Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Girondins au Quotidien

Aller en bas 
+7
lerockeur
rcguillaume
Bleu marine
mike77
john
supp33
bb65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:11

Bordeaux-Wendel: "Important pour la confiance"

Après un exercice 2008-2009 en demi-teinte, le Brésilien Geraldo Wendel semble revenu à son meilleur niveau en ce début de saison. Le milieu de terrain gaucher s'est confié sur le site officiel du club au scapulaire sur ses performances la saison passée ainsi que sur ses ambitions pour 2010: "C'est vrai que le début de saison dernière était un peu difficile. Mais après janvier, j'ai bien travaillé, j'ai recommencé à marquer des buts et à faire des passes décisives. Je suis devenu important dans le jeu, malgré la blessure. Ensuite, j'ai vraiment tout fait et tout essayé pour jouer le dernier match... Le coach m'a fait entrer pour les cinq dernières minutes, c'était super. J'espère bien jouer, je suis content du début de saison actuel, j'ai pu marquer et faire une passe décisive. C'est important pour la confiance, la saison est longue... Mais je vais essayer de faire le maximum pour être important dans l'effectif."
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:16

Concernant Gourcuff, je pense qu'il va être ménagé face à Grenoble. Depuis le match avant l'OM, je trouve le joueur très fatigué, d'ailleurs en EDF on l'a vu complètement carbo !
J'espère que Blanc va le laisser au repos, ce serait dommage qu'il se blesse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:26

Ligue 1: Bordeaux s'offre Grenoble

Bordeaux a dominé Grenoble (1-0), samedi soir à Chaban-Delmas, lors de la cinquième journée de Ligue 1. C'est Gouffran qui a inscrit l'unique but du match en faveur des Girondins, qui restent en tête du championnat en compagnie de Lyon. Mais la manière n'a pas plu à Laurent Blanc. "Ce soir, on n'a pas été bon, il faut le reconnaître", a admis le "Président" au micro d'Orange Sport.
Newsweb

Laurent Blanc était conscient samedi soir après le quatrième succès de la saison de ses joueurs que Bordeaux n'avait pas joué un grand match : « Nous avons fait le service minimum ce soir. Service plus que minimum, même. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ce ne fut pas un grand match. »

Mais comme le dit « Le Président », l'important « c'est le résultat, c'est-à-dire les 3 points ». Les Girondons de Bordeaux, après un nul à Marseille (0-0) retrouvent ainsi le chemin de la victoire et c'est bien là l'essentiel. Blanc a prévu de pointer les lacunes bordelaises durant cette rencontre : « Il est évident que l'analyse du match est beaucoup plus négative. Malgré le résultat, nous ferons une analyse de ce match. Ce que je retiens du match, ce n'est que le résultat. Nous verrons tout ça avec les joueurs demain. Il y a des éléments qui peuvent expliquer certaines choses » a-t-il expliqué en conférence de presse.

AG (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:54

Et bien je me suis planté ! Gourcuff à joué ! On peut dire qu'il récupère vite !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:57

Bordeaux: Carrasso et Planus sur le flanc

Cédric Carrasso et Marc Planus ne devraient pas participer samedi au déplacement de Bordeaux à Boulogne en Ligue 1 en raison de blessures contractées mardi en Ligue des Champions. Le gardien girondin a été remplacé par Ulrich Ramé à la 55e minute du match nul sur le terrain de la Juventus Turin (1-1) après un choc avec l'attaquant Vincenzo Iaquinta. Il souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et devra passer une échographie dans un délai de 48 heures, a précisé mercredi l'encadrement médical du club bordelais. Planus a pour sa part été victime d'une contracture musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite. La durée de leur indisponibilité n'est pas encore connue.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:31

Bordeaux Le repos des cadres bien merité.

Laurent Blanc n'a pas caché ses cartes avant le déplacement à Boulogne-sur-Mer samedi en championnat : il va faire tourner et laisser certains cadres au repos : « On a un groupe de 24 joueurs, a dit Blanc en conférence de presse, c'est maintenant qu'on prouve qu'on a eu raison de choisir les joueurs et puis, il faut donner la possibilité à certains de souffler, c'est important pour qu'ils gardent leur motivation et leur physique intacts. Aux autres de montrer à l'entraîneur et au staff technique qu'on a eu raison de les maintenir dans l'effectif ou de les choisir. Dans un effectif, il faut que tout le monde saisisse sa chance. »

ODLB (Rédaction Football365.fr)

Bordeaux-Blanc: "Je peux compter sur tout le monde"

Samedi, Bordeaux s'est offert une victoire sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (2-0) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L'entraîneur des Girondins, Laurent Blanc, a tenu à souligner le mental et la richesse de son effectif après ce nouveau succès. "Nous étions venus ici avec l'ambition de prendre trois points. C'est chose faite avec une équipe sensiblement différente de celle qui a joué mardi. Le onze aligné ce soir a montré qu'il y avait un superbe état d'esprit dans le groupe, que la concurrence était saine. Je suis très, très satisfait du match, de ceux qui ont joué et de ceux qui sont entrés en cours de jeu. Je sais que je pourrai compter sur tout le monde, c'est une bonne information pour la suite de la saison. Peut-être n'avons nous fait que le minimum mais encore fallait-il le faire", a fait savoir le technicien sur le site officiel des champions de France.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:36

Bordeaux: Gourcuff au repos forcé

Touché à la cuisse gauche mercredi matin lors d'un entraînement, Yoann Gourcuff, le stratège de Bordeaux et de l'équipe de France, a été mis au repos pour les prochaines 48 heures par le staff médical des Girondins rapporte le site officiel du club. Incertain face à Rennes dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1, l'international français devrait passer prochainement une échographie afin de connaître la gravité de sa blessure et son éventuelle indisponibilité. A noter en revanche le retour de Mathieu Chalmé, qui se plaignait de son tendon d'Achille gauche, ce jeudi à l'entraînement.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:55

Triaud en veut à Wenger



La petite phrase prononcée cette semaine par Arsène Wenger sur la constance de son intérêt pour Marouane Chamakh a provoqué quelques tensions entre Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, et le manager des Gunners, relève L'Equipe ce vendredi.

«Je crois que Wenger m'a fait une proposition suffisamment basse (7 millions d'euros) pour que je la refuse, attendant de voir ce qu'il se passerait dans son effectif, a expliqué Triaud sur les ondes de la radio Gold FM. Eduardo faisant un début de saison de feu, Wenger s'aperçoit ne plus avoir besoin de Chamakh. Lui me demande de tout bloquer pour Arsenal. J'appelle Wenger, qui me dit ne plus le vouloir. Et maintenant, voilà qu'il recommence, avec la tentation de mettre le doute dans l'esprit du joueur. Je ne trouve pas ça très correct.»

Pour Wenger, il est «très difficile de comprendre ces déclarations», affirmant que la communication avec Bordeaux était «très claire». Celle des Girondins avec les médias est elle aussi trop limpide, suggère l'Alsacien. Wenger s'étonne au passage que le secret des discussions n'ait pas été mieux gardé cet été autour de cet épineux dossier...

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:57

Bordeaux-Blanc: "Notre meilleur match de L1"

Dimanche soir, les Girondins de Bordeaux ont triomphé de Rennes (1-0) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, et sont désormais seuls en tête du classement. Laurent Blanc, le coach aquitain, a reconnu avoir pleinement profité de la soirée. "C'est sans doute notre meilleur match de Ligue 1 depuis le début de saison. Ce fut un beau match, avec deux équipes qui cherchaient à jouer au ballon. Des deux côtés il y a eu des phases de jeu intéressantes. Et quand il y a la victoire en plus c'est encore meilleur. Mais ce que je retiens surtout, c'est de ne pas avoir pris de but depuis cinq matches, ce qui est encourageant car on peut encore s'améliorer dans ce secteur", a précisé le "Président".
Newsweb

Ligue 1: Bordeaux reste le patron

Les Girondins de Bordeaux ont poursuivi leur impressionnante série d'invincibilité dimanche soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc l'ont emporté 1-0 face à Rennes, grâce à un but de Wendel à la 23e minute de jeu. Ce succès permet aux Girondins de reprendre la tête du championnat au détriment de Lyon, des Rhodaniens qui comptent désormais deux points de retard sur les champions de France en titre.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:34

Meilleur match de L1 de Bordeaux en ce début de saison ???? On n'a pas vu le même match alors !
La 2ème mi-temps était extrêment fade, même moche ! Bref...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:59

Bordeaux-Carrasso: "On passe à travers..."

Cédric Carasso, gardien de but des Girondins de Bordeaux, s'est montré vraiment déçu après la défaite de son équipe à Saint-Etienne (3-1), la première de la saison, samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. "Rien que sur la première mi-temps, on ne mérite pas de gagner, on passe à travers 45 minutes, après on a vu un autre Bordeaux, on revient à 2-1, mais bon c'était trop tard, on n'avait qu'à jouer 90 minutes. On avait envie de faire quelque chose ici, c'était un jour sans, il faut faire avec", analysait l'international français au micro de Foot +.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:16

Blanc : «Je n'ai pas aimé»



Laurent Blanc estime que Saint-Etienne mérite sa victoire contre Bordeaux (3-1). Mais les quarante-cinq premières minutes lui restent sur l'estomac.

« Laurent Blanc, Bordeaux vient de perdre après une série de vingt-deux matches consécutifs sans défaite...
On savait bien qu'on allait perdre un jour... Après une défaite, je ne suis, bien sûr, jamais heureux. Mais je dois admettre que Saint-Etienne mérite sa victoire. Les Stéphanois se sont montrés plus efficaces que Bordeaux, ils avaient plus envie que Bordeaux. Ils étaient meilleurs.

Est-ce la première mi-temps, pendant laquelle vous encaissez deux buts, qui a précipité votre défaite?
A 2-0, le match était quasiment plié. Saint-Etienne a su profiter de nos quarante cinq-premières minutes et plus globalement du calendrier. Ils étaient plus frais, ont fait les efforts qu'il fallait et ont bénéficié de nos largesses défensives. Je n'ai pas aimé notre première mi-temps, durant laquelle notre animation sur les côtés a été inexistante.


Pourtant, votre équipe a offert un autre visage par la suite...
Il y avait des joueurs sur le banc qui pouvaient nous apporter de la fraîcheur. Je pense que si nous étions revenus plus tôt au score, nous aurions pu espérer autre chose. Saint-Etienne a reculé en seconde mi-temps, parce que mon équipe s'est mise à jouer. Mais ce soir, j'ai été obligé de faire tourner l'effectif, en faisant débuter des joueurs nouveaux ou qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Nous sommes convaincus qu'ils ont le potentiel, encore faut-il le démontrer... Il y a à Bordeaux des joueurs qui sont fatigués car ils ont beaucoup joué ces dernières semaines.

La trêve internationale arrive donc au bon moment...
Oui, car elle va nous permettre de nous reposer, même si plusieurs joueurs vont partir en sélection pour les qualifications de la Coupe du monde. On va récupérer mais aussi bien travailler et analyser les choses qui devront être améliorées.

Et si Lyon devait passer devant Bordeaux au classement ce soir ?
Eh bien, tant mieux pour eux. Cela voudra dire que Lyon le mérite... »

Propos recueillis par Alexis BILLEBAULT (à Saint-Etienne) - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:34

Bordeaux en colère contre la LFP

Via un communiqué diffusé ce vendredi, Bordeaux a tenu à faire savoir son mécontentement face à la décision de la LFP de ne pas déplacer la rencontre entre les Girondins et Le Mans, le 24 octobre prochain. "Malgré l'accord du Président de Canal+, Bertrand Méheut, malgré l'accord du président du MUC72 Henri Legarda, malgré les règlements de la LFP qui déclarent prendre en compte la situation des clubs engagés en coupes européennes, la LFP a refusé de décaler la rencontre Girondins de Bordeaux/MUC 72 du samedi 24 octobre à 19 heures au dimanche 25 octobre à 17 heures. Ainsi, les joueurs des Girondins auront 24 heures de récupération en moins que les deux autres équipes engagées en Ligue des champions. C'est la démonstration que la LFP se moque de l'équité sportive dans le déroulement du championnat de Ligue 1. Pour la deuxième fois, Bordeaux se retrouve pénalisée par rapport aux autres équipes françaises disputant la Ligue des champions. La LFP manque l'occasion de rétablir l'équilibre. Le FC Girondins de Bordeaux s'indigne de cette décision et en tirera toutes les conclusions qui s'imposent."
Newsweb

Bordeaux: Avec Gourcuff et Chamakh à Auxerre

Le retour d'un Yoann Gourcuff guéri et reposé donne aux Girondins de Bordeaux l'espoir de repartir de l'avant samedi à Auxerre lors de la reprise de la Ligue 1. Blessé à une cuisse, Gourcuff avait cruellement manqué aux champions de France lors de leur défaite (3-1) à Saint-Etienne, le 3 octobre, qui avait mis fin à une série de 22 matches sans défaite et leur avait du même coup fait perdre la première place. Outre Gourcuff, Laurent Blanc devrait pouvoir aligner l'attaquant Marouane Chamakh, touché au genou avec la sélection nationale marocaine, mais déclaré apte, Fernando, qui souffrait de petites douleurs aux abdominaux, et Yoann Gouffran, blessé à une hanche face à Rennes.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:22

Lundi entrainement a huit clos

Le groupe bordelais s'entraînera à l'abri des regards lundi. Après la deuxième défaite consécutive concédée à Auxerre (1-0, 9eme journée de L1), le staff des Girondins a décidé de préparer au calme la réception du Bayern Munich (3eme journée de Ligue des Champions), mercredi.

NC (Rédaction Football365.fr)

La C1 pour se relancer.

Laurent Blanc attend une réaction de ses joueurs lors du prochain match de Ligue des Champions. « J'espère qu'on retrouvera le goût de la victoire contre le Bayern Munich, annonce-t-il sur Canal+. A Auxerre, mes joueurs avaient un bon état d'esprit. Ils ne méritaient pas de perdre. »

C.L (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:50

Groupe face au Mans

Le groupe bordelais
C.Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas - A.Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê

Blessés : Henrique (genou), Lasne (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Krychowiak, Ab.Traoré, Saivet, Sertic, Placente

Bordeaux – Le Mans (10eme journée de Ligue 1) : samedi 24 octobre 2009 à 19h00 à suivre en direct commenté

Source : www.girondins.com

A.C (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:51

Planus satisfait.

Interrogé au micro de Foot+ à l'issue de la victoire bordelaise face à Monaco, Marc Planus n'a pas caché sa satisfaction. « On a lu dans la presse qu'ils voulaient prendre la première place. Nous, on leur a montré que c'était dur à faire… On voulait surtout creuser l'écart avec Monaco et poursuivre notre série après nos victoires contre le Bayern et Le Mans. On a réussi un match sérieux. On savait que Monaco était fort en contre et on a essayé de laisser Nenê et Alonso dans leur camp. Surtout, on a gommé les lacunes vues à Auxerre. »

NP (rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:45

Bordeaux, de bonnes habitudes



Bordeaux a consolidé son leadership à l'occasion de la venue de Monaco (1-0) à Chaban-Delmas. 39e match sans défaite à domicile.

Une série se poursuit, une autre se termine. L'invincibilité des Girondins à domicile a résisté au passage de Monaco, qui restait sur trois victoires consécutives à l'extérieur. Elle s'étend désormais à trente-neuf rencontres, dont treize succès d'affilée. Dans le choc inattendu de cette 12e journée, les Bordelais s'en sont remis à un but de Planus (63e) pour consolider leur leadership, que convoitaient les Monégasques. Comme souvent depuis quelques semaines, il a été marqué consécutivement à un coup de pied arrêté de Wendel. Sur les onze dernières réalisations girondines, neuf ont été inscrites ainsi.


«Ça va se jouer là-dessus», soufflait à juste titre Sébastien Puygrenier à la mi-temps. A ce jeu-là, ce sont les joueurs de Guy Lacombe qui se sont montrés les premiers menaçants : quatre corners obtenus en deux minutes dont un tiré directement par Coutadeur qui a failli faire mouche (5e). Le club de la Principauté a très vite affiché ses ambitions. Il n'a pas été capable de les assumer sur la durée. Même s'ils ont éprouvé beaucoup de difficultés à bouger le bloc monégasque, les Bordelais ont fait preuve d'une grande maîtrise collective. Sans un très bon Ruffier, une reprise de Wendel (32e) et une tête de Plasil (43e) auraient pu matérialiser cette légère domination.

Même s'ils ont dû se résoudre à ne procéder quasiment que par contre-attaques en deuxième période, les Monégasques ont confirmé les promesses de leur début de saison : celles d'une équipe difficile à jouer, capable de quelques étincelles et qu'il faudra sans doute surveiller dans l'optique du classement final. Pour Bordeaux, cette troisième victoire consécutive toute compétitions confondues témoigne d'une rigueur - à défaut d'une efficacité- retrouvée. En déveine depuis quelques mois, Fernando Cavenaghi a manqué un face à face contre Ruffier en fin de match. Anecdotique. Bordeaux continue de siéger au sommet de la L1. Il défendra son "autre" première place -celle du groupe A- à Munich, mardi, en Ligue des champions. - Emery TAISNE


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:16

Blanc 'Pas d'envie'

L'entraîneur de Bordeaux s'est montré plus que déçu après la défaite contre Lille (0-2) : perplexe face à la prestation de ses joueurs.


« Laurent Blanc, que s'est-il passé ?
Je ne sais pas...

Pourquoi votre équipe a-t-elle été aussi absente ?
Il faudra demander aux joueurs.

On vous sent perplexe...
Non, mais la question précédente a très bien résumé la situation. Pourquoi mon équipe était-elle absente ? Je n'ai pas la réponse. Lille est éventuellement la bête noire de Bordeaux. Nous n'arrivons pas à la battre depuis deux ans et demi, à part en Coupe de France. Effectivement, le jeu de Lille ne doit pas nous convenir. C'est un constat.

Mais encore ?
On avait mis une équipe, des joueurs et un dispositif en place. Après, Lille a certainement étudié notre jeu pour nous contrer. On savait ce qui nous attendait mais, apparemment, je n'ai pas dû expliquer dans la bonne langue.


Y a-t-il eu un manque d'envie par rapport à ce qu'il s'est passé cette semaine ?Aussi. Je pense qu'aujourd'hui, l'équipe qui en avait le plus envie a gagné. Mais ce n'était pas facile d'avoir plus envie que Bordeaux, ce soir. Il n'y a rien d'autre à ajouter. C'est pour cela que je ne suis pas trop bavard.

C'est rare de vous voir aussi perplexe...
Ah ! non, non, non. C'est très rare que Bordeaux fasse une aussi piètre performance.

Cela vous inquiète ?
Ce n'est pas rassurant mais on a quinze jours pour remédier à cela et repartir en Championnat, où on reste sur trois défaites à l'extérieur. C'est très bien de prendre des points à la maison, mais si vous n'en prenez pas à l'extérieur, c'est difficile de se maintenir au plus haut niveau.

Visiblement, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions a pesé lourd dans les têtes...
Dans les jambes et dans les têtes. C'est peut-être un début d'explication. Il faudra creuser un petit peu pour avoir une explication plus rationnelle. On s'accommodera de cette défaite avant quinze jours de trêve. Que voulez-vous faire d'autre ?

Vous en voulez à vos joueurs ?
(Enigmatique) Est-ce que j'ai l'air de leur en vouloir ? Pas du tout...

Oui mais c'est la première fois qu'on les voit donner aussi peu d'eux-mêmes...
C'est vrai qu'on a eu un manque d'envie mais, par rapport au jeu que Bordeaux a l'habitude de développer, il y a eu un déchet technique trop important pour espérer quoi que ce soit à l'extérieur, devant une équipe certes bien organisée, mais qu'on connaît très bien. On a eu très peu d'envie en première période et ça a été encore pire en seconde. »

Recueilli à Villeneuve-d'Ascq par Olivier MAILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:31

Blanc deçu

Battus par Valenciennes à domicile (0-1), les Girondins de Bordeaux n'ont pas été en réussite samedi soir. De quoi laisser des regrets au coach Laurent Blanc.
« Nous avons perdu ce soir. Si nous analysons le match nous n'avons pas eu de résultat. Mais mon équipe n'a pas été mauvaise. Les équipes viennent à Chaban-Delmas en défendant, a expliqué Laurent Blanc sur le site internet des Girondins. Valenciennes a ouvert la marque et a très bien défendu par la suite. Il aurait fallu plus de réussite ce soir, dans les duels par exemple. Nous savions qu'il fallait se méfier des contres. Nous prenons un but lors de la première contre-attaque de Valenciennes. Nous avons eu des possibilités mais le gardien n'était pas d'accord. Nous avons mal négocié certaines occasions. »

TC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:13

Bordeaux a besoin de 50M



Pour concrétiser son projet d'un grand stade, dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a affirmé lundi que la ville avait nécessairement besoin d'un financement de l'Etat à hauteur de 50 millions d'euros. «J'ai demandé à l'Etat 50 millions. Si on a cela, cela passe à peu près et si on a moins, il faudra qu'on en rediscute», a expliqué le député UMP, lors d'une conférence de presse.


Ils l'ont déjà confirmé, les Girondins participeront eux au projet à hauteur de 100 millions d'euros, tandis que les collectivités locales apporteront 15 millions supplémentaires. Dans un premier temps chiffré à hauteur de 250 millions, le coût du nouveau stade, d'une capacité totale de 43.500 spectateurs, a finalement été revu à la baisse. «On a poursuivi nos contacts et regardé ce qui se passait ailleurs, a précisé Monsieur Juppé. On a amélioré notre évaluation et on s'est rendu compte que l'on peut faire un stade pour 180 millions d'euros», travaux annexes compris. (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov - 4:05

Bordeaux s'est retrouvé

La pluie battante n'a pas empêché Bordeaux de faire tourner le ballon, de gagner à Nancy (3-0) et de reprendre la première place de la L1

SFR "Sport"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:31

Groupe face au PSG

L'entraîneur bordelais Laurent Blanc a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter le Paris Saint-Germain (16eme journée de Ligue 1), samedi soir. Wendel et Fernando Menegazzo sont de retour.
Le groupe bordelais
C.Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Trémoulinas, Sané - A.Diarra, Gourcuff, Jussiê, Plasil, Sertic, Ab.Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran

Blessé : Henrique (genou)
Suspendus : Wendel, Fernando
Choix de l'entraîneur : Placente, Saivet, Ab.Keita, Lasne

R.L. (Rédaction Football365.fr)

Gourcuff le retour.

Rétabli de sa blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff a participé normalement à une petite opposition lors de l'entraînement des Girondins, mardi. Le meneur de jeu bordelais devrait effectuer son retour à la compétition contre le PSG, samedi.
Blessé aux adducteurs le 18 novembre lors du match France-Irlande, Yoann Gourcuff a participé normalement mardi à une petite opposition lors de la séance d'entraînement des Girondins. Le meneur de jeu bordelais devrait effectuer son retour à la compétition, samedi soir, à l'occasion de la réception du PSG.

XS (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:41

Toujours en tete

Lors de la 16eme journée de Ligue 1, Bordeaux, le champion en titre, s'est imposé sur sa pelouse face au Paris-Saint-Germain (1-0) grâce à un but de Plasil de la tête. Les Girondins restent en tête de la Ligue 1.

Football.365.fr

Gourcuff : «J'ai pris du plaisir»

Après avoir soigné une blessure aux adducteurs contractée en Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa, Yoann Gourcuff a retrouvé une place de titulaire, samedi face au Paris-SG (1-0). Dans un rôle plus défensif. Il raconte.

« Yoann Gourcuff, vous êtes revenu aux commandes de l'entrejeu bordelais, après une blessure tenace. Comment vous êtes-vous senti ?Ça m'a fait plaisir de retrouver le terrain et de ne pas avoir ressenti de douleur, mais aussi d'être dans la continuité d'une série (sic) commencée à Nancy (0-3, 15e journée). Nous espérons maintenant aller le plus loin possible.


Vous avez évolué dans un poste plutôt inhabituel de milieu récupérateur. Cela vous a-t-il demandé des efforts supplémentaires ?Ce poste, c'est un peu comme quand on joue plus haut, il faut avoir beaucoup de volume, car il faut être toujours disponible pour le porteur de balle. Donc, je n'ai pas ressenti énormément de différence à ce niveau-là. Par contre, il faut aussi être très attentif et jouer simple, parce que l'on est dans une zone où il ne faut pas perdre de ballons. On peut donc moins faire parler la créativité, et plus facilement trouver des relais, jouer à une ou deux touches de balle, car il y a moins de joueurs et moins de pressing dans cette partie de terrain. On peut moins tenter de choses, mais c'est une question de complémentarité et d'équilibre d'équipe. Personnellement, je me situe comme un milieu axial, mais c'est le coach qui décide. Ceci étant, j'ai pris du plaisir à jouer plus bas.

Bordeaux s'est imposé, mais a connu des soucis face à un adversaire accrocheur et offensif.
Après une très bonne première période durant laquelle on a eu le ballon la plupart du temps, on a bien maîtrisé notre sujet, bien joué dans les intervalles, avec du mouvement, et peu de déchet technique. On les a mis en danger régulièrement, même si en contres, ils ont été parfois menaçants. En seconde mi-temps, peut-être que comme on gagnait, on a inconsciemment voulu gérer. On a reculé d'un cran, et on s'est désorganisé, quand eux ont trouvé de l'espace entre nos lignes. Ils ont bien joué au foot et se sont procuré des situations chaudes. Dans l'ensemble, je pense que l'on a fait un bon match, même si je pense aussi qu'avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer d'autres buts. »

Recueilli par Laurent BRUN, à Bordeaux

Msn 'sport'
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:20

Diarra : «Bordeaux, équipe à battre»
Alou Diarra mesure le chemin parcouru par les Girondins depuis un an. Mais il ne fait pas pour autant de Bordeaux le favori dimanche à Lyon.

«Alou Diarra, si on vous avait dit il y a un an que vous iriez à Lyon avec le statut de leader et de favori, y auriez-vous cru ?Non, sûrement pas. Mais on a démontré sur le terrain qu'on avait beaucoup de qualités et qu'on pouvait rivaliser avec des équipes comme Lyon. Ça agaçait pas mal de clubs de savoir que l'OL dominait autant ce Championnat. On a renversé un petit peu la tendance l'année dernière. Ça donne beaucoup plus de suspense, beaucoup plus d'intérêt pour la L1.

En cas de succès, vous pourriez reléguer Lyon à huit longueurs...
Oui, mais ça fait deux ans qu'on n'a pas gagné à Lyon, qu'on revient de là-bas avec 0 point. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire qu'on est favori à Lyon. L'objectif, c'est de ramener au moins un point. Ce serait une bonne opération.

L'an dernier, vous aviez gagné 1-0 au match retour grâce à un but... d'Alou Diarra. Ce match a-t-il constitué un déclic ?
Oui, surtout chez nous, devant notre public... A quelques journées de la fin, c'était très serré, ils étaient à un point derrière... Le fait de gagner leur avait donné un coup au moral et ils n'étaient jamais revenus. Psychologiquement oui, ça avait été un gros coup. Même par rapport à la saison dernière, je trouve qu'on a progressé.

Dans quels domaines ?
Dans la préparation mentale, dans nos entames de matches, dans la concentration... Dans les grands rendez-vous, on est davantage présent. Et comme dimanche, c'en est un...



En parlant de mental, comment expliquez-vous les quatre défaites en début de Championnat à l'automne dernier ? C'était psychologique ?
Psychologique et physique. Après la Ligue des champions, on a au du mal à se remettre dans le Championnat et inconsciemment on fait moins d'efforts ou on n'arrive pas a en faire parce qu'on en a fait énormément 3 jours plus tôt. C'est dur de faire cette transition.

Lors de cette bonne passe C1, mauvaise passe L1, vous ne vous êtes pas pris pour d'autres, face à des équipes qui attendaient le champion en titre ?
Pris pour d'autres non, pas du tout. On sait que Bordeaux a changé de statut. Au même titre que Lyon, Marseille ou Paris, on est devenu une équipe à battre. Et quand on devient une référence, ça motive forcément nos adversaires. Dans ces cas-là, si on baisse un peu d'intensité, on peut se faire battre, on l'a vu à quatre reprises.

Y a-t-il un risque pour qu'inconsciemment, la Ligue des champions prenne le pas sur la L1 ?
Non, pas du tout. La Ligue des champions, ce n'est que du bonus pour nous. Même si c'est une vitrine énorme, qui nous permet de nous jauger par rapport aux meilleures équipes européennes, on ne négligera pas le Championnat, qui est la priorité. Quand on a goûté au titre, on veut forcément le conserver. Cette première place, on y tient et on veut la garder jusqu'au bout.»

Entretien réalisé à Bordeaux par Julien HABABOU

MSN sport
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:46

Bordeaux, le coup parfait

Dans un match longtemps fermé, Bordeaux s'en est remis à un but de Chamakh (86e) pour s'imposer à Lyon (1-0). L'OL est à huit longueurs du leader.
Bordeaux est arrivé à maturité. Après avoir trébuché lors de leurs deux dernières venues à Gerland, les Girondins sont enfin repartis de Lyon (1-0) victorieux grâce à un but de Marouane Chamakh dans les dernières minutes (86e). La hiérarchie entre l'ancien et le nouveau roi de France s'est bien renversée. Avec huit points d'avance sur l'OL, les joueurs de Laurent Blanc ont temporairement écarté un concurrent direct de la course au titre. Il y a un an, dans une physionomie de match similaire, ils s'étaient inclinés (0-1), punis pour ne pas avoir su concrétiser leur domination. La leçon a été retenue et leur emprise sur le Championnat s'en trouve renforcée : quatre points d'avance sur Montpellier.
L'Olympique Lyonnais a davantage joué pour ne pas perdre que pour gagner. En renforçant son milieu de terrain d'un cinquième élément en la personne de Maxime Gonalons, Claude Puel a fait le pari de la solidité. De ce point de vue-là, Lyon s'est rassuré, une semaine après la claque reçue à Lille (3-4). Mais Lisandro s'est retrouvé bien trop isolé aux avant-postes pour faire peser un véritable danger sur la cage de Carrasso (8e, 12e). En face, le forfait de dernière minute de Ciani, remplacé au pied levé par le jeune Sané, n'a pas semblé déstabiliser les Bordelais. Le double rideau défensif auquel ils ont été confrontés les a cependant empêchés de développer leur jeu habituel.
L'impuissance bordelaise a longtemps été symbolisée par un Yoann Gourcuff, complètement muselé. Le meneur de jeu, repositionné en numéro 10, s'est beaucoup dépensé en vain. Il a été récompensé de ses efforts en délivrant une passe décisive à Marouane Chamakh, à un moment du match où Lyon n'avait cessé de reculer, laissant le contrôle des opérations à son adversaire. Voilà l'OL retombé à une indigente neuvième place indigne de son statut. Cela fait désormais cinq rencontres et un succès à Saint-Etienne (1-0, le 31 octobre) qu'il n'a plus gagné. La faute à ses approximations, sa fébrilité -à l'image d'une perte de balle de Gonalons (45e+1)- mais surtout à son «manque de caractère» (Cris). Jean-Michel Aulas, partisan de la méthode Coué, ne peut plus nier l'évidence. - Emery TAISNE

Club internet "sport"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Girondins au Quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Girondins au Quotidien   Les Girondins au Quotidien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Girondins au Quotidien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio des Girondins
» Et un 4ème girondins!!
» Bannière girondins
» Le Passé des Girondins ...
» L'OM au Quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: