Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [19] Lorik Cana

Aller en bas 
+3
belgo_om
JCB.com
Jordan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:18

19 - Lorik Cana

[19] Lorik Cana Canalebogoss9do
Poste : Milieu
Né le : 27/07/1983
à : Prishtina
Pays : Albanie
Taille : 1m86
Poids : 77kg
Arrivée au club : 26/08/2005
Fin de contrat : 30/06/2009


Palmarès
Coupe de France 2004 (PSG)

En quelques mots
Cet international albanais a fait, en France, l'ensemble de sa carrière au PSG. Après quatre journées de L1 en 2005, il rejoint l'OM pour quatre saisons
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:13

Bien commencer avant une petite baisse mais il va marquer le but de la victoiree contre Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:06

Jordan a écrit:
Bien commencer avant une petite baisse mais il va marquer le but de la victoiree contre Paris Very Happy

Vous voyer ce que j'ai dit dimanche dernier cheers cheers cheers
Je devrait me lancer dans le médium Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:28

« On a peur de personne »


A la veille de se déplacer chez le tenant du titre, le CSKA Moscou, en Coupe de l’UEFA, le milieu de terrain marseillais Lorik Cana estime que l’OM « peut tactiquement faire quelque chose en Russie parce qu’ils doivent faire le jeu chez eux ».


Ce déplacement à Moscou n’est pas simple ?
Non. Les Russes sont les adversaires les plus sérieux de ce groupe. J’ai eu l’occasion de les jouer la saison dernière avec Paris en Ligue des Champions avec malheureusement des fortunes diverses. L’équipe a gardé presque tout son effectif. Elle est redoutable. Je me souviens qu’au match aller on avait failli gagner. On aurait du mener deux à 0 à la mi-temps, mais leur gardien avait sorti de superbes arrêts. Finalement on avait perdu. Au match retour à Paris il n’y avait pas eu de discussion, ils nous avaient été largement supérieurs. Ils ont un bon collectif, ils sont solides défensivement, ils sont bien organisés avec un entraîneur qui connaît bien son effectif. Ils mettent en place un bon schéma tactique. Maintenant tactiquement on peut faire quelque chose en Russie parce qu’ils doivent faire le jeu chez eux.

On annonce la neige, ça va vous changer ?
C’est handicapant. Il va faire froid ça va nous changer d’ici mais on va se préparer. On part trois jours avant pour s’acclimater. On connaît l’importance de ce premier match. Il faut l’entamer de la meilleure des manières. L’ambiance est spéciale. J’ai joué sur le stade du Locomotiv. Ce sont des ambiances que j’ai vécues en Ukraine, avec des trompes qu’on entend pendant tout le match. C’est désagréable… Le public est derrière son équipe, mais il faut faire abstraction de ça, il faut qu’on se concentre sur nous.

Dans le championnat de France que peut espérer l’OM cette saison ?
On vient de prendre 15 points sur 18 possibles. On a battu le deuxième du championnat. On sait aussi l’importance de cette victoire pour les supporters. L’équipe a des qualités mais aussi beaucoup de défauts sinon on ne serait pas à cette place-là et on n’aurait pas été derniers du championnat à un moment. D’autres années peut-être que ça aurait déjà explosé. On a eu le mérite de revenir et maintenant les gens ne comprendraient pas que ça s’arrête. Aujourd’hui l’OM n’a pas encore une équipe pour aller toucher une équipe comme Lyon mais on a peur de personne. En championnat. Je pense que l’OM doit jouer les trois premières places. Si on n’y arrive pas ça sera une déception. Il ne faut pas se le cacher. En UEFA on va essayer d’aller le plus loin possible. En coupe on a tiré un adversaire assez fort mais sur un match on peut battre n’importe qui. L’OM va jouer sur tous les tableaux avec le maximum de ses possibilités.

Vous vous sentez à l’aise dans la défense centrale ?
J’ai commencé à jouer derrière contre Nice, le coach en a vu l’utilité. C’est mon deuxième poste. Je le fais en sélection et contre Paris c’était différent. On était parti sur trois et on a changé après dix minutes de jeu. On essaye de trouver un équilibre. Il faut du temps. Ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on y arrive. Mais déjà on part sur de bonnes bases. Sincèrement que je joue derrière ou au milieu… Si on me demande où j’ai joué contre Paris, je dirai et derrière et au milieu…
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:08

Jordan a écrit:
« On a peur de personne »

On craint dégun a Marseille... Laughing Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:24

Lui aussi il comfirme match après match dans une position de defenseur centrale qui n'es pas sa place habituelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:03

Cana : «Une semaine importante»

[19] Lorik Cana Marseillecana2809051ru

Nantes, Heerenveen, Monaco… le programme de l’Olympique de Marseille est chargé. Lorik Cana veut utiliser la déroute sarthoise pour rebondir et aborder au mieux ces prochaines échéances, et ce dés samedi contre Nantes.

Malgré les absences, êtes-vous fixé sur un système défensif ?
On a travaillé toute la semaine et on a essayé quelques systèmes différents. Durant l’entraînement et vu les joueurs suspendus et blessés, l’entraîneur a essayé pas mal d’options. Ce n’est pas facile et malgré la phase de redressement, on n’a toujours pas trouvé notre propre identité. Tout le monde est très motivé, même à l’entraînement tout n’est pas parfait, on a encore beaucoup de lacunes, et même tactiquement on est très long du compte. Mais ce sont des choses qu’on peut encore améliorer. Après c’est à l’entraîneur de faire le choix final.

Cela ne vous inquiète pas de ne pas vous avoir encore trouver ?
Plus on arrivera à trouver une cohésion entre nous et plus ce sera facile. Tout le monde savait qu’on n’allez pas y arriver dés le début du championnat, du fait du nombre de matchs et aussi à cause du nombre de nouveaux joueurs. Mais la chose prépondérante c’est d’avoir des résultats positifs, et c’est ce qui va nous permettre de trouver la stabilité et, à la fois, un peu plus de confiance, c’est la ligne conductrice. Et ce qui prime c’est de trouver une meilleure cohésion entre nous.

Le match du Mans a-t-il remis en cause certaines choses ?
Dans une saison, il y a toujours un match où l’on passe à côté. On peut se rater collectivement, tactiquement et techniquement mais au Mans on a aussi lâché moralement et c’est bien plus dommageable. Même si elle date de deux semaines, cette défaite laisse des traces. Il faut en tirer des conclusions et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Une équipe peut perdre 3-0 mais c’est différent quand c’est l’OM.

Avant ce match, l’OM semblait avoir trouver une solidité défensive ?
Durant cette rencontre, on a changé trois fois de systèmes. J’ai eu trois postes différents en 90 minutes ! On ne peut donc pas dire que l’on a gardé le même système. Parfois, quand l’organisation évolue en plein match, cela permet de voir que l’on est mieux. Au Mans, on a pris le but et on a ensuite changé de dispositif. On n’aurait, sans doute, pas fait un meilleur résultat avec le premier système mais sincèrement on n’en aurait pas pris trois. Le coach a essayé de trouver des solutions mais l’équipe est passée à côté. On a encore ces trois buts en travers de la gorge. On doit s’en servir pour rebondir, cela doit être une force.

C’est mauvais signe de changer de système dans le même match ?
Parfois, le changement est bénéfique… Mais changer plusieurs fois, ce n’est pas l’idéal. Si on gagne, on a raison, si on perd, on a tord.

Avec Nantes et Monaco à domicile en huit jours, les six points sont obligatoires…
On doit gagner impérativement gagner tous les matchs au Vélodrome. On a tout, le public et les qualités, pour engranger le maximum de points. Nantes a le même nombre de points que nous, Monaco est juste devant nous, cela peut être très intéressant pour Marseille. Il nous reste huit rencontres (cinq en championnat et trois en coupe d’Europe), il faut se placer au mieux pour de nouveau attaquer au mois de janvier.

Contre Nantes, tu seras en défense ou au milieu ?
Le coach sait que mon poste est au milieu mais que je peux jouer derrière très volontiers. Il doit avoir son idée, je jouerai là où ce sera le mieux pour le collectif. Il faut absolument avoir de bons résultats. Les mois de novembre et décembre vont conditionner beaucoup de choses pour la suite.

Nantes est une équipe dont il faut se méfier ?
Ce club revient de loin notamment par rapport à la saison passée (Ndlr, Nantes s’était sauvé de la relégation lors de la dernière journée), il n’a pas envie de revivre ces moments-là. Cette année, après des débuts difficiles, les joueurs nantais reviennent bien. Ils ont éliminé Lyon en coupe de la Ligue. C’est une équipe qui a beaucoup de solutions offensives. Ce sera un match intéressant car Nantes ne ferme pas le jeu. On s’exprime mieux face à un adversaire qui joue. L’absence de Toulalan sera importante. Même si Nantes est avant tout un collectif, c’est un élément prépondérant, il va manquer. C’est une équipe jeune qui va jouer son va-tout et qui va venir au Vélodrome pour gagner.

Le match sera ouvert mais ce sera compliqué ?
Même s’ils sont au milieu de tableau, ils ont beaucoup de qualités. Cette semaine sera très importante pour nous. Il faut avant tout se concentrer sur nous forces et essayer de gagner.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:21

Cana, l'air de rien...


Débarqué sur la Canebière en début de saison avec l'étiquette toujours lourde à assumer d'ancien du Paris-SG, Lorik Cana s'est parfaitement fondu dans le collectif marseillais, au point de faire figure aujourd'hui, après seulement trois mois de présence, de pilier de l'effectif. A la veille d'un second match de rang au Vélodrome face à Monaco, pour le compte de la 16e journée de L1, l'Albanais affiche toutes ses ambitions pour cet OM toujours en chantier, à l'image de ses replacements successifs en défense ou au milieu de terrain.

L'expérience Fiorèse est oubliée. Un an après que le milieu de terrain offensif du PSG avait posé ses valises au Vélodrome pour le triste résultat que l'on sait, le défi accepté par Lorick Cana, autre Parisien en mal de temps de jeu dans la capitale propulsé dans la galaxie OM, n'avait rien d'une sinécure, surtout après un tel raté. "Guidé par le choix sportif" selon ses propres termes de l'époque, Cana, du haut de ses 22 ans, est en passe de gagner haut la main ce délicat pari. Débarqué fin août sur la Canebière après quatre matches joués sous les couleurs parisiennes, l'international albanais n'a pas tardé à prendre ses marques, s'offrant au passage le meilleur des passeports.

Auteur du but de la victoire le 16 octobre dernier face au PSG (1-0), premier succès des Olympiens depuis neuf rencontres face à leur « ennemi préféré », dans un Vélodrome en fusion, Cana ne pouvait évidemment pas rêver meilleur adoubement que ce coup de tête victorieux face à ses anciens coéquipiers. De quoi en tout cas balayer aussi sec les regards en coin et les suspicions des supporters marseillais. En une action, une seule, l'ancien protégé de « Coach Vahid » avait marqué son nouveau territoire. En faisant de lui un titulaire indiscutable dès son arrivée, Jean Fernandez a lui aussi rapidement compris tout l'avantage qu'il avait à retirer de la présence d'un tel poumon au sein de son collectif.

Un impact tactique et psychologique évident

Tactiquement, l'apport de Cana est évident pour cet OM qui continue de se chercher. Observateur avisé de la Ligue 1, en attendant de renouer avec un banc, Guy Lacombe, l'ancien entraîneur sochalien, fait de Cana le nouvel élément moteur de l'effectif marseillais, pas uniquement au seul plan du jeu: "Son arrivée, fin août, a été décisive, jugeait-il récemment dans les colonnes de L'Equipe. Il a beaucoup apporté, tant tactiquement que psychologiquement, et est très utile aussi bien en milieu défensif axial qu'en défense centrale." Un impact fort pour un joueur aussi précieux, capable de faire profiter Marseille, confronté à la blessure de Déhu, de toute sa polyvalence, notamment en défense: "J'ai commencé à jouer derrière contre Nice, le coach en a vu l'utilité. C'est mon deuxième poste. (...) Sincèrement que je joue derrière ou au milieu..." Et de faire référence à son match face aux PSG, où il se multiplia au quatre coins de l'arrière-garde olympienne: "Si on me demande où j'ai joué contre Paris, je dirai et derrière et au milieu..."

Débarqué avec l'étiquette de ratisseur infatigable de l'entrejeu, celui qui, à seize ans, faute de visa, ne put effectuer un essai avec Arsenal, fait donc aujourd'hui aussi étalage, comme en sélection albanaise, de son talent en défense aux côtés de Cesar et Beye dans un système à trois. Pour le meilleur mais aussi pour le pire comme lors de la déroute (0-3) au Mans, avant la trêve internationale, où l'OM sombra dans tous les compartiments du jeu, sans exception. "Durant cette rencontre, on a changé trois fois de système. J'ai eu trois postes différents en 90 minutes! , commente Cana sur le site de l'OM. On n'aurait sans doute pas fait un meilleur résultat avec le premier système mais sincèrement, on n'en aurait pas pris trois. Le coach a essayé de trouver des solutions mais l'équipe est passée à côté. On a encore ces trois buts en travers de la gorge." Les paroles sont pesées, celles d'un joueur qui compte désormais à l'OM, preuve de cette intégration sans faille.

Sans savoir si le message a atteint ou non les oreilles de son coach, Cana a refait son apparition au milieu de terrain face à Nantes samedi dernier pour un succès (2-1) d'importance. Un OM à la relance qui a l'occasion dimanche soir d'enchaîner un second succès à domicile face à une AS Monaco elle aussi sur le retour: "On doit gagner impérativement gagner tous les matchs au Vélodrome. On a tout, le public et les qualités, pour engranger le maximum de points. (...) Monaco est juste devant nous, cela peut être très intéressant pour Marseille. Il nous reste huit rencontres (cinq en championnat et trois en coupe d'Europe), il faut se placer au mieux pour de nouveau attaquer au mois de janvier."

sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:59

Le beau geste de Cana


Arrivé en provenance du PSG après 4 journées de championnat, Lorik Cana aurait pu avoir du mal à s’intégrer, comme un certain Fabrice Fiorèse l’an passé. Mais sa polyvalence, ses bonnes prestations et son but contre son ancien club lui ont offert une place incontestée de titulaire au sein de l’effectif marseillais.

Lorik peut en tout cas compter sur un fan de la première heure qui depuis le transfert de l'ex-parisien, vient au stade avec un drapeau de l’Albanie, pays natal du milieu de terrain olympien. Repéré par le joueur dans le Virage sud, cet abonné du Commando Ultra a été récompensé de sa ferveur. En effet, à la fin de la rencontre contre Monaco, Cana est venu devant le virage pour lui offrir personnellement son maillot. Un beau geste de l’international albanais qui a été ovationné par le virage sud.

Franchement il a vraiment su ce faire accepté et avec ce geste sa cote va encore grandir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:53

Cana : «Pas encore au point»


L'international albanais Lorik Cana, défenseur ou milieu de terrain défensif de Marseille, estime que malgré sa 3e victoire d'affilée, dimanche lors de la 16e journée contre Monaco (2-1), l'OM, qui «manque de cohésion», n'est «pas encore une vraie équipe».

«Marseille est une équipe de séries. Comment expliquez-vous ce manque de régularité ?
Nous manquons encore de cohésion. L'équipe a de superbes ressources mentales et physiques, un énorme potentiel, mais il faut savoir le mettre sur de bons rails et faire que la sauce prenne assez vite. Sur ce plan-là, pour moi, on n'est pas encore une vraie équipe, collectivement, sur l'aspect tactique, communication, technique, gestion du match. On n'est pas loin de ça, mais il faut passer quelques caps pour arriver à être vraiment cohérents. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en France qui y parviennent, à part Lyon. On sait que Lyon est au-dessus et l'équipe qui parviendra la première à être régulière a un bon coup à jouer. Cela passe par beaucoup de travail et d'humilité et je crois que la claque que nous avons prise au Mans (défaite 3-0) va nous servir pour le match de Nancy.

Comment aborder le match de jeudi en Coupe de l'UEFA à Sofia, faut-il tout donner ou en garder pour le Championnat ?
On est déjà qualifié. Et même si on n'arrive pas à gagner là-bas, on peut toujours terminer premier de la poule en battant Bucarest au Vélodrome pour la dernière journée. Mais c'est clair, il vaut mieux essayer de l'emporter en Bulgarie pour assurer la première place. Ce n'est pas un match qui sera primordial pour la suite. Mais il reste deux rencontres dans cette phase de poules et on doit obtenir le meilleur classement. On va donc là-bas pour essayer d'obtenir un résultat. Quand on est à la recherche d'une vraie cohésion comme c'est le cas, on ne peut pas se permettre de laisser passer un match.

Etant donné la répétition des matches, êtes-vous favorable à un turnover jeudi ?
Quand une équipe a obtenu trois bons résultats avec un système de jeu et certains joueurs, la question est de savoir ce qui est le plus bénéfique: faire tourner ou plutôt continuer sur cette bonne dynamique pour trouver des automatismes ? Il nous reste pas mal de matches en peu de temps, le coach prendra les décisions, je pense qu'il fera la balance entre faire tourner pour reposer et garder quelques joueurs pour les automatismes. Mais ça c'est son travail. Moi, personnellement, avoir peu joué contre Heerenveen m'a fait du bien».

L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:31

LORIK CANA :
« Il faut rester vigilant »



Revenus à quatre points d’Auxerre suite à leur victoire samedi face aux Bourguignons, les Marseillais peuvent désormais se mêler à la course pour la Ligue des Champions. Un retour au premier plan qui satisfait Lorik Cana. Même si le milieu de terrain olympien attend désormais une confirmation avant la trêve.


Lorik Cana, l’Olympique de Marseille a remporté une précieuse victoire face à Auxerre…
Comme le coach nous l’a dit, c’est bien d’avoir gagné ce match. Cela nous permet de revenir un peu dans la course à l’Europe. Maintenant, pour qu’on puisse rester bien classés, il faut absolument enchaîner. Le championnat est très serré et on peu très vite se retrouver en haut comme en bas. L’équipe est consciente de cela.

Jean Fernandez est également conscient qu’il existe un risque de relâchement…
Il sait que c’est humain oui. Avant les vacances, on peut avoir tendance à penser à autre chose et à s’éparpiller un peu. Il nous a donc demandé de bien rester concentrés sur les deux derniers matchs avant la trêve. La victoire est importante pour poursuivre sur notre lancée.

Faut-il absolument battre Bucarest en Coupe d’Europe ?
On connaît l’importance de la victoire. Nos adversaires seront très motivés et ils vont venir jouer leur qualification. Mais on va essayer d’obtenir la victoire, ce qui nous permettrait d’assurer la première place en sachant que c’est important pour le tirage.

« On poursuit notre chemin et un jour, cela va payer » Twisted Evil

Et ensuite, il faudra aller défier Strasbourg…
Cette équipe vient de remporter sa première victoire. Je craignais qu’ils ne gagnent pas et que l’OM retombe dans ses travers en relançant les équipes en difficulté. Mais attention, cette victoire peut aussi leur permettre de prendre confiance. On sait comment sont les équipes face à l’OM. Les stades sont pleins et les équipes ont envie de faire une grosse performance face à nous. Il faut qu’on assume notre standing. Strasbourg sera à notre portée si on met dans ce match les valeurs qui nous permettent de gagner. C’est un match abordable et il ne tient qu’à nous de le rendre facile.

Estimez-vous désormais le classement de l’OM honorable ?
Très sincèrement, l’équipe ne se concentre pas sur le classement actuel. On est seulement concentrés sur le fait de remporter un maximum de matchs. On poursuit notre chemin et un jour, cela va payer. Cette année, on a répondu plusieurs fois présents contre les gros. Mais une équipe comme Lyon ne gagne pas ses titres contre les gros. Ils s’imposent chaque fois qu’il faut qu’il le fasse et c’est là-dessus qu’il faudra faire un très gros effort.

Quelle est la difficulté pour l’OM ?
Les points valent très chers en championnat. On est parti de très loin. Si on avait fait simplement un début de championnat moyen, l’équipe serait actuellement deuxième. Mais on a fait un début catastrophique et après ça, le moindre faux-pas fait replonger et vous remet sous les critiques. Il faut rester vigilant.

football365
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:57

Bonne recrue tout comme ribery et cesar

j'ai adore sont but contre paris Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:31

« Ca va être la guerre à chaque duel ! »


Lorik, tu restes sur une victoire à Gerland ?
Oui c’est vrai. J’ai plutôt de bons souvenirs de ce stade même si mon premier match je l’avais perdu. La deuxième année j’étais suspendu. L’année passée on avait réussi un joli coup avec Paris. On avait gagné là bas. J’espère qu’on fera de même mercredi.

Tu connais les derniers résultats de l’OM là bas ?
Match nul l’année passée, et victoire sur un but de Drogba il y a deux ans non ?

Drogba et Mériem !
Oui, Drogba et Mériem.

Il y a une manière de les prendre ?
Non je ne pense pas sinon tout le monde l’appliquerait. Ca reste un match très intéressant à jouer parce que c’est très intéressant de se confronter à une équipe qui en Europe arrive juste derrière la Juve, le Milan ou le Barça. C’est une équipe qui est rodée, qui est dans les 5 meilleures formations européennes en ce moment. Ca nous permet de voir notre niveau par rapport à eux. Là bas, on va pas regarder leurs qualités mais essayer de jouer avec les nôtres pour les prendre à défaut.

Bloquer le milieu de terrain Lyonnais c’est gagner en partie le match ?
Dans le football actuel il faut tenir compte de beaucoup de paramètres surtout dans la bataille du milieu. Le coach nous le répète souvent, il doit aussi vous en parler à vous. Quand il revient sur des matchs, il insiste beaucoup sur ça. La plupart du temps il a raison parce que l’équipe qui remporte ce duel, remporte le match. Personnellement je le prends plutôt bien ça veut dire qu’on a des responsabilités, que les gens nous fond plutôt confiance. Donc si mercredi on se prend une déculottée, ça sera notre faute (rires). Je ne sais pas si on va gagné mais on ne perdra pas 4 ou 5 à zéro. On l’a fait une fois au Mans, on ne le fera plus cette année. Maintenant ça va être un mach très difficile. Il faut tenir compte de beaucoup de choses. Bien qu’on aille jouer contre une équipe qui est meilleure que nous, on reste l’OM. On y va pour appliquer les choses qu’on sait faire. Mais moi en tant que joueur de l’OM je ne peux pas dire qu’on va comme outsider à Lyon. Même si on sait qu’ils sont meilleurs que nous, on a un blason, un écusson à porter très fièrement et on va aller là bas pour faire la guerre. Je ne dis qu’on va se taper dessus mais sur le terrain ça va être la guerre à chaque duel.

Il faut s’inspirer de Lille ?
C’est toujours intéressant de voir une équipe qui a réussi à gagner là bas. Moi je vais essayer de faire les choses qu’on a appliqué l’année passée quand on a gagné. On va regarder le match de Lille aussi je pense, pour essayer de voir quelque chose. Mais c’est vrai aussi que c’est une équipe qui n’a pas énormément de défauts. Il a suffit qu’ils soient moins biens contre Lille et que Lille fasse un super match pour qu’il y ait ce résultat. Nous, on va essayer de mettre les choses en place chez nous, de voir pourquoi pas deux ou trois petites hésitations qu’ils ont, pour essayer de marquer. On va déjà essayer de partir avec de bonnes bases défensives, et devant on a des joueurs comme Frank, Wilson qui peuvent accélérer. Toifilou a fait un bon match. On peut marquer c’est clair.

Ils vont finir avec 20 points d’avance ?
Je ne pense pas. Il faut leur rendre ce qu’ils ont fait parce que le parcours qu’ils font depuis quelques années est impressionnant. Ils n’ont perdu qu’un seul match, ils ne baissent pas de rythme à domicile et à l’extérieur. Il faut tirer des leçons de ce qu’ils font. Ils ont une culture de la gagne comme beaucoup de grands club. Ils l’ont appris, maintenant ils ont une ambiance dans le groupe qui est due aux résultats. Ils ont besoin de gagner, gagner, gagner. Maintenant on reste sur une bonne dynamique. On va essayer de la continuer. Tout le bien qu’on dit de Lyon, ils le méritent. J’ai un énorme respect pour cette équipe mais ça va être un match très intéressant à jouer.

Maoulida remplace Niang ?
Oui. Toifilou est aussi un joueur qui prend pas mal la profondeur. Je ne pense pas que Mamadou ait d’équivalent en France. Je crois qu’il est le meilleur dans son registre. C’est l’un des plus rapides, si ce n’est le plus rapide attaquant du championnat. Toifilou a ces qualités là. Il peut jouer de la tête, garder le ballon, donc je suis content qu’il soit là. Comme Jérome Bonnissel qui avec son expérience peut apporter beaucoup au sein du groupe. Ca reste un plus pour l’équipe. C’est le but de tous les renforts d’apporter quelque chose à l’équipe.

opiom
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:02

Un blason à porter fièrement


De par son rôle sur le terrain, Lorik Cana sera un des hommes clés mercredi soir à Gerland. Un stade où il a déjà battu Lyon. Interview.


On ne tarit pas d’éloges au sujet de l’OL. Cette équipe est-elle surestimée ?
Non. Tout ce qu’on dit de bien sur cette équipe est mérité. Il n’y a pas de hasard. Elle réalise un parcours impressionnant, saison après saison. Il n’y a pas de baisse de rythme. Il y a une véritable culture de la gagne au sein de ce groupe. Ils se lancent constamment des défis pour continuer d’avancer. Pour moi, c’est une des cinq meilleures équipes d’Europe. Elle se situe juste derrière les Juve et Barça.
J’ai un énorme respect pour Lyon. Les affronter va nous permettre de voir notre niveau.

Il y a quelques Olympiens actuels qui ont connu la joie s’imposer à Gerland. Vous en faites partie…
Oui, on avait fait un joli coup avec Paris l’an passé (victoire du PSG, 0-1). Mais en fait, je n’ai que des bons souvenirs dans ce stade. C’est aussi à Gerland que j’avais disputé mon deuxième match en pro.

Allez-vous décortiquer la défaite lyonnaise contre Lille ?
C’est toujours intéressant d’observer comment l’équipe qui s’est imposée là-bas s’y est prise. Même si je crois que s’il y avait une vraie recette pour battre Lyon tout le monde l’appliquerait. Cette formation n’a pas beaucoup de défaut. Peut-être qu’il a suffi que Lille fasse un très grand match et que dans le même temps l’OL soit moins bien qu’à l’accoutumée.

Lyon reste sur une victoire 4-0 à Strasbourg, en championnat. Y a-t-il une crainte d’une lourde défaite ?
Non. Absolument pas. Ca nous est arrivé une fois au Mans (défaite 3-0, ndlr). Ca, on ne le fera plus. Evidemment que nous allons jouer contre une équipe meilleure que nous mercredi. Mais on reste l’OM. En tant qu’olympien je ne peux pas dire qu’on y va en outsider. On a un blason, un écusson à porter fièrement.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:37

Cana touché à la cheville

Dimanche matin, les Olympiens ont effectué le traditionnel décrassage d’après-match.


Tout l’effectif y a participé sauf Lorik Cana qui a pris un coup sur la cheville. Le milieu de terrain albanais est donc resté aux soins.
Lundi, les joueurs phocéens ne s’entraîneront pas, ils reprendront mardi avec deux séances. Ensuite ils s’entraîneront une fois par jour jusqu’à samedi où l’OM recevra Sochaux au stade Vélodrome.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:56

Lorik Cana : "plus droit à l'erreur"

[19] Lorik Cana Lorikinterview7lz

Le milieu de terrain de l'OM Lorik Cana a mis en garde ses coéquipiers : l'OM n'a plus le droit à l'erreur. Dès mercredi contre Metz en coupe de France les olympiens devront absolument se qualifier. Interview.




Quel va être le déclic pour voir l'OM se révolter après les deux contre-performances contre Ajaccio et Sochaux ?
Lorik Cana : "On ne parle pas de révolte entre nous. Il faut savoir tirer les conséquences de ces deux contre-performances et ne pas refaire les mêmes erreurs dès mercredi contre Metz. La coupe reste une compétition à part et nous sommes tous très motivés pour essayer d'aller au bout."

En championnat il y a des jokers mais pas en coupe de France : ça passe ou ça casse...
"C'est vrai qu'on n'aura pas le droit à l'erreur contre Metz. La coupe de France est une compétition qui nous tient à coeur car en plus on s'est fait sortir de la coupe de la Ligue. Je pense qu'on a plus une équipe de coupe cette année parce que l'on n'a pas de bases assez solides pour être régulier sur toute une saison. Donc sur des matchs à confrontation directe ou des matchs aller-retour comme on va avoir en coupe d'Europe, je pense qu'on peut faire de belles choses".

Comment allez-vous abordez ce match contre Metz ?
"On a déjà la chance de jouer au Vélodrome. Les messins sont mal classés et viennent de subir une lourde défaite à Lille (3-1) même si je ne pense pas que le score reflète vraiment le match. Il ne faut pas oublier non plus qu'on avait eu du mal au match aller en championnat. On sait qu'on part favoris et je pense qu'on peut passer au-dessus de nos soucis actuels pour ainsi rebondir grâce à la coupe."

Est-ce un inconvénient de partir trop favoris ?
"Oui. Les messins n'auront rien à perdre. S'ils retrouvent la réussite ils peuvent très bien venir se qualifier au Vélodrome. Mais il faut se concentrer que sur nous même. On ne va pas prendre Metz de haut, loin de là, on a un grand respect pour eux. Mais on a surtout une revanche à prendre sur nous même."

Y-a-t-il de la morosité dans le vestiaire entre les joueurs ?
"Il n'y a pas de morosité. On a encore le temps de rattraper notre retard, nous ne sommes qu'en janvier. Mais c'est vrai qu'on ne peut plus trop traîner maintenant. J'aurais préféré avoir cinq points en plus au classement, c'est sur."

Vous comprenez quand les supporters vous disent : "bougez vous" ?
"Bien sur qu'on comprend. Par rapport à eux on a eu pas mal de crédit, ils ont bien compris la situation du début de saison quand on était dernier. Après on a fait un peu ce qu'il fallait pour recoller ce peloton et maintenant ils veulent nous voir franchir le cap. Parce que quand ils disent "bougez vous" ça veut dire : c'est l'heure de montrer nos réelles prétentions et nos réelles intentions. Ils veulent qu'on confirme notre statut en tant que joueurs de l'OM. La situation en championnat n'est pas catastrophique loin de là mais elle ne suffit pas. Ce n'est pas satisfaisant pour nous d'être à cette place-là. Après c'est vrai que vu certaines de nos performances, vu notre début de championnat, je pense qu'on aurait pu se retrouver encore plus en arrière du classement. Pour l'instant on est à notre place. Je ne pense pas qu'on mérite d'être plus haut. Maintenant si on veut y arriver il faut qu'on passe un cap tous ensemble. C'est ça qu'attendent les supporters de notre part."

Qu'est-ce qu'il faut pour qu'on retrouve un OM des beaux jours ?
"Sans vouloir se décharger là-dessus quand l'OM a trouvé un peu de stabilité, l'OM a été très performant. Je ne dis pas que Marseille a été la meilleure équipe du championnat mais que Marseille a eu un parcours d'équipe qui pouvait terminer dans les trois premiers. La stabilité, c'est la chose qui nous manque car comme nous l'a fait remarquer le coach, on l'avait trouvée en novembre-décembre mais le départ des africains a un peu cassé cet élan."

Pourquoi contre les grosses cylindrées vous faites de très bons matchs alors que contre les équipes très mal classées vous n'y arrivez pas ?
"Contre les équipes inférieures à nous il faut des certitudes dans le jeu et prendre le match à notre compte et essayer d'imposer notre jeu mais on n'a pas toutes les forces pour l'appliquer. Contre les équipes plus fortes, je pense que ce sont des équipes qui aiment jouer donc qui nous conviennent. Ce n'est pas contre les gros que l'on gagne le championnat, c'est contre les équipes prétendues plus faibles. Et là, on a laissé passer trois points à Ajaccio et deux contre Sochaux."

L'OM a-t-il un problème au niveau des débuts de rencontres ?
"Non je pense pas. Contre Sochaux on a fait une bonne entame il me semble même si on a ensuite eu quelques incertitudes dans le jeu et Sochaux est revenu dans le match. Après contre Ajaccio, je suis d'accord, on est passé à côté de notre début de match mais le problème ne vient pas de là puisqu'on a su revenir à la mi-temps avant de craquer à nouveau, alors..."

L'intégration des trois nouvelles recrues peut-elle être un handicap ?
"C'est clair, vous savez c'est toujours difficile de trouver tout de suite les automatismes avec des joueurs qui arrivent en cours de route. Mais on ne peut pas se cacher derrière cette excuse, le public il s'en fout ! Lui ce qu'il veut c'est qu'on ramène des résultats. Cela dit on est satisfait de l'arrivée de Pagis, Maoulida et Bonnissel. Après avec le retour de nos joueurs africains cela fera du bien à tout le monde et on aura un groupe assez homogène."

Croyez-vous encore à la Ligue des Champions ?
"Si je dis non je vous mentirais car on a toujours ce désir d'y arriver. Après avec les moyens que l'on a, le jeu qu'on produit, c'est clair que ça va être difficile mais on reste une bonne équipe. Bordeaux et Auxerre ont plus de forces et de certitudes que nous en ce moment."

L'équipe ne manque-t-elle pas de combativité ?
"C'est vrai. L'équipe manque d'impact et d'agressivité dans le jeu mais cela n'est pas forcément lié à l'état d'esprit. Par exemple je prends trop d'avertissements et à mon avis personnel de manière injuste. En Angleterre je serais bien moins sanctionné mais je joue en France donc je ferme ma bouche (rires). Cela dit je ne pense pas qu'on se fasse bouger sur le terrain par les adversaires. C'est nous qui ne nous imposons pas assez."

omnet.fr
Revenir en haut Aller en bas
$eek
Invité




[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:53

Cana : "Ce soir, il nous a tout simplement manqué un but mais on a essayé. On a eu la main mise sur le jeu mais nous n'avons pas réussi à faire la différence. En première mi-temps, on a eu quelques opportunités avec beaucoup de coups de pieds arrêtés. D'ailleurs le coach nous avait dit avant, à juste titre, qu’on arrivait à faire la différence là dessus mais là on n’y arrive plus donc forcément, cela devient plus compliqué avec des équipes qui viennent au Vélodrome en étant très regroupées. Mais ça, on le sait et on doit y faire face. Même si l’on a fait le maximum ce soir, on ne peut pas se satisfaire d’un match nul sur notre pelouse […]
Il nous a peut-être manqué cette dernière passe, ce dernier geste, cette agressivité supplémentaire pour finir les actions. Mais bon, c’est un tout et je pense surtout qu’on n’a pas assez été déterminant sur les coups de pieds arrêtés car dans le football actuel, cela se joue beaucoup sur ça… Maintenant, on ne va pas s’arrêter là. On va essayer déjà de gagner à Metz puisqu’on n’arrive pas à gagner à domicile et puis on a aussi la coupe d’Europe… c’est un peu notre bonus à nous. Cela peut nous permettre d'avoir une envergure supplémentaire. J'espère que ça va bien se passer. On est là pour jouer notre chance à fond et j'espère qu'on prendra du plaisir et qu'on arrivera à aller le plus loin possible."

Omnet.fr
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:46

Tout gros match de Lorik Cana hie rje toruve impec qu'il a été
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:46

belgo_om a écrit:
Tout gros match de Lorik Cana hie rje toruve impec qu'il a été

+1 Les Anglais et leur jeu physique.... IL ont trouvé à qui parler !!

A noter qu'il a quand meme fait une faute qui aurait pu etre sanctionné d'un péno... On a eu chaud sur le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:23

Cana : « Si je prenais un carton, j’étais mort pour Paris »


Lorik Cana, l’ancien parisien aujourd’hui marseillais, attend avec impatience le match face au PSG le 5 mars prochain. A Metz, il a tout fait pour éviter un carton qui l’aurait privé de ce déplacement.


Lundi lors de la conférence de presse, le Marseillais Lorik Cana a évoqué le prochain match contre le PSG : « Moi j’attends ça avec impatience. A Metz je voulais tout donner, mais je savais que si je prenais un carton, j’étais mort pour Paris. Après les gens allaient dire, il n’a pas envie de venir à Paris. » Et le défenseur de l’OM de préciser : « Mais on ne peut pas se permettre de se projeter dans le long terme. On doit prendre les matchs les uns après les autres. Si ça se passe bien jeudi et dimanche, ça va bien se passer pour tout le monde. Parce qu’avec trois points de plus, on est là. »

football365


Vraiment un bon type ce Lorik, je l'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:32

Des nouvelles de Cana

Après le match, Cana est revenu sur sa blessure. Un joueur anglais, O'Brien, est tombé de tout son poids sur le genou de Lorik. Ce dernier a rassuré tout le monde : "sur le moment j'ai eu très mal. Mais maintenant ça va mieux. On verra avec les médecins. De toute façon ma blessure n'est rien, la qualification est bien plus importante". Merci pour ta détermination Lorik! En espérant te voir dimanche face à Nice puisque ta blessure aura provoqué plus de peur que de mal, d'après tes dires.

omnet.fr
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:00

Cana suspendu contre St Etienne ?

Hier Cana a recolté un carton jaune, mais sur l'action c'est Dehu qui tacle Kone, l'arbitre semble s'etre trompé, et comme ce carton entrainera la suspension de l'albanais contre st Etienne.
Le club devrait defendre ce cas devant la comission de discipline, un peu comme les cas Rool et Le crom qui ont été blanchis.


omplanete.com

ils sont quand meme grave pour pas dire autre chose hein ces arbitres
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:33

Il est ENORMISSIME en ce moment Lorik !! Il est partout à la récup ! J'adore ce joueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
$eek
Invité




[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:41

Neo a écrit:
Il est ENORMISSIME en ce moment Lorik !! Il est partout à la récup ! J'adore ce joueur !

merci au psg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:42

$eek a écrit:
Neo a écrit:
Il est ENORMISSIME en ce moment Lorik !! Il est partout à la récup ! J'adore ce joueur !

merci au psg Laughing

En plus avec leur milieu actuel, ils s'en mordent les doigts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Contenu sponsorisé





[19] Lorik Cana Empty
MessageSujet: Re: [19] Lorik Cana   [19] Lorik Cana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19] Lorik Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: