Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [19] Lorik Cana

Aller en bas 
+3
belgo_om
JCB.com
Jordan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:20

Cana : un hématome au genou... Confused

Lorik Cana est sorti du terrain dès la 17e minute de jeu face à Valenciennes, remplacé par Modeste M'bami. L'Albanais a reçu un coup au genou... "Il a un hématome assez important" explique José Anigo sur OMTV. "Il a du mal à plier le genou. Il va passer une IRM lundi matin mais c'est un costaud Lorik, s'il ne joue pas mercredi, ce sera vraiment parce que sa blessure serait trop importante."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:55

Lorik Cana devrait prolonger

Convoité par plusieurs clubs, il est sous contrat jusqu'en 2009

L'international albanais a été une fois de plus omniprésent devant Sochaux. A 23 ans, il est en train de s'affirmer davantage encore. D'où l'intérêt de nombreux clubs.


Mattéo est reparti du stade Vélodrome tout sourire, dimanche. Non seulement son équipe venait de dominer Sochaux (4-2), mais le garçonnet, hospitalisé à La Timone, avait pu approcher aussi Lorik Cana avant l'échauffement, comme il en avait exprimé le souhait. L'Albanais est définitivement devenu un cadre majeur du groupe olympien.

De plus en plus populaire auprès des supporters, il n'en finit pas également d'aligner des performances toujours plus solides. Au même titre que Samir Nasri, Cana se signale d'abord par sa constance depuis plusieurs semaines maintenant, et cette caractéristique est d'autant plus marquante que son jeu ne connaît pas l'économie. Avec lui, l'entrée de la surface olympienne est pratiquement interdite à l'adversaire ces temps-ci.

Le "nettoyeur" de l'entrejeu ne se contente pas de monter la garde devant sa défense. On le voit très fréquemment apporter le surnombre devant la cage adverse. Plus précisément à la retombée des coups de pied arrêtés. Cela a permis à l'OM de revenir dans la course devant Sochaux, Cana survolant l'arrière-garde doubiste pour placer une tête canon sur un coup franc de Ribéry.

Mais là où Cana a encore franchi un palier, c'est dans la gestion des efforts. Il ne se distingue plus seulement par une débauche d'énergie qui avait souvent tendance, avant la trêve hivernale encore,à se transformer en activité brouillonne. Le natif de Pristina ne se ménage toujours pas, mais ses interventions sont plus nettes et c'est la conséquence de progrès techniques certains, preuve que ce joueur-là est en train de s'affirmer pleinement.

A ce sujet, son statut de capitaine, en l'absence de Beye blessé pour les matches face à Lorient et Lille le mois dernier, n'est probablement pas étranger à cette nouvelle dimension. Dans les rangs olympiens, où son coup de gueule après le non-match à Lorient (La Provence du 7avril) a encore renforcé son influence au sein du groupe, on indique ainsi que ces responsabilités-là lui ont donné un surplus de confiance. Pour un peu, il aurait considéré ce brassard comme une mission.

Homme de base du système olympien, doté d'un volume de jeu encore élargi, Cana est naturellement la cible de nombreux clubs (italiens?) à l'approche du mercato. Mais selon son entourage, il aurait l'intention de respecter un plan de carrière qui exclurait toute idée de départ à l'issue de cette saison, malgré des sollicitations qui affluent. Au contraire, le milieu de terrain défensif, arrivé à l'OM dans le courant de l'été 2005 en provenance du PSG, devrait bientôt entrer en phase de renégociation avec les dirigeants olympiens. Il s'agirait, alors, de prolonger un contrat qui court actuellement jusqu'en 2009.

source la provence
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:55

super nouvelle si sa ce concrétise [19] Lorik Cana - Page 3 688341
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:29

Cana, le guerrier de l'OM

Lorik Cana réalise une saison de toute beauté sous les couleurs du club de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain est devenu le lien essentiel entre l’attaque et la défense de l’équipe.

la suite : http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=298176
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:12

Lorik Cana, premier à prolonger [19] Lorik Cana - Page 3 688341

Le fougueux albanais de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana, sera bien présent lors de la reprise en juin. Il l’a lui-même affirmé au micro d’OMtv ce samedi soir et dans la foulée, ses agents ont trouvé un accord définitif avec les dirigeants olympiens. A la clé, trois années de contrat supplémentaire, ce qui fait de Lorik un joueur lié à l’OM jusqu’en 2012 !

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:59

Revue d'effectif / Fin de Saison / Le Bilan

Lorik Cana, le guerrier



La revue d'effectif du Phocéen passe Lorik Cana, le milieu de terrain marseillais, sur le grill. Retrouvez l'analyse de sa saison, ses stats, les résultats du sondage et une sélection de vos commentaires sur le joueur.


Lorik Cana


Date de naissance : 27/07/1983
Lieu de naissance : Pristina (Albanie)
Nationalité : Albanaise
Taille : 1m86
Poids : 77 kg
Poste : Milieu de terrain

Début de contrat : 25/08/2005
Fin de contrat : 30/06/2012


Sa saison

Matchs joués : 44 (43 fois titulaire)
Minutes jouées : 3941

Bilan collectif : 22 victoires - 9 nuls - 13 défaites
Bilan individuel : 12 cartons jaunes, 2 buts, 1 passe décisive
Sa note moyenne : 5,7 [19] Lorik Cana - Page 3 427972


Son meilleur match

OM-Rennes 2-0 (2e journée Ligue 1) - note : 7,5 [19] Lorik Cana - Page 3 688341

Commentaires de l'époque : "Magnifique Cana... Le milieu de terrain albanais a livré une de ses prestations dont il a le secret, pleine de détermination et d'efficacité dans son jeu. Imposant son physique, il a récupéré un nombre incalculable de ballons. Et c'est surtout lui qui débloqua la situationen interceptant un ballon dans le camp rennais puis pressant Hadji avant de récupérer in extremis la balle au prix d'un superbe effort, et de donner une passe en retrait décisive pour Pagis. Du grand Cana."


Son pire match

Lens-OM 1-1 (9e journée Ligue 1) - note : 3

Commentaires de l'époque : "Le Cana des mauvais soirs. Peu présent à la récupération, il a souffert dès que Jussie accélérait. En seconde période, il a fait des fautes à répétition preuve de son manque de lucidité. Et alors que l'OM menait 0-1, l'Albanais commit une grosse faute sans que l'arbitre ne sorte un deuxième carton jaune. Sur le coup-franc, M. Fautrel fut abusé par Hilton qui savait Cana sous le coup d'une sanction de l'arbitre. Résultat, M. Fautrel se trompa et siffla penalty contre Cana alors que c'était bien le défenseur lensois qui fit la faute... Cana a donc été puni, de manière totalement injuste certes, mais puni pour son trop plein de fautes auparavant qui a entraîné l'erreur de l'arbitre."


Vos avis

Drogba54310
A seulement 23 ans, Cana est devenu l’un des meilleurs milieux de terrains de notre championnat, si ce n‘est LE meilleur. Son esprit combatif, son abattage sur le terrain permettent aux hommes d’Albert Emon de ne pas trop souffrir du système offensif mis en place par le coach marseillais, colmatant toutes les brèches et s’octroyant même le luxe de marquer des buts, surtout de la tête, son point fort, sur coup de pied arrêté. Cet homme de l’ombre a tout de l’anti-héros. Si les attaquants, les joueurs décisifs sont le plus souvent adulés, la Cannebière a fait de ce travailleur de l’ombre le héros de tout un club, de toute une ville.

Janik
Une montée en puissance constante au cours de ces deux années marseillaises... Il s'est montré intraitable. Encore plus costaud qu'avant, plus solide dans ses relances (seuls points faibles dans son jeu), il n'a pas hésité dans les taches ingrates de son poste, mais à également brillé les fois où il jouait dans la défense marseillaise ou par son apport en attaque. Il est devenu le poumon de l'équipe, le travailleur de l'ombre insatiable et un vrai leader naturel. Chose choquante pour un ancien parisien : c'est selon moi le symbole de l'OM et même de Marseille avec Nasri (je pèse mes mots !). Ses absences du terrain pour cause de suspension ou de blessure ont montré toute l'importance qu'il a dans le schéma de jeu de l'OM.

Tortuegéniale
Lorik Cana, le taulier, le guerrier, avec lui l’expression mouiller le maillot prend tout son sens. La précision de ses tacles, le fait qu’il remporte la majorité de ses duels, sa présence au milieu de terrain et son très bon jeu de tête notamment sur corner font de lui un joueur complet et d’excellent niveau. On lui pardonne facilement son excès de fougue de temps en temps qui lui vaut de nombreux cartons. Lorik c’est l’âme de l’équipe et un des joueurs préférés du Vélodrome. Alors qu’il continue à nous régaler la saison prochaine et qu’il montre à l’Europe qui il est.


Résultats complets du sondage : Quel avenir pour... Cana ?

On le garde comme titulaire
99.1%
[19] Lorik Cana - Page 3 640627 [19] Lorik Cana - Page 3 Malnor [19] Lorik Cana - Page 3 688341 [19] Lorik Cana - Page 3 952533
On le transfère... même pour rien !
0.3%
On le garde comme remplaçant
0.2%
On le vend pour un bon prix
0.2%
On le prête
0.2%


Notre analyse

Lorik est certainement l’un des joueurs qui a fait le plus plaisir aux supporters du Vélodrome cette année… Il a excellé dans son rôle de milieu défensif, prouvant même par moments qu’il était plus à l’aise quand il était seul à la récupération !

L’Albanais a participé grandement au début de saison tonitruant de l’OM en remportant la plupart de ses duels au milieu de terrain. En point d’orgue de ce début d’année réussie, on pourrait mettre en avant son abattage face à Bordeaux mi-septembre (victoire 2-1 dans un Vélodrome en ébullition). Mais c’est aussi sur cette rencontre que Lorik s’est blessé aux adducteurs, ce qui l’a handicapé pour la suite…

Ainsi, en n’étant pas au top physiquement, Cana a connu quelques difficultés par la suite. Ses prestations contre Nantes, Lens, Lyon voire Saint Etienne furent très moyennes et il n’est pas étonnant de s’apercevoir que lors de ces rencontres, l’OM a "sombré". C’est bien la preuve que dans ce schéma de jeu, Lorik ne peut se permettre de passer à travers et donc que son importance dans l’équipe est capitale.

Aligné ensuite régulièrement avec M’Bami à la récupération, on a pu s’apercevoir que l’abattage de l’Albanais s’en trouvait réduit. Mais Albert Emon a tenu à reconduire ce schéma de jeu lors de nombreuses rencontres en espérant que les deux anciens parisiens retrouveraient alors leur entente du PSG. Si M’Bami décevait régulièrement, Cana restait tout de même bien présent grâce à sa hargne naturelle sans pour autant exprimer l’étendue de son talent.

Si début décembre, on a cru que les deux compères allaient retrouver leur complémentarité, ce ne fut qu’une illusion… Et finalement, Emon décida progressivement de retenter l’expérience avec un seul milieu récupérateur, notamment quand Cana fut blessé ! M’Bami fut ainsi lui aussi plus à l’aise tout seul, preuve que dans le système de jeu de l’OM de cette saison, cette option était sans doute la bonne et surtout que Cana et M’Bami ne sont pas si complémentaires que cela…

Pour son retour dans l’équipe à Toulouse, Lorik fut submergé… Le jeu de l’Albanais s’appuyant essentiellement sur la puissance physique, on pouvait en déduire aisément qu’en n’étant pas en pleine possession de ses moyens, Cana ne pouvait faire face. Logiquement, Emon lui associa donc de nouveau M’Bami afin que « le guerrier » de l’OM ne se "grille" pas…

Les prestations de Lorik allèrent alors crescendo jusqu’à la fin de la saison. Associé un temps à Olembe, la complémentarité des deux hommes semblait meilleure qu’avec M’Bami, d’autant que Salomon pouvait apporter davantage offensivement que Modeste. Mais en fin de saison, l’OM se devait d’aligner les succès et Emon repris sa tactique offensive en réalignant Cana seul à la récupération, surtout au Vélodrome. L’Albanais sorti alors des prestations exemplaires, tirant littéralement son équipe vers le haut ! Son mental à toute épreuve rejaillit alors sur le groupe olympien, et si à de nombreuses reprises, l’OM renversa la tendance, Lorik y est pour beaucoup.

Finalement, Emon avait choisi : à l’extérieur, c’était la prudence avec la paire Cana-M’Bami et à la maison, c’était le risque avec l’Albanais seul devant la défense ! Ca a payé puisque l’OM a aligné cette fameuse série de six succès d’affilé propulsant l’OM en Ligue des Champions.

Et maintenant, que faire l’an prochain ? Il serait peut-être déraisonnable de penser que Cana peut tenir toute une saison seul à la récupération. Mais il n’est certainement pas non plus la peine de lui associer un vrai milieu défensif comme M’Bami. Les dirigeants vont donc devoir trouver le joueur capable de suppléer par moments Lorik tout en étant capable d’apporter un plus offensivement quand le besoin s’en fait sentir. Des noms circulent pour remplir ce rôle comme ceux de Julien Sablé ou Benoît Cheyrou… ce pourrait être de bonnes recrues pour jouer au côté de celui qui a prolongé il y a quelques jours et qui est amené à être le capitaine de l’Olympique de Marseille dans les années à venir. Cela ne déplairait certainement pas aux 99% des sondés du site qui veulent évidemment garder l’Albanais en tant que titulaire. Et oui, vous avez bien lu : 99%... Quel plébiscite !

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:17

Lorik Cana, combatif et buteur !
Le 14/07/2007 à 09:25



Les qualités de Lorik Cana, tout le monde les connaît… C’est certainement le joueur le plus combatif de l’effectif, celui qui mouille le plus le maillot ! Il compte évidemment en faire de même cette saison, d’autant qu’il sait que tous les supporters attendront toujours ça de lui. "Je suis conscient de l’image que je laisse aux gens, je ne peux pas les décevoir", confie-t-il dans La Provence de ce samedi.

Mais une nouveauté apparaît dans le discours de l’Albanais. A l’image de Samir Nasri, il aimerait marquer également davantage de buts. "J’ai une grosse frappe, mais l’an dernier, j’ai beaucoup arrosé les tribunes ou le public ! Ça vient du fait que je me disperse et quand arrive l’instant fatidique, je manque de lucidité […] J’ai envie de faire entrer le gardien avec le ballon au fond des filets, ce qui ne sert pas à grand-chose. Il vaut mieux s’attacher à plus de précision et de relâchement." Ne reste plus qu’à passer à l’acte !

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:17

Cana : "On peut gagner ce match-là"
Le 18/09/2007 à 11:03


La capitaine olympien Lorik Cana va faire son retour après sa suspension face à Toulouse. Pour l'Albanais, cette nouvelle compétition qu'aborde l'OM peut permettre au club de lancer sa saison : "La Ligue des champions a une place à part dans notre cœur. La saison passée, nous nous sommes battus pour y accéder. J'espère que nous allons nous relancer grâce à cette compétition."

Lorik est un des Olympiens ayant déjà participé à la prestigieuse compétition européenne. C'était avec le PSG en 2004 : "J'ai la chance d'avoir déjà une petite expérience de la Ligue des champions avec Paris. D'autres joueurs ont également cette expérience. Nous essayerons d'encadrer ceux qui vont la découvrir."

Les raisons du mal olympien se trouvent du côté des joueurs selon Lorik Cana : "Si nous en sommes là en championnat, c'est que tout le monde n'a pas fait le nécessaire pour que nos résultats soient meilleurs. Mais si tout le monde prend conscience qu'il faut se donner au maximum, alors on peut gagner ce match-là."

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:55

Cana place OM-Lyon sous le signe de la solidarité

Le capitaine olympien porte l'aigle bicéphale, symbole du drapeau d'Albanie, sur le bras gauche

Il a un aigle bicéphale, symbole du drapeau d'Albanie, tatoué sur le biceps gauche. Le capitaine olympien Lorik Cana a aussi le Kosovo dans la peau. En plein coeur. "Dès que je suis en vacances, je pars voir les miens au Kosovo, confie l'international albanais. Si mes parents et mes deux soeurs habitent en France, le reste de ma famille vit là-bas. J'ai besoin de retrouver mes racines le plus souvent possible." À Pristina, à Djakove - où il a grandi -, comme dans tout le Kosovo, Cana fait partie des personnalités les plus populaires.

La notoriété de l'Olympien est d'autant plus grande qu'il ne cesse de s'investir pour son pays à travers diverses actions à caractère humanitaire. "C'est ma façon à moi d'apporter ma contribution à un peuple qui a tellement souffert ces dernières années", indique Cana, ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Sa nouvelle initiative aura lieu en marge d'OM-Lyon, le 5 ou 6 avril. Ce soir-là, 1euro sera prélevé sur chaque billet d'entrée et l'ensemble de cette collecte sera intégralement reversé au bénéfice d'une association oeuvrant pour des enfants déshérités en Albanie.

www.laprovence.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:43

La suspension de Cana confirmée
Le 11/04/2008 à 09:26


La suspension de Lorik Cana a été confirmée par la commission de discipline de la Ligue. Ainsi après 3 cartons jaunes reçus en moins de 10 rencontres, le capitaine de l'OM sera donc suspendu lors du prochain match de l'OM au Vélodrome face à Lille le dimanche 20 avril.

A noter que le défenseur lillois Grégory Tafforeau sera également suspendu pour OM-Lille.

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:50

Insultes envers Cana : le supporter "était un gars clean

Le supporter messin, qui avait insulté Lorik Cana, lors du match Metz-OM, était inconnu des services de police. Ivre, David S. a crié "Albanie, pays de mépris" pour "déstabiliser l'adversaire", selon la police.

Cet ancien militaire de 38 ans est membre des "Grenats et Blancs", un groupe de supporters messins. Même si David "était un gars clean", selon le président du groupe, il devrait en être exclu prochainement en raison de son comportement samedi soir

www.laprovence.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:13

Cana : "Que le PSG s’en sorte"
Le 23/04/2008 à 11:12


Dans une interview exclusive accordée au site Football365.fr, le capitaine marseillais Lorik Cana s’est étendu sur la situation du PSG. Même s’il estime voir la situation d’un œil extérieur maintenant puisque cela fait déjà trois qu’il a quitté Paris, Cana espère tout de même que son ancien club se maintienne parmi l’élite :

"C’est difficile de voir le club de la capitale à l’agonie. Le championnat de France a besoin d’un Paris Saint-Germain fort. La Ligue 1 n’est pas souvent mis en valeur donc perdre l’un de ses plus grands clubs, c’est quelque chose de difficile… Je souhaite vraiment qu’il s’en sorte !"

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:54

Cana : «Les moyens d'être en tête»



Lorik Cana se dit fatigué, en ce lendemain de match, mais content. A titre personnel bien sûr. Le résultat de Marseille contre Valenciennes a été insuffisant (0-0). Mais lui peut rejouer à nouveau sans douleur après deux mois d'arrêt. Son inflammation au genou droit n'est plus qu'un lointain souvenir, il est prêt à assumer son rôle de leader pour la dernière ligne droite. «Je ressens de bonnes sensations à nouveau, la forme revient. J'ai d'ailleurs espoir que tout le monde revienne enfin à son meilleur niveau notamment Mamadou (Niang) ; c'est notre arme essentielle. Quand il est en forme, il peut faire pencher la balance de notre côté. Ce sera notre atout pour notre fin de saison


La petite forme des joueurs qui reviennent de blessure explique, selon lui, en partie les difficultés actuelles de l'équipe à domicile. Les failles dans l'animation offensive complètent l'analyse. Son discours offre un certain écho aux propos d'Antoine Kombouaré, samedi, évoquant un jeu stéréotypé et des faiblesses en défense centrale. «Le problème c'est que notre équipe est assez joueuse et va de l'avant ; du coup, elle laisse des espaces et des opportunités à l'adversaire mais je ne crois pas que nous allons recommencer une troisième fois de la sorte... Notre situation au classement n'est pas mauvaise mais on a laissé passer trop d'occasions de passer le cap. Si on veut prétendre jouer les premiers rôles, il faut trouver ce qui peut faire la différence à domicile


L'ancien Parisien a hâte d'être au Parc

Le compétiteur qu'il est n'a pas aimé ce nouveau nul concédé à domicile. Mais il a compris la bronca du public. « Je ne crois même pas qu'il nous en veuille mais tout simplement notre troisième place les rend exigeants et demandeurs. On est chahutés sur nos derniers résultats mais c'est normal. Il faut leur donner ce qu'ils veulent, ils seront là jusqu'à la fin.» Une victoire contre l'Ajax, jeudi, et plus encore contre Paris, remettrait les compteurs à zéro. Lui même ancien joueur du PSG et symbole d'un OM engagé, en connaît tout le prix. «Tout Marseille attend une victoire et encore plus cette année car l'enjeu sportif est redevenu très important, consent Cana. C'est un événement que j'ai hâte de jouer, d'autant que cela me fait toujours un énorme plaisir de me retrouver dans ce magnifique stade du Parc. Quand le Vélodrome sera couvert, il n'y aura pas mieux mais aujourd'hui le Parc des Princes est idéal pour jouer au foot

Disputer une place de deuxième au PSG, cela peut valoir de belles émotions. «Le PSG n'a pas fait grand bruit au début mais ça a pris forme au fil du temps. Ils ont gagné plus de matches que Lyon, c'est tout dire. Les joueurs ont réussi à stabiliser le club, la mayonnaise a pris, ils ont retrouvé la confiance et peuvent aller de l'avant. Ce n'est pas une surprise de les voir là.» Mais cela ne l'empêche pas d'avoir confiance dans le potentiel de son équipe, forte de ses quatorze mois d'invincibilité à l'extérieur en dehors de la défaite concédée à Sochaux (0-1). «On a les moyens de figurer en tête du Championnat.» L'OM aussi fort à domicile qu'à l'extérieur serait irrésistible... - H. F. à Marseille

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19] Lorik Cana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19] Lorik Cana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: