Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [Ex-entraineur] Guy Roux

Aller en bas 
+5
Laita
Jordan
Neo
Schoumi
rcguillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Guy Roux, entraineur de Lens : c'est ...
un bon choix
[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_lcap43%[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
à voir
[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_lcap43%[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
un mauvais choix
[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_lcap14%[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:10

Schoumi a écrit:
Si quelqu un a les images de la conférence de presse,sa m intéresse ( c été sur I télé)

Je n'ai que ça à te proposer : [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 87458761od3
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:22

Il parait qu elle est dispo sur France3.fr mais je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:36

Il me fait trop trop marré quand il va chercher le ballon dans les tribunes!! lol

c'est trop bon. Si quelqu'un a une video ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:44

En haut a droite pour voir l intégralité de la conférence de presse!
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/31477094-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:46

https://www.dailymotion.com/relevance/search/guy%2Broux/video/x1gw0v_guy-roux
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:52

Enorme la dernière vidéo Laughing Un personnage le Guy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:59

C est clair,on le change pas le Guy Roux!Smile


https://www.dailymotion.com/relevance/search/guy%2Broux/video/x26h8e_la-premiere-de-guy-roux-sur-onzeo

Guy Roux sur RCL TV
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:05

Tu as raison Gervais fait la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:12

rcguillaume a écrit:
Tu as raison Gervais fait la tronche!

Il fait peut etre la tronche parce le RCL n'est pas en LDC , regardais il reparle de cette def contre Troyes !
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:16

Interview de Guy ce soir sur Europe 1

http://planete-lens.footblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:16

mdr a la fin de son interview!Le retour de Guy le Radin (10 derniére seconde de l'interview! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:17

ca fait bizarre de la savoir ailleurs qu'à Auxerre
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:40

Il va vous faire tournée a la Cristalline(lol)
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:39

" Garder le maximun de joueurs "

Dans une interview consacrée au site football365.fr, Guy Roux le nouvel entraineur de Lens parle de l'effectif lensois, et des futurs transferts : "On en a beaucoup discuté mais on ne peut pas en parler aujourd’hui. Il faut garder le maximum de joueurs, les meilleurs ayant gagné la cinquième place et compléter. Je pars du principe qu’il y a une bonne équipe à Lens. Qu’il ne faut pas la toucher mais la retoucher."
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:12

Guy Roux, questions pour un ex-retraité


L’arrivée du mythique entraîneur de l’AJA - officiellement à la retraite depuis deux ans - a rassuré les supporters sur l’ambition du club mais aussi soulevé pas mal d’interrogations.


Comment s’est conclue l’arrivée de Guy Roux ?
Au début des années 80, André Delelis, ancien maire de Lens, avait invité Guy Roux à déjeuner afin de lui demander de diriger les Sang et Or. Sous contrat à l’AJ Auxerre, le natif de Colmar avait décliné la proposition. Cette fois, il n’a pu que répondre par l’affirmative à l’appel de Gervais Martel, qui a encore surpris tout son monde en faisant sortir de sa retraite le légendaire entraîneur au bonnet. Roux n’attendait que cela, il trépignait à Auxerre où il s’était à de nombreuses reprises ouvert au président Hamel d’une envie, celle de « replonger ».
Le départ de Francis Gillot acquis, le président du RC Lens a immédiatement couché le nom du technicien bourguignon en bonne place sur sa liste. Après avoir annoncé partir en quête d’un coach d’expérience, libre de tout contrat et à même de faire passer un cap à Lens, Martel a été tenté de faire évoluer le profil. Frédéric Hantz et Jean-Pierre Papin (dont la possible venue dans l’Artois a fortement inquiété l’environnement du club) ont été sondés. De même qu’un Didier Deschamps à l’écoute mais désireux de se donner le temps d’effectuer le bon choix. « Le numéro un, sur toutes les listes que j’avais, c’était lui. (Ironique) Son début de carrière à Auxerre est extrêmement performant et respectable. J’ai senti dans les propos de Guy qu’il y avait peut-être une ouverture, ce qui ne m’a pas empêché de voir d’autres entraîneurs. On a commencé à discuter et je me suis aperçu qu’il était en pleine possession de ses moyens. Notre première conversation s’est terminée à 3h du matin ! » explique Martel, concurrencé sur le dossier par Monaco et Bordeaux, dont la proposition financière était égale à celle du Racing. Il y a huit jours, la signature pour deux saisons de Roux était acquise. Il ne restait plus qu’à éteindre les portables et à résister le plus longtemps possible au raz-de-marée médiatique. Du côté des supporters, le choix présidentiel est fortement apprécié.

Quelles sont ses premières décisions ?

Initialement programmé le mercredi 27 juin, le retour de vacances des joueurs a été fixé deux jours plus tôt. « Une semaine commence le lundi, avance Guy Roux, qui souhaite que la reprise de la réserve soit avancée d’une semaine. Les jeunes doivent pousser les professionnels en voulant prendre leur place. » Concrètement, le stage de préparation n’aura pas lieu à Vichy mais en altitude, en Suisse. De même, l’horaire des entraînements est modifié et les noctambules que peut compter l’effectif nordiste en seront pour leurs frais. Les joueurs auront ainsi rendez-vous à La Gaillette chaque matin à 8h pour un début de séance à 8h30. Enfin, cet hiver, l’ancien Icaunais, qui a déjà pris des renseignements sur Vimy et son bois, devrait emmener ses troupes du côté de Soulac (Gironde). Une habitude prise de longue date à Auxerre.

Quelle sera la composition du staff technique ?
En théorie, Guy Roux s’appuiera sur le staff sportif et médical déjà en place. Même chose en ce qui concerne la cellule recrutement, dont fait notamment partie Didier Sénac. En interne, les intéressés semblent sereins. « J’entre dans une famille très unie, chaleureuse. Je ne vais pas arriver avec un staff technique à plaquer dans le club. Je vais travailler avec une partie des gens d’ici. S’il faut apporter un complément, je demanderai au club de le faire. » Alors que le nom de son ancien adjoint, Alain Fiard, actuellement superviseur au LOSC, a été murmuré à tort comme possible renfort, Roux devrait demander à Daniel Krawczyk, Colbert Marlot et Jean-Pierre Lauricella de rempiler. Le travail accompli pendant deux ans et demi aux côtés de Francis Gillot parle pour eux. Et comme Roux compte s’appuyer sur des Lensois, on les voit mal emportés par la vague du changement. D’ailleurs, si l’on excepte Georges Tournay et Marc Westerloppe, tous deux en charge de la formation et titulaires du précieux Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football (voir ci-dessous), personne d’autre ne possède, à La Gaillette, l’expérience du haut niveau auprès d’un groupe professionnel.

Guy Roux a-t-il le droit d’entraîner ?
Non, explique le syndicat des entraîneurs. « Guy Roux n’a pas le droit de signer un contrat d’entraîneur à Lens. Il a plus de 65 ans (ndlr : 68), fulmine Pierre Repellini, membre du comité directeur de l’UNECATEF. On s’en tient à la défense de la profession. C’est dans le statut des éducateurs… L’âge limite pour l’exercice de la profession d’éducateur de football est fixé à 65 ans. Ou alors, on change les textes. Guy Roux a été président des entraîneurs pendant quelques années. Il connaît le problème. Cependant, il peut signer un contrat de manageur sportif, c’est son droit. » A La Gaillette, la réponse de l’intéressé fuse : « En France, vous avez le droit de travailler à partir de l’âge de 16 ans et il n’y a pas de limite supérieure. Il y a même un texte qui dit que quiconque voudrait introduire dans une convention collective une disposition allant à l’encontre des dispositions légales serait passible du pénal ! J’espère que mon contrat sera homologué normalement à la LFP ou après une passe d’armes devant les commissions de la Fédération. Le problème s’est déjà posé à Auxerre. J’ai fait appel et la commission avait enregistré mon contrat. C’est déjà une jurisprudence. » Si tel n’était pas le cas, Roux signerait un contrat de travail classique et le Racing inscrirait les noms de Georges Tournay ou de Marc Westerloppe sur les feuilles de match. Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Quelles conséquences sur le recrutement ?

Le cas de l’entraîneur soldé, Gervais Martel et les dirigeants artésiens vont pouvoir enclencher la seconde en matière de recrutement. A ce niveau, le nouvel entraîneur lensois ne souhaite pas bouleverser en profondeur un effectif qu’il juge avoir fait ses preuves, malgré un final brutal. « Je pars du principe qu’il y a une bonne équipe à Lens, qu’il ne faut pas la toucher mais la retoucher, confie Roux, qui devrait clairement imposer sa griffe en matière de recrutement. J’ai vu le très bon Lens de cet hiver, qui enchaînait les victoires et le Lens en difficulté du match contre Nice, par exemple. J’ai vu beaucoup de qualités, c’est sûr. » Comme nous vous l’indiquions déjà la semaine dernière, les besoins ne vont guère évoluer : un gardien de but, des latéraux en défense ou au milieu, à gauche et à droite, un milieu récupérateur afin de pallier le départ de Seydou Keita et un voire deux attaquants. Logiquement, la filière auxerroise pourrait être activée. En fin de contrat à l’AJA, Lionel Mathis pourrait intéresser le Racing, tout comme Kanga Akalé. En quête d’un nouveau challenge, l’Ivoirien est également pisté par Marseille et Toulouse. Dans l’Artois, il retrouverait son compatriote Aruna Dindane. « En dessous de vingt-cinq joueurs - avec les trois gardiens - capables de jouer en équipe première, vous êtes en danger, ajoute Roux, avant de conclure : J’ai demandé à ce que l’on garde beaucoup de joueurs de cette année. Lens a de grosses fondations, y compris dans l’équipe. Les clubs qui disputent des finales sont ceux qui gardent huit, neuf joueurs chaque année. »
Alors que le nombre de matche disputés en 2006-07 par Eric Carrière a permis à l’ancien Nantais de voir son bail dans l’Artois automatiquement prolongé d’une saison (la fin de son contrat est désormais prévue pour juin 2008), la porte est ouverte pour Charles Itandje, Daniel Cousin, Grégory Vignal voire Sidi Keita. Sans parler de Seïd Khiter ou de Jonathan Lacourt, de retour de prêts d’Ajaccio et de Troyes. En tout cas, avec Roux, Lens s’est doté d’un découvreur de talents doublé d’un formateur hors pair. De quoi réjouir les éducateurs du centre de formation ou les joueurs et entraîneurs (Christophe Gardié-Eric Sikora) de la réserve.

Quid de Francis Gillot ?

Le successeur de Joël Muller a déjà repoussé des offres émanant d’au moins deux clubs. Gervais Martel, à qui l’on a même prêté l’intention de faire revenir Francis Gillot sur sa décision, souhaite garder l’ancien défenseur sang et or au club, dans des fonctions restant à définir. Les deux parties n’ont pas encore eu le temps d’échanger, et pour cause au regard de l’emploi du temps démentiel du président lensois. Ce sera chose faite dans les jours qui viennent. En attendant, Guy Roux avait prévu de rencontrer son prédécesseur vendredi dernier, histoire d’en savoir plus sur l’effectif. Pour le reste, tout se passera en douceur entre Gillot, guère intéressé par un retour à la formation, et son président. Leur amitié est indéfectible.

Hervé MICHEL, correspondant à Lens
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:25

il commence déjà en leur grattant 2 jours de vacances!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:58

Roux a conquis les supporters


[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 56238_LENS_ROUX_160607


Ami Lensois faudra lui crée un bonnet de lens â moin qu'il ne mette celui de Auxerre encore [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Laugh

Inquiets à l’évocation des noms de Santini ou Papin, les supporters lensois ont repris des couleurs avec l’arrivée de Guy Roux. A dix jours de la reprise, les feux sont au vert pour l’ancien coach de l’AJA.

La nomination de Guy Roux au poste d’entraîneur de Lens ne laisse pas indifférent. Il ne pouvait de toute façon en être autrement. Du côté des joueurs, on oscille entre crainte et hâte de découvrir les méthodes de l’homme au bonnet. Alors que les journalistes se frottent déjà les mains de pouvoir se mesurer à pareil ogre médiatique, certaines instances, comme l’UNECATEF, bloquent sur l’âge du capitaine. A l’inverse, dans les tribunes, c’est quasiment un blanc-seing qu’ont décidé de donner à Roux des supporters lensois traumatisés par l’effondrement de l’équipe lors des dernières semaines de compétition. Des supporters tour à tour étonnés, puis plutôt ravis par la décision de Gervais Martel. « Je ne m’attendais pas à lui. C’est une grosse surprise, tout de même » explique Sénec, le président des Bollaert Boys. Beaucoup de noms circulaient. J’attendais d’ailleurs plus un gars comme Luis Fernandez ou Vahid Halilhodzic pour resserrer les choses au niveau des joueurs. D’un autre côté, je n’aurais pas vraiment aimé que Jacques Santini signe à Lens. Le choix du président a surpris mais je suis satisfait par rapport à certains noms.

« Il a gagné quatre Coupes de France, s’est construit un beau palmarès avec Auxerre » poursuit Sénec. Maintenant, il faut voir s’il n’a pas perdu la main. Au niveau médiatique, on va beaucoup plus parler de Lens. Il reste à voir le projet et l’intégration des jeunes. Pour le moment, autour de moi, les gens sont plutôt contents. A Auxerre, Guy Roux était proche des supporters. » « Roux a assez d’expérience pour faire évoluer les choses à Lens, ajoute David, connu pour ses fameuses banderoles d’avant match. Ses connaissances vont bien sûr nous aider, mais ses relations dans le milieu, son carnet d’adresses et ses contacts peuvent peut-être amener d’excellents joueurs à se tourner enfin vers Lens. Il va également faire confiance aux jeunes. J’espère simplement qu’il ne changera pas trop de monde, qu’il va se contenter de renforcer l’effectif. En tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas. Il sait qu’il a un objectif sur du court terme. Cela va changer la maison lensoise, où certains se sentaient plus au Club Med que dans un grand club ! »

Les discours ancestraux sur le maintien ne trouvent en revanche guère d’écho. « Comme tous les supporters depuis quelques années, j’attends avant tout une qualification pour la Ligue des champions, tonne David. On espère également une petite Coupe, de France si possible. Ce serait vraiment une bonne chose pour le club. Avant cela, je souhaite déjà que Guy Roux apporte de sa rigueur, son professionnalisme, ainsi que de l’envie et sa confiance dans les jeunes. Sur le web Sang et Or, l’échange des points de vue se fait également pour le moment avec des a priori positifs : « Roux a toutes les cartes en main pour réussir » avance Juelz. Ce à quoi Marco, grand habitué des forums répond : « Je suis pas un immense fan de Guy Roux et pas un grand fan de certaines méthodes d’un autre temps ! Mais il a une expérience et un parcours qui parlent pour lui, je ne vois nulle raison de le tailler ainsi ! » Si la greffe ne prend pas, il n’y aura plus qu’à expliquer que l’ancien Auxerrois était finalement trop vieux pour replonger. Mais de tout cela, on est encore très loin. Pour le moment, les feux sont au vert.
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:51

GUY ROUX SUR RMC

"Je suis arrivé il y a un quart d'heure à Lens biensûr pour participer à toute la journée de demain et les jours suivants au recrutement. J'ai participé maintenant depuis deux semaines, je peux vous dire qu'il y a de belles choses en route. Tout ne va pas se réaliser mais il y en a qui vont se réaliser. "

Est-ce qu'il y a des postes que vous avez déterminés avec peut-être des profils de joueurs Guy Roux ?

"Oui, mais je ne vais pas vous le dire non plus, je ne voudrais pas alerter ceux qui ont occupé ces postes là donc on va faire et après on dira.


Quand on voir que vous avez pris Akalé, puis qu'il y a eu la rumeur Kalou et Benoit Cheyrou, vous n'allez quand même pas faire votre marché à Auxerre ?

"Non, je pense que Benoit Cheyrou comme vous l'avez annoncé ne viendra pas à Lens. D'ailleurs peut-être qu'on en aura pas besoin parce que l'on va garder nos joueurs"

Jean-Michel Larqué : C'est à dire que votre capitaine (NDLR: Seydou Keita) vous faites tout pour le garder ?

"Bien sûr? vaut mieux un tien que deux tu l'auras."
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:09

27/06/2007
Foot - Ligue - Contrat invalidé pour Guy Roux



Au motif qu'il a dépassé «l'âge limite selon la charte du football professionnel» qui de 65 ans, Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. «Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a précisé André Soulier, président de la commission. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)».


L'entraîneur de Lens avait évoqué cette hypothèse quelques jours après l'annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat». (Avec AFP)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:18

Quand Guy Roux tacle Henry


Guy Roux s'est exprimé dans les colonnes de "L'Equipe" au sujet du transfert de Thierry Henry de Barcelone à Arsenal. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce transfert fait sourire le nouvel entraîneur lensois :

"Sa signature m'amuse. J'ai en tête ses déclarations d'amour pour Arsenal. Un an après, il a changé d'avis pour des raisons salariales et un contrat de quatre ans. Arsenal avait besoin d'argent pour financer son nouveau stade. Comme ça, ils ont mis un peu de beurre dans les épinards."
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:28

Il lui il reprend pas du service pour la thune ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:38

Neo a écrit:
Il lui il reprend pas du service pour la thune ?? Rolling Eyes

NOn pour la passion!!!

Tu a une dent contre Guy Roux toi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:20

Lens : Le contrat de Roux invalidé
Rédaction Football365 - jeudi 28 juin 2007 - 08h11



La commission juridique de la LFP a invalidé jeudi le contrat de Guy Roux par trois voix contre deux, estimant que le nouvel entraîneur lensois, âgé de 68 ans, a dépassé l'âge limite qui est de 65 ans.



Guy Roux devra attendre avant de pouvoir exercer en compétition en tant qu'entraîneur du RC Lens. Jeudi, la commission juridique de la Ligue a en effet invalidé à trois voix contre deux le contrat de l'ancien homme à tout faire de l'AJA.

Selon la LFP, Roux, âgé de 68 ans, serait trop vieux pour entraîner. Selon la charte du football professionnel en France, l'âge limite est de 65 ans.

A.C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:21

Lens : Appel devant le CNOSF pour Roux

Rédaction Football365 - jeudi 28 juin 2007 - 08h17



Suite à la décision de la commission juridique de la LFP de ne pas homologuer le contrat de Guy Roux, le RC Lens va faire appel devant le CNOSF.



Gervais Martel n'a pas digéré la décision de la commission juridique de la LFP de ne pas homologuer le contrat de Guy Roux.

Informé de l'interdiction d'exercer de son nouvel entraîneur, jugé trop vieux pour poursuivre son métier, le président lensois a immédiatement décidé de faire appel. Le CNOSF va donc se charger du dossier dès ce vendredi.

A.C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
PedrO
Invité




[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:03

C'est vraiment nul ce réglement..il a l'air en pleine forme le Guy roux.. Espérons qu'il puisse entrainer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Guy Roux   [Ex-entraineur] Guy Roux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-entraineur] Guy Roux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLG [ Entraineur ]
» Le Meilleur entraineur est:
» [Ex-entraineur] Albert Emon
» Laurent Roussey (Ex-Entraineur)
» [Ex-Entraineur] Eric Gerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Lens :: Archives saison 2008/2009 RC Lens-
Sauter vers: