Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Président] Jean-Claude Dassier

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Président] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: [Président] Jean-Claude Dassier   [Président] Jean-Claude Dassier Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:28

Jean-Calude Dassier

[Président] Jean-Claude Dassier 220px-10



Jean-Claude Dassier, né le 28 juillet 1941 dans le 15e arrondissement de Paris, est un journaliste français et dirigeant de télévision.

Directeur général de la chaîne d'information en continu LCI de 2000 à 2008, il est président du club français de football Olympique de Marseille depuis 2009.


Fils de commerçant, originaire du Loiret, il termine ses études secondaires en internat au Lycée de Fontainebleau.

Après deux années en faculté de droit à Paris, Jean-Claude Dassier débute sa carrière en 1965 à la radio sur France Inter comme correspondant au trafic routier (Rosny-sous-Bois), licencié de France Inter par Jacqueline Baudrier à la suite de son rôle dans la coordination syndicale de l'ORTF durant les évènements de mai-juin 1968.

Il intègre la station Europe 1 comme journaliste de 1968 à 1985, nommé successivement rédacteur en chef du journal en 1975, directeur adjoint en 1982, puis directeur de l'actualité jusqu'en 1983.

Devenu conseiller technique à la direction générale d'Hachette en 1986, il rejoint TF1 au moment de sa privatisation en 1987 et est nommé directeur des opérations et des sports. Parallèlement, il devient à partir de 1992 vice-président de la première chaîne française de sports Eurosport.

En 1996, il cumule les fonctions de vice-président de l'antenne de LCI et directeur des opérations du groupe TF1

En 2000, il devient directeur général de la chaîne d'information en continu LCI. En juillet 2008, il succède à Robert Namias à la tête de la direction de l'information de TF1 ce qui concrétise le rapprochement des rédactions de TF1 et LCI alors qu'Éric Revel le remplace à la direction de LCI.

En juin 2009, à la suite de la mise à l'écart de Pape Diouf, Jean-Claude Dassier est nommé président de l'Olympique de Marseille. Deux ans plus tôt, l'actionnaire majoritaire du club de football, l'homme d'affaire suisse Robert Louis-Dreyfus, lui avait déjà proposé ce poste, sans succès. Jean-Claude Dassier quitte TF1 le 1er juillet 2009, sans être remplacé en tant que directeur général adjoint du groupe en charge de l'information.


Wikipedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Président] Jean-Claude Dassier Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Claude Dassier   [Président] Jean-Claude Dassier Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:29

Le mea culpa de Dassier



Une ville particulière, un public bouillant, une pression constante... Jean-Claude Dassier l'a appris rapidement, à ses dépens: l'Olympique de Marseille n'est pas une entreprise comme les autres. Dans un entretien accordé à La Provence, ce mercredi, le président phocéen revient sur ses trois premiers mois à la tête du club. Celui qui fait son «apprentissage» reconnaît avoir connu des «moments difficiles».

De plus, le successeur de Pape Diouf en profite pour désenfler la polémique sur sa petite formule douteuse dans laquelle il assurait qu'il ne serait pas un président «à la libanaise et à l'africaine»: «J'ai eu tort, et donc je m'excuse. J'ai dit une bêtise, je n'ai pas peur de le reconnaître. En revanche, je réfute les accusations de racisme (...) Marseille est une ville porteuse de valeurs multiples. je ne les ai pas toutes analysées. L'OM est l'ambassadeur de la diversité, du multi-culturalisme et de la multi-ethnie, cela ne fait aucun doute pour moi


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Président] Jean-Claude Dassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JMA - Président
» [Ex-Président] Jérôme De Bontin
» [Ex-Président] Pape Diouf
» [Président] Gervais MARTEL
» [Président] Michel PASTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: