Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pedro Pauleta [9]

Aller en bas 
+9
Neo
Nico38ol
Olimas
ultramarines
JCB.com
Fifa
Adriano
lept1
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:04

mdr je l'attendait pas la cella la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 33
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:24

$eek a écrit:
lept1 a écrit:
$eek a écrit:
lept1 a écrit:
Il me tarde qu'il revienne a Bordeaux Rolling Eyes Mr. Green

vous auriez pas des problémes offensifs avec lui en tout cas

Clair Shocked c'est lyon qui aurait des problemes Cool Mr. Green

que nénie les arbitres aurait trouvez un autre moyen Laughing


Boulet Boulet Boulet Boulet


tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:08

Aller pEDRO pour papa lept1 revient a Bordeaux Laughing Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:15

Vidéos de Pedros Miguel Pauleta!!!

http://rapidshare.de/files/11592246/Pauleta.wmv.html

http://sphinx973.free.fr/Pauleta.wmv (lien permanent)

http://goal4net.free.fr/frameset.htm#

http://rapidshare.de/files/7261006/pauleta_0001.wmv.html

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZC5BS1Z2

Voilà j'espère que ça fera plaisir à Boris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Pedro-Mi
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:49

Merci beaucOup Nico Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:32

Pedro-Miguel-Pauleta a écrit:
Merci beaucOup Nico Cool

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 33
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:08

nico is magic Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:47

olimas a écrit:
nico is magic Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10 Pedro Pauleta [9] - Page 2 10

Merci mais je lache des compils de tous les clubs!!!
Demandez moi un joueur et je vous cherche ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:41

Pedro Pauleta :

« Il faut réagir ! »



Le meilleur buteur de notre championnat est muet depuis quatre rencontres. Autant dire une éternité pour celui qui avait l’habitude d’enchaîner les buts depuis le début de la saison. Déçu pour les supporters du PSG, le capitaine parisien parle d’action, de respect et de victoires !



PSG.FR -. Pedro, qu’est-il ressorti de la réunion de mardi au Camp des Loges ?
Pedro Pauleta : « Cela doit rester entre nous. Nous avons simplement abordé des sujets importants pour le groupe et la fin de saison. Il faut maintenant que le PSG gagne et pour cela nous devons nous appuyer sur les quelques éléments positifs présents depuis le début de saison. Des échéances importantes nous attendent. J’ai encore l’espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine. »

PSG.FR -. Le match contre Marseille est-il digéré ?
Pedro Pauleta : « La semaine qui a précédé le match avait déjà été difficile. Le match n’en a été que le prolongement. Ça a été une rencontre difficile à jouer, un match vraiment particulier. Nous avions pourtant l’obligation de gagner ce match. Nous devons cependant continuer et persévérer pour nos supporters et tous ceux qui aiment le club. Nous devons respecter notre public. »

PSG.FR -. N’êtes-vous pas gagné par la lassitude ?
Pedro Pauleta : « Je suis forcément déçu car cela fait un moment déjà que nous travaillons beaucoup à l’entraînement sans que les résultats suivent pour autant le week-end venu. Il y a eu du positif à Lille et Nantes mais nous n’avons pas su confirmer par la suite. Ça fait mal. Mais on va s’accrocher et continuer à travailler. »


Pauleta : « Marquer pour moi et pour l’équipe »

PSG.FR -. Comment inverser la tendance ?
Pedro Pauleta : « Il faut réagir ou peut-être même agir tout simplement. C’est bien beau de parler, de s’entraîner… mais maintenant il faut gagner. Nous manquons peut-être aussi de réussite et de concentration. »

PSG.FR -. Comment traversez-vous cette période à titre plus personnel ?
Pedro Pauleta : « C’est un peu difficile. Je n’ai pas marqué depuis quatre matches, c’est la première fois cette saison. C’est important que je retrouve le chemin du but, pour moi et pour l’équipe. »

PSG.FR -. Avez-vous un message à adresser à vos supporters ?
Pedro Pauleta : « Ils aiment leur club et méritent le respect. Je comprends leur déception car ils donnent beaucoup au PSG. L’équipe va faire son maximum pour leur donner un peu de fierté d’ici la fin de saison. »

psg.fr
Revenir en haut Aller en bas
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:31

Allez pedro profite de tes derniers match au PSG Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:18

lept1 a écrit:
Allez pedro profite de tes derniers match au PSG Cool

Tu le voix ou l'an prochain ? Monaco, Lyon, Portugal ou un retour à Bordeaux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:24

Neo a écrit:
lept1 a écrit:
Allez pedro profite de tes derniers match au PSG Cool

Tu le voix ou l'an prochain ? Monaco, Lyon, Portugal ou un retour à Bordeaux Question

Pas monaco ni lyon ca c'est sur, enfin quasi sur pauletta est pas interessé par le fric a 33 ans Cool

Apres pour Bordeaux quand tu le vois quand il marque des buts avec paris a Chaban-delams ca joie est moindre, il salut les supporter bordelais etc.... Very Happy

et le portugal serait un choix surtout pour sa famille Sad
Mais bon perso pour moi c'est entre Bordeaux et le portugal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:34

lept1 a écrit:
Neo a écrit:
lept1 a écrit:
Allez pedro profite de tes derniers match au PSG Cool

Tu le voix ou l'an prochain ? Monaco, Lyon, Portugal ou un retour à Bordeaux Question

Pas monaco ni lyon ca c'est sur, enfin quasi sur pauletta est pas interessé par le fric a 33 ans Cool

Apres pour Bordeaux quand tu le vois quand il marque des buts avec paris a Chaban-delams ca joie est moindre, il salut les supporter bordelais etc.... Very Happy

et le portugal serait un choix surtout pour sa famille Sad
Mais bon perso pour moi c'est entre Bordeaux et le portugal Wink

Bah dans ce cas, j'espère Bordeaux poru que cet immense joueur reste dans le championnat de France ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:37

Ben moi aussi Very Happy pour avoir un concurent a l'ol car pour l'instant aucune equipe mise a part Lille tient plus de Deux ans en haut de L1 et a mon avis Lille va se faire depouiller au mercato donc faut un nouveau concurent a l'ol Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:40

lept1 a écrit:
Ben moi aussi Very Happy pour avoir un concurent a l'ol car pour l'instant aucune equipe mise a part Lille tient plus de Deux ans en haut de L1 et a mon avis Lille va se faire depouiller au mercato donc faut un nouveau concurent a l'ol Cool Smile

Et si je dis que un club qui commence par un "o" et qui finit par un "m", j'ai pas une chance... Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:42

Neo a écrit:
lept1 a écrit:
Ben moi aussi Very Happy pour avoir un concurent a l'ol car pour l'instant aucune equipe mise a part Lille tient plus de Deux ans en haut de L1 et a mon avis Lille va se faire depouiller au mercato donc faut un nouveau concurent a l'ol Cool Smile

Et si je dis que un club qui commence par un "o" et qui finit par un "m", j'ai pas une chance... Embarassed Mr. Green

Ben c'est tout le probleme de l'om, la stabilité . Regarde ils on gardé leur entraineur et hop la fin de saison est bonne . Avec de la stabilité il peuvent viser autre chose que l'intertoto Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:44

lept1 a écrit:
Neo a écrit:
lept1 a écrit:
Ben moi aussi Very Happy pour avoir un concurent a l'ol car pour l'instant aucune equipe mise a part Lille tient plus de Deux ans en haut de L1 et a mon avis Lille va se faire depouiller au mercato donc faut un nouveau concurent a l'ol Cool Smile

Et si je dis que un club qui commence par un "o" et qui finit par un "m", j'ai pas une chance... Embarassed Mr. Green

Ben c'est tout le probleme de l'om, la stabilité . Regarde ils on gardé leur entraineur et hop la fin de saison est bonne . Avec de la stabilité il peuvent viser autre chose que l'intertoto Cool Wink

Espérons que c'est pour cette année !! Wink

Sinon pour en revenir à Pedro, si il peut éviter de planter son but habituel contre l'OM samedi, ben j'ai l aimerais encore plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:47

Encore un ptit truc sur l'om faudra s'acheter une defense centrale je pense Wink

Sinon pour pedro il va marquer c'est impossible qu'il marque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 2:39

Pedro Miguel Pauleta sera Suspendu pour le prochain match contre Lens !

Pour avoir reçu de cartons jaune contre Rennes [en 1 Minute]..
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:52

Deux matchs pour Pauleta
Pedro Pauleta [9] - Page 2 Mecontent10

Pedro Pauleta [9] - Page 2 47241_PSG_PAULETA_220906


L'attaquant du PSG, Pedro Miguel Pauleta a été suspendu pour les deux prochaines rencontres plus une avec sursis. Le Portugais avait été expulsé contre Rennes, samedi, à l'occasion de la victoire des hommes de Guy Lacombe.

La commission de discipline de la Ligue a décidé d'infliger deux matchs fermes plus un avec sursis pour Pauleta. L'attaquant du PSG avait été exclu contre Rennes, samedi. « En principe, pour ce genre de propos, c'est trois matches, a déclaré M.Attali qui présidait la séance en l'absence de Jacques Riolacci. Mais vu la carrière de Pauleta, nous avons choisi de mettre un sursis (...) pour l'exemplarité de sa carrière. » Rappelons que dans son rapport, Corinne Lagrange, l'assistante insultée avait affirmé avoir été traitée de « pouffiasse » par le joueur qui a toutefois nié avoir insulté la juge assistante.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:53

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Sanstitre1ua6

*Source : PlannetPSG*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:18

« Je ne suis pas cher »


Fragilisé par Paul Le Guen qui l’aligne rarement comme titulaire à l’extérieur, Pedro Pauleta continue de se comporter en professionnel. Le capitaine du PSG ne doute pas de ses capacités.

Pedro Pauleta, depuis quelques semaines maintenant, le PSG joue mieux. Pensez-vous que l’équipe commence à digérer les méthodes de Paul Le Guen ?
Selon moi, les joueurs sont plus libérés. Ils jouent plus collectif et c’est pour cela qu’on prend des points. Mais ce sont les mêmes joueurs qu’en début de saison. La différence, et je le dis depuis le début, c’est que cette équipe avait besoin de gagner deux ou trois matchs de suite. Et on ne l’avait jamais fait. Aujourd’hui, on est contents d’y être parvenus pour sauver l’équipe. Mais il reste encore beaucoup de travail pour déjà préparer la saison prochaine.

Avant de jouer à Lens pour la 30eme journée de Ligue 1, Paris était dernier du classement. Est-ce que cela a agi comme un déclic ?
Oui, ce fut un déclic. Mais avant, on avait perdu quatre matchs de suite. Je pense que l’équipe avait pris conscience du danger même avant, peut-être tout de suite après le match perdu à Sedan. Mais c’est vrai que quand tu vois que tu es vingtième et que tu vas jouer à Lens, qui était deuxième du classement à ce moment-là… L’équipe a montré qu’elle était capable de sortir de cette situation. J’ai toujours dit qu’on était capables de faire de belles choses ensemble. C’est pour cela qu’il faut toujours rester concentré. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Le football, c’est très bizarre. Il est très difficile de gagner un match dans le championnat de France. C’est pour cela qu’il faut rester concentré et attentif pour prendre les points.

Comment vivez-vous désormais le fait de ne plus être intouchable, de ne plus jouer que les matchs à domicile comme titulaire ?
La concurrence a toujours existé. Dans tous les clubs où je suis passé, il y en avait. A moi de prouver sur le terrain. Je démontre et je vais continuer à le faire. Je suis toujours un joueur capable d’être titulaire dans cette équipe. Je veux continuer à travailler jusqu’au bout pour être titulaire à tous les matchs. C’est à cela que je veux arriver. Je ne vais pas lâcher.

Franchement, le gérez-vous bien ?
Ce n’est pas facile pour moi, c’est vrai. Mais ce n’est pas maintenant que je vais me mettre à penser que je suis capable de marquer des buts au parc des Princes et pas capable d’en mettre à l’extérieur. Si je me rappelle bien, j’ai inscrit sept buts à la maison et cinq à l’extérieur. Cela me donne confiance pour continuer à travailler. Mais le plus important, c’est que l’équipe se sauve. Je suis sûr que si elle était dans une autre situation, je continuerais à être titulaire.

C’est une situation nouvelle quand même dans votre carrière. Avez-vous connu pareil moment ?
Non, jamais. Mais j’ai déjà connu des moments difficiles dans des clubs et c’est pour ça que je l’accepte.

« Je vais rester jusqu’à la fin de mon contrat »


Accepteriez-vous de continuer comme cela sur la durée ?
A partir du moment où on sera sauvés, je veux retrouver ma place de titulaire. Comme je l’ai été toute ma carrière. Mais c’est à moi de démontrer au coach que j’en suis capable.

Est-ce que cela pourrait être une condition pour rester ?
Non, ce n’est pas une condition. Je ne partirai pas du Paris Saint-Germain. Je vais rester jusqu’à la fin de mon contrat (ndlr : en juin 2008).

Comment qualifieriez-vous vos relations avec Paul Le Guen ?
Ce sont de bonnes relations. Il y a du respect.

Paul le Guen vous a-t-il expliqué ses choix, notamment vous concernant ?
Il n’a pas à m’expliquer quoi que ce soit. Et moi, je n’ai jamais demandé à un coach de justifier ses choix. Je veux juste qu’on soit correct avec moi, c’est le principal. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime beaucoup et je ne vais pas aller lui demander pourquoi je ne joue pas. Je respecte et je travaille de la même façon qu’avec les autres coachs. J’ai un respect énorme pour tout le staff technique. Et eux me respectent aussi. C’est ça le plus important.

Certains entraîneurs auraient pu vous expliquer ce choix-là…
Non, mais il n’a rien à m’expliquer, comme moi je n’ai pas à demander d’explication. Je ne veux pas. Et puis quelle serait l’explication ? La seule que je vois, c’est que c’est un choix du coach. On ne va pas me donner des raisons qui n’existent pas. Après le match contre Nantes (4-0), comment expliquer de ne pas me faire jouer le match d’après ? C’est un choix. Et ce choix, je le respecte.

Cela doit vous changer quand même de l’époque Guy Lacombe, où on avait l’impression que vous étiez intouchable…
Mais un joueur qui joue à Paris depuis quatre ans et qui a marqué 92 buts, quelles explications vous allez-lui donner pour ne pas le faire jouer ? C’est la même chose que se demander demain pourquoi Van Nistelrooy n’est pas titulaire avec le Real Madrid. Avec Lacombe, c’était la même relation. C’est toujours une relation de professionnalisme et de respect.

« Il y a eu des moments où j’ai pensé qu’on pouvait descendre »


Avez-vous senti le doute sur vos aptitudes de buteur ? On a mis votre âge en avant, votre niveau de salaire également…
J’ai signé le contrat que je mérite. Je pense même que je méritais plus. Je continue à dire que le joueur cher, ce n’est pas un joueur qui coûte 100 000 euros et qui marque des buts, c’est un joueur qui coûte 1 000 euros et qui ne joue pas. Ça oui ! Moi, je ne suis pas cher. Je joue et je marque des buts. Je suis un joueur important de l’équipe ! Depuis que Paul Le Guen est arrivé au club, je suis le joueur qui a marqué le plus de buts.

Le capitanat est-il important pour vous ?
Oui, je suis là car j’ai été choisi par les joueurs cette équipe et pas par un coach. Je suis content et fier. Je pense que je fais bien mon boulot comme capitaine sur et en dehors du terrain.

Même quand vous ne jouez pas, on vous voit d’ailleurs sur le banc de touche motiver l’équipe…
A la différence de certaines personnes, je voulais que Paris gagne. Le football, c’est marquer des buts et gagner. Quand je suis sur le banc, à la maison ou sur le terrain, je veux que Paris gagne. Avec ou sans moi. Si c’est avec moi, c’est mieux. Si c’est avec un but de ma part, c’est encore mieux. Mais même si je ne joue pas, le plus important reste que Paris gagne. Tous les joueurs devraient être comme ça.

En tant que joueur emblématique du PSG, est-ce que vous allez avoir votre mot à dire sur le recrutement pour la saison prochaine et poser des conditions ?
Non, je pense que le club est suffisamment intelligent. Il y a des gens suffisamment responsables dans ce club pour ne pas faire les mêmes erreurs que par le passé. C’est normal que de nouveaux joueurs arrivent mais ce n’est pas à moi de décider. J’espère juste que les joueurs qui vont débarquer pour la saison prochaine améliorent l’équipe. C’est le plus important.

Quelles sont ces erreurs passées dont vous parlez ?
Tout le monde le sait. Si une équipe comme Paris joue le maintien, c’est qu’elle a commis des erreurs. C’est au club de savoir. Si le club me demande, je donnerai mon opinion. Mais je ne dirai rien dans la presse.

Cette saison est-elle la plus difficile que vous ayez eu à vivre ?
Oui, c’est la plus difficile. Paris n’est pas un club comme les autres. Jouer le maintien avec le PSG, être dernier, ce sont des moments très durs. Sincèrement, il y a eu des moments où j’ai pensé qu’on pouvait descendre. Quant tu vois aussi qu’un jeune qui vient au stade pour nous aider trouve la mort, c’est très dur. Il y a aussi eu un joueur licencié (ndlr : Dhorasoo). Un changement de coach. Le club a aussi changé d’actionnaires. Il y a eu la suspension donnée à un joueur par la Commission (ndlr : Frau), plus les penaltys avec lesquels on a voulu faire un exemple avec Paris… Quand tu vois tout ça…

« Je savais que si je voulais être champion, il fallait partir à Lyon »


Finalement jouer le maintien n’a rien d’étonnant…
Oui, on sait qu’on joue le maintien. Mais on aurait pu terminer à la dixième place. Dans deux ans, personne ne se souviendra de ce qui s’est passé. On se souviendra seulement de la place du PSG.

Ceci dit, même dixième, on n’attend pas le PSG à un tel classement…
Ce n’est pas normal pour un club comme Paris mais c’est peut-être normal pour une équipe comme la nôtre.

Pourtant, sur le papier, il y a de beaux noms…
Oui, sur le papier. Mais c’est ça le problème à Paris : le papier. Pour les journalistes, le PSG sera champion chaque saison… Enfin, maintenant deuxième derrière Lyon. Et chaque saison pourtant, on a des difficultés à terminer à cette place.

On évoque déjà des noms pour renforcer l’équipe la saison prochaine. Trois Lyonnais reviennent souvent dans les discussions : Réveillère, Wiltord ou encore Caçapa. Qu’en pensez-vous ?
Si plein de joueurs de Lyon arrivent à Paris, autant faire une filiale avec Lyon et comme ça, on s’échange des joueurs. Non… (Il fait la moue) Sincèrement, je veux que de bons joueurs arrivent à Paris mais si tu fais venir des joueurs dont un club ne veut pas pour soi, ce n’est pas comme cela que tu vas renforcer ton équipe.

On est obligé de vous poser la question. La saison passée, Lyon a fait le forcing pour vous avoir. A l’heure qu’il est, vous seriez champion de France. N’avez-vous aucun regret ?
Mais cela ne m’intéresse pas d’être champion de France. Ce qui m’intéresse, c’est d’être fidèle au club et aux supporters qui ont toujours été derrière moi. Je suis fier de ça. C’est pour cette raison que j’ai dit tout à l’heure que je n’ai pas coûté cher. Si j’avais voulu signer un meilleur contrat, je serais parti. Je savais que si je voulais être champion, il fallait partir à Lyon. On le savait dès le début de saison. Mais je ne regarde pas le passé.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:33

Pedro nommé Melleure buteurs de la saison !!
Revenir en haut Aller en bas
bordelaise332211
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
bordelaise332211


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:24

génial
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:21

Avec 15 buts et dans une equipe qui a joué le maintient !! Shocked

Il fait peur ce championnat Shocked Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Pauleta [9] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Pauleta [9]   Pedro Pauleta [9] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Pauleta [9]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: