Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ex-Président] Pape Diouf

Aller en bas 
+4
belgo_om
Olimas
Neo
Jordan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:54

Diouf/Aulas, le match continue


Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a appelé Pape Diouf samedi indique le quotidien La Provence. Il est tombé sur le répondeur du président marseillais... qui ne l'a pas rappelé ! "Je n'ai pas cherché à le rappeler pour la simple et bonne raison que Aulas aurait dû commencer par là".


Le match Diouf VS Aulas continue. Samedi nous en étions à 2 à 1 pour Diouf ! Ce lundi le président de l'OM revient sur les déclarations d'Aulas qui indiquait que Ribéry ne resterait pas à l'OM : "Son attitude est intolérable. Il semble ainsi sûr de son fait pour déclarer, comme il le fait depuis quelques temps maintenant, que Franck ne resterait pas à l'OM. Moi je dis qu'en agissant de la sorte il a installé une regrettable confusion et créé une affaire qui n'en est pas une [...] Dès lors, je clame bien fort une nouvelle fois : Franck ne sera pas transféré cette saison et encore moins à Lyon."
Aulas 1, Diouf 3.

Pape Diouf est également revenu sur la proposition lyonnaise, à savoir Ribéry contre Govou, Réveillère et Carew : "D'autre part, j'ai appris que Aulas était prêt à nous céder 2 ou 3 joueurs. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas-là, j'imposerai deux conditions : ce n'est pas lui qui va choisir les joueurs en question, mais c'est nous ; ensuite je veux disposer de joueurs qui accepteraient de venir chez nous, car moi, je respecte les joueurs et je me soucie de leurs souhaits."
Aulas 1, Diouf 4 !

omnet.fr


tkt Papa Diouf il es puissant, il va bientot avoir jeu set et match Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:28

Pape Diouf : Interview exclusive

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Pape4uh

Ci-dessous, une interview exclusive avec Pape Diouf : le prochain entraîneur de l'OM, le cas Ribéry, les arrivées, les départs. Un point complet avec le Président de l'OM. A voir aussi sur OMtv à 16h, 18h et 20h.




Après le désistement de Didier Deschamps, où en sont les recherches de l’OM à ce niveau et y a-t-il une date buttoir fixée par l’Olympique de Marseille ?
Il n’y a pas de date buttoir depuis le refus de Didier Deschamps.
Il n’y a pas eu un désaccord avec lui, mais plutôt une différence d’appréciation sur le sujet. Cela nous a amenés à stopper cette prise de contact. Puisque que nous n’étions pas d’accord sur les moyens à mettre en oeuvre et sur la philosophie d’approche.
Le second point est qu'il n’y a pas de date buttoir dans la mesure où ce sont les gens qui sont pressés pour nous et non pas nous mêmes, pour des raisons très simples : si nous avons le souci d’aller vite pour essayer de régler ce problème, nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il ne faut pas oublier que nous avons prôné la stabilité pendant toute la saison et le fait d’avoir trouver cette stabilité nous amène à devoir prendre en compte cet élément.
Certes, Jean Fernandez est parti, c'était un acteur important sur l’échiquier, mais il n’était pas le seul acteur déterminant, il y en avait d’autres.
Pour en revenir au recrutement de l’entraîneur, nous avons déjà les idées claires, nous savons exactement où nous voulons aller. A partir de là, il n’y a pas lieu de se précipiter parce que souvent il y a une confusion dans la réflexion.
Il y en a certains qui pensent que si l’entraîneur ne vient pas, le recrutement de l’OM est au point mort, ce n’est absolument pas vrai.
Il n’y a pas de priorité, nous sommes aussi sur d’autres pistes qui n’ont pas été évoquées, simplement parce que les gens n’étaient pas au courant. Entre les noms égrainés dans la presse, mais qui n’ont pas de réalité, et certains autres noms, il y a à boire et à manger.
Ce qu’il faut savoir, c’est que dans cette période de recherche, nous prenons des contacts mais il y a aussi beaucoup d’entraîneurs et parfois simplement des intermédiaires qui suscitent des noms, qui nourrissent une liste parallèle, tant et si bien qu’à l’arrivée, on se retrouve avec une flopée de noms. Mais de réalité effective, il y en a très peu. Nous avons le temps nécessaire pour trouver l’homme idéal, nous allons nous y employer.
Mais dans tous les noms cités, il y en a quelques uns avec lesquels nous avons discuté, juste une prise de contact mais sans approfondissement.

Vous évoquez un profil pour cet entraîneur, pourriez-vous nous le définir ?
On peut retenir deux ou trois critères. Le premier est que l’homme qui viendra devra avoir de manière incontestable des qualités techniques.
Nous souhaitons aussi que cet entraîneur soit un homme qui sache gérer les relations humaines.
Et enfin troisièmement qu’il ait une capacité à s’adapter à la ville de Marseille et au club.

Il y a eu des noms de grands entraîneurs étrangers, est-ce que ce genre de profil peut correspondre à l’OM ?
Le futur entraîneur de l’OM doit d’abord parler français, il doit être en mesure de communiquer avec son groupe, cela me paraît fondamental.
Aujourd’hui, on considère que dans la préparation d’une équipe sur le plan physique, technique, tactique, médical ou même diététique, les méthodes se sont uniformisées.
Un peu partout, on travaille de la même manière. Il est un point sur lequel par contre la personnalité de l’entraîneur s’exprime, c’est sur l’aspect psychologique. Et un entraîneur doit être en mesure de dialoguer avec son groupe et d’en tirer le maximum. Cela réduit la liste dont vous parlez et nous amène à ne pas considérer certaines candidatures. Toutefois, si chez un entraîneur se trouvaient réunis tous ces critères et qu’il soit étranger, cela ne me dérange absolument pas.

La meilleure solution ne serait-elle pas en interne ?
C’est aussi une direction que nous n’avons pas du tout abandonnée. Nous y avons même songé et réfléchi. Nous sommes dans cette phase de réflexion avant une action qui, de toutes façons, ne tardera pas. La solution interne reste effectivement une voie, nous y réfléchissons et nous aviserons en temps et en heure.

Franck Ribéry fait l’objet de nombreuses sollicitations. Après Lyon, Manchester United se serait mis sur les rangs. Ces offres sont-elles réelles et comment l’OM compte-t-il réagir ?
L’intérêt est réel. Jean-Michel Aulas ne s’est pas gêné pour clamer haut et fort l’intérêt que générait pour lui Franck Ribéry, de manière parfois maladroite, parfois excessive, parfois à sa manière de trublion pourrait-on dire. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer cette semaine à Bruxelles lors du G14. Je ne me suis pas gêné pour stigmatiser son attitude qu’il regrette et qu’il met plus sur le compte d’une maladresse que d’une volonté de nuire.
Je lui ai dit que, cette saison, notre intention était de garder le garçon. En cela, nous avons absolument le soutien et la compréhension de l’actionnaire principal.
Notre intention première est donc de garder Franck Ribéry pour qu’il fasse encore une saison avec l’OM. Je ne me suis pas privé de le dire à Jean-Michel Aulas qui en a pris acte même si je sais, qu’étant un entêté, il recommencera.
Il y a aussi l’intérêt de Manchester, même s'il y a ici beaucoup plus de courtoisie et de délicatesse. Les représentants de Manchester nous ont fait savoir qu’ils pouvaient être intéressés par ce joueur. Je leur ai donné la même réponse, à savoir que notre intention était de conserver le joueur quoiqu’il en soit et qu’il apparaissait à nos yeux comme un élément intransférable. Ils en ont pris acte eux aussi.
Ce double intérêt est donc réel mais il y en a un troisième qui est le notre.
Si Franck Ribéry a pu se révéler à Marseille, s’il a pu donner autant au club, c’est aussi dû au fait que l’OM lui a permis de démontrer l’expression d’un talent que l’on connaissait mais qu’il a pu produire de manière beaucoup plus constante et dans une plus grande mesure. Il y a donc là une situation d’intérêts réciproques bien compris.

Cela veut donc dire que Franck Ribéry va rester à l’OM la saison prochaine…
Je le dis depuis le début.

Notre intention n’a jamais été à un seul instant d’envisager le départ de Franck Ribéry ni sous forme de prêt, ni sous forme de cession définitive.
On a évoqué la qualité de l’ossature qui existe aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, nous avons dit qu’il serait bien de l’enrichir, de la renforcer et non pas de la remanier en profondeur. Quand je parle d’ossature, on pense bien sûr à Franck Ribéry mais il n’est pas le seul. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif qui ont montré des qualités intéressantes, qui ont réalisé une saison plus qu’honorable. Donc, dans notre esprit, Franck Ribéry est encore à l’OM pour au moins la saison prochaine.

Fin de la première partie. Deuxième partie à suivre à 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:49

Pape Diouf : interview exclusive (deuxième et dernière partie)


Vous évoquiez les cadres de l’équipe. Justement, Sabri Lamouchi avait un contrat d’un an avec l’OM, sera-t-il encore marseillais la saison prochaine ?
Dans le contrat de Sabri, il était très clairement stipulé une clause selon laquelle il pourrait rester avec nous après un certain nombre de matches joués. Le quota de match a été atteint, il restera donc avec nous.
Mais ce n’est pas seulement ce point réglementaire qui nous a fait lui demander de prolonger l’expérience. C’est aussi sa double tenue, sur le terrain et en dehors. Nous pensons que c’est l’un des cadres intéressants de notre groupe et nous nous réjouissons à l’idée qu’il puisse continuer avec nous pour encore au moins une saison.

Avez-vous trouvé un accord avec le club brésilien de Marcinho Guerreiro ?
Les discussions se poursuivent. Nous n’avons pas encore trouvé l’accord pour entériner définitivement sa venue à l’OM. Cependant, il y a des points d’accord avec le joueur et nous allons continuer à discuter avec son club pour arriver à une solution dans les tous prochains jours. Mais pour le moment, on ne peut pas encore parler d’accord définitif.

Djibril Cissé a récemment fait part chez nos confrères de la Provence de son attachement pour l’OM. Avez-vous contacté le joueur ?
Nous n’avons pas pu directement discuter avec le joueur même si cela a pu se faire dans un passé récent.
Mais c’est vrai que nous avons parlé avec des membres de son entourage. L’idée est effectivement revenue avec force que Djibril souhaiterait porter le maillot de l’OM. Il l’a déclaré lui-même publiquement en évoquant sa proximité sentimentale avec le club marseillais. Donc, on peut penser que Djibril peut être l’un des joueurs susceptibles de nous intéresser.
Cependant, l’opération n’est pas si facile à réaliser. On sait que quand un joueur international évolue à l’étranger et notamment en Angleterre, c’est souvent à des conditions financières très importantes. Il appartient aujourd’hui encore à Liverpool, ce qui suppose un accord avec ce club.
Alors oui, l’intérêt est réel et manifeste mais il y a aussi une concurrence qui se fait jour. Elle s’appelle encore une fois Jean-Michel Aulas. Qu’en est-il ? Je ne sais pas mais je me refuse en tout état de cause, tant que je dirigerai l’OM, à entrer dans une surenchère qui n’aurait pas de sens puisque j’ai comme philosophie de payer un joueur au prix qui est le sien sur le marché. Ce n’est pas parce qu’une concurrence, aussi vive soit elle, se fait jour qu’il faille tout de suite aller au-delà de la vérité.
A Marseille, nous avons une conscience assez claire de la situation. Nous avons bénéficié très largement du soutien financier et des encouragements de l’actionnaire. Nous nous sommes engagés à restaurer financièrement la place. Ce sont des impératifs qui sont pour nous des limites. Même si l’ambition reste intacte.

Concrètement, combien va-t-il y avoir de renforts et quels sont les postes à pourvoir ?
Jusqu’ici nous avions décidé avec Jean Fernandez que l’équipe méritait d’être renforcée mais pas remaniée.
Nous avions prévu que trois renforts feraient l’affaire. C'est-à-dire premièrement un défenseur central pour acquérir davantage de vitesse et de puissance dans ce secteur. Deuxièmement, un milieu de terrain pour trouver à Cana un pendant, une alternative car nous avons eu des difficultés dans ce secteur en son absence. Ensuite, nous pensions renforcer les lignes offensives. Donc, au total trois joueurs pour améliorer l’ensemble de l’effectif.
Il n’en demeure pas moins qu’avec un nouvel entraîneur, l’évolution de la réflexion, nous pourrions changer la donne. Mais je pense que nous nous en tiendrons à ça avec l’idée aussi de compléter l’effectif par le biais de jeunes joueurs de talent de manière à présenter un ensemble cohérent.

Y a-t-il déjà des joueurs encore sous contrat avec l’OM qui ne porteront plus ce maillot l’année prochaine ?
Il y a déjà ceux qui sont en fin de contrat. José Delfim notamment ou Demetrius Ferreira ne porteront plus le maillot de l’OM.
Il reste certain cas qu’il faudra traiter, notamment celui des joueurs prêtés comme Salomon Olembé, Fabrice Fiorèse. D’autres aussi, qui, par manque de temps de jeu, souhaiteraient partir.
On sait aussi que constituer un effectif, c’est d’abord trouver un équilibre et c’est ce à quoi nous allons nous employer. On voit qu’il n’y a que très peu de mouvements sur le marché des transferts. Donc, pour le moment il est prématuré de faire un inventaire correct et rigoureux.

On pense aussi à des joueurs comme Luyindula ou Bamogo. Est-ce que le choix du nouvel entraîneur pourrait faire changer la donne pour ces joueurs ?
Je ne pense pas qu’il faille accoler le nom de l’entraîneur aux décisions qui devront être prises. Certes, l’entraîneur qui viendra aura son mot à dire, aura ses avis et ses conseils à donner. Mais on essaiera ensemble de trouver une solution qui réponde à des critères sportifs. Nous sommes dans un club et c’est important de présenter un ensemble cohérent. Nous traiterons tous les thèmes avec le maximum d’humanité pour qu’à l’arrivée, les bonnes solutions aient été trouvées.

On termine sur les autres joueurs prêtés. Fiorèse, Bamogo ou Koke ont-ils un avenir à l’OM ?
C’est prématuré de le dire aujourd’hui. Ce sont des garçons qui sont sous contrat avec nous, ils appartiennent donc à l’OM. Si nous ne trouvons pas d’alternative intéressante pour eux et pour nous, ils pourraient effectivement rester ici. Maintenant, on sait aussi que nous ne sommes qu’au début du mois de juin. Il reste deux mois avant le début de la compétition. Beaucoup d’eau va couler sous les ponts et on aura largement le temps d’aviser sur le cas de chaque garçon et de le traiter selon les bons critères.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:13

Diouf : «Ribéry ne partira pas» Cool


Invité de l'émission Téléfoot dimanche sur TF1, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a confirmé son souhait de conserver Franck Ribéry dans l'effectif du club phocéen la saison prochaine. «Il sera encore à l'OM l'année prochaine. C'est un garçon qui a démontré sa volonté de rester au club. Il aime la ville également et surtout, il appartient à l'OM. Nous avons revu et corrigé son contrat de quatre ans en mars dernier».




Interrogé sur l'éventualité d'un transfert à Lyon pour Ribéry, Pape Diouf a affirmé que «si un joueur avait des droits, il avait également des devoirs, quitte, dit-il, à changer la pratique courante qui veut qu'un joueur ne peut être retenu contre son gré s'il émet le désir de partir», à l'image de Mickael Essien avec Lyon la saison dernière. Les démarches du président de l'OL, Jean-Michel Aulas qui souhaite enroler la nouvelle coqueluche de l'équipe de France, ont en tout cas particulièrement irrité le président olympien qui demande à ce que son homologue rhodanien «ne se rende pas ridicule par ses déclarations».

Pape Diouf a également évoqué l'arrivée d'un ou deux joueurs dans le courant de la semaine prochaine ainsi que l'annonce officielle du futur entraîneur du club. «A 99 %, ce ne sera pas Anigo» a t-il révélé.

L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 23:24

Mercato : Pape Diouf fait le point


[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 949723conf_emon_cup

Djibril Cissé, le renfort du milieu de terrain, la défense, Samir Nasri, le pari Zubar, et bien sûr Franck Ribéry, Pape Diouf fait le point sur tous les dossiers du mercato olympien 2006-07.




DJIBRIL CISSE : UN ESPOIR « RAISONNABLE »

«Il nous avait donné son accord bien avant sa blessure et nous nous en étions réjouis. Malheureusement est intervenu cet incident grave pour lui. Notre désir n’a pas varié le concernant. Simplement nous nous serions posés moins de questions dans le cas d’un transfert définitif. Quand on signe un joueur pour quatre ans, on a le temps de le laisser revenir.
Là, puisque nous sommes dans le cas de figure d’un prêt pour une saison avec option, nous avons d’abord cherché à apprécier la durée de son indisponibilité. Nous avons obtenu très tôt des garanties nourries par l’optimisme de Djibril. Tout cela nous amène à penser qu’il devrait reprendre la compétition au mois d’octobre. Ce qui est un moindre mal à nos yeux.
Le garçon a toujours manifesté son envie de rejoindre Marseille. Nous avons voulu répondre à sa confiance par une autre, en lui assurant que nous ferons tout pour le faire venir. C’est ainsi que j’ai effectué le déplacement à Liverpool il y a 48 heures.
La situation fait qu’il n’y a pas d’empressement, ni de précipitation dans notre démarche. Car il a besoin de revenir physiquement, de se refaire.
Nous allons renouer dans les prochaines heures, ou les prochains jours avec les dirigeants de Liverpool. Nous avons un espoir raisonnable, car nous avons affaire à gens raisonnables».

UN MILIEU EN RENFORT

«Nous avons un accord avec Marcinho Guerreiro, mais la difficulté se situe dans la négociation avec le club auquel il appartient. Il y a aussi Julien Sablé, qui est un joueur qui effectivement pourrait nous intéresser. Il pourrait être le pendant que nous recherchons à Lorik Cana».

RONALD ZUBAR

«Nous avons pris Ronald Zubar dont on connaît les qualités. Nous pensons qu’il les confirmera chez nous. Nous parions sur lui comme naguère l’OM avait pu parié sur un garçon comme William Gallas».



FRANCK RIBERY : UN BRAS DE « PLASTIQUE »

«Qui a besoin de savoir ce que je pense de ce dossier peut se reporter à ce que j’ai déclaré précédemment. Pour moi un joueur qui est sous contrat est un joueur sous contrat.
Aujourd’hui c’est nous qui sommes mis sur le devant de la scène, sur la sellette. Il y a quelque chose qui ne va pas quand on évalue la situation. On voit là un président qui est dans le sanctuaire des joueurs de l’équipe de France, qui peut se payer le luxe de le voir quand il veut, de l’instrumentaliser. Un entourage qui joue de la même instrumentalisation. Et à un moment donné c’est à nous qu’on reproche d’avoir mis le joueur dans des conditions optimum de réussite, de lui avoir augmenté son salaire ? Nous ne sommes que dans notre bon droit. Reportez-vous aux règlements. Il est interdit à un président de contacter directement un joueur sous contrat (voir encadré ci-dessous).
On me pose la question « est-ce qu’on peut garder un joueur qui voudrait partir ? ». Je réponds par une autre question « est-ce qu’on peut forcer un club à vendre alors qu’il n’en a pas envie ? »
Il y en a eu des exemples ? On verra…
Il n’y a pas de bras de fer. Il y a bras de fer quand il y a de part et d’autre des arguments égaux. Si le garçon était libre ou bien qu’il lui restait une année de contrat je comprendrais qu’on utilise ce terme. Là ? Non, c’est un bras de plastique».

LES RETOURS DE PRET

«Nous devons faire ensemble un recensement clair des besoins en écoutant d’abord les techniciens. Il est vrai que parmi les joueurs de retour de prêt Fabrice Fiorèse et Salomon Olembe sont des garçons plus sur le départ qu’autre chose. Pour Habib Bamogo ce sera aux techniciens de décider».

SAMIR NASRI

«Il est vrai, comme j’ai pu le lire, que Manchester City m’a contacté pour Samir Nasri. Ma réponse a été très nette, cela a été de dire « non ». Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici au 31 août, mais a priori c’est un garçon que nous comptons garder dans l’effectif. Il fait partie de ce que l’on pourrait appeler les bijoux de famille. Nous souhaitons les conserver»

PAS D’ARRIERE LATERAL DANS LE VISEUR AUJOURD’HUI

«Aujourd’hui nous ne recherchons a priori pas d’arrière latéral. A gauche nous avons Taye Taiwo et Alain Cantareil. Et à droite il y a Habib Beye, ainsi que le jeune Gary Bocaly que nous souhaitons promouvoir»

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:46

Les réponses du Président à VOS questions
Enorme succès pour le lancement de notre nouvelle rubrique hebdomadaire exclusive. Vous avez adressé 1931 questions à Pape Diouf en moins de 48h, via OM.net ! Comme promis, le Président vous répond.



Dans le flot de questions parvenues à OM.net plusieurs centaines concernaient l’avenir de Franck Ribéry.
En voici une qui les synthétise toutes ou presque. Elle a le mérite d’aller… droit au but.


Question de Christian Blanchi
Je ne sais plus quoi penser de tout ce que je lis à droite et à gauche. Alors je saisis l’occasion de vous poser directement la question à vous Président : Franck Ribéry va-t-il oui ou non quitter l’OM ?

Pape Diouf : Franck restera à Marseille quoi qu’il arrive. Il respectera les termes de son contrat (revu à la hausse il y a trois mois), puisque nous nous les respecterons de notre côté. Nous sommes complètement en phase avec Robert Louis-Dreyfus.
Nous avons décidé de maintenir une ossature pour avoir l’équipe la plus compétitive possible, et dans cette optique Franck Ribéry doit être conservé.
Nous avons déjà démontré par le passé notre capacité à aller jusqu’au bout des choses lorsque nous étions dans notre bon droit, comme par exemple lors de ce fameux match disputé à Paris alors que des gens pensaient que nous bluffions. Là encore notre détermination sera sans faille.
Il y a une agitation pernicieuse autour du garçon. Elle n’est le fait que d’un club et d’un seul président. C’est insupportable, d’autant plus que des règlements existent (*). Nous avons fait appel à la commission juridique de la Ligue de façon à ce que les agissements que nous dénonçons cessent.

Parmi les 1931 questions posées, plusieurs thèmes et sujets reviennent en masse : le recrutement, les raisons du départ de Jean Fernandez, et le projet de rénovation du Stade Vélodrome…

Question de Stéphane Chalan
Quelles sont les vraies raisons du départ de Jean Fernandez alors que l'équipe prend forme sous sa direction, avec les joueurs qu'il a choisi ?

Pape Diouf : Le départ de Jean a donné lieu à des fantasmes, à des rumeurs parfois très dures, parfois diffamatoires envers certaines personnes du club. Marseille alimente souvent tout un tas de rumeurs malheureusement. Une enquête préliminaire a même été ouverte, ce dont je me réjouis. Elle n’a pas montré à ce jour d’éléments venant les étayer. Je suis certain qu’elle permettra enfin de montrer le peu de sérieux de toutes ces rumeurs.
Concernant Jean, on connaît Marseille, on connaît le pouvoir de ce que l’on appelle la pression. Jean, qui a fait avec nous un parcours honorable, a simplement eu envie d’aller dans une autre direction. Il avait la proposition d’Auxerre, un club plus susceptible de convenir à son tempérament et à son caractère. Et il l’a acceptée.
Ensuite, sur la deuxième partie de votre question, quand on dit que Jean a choisi des joueurs c’est aller vite en besogne. Le choix a été un exercice collectif, à trois avec José, Jean et moi-même. Je m’inscris en faux face à l’idée qui voudrait que le départ de Jean puisse être source de déséquilibre, ou de mécontentement de joueurs qui ne seraient venus chez nous que pour Jean. L’enrôlement en juin 2005 d’un garçon comme Franck Ribéry n’avait rien à voir par exemple avec l’arrivée de Jean. Ce sont des choses bien distinctes. Oui, Jean a répondu par l’affirmative quand on lui a demandé si Franck était un joueur susceptible de lui convenir. Mais la décision de l’engager n’était pas une décision de Jean Fernandez.
Les joueurs viennent d’abord pour l’OM et pour tout ce que le club représente.

Question de Fred Camaro
Pourquoi les discussions avec Deschamps ont-elles échoué ? Vous ne lui avez pas proposé des moyens suffisants ?

Pape Diouf : Nous n’avons pas parlé avec lui d’enveloppe financière, ni de conditions financières le concernant. Nous ne sommes même pas allés jusque là. Nous avons discuté sur la fonction d’entraîneur à Marseille. J’ai vite senti que nous n’étions pas le club qui convenait à Didier, et que lui n’était pas l’entraîneur qui nous convenait. Les approches étaient trop différentes.

Question de « Phil’ »
Avec les arrivées de cinq nouveaux joueurs, l'OM s'est considérablement renforcé. On compte deux gardiens, deux défenseurs et un milieu de terrain. La possible arrivée de Djibril Cissé compléterait le secteur offensif. Cela signifie-t-il que le mercato de l'OM sera bouclé ?

Le cas échéant, quels secteurs de jeu doivent être renforcés par de nouvelles arrivées ? Merci de vos précisions.
Pape Diouf : Nous avons très clairement dit que nous comptions sur l’ossature déjà en place et que nous la renforcerons de trois éléments. L’arrivée de Zubar en fait partie. Celle possible de Cissé entrerait dans cette catégorie avec donc un milieu de terrain comme troisième élément.
Après, la constitution définitive de l’effectif est toujours fonction des mouvements qui peuvent se produire jusqu’au 31 août.

Question de Nicolas Quillet, de Clichy sous Bois
Monsieur Diouf, où en est le projet d'agrandissement du Stade Vélodrome ?

Pape Diouf : Il avance très bien. Il nécessite un travail long et contraignant car il s’agit de respecter les procédures légales. Un cabinet d’études a été désigné par la Mairie pour la rénovation du stade. Il travaille sur un cahier des charges. Il y aura ensuite un appel d’offres.
Ces phases sont actuellement en cours pour aboutir à un projet définitif courant 2007. C’est à ce moment-là que l’on connaîtra la maquette définitive. Les travaux dureraient deux à trois ans et commenceraient en 2008.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même (lien sur le site off) vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »


PAPE DIOUF

www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:04

On n'apprend rien de nouveau, il repéte les mêmes choses depuis toujours, Ribéry intransferable... Parler pour dire tjr les mêmes choses sa sert à rien je trouve perso Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:41

Diouf reste sur ses positions
Le 29/06/2006 à 20:02

Le président de l'OM, Pape Diouf, joint par téléphone dans l'émission spéciale OM sur France Bleu Provence (il était en pleine négociation des droits de retransmission télé) a réaffirmé que Franck Ribéry devrait honorer son contrat quoi qu'il arrive et que donc il resterait à l'OM pour la saison à venir.

En ce qui concerne la venue de Djibril Cissé, Diouf a assuré qu'il ne "restait plus que quelques petits détails à régler avec Liverpool" et qu'il envisageait "un accord pour le début de la semaine prochaine".

Concernant le choix d'Albert Emon en tant qu'entraîneur, Pape Diouf a tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un choix par défaut. Le président olympien révèle qu'un certain nombre d'entraîneurs de renom ont contacté l'OM : "Vous seriez surpris" a-t-il indiqué au journaliste, sans pour autant citer de nom...

Enfin, Pape Diouf a affirmé que renforcer l'équipe ne signifiait pas faire venir des joueurs de renom. Il s'explique ici sur ses précédentes déclarations concernant la venue d'un joueur par ligne. Il semblerait que le président souhaite manifestement éviter de faire rêver inutilement les supporters...

omnet.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:43

MARSEILLE –
de notre envoyé spécial

« FRANCK RIBÉRY revient de
vacances le 29 juillet. Que va
t-il se passer ?
– Il va d’abord rencontrer son nouvel
entraîneur, Albert Emon, et ses
coéquipiers. Puis, s’il souhaite me
voir, la porte lui sera bien sûr
ouverte, comme pour tous les
joueurs. Il y a eu beaucoup de bruit
sur son maintien à l’OM, surtout de
ceux qui voulaient le faire partir ou
l’accueillir. Il appartient à Marseille
pour quatre ans encore, et son
contrat a été revalorisé à sa
demande et celle de son entourage.
Nous avons, au club, été très
contents de son évolution avec les
Bleus à la Coupe du monde.
–Avez-vous été en contact
depuis qu’il a rejoint les Bleus ?
– Non, car c’était le souhait de Raymond
Domenech, qui voulait que les
joueurs conservent une concentration
absolue. Mais je sais qu’il a été
en contact avec plusieurs personnes
du club.
– Est-ce que vous prenez en
compte les velléités de départ
de Franck Ribéry pour un ou
des clubs disposant de plus de
moyens que l’OM maintenant
qu’il est devenu titulaire d’une
équipe finaliste du Mondial ?
– Je me mets toujours en situation
de comprendre les choses, je ne suis
pas buté. Mais entre comprendre et
approuver et souscrire, il y a une
marge. Je comprends absolument et
j’approuve qu’un joueur comme
Thierry Henry se soit posé la question
de son départ après sept ans à Arsenal.
Mais qu’un joueur comme
Franck se pose la question au terme
d’une saison pendant laquelle il nous
a beaucoup donné, mais nous aussi
lui avons beaucoup apporté, c’est
plus compliqué à comprendre. Il est
en phase de progression et Marseille
peut être le terrain idéal pour cela.
Nous ne pouvons pas dire que Franck
Ribéry ne partira jamais. On peut
comprendre qu’après deux ans chez
nous, s’il ne constate pas de progression,
il envisage de rejoindre un club
plus huppé. Mais, aujourd’hui, les
ambitions du club vont de pair avec
sa présence, indispensable.
– Est-ce qu’une offre très
importante d’un club étranger
pourrait vous faire changer
d’avis ?
– Nous comptons sur lui pour que le
club soit plus ambitieux. Il restera à
Marseille. Quelles que soient les
offres, notre intention est de
répondre clairement non. Il ne partira
pas.
– Considérez-vous que le
recrutement de l’OM soit compatible
avec les souhaits de
Franck Ribéry ?
– Son souhait n’est rien d’autre que
le nôtre. Nous voulons disputer les
meilleures places du Championnat.
Notre recrutement n’est pas terminé
et nous avons conservé notre ossature.
En défense, nous avons enregistré
l’arrivée de Ronald Zubar
(Caen), un joueur de grande qualité.
Nous voulons renforcer notre milieu
avec quelqu’un dans le registre de
Lorik Cana. On a fait venir des
joueurs d’avenir comme Valbuena.
Nous avons obtenu avec grand plaisir
l’accord de Djibril Cissé, qui situe
clairement nos ambitions.
– Le nom de Jean-Alain Boumsong
est évoqué. Qu’en est-il ?
– C’est un joueur d’expérience, qui
fait partie du club France et avait
démontré toute son efficacité défensive
en L 1. Son transfert est complexe
sur le plan financier, comme
pour tous les joueurs qui jouent en
Angleterre. Mais nous poursuivons
sur ce dossier.
– Où en êtes-vous avec Peguy
Luyindula, dont la situation est
étrange, acheté 12 millions
d’euros et aujourd’hui clairement
indésirable ?
– Sa situation est claire. Nous nous
sommes mis d’accord avant la fin de
la saison dernière pour envisager son
départ. Il a eu du mal à s’adapter à
l’OM et l’OM a eu du mal à s’adapter
à lui. Il est potentiellement partant,
comme Fiorèse et Olembé, à qui
Albert Emon a dit qu’il ne comptait
pas sur eux. Mais nous réglerons leur
situation de manière humaine, il
n’est pas question de les soumettre à
une pression en les obligeant à aller
où ils ne veulent pas. Luyindula,
convoité par Saint-Étienne, a longtemps
hésité, et les Verts ont renoncé.
Bastia a manifesté son intérêt
pour Fiorèse, mais on ne lui mettra
pas le couteau sous la gorge pour
qu’il y aille.
– Quelle est votre situation
contractuelle à l’OM ?
– Contrairement à ce que je lis ici où
là, je n’ai pas de contrat de trois ans
au club, c’est un contrat à durée
indéterminé. L’ensemble de l’équipe
administrative est reconduite. Il y a
eu des frictions, mais tout cela est
résolu.
– Vous avez rencontré Robert
Louis-Dreyfus à plusieurs
reprises pendant la Coupe du
monde. A-t-il évoqué auprès
de vous des velléités de
départ ?
– Pas du tout. Il suit de près la
marche du club. Concernant Ribéry,
il m’a manifesté son soutien
constant. Et ces derniers temps, il est
intervenu plusieurs fois pour garantir
la pérennité du club. Il ne se désintéresse
donc pas de la marche du
club, dont il est l’actionnaire
principal. »

Le point par le Pape dans l'équipe papier via OMLIVE.COM, merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:37

Les réponses du Président à VOS questions ! Cool

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Papequestionkg4

L’accès aux entraînements de l’OM, l’affaire François Clerc, les dossiers Julien Sablé et Marcinho Guerreiro. Pape Diouf répond sur ces sujets et bien d’autres, dans son rendez-vous hebdomadaire avec les lecteurs d’OM.net




[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de Gabriel Fraga, d’Epinay
Président, comprenez-vous le fait que les abonnés soient moins nombreux cette année ?

Oui, il y a une perte. Mais elle est relative et conjoncturelle. Nous comptons aujourd’hui tout de même plus de 38 000 abonnés. Nous pensons atteindre les 40 000 abonnés de la saison passée d’ici la fin de la campagne (qui se prolongera jusqu’au match OM-Bordeaux du 16 septembre, ndlr). La saison aura repris et l’équipe sera au grand complet.
Pour revenir précisément à votre question, si les supporters ont des interrogations, je peux le comprendre. Mais non je ne l’approuve pas. Depuis deux saisons maintenant nous essayons de mettre en place une équipe compétitive. Ce qui ne revient pas à aligner des noms clinquants. Quand Drogba est venu il y a deux ans, et quand Ribéry est arrivé l’an passé, personne ne s’attendait à ce qu’ils puissent exploser de cette manière, et donner autant de plaisir. Nous essaierons de continuer dans cette lignée-là, en étant le plus inventifs possible.
Beaucoup de choses ont été dites qui vont parfois à l’encontre des intérêts du club, je crois qu’il serait plutôt bon de nous juger sur pièce.
Donc, je remercie ceux qui se sont déjà abonnés et nous ont fait confiance et j’espère que d’autres s’empresseront de nous rejoindre.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de Vincent Gammicchia
Vous sentant désireux de privilégier l’échange entre supporters, joueurs et membres du staff je voudrais savoir si vous avez prévu de remettre en place une possibilité de pouvoir assister, à dose homéopathique peut être, aux entraînements afin de favoriser ce fameux échange dont nous supporters sommes demandeurs ?

Je voudrais tout d’abord apporter une nuance : nous accueillons déjà de très nombreuses visites à la Commanderie plusieurs fois par mois : des associations, des écoles, des clubs de football amateur, des centres sociaux et des supporters venus de toute la France et même de l’étranger… C’est d’ailleurs l’une des missions de notre service OM Attitude.
Mais les supporters doivent comprendre aussi que nous ne pouvons pas tout le temps accéder à leurs nombreuses demandes d’assister aux entraînements. Outre la concentration que requiert aujourd’hui la préparation d’une équipe, nous avons une contrainte technique. Aujourd’hui la Commanderie ne permet pas d’accueillir les supporters en grand nombre. Nous cherchons à résoudre ce problème. Nous avons en effet en projet d’aménager une tribune qui pourrait permettre de faire venir plusieurs centaines de personnes afin que nous puissions ouvrir la Commanderie un jour par semaine par exemple, et également réaliser des séances d’autographes.
Notre logique est toujours de mener une politique de rapprochement entre le club et ses supporters. Une chose est sure, nous mettrons tout en œuvre pour que cette proximité puisse se concrétiser dans les faits.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de « Pat », supporter de l’OM à Dijon
Les clubs italiens sanctionnés par la justice vont perdre leurs joueurs ! L’OM sera-t-elle intéressée par certains de ces joueurs libres ?

L’OM ne peut pas rester insensible au fait que des grands joueurs puissent non pas être libres mais soient dans la situation de quitter leur club. Mais on doit garder à l’esprit que les clubs des pays comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et certains clubs italiens ont beaucoup plus de moyens que nous et donc seront les premiers à « dégainer ».
De plus, le problème n’est pas tant d’avoir le joueur, mais de pouvoir supporter son salaire. Ils n’accepteront jamais de voir leurs émoluments baisser. Il serait illusoire de penser que l’OM puisse arriver sur des joueurs de la Juventus, la Lazio ou la Fiorentina avant des clubs comme Manchester, le Real, l’Inter ou Barcelone.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de Julien Conte
Il semblerait que l'Olympique de Marseille soit dans les règles concernant le dossier de François Clerc, et pourtant, nous avons eu trois rejets lors de l'appel (par la commission juridique de la LFP, par la commission d'appel de la LFP et par la commission paritaire d'appel de la LFP). Pouvez-vous nous éclaircir sur ce dossier que je n’arrive pas bien à saisir ? Et devrions-nous réussir lors de l'appel fait auprès de la FIFA, si mes renseignements sont corrects?

La Ligue, qui est juge et partie dans cette affaire, ne s’est pas conformée à la réglementation FIFA qui nous a permis d’acter avec le joueur un contrat au mois de février dernier. La Ligue ne veut pas se déjuger. C’est ce qui nous a pénalisé au vu des premiers jugements.
Mais une chose est sure, nous aurons raison devant la FIFA ou devant une juridiction civile. Nous réfléchissons aujourd’hui avec notre service juridique sur la démarche à entreprendre afin que nous soyons entendus dans notre bon droit, et que nous soyons dédommagés.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de « Les Sias »
Monsieur Diouf, pourquoi n’y a-t-il pas Marcinho Guerreiro dans l’effectif 2006-07 ?

Nous nous étions mis d’accord avec le joueur. Il était même venu à Marseille satisfaire à la visite médicale. Nous étions également d’accord avec ses représentants sur les conditions contractuelles.
Le problème était que ce garçon jouait au Brésil mais appartenait à un club uruguayen. Il a été très difficile pour nous de trouver une solution d’entente entre les deux clubs concernés. Vu la complexité du dossier et la lenteur des réponses que nous attendions, nous avons préféré mettre un terme à cette opération qui était jusque-là bien partie.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de « Biscotte36 »
Pourquoi ça ne s’est pas fait avec Julien Sablé ?

Le club stéphanois avait fixé un montant de transfert trop haut pour Julien Sablé. A partir du moment où Péguy Luyindula n’allait pas à St Etienne, nous avons expliqué à Julien que la chose ne nous semblait pas réalisable cette saison, et qu’on attendrait un meilleur moment.
Nous continuons à prospecter sur le poste de milieu de terrain. Car je pense, tout comme le staff, que l’apport d’un joueur qui serait le pendant de Lorik Cana pourrait être une bonne chose pour nous.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de Nicolas Gauche
Pourquoi Gimenez, qui a été un échec la saison dernière, est encore à l’OM et qui plus est en stage avec les joueurs que l’on est quasiment certain de garder ?

Les garçons qui ne s’entraînent pas actuellement avec le groupe sont l’objet de la même considération de notre part mais la différence est que la plupart d’entre eux sont de retour de prêt. Ils n’ont donc pas vécu avec le groupe toute la saison dernière contrairement à « Jimmy » qui a toujours été un camarade exemplaire au sein du vestiaire. Il a soutenu ses partenaires et son équipe en dépit de sa situation qui n’était pas commode.
Toutefois, je précise que « Jimmy » est sur la liste des transferts. Ce qui lui a été signifié. Un départ reste dans le domaine du possible d’autant que certains clubs se sont renseignés récemment à son sujet.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628hd4
Question de Mathieu Borras
Albert Emon faisait son premier match officiel samedi dernier. Comment avez vous trouvez la performance d'Albert ainsi que celle des joueurs ?

L’équipe a déjà montré une certaine homogénéité au cours de ce premier match officiel. On peut se réjouir de la qualité de la prestation fournie dans l’ensemble. Il n’a manqué que l’efficacité offensive qui nous eut permis de remporter un match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Je l’attribue essentiellement à un manque de réussite et peut-être aussi de réalisme.
En tout cas, ce que nous avons vu samedi nous conforte dans l’idée qu’il fallait maintenir l’ossature, ce que nous avons fait, et l’enrichir ou la renforcer de quelques éléments.


« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:16

Je le kiff le Pape !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:39

Neo a écrit:
Je le kiff le Pape !

Normal c'est le meilleur président qu'on est eu depuis bien longtemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:19

Les réponses du Président à VOS questions Cool

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Papequeston1kw3

Cette semaine, Pape Diouf répond à vos questions concernant Sol Campbell, Taye Taiwo, et le retour ce week-end de Franck Ribéry.




[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628po0
Question de Marine Lemaître
Franck Ribéry doit rentrer de vacances le 29, c’est samedi. Comment va se passer son retour ? Y a-t-il une réunion de prévue avec lui et son agent ?

Pape Diouf : Il n’y a pas de cérémonial préconçu. Les choses vont se passer très normalement. Franck a disputé la coupe du Monde et a ensuite pu bénéficier de trois semaines de congés. Ce qui nous semblait légitime.
A son retour, je crois que la première démarche qu’il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur, qui est de plus un nouvel entraîneur même s’il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif, etc… Et compte tenu d’un certain nombre d’événements survenus lors de l’intersaison, il aura très probablement aussi une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus si malentendus il y a, ou des incompréhensions.
J’ajoute que Franck a eu la délicatesse d’appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628po0
Question d’Anthony Violet
J’ai vu sur internet que vous vouliez Sol Campbell est-ce vrai ? Si oui comment sont les contacts bons ou mauvais ?

Pape Diouf : Il y a une liste que nous dressons et sur laquelle beaucoup de noms sont inscrits. Certains relèvent de notre volonté directe. D’autres sont suggérés par des intermédiaires. Le jeu médiatique propre à cette période veut que des noms soient parfois lancés à tort et à travers, c’est de bonne guerre. En l’occurrence, pour répondre à votre question, Sol Campbell est parmi les joueurs dont on nous a parlés. Il fait partie de ces joueurs qui ont démontré une efficacité défensive au plus haut niveau. Nous nous sommes intéressés à son cas, mais on ne peut absolument pas affirmer qu’il y a aujourd’hui un lien suffisant entre l’OM et Sol Campbell pour dire qu’il sera avec nous cette saison.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628po0
Question de Ludovic Gueguen
Président, pour quelle raison Taiwo est sur la liste des transferts. Est-ce parce que vous comptez énormément sur Cantareil, ou bien il y a un problème avec le joueur ?

Pape Diouf : Nous comptons sur Alain Cantareil comme élément d’avenir. Il a démontré dans des circonstances très précises qu’il pouvait être aussi un titulaire potentiel.
Quant à la deuxième partie de votre question, non, nous n’avons aucun problème avec Taye Taiwo. Nous ne l’avons pas placé sur la liste des transferts. Il a fait l’objet d’une sollicitation qu’il convenait d’étudier. Mais au jour d’aujourd’hui Taiwo est bien à l’OM. Et sauf imprévu, on peut considérer qu’il fera la saison avec nous.

Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:24

Jordan a écrit:
Neo a écrit:
Je le kiff le Pape !

Normal c'est le meilleur président qu'on est eu depuis bien longtemps Cool
pour moi ma haine envers Pape Diouf est la méme qu envers Aulas!Sauf que Aulas est un vrai chef d entreprise (avec toutes ses qualité et ses défaults) et pape diouf est un clown (avec toutes ses qualité et ces défaults!!Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:05

schoumi a écrit:
Jordan a écrit:
Neo a écrit:
Je le kiff le Pape !

Normal c'est le meilleur président qu'on est eu depuis bien longtemps Cool
pour moi ma haine envers Pape Diouf est la méme qu envers Aulas!Sauf que Aulas est un vrai chef d entreprise (avec toutes ses qualité et ses défaults) et pape diouf est un clown (avec toutes ses qualité et ces défaults!!Smile )



Quelle argumentation... Bravo... Et après on s'étonne du manque de débat sur le forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:18

ta raison Néo,la j ai pas le temps pour l instant mais je donnerai mes argument ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:29

02/08/06 - Supporters
Le Président répond à VOS questions


Pape Diouf répond à vos questions sur le recrutement, sur Zinédine Zidane, sur Leo, sur les conditions du prêt de Fabrice Fiorèse. Ici et en exclusivité pour les lecteurs d'OM.net

Question de « Ficanas »
J’ai lu que vous avez annoncé en mai l’arrivée de 3 « big joueurs ». Je veux bien compter Cissé, voire Zubar. Mais y en aura-t-il vraiment un troisième d’ici le 31 août ?

Je n’ai jamais dit 2 ou 3 « big joueurs » [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Colere-lfdpn-036 . J’ai toujours parlé de renforts nécessaires à l’équilibre d’ensemble pour donner plus de valeur à l’équipe.
Nous souhaitions renforcer l’équipe ligne par ligne. C’est fait en défense et en attaque. Au milieu, nous avons pu compléter le secteur en enrôlant des jeunes joueurs. Nous allons laisser les premiers matches de championnat se disputer et en fonction des observations que nous serons amenés à faire, nous aviserons. Mais il reste dans nos intentions, c’est vrai d’engager un élément supplémentaire pour donner plus de nerf et d’énergie au milieu du terrain.

Question de Laurent Picardin
On entend dire que Achille Emana ne pourrait pas refuser une offre de Marseille, mais qu'il n'en a toujours pas reçu, avez vous l'intention d'en faire une ?

Le marché n’est pas encore fermé. Et puis assurer une bonne intersaison en matière de recrutement c’est parvenir à un bon équilibre entre départs et arrivées. Au jour d’aujourd’hui nous avons quelques garçons placés sur la liste des transferts mais qui ne sont pas encore partis. Nous travaillons sur ces départs, dans l’espoir d’y parvenir, en tenant compte de tous les paramètres, professionnels et humains.
Nous travaillons dans ce sens-là, et espérons avant la date fatidique de la clôture du mercato avoir réuni les moyens nécessaires pour compléter l’équipe tel que nous le souhaitons.

Question de Michel Marty
Monsieur le Président, j e viens de lire que, dans le cadre du prêt de Fiorese à Lorient, l'OM prendrait en charge la majorité du salaire. Si cela est vrai, quel est l'intérêt pour l’OM qui continue à être plombé par son salaire ?

L’OM n’aura pas un centime d’euro à débourser dans le prêt de Fabrice Fiorèse à Lorient. La totalité du salaire sera supportée par le club qui l’accueille. [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Content-fier-lfdpn-003
Si cette information a pu être lue quelque part, c’est une information complètement erronée.

Question de Valentin Formont
Pourquoi Léo de Matos Cruz (Champion du monde moins de 17ans avec le Brésil en 2003) n'est il pas prêté à un club de L2 ou L1 pour lui faire découvrir le haut niveau comme T. Deruda et F. Begeorgi ?

Pour chaque joueur, il faut qu’il y ait un intérêt manifesté par un club qui souhaite l’enrôler. Ce n’est pas le cas aujourd’hui de Leo, beaucoup moins connu sur le plan hexagonal que ses autres coéquipiers. C’est un garçon qui a des qualités certes mais qui a eu du mal à s’adapter au football européen et plus particulièrement au football français. Nous travaillons dans le sens de le faire mieux connaître, de manière à pouvoir le prêter afin qu’il ait un temps de jeu plus important.
On peut espérer et penser que d’ici le 31 août, une ouverture se fera pour lui.

Question de Pascal Renier
Zidane prend sa retraite, pourquoi n'essayez-vous pas de le convaincre à reprendre deux années et jouer dans sa ville de toujours.

Il faut être réaliste. Si nous avions la possibilité même minime de pouvoir convaincre Zinédine Zidane de poursuivre sa carrière à Marseille nous n’attendrions personne pour entreprendre la démarche.
Il avait très clairement confirmé avant la Coupe du Monde sa décision de quitter le football actif, alors que, il ne faut pas l’oublier, il devait encore une année au Real Madrid. Ce qui indique clairement que sa décision était irrévocable, cela en accord parfait avec ses dirigeants madrilènes.
Cela peut participer du rêve de penser à une association Zidane-OM. Mais quand on conduit le club comme j’ai l’honneur de le faire, je ne rêve pas, j’essaie de rester réaliste.

Beaucoup de questions recueillies depuis la semaine dernière portaient bien évidemment sur Franck Ribéry. Un sujet sur lequel le Président s’est exprimé officiellement mardi. Déclarations que vous pouvez consulter ici sur OM.net


om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:48

04/08/06 - Infos
Réactions de Pape Diouf aux déclarations de Franck Ribéry
«Chaque camp assumera sa responsabilité. La notre est de faire respecter le contrat qui lie Ribéry à l’OM. Nous l’assumerons !», nous a déclaré Pape Diouf, en réaction à l’interview de Franck Ribéry sur TF1.


En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer




Comment avez-vous accueilli cette déclaration de Franck Ribéry affirmant souhaiter quitter l’OM ?
Sur la forme nous désapprouvons totalement la méthode utilisée ce soir par Franck Ribéry. Sur le fond, c’est une demi-surprise puisqu’on sait depuis un petit moment que son conseiller entonnait à la pelle des velléités de départ de Franck Ribéry.
Notre position est connue depuis fort longtemps. Franck Ribéry a un contrat, qui de surcroît a été revu très nettement à la hausse en mars. Cette chose-là lui a été très clairement signifiée.
Nous lui avons dit aussi qu’il ne partirait pas cette saison. Donc rien ne change dans notre position. Rien ne vient altérer notre détermination. A partir du moment où cette déclaration, dans une sorte de mise en scène, a été faite, il revient au joueur et à son entourage d’assumer leur part de responsabilité comme nous, nous assumerons la nôtre.

Il avait déclaré en début de semaine son amour de l’OM, comprenez-vous ce revirement aujourd’hui ?
La déclaration qu’il avait faite à son arrivée n’engage que lui, et cela montre les volte-face, les revirements que probablement lui ont dicté des esprits vraisemblablement machiavéliques. Les revirements on connaît depuis un petit moment déjà. Pas forcément de Franck directement mais de la part de son entourage. Donc entre la déclaration qu’il a faite l’autre jour et celle de ce soir, je crois que c’est entre les deux qu’il faut juger l’affaire à sa véritable mesure.

Votre position est très ferme
Ce n’est pas aujourd’hui un combat entre Franck Ribéry et Pape Diouf. Je ne suis rien d’autre que le représentant légal du club, le Président, et à ce titre-là je m’exprime au nom de l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas une affaire personnelle, mais une affaire où l’OM doit défendre ses intérêts, lesquels ne sont pas seulement financiers ou sportifs mais qui sont aussi moraux. Il est bon de rappeler de ce point de vue le soutien massif et constant de Robert Louis-Dreyfus quant à la position que nous avons adoptée. Il y a le soutien de l’ensemble du directoire, du directeur sportif, de toutes les forces vives du club.
Je n’en fais donc absolument pas une affaire personnelle. Mais simplement une affaire de principe. Et quand on adopte une position de principe il faut accepter d’en payer la contrepartie. Nous sommes dans cette situation aujourd’hui.

Franck Ribéry assure que l’OM connaît l’identité du club dans lequel il souhaite évoluer…
Nous n’avons jamais évoqué ensemble une possibilité de départ acceptée par nous. Je n’ai pas du tout cherché à savoir si un club s’intéressait à lui, et je n’ai encore moins discuté avec quelconque club. Dès lors, on peut considérer que ces mots sont des noix creuses.

Une nouvelle rencontre avec Franck est-elle envisagée ?
Nous ne sommes pas des girouettes. Nous ne pouvons pas être soumis aux fluctuations caractérielles de qui que ce soit. La rencontre que Franck souhaitait avoir avec moi a eu lieu. Au terme de cette rencontre j’ai eu une communication suffisamment éloquente. Au point que vouloir aujourd’hui rencontrer de nouveau Franck Ribéry ne serait pas une démarche responsable et convenable. Nous avons un contrat. Nous entendons que le contenu de ce contrat soit respecté. Aussi bien dans la forme que dans le fond. Franck sait à quel devoir il se trouve être soumis. Il doit assurer ses entraînements. Il doit répondre aux convocations que ne manquera pas de lui adresser son entraîneur. Il a des obligations et des devoirs, il faudra qu’il y fasse face.


om.net

je met pas en gras j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:00

"Jean-Michel Aulas et sa cohorte de sbires" @ Pape Diouf chez Sacco Laughing

Il l'a meme appelé Jean-Pierre Aulas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:34

Pape Diouf répond à VOS questions
09/08/06 -

Comme tous les mercredis, le Président de l'Olympique de Marseille répond aux questions que cous lui avez posées via le forum du site officiel du club marseillais. Mercato, Ligue 1 et Franck Ribéry sont au programme cette semaine.


Question de Nicolas Autard
Monsieur le président, j’ai pu lire sur Internet que sur le transfert de Daniel Van Buyten l’OM allait toucher une somme de 2M d’euros. Est-ce que cette information est bien réelle et est ce que cette somme, si elle existe, pourrait être un apport pour un futur transfert ?

L’information est vraie puisque, dans les accords que nous avions pris avec Hambourg, il était clairement stipulé que, dans le cas d’un transfert au dessus du prix de vente fixé, l’OM et le club allemand partageraient les dividendes. Ce qui est ici le cas. Donc la somme de deux millions d’euros, approximativement, est correcte. Quant à savoir maintenant si cette somme va servir pour de nouveaux transferts, il me semble que c’est prématuré de le dire. Disons simplement que c’est effectivement de l’argent qui viendra dans les comptes du club de façon à aider à notre équilibre financier.

Question de Patrick Durepaire
Pourquoi lors du sondage de l’Equipe concernant le classement du Championnat 2006/2007 nous n’avons pas été cité dans les quatre premiers ? Pourtant le club affirme cette année encore pouvoir jouer la qualification pour la Ligue des Champions, les professionnels du championnat ont-ils un doute sur l’équipe olympienne version 2006/2007 ?

Ca me rassure finalement qu’il y ait un doute… Car je me souviens qu’il y a deux saisons, après le départ de Didier Drogba, les professionnels nous avaient placé avant Lyon en tant que champion potentiel. Donc, aujourd’hui, ces mêmes professionnels ne nous mettent pas dans le tiercé gagnant. C’est plutôt un signe encourageant…
Mais, plus sérieusement, je dirais simplement que c’est un jeu. Chacun peut émettre son avis, ce qui a été fait. En ce qui nous concerne, en affichant nos ambitions de manière assez claire, en montrant que nous souhaiterions terminer dans le tiercé gagnant, cela n’est pas non plus un don du ciel. Je veux dire que l’on ne décrète pas une position dans un championnat, surtout dans un championnat aussi disputé que le championnat de France. Mais, là aussi j’ai l’occasion de le dire, la vocation naturelle de l’Olympique de Marseille est de jouer le haut du tableau. Nous allons nous y atteler en sachant pertinemment que la concurrence sera rude et difficile. Puisqu’à l’équipe de Lyon qui semble encore devoir dominer le championnat, il faut ajouter aussi d’autres rivaux qui se sont renforcés, parfois de manière significative. Je parle de clubs comme Bordeaux, Monaco ou le Paris Saint-Germain, voire d’autres clubs comme Lille, Auxerre et en étant large on peut intégrer dans le lot, Lens. Ce sont des clubs dont l’ambition est bien réelle, à défaut d’être clairement affichée.

Question de Guigon Jean-Pierre
Ne craignez-vous pas certaines « représailles » de la part des Lyonnais suites à vos déclarations
?
Jean Michel Aulas pourrait en effet porter plainte pour diffamation.
S’il pense que j’ai tenu des propos diffamatoires, rien ne l’empêche de porter plainte. Je dirais que c’est un peu la loi du genre entre deux clubs de haut niveau et, qu’à la tête de chaque club, le président défend l’intérêt de son propre club. Il peut y avoir quelques fois des débordements verbaux. Mais, ce n’est pas parce que Jean Michel Aulas proteste de manière virulente qu’il a nécessairement raison. En ce qui concerne d’hypothétiques représailles, l’OM tout comme moi ne sommes pas de nature impressionnable.

Question de Pierre Rolland
Pourquoi on entend souvent parler de joueurs sud-américains de grand talent (Romagnoli par exemple) qui intéressent fortement l’OM mais, à chaque fois, leurs pistes sont abandonnées ? Pourtant se sont des renforts de qualités qui sont à des prix très abordables et qui partent ensuite dans de très grand club.

C’est très complexe. Il faut déjà savoir qu’aller recruter en Amérique du Sud, c’est multiplier les risques. Les joueurs sud-américains ont, certes, du talent mais qu’on ne les connaît pas toujours très bien. On se renseigne à leur sujet soit par le biais de vidéos ou à la suite de voyages effectués par nos observateurs. Il y a aussi des incertitudes quant à leur capacité d’adaptation. Il y a beaucoup d’exemples de joueurs très à l’aise chez eux qui, une fois transférés en Europe, ne se sont pas montrés à leur avantage. L’Amérique du Sud, c’est toujours compliqué. Alors, oui, cela reste un terrain de prédilection en matière de recrutement mais il faut être prudent. Si une occasion se présente, on ne se privera pas.

Question de Mathias Barba
Albert Emon a déclaré que Franck Ribery sera dans le groupe qui affrontera Berne ce jeudi. Quel est votre commentaire à ce sujet ?

Il y a le domaine technique qui relève exclusivement de la compétence de l’entraîneur. Si Albert Emon estime que Franck Ribery est aujourd’hui en situation de réintégrer le groupe, voire de jouer ce match-là, il prendra la décision qui convient. Le Président que je suis n’a pas à commenter ce genre de décision technique, sauf si elle s’avérait aller contre les intérêts du club. Ce qui n’est pas le cas ici.

Question de Nicolas Bocquet
Si Franck Ribéry joue ce jeudi en Coupe de l’UEFA, il lui sera impossible de jouer la Champion’s League avec un autre club cette saison. Tout ceci, bien sûr, dans le cas d’un transfert du joueur…
Ce problème-là n’est pas le nôtre. Nous avons un joueur qui est chez nous dont nous voulons utiliser les qualités le plus rapidement possible. A partir du moment où l’entraîneur pense qu’il doit jouer et qu’il est à même de le faire, la décision de le faire jouer lui appartient.
Le reste regarde ceux qui échafaudent des plans quant au futur de Franck Ribery. Mais pas nous à l’OM.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:00

Le Président répond à VOS questions Cool


Le Président de l'OM Pape Diouf répond à vos questions sur Péguy Luyindula, Djibril Cissé ou Jean-Alain Boumsong. Ici et en exclusivité pour les lecteurs d'OM.net



[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628ij7Question de Romain Lacaze
Bonjour M. Diouf, j’aimerais savoir quelle est la situation actuelle de Péguy Luyindula et quelle sera la position du club s’il se trouvait encore au sein de l’effectif au 1er septembre, date de fin du mercato ?

La situation de Péguy est très claire, ce joueur a été placé sur la liste des transferts comme d’autres joueurs qui sont déjà partis. Je pense à Koke ou Fiorèse et Gimenez même si ce n’est que sous la forme de prêt pour ces deux derniers. Nous sommes prêts à étudier toute forme de proposition émanant d’un club concernant Péguy. Nous avons bon espoir que la situation soit réglée avant le 31 août. Je persiste en ce qui me concerne à penser que c’est un joueur de qualité qui n’a malheureusement pas pu s’adapter au contexte marseillais. Je pense donc que la meilleure des choses pour lui, comme pour nous, serait qu’il trouve un club où il puisse exprimer son potentiel. Cela dit, si au 31 août il était encore là, ce qui est une hypothèse que je n’envisage pas, on avisera à ce moment-là. Il faudra alors voir avec le corps technique pour savoir ce qu’il conviendra de faire et quelle position il faudra adopter.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628ij7Question de RV68
Président, comment évolue la blessure de Djibril Cissé ? Est-il directement en contact avec le groupe olympien pendant sa convalescence ?

Sa blessure évolue normalement et nous en sommes toujours aux échéances fixées à savoir une reprise de la course d’ici la fin du mois de septembre et la compétition au mois d’octobre. Même s’il n’est pas à Marseille, Djibril reste en relation quasi permanente avec le club, je l’ai assez souvent au téléphone tout comme Nathalie Paoli, directrice de la communication du club. Il est également en contact avec les intendants du club et il manifeste, à chacun des matches de l’OM, un intérêt qui ne laisse aucun doute sur son investissement à nos côtés. Nous nous armons donc de patience en ce qui le concerne et gardons bon espoir de le voir jouer en octobre.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628ij7Question de Thomas A.
Tout d’abord bonjour, c’est une excellente initiative de répondre aux questions des supporters internautes. Dans l’espoir que Jean-Alain Boumsong soit le chaînon manquant à la défense actuelle de l’OM, je souhaiterais savoir si ce transfert aura bien lieu et si ce sera le dernier du mercato ?

Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l’étranger, le retour en Hexagone s’avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l’objet d’autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l’OM mais aujourd’hui rien n’est encore fait. Nous devrions être fixés dans les prochaines 48 heures. Notre volonté reste de compléter le secteur défensif que ce soit au milieu ou derrière.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628ij7Question de Adrien Vitry
Bonjour M. Diouf, je voudrais savoir pourquoi un club comme l’OM n’a pas son propre autocar à son effigie et à sa gloire ?

Dans un passé récent (saison 2002-2003), nous disposions d’un autocar loué par le club qui arborait les couleurs du club et de la ville de Marseille à l’occasion des 10 ans de la victoire en coupe d’Europe de 1993. Au-delà de ces circonstances événementielles et du bénéfice d’image évident, un tel bus présente aussi l’inconvénient pratique de ne pas toujours garantir la sécurité et la tranquillité optimale des joueurs dès lors que le bus circule hors de notre région. Actuellement, nous utilisons des autocars privés beaucoup plus pratiques et plus sûrs quand nous nous déplaçons dans les autres stades. Mais l’idée d’un autocar OM reste un projet à l’étude qui peut être rentable dès lors que le bus est utilisé pour d’autres opérations du club (partenaires, collectivités territoriales, écoles…) que les seuls déplacements de l’équipe professionnelle de l’OM.


« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:43

Info:Diouf rencontre Dreyfus cette semaine pour le recrutement!!!

Voilà ce qui est écrit dans La Provence

En s'appuyant sur ce bon début de championnat,Diouf trouvera les bons arguments à l'heure de rencontrer RLD cette semaine pour l'inviter à aider le club à terminer le recrutement.

omplanete.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:06

Neo a écrit:
Info:Diouf rencontre Dreyfus cette semaine pour le recrutement!!!

Voilà ce qui est écrit dans La Provence

En s'appuyant sur ce bon début de championnat,Diouf trouvera les bons arguments à l'heure de rencontrer RLD cette semaine pour l'inviter à aider le club à terminer le recrutement.

omplanete.com

T'ain s'il pouvait nous prendre Boumsong et un vrai bon MD sa serait le pied Cool

PRIONS study
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:17

Les réponses de Pape Diouf à VOS questions Cool


PSG-OM, la fin du mercato, les amendes de la commission de discipline, la situation de Thomas Déruda, les anciens dans le staff et d’autres thèmes encore. Pape Diouf répond à vos questions dans son rendez-vous hebdomadaire sur OM.net



[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Paul Poggi
Dans un peu plus de deux semaines, l’OM se déplacera à Paris. Va-t-on revivre l’épisode de l’année dernière avec le problème des places et tout ce qui a suivi ?

Nous ne connaîtrons pas le même type de problème. D’abord parce que le PSG nous a accordé le nombre de places qui nous revient (2000, ndlr). Cela a été confirmé par courrier depuis deux semaines. Il faut également savoir qu’il y a eu un changement de présidence au PSG. Le nouveau président, Alain Cayzac, entretient avec moi les meilleures relations. Et d’ailleurs nous souhaitons dépassionner le débat entre les deux clubs. La rivalité sportive est le sel de la compétition. Elle se doit de rester très forte, mais ne doit pas déborder et nourrir de la haine mais plutôt aider chaque entité à aller au-delà d’elle-même et à imposer sa suprématie. Il n’y a aucun risque le 10 septembre prochain de vivre les événements malheureux que nous avons tous eu à déplorer la saison passée.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Francis Dimol
On est premiers, on joue bien. Allez-vous du coup encore recruter des joueurs d’ici le 31 août ?

On est premiers après trois journées. Mettons cela au rayon des anecdotes savoureuses, puisqu’on sait que la compétition doit nous mener jusqu’au mois de mai et que beaucoup de choses d’ici là peuvent encore se passer.
Dans nos intentions entrait le projet d’enrôler un à deux joueurs supplémentaires pour pallier les défections qui ne manquent pas dans une saison (blessures, suspensions, maladies) mais aussi asseoir un effectif de qualité. La première place ne change en rien notre vision des choses. Au contraire, elle nous amène même à penser qu’il s’agit là d’une nécessité. C’est défensivement que nous pouvons gagner en rigueur. Soit en recrutant un milieu défensif, soit un défenseur central. Soit les deux.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Maryline Franck
J’ai entendu parler d’un retour possible à l’OM de Ferreira. Pourquoi l’avoir laisser partir pour le reprendre maintenant ?

Ferreira était en fin de contrat et il avait l’intention de donner une autre orientation à sa carrière. Je pense même qu’il comptait retourner au Brésil. Finalement, ce projet de retour sur le sol natal ne s’est pas concrétisé. Il est resté en France. Compte tenu de son comportement toujours professionnel, et du fait qu’il a toujours vécu avec beaucoup de sérénité au sein d’un groupe où il était apprécié, la question s’est posée de le reprendre pour répondre à notre besoin de compléter l’effectif. Cela s’est arrêté là pour le moment. Les choses ne se sont pas concrétisées. Le seront-elles avant le 31 août ? Cela dépend de la manière avec laquelle nous aurons donné un tour définitif à notre effectif.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Olivier Boudrique
Monsieur Diouf, je voudrais simplement savoir pourquoi l'Olympique de Marseille est toujours plus puni que les autres clubs, alors que les fautes sont les mêmes ?

Je vois que pour usage d'engins pyrotechniques l'OM prend 5000 € d'amende et que Monaco, Paris, Nice et Lyon reçoivent respectivement, 1500, 1000, 1500, et 500 €, ce qui est une différence énorme !!!! Comment expliquer cet acharnement de la commission de discipline sur notre club depuis des années...
Je n’ai pas d’explication objective. C’est peut-être la rançon de la gloire. L’OM est le club qui a le plus d’aura, qui suscite le plus de passion et de médiatisation. Dès lors, il y a les avantages et les inconvénients. Parmi les inconvénients, celui d’être observé à la loupe et donc de devoir, peut-être, être aussi plus exemplaire. Cela doit tous nous contraindre à toujours plus de discipline et d’attention, sans tuer pour autant la vraie passion qui est celle de nos supporters.
Cependant, je persiste à penser que nous ne sommes pas l’objet d’un traitement particulier qui serait mécaniquement défavorable. Il y a quelques inégalités, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Dominique Cally
Envisagez-vous à l'avenir de rappeler quelques grands noms de l'OM (Basile Boli, JPP, L. Blanc...) au sein de l'OM afin d'instaurer une "culture" OM comme l'ont déjà fait par exemple le Réal avec Di Stefano, le Bayern avec Hoeness voire même Lyon avec Lacombe ?

Nous n’avons jamais perdu le contact avec nos anciens. Mine de rien des garçons comme Josip Skoblar ou Jean-Philippe Durand perpétuent cette tradition olympienne et donnent de la consistance à cette démarche depuis longtemps au club en apportant leur savoir-faire au sein de la cellule recrutement.
A l’avenir, nous pouvons effectivement réfléchir à faire appel à d’autres anciens qui ont fait honneur au maillot du club et qui pourraient avoir une compétence voire une expérience utiles. Ce n’est pas à exclure. Susciter une coloration d’anciens joueurs de l’OM est une bonne chose, mais il ne faut pas que ce soit simplement une politique d’apparence. Il faut qu’il y ait un contenu.

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Question060628cr4Question de Bertrand Larrond
J’ai lu que Thomas Déruda revenait à l’OM ?!? Que s’est-il passé ? Quelle est votre position ?

Nous n’avons pas encore tous les éléments. Nous avions prêté Thomas dans l’espoir que le club girondin en tirerait profit tout comme le garçon dans sa formation. On attend un retour argumenté de Libourne avant de donner une position définitive. Je pense que cela ne devrait pas tarder. Mais pour le moment, c’est trop tôt pour le faire.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:03

Les réponses du Président à VOS questions Cool


Comme promis, le Président répond à VOS questions ce vendredi et tire à cette occasion un bilan du mercato estival.



Question de Franck Butavant
Pape, le mercato se termine. Etes vous satisfait du recrutement de l’OM ?

Il faudra attendre la fin de saison pour exprimer véritablement notre satisfaction. Disons que nous avons le sentiment du devoir bien accompli. Nous avons fait ce que nous voulions faire aussi bien concernant les arrivées que les départs.

Question de Johanna Mouly
Vous gardez l’éventualité d’engager un joker. Si oui, sera-t-il un joueur à vocation défensive ou offensive ?

Nous n’avons pas encore évoqué cette possibilité d’utiliser un joker que le règlement permet. Il faut d’abord savoir que ce n’est valable que pour un joueur évoluant dans le championnat de France, ce qui restreint quand même les possibilités. Pour le moment, nous pensons avoir donné une configuration définitive à l’équipe au moins pour une certaine période. Il me semble que nous sommes à peu près fournis dans tous les compartiments du jeu. Mais l’éventualité d’un joker n’est jamais à exclure pour pallier un aléa sportif.

Question de Corsica13
Il y a aujourd’hui une véritable concurrence au poste de milieu défensif. Modeste M’Bami a-t-il les garanties pour être titulaire lors de la suite de la saison ?

Personne n’a de garantie dans cette équipe. Le seul qui puisse en avoir est l’entraîneur dans ses choix. Il choisira les hommes qu’il souhaite voir évoluer lors de chaque match. Il a à sa disposition un choix de joueurs important en qualité et en quantité. C’était son souhait et le nôtre. Dire que tel ou tel joueur a une garantie de jouer, c’est méconnaître notre ligne de conduite et notre philosophie. Maintenant, il est vrai qu’un garçon comme Modeste M’Bami n’a pas été recruté pour rester indéfiniment sur le banc. C’est un joueur qui a déjà démontré sa valeur pour tenir valablement son poste. Avec le nombre de compétitions à disputer sur le plan national comme international, tous les joueurs auront, de toute façon, leur chance à un moment ou un autre.

Question de Patricia Jost
Pape, Pourquoi l’argentin Scaloni n’est-il pas venu à l’OM ?

C’était l’un des joueurs qui était inscrit sur nos tablettes. Il n’est pas venu car la faisabilité de la chose ne nous est pas apparue à un moment crucial. Dans les différentes discussions préalables à la signature que nous avions eu avec Lionel et ses représentants, il nous avait indiqué que son club de La Corogne était disposé à le laisser libre. L’obtention de cette liberté a pris plus de temps que prévu et il était impensable à 24h de la fermeture du marché de prendre le risque d’attendre plus longtemps une décision de sa part et de risquer ainsi de ne pas recruter à ce poste. Il fallait en effet que nous procédions rapidement au réajustement souhaité au milieu de terrain. Comme il n’était pas le seul sur la liste et que les autres étaient au moins de qualité égale, nous avons simplement souhaité orienter différemment notre démarche.

Question de Frédéric Giuno
Pape, n’avez-vous pas peur que votre défense manque un peu d’expérience ?

Certaines personnes peuvent le penser si l’on tient compte de l’âge moyen des joueurs qui la composent. Maintenant, on sait que des joueurs d’à peine vingt ans sont capables de se montrer complètement compétitifs. Les joueurs évoluent au plus haut niveau de plus en plus jeunes. Civelli ou Cesar étaient titulaires dans leur pays depuis plusieurs années. De la même manière, Zubar a disputé avec l’équipe de France espoirs des matches de niveau international. Tout ceci relativise la critique sur le prétendu manque d’expérience.

Question de « Lili »
Avez-vous déjà des pistes pour le mercato d’hiver ?

Pour l’heure, nous ne nous sommes absolument pas projetés sur le mercato d’hiver. Notre équipe a démarré la saison de manière plus que satisfaisante, elle a emmagasiné confiance et assurance. J’espère qu’elle poursuivra sur cette lancée. Il ne serait pas convenable aujourd’hui par rapport aux joueurs déjà en place d’évoquer de nouveaux joueurs. Le marché d’hiver peut être un marché de correction mais on est encore loin de cette échéance là.

Cool « J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer ici-même vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net » Cool

Cool PAPE DIOUF Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Président] Pape Diouf   [Ex-Président] Pape Diouf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-Président] Pape Diouf
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Président] Jean-Claude Dassier
» [Président] Gervais MARTEL
» [Président] Michel PASTOR
» Charles Villeneuve [#] Président [#]
» [Ex-Président] Jérôme De Bontin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: