nature profonde de chaque joueur. Il y a des joueurs dont on pensait qu’ils seraient peut-être fragiles dans un climat donné et, à la fin, ils se sont plutôt montrés très forts. On a aussi connu l’effet contraire. Il faut se mettre en tête l’idée que quand on prend un joueur, quand on le recrute, quand on l’aligne pour répondre à cette question, quand on prend un joueur, on le prend en fonction du profil qu’on a dessiné et dont on a besoin. Quand je dis manquer de puissance, de technique ou simplement de charge dans un secteur bien donné, je dessine un profil et j’essaye de trouver ce joueur-là. Mais le portrait robot parfait du joueur en question, je pense qu’il est illusoire de penser qu’on peut y arriver.

Comment vous jugez la situation ?
Elle est préoccupante, mais ça ne va pas au-delà. Je l’ai dit tout à l’heure lorsqu’on regarde le déroulement de ce championnat, il n’y a pas lieu pour des gens qui ne baisse pas les bras, pour des gens qui se veulent fort, de rameuter déjà l’inquiétude. Il n’y a pas lieu de crier au loup. Mais il faut savoir remettre les choses en place, d’essayer de remettre les pendules à l’heure. Mais il n’y a pas besoin d’appeler aujourd’hui l’inquiétude.

Saint-Etienne est imprégné d’une charge importante ?
De toute façon, les matchs de l’OM sont toujours chargés que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Je l’ai expliqué tout à l’heure. Que nous soyons en tête du classement ou dans le ventre mou, les matchs sont toujours chargés d’une manière ou d’une autre. Ou à certains moments parce que notre position est avantageuse, il faut impérativement gagner pour maintenant cette position. Des fois, ça va moins bien il faut gagner pour éviter la crise qui, paraît-il, est tapie derrière la porte. Il y a tellement de chose qu’on peut dire quand l’OM joue, que je ne vais pas me perdre en conjecture…

Mais sur le plan comptable ?
Tout a fait. Evidemment. Pour nous il est essentiel que nous abordions ce match dans les meilleures conditions, dans les meilleures dispositions et que nous fassions tout pour le gagner.

Vous avez poussé un coup de gueule ?
Je n’ai pas eu un coup de gueule moi. On m’a posé des questions, si on ne me pose pas de question, on ne saurait pas ce que je pense. Vous me posez des questions, je réponds, vous appelez ça un coup de gueule. Moi je n’ai jamais poussé un coup de gueule. J’ai donné des explications.

Mais on peut s’attendre à entendre à des réactions ?
Mais je pense que les joueurs eux-mêmes ont des réactions. Forcément mais ça c’est la vie de groupe. Elle implique de la part de ses acteurs, un minimum d’implication. Chacun s’implique à son niveau, selon ses fonctions, selon ses compétences, c’est ce que nous allons faire. C’est ça que j’appelle faire en sorte que les choses soient en bonne place.

Tu sens qu’il y a capacité de réaction ?
Je souhaite qu’il y ait réaction. Sentir en football ce qu’on sent.

Hier soir, on a vu des suffisances, comment on peut en arriver là. Remplir les stades ça doit motiver au contraire ?
Moi, peut-être c’est ce souci que j’ai un peu du respect de certains mots dans leur signification. Le mot suffisance ne me convient pas. Je pense simplement qu’il nous a manqué cette application-là, cette réaction qu’il eut fallu avoir pour répondre à la situation telle qu’elle était. C’est peut-être ça qui nous a manqué. Il faut savoir que les choses dans une équipe, c’est d’une fragilité extrême dont on ne mesure pas toujours les conséquences. Il suffit d’un grain pour complètement dérégler la machine. Nous sommes aujourd’hui une équipe qui n’est pas complètement en situation de confiance, d’assurance. Le moindre petit grain peut dérégler la machine et donner cette impression parfois, qu’on peut appeler suffisance, renoncement ou autrement. Mais moi j’ai simplement parlé d’absence, de capacité de réaction, maintenant il faut évidemment analyser tout ça à froid, avec le plus de cohérence possible pour essayer de faire avancer la machine. C’est ça que je crois.

Le mercato vous y travaillez ?
On a parlé de renoncement. On renoncerait véritablement à nos attributions si, tout au long de la saison, on ne réfléchissait pas à toutes les échéances. Forcément on réfléchit à tout. On l’a fait la saison dernière, on l’a fait la saison d’avant, on est en train de faire ça cette saison. Cela va de pair avec les fonctions qui sont les nôtres. Réfléchir oui, après il n’est pas dit que parce que le mercato pointe son nez que des décisions sont arrêtées que des profils sont dessinés. Ça c’est la part d’une décision globale, d’une occasion réelle ou pas de pouvoir améliorer ce qui existe. Mais comme je l’ai dit une fois, nous n’avions pas de plan mercato, ce qui est très différent de ce que j’ai pu lire que nous n’avons pas de plan pour le mercato. J’ai dit que nous n’avions pas un plan mercato. Ça veut dire que rien n’est dessiné même si la tension reste vive chez nous, la réflexion reste intense.

Vous avez les moyens financiers ?
On verra. Les moyens parfois il faut se les créer. Il ne faut jamais exclure l’idée que certains garçons, du fait du manque d’un temps de jeu, peuvent être amené à voir à aller ailleurs. Dans ce cas-là, on l’écouterait.

Maoulida ?
Et d’autres…

Certains sont venus vous voir ?
Non pas encore.

Vous réfléchissez ?
Je l’ai dit. On réfléchit tout le temps. Tout est fonction des joueurs qui nous quitteraient ou pas. On a parlé de moyens, les moyens, je ne les trouve pas derrière mon bureau, il faut aussi, c’est notre rôle aussi de pouvoir aller les chercher, il faut être cohérent. On va essayer de faire preuve de cohérence et d’efficacité…

La vente de l’OM qu’en pensez vous ?
Toujours la même chose. Le bon vieux serpent de mer qu’on agite périodiquement. A partir de là, je n’ai pas de commentaire particulier sinon celui de dire qu’entre RLD et moi il y a une relation de transparence de confiance et je persiste et continue à penser que le jour où l’OM va être vendu ce n’est pas par la presse que je l’apprendrais mais différemment.

On peut penser que vous envisagez aussi de changer d’entraîneur ?
Un entraîneur comme un Président peuvent être sur la sellette. Des joueurs aussi. Je pense qu’il ne faut pas voir les choses comme ça. Moi j’aviserais toujours en fonction des intérêts du club. Sans forcer les termes. Aujourd’hui ce n’est pas du tout le problème qui m’est posé ou que j’essaye de résoudre, ce n’est pas le problème de l’entraîneur, mais j’ai eu aussi de ce point de vue là à dire que les entraîneurs savaient eux-mêmes que malheureusement la place qui est la leur le milieu du football est souvent celle du bouc émissaire, ou celle de la commodité pour la transformation, de l’évolution, d’un bouleversement. Ils le savent tous, c’est la règle du jeu aujourd’hui, au moment où on parle, les circonstances ne sont absolument pas constituées pour qu’on puisse envisager l’affaire comme vous le dites.

La responsabilité du parcours ?
C’est une responsabilité collective. Elle concerne tout le monde dans le club. Du Président au joueur le moins utilisé en passant évidemment par le directeur sportif et l’entraîneur. C’est une responsabilité collective. Je peux constater comme vous, ce qui va et ce qui va moins bien. Je peux avoir mes observations, souffrez que comme vous, je sois un observateur, le football est une passion que je pense connaître autant au moins que vous, donc j’ai des idées, mais le football a aussi cette particularité qu’on ne peut pas y développer de vérité absolue ou catégorique. Sinon ça serait très simple. On le saurait. Chacun peut avoir ses idées. J’ai les miennes. Certaines que je peux exposer parfois en aparté parce que j’ai des amis avec lesquels je peux parler parfois, certains sont journalistes. J’ai d’autres idées que je peux exposer publiquement, d’autres desquelles je parlerais avec mon entraîneur et des techniciens. C’est ça. Évidemment on ne peut pas s’épancher à tout bout de champ, partout, devant tout le monde de ses idées. Mais j’ai mes idées, évidemment. Comme vous.

Barthez ?
C’est une question qui ne m’agite pas. Même si j’ai beaucoup de sympathie, d’amitié pour Fabien, le fait qu’il soit revenu à Nantes prouve en tout cas que s’il avait décidé d’arrêter sa carrière c’était parce qu’il n’avait pas de solution. Aujourd’hui un club lui tend les bras, lui dit qu’il a la capacité de jouer au moins pendant deux saisons, je m’en réjouis pour lui. S’il y est allé cela répond à un véritable besoin d’expression chez Fabien. Je m’en réjouis pour lui et peut-être pour le football français parce que ça fait toujours plaisir de voir ce type de dinosaure revenir.

Tu as parlé aux joueurs ce matin ?
Tout le temps je parle. Ce sont des réunions informelles. On parle entre nous. Ça peut être en tête en tête, en groupe. Admettez qu’il puisse y avoir des détails intimes dans la vie d’un club.

opiom.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:06

Pape Diouf dans la douleur


Le président de l'OM, Pape Diouf, n'était pas à Marseille, ce lundi midi, pour le tirage au sort de la Coupe de France. Il a en effet appris dimanche le décès de sa mère. Crying or Very sad C'est Cédric Dufoix, directeur des relations extérieures, présent au tirage, qui a indiqué les raisons de l'absence de Diouf.

L'équipe du site LePhoceen présente ses plus sincères condoléances à Pape Diouf en lui souhaitant bon courage dans cette douloureuse épreuve.

lephocéen.fr

Je me joint au phocéen et adresse mes condoléance à Pape également, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:16

Vente de l'OM : Pape Diouf réagit
Le 22/12/2006 à 18:42

De retour du Sénégal où il a assisté aux obsèques de sa mère, le président de l'OM Pape Diouf a tenu à réagir aux rumeurs de vente du club olympien qui se sont amplifiées cette semaine :

"Je ne pense pas que ce soit Robert Louis-Dreyfus lui-même qui ait annoncé ou confirmé cette vente. Que Robert Louis-Dreyfus soit périodiquement l’objet de sollicitations allant dans ce sens, c’est possible et il me l’a lui-même confirmé. Que cette fois-ci, il ait été l’objet de cette sollicitation, c’est vrai mais on est très loin de la coupe aux lèvres" a déclaré Diouf sur le plateau d'OMTV.

Il rajoute : "D’abord, c’est l’entraîneur suédois Eriksson qui en a parlé et qui a été à la base de cette information. Mais ce que je peux confirmer pour en avoir discuté avec Robert Louis-Dreyfus, c’est que tout cela n’est aujourd’hui que supputations et rien ne peut amener qui que ce soit à parler d’une vente de l’OM et encore moins à fixer des prix."

Pape Diouf explique qu'il a confiance en RLD : "Pour ma part, et c’est un sentiment personnel, je peux dire que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup donné à ce club en heures, en énergie et en argent. Je peux concevoir qu’un jour et pour des raisons qui lui sont propres, il soit amené à s’éloigner un peu du club et à envisager la vente. Mais ce dont je suis certain, car je le tiens de lui-même, c’est que s’il devait partir un jour, ce serait d’abord avec la certitude que les acquéreurs feront tout pour donner à l’OM un nouvel élan. Ceci en apportant un investissement considérable qui permettrait au club de prendre une autre envergure".

Et de conclure : "La deuxième certitude, c’est que Robert fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ceux qui ont travaillé pour le club soient préservés dans leur intégralité et leur intégrité professionnelle. Ce sont des points sur lesquels Robert Louis-Dreyfus ne va pas transiger et je peux, sans trahir sa pensée, le dire et le redire ici".

> Retrouvez l'interview intégrale de Pape Diouf sur le site officiel de l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:11

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Officieljackkachkarrachsy8

CHRONOLOGIE

Mardi après-midi, Pape Diouf a confirmé avoir été informé par Robert Louis-Dreyfus que Jack Kachkar (industriel et investisseur canadien) lui avait transmis les garanties bancaires demandées. Le point de départ pour lancer le processus de vente du club. Pour que la cession aboutisse, ce qui devrait prendre plusieurs semaines selon Pape Diouf, deux conditions doivent être réunies : la capacité d’investissement sur plusieurs années, et la préservation du personnel. Le montant de la transaction « tourne autour de 100 millions d’euros », a indiqué le Président de l’OM, à qui Jack Kachkar a demandé dans la soirée de continuer sa tâche à la tête du club.



ENTRETIEN AVEC PAPE DIOUF

Pape Diouf a rencontré Jack Kachkar dans la soirée de mardi à l'aéroport de Marseille. A l'issue de cette rencontre, il nous a accordé un entretien exclusif


Pape, vous avez rencontré Jack Kachkar, quelle est votre première impression ?
Une impression positive. Ses propos sont dans le droit fil de ceux de Robert Louis-Dreyfus, à savoir que cette vente qu’il a suscitée partait du sentiment qu’il faudrait une très grande équipe à Marseille. Son projet est d’installer l’équipe dans les premières places du championnat et ensuite de faire en sorte que l’OM soit présent de manière très régulière sur le front européen.
Pour ce qui me concerne, il a commencé par me demander de rester avec lui et de continuer ma tâche à la tête du club. J’ai accepté évidemment en lui demandant à mon tour de prendre en compte qu’il y a une équipe autour de moi. Et que celle-ci a jusque là fait preuve de compétence et de professionnalisme. Il a souscrit à tout cela.
Il faut évidemment maintenant que le processus de vente qui est engagé arrive à son terme. Cela concerne davantage les hommes de loi de Robert et les siens.

Quelles sont ses intentions sur l’organisation du club ?
Il ne souhaite pas provoquer d’instabilité dans le club. Il veut qu’il puisse continuer à fonctionner comme il le fait aujourd’hui. Il y aura évidemment une, deux ou peut-être trois personnes qui viendront renforcer l’équipe d’une manière ou d’une autre. Mais même sur ce plan-là, il souhaite vivement qu’il y ait une osmose entre ceux qui sont en place et ceux qui pourraient venir. Car il m’a également fait part de l’idée qui l’a fait venir à Marseille. Ce n’est pas par hasard. Il avait la possibilité de reprendre West Ham, de reprendre Aston Villa, auparavant. Mais Marseille est une ville qu’il connaît et qui l’attire. Il venait en vacances dans les environs. Et il est vrai que la marque OM n’a pas beaucoup d’équivalent en Europe.

A-t-il déjà pris un engagement vis-à-vis de Sven Goran Eriksson pour la saison prochaine ?
Absolument pas. Jack Kachkar a été très clair sur ce point. Pour lui, il n’a jamais été question de quoi que ce soit avec Eriksson. Lui-même il ne peut pas avoir apprécié la démarche qui fut la sienne lorsque nous étions en tournée à Dubaï. Ce n’est pas du tout l’homme qu’il souhaite emmener avec lui à Marseille.

Va-t-il se rendre prochainement au club ?
C’est son vœu. Il m’a demandé de lui organiser ça. Sa visite est programmée. Je vais m’en occuper avec les principaux intéressés.

Allez-vous vous rencontrer de nouveau très prochainement ?
Oui, nous devons nous rencontrer sans doute avant la fin de la semaine afin d’approfondir les sujets que nous avons évoqués aujourd’hui. Parallèlement à ce processus de vente qui doit aussi aboutir.

Vous a-t-il dit s’il allait être accompagné par d’autres investisseurs ?
C’est une idée. Il pense pouvoir venir au club avec des investisseurs importants de manière à ce que le club puisse bénéficier d’un apport conséquent lui permettant de s’installer durablement en haut du classement et donc sur la scène européenne. Oui, c’est un sujet que nous avons évoqué.

Quelles sont les motivations qui l’ont poussé à faire cette offre de rachat ?
C’est tout d’abord un homme d’affaires qui a la conviction qu’il pourrait rentabiliser l’entreprise OM. Par ailleurs, il y a aussi des éléments sentimentaux qui entrent en ligne de compte. La proximité qu’il se veut avec Marseille. Il est souvent venu en Provence. D’ailleurs un de ses bras droits a même vécu à Carry-le-Rouet, même s’il n’est pas français d’origine.
Il y a donc cette idée de réussir à Marseille quelque chose. Et le charme que la ville et la région exerce sur lui.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:49

Entretien avec Benoit 16

mms://viptf1.yacast.net/sports/om.net/070116_entretien.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:05

Neo a écrit:
Entretien avec Benoit 16

mms://viptf1.yacast.net/sports/om.net/070116_entretien.wmv

Normal c'est un bo goss Pape [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Malnor
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:56

Pape Diouf confirme Albert Emon


Alors que les mauvais résultats s'enchaînent Pape Diouf, a décidé au final de maintenir sa confiance en l'actuel entraîneur olympien dont le licenciement ne changerait rien à la situation actuelle selon lui.



Le président de l’OM, Pape Diouf, a finalement décidé de conserver toute sa confiance à Albert Emon. Ainsi, le président marseillais a insisté sur le fait que remplacer Emon n’aurait pas pour but d’améliorer la situation : "Albert Emon, tant à l’entraînement que dans ses discussions d’avant match, ne se montre pas inférieur à sa fonction. C’est un homme très décidé, prêt à relever le défi."

Il n’y a donc pas lieu de révolutionner le club, d’autant que les objectifs sont encore largement atteignables. "Ce championnat est très nivelé et une série de succès peut nous propulser vers l’avant", martèle le président olympien.

Enfin et même si dans la semaine tout le monde s’accordait à dire que les joueurs ne doutaient pas, le discours est aujourd’hui à l’opposé. "Le problème de l'équipe n'est ni technique, ni tactique, ni physique, mais manifestement psychologique. Il faut recréer l'ambiance propice à l'expression du groupe." Pourquoi ne pas faire venir un psychologue dans ces cas là ?

Albert Emon lui ne veut pas se laisser aller et quand on lui parle de démission il répond aussitôt : "Jamais de la vie ! C'est un honneur d'être à la tête de l'OM. Tant que je serai là, je ferai le maximum. Hier, c'était une catastrophe. Mais on arrête là. Tant que j'aurai les armes à la main, je me battrai. On doit se révolter."

Si le coach y croit, les supporters olympiens sont en tout cas presque résignés. Chaque année l'histoire se répète. Tout le monde y croit, l'équipe tourne bien, et puis il faut une crise, une période de trouble... En ce moment, Lyon aussi vit une période difficile qui n'empêche pas les joueurs de se battrent et de revenir à 3-3 dans les dernières minutes au courage. A l'OM, chaque occasion d'accrocher le bon wagon est inexorablement loupée... lassant et consternant !

Que va-t-il se passer à l'avenir ? Une mauvaise performance des Olymiens contre Vannes pourrait mettre le feu au poudre. La réception de Lens qui tourne à plein régime sera par contre un tout autre match, décisif pour la course à la Ligue des Champions, avant d'aller affronter le champion en titre...

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:18

Le Président répond à VOS questions Cool


L’impact du projet de rachat du club sur les joueurs, l’attrait de la Coupe de France, la confiance accordée à Albert Emon, Pape Diouf répond, comme chaque semaine, aux lecteurs d’OM.net.



Question d’Isabelle Cuau

Le projet de rachat du club fait beaucoup de bruit. Cela ne perturbe-t-il pas l'équipe ainsi que son staff ?

Je ne pense pas que la vente du club soit aujourd’hui la cause essentielle de nos mauvais résultats. Il est certain qu’un contexte de sérénité vaudrait mieux pour tout le monde. Ce type d’opération requiert un peu de temps et, s’agissant de l’OM, provoque beaucoup de bruits, de rumeurs et de turbulences. Faisons confiance à Robert Louis-Dreyfus, qui a déjà montré ses capacités à gérer ce genre d’affaires.
J’ose espérer, et c’est ma conviction, que les joueurs ne prendront pas prétexte de la latence de la vente pour expliquer ou justifier les mauvais résultats.

Question de Gérard Rousset

Vu le tirage plutôt favorable, sur le papier, en coupe de France, n’allez-vous pas mettre, comme on dit, tous vos œufs dans le même panier, c’est-à-dire tout jouer sur la coupe de France et «délaisser» le championnat ?

Ce ne serait pas prudent. Quand on arrive au stade des demi-finales, chaque participant pense aller au bout, même Montceau-les-Mines, petit poucet de la compétition, va jouer crânement sa chance jusqu’au bout. La Coupe de France suscite à Marseille une certaine forme de fascination et un intérêt certain. Vu le temps que le club a mis pour renouer avec le succès dans cette épreuve magique pour les Marseillais, ce serait une très bonne chose pour nous de l’emporter.
Cela dit, on ne peut quand même pas délaisser le championnat dont la caractéristique principale est le nivellement aussi bien par le haut que par le bas et qui peut livrer, après chaque journée, des positions complètement chamboulées. Il n’est pas interdit de penser, avec les onze journées qui restent, que l’OM connaisse enfin un peu de réussite et puisse ensuite tirer partie de la situation afin de se propulser à nouveau dans le haut du tableau.

Question de David Dollez

Accordez-vous toute votre confiance à l’entraîneur Albert Emon ? A-t-il une obligation de résultats lors des prochaines rencontres ?

L’obligation de résultat n’est pas faite uniquement à Albert Emon mais à l’ensemble des services du club, mais c’est encore plus vrai pour l’équipe professionnelle qui est la partie visible de l’iceberg. Albert a tout notre confiance mais il est bon de préciser, et il le sait, que dans le football la position d’un entraîneur peut être dépendante des résultats. Mais de là à remettre en jeu son siège à chaque rencontre cela peut être assimilé à de la malveillance.
Si j’avais la certitude que changer d’entraîneur était la garantie de meilleurs résultats, je ferais ce choix sans hésitation. Mais à l’heure où je vous parle ce n’est pas mon avis.
Ma conviction est que c’est tout l’Olympique de Marseille qui doit aujourd’hui relever la tête.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:22

Actualité LFP - 19/03/2007
Deux fauteuils pour cinq


Mercredi 21 mars 2007, la LFP tiendra une Assemblée Générale Elective afin de pourvoir deux postes au sein de son Conseil d’administration.

Mercredi 21 mars 2007, les présidents de clubs et les familles ont tous rendez-vous dans les locaux de la FFF. La Ligue de Football Professionnel y tiendra une Assemblée Générale Elective afin de pourvoir deux postes au sein de son Conseil d'administration.

Suite aux démissions d'Emmanuel Cueff (ancien président de Rennes) et Pascal Urano (président de Sedan) du CA de la LFP, un poste de représentant du collège des clubs de Ligue 1 et un poste de représentant du collège des clubs de Ligue 2 doivent être pourvus.

Cinq candidats ont présenté leur candidature :

Pour le collège des représentants des clubs de Ligue 1 :
Bernard CAÏAZZO, président de l'AS Saint-Etienne
Pape DIOUF, président de l'Olympique de Marseille
Henri LEGARDA, président du MUC 72

Pour le collège des représentants des clubs de Ligue 2 :
Laurent NICOLLIN, président du Montpellier Hérault
Frédéric SEBAG, président du Tours Football Club

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti … ticle=7731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:51

Pape Diouf battu par Legarda drunken


Le site de la LFP nous apprend ce mercredi soir qu’Henri Legarda (président du Mans) a été élu au sein du Conseil d’Administration de la LFP lors de l’Assemblée Générale Elective en battant Pape Diouf. Pourtant, après le désistement de Bernard Caïazzo (président de Saint-Etienne), il n’y avait plus que Diouf et Legarda… Après avoir compté 44 voix contre 39 au président olympien lors du premier scrutin, Henri Legarda a finalement été élu au second tour avec 41 voix contre 36 à Pape Diouf.

La première pensée du président du MUC72 est allée à son adversaire d’un jour : "Cela a été difficile. J’ai un peu de peine pour Pape Diouf que j’aime beaucoup. Après six années de présidence au Mans, je souhaitais entrer au CA. J’ai beaucoup voyagé en France et je connais donc beaucoup de présidents de clubs. Il faut croire qu’ils m’aiment bien".

A noter que pour la Ligue 2, c’est Laurent Nicollin (président de Montpellier) qui a été élu aux dépens de Frédéric Sebag (président de Tours).

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:04

Diouf réjoui de voir Niang buteur ! Cool


Pape Diouf a assisté samedi à la victoire du Sénégal face à la Tanzanie (4-0) en match des éliminatoires de la CAN 2008. Le président de l'OM a ainsi pu apprécier la performance du buteur en forme du club olympien, Mamadou Niang, auteur d'un triplé Cool : "C’est vrai que ça me satisfait", s'exprime Diouf dans les colonnes du journal Le Quotidien, "mais il faut dire que Niang est dans le prolongement d’une efficacité qu’on lui connaît depuis plusieurs semaines. Puisque c’est lui qui avait marqué contre Paris, contre Lyon et il a encore récidivé face à Nice."

Meilleur buteur du club en Ligue 1 (8 buts avec Pagis) et toutes compétitions confondues (14 buts), Mamadou Niang a préparé de la meilleure de façon la rencontre de samedi prochain à Lorient comme l'explique Pape Diouf : "Qu’il ait poursuivi sur ce tempo face à la Tanzanie, me réjouit et m’amène à espérer qu’il en sera ainsi, samedi prochain à Lorient où un match important nous attend."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:19

Pape Diouf : «Que chacun aille au bout de ce qu’il a en lui»
Le Président VOUS répond

Cette semaine, le Président répond à vos questions sur les chances européennes de l’OM, l’intérêt du club, et la confirmation attendue de Samir Nasri.



Question de Guy Cholat

Président, vous avez très honnêtement reconnu que les chances de l’OM de se qualifier en Ligue des Champions sont aujourd’hui compromises. Jusqu’à quel point selon vous ? Sachant que la 3e place n’est qu’à 4 points. Y a-t-il trop de concurrents ?

Ce n’est pas le nombre important de concurrents qui m’a fait dire ça mais certainement la déception à l’issue du match contre Lorient. Depuis le début de la saison, hormis notre démarrage canon, nous avons toujours été dans la situation de compter davantage sur les autres que sur nous-mêmes. Les circonstances se sont montrées favorables plusieurs fois, il ne tenait qu’à nous d’en profiter et nous n’avons pas su le faire. Une autre occasion s’est présentée à 9 journées de la fin. Il s’agissait de battre Lorient et d’ainsi s’affirmer comme un vrai prétendant à la 3e place, et nous ne sommes pas parvenus à le faire.
Donc, oui j’ai envoyé ce cri du cœur sur le coup de la déception, mais cependant je reste un lutteur infatigable et un optimiste de nature qui croit encore en nos possibilités de coiffer tout le monde dans la dernière ligne droite. Je m’emploierai de toutes mes forces à motiver les troupes de façon à ce que chacun puisse y croire, et aille au bout de ce qu’il a en lui.


Question de Karim Bounata

Est-ce que ceux que l’on peut appeler les « stars » de notre équipe vont rester à l’OM si nous n’attenons pas nos objectifs européens ?
Hormis Djibril dont il faut lever l’option en accord avec les différentes parties, et à l’exception notable de Salomon Olembe dont le contrat arrive à son terme, tous les joueurs sont sous contrat avec l’OM. Cela signifie que le fait qu’ils partent ou ne partent pas dépendra d’abord de la volonté du club.
Et il est encore trop tôt aujourd’hui pour prévoir ce qui va se passer à l’intersaison.
Aujourd’hui, une chose est certaine, l’intérêt du club passe avant tout. C'est-à-dire essayer de nous qualifier en Champions League et de remporter la Coupe de France.


Question de Magalie Luce

Recevez-vous beaucoup plus de propositions pour Samir Nasri depuis une semaine (et sa titularisation avec les Bleus) ?

Non. Je n’ai pas reçu de proposition particulière le concernant. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Laissons lui poursuivre sa progression. Il y a entre lui et moi un échange régulier. Samir sait exactement ce que je pense, de manière à pouvoir demain aborder la question le concernant avec sérénité et distance.
Samir à des qualités. Et je n’ai pas attendu sa sélection pour le savoir. Il est aujourd’hui dans cette phase où il n’a pas à prouver, mais surtout à confirmer. Et on sait que confirmer pour un joueur de cet âge-là n’a rien d’une sinécure. Je fais confiance au garçon, à son bon sens, et à son humilité pour savoir qu’il n’est aujourd’hui qu’au début d’un chemin qui pourrait être glorieux.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous la semaine prochaine sur OM.net »

PAPE DIOUF


OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:02

Le président de l'OM Pape Diouf a lancé une pique sévère à l'adresse de son homologue de Sochaux Jean-Claude Plessis, en marge de la victoire de Marseille contre Lille (4-1) - pendant lequel «le double renfort de Ribéry et de Rodriguez a transfiguré l'équipe» selon lui. En faisant référence à entre un entretien paru samedi dans L'Equipe, dans lequel le patron du FCSM disait qu'il n'y avait chez lui «pas de Kachkar, pas de scandales, pas de mises en examen», Pape Diouf a lâché : «Si j'avais pris Ilan dans les mêmes conditions que Sochaux, c'est peut-être à l'OM qu'il y aurait eu des mises en examens. Que Plessis apprenne à fermer sa gueule». Le Brésilien a joué à Sochaux entre janvier 2004 et juin 2006, avant d'être transféré à Saint-Etienne l'été dernier.

ww.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:04

bien joué Pape Cool

Plessis va te couché sale jaloux cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-Président] Pape Diouf
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Président] Jean-Claude Dassier
» [Président] Gervais MARTEL
» [Président] Michel PASTOR
» Charles Villeneuve [#] Président [#]
» [Ex-Président] Jérôme De Bontin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: