Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sochaux au quotidien.

Aller en bas 
+8
rcguillaume
Tsarrus
bayou
Olimas
pilope
FranckCA
mavuba
Jordan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PedrO
Invité




Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:08

S.Dalmat signe mercredi


Stéphane Dalmat, passé lundi soir à Sochaux pour régler les derniers détails de son contrat, s'engagera mercredi en faveur de Sochaux. Dalmat constitue la deuxième recrue sochalienne après Mathis.

Le dixième club professionnel traversé par Stéphane Dalmat durant sa riche carrière professionnel aura pour nom Sochaux.

L'ancien milieu de terrain bordelais, présent lundi soir dans le Doubs pour finaliser les derniers détails de son arrivée au FCSM, signera ce mercredi un contrat en faveur du club doubien. Après Lionel Mathis, Sochaux enregistre ainsi sa deuxième recrue de la saison.


------------------------------------------------------------

Discussions avec Le Tallec


Prêté la saison dernière à Sochaux avec option d'achat, l'attaquant de Liverpool Anthony Le Tallec intéresse toujours le FC Sochaux. Les dirigeants sochaliens discutent actuellement avec leurs homologues anglais.

Encore sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2009, Anthony Le Tallec pourrait de nouveau évoluer la saison prochaine à Sochaux, où il avait été prêté la saison dernière. L'attaquant des Reds, auteur de 7 buts et de 25 apparitions en L1 avec les Sochaliens, intéresse en tout cas toujours les dirigeants doubiens, Frédéric Hantz le premier, mais ils doivent pour cela s'entendre avec leurs homologues anglais sur le prix de l'option d'achat dont ils disposent.

Si les négociations entre Sochaux et Liverpool n'aboutissent pas, l'ancien international Espoirs pourrait rebondir dans un autre club étranger. Les Espagnols du Recreativo Huelva, où évolue son ancien partenaire chez les Bleuets Florent Sinama-Pongolle, seraient notamment très intéressés. Mais Liverpool souhaite un transfert et Huelva un prêt. L'Espanyol Barcelone, Fulham, Bolton, le Celtic Glasgow et le Hertha Berlin seraient également susceptibles d'accueillir l'ancien joueur de Sunderland. Pour le moment, ce dernier, de retour de vacances, patiente.
Revenir en haut Aller en bas
bonal
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 05/09/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:27

Salut,je suis le modo du site www.allezsochaux.com pas grand monde sur ce poste,la victoire viendra contre Strasbourg le 15.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:30

Hantz démis de ses fonctions


Le FC Sochaux a officiellement annoncé mercredi matin qu'il se séparait de son entraîneur, Frédéric Hantz. La défaite à Lorient (1-2) samedi dernier aura été celle de trop, la huitième de la saison, celle qui a confirmé le 19e rang des Sochaliens au classement, avec seulement 13 points au compteur. Frédéric Hantz ne sera donc pas sur le banc du FC Sochaux samedi à Metz. L'Equipe l'annonçait dans son édition de mercredi : «Frédéric Hantz s'arrêt là». La réunion de mardi entre le président Plessis et l'intéressé aura ainsi confirmé le départ du technicien déjà sur la sellette depuis quelques temps.


Mardi soir, Frédéric Hantz disait ne pas savoir de quoi serait fait son avenir. «A mon niveau, ce n'est pas facile. Je sais qu'à tout moment les choses peuvent changer. J'ai dirigé la séance de mardi matin. Dans mon esprit il y aura mercredi pour continuer à préparer le match de samedi à Metz et ainsi de suite. Mais je ne maîtrise pas tous les éléments». Il semble donc que les éléments n'aient pas tourné en sa faveur.


La décision de se séparer de Frédéric Hantz n'a certainement pas été facile à prendre pour Jean-Claude Plessis qui n'avait jamais écarté un entraîneur en cours de saison. Le dirigeant doubiste avait d'ailleurs eu toute les peines du monde à annoncer la nouvelle, déclarant encore mardi «qu'il fallait envisager toutes les solutions pour améliorer la situation» et que «les discussions allaient continuer ». Les discussions des prochains jours se concentreront sur le choix d'un successeur. Plusieurs noms circulent. De Guy Lacombe à Francis Gillot en passant par Guy Stephan, Ivan Hasek, Laurent Fournier, Franckie Vercauteren...


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:40

Foot - L1 - Sochaux - Plessis, la fin d'un règne



Jean-Claude Plessis doit annoncer mercredi son départ de la présidence du FC Sochaux-Montbéliard, lui qui était en poste depuis décembre 1999. Âgé de 64 ans, il ne prolongera pas son contrat, qui expire le 30 juin, et il sera "remplacé" à partir de cette date par Alain Cordier, l'actuel président du conseil d'administration.

Natif de la Touraine, Jean-Claude Plessis vivra samedi son dernier match comme président du club doubiste, Sochaux recevant le Paris-SG lors de la dernière journée de Championnat. Une rencontre capitale pour le PSG mais sans enjeu pour les Sochaliens, qui ont acquis leur maintien il y a peu sous les ordres de Francis Gillot. Sous son règne, le club a été champion de France de L2 en 2001 avant de conquérir la Coupe de la Ligue en 2004 puis la Coupe de France en 2007.

Depuis 1999, sept entraîneurs se sont succédés : Jean Fernandez (1999-2002), Guy Lacombe (2002-2005), Dominique Bijotat (2005-2006), Alain perrin (2006-2007), Frédéric Hantz (2007 - déc. 2007), Jean-Luc Ruty (déc. 2007 - jan. 2008, interim) et Francis Gillot (jan. 2008 - ...).

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03

Sochaux: Lacombe futur président


Le site du FC Sochaux-Montbéliard annonce mercredi, via un communiqué de la direction de la communication de Peugeot, l'arrivée d'Alexandre Lacombe au sein du club doubiste. Le directeur des ventes France du groupe automobile abandonnera ses fonctions pour être nommé le 1e juillet, au poste de président délégué du club, en remplacement de Jean-Claude Plessis, qui part lui en retraite après neuf saisons passées à la tête du club sochalien.

orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:45

Bréchet au PSV Eindhoven


Jérémie Bréchet a pris sa décision. Après avoir refusé l'offre de Nantes et la prolongation de contrat de Sochaux, le capitaine des Lionceaux rejoint le PSV Eindhoven. Selon L'Equipe, l'ancien Lyonnais de 28 ans passera la visite médicale lundi et signera dans la foulée un contrat de trois ans. Des clubs allemands ainsi qu'Osasuna étaient également intéressés.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:32

Sochaux à sa place



Le FCSM va entamer sa huitième saison en Ligue 1 depuis son retour parmi l'élite en 2001, sans grande certitude. Si ce n'est d'afficher des objectifs plutôt modestes au vu du dernier exercice et au regard du recrutement qui n'a pas apporté de grosses pointures dans les rangs de la formation de Francis Gillot. Mais le collectif sochalien reste une arme non négligeable.

La saison dernière


Avec une 14e place obtenue au mois de mai dernier (10 victoires, 14 défaites pour autant de matches nuls), le FC Sochaux a enregistré son plus mauvais classement depuis son retour dans l'élite en 2001, à l'exception de la saison 2005-06 (15e). Un constat qui, hélas pour le club doubiste, ne surprend guère. Sous l'ère Jean-Claude Plessis, qui a quitté la présidence il y a quelques semaines, Sochaux a régulièrement perdu ou laisser filer ses meilleurs éléments, à commencer par Benoît Pedretti et Pierre-Alan Frau à l'été 2004. 2007-08 restera donc une saison plus que mitigée marquée par un changement d'entraîneur et la greffe ratée de Frédéric Hantz débarqué dès décembre 2007.

Francis Gillot, qui succéda à l'intérimaire Jean-Luc Ruty, aura réussi la mission sauvetage, bien que n'ayant récolté aucune victoire lors des six dernières journées. Ce qui permit au PSG de rester en Ligue 1 grâce à ce succès bienheureux à Bonal à l'occasion d'une 38e journée mouvementée. Avec 11 buts au compteur, le néo-international turc, Mevlut Erding aura été la révélation de l'équipe. Tenants de la Coupe de France, les Sochaliens se sont arrêtés en huitième de finale, guère mieux que leur parcours en Coupe de la Ligue (1/16e). Quant à l'UEFA, source de bien des fantasmes, ils n'auront pas franchi le premier tour, sortis sans gloire par les Grecs de Panionios.


L'effectif


A l'instar de ses collègues de l'élite, le FC Sochaux a tenté de jouer la carte de la stabilité. Francis Gillot reste aux commandes et pourra s'appuyer sur les valeurs habituelles du club, à savoir une ambiance familiale et des vertus collectives comme atout numéro un. Du côté des arrivées, Sochaux enregistre la venue du défenseur brésilien Carlao, de Jacques Faty, en échec à Marseille, et de Santos. Ce dernier signe là son retour à Bonal après avoir porté les couleurs chères à Peugeot, entre 2000 et 2005. Au rayon départ, le club a perdu son capitaine, Jérémie Bréchet, tenté par l'aventure néerlandaise (PSV Eindhoven), ainsi que Guirane N\'Daw (Nantes) et Sébastien Grax (Saint-Étienne).

L'objectif


Sans plagier le légendaire Guy Roux, Francis Gillot place en priorité le maintien comme principal objectif cette saison. Au vu de l'effectif qu'il a à sa disposition, et sans minimiser les qualités des Sochaliens, il n'a pas tout à fait tort mais l'ex-entraîneur de Lens sait que son groupe est capable de belles choses. Le début de saison conditionnera l'avenir. Avec Grenoble, Saint-Etienne, le PSG et Marseille comme adversaires lors des quatre premières journées de championnat, Gillot saura assez rapidement ce qu'il peut espérer à moyen terme de ses hommes. Un bon parcours dans les coupes nationales n'est pas à exclure non plus.

orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:04

Sochaux-Lacombe: "Pas le style de Plessis"


Le successeur de Jean-Claude Plessis à la tête de Sochaux, Alexandre Lacombe, a expliqué que sa manière de présider le FCSM sera différente de celle de son prédécesseur. "La "patte Lacombe" n'est pas un but pour moi. J'ai une personnalité différente de Jean-Claude Plessis. Il avait son style, j'ai le mien. Moi aussi j'aurai quelques coups de gueule "à la Plessis", même si ce n'est pas vraiment mon habitude", a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:25

Sochaux: Maurice-Belay indisponible 3 semaines

Remplacé en début de match lors du nul (1-1) contre Lille, dimanche, pour le compte de la 5e journée de L1, Nicolas Maurice-Belay est victime d'une élongation à la cuisse gauche. L'ailier gauche du FC Sochaux sera absent trois semaines.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:55

Gillot repart «frustré»



Francis Gillot en convient et il n'est pas le seul : «Lloris a fait un bon match.» Mais pour le coach de Sochaux, défait 2-0 à Gerland dimanche soir, ce n'est pas la principale raison du revers de ses troupes. «Même le meilleur gardien du monde ne peut pas faire grand-chose sur des frappes précises et puissantes», affirme Gillot, pour qui ses joueurs n'ont pas «fait les bons choix» face au gardien lyonnais. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué, Erding et ses partenaires se créant cinq situations nettes devant le but de l'OL. A chaque fois, ils ont failli dans le dernier geste.


«Dans le foot, quand on n'est pas réalistes, on n'existe pas», soupire Gillot, à qui il ne faut surtout pas dire que ce déplacement à Lyon constituait un bonus. «Toutes les équipes sont bonnes à prendre, surtout Lyon en ce moment, corrige-t-il. Les Lyonnais étaient dans une mauvaise passe, ils ont encore été en difficulté ce soir car je ne sais pas si beaucoup d'équipes les ont bougés comme on l'a fait. Mais au final, on repart avec aucun point, on est donc frustrés. On n'y a pas assez cru


Nicolas Maurice-Beley est assez d'accord avec son entraîneur. « En première période, on a trop respecté les Lyonnais. En deuxième, on a fait jeu égal. Il aurait fallu être plus adroit pour battre Lloris», regrette le Sochalien pour qui le gardien de l'OL «a rassuré sa défense, qui n'était pas très bien ce soir». Au final, Sochaux ne profite pas des défaites de ses concurrents directs (Saint-Etienne, Nancy et Nantes) pour respirer un peu mieux. «C'est dommage», conclut Maurice-Beley.


S.L., à Lyon - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:12

Erding : « Je vais aller au PSG »


Mevlut Erding, en vacances à Antalya, n'a qu'une idée en tête : être à la reprise de l'entraînement du PSG le 3 juillet prochain, à 10 heures.

«Mevlut Erding, savez-vous que le PSG vient de formuler une nouvelle offre à Sochaux, supérieure à celle de 6,5 millions d'euros jugée insuffisante par vos dirigeants ?
Je l'ignorais. Je suis en vacances et je n'ai pas eu de nouvelles depuis trois ou quatre jours. Mais je suis persuadé que la situation va vite se débloquer. Sochaux cherche à réaliser une bonne affaire. C'est normal que cela traîne un peu.
Les deux clubs pourraient aussi ne pas s'entendre et vous reprendriez l'entraînement avec Sochaux lundi après-midi.
Sincèrement, je n'y pense pas. Je sais que les deux clubs vont se mettre d'accord. Une chose est claire dans ma tête, c'est que je vais rejoindre le PSG et que je serai à la reprise de l'entraînement au Camp des Loges le 3 juillet.
Pourquoi, alors que Lyon et Rennes s'intéressent aussi à vous ?
J'ai toujours aimé le PSG, et cela fait longtemps que j'ai envie d'y jouer. Et une chose a fait la différence. Au lendemain de la dernière journée, Antoine Kombouaré m'a appelé pour me demander si l'absence de qualification du club en Ligue Europa était un handicap. Je lui ai répondu que non, et que si je venais, c'était pour aider l'équipe à se qualifier. J'ai la preuve que l'entraîneur me veut.
Ni Lyon ni Rennes n'ont effectué la même démarche ?
J'ai entendu parler de leur intérêt, mais je n'ai eu de contact direct avec personne. Kombouaré a été le seul à m'appeler pour me dire qu'il comptait sur moi et comment il souhaitait m'utiliser. Je ne fais pas mon choix pour des raisons financières : j'aurais pu gagner beaucoup plus à Lyon ou en signant dans un grand club turc.
Le PSG, avec sa pression médiatique et populaire, ses crises internes, ça va vous changer du cocon sochalien...
Oui, c'est autre chose. Mais ce club m'attire, le Parc des Princes m'attire, les supporters parisiens m'attirent. Au PSG, je vais encore progresser et franchir un cap, j'ai envie de relever des défis avec ce club. Mon agent habite à Paris. Il m'aidera à m'intégrer, car je ne connais presque pas la ville.»


Propos recueillis par Alexis BILLEBAULT - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:10

Nogueira jusqu'en 2013

Vincent Nogueira (21 ans) a prolongé, jeudi, de deux ans son contrat avec Sochaux. Le milieu de terrain international Espoirs, qui a disputé six matchs de L1 cette saison, est désormais lié jusqu'en 2013 avec son club formateur.

XS (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:57

Sochaux, la bonne réaction

Sochaux s'est bien rattrapé après sa défaite à Toulouse jeudi en battant Grenoble (1-0). Pour les Isérois, la situation devient de plus en plus compliquée.
Francis Gillot n'attendait rien d'autre qu'un sursaut d'orgueil de ses joueurs, quatre jours après une prestation inquiétante à Toulouse (0-2). L'entraîneur sochalien a obtenu ce qu'il voulait, et pas seulement d'un strict point de vue comptable. Cette victoire permet non seulement à Sochaux de disposer d'un matelas d'une épaisseur appréciable sur le premier relégable (dix points), mais le contenu a prouvé que la froide colère de Gillot dans les entrailles du Stadium avait porté.
Bien sûr, les quinze premières minutes ont été grenobloises, avec cette grosse occasion de Richert (10e) et ce coup-franc de Ljuboja sur le poteau (14e). Et il y eut aussi ce penalty de Ljuboja repoussé par Richert (41e) et cette pression des Isérois en fin de rencontre. Mais Sochaux, une nouvelle fois sauvé par Mikari (28e), déjà buteur face à Nice il y a quinze jours (1-0), a largement dominé la seconde mi-temps, en se montrant toutefois incapable se mettre à l'abri. Quant aux Grenoblois, qui restaient sur quatre matches sans défaite (une victoire et trois nuls), le maintien s'est un peu plus éloigné... - A.B (à Sochaux

MSN Sport
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:34

Sochaux sans nouvelles de Sétif



Alors qu'une partie de la presse algérienne annonce le transfert pour deux saisons de l'attaquant Abdelmalek Ziaya (ES Sétif) à Ittihad Djeddah (Arabie Saoudite), Alexandre Lacombe s'est montré beaucoup moins catégorique sur cette information. « Depuis que Sochaux s'intéresse à ce joueur, certains médias algériens écrivent beaucoup de choses », a indiqué le président sochalien avec une pointe d'ironie. « Je n'ai eu aucune confirmation de mon homologue de Sétif sur cette rumeur. Nous avions envisagé au départ un prêt de six mois avec une option d'achat pour trois ans. Abdelkakim Serra souhaite désormais un transfert dès cet hiver. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux jours. On verra. De toute manière, nous étudions d'autres solutions. »

John Utaka (Portsmouth) en est une. Ideye Brown (21 ans), un autre nigérian, en est une autre. L'attaquant de Neuchâtel Xamax (Suisse) plaît beaucoup aux recruteurs sochaliens, et la piste menant à l'ancien buteur des Ocean Boys semble brûlante. Alexandre Lacombe a également confirmé que le FCSM s'était positionné sur l'attaquant de Tours Olivier Giroud pour la saison prochaine, le club de Ligue 2 ayant décidé de conserver son joueur jusqu'à la fin du championnat. - A. B.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:41

La reprise, c'est mercredi
Avant la 20e journée ce week-end, la L1 jouera pour la première fois en 2010 mercredi avec deux matches en retard : Montpellier - Monaco et Boulogne - Sochaux.

BOULOGNE-SUR-MER - SOCHAUX (20h00)
Pourquoi déjà ? : Peu avant la trêve (18e journée), la neige avait enseveli Boulogne-sur-Mer et la rencontre face à Sochaux avait été reportée pour raisons de sécurité.
Etat de forme : Sochaux, seule équipe de L1 à avoir deux matches en retard, se souviendra qu'il a gagné ses deux dernières rencontres en 2009 (1-0 contre Grenoble et un 2-0 controversé face à Rennes). Boulogne-sur-Mer a battu une équipe de DSR, Seclin, pour son entrée en lice en Coupe (4-1), samedi. Sa deuxième victoire toutes compétitions confondues depuis fin août.
L'état des troupes : Boulogne devra attendre un peu pour aligner sa recrue Olivier Kapo, non qualifiée. Laurent Guyot a encore beaucoup d'absences à surmoner (Z. Touré, Perinelle, Soumaré, Moreira, Thil). Sochaux n'a pour l'instant que Nogueira et Carlao comme absents certains. Mais Bréchet, Faty et Perquis (75% de la défense) devraient décider au dernier moment.
L'enjeu : Le maintien est au centre des débats. La victoire est impérative pour Boulogne, 19e avec trois points de retard. Avec une victoire, l'USBCO devrait rester à cette place, mais avec le même nombre de points que Le Mans (17e). Sochaux (15e, 9 points d'avance sur le 17e) est plus sécurisé.


Club internet"sport"
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:39

Le groupe face au LOSC

L'entraîneur sochalien Francis Gillot a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter le LOSC (21eme journée de Ligue 1), mercredi. Dramé (ischio-jambiers) est forfait.
Le groupe sochalien
Dreyer, Richert - Perquis, J.Faty, Duplus, Bréchet, Josse, Jokic - Maurice-Belay, S.Dalmat, Mar.Martin, Boudebouz, B.Gavanon, Tulasne, Poujol - Butin, Privat, Sverkos

Blessés : Davies (accident de la route), Dramé (ischio-jambiers)
Suspendu : Aucun
En sélection : Mikari
Choix de l'entraîneur : Stevanovic, Peybernes, Guler, Gros, Carlao, Nogueira

R.L. (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:38

Reprise de l'entraînement à Sochaux



Sochaux, 16e de Ligue 1, a repris l'entraînement jeudi sans deux de ses joueurs retenus à la Coupe du monde, l'attaquant nigérian Brown Ideye et le milieu algérien Ryad Boudebouz, attendus aux alentours du 10 juillet dans le Doubs.

En instance de départ, le milieu Stéphane Dalmat était quant à lui bien présent pour une première séance assez ludique.

Le FCSM a enregistré plusieurs départs durant l'intersaison: le milieu Benjamin Gavanon (retour de prêt à Nancy), le défenseur Ivan Stevanovic (prêté au Partizan Belgrade, son ancien club), le défenseur Bojan Jokic (Chievo Verone) et l'attaquant Kandia Traoré (Caen).

Le milieu Badara Sène, dont le prêt au Mans prend fin le 30 juin, devrait bientôt les imiter, l'entraîneur Francis Gillot ne comptant plus sur lui.

La case "arrivées" demeure pour l'instant vide. La signature du défenseur grenoblois David Sauget semble toutefois imminente.

Le club sochalien, qui souhaite densifier son secteur offensif, suit également la piste de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (Milan AC). "L'an passé, on terminait avant-dernière attaque alors le secteur offensif, c'est quand même la priorité", rappelle Francis Gillot.

L'attaquant américain Charlie Davies, gravement blessé dans un accident de voiture l'an passé, vient de passer un mois dans le Delaware, en compagnie d'un préparateur physique, pour tenter de retrouver son niveau. S'il y parvient, l'entraîneur sochalien pourrait envoyer le jeune attaquant Sloan Privat s'aguerrir en Ligue 2 pendant une saison.

Gillot espère que le visage définitif de son effectif pour la saison 2010-2011 sera connu avant le stage à Divonne les Bains, programmé du 10 au 18 juillet.

Le cycle de matches amicaux du FCSM s'ouvrira le 7 juillet, par un tournoi triangulaire à Alle (Suisse) face à Neuchâtel Xamax et Saprissa (matches de 45 minutes). En tout, sept rencontres amicales jalonneront sa préparation.

Pour le premier match de la saison en Ligue 1, Sochaux recevra le promu Arles-Avignon, le 7 août au stade Bonal.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 4:22

Bazdarevic parle des recrues

Mecha Bazdarevic, l’entraîneur de Sochaux, estime que ses recrues Sébastien Corchia et Sébastien Roudet sont déjà impliquées dans le projet sochalien.

Mecha Bazdarevic (Entraîneur de Sochaux)
J’ai un groupe de qualité. Il y a déjà cinq joueurs qui sont partis. L’équipe peut encore progresser. On va découvrir Sébastien Corchia et Sébastien Roudet. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités. Ils sont très impliqués. Ça se passe bien. Sébastien Roudet va nous apporter toute son expérience cette saison.

Propos recueillis par C.L (football365)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:58

Papa Camara a signé

Le FC Sochaux annonce samedi la signature du gardien international olympique sénégalais Papa Demba Oumar Camara (18 ans), issu de l’Etoile Lusitania de Dakar.

Le FC Sochaux annonce samedi la signature du gardien Papa Demba Oumar Camara. Ce Sénégalais de 18 ans a paraphé un contrat de stagiaire professionnel de deux ans. Filiforme (1,96 m pour 70 kg), la recrue a été formée à l’Etoile Lusitania de Dakar. Le staff technique des Lionceaux a eu le temps de juger des qualités de l’international olympique sénégalais, qui a effectué deux essais, dont un de plusieurs semaines en fin de saison dernière. Nouveau numéro trois dans la hiérarchie des gardiens sochaliens, derrière Teddy Richert et Pierrick Cros, Camara a effectué ses premiers pas avec sa nouvelle équipe, samedi à Niederbronn en amical de préparation face à l’US Créteil-Lusitanos, club de National (1-1). 45 minutes en seconde mi-temps durant lesquelles il encaissa le but de l’égalisation, inscrit par Marques (89eme).

P.J(Football.365)
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:35

A vos stylos .... (heure et jour pouvant etre changé mais ordre rencontre officiel)

Calendrier championnat ligue 1 (2011.2012)

06/08/11 21h00 1e j. Marseille Sochaux
13/08/11 20h00 2e j. Sochaux Caen
21/08/11 17h00 3e j. Nancy Sochaux
28/08/11 17h00 4e j. Sochaux Saint-Etienne
10/09/11 20h00 5e j. Sochaux Lorient
17/09/11 20h00 6e j. Lille Sochaux
21/09/11 20h00 7e j. Sochaux Rennes
24/09/11 20h00 8e j. Auxerre Sochaux
01/10/11 20h00 9e j. Sochaux Toulouse
15/10/11 20h00 10e j. Valenciennes Sochaux
22/10/11 20h00 11e j. Sochaux Evian-Thonon
29/10/11 20h00 12e j. Nice Sochaux
05/11/11 20h00 13e j. Sochaux Lyon
19/11/11 20h00 14e j. Brest Sochaux
26/11/11 20h00 15e j. Sochaux Montpellier
03/12/11 20h00 16e j. Dijon Sochaux
10/12/11 20h00 17e j. Sochaux PSG
17/12/11 20h00 18e j. Bordeaux Sochaux
21/12/11 20h00 19e j. Sochaux Ajaccio
14/01/12 20h00 20e j. Saint-Etienne Sochaux
28/01/12 20h00 21e j. Lorient Sochaux
04/02/12 20h00 22e j. Sochaux Lille
11/02/12 20h00 23e j. Rennes Sochaux
18/02/12 20h00 24e j. Sochaux Auxerre
25/02/12 20h00 25e j. Toulouse Sochaux
03/03/12 20h00 26e j. Sochaux Valenciennes
10/03/12 20h00 27e j. Evian-Thonon Sochaux
17/03/12 20h00 28e j. Sochaux Nice
24/03/12 20h00 29e j. Lyon Sochaux
31/03/12 20h00 30e j. Sochaux Brest
07/04/12 20h00 31e j. Montpellier Sochaux
15/04/12 20h00 32e j. Sochaux Dijon
21/04/12 20h00 33e j. PSG Sochaux
29/04/12 20h00 34e j. Sochaux Bordeaux
02/05/12 20h00 35e j. Ajaccio Sochaux
05/05/12 20h00 36e j. Sochaux Nancy
12/05/12 20h00 37e j. Caen Sochaux
20/05/12 20h00 38e j. Sochaux Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:50

Pas de Sochaliens

En raison des travaux de rénovation du Stade Vélodrome, les supporters sochaliens ne pourront pas assister au premier match de leur équipe le 6 août prochain face à l’OM.

Les travaux de rénovation du Vélodrome perturberont la première journée de Ligue 1. C’est ainsi que les supporters sochaliens seront privés de déplacement à Marseille pour y défier l’OM le 6 août prochain lors de la première journée de Ligue 1. L’espace réservé aux visiteurs sera effectivement fermé ce jour-là sur décision de la LFP.

Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:47

Sochaux : Le président en colère
Privés de déplacement à Marseille, samedi
au stade Vélodrome, pour supporter leur équipe face à l’Olympique de
Marseille (1ere journée de L1), les supporters sochaliens ne décolèrent
pas. Le président sochalien Jean-François Bonnet non plus.
Le stade Vélodrome ayant finalement décidé de fermer la tribune
visiteurs, samedi pour la venue de Sochaux à l’occasion de la première
journée de Ligue 1
(21h00), les supporters sochaliens ne pourront pas se rendre comme
c’était prévu à Marseille pour supporters leur équipe préférée. Une
volte-face que ne digèrent ni les supporters de Sochaux ni le président
du club lui-même, Jean-François Bonnet. « C'est un manque de respect de
la part des services de sécurité et peut-être de l'OM. Le fair-play
commence par l'accueil des supporters », a déclaré le président
sochalien à l’AFP. Jean-François Bonnet ajoute qu’il se sent «déçu et
écoeuré» suite à cette décision alors que les billets réservés aux
supporters sochaliens étaient déjà en cours de distribution.

Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:42

Le Groupe face à Marseille

Mecha Bazdarevic, l’entraîneur de Sochaux, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Marseille, samedi. Sauget (quadriceps), Bréchet (pommette), Mouyokolo et Sverkos (genou) sont « out ».

Le groupe sochalien
Richert,
P.D.Camara - Peybernes, Corchia, Mikari, Carlao, Perquis, Duplus -
Anin, Nogueira, Roudet, Boudebouz, Mar.Martin, Dias, Poujol - Maïga,
Butin, Privat

Blessés : Sauget (quadriceps), Bréchet (pommette), Mouyokolo, Sverkos (genou)
Suspendu : Aucun
En sélection : Cros, Bakambu
Choix de l’entraîneur : Aucun
Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:28

Roudet "De bon augure".

Le milieu sochalien Sébastien Roudet était satisfait du nul obtenu à Marseille 2-2 même s'il a cru un moment obtenir plus.
Sébastien Roudet (milieu de Sochaux)
Le scénario de la seconde mi-temps est un peu cruel car on fait le plus
dur, on revient à la marque et on mène au score et après l'OM
égalise. Sur la physionomie du match, le nul est logique, mais c'est de
bon augure de marquer deux buts à Marseille et d'avoir un point au
compteur. On a été très solidaire, très combatif. C'est de bon augure
pour la suite. On est capable de faire des résultats à droite ou à
gauche. Le scénario est un peu cruel, mais on ne va pas faire la fine
bouche non plus. On commence bien, on aurait pu commencer très bien,
mais c'est de bon augure.

Football 365
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:53

Perquis charge Maiga

Après la
victoire de Sochaux à Nancy dimanche (2-1), Damien Perquis a dans un
premier temps visé l’arbitre dans ses déclarations avant de s’en prendre
à Modibo Maïga, qu’il accuse de ne pas rendre service à l’équipe.



« L’arbitre ne nous met pas dans une situation facile en expulsant Carlao, car à 2-0 on avait plié le match et on tenait le ballon, a déclaré Damien Perquis sur Foot +. Il nous fallait cette première victoire avant la fin du mois d’août. C’est fait, maintenant il faut confirmer contre Saint-Etienne.
On n’est pas forcément aidé par ceux qui veulent partir, ça ne nous met
pas dans les meilleures conditions. L’ambiance reste bonne, mais c’est
difficile de vivre avec des gens qui ont des envies d’ailleurs. »


Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sochaux au quotidien. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sochaux au quotidien.   Sochaux au quotidien. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sochaux au quotidien.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrice Pancrate [7] #A SOCHAUX#
» [5] Jacques Faty => transféré à Sochaux
» 12ème Journée de L1 : FC Sochaux 2-1 Olympique de Marseille
» 19eme journée de ligue 1 : Sochaux 0-1 bordeaux
» 37eme journée de ligue 1 : Bordeaux 2-0 Sochaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Sochaux-
Sauter vers: