Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ex-entraineur] Albert Emon

Aller en bas 
+5
trio
Laita
Jordan
JCB.com
Neo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:18


Officiel : Albert Emon a été nommé mardi entraîneur de l’Olympique de Marseille, a annoncé Pape Diouf à OM.net. Dominique Cuperly "devrait vraisemblablement être son adjoint", nous a précisé le président de l'OM.



Le dossier du nouvel entraîneur est bouclé. L’annonce officielle du nom du successeur de Jean Fernandez vient de nous être faite par Pape Diouf. L’OM 2006-07 sera dirigé par Albert Emon. Il sera assisté dans cette tâche d'un adjoint expérimenté et reconnu. Cela devrait "vraisemblablement" être Dominique Cuperly, nous a précisé le président de l'OM.


PAPE DIOUF : "L'HOMME DE LA SITUATION"

Pape Diouf, une décision a été prise aujourd’hui. Qui est le nouvel entraîneur de l’OM ?
C’est Albert Emon. Je tiens tout de suite à dire que ce n’est pas du tout un choix par défaut. Dès le départ, Albert Emon faisait partie des entraîneurs potentiels pour occuper la fonction. Mais il nous a fallu faire ce que j’ai appelé le tour du propriétaire. C'est-à-dire de savoir quel était l’homme idoine pour le poste en fonction des critères que nous nous étions fixés. Cela m’a amené à rencontrer pas mal de candidats déclarés car il y en a eu de nombreux et même des entraîneurs prestigieux ayant eu un parcours européen et international. Il a donc fallu faire le tri avant d’effectuer un choix. C’est un choix pensé, concerté et qui répond à la situation qui est la nôtre. D’abord car nous souhaitions continuer à assurer la stabilité. Albert Emon a l’avantage de connaître la ville, le club et l’effectif. Il nous a donc semblé qu’il était l’homme de la situation même si Zeman a paru être aussi, à un moment donné, l’homme de la situation mais il avait contre lui le fait de ne pas s’exprimer en français.

Dans quel état d’esprit était Albert Emon lors de l’annonce ?
Albert était déjà prêt mentalement à assurer cette fonction. Il est là depuis plusieurs années, il connaît parfaitement l’effectif. C’est un garçon à la compétence reconnue et je pense qu’il est prêt à assumer ce poste qui n’est quand même pas de tout repos.

Albert Emon aura-t-il un adjoint à ses côtés ?
A l’heure où je vous parle, il aura forcément un adjoint. Vraisemblablement, celui-ci devrait être Dominique Cuperly que l’on connaît bien dans le milieu du football. Il a déjà été l’adjoint de Guy Roux à Auxerre mais aussi de Santini et de le Guen à Lyon. C’est donc un homme du bâtiment qui connaît bien son métier et qui a toujours su être le pendant parfait de l’entraîneur en titre. Ce n’est pas par hasard que nous nous adressons à lui. On fait d’abord confiance à sa compétence et à sa connaissance du milieu et des hommes.

Albert Emon (52 ans) est un fidèle de l’OM. Arrivé au club en 1968, il a porté les couleurs de l’équipe première de 1972 à 1978.
Après avoir embrassé la carrière d’entraîneur à Cannes puis à Nice, il a débuté sur le banc olympien, comme adjoint à partir de 2000, mais aussi comme entraîneur en titre de décembre 2001 à juin 2002.
Il avait aussi répondu présent pour assurer plusieurs intérims, dont le dernier en début d’année, en remplacement de Jean Fernandez alors hospitalisé.

Site officiel !!


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:23

Pour moi c'set parfait, c'était Deschamp ou lui... Il assurera une continuité et ça veut dire qu'il a été consulté sur le recrutement... Bref je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 52
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:25

En esperent pour vous qu' il ne soit pas le pantin d' Anigo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:03

M'en fous Zeman sera entraineur (spécial pour Jordan) Shocked affraid Shocked Trop pas il fallait écrire omnet.fr plutot car moi je prefére 10 000 fois Emon a Zeman Cool
J'ai donc voter : oui, il connais les joueurs et assurera une continuité
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:05

Jordan a écrit:
M'en fous Zeman sera entraineur (spécial pour Jordan) Shocked affraid Shocked Trop pas il fallait écrire omnet.fr plutot car moi je

Je t'avais dit que tu t'était emballé de faire un topic mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:27

Cool Albert Emon : «Honoré et fier» Cool



Albert Emon, nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, a livré sa première réaction à OM.net




«Je suis honoré et fier d’être l’entraîneur de l’OM. Je l’ai déjà été par le passé (de décembre 2001 à juin 2002, ndlr), mais cela n’a rien à voir, car je n’avais jamais été dans cette disposition de démarrer une saison complète», nous a déclaré Albert Emon.

«Tout a été très clair avec Pape Diouf. Beaucoup d’entraîneurs s’étaient proposés. A un moment j’ai décidé de faire acte de candidature. Et celle-ci a été prise en considération. Les dirigeants ont souhaité faire un large tour de la question avant de trancher», a-t-il poursuivi.

Sa connaissance du club et de l’effectif a bien sûr était un argument important : «Je suis de la maison. Comme des millions de gens j’aime profondément l’OM. C’est un très bon club. On peut faire du bon travail cette saison, j’en suis convaincu», a-t-il assuré.

Dominique Cuperly sera donc son adjoint. Une association qui le réjouit : «Je le connais depuis très longtemps. Nous sommes de la même génération. Nous étions tous les deux joueurs au même moment. Et nous avons même fait l’armée ensemble. Chacun connaît la personnalité de l’autre.
Il a une expérience très forte, à Auxerre, mais aussi à Lyon avec qui il a été champion de France. Il peut amener dans la réflexion des observations de ce qui a vécu là-bas, de ces paliers que Lyon a franchi pour remporter ces titres».


La reprise de l’entraînement a été fixée au vendredi 29, à la Commanderie. «Nous sommes dans le vif du sujet», a conclu Albert Emon.

OM.net


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeVen 23 Juin - 23:16

Albert Emon : «Je resterai le même»


Le nouvel entraîneur olympien a été présenté à la presse ce vendredi en compagnie de son adjoint Dominique Cuperly. Albert Emon veut poursuivre le travail accompli l’an passé et «essayer de faire encore mieux» explique-t-il.




Albert, quels sont vos sentiments quelques jours après votre nomination comme entraîneur de l’OM ?
Du moment où le président, Pape Diouf, et le directeur sportif, José Anigo, ont décidé de me faire confiance, j’ai rapidement mis en place un canevas de travail pour continuer les bonnes choses entamées l’année dernière. Il y avait un groupe et une équipe de qualité et nous avons vu une grande progression dans le jeu au niveau collectif et mental. L’équipe a été très proche de gagner la coupe du France et a quand même été qualifiée en Ligue des Champions pendant une quinzaine de minutes. L’effectif est donc là et bien là.
Et quand on a la chance de devenir l’entraîneur de l’OM avec un effectif qui reste en place à 90%, cela ne se refuse pas. Je ressens donc un grand plaisir et une grande fierté à l’idée d’être l’entraîneur de l’OM.

C’est une nouvelle étape pour vous…
Mon travail d’adjoint me suffisait mais avec l’opportunité et la confiance qui m’ont été données, j’ai décidé de jouer ma chance à fond. L’an dernier, l’équipe était en reconstruction et le challenge sera encore plus relevé cette saison. Ce club me touche vraiment. Je sais qu’il y aura des difficultés mais je sais aussi qu’il y aura de bons moments. Je me sens prêt à relever ce défi. Ce poste d’entraîneur est merveilleux au départ, après les résultats feront qu’il faudra se battre. Tout cela va un peu changer ma vie, je serai sur le devant de la scène mais je resterai le même.

Qu’allez vous apporter de différent au jeu de l’équipe ?
Je garderai une continuité sur la stratégie de jeu. Il y a bien sûr des choses à améliorer et nous avons déjà commencé à faire le bilan sur nos manques avec Dominique Cuperly. On va mettre un peu d’ordre dans tout ça pour avoir une équipe efficace. Il faudra de l’ambition, de l’audace mais cela devra rester maîtrisable, raisonnable. Nous allons apporter notre touche d’entraîneur pour que l’équipe soit totalement équilibrée. Nous allons tout faire pour que l’équipe se libère encore plus, pour qu’elle aille encore plus haut. Le travail a été bien fait et on va essayer de le faire encore mieux.

En tant que joueur, vous étiez un attaquant adepte du beau jeu, allez-vous donner cette philosophie de jeu à l’équipe ?
Il faudra mettre l’accent sur la qualité du jeu et sur l’aspect offensif de l’OM. L’équipe sera tournée vers l’avant tout en maintenant un équilibre. Avec des joueurs comme Niang, Maoulida, Pagis, Ribéry ou Nasri, il y a de nombreux éléments capables de marquer des buts. Il faudra toujours essayer d’en marquer un de plus que l’adversaire. Il y aura bien sûr une sécurité défensive mais l’équipe ira de l’avant pour remplir les objectifs.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adjoint Dominique Cuperly ?
Il n’est plus à présenter. C’est un garçon qui est dans le foot depuis des années. Il a été joueur pendant 15 ans, il est de la même génération que moi. Nous nous sommes connus au service militaire et une amitié s’est créée entre nous. Il a, en plus, une compétence énorme en ayant été champion de France plusieurs fois avec de grands clubs. Nous allons donc travailler ensemble pour mener l’OM le plus haut possible. Il faudra aussi y associer Laurent Spinosi, l’entraîneur des gardiens qui a fait un gros travail l’an dernier.

La reprise aura lieu lundi, quels vont être vos premiers mots pour le groupe ?
Le premier discours sera de continuer, de faire mieux en gardant la plus grande concentration. Je ne vais pas tout changer mais ce sera aux joueurs de faire la part des choses. Ils savent que maintenant je suis entraîneur. Le discours sera le plaisir, la communication, l’ambition individuelle et collective. Je protégerai mon équipe mais avec de la joie de vivre. Je serai aussi très exigeant avec eux car le maillot de l’OM est quelque chose de magnifique à porter.

Il va également falloir préparer le premier match en coupe Intertoto ?
L’Intertoto peut nous faire passer directement en Uefa. Il y a deux matches de moins par rapport à l’an passé et la compétition démarre plus tard. Ce ne sera pas évident mais nous allons tout faire pour que cela se passe du mieux possible et pour se qualifier en Uefa.


LE CHALLENGE PROPOSE A ALBERT EMON
«La saison passée était une saison de reconstruction, de transition. En 2006-07 nous devons nous propulser en avant. Nous avons terminé à la cinquième place. Cela revient à dire que nous souhaitons faire mieux cette saison», a déclaré Pape Diouf, vendredi.



D. CUPERLY : "UN ROLE QUI ME PASSIONNE"
«Entraîneur adjoint, c’est un rôle que j’exerce depuis 25 ans. C’est un rôle que je maîtrise, qui me motive et qui me passionne. Je serai à 200% avec Albert Emon, 24h/24, 7j/7», a assuré Dominique Cuperly.
«Quand j’ai visité les installations de la Commanderie, j’ai beau être du milieu du football, je dois dire que j’ai été un peu surpris. C’est très agréable, tout comme l’ont été mes premières relations avec les gens du club lors de ma première matinée de travail».



LA REPARTITION DES ROLES
«On ne peut pas parler de bicéphalisme. Il y a un entraîneur premier qui est Albert Emon, et qui à ce titre a la responsabilité technique du choix des hommes et de la tactique. Et il y a un entraîneur adjoint dont on connaît les compétences qui est Dominique Cuperly", a expliqué Pape Diouf.
Quand on pense à Manchester, on pense à Alex Ferguson mais à côté de lui acte un homme de grande compétence technique et psychologique. On ne minorera pas le rôle de qui que ce soit. Je pense qu’Albert est suffisamment sensé pour se dire qu’à côté de lui il y a un homme d’expérience, de carrure, avec qui il peut mettre

OM.net


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:43

Albert Emon : "Mettre tout le monde dans le bain"

[Ex-entraineur] Albert Emon Bebert8tp

Contre le Dinamo Bucarest (aujourd’hui à 19 heures à Aix-les-Bains) Albert Emon va effectuer une large revue d’effectif afin que tout le monde soit prêt pour la coupe Intertoto.



Avez-vous modifié votre préparation par rapport au match de coupe Intertoto qui se profile ?
Non pas réellement. On s’était fixé une règle d’or qui était d’être prêt pour la première journée de L1. L’effectif n’a pas trop bougé et donc si lors des deux premiers matchs amicaux, on met tout le monde dans le bain, cela ne perturbera pas l’équipe-type qui débutera contre Nitra ou Dniepro.

Vous comptez donc sur l’ossature de l’an passé pour assurer la continuité…
Bien sur, c’est tout à fait normal. L’équipe a peu changé, il n’y a pas de raison pour que je me prenne la tête ou que je perturbe l’effectif en ne travaillant que pour les deux maths amicaux et l’Intertoto.

Malgré tout, vous ne redoutez pas de ne pas avoir de certitudes avant de débuter la compétition, le 15 juillet ?
Non, car les joueurs qui composaient l’équipe qui a joué le dernier match de L1 à Bordeaux sont là aujourd’hui, à part Franck Ribéry qui est en sélection. En plus, on a récupéré Bostjan Cesar. On a un effectif plus large qu’en fin de saison !

Qu’attendez-vous des recrues sur cette semaine avant l’Intertoto ?
On peut s’apercevoir qu’ils se sont très bien intégrés au groupe. Cette intégration est facilitée par l’ambiance qui règne dans le groupe. De les voir à l’entraînement, c’est une chose, en match c’en est une autre. Je vais avoir un regard plus précis et plus net sur leur capacité en match.

Et les jeunes ? Ils sont nombreux dans votre effectif…
Là aussi, il faut qu’ils rentrent dans l’effectif. Ils connaissent les principes de jeu, les principes de base de l’équipe et les joueurs. Si jamais, on doit faire face à une blessure et que l’un d’entre eux joue, il ne faut pas que cela le perturbe. Il faut donc profiter de ces matchs amicaux pour les intégrer, pour les faire jouer et les solliciter avec d’autres cadres de l’équipe afin qu’ils soient bien encadrés dans le but qu’ils puissent jouer normalement.

En coupe Intertoto, vous allez affronter une équipe des pays de l’Est, en matchs de préparation, Bucarest et Varsovie sont aussi deux clubs de l’Est. Vous vouliez vous habituer à leur jeu ?
Non, à l’époque où nous avons établi le programme de l’inter-saison, nous ne savions pas contre quelles équipes nous risquions de jouer. C’est une pure coïncidence.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:16

Albert Emon : "De l’envie et de l’enthousiasme"

[Ex-entraineur] Albert Emon Bebertleoufrz8

L’entraîneur Marseillais regrette que son équipe ait mis un bon quart d’heure avant d’entrer dans le match. Mais les qualités affichées par l’Olympique de MArseille pendant le reste du match le pousse à l’optimisme.




Quelle est votre analyse du match avec une nuit de recul ?
On est rentré assez calmement dans ce match. Pendant 15 minutes, les Ukrainiens ont plus ou moins monopolisé le ballon. On a mis du temps à entrer dans la partie mais après un quart d’heure, on a eu la possibilité de les contrer plus haut, d’être mieux au marquage, de jouer plus haut avec des milieux qui soutenaient bien Lorik Cana. Des espaces se sont créés entre l’attaque et le milieu et on a pu jouer. On a fait 30 minutes de qualité.

Le round d’observation de 15 minutes était une consigne ?
Non, mais cela nous a permis d’avoir un regard plus précis sur l’équipe adverse au niveau de leur organisation notamment. Mais on a mis trop de temps à lire leur jeu et on n’a pas su les contrarier offensivement ou défensivement. On a surtout été gênés par la qualité de l’équipe adverse en début de rencontre.

A part ces 15 premières minutes, on a senti l’équipe rapidement dans le rythme…
Le groupe se connaît, il peut se parler, il peut envisager de se remémorer ce qui s’est passé en fin de saison dernière où la structure de l’équipe était la même. Dniepro nous a perturbé et ensuite on est véritablement entré dans la partie. On avait de l’envie, de l’enthousiasme mais pas vraiment de sérénité par rapport à nos matchs amicaux. Samedi soir, une certaine sérénité s’est installée et cela fait plaisir à voir.

On a vu Samir Nasri jouer bas, plus bas que d’habitude…
Quand on est milieu de terrain, on est parfois obligé, dans les moments creux comme le premier quart d’heure d’hier, de défendre et de participer au replacement collectif pour récupérer la balle. Ensuite, quand l’équipe est montée de 20 mètres, on a retrouvé le Samir Nasri que l’on connaît avec en particulier sa qualité de passe et sa vivacité.

L’OM a touché la transversale et le poteau. Ce n’est pas passé loin…
Pour mettre un ballon au fond des filets, il faut vraiment être prêt physiquement, avoir de la lucidité et le centimètre qui fait la différence. Samedi, on ne l’avait pas encore mais on l’aura certainement. Si on se procure autant d’occasions qu’hier dans les prochains matchs, je pense qu’on mettra des buts.

C’était le premier match dans les buts pour Sébastien Hamel…
Je suis très satisfait de sa performance. Il a été présent au niveau de la voix, il a fait jouer sa défense, il a su jouer long quand il le fallait. Il a eu une très bonne adaptation à ce niveau-là.

Il y avait peu d’espace entre l’attaque et le milieu lors de ces 15 premières minutes. Comment l’expliquez-vous ?
Les trois attaquants étaient bien bloqués par les quatre défenseurs. Les milieux se sont donc retrouvés collés aux attaquants. Il n’y avait plus d’espace pour jouer. Des garçons comme Wilson (Oruma) et Samir (Nasri) ont beaucoup de qualités quand ils ont le jeu en face d’eux. C’est plus difficile, quand ils sont dos au jeu. A un moment donné, ils ont reculé de quelques mètres, ils ont eu le jeu devant eux et ils ont pu donner de bons ballons aux attaquants.

Quelle valeur aura la rencontre amicale contre Istres à Digne, mardi prochain ?
Ce sera un match de préparation comme les deux derniers en Savoie. On va faire jouer tout le monde pour augmenter le temps de jeu de chacun. Les joueurs qui ont évolué une heure sur la pelouse du stade Parsemain sont éprouvés physiquement. Ils ont besoin de récupérer. Il y aura donc deux groupes pour pouvoir faire jouer tout le monde.

Comment voyez-vous le match retour à Dniepropetrovsk ?
Ce sera une autre rencontre. Leur agressivité, que l’on a bien vue samedi, montera d’un cran en Ukraine. Il faudra répondre présent sur ce point-là.

Sabri Lamouchi pourrait être du voyage en Ukraine ?
On verra comment il se sent pour le match amical de mercredi. Ensuite, on parlera du match à Dniepro.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:10

Emon: « Ribéry sera avec nous à Berne »
07/08/2006


OPIOM.NET

Tu ne fais pas la bise aux filles ? -s’inquiète une journaliste
Oui, mais je suis encore transpirant…

Tu as revu ce match ?
Non. Dans ma tête, oui. Ce n’est pas un match que je vais retenir spécialement. C’est un début de saison où il y avait un peu de crispation de la part des deux équipes.
Il y avait une volonté d’aller de l’avant, mais avec peut-être un petit frein à main qui ne nous a pas permis d’être meilleurs dans la construction et dans la finition. A partir de là, ça a laissé des initiatives à l’équipe de Sedan qui en a profité. Et qui aurait pu nous faire un peu plus mal.

Il y a eu une part de chance ?
Il n’y a pas eu de chance, il y a eu un travail qui a été bien effectué. Il y a encore des relations intimes entre les quatre défenseurs à peaufiner pour avoir plus de sécurité, mais je pense que la défense a bien fonctionné.

Quel travail ?
L’alignement, le hors-jeu qu’on ne joue pas, une mauvaise compréhension entre deux voire trois joueurs. Ca a permis à Pujol (NDLR: Boutabout) de frapper sur le poteau.

Tu as douté ?
Du moment où on ne marque pas, avec quand même des possibilités assez fortes... Je vois de très belles images en première mi-temps, pas beaucoup mais trois ou quatre... A un moment donné, quand on laisse passer des occasions comme ça, on risque de prendre un but. Mais comme je l'ai dit aux joueurs, peut-être que s’ils avaient marqué tout de suite, on aurait gagné ce match, peut-être que nous aurions marqué encore plus rapidement et on l’aurait gagné avec une qualité de jeu supérieure... Ca aurait lâché les deux équipes de marquer des buts... Ce n’est pas un match à oublier, c’est un match de début de saison qui nous permet de travailler. On ne va pas prendre beaucoup d’excuses sur ce match là, par rapport au rythme, à ci ou à ça. Je pense qu’on n’a pas fait un bon match dans la construction, dans le mouvement, dans les appels de balles, dans le souci de se créer des espaces de jeu, ça veut dire de se libérer encore plus de l’adversaire, le mettre beaucoup plus en difficulté. Je pense qu’on ne l’a pas très bien fait. Ce n’est pas tellement un reproche que je fais aux joueurs, je pense qu’ils se sont donnés à 100%, peut-être à 110%, mais je pense qu’on peut mieux faire.

Samir a été bon lorsqu’il est entré, comment gérer son cas ?

Ce n’est pas très difficile à gérer. Il n’a que 19 ans. Il est en train d'acquérir sa mâturité dans le jeu, dans son corps. C’est un garçon qui est pétri de qualités, on le sait. Je ne vais pas mettre une gestion personnelle pour lui. Quand je pense qu’il devra jouer, il jouera comme il a joué hier pendant 30 minutes, ou comme quand il a joué en coupe d’Europe même si ça avait été plus moyen. Il a une présence dans le jeu, de la qualité technique, il accélère bien le jeu aussi. Ce n'est pas une gestion personnelle à faire, c’est une gestion d’un joueur qui prend de la mâturité petit à petit…

Oruma, c’est pareil ?
Oui, c’est vrai. On a un cas de figure qui est identique. On a deux joueurs qui sont dans un mental un peu identique, il faut qu’ils se libèrent un peu tous les deux. Il faut qu’ils cohabitent et même qu’ils arrivent à jouer un peu ensemble. Il n’y a pas de souci physique, Samir et Wilson sont bien... A partir de là, ça ne dépend que d’eux de collaborer ensemble sur le terrain, en match. Pourquoi on ne les alignerait pas tout les deux aussi ? Ce n’est pas gênant…

Jeudi ?
On a beaucoup de choses dans la tête cette semaine. On a le match de Coupe d’Europe jeudi, à nous de bien le gérer. Surtout sur une pelouse qui n’est pas commune. On va jouer sur un vrai synthétique. Il va falloir gérer aussi les hommes, les joueurs. Il faut bien préparer ce match dans la tranquillité en sachant qu’on va oublier le championnat pendant 48 heures pour bien se mettre dans ce match de Coupe d’Europe, après on repensera à Rennes. C’est encore, c’est déjà, un match important.

Vous connaissez cette équipe suisse ?
Je l’ai vue jouer dimanche dernier contre Lucerne. Il y a des qualités, de la qualité individuelle avec Yakin, Raimondi, avec deux attaquants de pointe dont un assez costaud qui bouscule les défenses adverses. Maintenant, on sait aussi que sur un terrain comme ça, si on met de la vitesse, ce n'est pas une équipe révolutionnaire... Mais ils peuvent mettre de la vitesse aussi et c’est une bonne équipe dont il va falloir se méfier. Il faudra être fort dans sa tête parce que je dis bien que sur un terrain comme ça, tout peut arriver.

Le terrain ?
C’est des conceptions différentes. Il y a une possibilité de faire des synthétiques "nouvelle norme", avec beaucoup plus de billes de caoutchouc ou avec beaucoup moins. Je pense que Berne en a moins, pour avoir une fluidité au niveau du ballon, une facilité au niveau de la conduite de balle. On va s’entraîner demain sur un synthétique "nouvelle norme" demain matin à Allauch. On a deux entraînements demain et mercredi soir pour bien gérer ça, pour choisir les chaussures qu’il faut. Je pense que les joueurs s’adaptent très facilement. Le ballon est presque reposé sur un coussin d’air. Ce n’est pas du tout pareil. Je n’ai jamais cru qu’on pouvait faire un jour un match officiel sur un terrain synthétique. Maintenant tout peut arriver. L’année dernière, on avait joué sur de la pelouse chez eux, ils ont fait deux terrains en Europe homologués par l’UEFA. Ils ont fait une expérience à Nyon où tout se passe, il y a un terrain en Autriche, à Salzbourg je crois, et un terrain à Berne. Il se peut que ça se développe de plus en plus.

L’affaire Ribéry perturbe le groupe ?
On me pose souvent cette question, Ribéry fait partie intégrante du groupe. Il nous beaucoup donné l’année dernière, il a amené de la joie, il continue... Ca ne gène pas le travail du groupe, pas son travail individuel. Ce matin, vous avez pu vous apercevoir qu’il est là dans le groupe et qu'il travaille.

Il sera du voyage ?

Oui, je pense. A partir du moment où il y a une somme d’entraînement qui est aussi importante que ce que nous, nous avons fait en début de saison, c’est un garçon qui ne perd pas beaucoup au niveau physique, il peut donc être dans le groupe.

Valbuena ?

Je suis déçu pour lui. Il avait un mental très fort, il avait la volonté de vouloir réussir très vite à l’OM. Ca me fait beaucoup de peine pour lui parce que c’est un brave garçon. C’est un coup malheureux, ça fait partie de la loi du foot. Ca ne devrait pas arriver mais c’est comme ça. J’espère qu’il va récupérer très vite. Dans un mois, un mois et demi.

Carrasso a fait un grand match ?
On le savait. Il est plein de talent. C’est un grand compétiteur. Il a été à bonne école. Fabien Barthez et Laurent Spinosi l’ont mis dans les meilleures conditions possibles pour qu’il devienne un très bon gardien de but de L1.

Pas de blessés ?
Non, les même soucis avec Habib au niveau du talon... Pas de gros bobos sinon.

Les cartons de Cana ?
C’est un garçon qui a beaucoup de tempérament. Quand vous le voyez sur le terrain chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire, parfois il met toute son agressivité. Je ne pense pas que ce soit un garçon qui fait mal au joueur, il met toute son agressivité dans la récupération du ballon. Après, il s’emballe un peu. On peut essayer peut-être de remédier à ça, mais il ne faut pas lui enlever sa volonté d’être agressif sur le porteur.

Mais tu n’as pas beaucoup de monde à ce poste ?
On trouvera toujours…

Comment préparer deux matchs à trois jours d’intervalle ?

Dans les deux matchs, je vais essayer d’aligner la meilleure équipe pour faire un bon résultat à Berne et contre Rennes. Quand on discute des objectifs de l’OM, on ne peut pas s’empêcher de parler de l’Europe, ça passe par l’Intertoto, ses tours préliminaires. Le championnat est une priorité essentielle, et on a deux coupes à faire, deux coupes où il faut aller très loin parce que c’est comme ça. C’est l’ambition du groupe aussi.

Un problème d’attaquants ?
Hier, ce n’est pas sur ce problème là. C’est l’équipe adverse qui nous a pas mal gêné par ses qualités et sa volonté. Le match, on le rend un peu plus facile quand on a un peu plus de mouvement. J’espère qu’il y en aura plus à Berne.

A Berne il ne faudra pas perdre, éviter de prendre des buts, contre Rennes il faudra marquer et gagner ?

Je pense qu’il faut garder le fil conducteur, une stratégie de jeu qui correspond un peu à notre volonté d’aller vers l’avant... En étant un peu plus bas à Berne, en étant un peu plus haut contre Rennes, mais en gardant la même philosophie.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:21

Albert Emon VOUS répond !

[Ex-entraineur] Albert Emon Emonreponsefu6

Vous avez été nombreux à poser des questions à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Nous en avons sélectionné trois et il vous répond dans l’émission «L’œil du Coach» sur OMtv.



Questions de Kavez
Est-ce que le départ des Internationaux vous perturbe dans la préparation du prochain match à Auxerre ?

Bien sur que cela nous perturbe car des automatismes se créent à l’entraînement. Cette semaine tout le monde est séparé jusqu’à jeudi après-midi. Mais je pense aussi que les joueurs ont des devoirs. Jouer pour son pays, c’est beau que l’on soit français ou étranger, c’est largement mérité. De notre côté, on va continuer de travailler avec un groupe restreint en intégrant des jeunes du centre de formation. C’est à eux de donner de l’enthousiasme à l’entraînement pour que les autre puissent s’entraîner de la même façon que durant les semaines précédentes..

Préférez-vous qu’ils jouent ou qu’ils récupèrent en ne jouant qu’une partie de la rencontre ?
S’ils partent en sélections, c’est pour jouer. Ils ont besoin de ça, un joueur est fait pour faire des matchs. A partir du moment que la préparation a été bien faite, ce sont des matchs qui comptent. Qu’ils jouent, c’est bien !

Question de Ra2007
On vous voit toujours très calme sur votre banc de touche au moment des buts marseillais. Comment faites-vous pour ne pas extérioriser votre joie ?

Moi je fais le contraire… Tant que l’on ne marque pas, je m’agite et quand on marque, j’essaie en permanence de réfléchir à la minute qui suit. Ce sont des minutes très délicates. On l’a vu avec Nantes, la semaine dernière. Les Nantais ont marqué à la 4ème minute avant de prendre un but une minute après. Le match a ensuite complètement basculé en faveur de Lyon. Je pense que dans la minute qui suit le but, il faut avoir une rigueur pour marquer un autre but ou au moins ne pas en prendre.

Question de Lisbo
Ne craignez-vous pas que Jean Fernandez concocte un plan anti-OM, lui qui connaît très bien l’effectif marseillais puisqu’il en était l’entraîneur la saison dernière ?

Nous aussi, nous avons concocté un truc bizarre qui pourra la perturber (rires). Disons que Auxerre joue de la même manière depuis 20 ans. Ils laissent le ballon à l’adversaire et agissent sur des contres. Jean Fernandez va donner sa patte individuelle mais l’esprit auxerrois n’a pas changé. C’est une équipe très difficile à manier à domicile.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:02

MARSEILLE / ALBERT EMON :

[Ex-entraineur] Albert Emon Marseilleemon160506ha1

« Jamais négatif avec un joueur »



L’entraîneur marseillais Albert Emon est revenu sur la bonne santé actuelle de son équipe. Il a également évoqué la santé d’une défense qui inquiète les observateurs. Mais Emon, ancien joueur, n’entend pas critiquer publiquement ses hommes.




Albert Emon, ne craignez-vous pas que l’OM s’emporte après ces bons débuts ?
Non, je ne pense pas. Il reste 36 matchs de championnat et une qualification en UEFA qui n’est pas faite du tout. On est au début et il n’y a pas d’enthousiasme surdimensionné. Il y a simplement une prise de conscience au niveau de notre jeu. Samedi, on va à Auxerre et souvent l’OM en déplacement relance les équipes. Mais ce n’est pas la faute des joueurs de l’OM mais celle des joueurs de l’équipe adverse qui jouent un ton au-dessus de ce qu'ils ont fait auparavant et c’est difficile dans le jeu.

Cette victoire a libéré certains joueurs ?
Je pense aussi que le calme est revenu vis-à-vis de Franck (Ribéry, NDLR) donc il y a un potentiel très intéressant dans cette équipe. On peut faire encore mieux. Contre Rennes, on leur donne des possibilités parce qu’on veut jouer vers l’avant et il y a des pertes de balles naturelles par manque de concentration. Mais c’est comme ça le football. Il faut donner un peu à l’adversaire pour, qu’à un moment donné, nous on puisse prendre un peu aussi.

La défense a souffert contre Rennes…
Non c’est un bloc. Il ne faut pas avoir contre nous des contres quand on est en contre. Là, on a perdu des ballons au milieu de terrain qui ont permis à Rennes de mettre notre défense en danger mais c’est tout à fait naturel. Ce n’est pas tellement la défense qui est mise en cause. En première mi-temps on avait un jeu offensif. En mettant un peu plus d’ordre en deuxième mi-temps, on a mieux géré la situation. On a eu plus de monde au milieu, il y a eu un peu moins de facilité pour l’équipe de Rennes et ça a mis la défense dans une position un peu plus facile.

« Taiwo n’a que 21 ans »

Taiwo n’avait pas digéré son carton rouge récolté contre Berne ?
C’est possible. Ca serait gênant parce qu’il s’est fait expulsé comme Zubar s’est fait expulsé. On peut dire que Taiwo, malgré un placement un peu délicat, il a été obligé de faire faute. Il est possible qu’il ne soit pas dans un moment appréciable au niveau mental, physique. De temps en temps, il a une prise d’information qui est assez lente, ou une concentration beaucoup plus offensive que défensive. Ca se travaille. Il n’a que 21 ans.

Vous n’aimez pas critiquer vos joueurs ?
J’ai joué pendant quinze ans. Un joueur peut être bon, mauvais, pas dans son assiette. Mais il ne faut pas le tuer pour ça. On peut dire les choses, on s’explique, ce n’est pas un problème. Mais moi je ne serai jamais négatif avec un joueur parce que c’est lui qui joue. Moi, il m’est arrivé un jour de jouer contre Batiston. Je ne le connaissais pas du tout, il était très jeune. Il est rentré sur le terrain et je n’ai pas touché un ballon. Je me suis dit merde… Plus tard, j’ai su pourquoi. Ca fait partie du jeu. On tombe parfois sur plus fort que soit. C’est comme ça. Après le match suivant on se venge sur un plus faible…

Vous avez beaucoup de solutions devant mais les attaquants marquent peu ?
Toutes les équipes actuelles dans le championnat de France essayent de mettre en place des structures d’attaque de qualité avec du monde. Ils mettent des joueurs plus ou moins attaquants de pointe sur les côtés parce qu’ils savent que s’ils récupèrent le ballon, ça fait reculer la défense, ça permet au milieu de mieux jouer. Toutes les équipes essayent d’avoir un potentiel offensif intéressant. Les attaquants sont des joueurs qui ne touchent que très peu le ballon. A un moment donné, ils peuvent être frustrés et c’est là ou entre la discipline de jeu. Les joueurs doivent être concentrés là-dessus. Ils ne touchent pas de ballons, mais ils servent l’équipe. Peut-être aussi qu’ils auront trois ou quatre ballons dans un match et ils doivent en profiter.

« Ribéry jouera samedi »

Vous utilisez Nasri comme un joker ?
C’est un terme qui ne me plait pas beaucoup. Pour moi un garçon comme Samir peut jouer les 60 première minutes ou les 30 dernières minutes. Avec Wilson (Oruma) ou Sabri (Lamouchi). Ils se partagent des temps de matchs, du temps de jeu. Ils débutent ou entrent en jeu quand il faut donner de la vitesse ou ralentir le jeu au milieu. Tout dépend. Samir Nasri fait partie d’un groupe OM et c’est important. Petit à petit, il va faire son chemin, son trou tout simplement. Il y a trois ans, il jouait déjà avec nous. De temps en temps, on sent beaucoup d’amélioration, on sent aussi qu’il a besoin de travailler pour être très performant. Il a un capital physique plus important que tout le monde. Il est l’un des plus endurant. Mais le jeu peut gêner certains joueurs et moins d’autres. Il y a des garçons qui rentrent bien dans un match et au bout d’une heure il faut les sortir. Le milieu de terrain a un rôle très décisif avec beaucoup de réflexion dans le jeu, beaucoup de lecture pour essayer de ralentir ou d‘accélérer le jeu. Il faut des hommes frais, très lucides et ils font beaucoup d’efforts ces garçons là.

Vous comptez sur Ribéry samedi ?
Franck jouera dimanche même s’il joue 90 minutes ce soir (mercredi soir, avec l’équipe de France, NDLR).

Votre équipe est mieux que la saison dernière en ce début de championnat ?
L’année dernière, on a joué Bordeaux trois jours après la Lazio. On est rentré à 5h du matin, en plus il y avait des suspendus. Il y avait un handicap terrible au niveau des matchs et des suspensions. Aujourd’hui, c’est surtout un degré de fatigue qui est moindre que l’année dernière.

Enfin, Albert, qui fait l’équipe à l’OM ?
Je collabore avec Cuperly, Spinosi, José Anigo Rolling Eyes Confused et c’est tout.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:40

Emon: «Une prise de concience au niveau du jeu»
16/08/2006



Bonjour à tous…
Albert tu trouves normal que XXX arrive toujours en retard à tes conférences de presse ?
Il fait comme il veut.

Ca va Albert pas de blessés ?
Non, je touche du bois, ça va. On prépare Auxerre. On sait que cette équipe a été plus ou moins bouleversée par l’arrivée de joueurs, d’un entraîneur. On essaye d’étudier, de regarder.
C’est facile de jouer contre un entraîneur qui connaît très bien ton équipe ?
Ce sont les joueurs qui finalement font les matchs. Ils font l’animation dans le jeu, donc c’est surtout sur eux qu’il faut fixer le regard.

Tu ne peux pas le surprendre ?
Oui mais pour surprendre en football ce n’est pas évident. Il y a onze joueurs en face. Si on nous laisse jouer, on est une grande équipe. On nous laisse un peu moins jouer, on est une équipe un peu en difficulté. Si on ne nous laisse pas jouer du tout, on est en difficulté.
On fait la même chose avec l’adversaire, après c’est le talent individuel qui fera le reste.

Ton équipe fait un bon début, tu ne crains pas une euphorie trop grande ?
Non, je ne le pense pas parce qu’on n’a pas eu le temps d’avoir une réflexion sur ce match contre Rennes. Les joueurs sont partis un peu partout, on va vite se pencher sur le match d’Auxerre et je pense que c’est le plus important. Il reste 36 matchs de championnat, une qualification en UEFA qui n’est pas faite du tout donc on est toujours pareil, on est au début et il n’y a pas d’enthousiasme surdimensionné. Il y a simplement une prise de conscience au niveau de notre jeu.

Auxerre débute mal mais c’est une bonne équipe ?
Bien sur on sait que ça va être difficile. Souvent l’OM en déplacement relance les équipes, mais c’est vrai que ce n’est pas la faute des joueurs de l’OM mais celle des joueurs de l’équipe adverse qui jouent un ton au dessus de ce qu'ils ont fait auparavant et c’est difficile dans le jeu.

Cette victoire libère certains joueurs ?
Je pense aussi que le calme est revenu vis-à-vis de Franck donc il y a un potentiel dans cette équipe, un potentiel très intéressant. On sait que cette équipe peut faire encore mieux mais même contre Rennes on donne des possibilités à Rennes parce qu’on veut jouer vers l’avant et de temps en temps il y a des pertes de balles naturelles par manque de concentration. Mais tout compte fait, c’est comme ça le football. Il faut donner un peu à l’adversaire pour, qu’à un moment donné, nous on puisse prendre un peu aussi.

On a vu les difficultés de la défense contre Rennes ?
Non c’est un bloc. On pouvait avoir des contres parce que cette équipe est très joueuse mais ce qu’il ne faut pas avoir justement contre nous, c’est des contres quand on est en contre… Là on a perdu des ballon au milieu de terrain qui ont permis à Rennes de mettre notre défense en danger mais c’est tout à fait naturel. Elle se retrouvait un peu esseulée de leurs milieux, des attaquants et nous on était en train d‘attaquer et on perdait des ballons peut-être assez facilement. Donc on avait des contres contre nous qui nous ont fait mal. Ca c’est sur. Mais ce n’est pas tellement la défense qui est mise en cause. C’est seulement le bloc qui perdait des ballons dans le match ou dans une partie du match qui a fait que l’équipe adverse a pu en profiter. En première mi-temps on avait un jeu offensif, en mettant un peu plus d’ordre en deuxième mi-temps on a mieux gérer la situation. On a eu plus de monde au milieu, un peu moins de facilité pour l’équipe de rennes et ça a mis la défense dans une position un peu plus facile. Chaque match a sa vérité, chaque moment de match a sa vérité.
En première mi-temps on n’a pas été transcendant mais on a eu des occasions. J’ai revu à la télévision, deux penaltys. On n’en parle pas parce qu’on a gagné. Mais si on avait perdu ou si on avait fait nul, on parlerait du penalty en première mi-temps et du penalty en deuxième mi-temps.

Taiwo a des problèmes ?
C’est possible qu’un joueur puisse ne pas être très inspiré dans un match. Ca peut tomber sur le côté gauche et demain sur le côté droit ou dans l’axe. C’est tout. Ca fait partie du football. On peut être très bien comme on peut être moins bien.

Pour toi c’est un avantage de changer ta façon de jouer en cours de match ?
On peut changer de jeu, comme d’organisation ou de joueurs parce que l’effectif le permet. Vous avez vu que la rentrée de Samir Nasri a été bonne. On peut changer notre organisation sans pour autant dénaturer notre jeu et garder notre volonté d’être offensif.

Un pendant à Cana ?
Ce n’est pas tellement une obligation. La seule chose c’est qu’un garçon comme Lorik se laisse de temps en temps emporter par le jeu, c’est tout à fait naturel, normal, donc il faut avoir une réflexion par rapport à un autre joueur. Quand Lorik joue tout seul devant la défense, de temps en temps il se colle à la défense. On a moins de possibilité de ressortir le ballon, moins d’espaces dans le jeu. Nous on réfléchit sur la possibilité d’ennuyer l’adversaire, on a une équipe offensive. Dans le match, à un moment donné il y a des joueurs qui jouent leur jeu. Parfois certains reculent trop, d’autres avancent trop. Ca fait partie du football.
C’est plus individuel. Ca n’a rien à voir avec la base du jeu. On peut perdre six joueurs dans une action et être solide. Je pense qu’on peut le faire. Je pense qu’avec 4 défenseurs on peut gêner une équipe adverse même si elle attaque à 5. Je le dis parce que je le pense mais parfois l’adversaire est plus fort que ce que moi je dis… Et voilà.

Cana monte souvent ?
Oui. Je le vois une ou deux fois par mi-temps, à Berne à 3 à 3 il est parti sur le côté gauche, si on ne l’arrête pas il va dans les tribunes.

Si il avait un pendant ?
Oui mais c’est un joueur qui aime ça, il aime le combat physique, la lutte au niveau du ballon et de temps en temps il faut qu’il se lâche et c’est bien.

Tu as des solutions devant ?
Toutes les équipes actuelles dans le championnat de France essayent de mettre en place des structures d’attaque de qualité avec du monde. Des joueurs sur les côtés, ils veulent bloquer les côtés puis avec des milieux plus ou moins offensifs, ils mettent des joueurs plus ou moins attaquants de pointe sur les côtés parce qu’ils savent que s’ils récupèrent le ballon, ça fait reculer la défense, ça permet au milieu de mieux jouer. Toutes les équipes essayent d’avoir un potentiel offensif intéressant.

Si tu en as plusieurs, tu peux changer aussi ?
Oui parce que mentalement ce sont des joueurs qui ne touchent que très peu le ballon. A un moment donné ils peuvent être frustrés et c’est là ou rentre la discipline de jeu, les joueurs doivent être concentrés là-dessus, les joueurs ne touchent pas de ballon, mais ils servent l’équipe. Peut-être aussi qu’ils auront 3 ou 4 ballons dans un match et ils doivent en profiter.

Nasri est un joker ?
C’est un terme qui ne me plait pas beaucoup. Pour moi un garçon comme Samir peut jouer les 60 premières minutes ou les 30 dernières minutes. Ce n’est pas un terme que j’emploie… Samir il peut être titulaire dans certains matches comme Wilson, Sabri. Ils se partagent des temps de matchs, du temps de jeu.

Tu te bases sur quoi pour le faire débuter un match ou entrer en cours de jeu ?
C’est le côté personnel des choses. C’est secret (sourire) c’est ce que je ressens.

L’adversaire aussi ?
C’est possible aussi oui. Quand il faut de la vitesse ou ralentir le jeu au milieu. Tout dépend.

Tes joueurs seront prêts pour dimanche ? Notamment Ribéry ?
César a joué hier 45 minutes. Nasri et Zubar aussi. On attend ce soir ce que vont faire l’équipe du Sénégal.

Franck et Lorik ?
Franck Jouera dimanche même s’il joue 90 minutes ce soir.

Tu es amoureux de lui ?
Oui…

Ils rentrent quand ?
Demain matin, seul Franck rentrera un peu plus tard.

Pourquoi ton équipe est mieux que la saison dernière en ce début de championnat ?

Je l’ai déjà dit. L’année dernière on a joué Bordeaux trois jours après la Lazio. On est rentré à 5h du matin, en plus il y avait des suspendus. Il y avait un handicap terrible au niveau des matchs et des suspensions la saison dernière. Aujourd’hui peut-être que les joueurs se connaissent plus mais c’est surtout un degré de fatigue qui est moindre que l’année dernière.

Tu choisis l’équipe ?
Je collabore avec Cuperly, Spino, José et c’est tout…

Nasri ?
On parle beaucoup de ce garçon mais on ne va pas toujours le mettre en avant parce qu’il a des qualités. Il fait partie d’un groupe OM et c’est important. Petit à petit il va faire son chemin et son trou tout simplement. Il y a trois ans il jouait déjà. On le suit, on le regarde. De temps en temps on sent beaucoup d' amélioration, de temps en temps on sent aussi qu’il a besoin de travailler pour être très performant. Ca va suivre son chemin tout doucement.

Il a un problème physique ?I
Au contraire. Il a un capital physique plus important que tout le monde. C’est lui qui est physiquement l’un des plus costaud. L’un des plus endurant. Mais le jeu donne des difficultés à des joueurs. Le jeu peut gêner certains joueurs et moins d’autres. A partir de là il y a des garçons qui rentrent bien dans un match et au bout d’une heure il faut le sortir parce que c’est comme ça. Le milieu de terrain a un rôle très décisif avec beaucoup réflexions dans le jeu, beaucoup de lecture pour essayer de ralentir ou d‘accélérer le jeu. Il faut des hommes frais, très lucides et ils font beaucoup, beaucoup, beaucoup d’efforts ces garçons là.

Lorsque tu fais des changements tu réfléchis d’abord à changer les individus ?

Je pense aux joueurs de côté aussi. Aux offensif. Ce sont des garçons qui parfois sont frustrés. Au bout d’une heure ils n’ont plus la tête au jeu parce qu’ils n’ont pas touché le ballon parce que l’équipe est moins bien sur le terrain. Ca fait partie du mauvais moment du foot, ça veut dire que le match n’a pas tourné en sa faveur. Des fois pendant les 15 dernières minutes, le remplaçant va avoir beaucoup de ballons à négocier. C’est comme ça.

Cissé ?
Il suit sa route à Saint-Raphaël. Je pense que ça va aller assez vite mais pas avant fin septembre.

L’expulsion a perturbé Taiwo à Berne ?
C’est possible. Ca serait gênant parce qu’il s’est fait expulsé comme Zubar s’est fait expulsé. De manière encore plus… On peut dire que Taiwo malgré un placement un peu délicat, a été obligé de faire faute. C’est malheureux mais c’est comme ça. Ronald lui il aurait pu éviter de faire ça. Mais il n’est pas perturbé. Je doute que Taiwo ait été perturbé. Il est possible qu’il ne soit pas dans un moment appréciable au niveau mental, physique. C’est un jugement qu’on peut avoir sur la possibilité de dire Cantareil a fait un match intéressant à berne, Pourquoi pas.

Mais Taiwo n’est pas bien sur le marquage ?
De temps en temps… De temps en temps il a une prise d’information qui est assez lente, ou une concentration beaucoup plus offensive que défensive. Ca va se travailler. Il a 21 ans. Il nous a fait tellement de bons matchs que… Et on sait que ça peut basculer du bon côté. Il faut être optimiste.

Tu parles avec lui ?
Il y a beaucoup de discussion de vidéo mais on peut mettre beaucoup de vidéo parfois et s’oublier quand même.

Tu protèges beaucoup tes joueurs Albert. Tu n’aimes pas les critiquer ?
Ce n’est pas ça mais il ne faut pas oublié que j’ai joué pendant 15 ans. Un joueur peut-être bon, mauvais, pas dans son assiette. Mais il ne faut pas le tuer pour ça. C’est lui qui va jouer, il va faire l’année. Des joueurs vont faire 20 matchs, d’autres 36. Donc ce n’est pas la peine d’avoir des réflexions très négatives. On peut dire les choses, on s’explique ce n’est pas un problème. Mais moi je ne serai jamais négatif avec un joueur parce que c’est lui qui joue. Moi il m’est arrivé un jour de jouer contre Batiston, je ne le connaissais pas du tout, il était très jeune. Il est rentré sur le terrain et je n’ai pas touché un ballon. Je me suis dit "merde"… Plus tard j’ai su pourquoi. Ca fait partie du jeu. On tombe parfois sur plus fort que soit. C’est comme ça. Après le match d’après on se venge sur un plus faible.

opiom.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:32

Albert Emon répond à VOS questions


Invité hebdomadaire de «L’œil du Coach», l’entraîneur de l’Olympique de Marseille répond aux questions toujours plus nombreuses que vous lui laissez dans le forum.



Jouer avec ses propres qualités et non en fonction de l’adversaire, conserve le schéma en 4-3-3 quelque soit l’adversaire, est-ce la clef de la réussite actuelle de votre équipe et la touche Albert Emon ?
C’est un principe que l’on a adopté avec le groupe. On essaiera de se maintenir dans ce choix mais la réussite vient surtout de l’engagement, de la volonté et du talent des joueurs. Ce sont eux qui font le nécessaire.

On craignait tous l’absence de Lorik Cana contre Auxerre mais cela s’est plutôt bien passé au milieu. Comment l’expliquez-vous ? Sur quoi avez-vous mis l’accent cette semaine pour pallier son absence ?
J’ai mis l’accent sur des challenges personnels et collectifs. Sabri (Lamouchi) s’est retrouvé devant la défense mais qui est un joueur intelligent, lucide et avec une grosse qualité technique. Il a rempli son rôle à merveille. Wilson (Oruma) est porté vers l’offensive, il s’est mis au service du collectif. Il fallait qu’il soit fort au milieu et défensivement, il l’a bien fait. Ce sont tous ces principes de jeu, ces détails qui font que l’OM a actuellement un fond de jeu et un collectif fort.

Vous avez joué à l’OM, Monaco, Lyon, Toulon et Cannes. Prenez-vous plus de plaisir en tant que joueur ou au poste d’entraîneur ?
J’ai tellement aimé jouer au football, c’est un grand plaisir et un grand bonheur de pouvoir jouer au football en tant que professionnel. En tant qu’entraîneur, on prend du plaisir mais ce n’est pas pareil.

Allez vous tenir un discours cette semaine afin d’éviter de s’enflammer après seulement trois journées ou pensez-vous que le groupe est assez mature pour être conscient que rien n’est fait ?
C’est une bonne question car il est important de bien choisir ses mots. Savourer la victoire est une chose, s’enflammer pour la suite en est une autre. Il va falloir trouver le bon équilibre. Je n’ai pas eu à remettre les joueurs sur les bons rails. Depuis dimanche matin, on travaille, on est rentré assez tôt d’Auxerre pour faire un décrassage le matin. Lundi, on s’est encore entraîné. Ils sont soit déjà dans le match, soit bien décontractés pour bien se focaliser sur le match de Berne. On verra dans la causerie mais c’est vrai, il ne faut pas s’enflammer.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:49

Emon : « Le mot d’ordre sera le jeu, rien que le jeu »
30/08/2006



Pas de blessés ?
Non. Seul Valbuena est revenu pour débuter sa rééducation. Ça fait plaisir de le voir.
On en est loin, mais tu peux parler de Paris ?
Bien sûr.

la suite : http://opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:10

Albert Emon vous répond Cool


Albert Emon est venu analyser la victoire face à Paris lors de l’Oeil du Coach sur OMtv. Il a répondu à plusieurs de vos questions laissées sur le forum d’OM.net.



Question de "Waddy"
Renato Civelli jouait la semaine dernière à Ile-Rousse avec la réserve et il était titulaire au Parc dimanche, comment avez-vous jugé sa prestation ?

Il a réalisé une prestation de qualité. C’est un garçon qui a beaucoup de réflexion sur le jeu. Vous précisez qu’il est allé jouer à Ile Rousse avec la Réserve et il a pu disputer 90 minutes ce qui est très important. On n’hésite donc pas à aligner un joueur comme lui quand l’état d’esprit est aussi bon.

Question de "GG41"
L’équipe fait preuve d’un énorme mental depuis le début de saison, quel est votre discours pour motiver autant l'effectif ?

C’est un discours commun. Les joueurs ont leur propre discours en ayant une ambition importante pour que l’équipe ait cette mentalité. On le voit dans la manière dont ils ont répondu présents à Paris après l’égalisation. Je trouve que l’équipe a fait là un pas en avant. Elle est toujours en action, elle agit toujours dès la première seconde du match et, quoi qu’il arrive en match, elle réagit de suite ce qui est très, très important.

Samir Nasri disait après le match au Parc que l'équipe avait acquis une culture de la gagne...
Ca, c’est la valeur des grandes équipes. On est l’Olympique de Marseille et on doit se déplacer et jouer à domicile pour gagner. C’est peut être moins évident à domicile mais cette équipe a du talent offensif, elle a une cohésion et un équilibre défensif. Donc, allons de l’avant et marquons des buts. Après, on verra bien.

Question de "Juliette"
L’OM est toujours invaincu mais comment cette équipe va-t-elle gérer la défaite ?

On ira manger ensemble, on ira boire un coup (rires) et on essaiera de l’éliminer très rapidement.

Question de "Ajangel"
Après un peu plus d'un mois de compétition, pensez-vous que votre équipe puisse se mesurer aux plus grands et aller titiller Lyon ?

On est encore trop loin de l’arrivée. Il y a des moments forts dans une saison, c’est peut être le notre en ce moment, alors profitons en pour gagner encore, aller encore plus haut… Et quand il y aura des moments faibles, on essaiera de gérer cela adroitement.

A partir de quel moment vous vous direz que l’équipe peut jouer plus haut, peut jouer le titre ?
C’est déjà pas mal pour l'instant, on ne peut pas voir plus haut (que la première place), sinon on tombe… Dès le début de saison, on affiche la possibilité de jouer la Ligue des Champions, les matches d’Uefa, la coupe de France, la coupe de la Ligue… on ne peut pas faire plus. Donc, nos ambitions sont données dès le départ. Pour l’instant, c’est du bonheur mais il est possible que cela se fasse dans la douleur en fin de saison et, dans ce cas-là, on fera avec.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:20

Emon : "Sabri n'en a jamais parlé..."


L'entraîneur olympien Albert Emon revient sur l'annonce de Sabri Lamouchi. Il évoque également le match de coupe qui arrive dès mercredi ainsi que la belle performance olympienne face à Bordeaux.


Albert, quelle est votre réaction suite à l’annonce du départ de Sabri Lamouchi ?
Albert Emon : "J'ai été surpris comme certainement Pape (Diouf) l'a été hier soir (dimanche). C'est dommage. Mais bon, on ne peut pas se projeter sur quelque chose qui est certainement mûrement réfléchi. Cela complique un peu les choses, mais on va faire avec. Il ne m'a donné aucune explication, il n'en a jamais parlé avec moi. Je pense que son image a toujours été très professionnelle vis à vis des autres joueurs. C'est ce qu'il faut en retirer. Cela doit être difficile pour lui, c'est certain, d'être de temps en temps remplaçant. Cela ne va pas automatiquement rendre la gestion du banc plus compliquée. Il y a des joueurs qui seront sur le banc, des jeunes et des moins jeunes. On va bien réfléchir à la question de prendre un autre joueur."

Lorik Cana est toujours blessé ?
A.E. : "Il a eu une douleur aux adducteurs. Il va passer une échographie cette après-midi je crois. Il sera certainement au repos mercredi."

Lamouchi était une solution de remplacement...
A.E. : "Oui, mais il y a toujours d'autres joueurs, Wilson (Oruma), Samir (Nasri), M'Bami, Ribéry. Salomon Olembé est dans le groupe pour Montpellier. Il a joué tous les matchs de CFA2, il a été capitaine de l'équipe de CFA jusqu'à maintenant. Il doit être assez en forme pour jouer un bout de match. On a vu avec l'entraîneur Christian Lariepe, il s'entraîne normalement depuis le début."

Quel sera le goal mercredi ?
A.E. : "Carrasso jouera ce match de coupe de la Ligue."

Vous allez faire tourner face à Montpellier ?
A.E. : "Je vais voir l'état de fraîcheur des joueurs. Il y en a qui ont pu faire le décrassage mais qui ont quelques petites douleurs. On a encore 48h et on va se mettre au travail. De toute façon, ce n'est pas tellement "faire tourner", c'est plutôt de mettre en place une équipe fraîche. Il y a des joueurs qui n'ont pas joué hier (dimanche) et qui vont jouer mercredi, c'est sûr. Donc l'objectif c'est cela : une équipe avec des joueurs frais dans leurs corps, et dans leurs têtes j'espère qu'ils le sont."

La coupe de la Ligue est un objectif du club ?
A.E. : "Je pense que c'est un match qu'il faut passer car c'est la coupe. Ensuite, c'est un challenge que l'OM a le devoir de relever, que ce soit la coupe de France ou la coupe de la Ligue."

Que savez-vous de l'équipe de Montpellier ?
A.E. : "On est allé les voir. Je les ai vus une fois, Cup' (Dominique Cuperly, entraîneur adjoint) les a supervisés deux fois. On a vu qu'il y a eu un match où ils sont un peu passés au travers contre Libourne et ils ont fait un match très plein contre Bastia (4-0). On sait ce qu'il nous attend à Montpellier, un match avec des joueurs en face à 110 ou 120 %, ce sera comme une équipe de ligue 1 en face de nous. C'est une équipe qui joue, qui essaye d'aller vers l'avant. Je pense qu'ils vont essayer de nous battre par le jeu et non pas par l'agressivité."

L'objectif est de ne pas casser la spirale de victoires ?
A.E. : "Chaque match a un objectif. En championnat il y a la place que l'on veut garder, les points que l'on veut acquérir, en coupe d'Europe ou de la Ligue, le but est de passer. Ce sont des objectifs qui nous remettent tout le temps en cause. On a défini une règle : être compétitif dans toutes les compétitions."

Par rapport au match de Bordeaux, quelle est votre analyse ?
A.E. : "On ne peut pas dire qu'ils se sont empêchés d'attaquer. Ils ont pu attaquer sur les côtés, ils ont beaucoup d'arguments offensifs et défensifs. Nous on a bien entamé ce match. Je pense qu'on a fait une heure de grande qualité même si on n'a pas eu beaucoup d'occasions en première mi-temps. On a quand même eu la possibilité d'être présents autour des 18m adverses. La deuxième mi-temps, on a cette chance de récupérer 3 ou 4 ballons dans le camp adverse qui nous ont permis de mettre un peu plus de pression et surtout de mettre ces deux buts. Après on a quand même puisé dans les réserves physiques et mentales pour essayer d'arracher ce match, c'est ce qui fait la force actuelle de l'Olympique de Marseille."

Vous pensez que penalty accordé aux Girondins est valable ?
A.E. : "J'ai revu les images mais je ne me suis pas attardé, je n'ai pas assez bien regardé pour juger."

Et le but de Pagis qui semble hors-jeu au moment de la frappe ?
A.E. : "Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. Le mec qui tire au milieu du terrain, je ne sais pas s’il est hors-jeu, franchement."

Cédric Carrasso a effectué un gros match...
A.E. "Cédric est bien dans sa tête et ses baskets pour remplacer un gardien extraordinaire. On avait la chance l'année dernière d'avoir deux très grands gardiens. Cette année aussi d'ailleurs !"

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:19

A. Emon/CdL : «Il faudrait une égalité» Twisted Evil

L’entraîneur olympien, Albert Emon, s’est exprimé ce mercredi sur le mode de tirage au sort de la coupe de la Ligue qui impose à l’OM des matches à l’extérieur durant toute la compétition. «C’est assez incroyable, on va essayer de gagner mais c’est n’est même pas la peine d’attendre le tirage... on sait déjà que l’on jouera à l’extérieur» a-t-il expliqué.
«Ce qui est dramatique, c’est qu’il n’y a pas d’égalité entre tous les clubs. Evil or Very Mad Il faudrait que tout le monde soit dans le même panier» a-t-il ajouté. L’OM se déplacera à Saint-Etienne pour les 1/8 de finale de coupe de la Ligue (le 25/10 à 17h).

OM.net


Emon évoque les Guignols

Franck Ribéry a eu droit, mardi soir, à la première apparition de sa marionnette aux Guignols de l'info, la célèbre émission de Canal. Présenté en tenue de l'Equipe de France, Ribéry répète à chaque question de PPDA qu'il ne réfléchit pas et qu'il fonce. "C’est bien, cela correspond à sa personnalité" a indiqué son entraîneur Albert Emon. "C’est un garçon qui a cette légèreté et qui se dit que le football ce n'est qu’un jeu, qu'il faut oser et foncer. Il le fait en tout cas très bien avec nous."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:28

Marseille : Emon parle de Lens
Damien MERCEREAU - lundi 09 octobre 2006 - 14h55


Marseille affronte Lens dimanche prochain dans le cadre de la 9eme journée de Ligue 1. Albert Emon a expliqué lundi en conférence de presse que les précédentes confrontations se sont souvent jouées sur de petits détails.



Albert Emon (entraîneur de Marseille)
Cette équipe de Lens est de mieux en mieux. Kovacévic a apporté une certaine stabilité au milieu. Demont joue plus haut. Ca sera un test mais des tests on en a régulièrement. On a en eu un contre Toulouse. A Lens, on sait que ça va être compliqué mais on va y aller avec nos idées bien à nous. Il faut faire attention à tout parce que tous les matchs contre Lens se sont joués sur de petits détails. A nous d'être presque parfait. Il faudra aller vers l'avant. Contre cette équipe, c'est un bien parce que ça la fera reculer. J'espère que ça la mettra un peu en difficulté au niveau de son organisation. A nous de profiter du moindre espace, du moindre ballon pour les jouer à fond. Lens va nous livrer un combat technique et tactique de grande qualité. A nous de répondre présent.
http://www.football365.fr/depeches/fili … Lens.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:28

Marseille : Emon parle de Ribery
Rédaction Football365 - lundi 09 octobre 2006 - 14h32


Albert Emon s'est exprimé lundi sur l'état de forme actuel de Franck Ribery. Le milieu de terrain de l'OM sort d'une petite prestation face à l'Ecosse samedi avec les Bleus.



Albert Emon (entraîneur de Marseille)
Ca peut arriver en cours de saison d‘avoir un petit creux. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à avoir un repos assez conséquent pour établir un programme de travail qui puisse le remettre en très bonnes conditions. Mais je pense que Ribéry dépend aussi de l'ensemble de l'équipe. Si les joueurs à côté de lui sont moyennement biens au niveau physique, si les ballons n'arrivent pas dans de bonnes conditions, lui ne peut pas enchaîner ce qu'il peut enchaîner. Sa baisse est également due aussi à une préparation un peu frustrée. Il a fait sa Coupe du monde et il est arrivé après les autres. Mais sa forme peut très vite revenir à un niveau supérieur sur un match. La semaine prochaine, on aura une semaine entière pour récupérer entre deux Lens et Lyon, ça devrait aller. Je ne me fais pas trop de souci. Le souci, c'est d‘avoir une équipe compétitive autour de lui pour qu'il puisse de temps en temps récupérer ou accélérer dans un match, comme son jeu lui permet de faire.

http://www.sport365.fr/depeches/filinfo … bery.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:32

Emon : « On va à Lens parce que c’est comme ça »

Les blessés ?
Civelli a pris un coup au mollet, on va établir une durée d’indisponibilité. Je ne sais pas s’il sera disponible pour dimanche…
Vous avez fait de la musculation ce matin ?
Oui, ce sont des petits rappels du haut du corps. Ca ne rentre pas en jeu avec la «muscu» du bas qui sont des cycles de travail qui sont obligés d’être bien programmés.

ls suite sur opiom.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:21

OM-Emon: "Il faut être patient"
06/12/2006 - 11:18
Buteur pour son premier match avec l'OM, en amical face à Martigues, Djibril Cissé pourrait être dans le groupe phocéen lors de la prochaine journée face à Monaco. Son entraîneur, Albert Emon, préfère cependant rester prudent. "Il faut être patient, mais c'est encourageant. Je crois qu'il avait besoin de ce jeu pour se mettre dans les meilleures dispositions mentales possibles pour l'avenir", a confié l'entraîneur olympien sur le site officiel du club.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo … html?popup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:23

Emon: «Je préfère jouer avec 3 attaquants»
14/12/2006
Il se dispute avec Carrasso pour passer le premier…
Emon : "J’en ai pour deux minutes"…
L’état des troupes?
Nous avons toujours Cantareil aux soins, Thomas Déruda aussi, un problème pas très grave. Bocaly est touché aux adducteurs, il est suspendu, il a été expulsé contre Duchère…
Ribéry revient lundi?
Il a fini ses soins à Capbreton, il reviendra dans la semaine continuer sa préparation ici, oui certainement.

Il peut rejouer contre Saint-Etienne?
Non.

Cissé va débuter?
Oui, non… On verra, ce n’est pas décidé. Il y a encore un entraînement demain, on a le temps de prendre cette décision. Physiquement il peut être prêt, mais on ne sait pas combien de temps. La dernière fois, il n'a joué 30 minutes, on peut dire qu’il ne faudra pas qu’il ne joue que 30 minutes s’il jouait dès le départ. Il faut bien, bien réfléchir pour ne pas se tromper là-dessus.

Il est bien aux entraînements?
Oui, il est bien physiquement. Il a fait énormément de courses depuis. Au point de vue aérobie, il est bien. Au point de vue explosivité, on peut dire que les appuis ne sont pas encore parfaits. Il a un corps d’athlète de très haut niveau et sa coordination devant un gardien de but est toujours aussi bonne. Il a bien travaillé, il a pris le soin d’avoir un protocole de travail qui lui ressemble bien parce que malheureusement il avait déjà eu cette blessure, il a su bien faire les choses…

Vous êtes rassuré?
Oui mais j’étais rassuré dès le départ. Il n’y a jamais un joueur qui a arrêté sa carrière à cause d’une fracture.

Avec qui il va jouer?
Je pense que Bam', Mamadou et Toifilou ont un jeu qui peut très bien aller avec Cissé, ce sont des joueurs qui aiment aussi la vitesse vers l’avant, des joueurs en rupture comme ça ce n’est pas négligeable, Cissé est dans l’axe du but, les deux autres peuvent tourner atour du but… Moi je préfère jouer avec 3 attaquants.

Oui…`
Mais à l’époque on faisait au marteau, à la varlope, c’est pas pareil…

Nancy il faut les prendre haut?
Écoutez-moi, je les ai encore vus hier soir contre Blakburn, ils ont été très, très bons. Ils perdent à la fin, avec un changement tactique qui était le leur l’année dernière puisqu’ils jouaient à trois derrière avec les latéraux assez hauts. Il est possible qu’ils jouent comme ça contre nous. Il faut patienter.

On a vu pas mal de cassettes de cette équipe. Comme je dis, elle a la particularité des coups de pieds qui sont très, très bien tirés par Benjamin Gavanon. N’importe comment, un adversaire, plus vous le faites douter, mieux c’est.

Six points avant la trêve?
C’est l’objectif, après on verra. Notre objectif à nous c’est de faire un bon match, confirmer la performance de Monaco. Même si on dit que Monaco était timoré, je pense que c’est à cause des joueurs marseillais. Quand on regarde l’effectif de Monaco, c’est un effectif de grande qualité. Cette équipe n’en restera pas là. De les avoir étouffés comme on les a étouffés, ça nous a permis d’être tranquille pendant le match, même si on a pris un but.

Tu parles de Gavanon. Son importance dans cette équipe…?
Ça me fait plaisir. C’est un garçon de qualité. On l’a eu ici en CFA avec peut-être des principes de travail différents, maintenant c’est vrai que les jeunes du centre de formation participent. S’ils participent, c’est qu’ils ont des qualités. Je pense que c’est un garçon qui aurait mérité d’avoir des matchs de L1 avec l’OM.

Le retour de Barthez?
C’est très bien pour lui. Je pensais qu’il allait revenir plus tôt. Je pense que c’est un garçon qui a pris sa retraite avec une arrière-pensée, c’était d’aller à Toulouse. Ça ne s’est pas fait, mais il est resté sur des starting-blocks, pour repartir. Un gardien peut jouer jusqu’à 45 ans. Un gardien de but, c’est mental, c’est très personnel, spécifique. Les dix joueurs qui sont sur le terrain n’ont pas la même mentalité qu’un gardien de but. Il doit être fort dans sa tête et je pense qu’il est fort.

Un mot sur le jouer à l’essai?
Johnny Hallyday? Non, c’est un copain à Djibril, c’est un chanteur qui était hier soir au Dôme… Moi à part Charles Aznavour, Michel Fugain et Johnny Hallyday...

opiom.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:45

Albert Emon : «Une grande déception»
17/12/2006
Les blessés ou malades ?
M’Bami a eu des frissons, il n’est pas sorti de chez lui.
Qui en CFA ?
César, Valbuéna, Bamogo, Olembé et Hamel.
Tu es en colère ?
C’est surtout une grande déception. Maintenant il faut bien se préparer pour vendredi.
Ils avaient l’obligation de jouer, de faire un résultat et ils ne l’ont pas fait ?
Je vais me focaliser sur vendredi. Hier s’est passé. La réponse la plus importante c’est vendredi qu’il faut la donner devant nos supporteurs…




Il faut se mobiliser, après on fera le bilan



On disait l’OM en voie de guérison ?
C’est difficile de donner une guérison à une équipe quand elle enchaîne des hauts et des bas aussi importants. Il reste un match avant la trêve, il faut se mobiliser, après on fera le bilan. Il arrive le bilan…

Mais hier…
Je pense que par rapport à hier, toute la possibilité que vous et moi avons à lire la presse. Vous avez eu les déclarations d'hier pour faire le tour du match. Aujourd’hui je dis préparons-nous à Saint-Etienne



C’est important de ne pas être décroché totalement



Comment se relancer sur ce prochain match ?
On a des références sur certains matchs où la motivation, l’agressivité tout ça c’est bien passé. Tout cela, on va le mettre sur le dernier match, c’est le dernier match de l’année, c’est important pour ne pas être décroché totalement, donc à nous de nous y employer.

Tu laisses à Pape et à José le soin de parler aux joueurs ?
Je ne comprends pas ta question…

Tu dis, vous avez lu dans la presse….
Non mais je ne vais pas redire ou mettre les joueurs individuellement devant vous ce que je ressens vis-à-vis des joueurs individuellement, je leur dis à eux, je n’ai pas à le dire à vous. Ça, ça reste entre nous.

Cissé vous êtes satisfaits même s’il a boudé ?
C’est normal c’est un compétiteur, il voulait jouer jusqu’au bout. Sa performance... Comme on n’a pas été très bons dans le jeu, on ne l’a pas mis dans les meilleures conditions possibles.

Monaco c’est l’arbre qui a caché la forêt ?
Mais si on gagne contre Saint-Etienne, ça sera très intéressant au niveau comptable



A l’extérieur, on est pas bons



Les joueurs voulaient 6 points, mais ça change le prochain match ?
Ça change le match contre Saint-Etienne, ça a changé le match contre Monaco, contre Valenciennes. On est actuellement dans une obligation d’être performant à domicile parce qu'à l’extérieur, on est pas bons. On a quand même des références pour se replonger dedans et savoir ce qu’on doit faire à domicile.



Etre très conquérant



Le fait qu’il n’y a pas de certitudes établies, ça ne va pas handicaper tes joueurs ?
Non, non, non il faut à un moment donné se mettre à l’évidence, on n’a pas assez de performances continuelles pour se permettre d’être bloqué à domicile. Il va falloir être très conquérant, je pense qu’on va l’être maintenant. Saint-Etienne est dans une période de grande qualité de match, ça sera un match très intéressant…

Ça peut être un tournant ?
Oui ça peut être un bon tournant. Même si après il y a un temps de tranquillité, les joueurs auront besoin d’évacuer un peu leur tête mais ce match-là c’est un tournant.

Les joueurs sont marqués ?
On est que dimanche. Ils ont besoin d’évacuer et je pense que demain, après demain on mettra l’accent petit à petit sur ce match-là…



Si j'ai quelque chose à dire à un joueur, je lui dis en face



Tu les sens piqués ?
Je ne les ai pas beaucoup vus. Ils ont fait un bon petit décrassage. On verra demain.

Certains de tes joueurs ont le « teston », ils se croient arrivés ?
Je n’entrerai pas dans ce dialogue de dire les joueurs-ci, les joueurs ça. Le football c’est un jeu collectif, si j'ai quelque chose à dire à un joueur, je lui dis en face.

Tu l’as fait ?
Oui, ce n’est pas un problème.

Tu peux changer des choses contre Saint-Etienne ?
Non, il faut trouver le meilleur équilibre possible pour jouer contre cette équipe aussi. Il n’y aura pas de gros changements au niveau tactique, mais je pense que c’est surtout dans le contenu qu’il faut être beaucoup plus performant.

opiom.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:54

"Le terrain est plus important"

L'entraîneur Albert Emon, en stage à Arzon après un déplacement éprouvant à Dubaï, et avant le voyage à Rennes, souhaite que son équipe "n'ait pas de regret et se protège. Les Olympiens sont arrivés en car et se sont entraînés 45 minutes environ. Après avoir fait quelques exercices, les joueurs ont réalisé une petite opposition, sous le regard d'un coach bavard: "Ce sera un match très difficile, contre une équipe de Rennes qui vient de perdre en Coupe de France (à domicile contre un club de National, Romorantin)", poursuit le technicien phocéen. "C'est une équipe conquérante et agressive qu'on s'apprête à rencontrer, avec de nombreux joueurs à vocation offensive comme Utaka, Marveaux, Monterrubio. On va essayer de bien préparer ce match pour bien commencer ce demi championnat. Personne n'est loin du haut du tableau et tout le monde va s'accrocher pour être dans les trois premiers. Il faut faire un très bon match pour se mettre en confiance vis-à-vis du championnat et de la Coupe de France, nos deux objectifs de fin de saison".

Concernant les nombreuses rumeurs de rachat qui circulent autour du club, Emon s'est montré très évasif: "Moi, je suis un sportif, un homme de terrain. Le terrain est plus important que tout ce qui peut être écrit dans les journaux. Merci".

http://www.ledauphine.com/sport/national/art_84000.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Contenu sponsorisé





[Ex-entraineur] Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: [Ex-entraineur] Albert Emon   [Ex-entraineur] Albert Emon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-entraineur] Albert Emon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLG [ Entraineur ]
» Le Meilleur entraineur est:
» [Ex-entraineur] Guy Roux
» [Entraineur] Alain PERRIN
» [Entraineur] Rémi Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008 Olympique de Marseille-
Sauter vers: