Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le PSG au quotidien

Aller en bas 
+4
cedricangy
Laita
Bleu marine
PedrO
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:49

Le groupe face à Caen

L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour affronter Caen (12eme journée de Ligue 1), samedi. Chantôme (cuisse), Matuidi (adducteurs), Hoarau (épaule) et Bisevac (adducteurs) sont toujours forfait.

Le groupe parisien
Douchez, Sirigu - Tiéné, Sakho, Lugano, Landre, Jallet, Ceara, Z.Camara, Armand - Bodmer, Kebano, Menez, Nenê, Pastore, Moh.Sissoko - Erding, Bahebeck, Gameiro

Blessés : Chantôme (cuisse), Matuidi (adducteurs), Hoarau (épaule), Bisevac (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Areola, Arnaud, Luyindula

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:57

Paris se fait violence



Toujours leader, Paris a certes obtenu sa sixième victoire d'affilée, contre Caen (4-2, doublé de Nene), mais la manière laisse encore à désirer.


L'impression laissée est toujours la même. Celle d'une équipe qui semble dominer son sujet, sans jamais réellement aller au bout de ses intentions. Ce qui l'expose forcément au pire à un moment donné. Seulement à l'arrivée, le résultat est aussi identique : Paris gagne, comme samedi face à Caen (4-2), et conforte du coup sa première place au classement. Pour l'instant, ça lui suffit. Mais jusqu'à quand ? Car après l'élimination surprise des Parisiens en Coupe de la Ligue, mercredi à Dijon (2-3), leur réaction était extrêmement attendue. Face à une équipe très joueuse, et rapidement réduite à dix après l'expulsion de Nivet (19e), les joueurs de la capitale ont beaucoup tenté mais peu réussi. Alors entre un verre à moitié plein ou à moitié vide, Antoine Kombouaré a vite fait son choix. Ce qui l'emporte, c'est évidemment la deuxième option. Pour la manière, il attendra encore un peu.


Cueillis à froid malgré une excellente entame, par un Thomas Heurtaux opportuniste sur corner (12e), Javier Pastore et les siens n'ont pas tardé à réagir. Sous l'impulsion d'un Nene dans tous les bons coups, comme contre Dijon la semaine dernière, Paris est vite revenu à la marque sur un penalty obtenu et transformé par le Brésilien (20e). Dans l'affaire, les Caennais ont perdu un des leurs. Une donnée qui étrangement n'a pas vraiment avantagé leurs adversaires. Du moins dans un premier temps. Car par la suite, la fatigue aidant, les Parisiens ont pris l'ascendant. Après une foule d'occasions manquées (21 au total !), la plupart par Gameiro (16e, 26e, 47e), mais aussi par Sakho (70e), c'est enfin Ménez (56e) puis encore Nene (76e), à nouveau sur penalty, qui ont donné un peu d'air à leur équipe. La conséquence logique d'une domination territoriale incontestable et d'une possession de balle de tous les instants.


Deux sorties manquées pour Sirigu = deux buts

Mais le Stade Malherbe n'est pas l'une des formations les plus à l'aise à l'extérieur cette saison pour rien. Malgré son infériorité numérique, l'équipe de Franck Dumas n'a jamais renoncé, parvenant même à réduire le score, encore sur corner et à nouveau sur une mauvaise sortie de Sirigu, dont a profité Vandam (81e). Insuffisant néanmoins pour faire trembler un Parc des Princes où le PSG fait désormais régner sa loi. Le leader n'est pas encore aussi autoritaire qu'il l'aimerait mais qu'importe, il fait le spectacle et impose une cadence infernale à ses rivaux. Et quand en plus sa star y va de son but, en toute fin de match (89e), le scénario devient presque idéal. Presque, car avec son effectif et son talent, Paris ne devrait pas avoir autant à lutter.


H.S. - lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:18

Ligue 1: Paris et Kombouaré, toujours debout dans la tempête



La victoire à Sochaux du Paris SG (1-0), redevenu co-leader de Ligue 1, et le réveil de Kevin Gameiro ont prolongé le sursis de l'entraîneur Antoine Kombouaré même si les menaces sur son futur immédiat n'ont pas disparu.


Kombouaré, un sursis qui dure

Le 2e succès d'affilée enregistré en championnat après celui contre Auxerre au Parc des Princes (3-2) permet à l'entraîneur parisien de s'offrir une petite bouffée d'oxygène. Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, le Kanak est au moins assuré de boucler la semaine, voire de résister jusqu'à la trêve. Un luxe vu le peu de crédit dont il jouit auprès de ses dirigeants qataris et du directeur sportif Leonardo. Au-delà des résultats et des retrouvailles avec les sommets de la L1 (à égalité avec Montpellier), Kombouaré est également épargné en raison de l'incapacité de "Leo" à lui trouver un remplaçant de renom, malgré les approches tentées auprès de Carlo Ancelotti et de Claude Makelele.

Mais la menace d'un limogeage à plus ou moins court terme reste vivace. Paris doit négocier deux gros morceaux cette semaine avec les réceptions de l'Athletic Bilbao en Europa League, mercredi, et celle de Lille en L1, dimanche. Deux rendez-vous de tous les dangers qui pourraient à nouveau fragiliser la situation déjà précaire du technicien parisien.

Une sortie précoce de la C3, scénario le plus probable même en cas de victoire contre les Espagnols, ne ferait en effet qu'agacer encore plus les Qataris, qui ont fait de cette épreuve un tremplin pour l'image du club à l'international. Face à Lille, Paris et Kombouaré devront ensuite effacer la désagréable sensation laissée par le clasico à Marseille (0-3) et tenter de tenir tête à un concurrent sérieux.


Le groupe n'a pas implosé

Malgré la tempête parisienne et l'incertitude qui plane sur son avenir, Kombouaré peut en tout cas se raccrocher à quelques signes tangibles. Après l'avoir publiquement défendu, ses joueurs ont confirmé sur le terrain qu'ils n'avaient nullement l'intention de le lâcher à l'image de Kevin Gameiro, dont le réveil opportun après deux mois de disette a offert le succès aux Parisiens. L'ancien Merlu n'avait plus marqué depuis le 16 octobre en championnat et avait clairement manifesté son mal-être lors de ses dernières sorties. Ses prises de bec avec Nene ou son coup de pied dans une bouteille après son remplacement prématuré au Vélodrome (59e) pouvaient accréditer la thèse d'un malaise au sein du vestiaire. Mais son 9e but en L1, après un petit exploit individuel, résonne comme un beau démenti.

"Je lui ai toujours maintenu ma confiance. Je lui ai dit de persévérer dans le travail, dans les courses, d’aller toujours de l’avant, de s’appuyer sur ses points fort, sa vitesse, son efficacité. Il a été récompensé de ses efforts", a déclaré Kombouaré. Une manière aussi pour l'entraîneur parisien de signifier qu'il a sa part dans le sursaut de Gameiro.


Les vertus du collectif

Si souvent raillés pour leur individualisme forcené, les Parisiens souhaitaient insister après le match sur leur performance collective. "On a vu des joueurs offensifs défendre, c'était une bonne chose. La réunion qu'on a faite avant le match d'Auxerre nous a fait beaucoup de bien psychologiquement", a ainsi affirmé le capitaine Mamadou Sakho alors que Gameiro a loué l'"état d'esprit" affiché à Sochaux.

Est-ce le début d'une prise de conscience? On est certes encore loin d'une rencontre maîtrisée de bout en bout côté parisien. Il faut également nuancer la portée d'une victoire aisée face à des Sochaliens particulièrement faiblards. Mais il a suffi de 45 premières minutes rondement menées pour voir tout le mal que pouvait faire ce PSG, si seulement il se décidait à évoluer comme une véritable équipe et non tel un conglomérat de solistes.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:39

Ancelotti est à Paris

A en croire Le Parisien, Carlo Ancelotti, le futur entraîneur du PSG, est déjà à Paris. L'ancien coach du Milan AC a été aperçu dans l'un des restaurants de l'hôtel New York Disneyland à Marne-la-Vallée. Sa signature devrait intervenir la semaine prochaine.

L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du PSG n’est plus qu’une question de jours. L’entraîneur italien est attendu dans les jours à venir pour signer son contrat de deux ans et demi et succéder ainsi à Antoine Kombouaré. L’ancien coach du Milan AC n’a d’ailleurs pas attendu de temps pour poser ses valises à Paris. A en croire une information du Parisien, Ancelotti aurait été aperçu à Disneyland (Marne-la-Vallée) vendredi soir, en train de dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel New York. La signature du technicien italien devrait intervenir la semaine prochaine. Un bail de deux ans et demi l’attend.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:22

Première séance pour Ancelotti


Le nouvel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a dirigé son premier entraînement, lundi à Doha. Nasser Al Khelaïfi et Leonardo étaient présents.


Arrivés peu avant 3h00 du matin sur le sol qatarien, les Parisiens ont suivi lundi aux environs de midi heure locale (10h00 HF) leur premier entraînement sous la direction du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire, à Doha, ils ont effectué un léger footing et des étirements durant une grosse demi-heure, sous les yeux du président du PSG Nasser Al Khelaifi, ainsi que ceux de Claude Makelele, nouvel adjoint d'Ancelotti. Egalement présent, Leonardo et tout l'Etat-Major parisien ont longuement discuté pendant que les joueurs courraient sur le terrain.

Présentation au Prince héritier dans la soirée ?
Une vingtaine de journalistes, pour la plupart français, ont aussi assisté à la séance, finalement beaucoup moins couverte par les médias locaux en raison de l'absence de David Beckham . Un deuxième entraînement est programmé dans l'après-midi, peut-être sous la forme d'une opposition avec l'équipe locale de Lekhwiya, entraînée par l'ancien Parisien Djmale Belmadi et championne du Qatar en titre. Dans la soirée enfin, la délégation parisienne pourrait rencontrer le Prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, propriétaire du club via le Qatar Sports Investments.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:37

Carlo Ancelotti a dévoilé le groupe qui effectuera le déplacement à Lyon. L'italien pourra profiter des retours de Bodmer et Jallet, mais devra se passer de Bisevac.


Le groupe du PSG :

Gardiens : Douchez, Le Crom, Sirigu.
Défenseurs : Alex, Armand, Cearà, Jallet, Lugano, Maxwell, Sakho.
Milieux : Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Thiago Motta, Nenê, Pastore,
Sissoko.
Attaquants : Hoarau, Gameiro.

Blessé(s) : Bisevac.
Suspendu(s) : Aucun.
Choix de l’entraîneur : Areola, Arnaud, Bahebeck, Camara, Kebano, Luyindula, Tiéné.

OL-PSG, 25ème journée de championnat au Stade de Gerland.
Le 25 février, diffusé en direct sur Orange Sport.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:34

Ancelotti attend beaucoup mieux

Pas franchement rassuré par les dernières prestations de son équipe, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti espère vite voir des améliorations. Attendu ce samedi à Lyon (21h00), Paris doit gagner pour ne pas laisser Montpellier lui piquer la première place.

Le PSG au quotidien  - Page 5 A14eb

A force de jouer avec le feu, le Paris-SG pourrait bien finir par se brûler. Montpellier, en embuscade derrière des Parisiens hors de forme depuis des semaines, n'attend que ça. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu ce samedi, le PSG rendant visite à Lyon, le MHSC recevant Bordeaux. Après leur match pénible à Nice (0-0), leur courte victoire à Dijon en Coupe de France (1-0) et leur nul arraché in extremis face aux Héraultais (2-2), les Parisiens doivent se ressaisir. « Il faudra commencer le match différemment que face à Montpellier, a déclaré Carlo Ancelotti vendredi en conférence de presse, lequel n'a pas apprécié l'entame poussive de ses protégés dimanche au Parc. Nous devons jouer avec confiance et continuité. » Le coach italien ne veut pas accabler ses joueurs, mais il espère mieux, beaucoup mieux. « La prestation de l'équipe a été bonne, mais nous devons être meilleurs. »

Ancelotti : « Notre jeu n'est pas naturel, c'est normal »

Les mauvaises langues disent que le PSG version Kombouaré n'a rien à envier à celui d'Ancelotti. Ce n'est d'ailleurs pas toujours faux. Le successeur du Kanak demande un peu de patience. Il est vrai que l'équipe a été quelque peu chamboulée cet hiver avec l'arrivée de plusieurs joueurs, qui ont modifié les plans en défense, où décidément rien n'est figé, et au milieu. « Notre jeu n'est pas naturel, c'est normal, a concédé l'entraîneur. Nous avons besoin de temps. Le jeu sur les côtés doit s'améliorer. Les latéraux doivent effectuer de bonnes combinaisons avec les milieux. Pour cela, nous devons encore travailler. »
Paris jouera avec un attaquant
Carlo Ancelotti peut également regretter que son animation offensive soit grippée. L'absence de Pastore ajoutée aux fameux excès d'individualisme n'arrangent pas les affaires d'un PSG qui marque peu. La cote de Gameiro, qui n'a inscrit que deux buts en Championnat depuis son triplé à Ajaccio le 16 octobre (3-1), s'est effritée. Celle d'Hoarau, buteur dimanche contre Montpellier, est légèrement remontée. L'option "sans attaquant", comme à Toulouse (3-1), est toujours possible. « A Lyon, un attaquant va jouer, a assuré Ancelotti. Hoarau et Gameiro sont de très bons attaquants. Gameiro est très bon dans la profondeur, Hoarau est lui très bon de la tête. A moi de décider maintenant qui sera le plus adapté pour le match. » L'Italien va de toute façon à Lyon pour prendre les trois points. « Nous allons faire tout notre possible pour gagner », a-t-il lâché. Sous-entendu, pas question de laisser le pouvoir à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PSG au quotidien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien    Le PSG au quotidien  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSG au quotidien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L' ASM au quotidien.
» L'OL au quotidien
» L'OM au Quotidien...
» Sochaux au quotidien.
» Les JO 2008 au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Paris-
Sauter vers: