Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PLG [ Entraineur ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PedrO
Invité




PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:01

Paul le guen !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:35

« Ne pas faire n’importe quoi »


PLG [ Entraineur ] 56615_PSG_LEGUEN_280607


Confirmé à la tête du PSG,
Paul Le Guen avance prudemment sur le marché des transferts
en confirmant sa volonté de dégraisser l’effectif tout en cherchant
des joueurs capables d’apporter un plus.


Paul Le Guen, l’effectif parisien n’a pas évolué depuis la saison dernière...
Ce n’est pas tout à fait le cas, il y a eu quelques départs. On espère quelques arrivées durant les jours, les semaines ou les mois qui viennent. Ça va se faire de façon progressive, je crois que l’effectif va encore un peu bouger mais c’est à peu près partout le cas.


C’est l’éloge de la patience…
On essaye d’être cohérent, de réfléchir aux différentes opportunités et de ne pas se précipiter. On savait très bien qu’on était exposé à ce genre de situation à partir du moment où il y avait énormément de joueurs sous contrat. Plus d’une trentaine. On ne va pas avoir un effectif de plus de 25 joueurs maximum. A partir de là, il faut essayer d’ajuster les choses, de réaliser quelques ventes et se positionner pour des recrues mais il faut tenir compte de la situation de l’effectif. On ne peut pas faire n’importe quoi.

Est-ce qu’aujourd’hui vous avez des idées précises sur vos besoins ?
Bien sur, j’y ai réfléchi avant de partir en vacances. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas pris de joueurs qu’on n’y a pas réfléchi avant aujourd’hui. Ce sont les circonstances, je ne veux pas que l’on fasse des transferts pour en faire. Il faut se poser la question de savoir si c’est judicieux pour le club, si c’est opportun de le faire. On n’a pas jugé bon pour le moment de se lancer mais on s’est positionné sur quelques joueurs malgré tout.

Dans quel secteur de jeu ?
En défense et un peu au milieu de terrain aussi

« Il faut être patient »

Vous dites qu’il faut dégraisser. Avez-vous parlé aux joueurs concernés par ce dégraissage ?
A certains oui. Pour les autres, ça dépend des opportunités mais presque tous les joueurs sont concernés. Ça dépend des offres et de la qualité des offres qu’on recevra. Je pense qu’il faut être patient et se dire qu’on a de bons joueurs sous contrat et que si on peut en ajouter deux, trois ou quatre, ce sera très bien. Mais tout ça doit se faire dans le respect des uns et des autres, dans le respect des contrats et des personnes.

Vous recherchez un milieu de terrain défensif ou offensif ?
Je n’ai pas envie de rentre dans les détails. Défensif, on a ce qu’il faut. On a souffert de na pas avoir de milieu droit spécifique l’an passé, on regarde prioritairement sur cette position là.

Est-ce qu’il y a des cas plus épineux que d’autres. Par exemple, Kalou ?
Kalou, ça ne me dérange pas qu’il soit en concurrence avec les autres ici. Je connais son potentiel et, quand il s’est retrouvé sur le banc en fin de saison dernière, il s’est bien conduit. S’il retrouve le niveau qu’il est capable d’avoir, je ne demande pas mieux que de le mettre en concurrence, ça dépend plus de lui que de moi, de son état d’esprit et de sa forme. Il est capable d’être bien meilleur qu’il ne l’était la saison dernière.

S’il retrouve ses qualités, il peut rester ?
De toute façon, il est sous contrat donc il peut rester. Après, ça dépendra de la qualité de ses prestations. Il n’est pas du tout mis à l’écart. Bien au contraire. Moi je suis prêt à le mettre en concurrence avec les autres. Je connais la qualité du joueur et quand je suis arrivé, il a joué souvent, il a même été capitaine. S’il se relance il sera bien évidemment concerné par la concurrence.

« Je ne commente pas la décision de Z.Camara »

Le président dit que vous ne braderez aucun joueur. Est-ce que ce n’est pas incompatible avec votre volonté de dégraisser l’effectif ?
On a cédé David Rozehnal et deux ou trois jeunes sont en instance de départ. Franck Dja Djedje peut intéresser des clubs car il a fait une très bonne saison en Ligue 2. Il y en a d’autres qui peuvent être prêtés. Ça peut être intéressant pour les joueurs, pour nous et pour le club intéressé parce que ce sont des joueurs de qualité. On peut déjà descendre à 24 ou 25. Après, s’il y a des départs, on peut envisager l’arrivée de 2, 3 ou 4 joueurs mais pas forcément plus. L’essentiel c’est de prendre des joueurs qui soient capables de nous apporter quelque chose en plus, quelque chose que l’on attend.

La saison dernière vous avez bien terminé la saison. Est-ce que vous êtes tenté de ne pas chambouler l’équipe ?
Je suis tenté de m’appuyer sur une certaine ossature, une base. Après régénérer un peu l’effectif ça me va bien. Il y a deux ou trois cas à éclaircir. Par exemple, Bueno n’est pas là aujourd’hui, alors qu’il devait être là. Il faut voir aussi la situation de Fabrice Pancrate.

Comptez-vous sur Gallardo la saison prochaine ?
Ça dépend de ses performances. S’il y a une offre, on regardera. Il va faire une préparation, je jugerai au fur et à mesure comme je l’ai fait au cours de la deuxième partie de saison l’année dernière.

Quels seront les objectifs cette saison ?
Le premier but est de faire une bonne préparation à travers les entraînements et les matchs amicaux puis de continuer sur ce que l’on a fait en fin de saison dernière. On a fait un bon parcours sur les dix derniers matchs donc on va essayer de garder une bonne dynamique et surtout de travailler de façon calme et cohérente.

Que pensez-vous du bras de fer entamé par Zoumana Camara avec ses dirigeants pour rejoindre Paris ?
Je ne réagis par rapport au bras de fer. Je ne lui ai pas demandé de faire quoi que ce soit. On a transmis une offre à Saint-Étienne qui l’a refusée. Après, la décision de Camara de ne pas s’entraîner, je ne la commente pas, je n’ai rien à voir par rapport à cette position-là.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:53

« Jérôme Rothen est sous contrat »


PLG [ Entraineur ] 54658_PSG_LEGUEN_260407


Paul Le Guen a rappelé que Jérôme Rothen, convoité par Lyon, était encore sous contrat avec le PSG. L’entraîneur parisien ne se fixe en revanche aucune deadline pour constituer son groupe.

Paul Le Guen, confirmez-vous la signature de Zoumana Camara pour quatre ans ?
Oui, Zoumana Camara va certainement nous rejoindre mardi après-midi ou au plus tard mercredi. C’est une satisfaction que cela se termine de cette façon là.

Y aura-t-il d’autres recrues ? Et à quels postes ?
Peut être une ou deux oui. Nous verrons pour les postes.

Le Caennais Yoann Gouffran pourrait-il être une piste ? Gardez-vous un œil sur lui ?
Oui, j’aime le foot et je regarde beaucoup de matchs. Et comme il est international Espoirs et qu’il se met en valeur avec son club, j’ai eu l’occasion de le voir jouer quelque fois.

Certains joueurs sont également susceptibles de partir…
Oui, c’est possible. C’est à eux de prendre la décision. Ils sont sous contrat. Nous respectons les contrats. A eux de prendre les bonnes décisions.

Bonaventure Kalou semble proche de Lens. Est-ce fait et si non pourriez-vous compter sur lui ?
Non ce n’est pas fait. Et oui, je pourrais compter sur lui. Bien entendu. Mais bon, on sait qu’il a du talent. Voilà.

Espérez-vous garder Jérôme Rothen ?
Je peux compter sur lui aussi. Il est sous contrat.

Comment interprétez-vous l’approche de Lyon pour Jérôme Rothen ?
Non, je n’ai pas envie d’en parler.

« L’effectif est encore trop large pour le moment »


Comment va se dérouler la semaine à Trouville ?
On est content d’être là. Le terrain d’entraînement est d’excellente qualité et cela nous permet de nous rapprocher de Londres. On va faire une séance demain matin (Ndlr : mardi), puis un rallye l’après-midi. On a une séance mercredi matin puis un match mercredi soir (Ndlr : contre le Zamalek). Jeudi matin, on aura également une séance, ainsi que vendredi matin. On partira ensuite pour Londres vendredi après-midi. C’est un beau programme, très intéressant.

Est-ce que vous vous êtes fixés une deadline pour avoir votre groupe ?
Je l’ai dit plusieurs fois : non !

Est-ce que cela vous embête de ne pas encore disposer de votre groupe définitif ?
C’est un peu embêtant mais je m’y attendais, compte tenu de notre effectif au début de la préparation. On avait un effectif pléthorique et il est encore trop large pour le moment. On essaie de le rendre plus équilibré et on le fait à notre rythme. Et je suis satisfait de la façon dont cela se passe.

La saison passée, le PSG annonçait jouer le haut du tableau. Que dites-vous cette saison ?
On va considérer que le haut du tableau est plus large et que le haut commence plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:00

http://videos.sport365.fr/video/iLyROoaftLas.html
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:11

c'est quoi cette vidéo pedro?
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:40

Enervement de Paul le Guen sur un journaliste aprés une question sur Landreau , a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLG [ Entraineur ] Empty
MessageSujet: Re: PLG [ Entraineur ]   PLG [ Entraineur ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLG [ Entraineur ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex-entraineur] Guy Roux
» Le Meilleur entraineur est:
» [Ex-entraineur] Albert Emon
» Laurent Roussey (Ex-Entraineur)
» [Ex-Entraineur] Eric Gerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: