Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le PSG au quotidien V#2007*2008#

Aller en bas 
+5
zubar le boss
Laita
Neo
Jordan
PedrO
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:06

Le calendrier complet du PSG :


1ère journée (4 août) : Paris-SG 0 - 0 Sochaux
2ème journée (11 août) : Lens 0 - 0 Paris-SG
3ème journée (15 août) : Paris-SG 1 - 3 Lorient
4ème journée (18 août) : Metz 0 - 0 Paris-SG
5ème journée (25 août) : Paris-SG - Lille
6ème journée (29 août) : Le Mans - Paris-SG
7ème journée (1er septembre) : Paris-SG - Marseille
8ème journée (15 septembre) : Monaco - Paris-SG
9ème journée (22 septembre) : Paris-SG - Bordeaux
10ème journée (6 octobre) : Paris-SG - Rennes
11ème journée (20 octobre) : Valenciennes - Paris-SG
12ème journée (27 octobre) : Paris-SG - Lyon
13ème journée (3 novembre) : Strasbourg - Paris-SG
14ème journée (10 novembre ) : Paris-SG - Nancy
15ème journée (24 novembre) : Nice - Paris-SG
16ème journée (1er décembre) : Paris-SG - Caen
17ème journée (8 décembre) : Auxerre - Paris-SG
18ème journée (15 décembre) : Paris-SG - Toulouse
19ème journée (22 décembre) : Saint-Etienne - Paris-SG

20ème journée (12 janvier) : Paris-SG - Lens
21ème journée (19 janvier) : Lorient - Paris-SG
22ème journée (23 janvier) : Paris-SG - Metz
23ème journée (28 janvier) : Lille - Paris-SG
24ème journée (9 février) : Paris-SG - Le Mans
25ème journée (16 février) : Marseille - Paris-SG
26ème journée (23 février) : Paris-SG - Monaco
27ème journée (1er mars) : Bordeaux - Paris-SG
28ème journée (8 mars) : Rennes - Paris-SG
29ème journée (15 mars) : Paris-SG - Valenciennes
30ème journée (22 mars) : Lyon - Paris-SG
31ème journée (30 mars) : Paris-SG - Strasbourg
32ème journée (5 avril) : Nancy - Paris-SG
33ème journée (12 avril) : Paris-SG - Nice
34ème journée (19 avril) : Caen - Paris-SG
35ème journée (26 avril) : Paris-SG - Auxerre
36ème journée (3 mai) : Toulouse - Paris-SG
37ème journée (10 mai) : Paris-SG - Saint-Etienne
38ème journée (17 mai) : Sochaux - Paris-SG


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:46

La jeunesse au pouvoir


Après Chantôme ou encore Mulumbu, ils sont cinq jeunes à avoir rejoint le groupe pro cet été. Après avoir raté Henry ou Thuram, la direction du PSG ne veut plus oublier les jeunes issus de la région.

.:: Football365.fr ::.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:20

Le Guen - "Pas de date limite"


Le PSG au quotidien V#2007*2008# Le_Guen_Paul_15


Interrogé par "L'Equipe", Paul Le Guen s'est confié sur l'état du mercato parisien à ce jour. L'entraîneur du PSG affirme, comme son président, qu'il n'est pas pressé de boucler le recrutement du club et qu'il préfère prendre son temps.

"Je m'attendais à ne pas avoir mon effectif au complet à ce moment de l'intersaison, a assuré l'entraîneur parisien. Il n'y a pas de date limite pour boucler le recrutement de joueurs comme Zoumana Camara et Grégory Bourillon."

Le Breton estime par ailleurs qu'il n'y a n'y a "aucune raison de se précipiter", car "les dossiers ne sont jamais très fluides en matière de transferts. Ces situations actuelles ne m'agacent pas. Si ça ne se fait pas avec ces joueurs, on en prendra d'autres."


.:: Planetepsg ::.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:00

Pancrate dans le groupe


Après une semaine passée avec la CFA pour cause de vacances prolongées, l'attaquant parisien Fabrice Pancrate a repris l'entraînement collectif avec le groupe pro lundi matin.

Fin de la punition pour Fabrice Pancrate. Mis à la disposition de l'équipe CFA la semaine passée après ses vacances prolongées, l'attaquant parisien a repris l'entraînement collectif avec le groupe pro lundi matin, avec notamment de la course en forêt puis une séance d'étirements.


.:: Football365.fr ::.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:08

L'équipe type de Le Guen


Les différents matchs amicaux joués par le Paris saint-Germain ont mis en valeur une équipe type temporaire. Cette dernière est confirmée par l'édition du jour du journal Le Parisien mais devrait être modifiée en raison des absences et en fonction du recrutement parisien prochain.

La voici : Gardien de but : Mickaël Landreau

Défense (de gauche à droite) : Sylvain Armand, Sammy Traore, Didier Digard, Bernard Mendy
Changements probables : Le PSG devrait débuter la saison prochaine avec une charnière centrale Camara - Traoré en raison du probable recrutement du stéphanois et de l'absence de préparation (Copa America) de Mario Yépes qui devrait reprendre sa place aux côtés de Camara début septembre.

Milieu (de gauche à droite) : Jérome Rothen, Clément Chantôme, Jérémy Clément, Pierre-Alain Frau
Changements probables : Le recrutement de Roméo Castelen devrait éjecter Pierre Alain-Frau, véritable attaquant, sur le banc ou à un autre poste car Castelen est un ailier droit de métier. En cas de venue à Paris, Grégory Bourillon devrait occuper une place de titulaire au poste de milieu défensif aux côtés de Jérémy Clément.
Changements possibles : En cas d'un hypothétique recrutement de Claude Makélélé, ce dernier devrait évoluer en temps que titulaire au poste de milieu défensif aux côtés de Jérémy Clément ou de Grégory Bourillon.
Attaque : Pedro-Miguel Pauleta, Peguy Luyindula.
Changements possibles : Amara Diané pourrait alterner avec Peguy Luyindula pour le poste de second attaquant.

Cette équipe type serait totalement modifiée si le PSG était amené à évoluer en 4-3-3 ou autre combinaison tactique.
La présentation de cette équipe et de l'effectif révèle une intense concurrence.

En effet, si les pistes sérieuses du recrutement sont confirmées, pas moins de 5 joueurs seraient en concurrence pour le poste de milieu défensif (Didier Digard, Grégory Bourillon, Clément Chantôme, Youssouf Mulumbu et Jérémy Clément) pour seulement deux places de titulaires; Cette concurrence serait renforcée par l'arrivée peu probable de Claude Makélélé.

En attaque, Pauleta, Luyindula, Frau et Diané sont à la lutte pour les deux places de titulaire alors qu'en défense, Camara, Yépes, Digard et Traoré devraient se battre pour les deux postes de milieu défensifs.

Le PSG chercherait également à mettre en concurrence Bernard Mendy sur son côté droit avec le recrutement de Rod Fanni, de Hinkel ou du latéral du Celta Vigo, Angel.

Une concurrence assez vive qui devrait dynamiser l'effectif parisien ...


.:: PSGteam.info ::.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:49

Mulumbu a tout d’un grand


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 57238_PSG_MULUMBU_160707


Lancé dans le grand bain par Guy Lacombe, Youssouf Mulumbu pourrait devenir un élément clé du PSG version Le Guen. Et confirmer ainsi un vrai potentiel et une incroyable progression en quelques mois.

On appelle ça une ascension fulgurante. Ou comment passer de l’anonymat de la CFA aux projecteurs du monde professionnel en l’espace de quelques mois. Ce parcours éclair, c’est désormais le quotidien de Youssouf Mulumbu. Révélation parisienne l’an dernier, néo-international avec les jeunes Bleus, récent vainqueur du tournoi de Toulon et même capitaine d’un jour du PSG : le natif de Kinshasa (Zaïre) franchit les paliers les uns après les autres. Et il est bien décidé à ne pas tomber de son échelle. « On ne peut que vivre bien tout cela, avoue ce jeune joueur d’à peine vingt ans. Je ne m’attendais pas à intégrer le groupe si tôt. Et surtout faire autant de matchs (ndlr : 18 toutes compétitions confondues). Je suis vraiment content. Mais maintenant, il faut confirmer. C’est ce qui est le plus dur dans le football. »

Confirmer. Le mot est lancé. Car après avoir découvert la L1 et les joutes européennes sous les ordres de Guy Lacombe – « J’en garde un très bon souvenir. Et je ne suis pas le seul. Il a fait confiance à plusieurs personnes, il en a relancé d’autres. Ça s’est moins bien passé au niveau des résultats mais ce sont des choses qui arrivent » – le milieu de terrain va devoir désormais maintenir le cap. Avec le capitaine Paul Le Guen aux commandes. « L’attente est plus élevée mais c’est normal, reconnaît Mulumbu. On ne va pas tout le temps dire que je suis un jeune et on ne va pas tout me pardonner. Cette saison, je devrai faire moins d’erreurs. Tout va passer par le travail. Même au sein de l’équipe, je sens un changement de statut. On ne nous parle plus de la même manière avec Clément (ndlr : Chantôme). Nous ne sommes plus les deux petits jeunes. On a un peu plus d’expérience et les regards changent. Mais les attentes seront aussi différentes. »

Le brassard en amical

Les attentes du staff technique. Les attentes des supporters. Mais également les siennes. Car l’an dernier, c’est surtout dans un inhabituel poste d’arrière droit que Mulumbu a glané du temps de jeu. Un choix de Paul Le Guen que le joueur a accepté. Mais pas forcément une expérience inoubliable. « J’ai la chance d’être polyvalent, reconnaît Mulumbu. On avait dit qu’on décrétait l’union sacrée. Mais c’est vrai que ce n’était pas mon poste. Ceci dit, je ne vais pas me plaindre parce que j’ai essayé de gagner du temps de jeu. Mais cette saison, je pense que je dois progresser à mon poste de prédilection. Je vivrais moins bien le fait de devoir jouer latéral cette saison. On a eu l’occasion d’en parler avec le coach. Il l’a bien pris. C’est quelqu’un qui aime bien le dialogue. A partir du moment où je vais vers lui, il est ouvert à tout débat. On en a discuté et cela s’est bien passé. »

Preuve de cette confiance, Paul Le Guen n’a pas hésité à confier le brassard de capitaine à son jeune milieu de terrain lors de la seconde période du match amical face à Créteil. « C’est valorisant, avoue Mulumbu. On en a discuté un peu et il m’a dit de bien le vivre. Il pense que j’ai le caractère pour être un meneur. J’ai essayé de faire abstraction car être capitaine au PSG est une charge très lourde. Mais c’est un signe fort pour les années à venir. Je vais essayer de bien lui rendre cette confiance. » En réalisant une grande saison avec Paris ? On a tiré un trait sur le dernier championnat pour repartir de plus belle. Mais c’est une expérience en plus. Comme nous ont dit les anciens, en un an, on a gagné cinq ans d’expérience. C’est déjà pas mal. » Une ascension fulgurante on vous dit…


.:: Football365.fr ::.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:08

Rodriguez de retour vers le 6 Août


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 49527_PSG_RODRIGUEZ_011206


Terminant au pied du podium de la Cop America avec l’Uruguay, le milieu de terrain du PSG, Cristian Rodriguez retrouvera le Camps des Loges aux alentours du 6 Août.

Auteur d’une prestation remarquée lors de la Copa America avec notamment un but à son compteur, Cristian Rodriguez ne retrouvera le PSG que seulement début Août, après des vacances bien méritées. Il manquera donc les premiers matches de championnat tout comme Mario Yepes et devrait être disponible seulement à la mi Août.


.:: PSGteam.info ::.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:34

Un feuilleton Rothen ?


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 57295_PSG_ROTHEN_180707


En attente d’un dernier gros contrat, Jérôme Rothen n’a pas encore été convaincu par les dirigeants parisiens. Du coup, son départ commence à être évoqué. D’autant que Lyon est sur les rangs.

Tout était décidemment trop calme du côté du Camp des Loges. Après un début d’été à peine troublé par le court épisode Armand et seulement marqué par l’arrivée du jeune Digard, le Paris Saint-Germain a peut-être trouvé son feuilleton du Mercato. Et c’est Jérôme Rothen qui hérite du premier rôle. Le gaucher, qui sera en fin de contrat à la fin de la saison, n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Et son départ est désormais évoqué avec insistance.

A la fin du dernier championnat, tout semblait pourtant très clair. Rothen, lié avec le club parisien jusqu’en juin 2008, souhaitait rapidement prolonger son bail dans la Capitale pour débuter la nouvelle saison avec l’esprit libéré. Pas question alors de quitter le PSG. Mais depuis quelques jours, la donne est en train de changer. Non pas que le gaucher ressente l’envie d’aller voir ailleurs. Mais les discussions avec ses dirigeants n’ont pas vraiment été concluantes.

Lyon reste à l’affût

A bientôt trente ans, Rothen veut clairement signer un dernier gros contrat. Et il n’a pas été séduit par la proposition des dirigeants parisiens : deux saisons de plus et surtout un salaire fixe revu à la baisse malgré des primes plus importantes selon les résultats. L’international a donc refusé cette première offre. Pour ne rien arranger, l’Olympique Lyonnais continue de roder autour du joueur et n’a pas écarté l’idée de l’approcher pour en faire le successeur de Malouda. Ce qui pourrait compliquer l’affaire pour Alain Cayzac et consorts.

Aujourd’hui, la situation est donc au point mort. Et même si Rothen clame régulièrement son amour pour le PSG, « le club de son cœur », tout cela n’est qu’une histoire de gros sous. Les dirigeants parisiens peuvent-ils changer leur fusil d’épaule ? Ou prendront-ils le risque de voir partir le gaucher ? Il y a trois ans, un épisode assez similaire avait entraîné le départ de dernière minute de Fabrice Fiorèse, laissant orphelin le couloir droit d’un PSG qui avait vécu une saison bien délicate. A méditer dans les rangs parisiens à l’heure où Rothen semble endosser le même costume. Comme quoi on ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraiche au PSG…


Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:32

Le Guen veut encore recruter


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 51350_PSG_LEGUEN_200107


Interrogé lors de la présentation de Grégory Bourillon, Paul Le Guen estime que son groupe n'est pas encore complet. Le défenseur stéphanois Zoumana Camara est encore espéré.

En marge de l'arrivée de Grégory Bourillon, présenté jeudi au Parc des Princes, Paul Le Guen a admis qu'il envisageait encore de recruter. « Nous n'avons pas fini notre recrutement défensif, a expliqué l'entraîneur parisien. On est toujours intéressés par Zoumana Camara, mais il y a encore un écart avec ce que demande Saint-Etienne. »

Concernant les départs, si Le Guen a inscrit Bonaventure Kalou dans son effectif, il n'est pas catégorique sur son avenir. « Tant qu'il est là, on compte sur lui. Mais si on a une offre, nous aviserons en fonction. » Rappelons que l'Ivoirien est en contact avancé avec le RC Lens. Enfin, pour Jérôme Rothen, courtisé actuellement par Lyon, le flou est le plus total. « Nous lui avons fait une bonne proposition (ndlr : pour prolonger). C'est maintenant à lui de voir et de prendre la bonne décision. S'il y a des départs, nous recruterons peut-être devant. Mais là, nous avons huit joueurs pour deux postes. Il y a pléthore en attaque. »


Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:12

Armand - "Jouer le haut du tableau"


Le PSG au quotidien V#2007*2008# Armand1975


Interrogé par sport24.com, le défenseur parisien Sylvain Armand a affiché les ambitions du club pour cette saison : jouer le haut de tableau ! Il est également revenu sur le mercato parisien, assez calme, ainsi que sur sa propre situation et sur celle de son partenaire, Jérôme Rothen.

Le mercato du PSG, calme jusqu'ici, ne préoccupe guère le défenseur, satisfait par la stabilité : "On entend que notre recrutement n’avance pas beaucoup. Mais il n’y a pas de quoi être inquiet. On avait déjà un bon effectif la saison passée. Le coach a su nous le prouver sur la fin en nous inculquant un bel état d’esprit. Maintenant, au fur et à mesure, quelques nouveaux arrivent. Ce sont des joueurs de talent. En plus, cela amène de la concurrence. C’est bien pour tout le monde."

Sans se fixer d'objectifs précis, le PSG se doit de faire bonne figure cette saison : "Je suis confiant. On doit obligatoirement se mettre dans la tête de jouer le haut du tableau. Pour autant, il est inutile de se fixer des objectifs précis, car on ne les atteint jamais. Rester parmi les premiers toute la saison serait déjà une bonne chose. Après, ce serait bien de décrocher une place en coupe d’Europe. Même une 4e ou une 5e place, ce serait bien."

Malgré un intérêt de Lyon, Armand est resté à Paris, et ne voit pas cela comme une absence de progression : "Vous demandez à n’importe quel joueur de Ligue 1 de venir à Paris, je pense qu’il y vient les yeux fermés. Pour moi, ce n’est pas une mauvaise décision. Il y a vraiment quelque chose à faire ici. Lyon me voulait, mais il y a eu des discussions avec le PSG et tout a été respecté comme je l’avais demandé. Ça, je l’ai aussi apprécié."

Evidemment, l'ancien Nantais aimerait que Jérôme Rothen, avec qui il a créé des automatismes, reste : "Pour le club et pour nous tous, je souhaite qu’il reste. Il est apprécié de tout le monde, y compris des supporters. Maintenant, il est dans la même situation que celle dans laquelle j’étais voilà quelques semaines. Ça fait partie de la vie du footballeur. Il est face à un choix personnel et on ne peut pas rentrer dans ses décisions."


PLANETEPSG !!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:09

Paris à l’heure du dégraissage


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 57484_PSG_DRAME_KALOU_250707


Fort de trois recrues, le PSG se penche désormais sur les ventes. Le Guen veut resserrer son effectif, ce qui passe par le départ de plusieurs éléments. Les candidats à l’exil sont nombreux, mais certains, à l’image de Rothen, seront retenus. Tour d’horizon.

Deux arrivées (Bourillon, Camara), un départ (Kalou) en passe d’être conclu, le tout en moins d’une semaine. Les supporters parisiens ne reconnaissent plus leur club préféré, longtemps inerte sur le front des transferts. Ce frémissement léger et soudain traduit une double volonté : renforcer ses arrières et dégraisser un effectif jugé « pléthorique ». Et maintenant ? Fidèles à leur ligne de conduite originelle, les dirigeants parisiens lancent qu’ils vont prendre leur temps. « On ne veut surtout pas se tromper, même si on nous incite à la précipitation », assure Alain Cayzac.

Le président parisien ne dissimule pas sa nouvelle priorité : vendre. Plusieurs joueurs ont déjà mis le cap sur une nouvelle destination. Cissé (Besiktas Istanbul), Dja Djedje (Grenoble), Hellebuyck (Nice) ou encore Rozehnal (Newcastle) n’ont pas été retenus. D’autres devraient les imiter. En premier lieu, Bonaventure Kalou. L’attaquant ivoirien n’entre plus dans les plans de Paul Le Guen. En contact depuis plusieurs semaines, il doit s’engager avec Lens, où il est arrivé ce mercredi matin. Après avoir passé la visite médicale, il va signer un contrat de trois ans.

Rothen serait d’accord avec Lyon

Le cas Bernard Mendy interpelle. Seul vrai spécialiste du couloir droit, il ne sera pas retenu. Monaco et le Celtic Glasgow se seraient déclarés, mais pas de manière formelle. « Je n’ai pas eu de proposition écrite ou chiffrée du Celtic ou de Monaco », assure Cayzac. Sammy Traoré serait dans la mire des Anglais de Wigan, disposés à mettre 1 million d’euros. Les jeunes Boukary Dramé et Rudy Haddad s’apprêtent à quitter leur club formateur. Le premier est en contact avancé avec Nice et Sochaux. Il devrait se décider aujourd’hui. Quant au second, seules des formations de Ligue 2 se sont manifestés. Guère enthousiaste, Haddad pourrait rallier un club étranger. Les départs de Carlos Bueno et Fabrice Pancrate sont également espérés.

Reste le cas Rothen. Le gaucher se trouve dans le collimateur de Lyon qui doit transmettre une offre au PSG. Le joueur n’a toujours prolongé et, du coup, prête une oreille attentive à l’intérêt lyonnais. Selon certaines sources, il aurait trouvé un accord avec le sextuple champion de France le week-end passé. Mais le PSG se montre ferme sur ce dossier. Il refuse de céder et est même prêt à conserver Rothen jusqu’au terme de son engagement, en 2008, prenant le risque de le voir partir gratuitement. « Je veux que Jérôme reste à Paris, martèle Cayzac. De toute façon, il est lié au PSG pour l’année à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:39

Repos mardi


Contrairement à ce qui était prévu, la séance d'entraînement du PSG de mardi après-midi, qui devait se dérouler à huis clos, n'aura pas lieu. Elle a été annulée lundi.

Lundi 13 août 2007
10h00 : Décrassage

Mardi 14 août 2007
Repos

Mercredi 15 août 2007
20h00 : PSG - Lorient (3eme journée de L1)

Jeudi 16 août 2007
10h00 : Décrassage

Vendredi 17 août 2007
14h30 : Entraînement à huis clos au Parc des Princes

Samedi 18 août 2007
20h00 : Metz- PSG (4eme journée de L1)

Dimanche 19 août 2007
10h00 : Décrassage
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:37

Paris n’est pas d’attaque


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 58265_PSG_DIANE_LUYINDULA_190807


Tenu en échec sur le terrain de Metz, le PSG est resté muet pour la troisième fois depuis le début du championnat. Une carence offensive préoccupante mais qui ne semble pas inquiéter Paul Le Guen.

Paris n’y arrive pas. Pour la troisième fois en quatre matchs, le PSG n’est pas parvenu à marquer le moindre but. Pire, face à la lanterne rouge, Metz, les coéquipiers de Mickaël Landreau n’ont réussi à se procurer qu’une seule occasion digne de ce nom. Par l’intermédiaire du jeune Loris Arnaud, à la réception d’une centre de Jérôme Rothen en seconde période. Insuffisant. Même pour battre un promu qui s’était incliné à trois reprises lors des trois premières journées. Depuis le début de la saison, les Parisiens n’ont donc inscrit qu’un seul but : au Parc des Princes par l’inévitable Pauleta, toujours servi par Rothen, lors de la défaite (3-1) concédée face à Lorient dans le cadre de la troisième journée mercredi dernier. Si le constat est préoccupant, Paul Le Guen ne s’inquiète pas.

« Nous n’avons pas réussi à nous créer suffisamment d’occasions, reconnaît l’entraîneur parisien sur le site du club. En début de rencontre, les joueurs étaient un peu traumatisés après ce qui s’est passé contre Lorient. Ils ont ensuite pris plus d’initiatives. Nous avons également retrouvé de la rigueur défensive car c’est le troisième match sur quatre sans prendre de but. Par contre, en attaque, c’est insuffisant. » Même constat pour Jérémy Clément : « Nous avons eu du mal à nous créer des occasions. » Mais le milieu de terrain reste optimiste. « Nous ne devons pas baisser les bras car nous avons montré de belles choses depuis le début de la saison. Il n’y a pas de raisons pour que cela ne vienne pas. »

Où sont donc passées les belles promesses des matchs de préparation de l’intersaison ? Les joueurs seraient-ils encore traumatisés par la saison passée ? Si les résultats après quatre journées sont moins bons que l’année dernière, on sent cette fois-ci une volonté de se rebeller. « Il faut garder la tête haute et penser à notre prochain match contre Lille », assure Clément. Face au LOSC à domicile, Pauleta devrait être titulaire. Après avoir manifesté des envies de départ en raison de son statut de remplaçant en déplacement, le Portugais attend son heure. Titularisé lors des quatre premiers matchs de L1, Péguy Luyindula est resté muet. Son compère de l’attaque lors des rencontres à l’extérieur, Amara Diané, n’a pas connu plus de réussite. Une disette qui renforce le statut incontournable de l’Aigle des Açores. Prêt à sortir de nouveau les griffes face aux Dogues lillois.


*..PSG.FR..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:22

Des spécialistes jugent Pauleta


Le PSG au quotidien V#2007*2008# Pedro1978


Ils sont unanimes, ou presque : qu’ils soient entraîneurs, défenseur, gardien de but ou attaquants, tous estiment dans le dernier numéro de "France Football" que Pauleta a encore de belles choses à montrer en Ligue 1 et au PSG.

Bernard Lacombe (255 buts marqués en L1) :
"C’est le dernier des très grands buteurs. Il me fait penser à des joueurs comme Onnis, Bianchi ou, plus près de nous, le Suisse Alexander Frei, même si Pauleta est probablement plus complet que ce dernier. C’est un renard, un buteur instinctif qui marque la plupart de ses buts dans la surface, voire dans les 5,50 m, à l’instar d’un Gerd Müller. Je ne connais pas son état physique du moment, mais il est certain que plus on avance en âge, plus ça devient difficile. Mais tant qu’il ne se blessera pas, Pauleta restera un joueur dangereux. En outre, c’est un gars qui doit bien se préparer pour faire le métier. Il aura vraiment marqué son époque dans le football français. A Bordeaux, une année, je me souviens qu’il avait inscrit près de 75 % des buts de son équipe, ce qui est exceptionnel. Je ne sais pas si un joueur comme lui est capable d’accepter de ne jouer qu’une heure tous les deux matchs, comme c’est un peu le cas actuellement au PSG. Je me mets d’autant plus à sa place que j’ai vécu exactement la même chose lors de ma dernière saison à Bordeaux. J’avais à peu près son âge et je sais que je vivais assez mal le fait d’être remplaçant. Quand Mémé (Jacquet) me demandait d’aller m’échauffer pour rentrer en cours de match, je ne vous cache pas que c’était difficile. Quand on a été un leader et un joueur décisif comme Pauleta, c’est très difficile d’accepte une telle situation. Tu te dis que les temps changent et que tu n’es sans doute plus très loin de la sortie. On aurait aimé recruter Pauleta à l’OL, surtout juste après son départ de Bordeaux. Avec nous, je crois qu’il aurait terminé trois fois de suite meilleur buteur du championnat".

Jean-Pierre Papin (cinq fois meilleur buteur de L1 de 1988 à 1992) :
"Comme je suis fan de Pauleta, je plaide en sa faveur ! Mais je comprends aussi tout ce qui se dit autour de lui, c’est le foot d’aujourd’hui. A mon sens, quand on a un tel buteur dans son équipe, une denrée rare en L1, on construit autour de lui, il est la pierre angulaire. A trente-quatre ans, il est loin d’être fini. Il suffit de reprendre le nombre de buts marqués, et le nombre de points que le PSG a engrangés grâce à lui pour comprendre. Je ne crois pas que ce soit le genre de mec à problèmes, je connais le joueur et l’homme, et je me souviens de sa gentillesse. Les raisons évoquées aujourd’hui me paraissent plus "politiques" qu’autre chose. En même temps, Paul (Le Guen) doit gérer un groupe, et il ne peut se permettre de le faire par rapport à un joueur. Un buteur doit pourtant être placé dans les meilleures conditions. J’ai été avant-centre et je sais qu’il est très difficile d’être performant en jouant seulement soixante minutes tous les quinze jours. Un attaquant a besoin de rythme et de repères. Son entente avec Luyindula n’était pas mal du tout en fin de saison dernière. Je me souviens que, quand je n’avais pas joué depuis longtemps, j’avais du mal à me situer, je n’étais pas dans le coup. Tout était déréglé. Pedro, il n’y a pas d’autre buteurs comme lui dans notre Championnat, je n’en vois pas en tout cas. C’est une perle rare. A l’OM, on bâtissait l’équipe autour de moi ; au Milan AC, autour de Van Basten, au Real, autour de Butragueno. Alors, s’il ne joue pas, qu’il s’en aille…"

Guy Lacombe (entraîneur de Pauleta au PSG en 2005 et 2006) :
"Pedro, c’est le buteur par excellence. Le but est sa raison de vivre ! Cela peut sembler banal de dire ça, mais peu de joueurs ont cet état d’esprit. Pedro me fait penser à Delio Onnis qui, dans un registre différent, avait le même état d’esprit, les mêmes qualités, les mêmes réflexes. Il consacre toute son énergie à ses appels, il est comme obsédé par le but. Et on sait la grande importance de l’appel de balle dans la réalisation d’un but. Lui, il en a une science étonnante, une grande intelligence. Il a le bon tempo. Ce qui fait la différence avec d’autres attaquants, c’est que chez lui ses qualités sont de naissance. Ce que je veux dire, c’est que certains attaquants peuvent progresser dans ce domaine, dans l’approche du but, mais Pauleta a ça en lui au départ. Du reste, lorsque j’entraînais Guingamp, je le prenais en exemple pour faire progresser mes attaquants, et cela pour l’avoir observé alors qu’il évoluait à Bordeaux. Concernant ses statistiques, elles sont en légère baisse, mais c’est assez logique dans la mesure où il prend de l’âge. Mais, pour avoir appris à bien le connaître au Paris Saint-Germain, je peux dire qu’il se connaît très bien et qu’il connaît très bien son corps. Ses jambes le suivront-elles longtemps ou pas ? Lui seul peut le dire. Mais il démontre qu’il est encore très performant ; et il a su renoncer à l’équipe du Portugal après le Mondial 2006 pour s’économiser. C’était le bon moment, à trente-trois ans, après une quatrième place et une carrière internationale bien remplie. Maintenant, ses performances sont liées au reste de l’équipe. Mais son expérience lui permet encore d’être souvent efficace."

Lilian Laslandes (124 buts en L1, partenaire d’attaque à Bordeaux en 2000-2001) :
"Que peut encore apporter Pauleta ? Mais des buts, évidemment ! Qui termine meilleur réalisateur du championnat depuis des années ? Il est encore tout à fait capable de faire tourner un match à lui tout seul. Et il ne lui faut pas trente-six occasions pour en transformer une. Devant Lorient, il s’en est créé une. Le ballon est allé au fond. Peut-être perd-il de l’énergie, du jus, dans le replacement et dans le jeu défensif. Mais c’est un véritable chasseur de buts qui sait se faire discret jusqu’au moment opportun. C’est son jeu. Il faut jouer pour lui. Il vous le rend toujours. A Bordeaux, j’avais changé de rôle et je m’étais mis à son service. Même si j’ai été moins en vue, je ne l’ai pas regretté. Maintenant, peut-être sera-t-il plus utile à domicile qu’en déplacement dans une équipe comme Paris. Il est loin d’être fini. Je ne sais pas s’il a un problème de communication avec Paul Le Guen. Cela m’étonnerait car c’est quelqu’un de simple, de facile à vivre. Sur le terrain comme dans la vie. J’ai toujours plaisir à le rencontrer. C’est un bon vivant. Depuis le temps qu’il est chez nous, il aurait quand même pu apprendre le français sérieusement. On le chambre toujours là-dessus. Mais sans doute le fait-il exprès pour sa tranquillité. C’est un malin ! A mon sens, se passer d’un tel attaquant me semble difficile. Si le PSG peut se le permettre, tant mieux pour le club parisien. Dans ce cas, j’ai un petit message : Pedro, baisse ton salaire et viens nous rejoindre à Nice. Tu claqueras des buts. J’attends une réponse."

Elie Baup (entraîneur de Pauleta à Bordeaux entre 2000 et 2003) :
"(…) Un jour viendra où il aura du mal à garder un certain niveau, comme tout le monde, mais je ne veux pas porter de jugement sur lui. Je dirais simplement qu’à mes yeux il n’est pas fini. Bien sûr, quand on est attaquant, il faut une certaine fraîcheur et, plus l’âge avance, plus les déplacements sont durs. Pourquoi joue-t-il davantage à domicile qu’à l’extérieur ? Avant, il avait les jambes pour bouger, évoluer à la fois haut sur le terrain et plus loin du but adverse. Aujourd’hui, c’est différent. En tant que joueur de surface, si son équipe est située bas sur le terrain, ça lui est difficile de faire des courses de quarante ou cinquante mètres. En revanche, si sa formation est en situation d’attaques placées et joue assez haut, c’est différent."

Marc Planus (coéquipier à Bordeaux de 2000 à 2003) :
"Pedro, c’est d’abord un professionnel exemplaire. C’est le joueur rêvé pour tout entraîneur parce qu’il est toujours disponible et prêt à aider les plus jeunes. Quand on s’entraînait ensemble, je me souviens qu’il était très dur à marquer parce qu’il savait se faire oublier en sortant très souvent du champ de vision des défenseurs. Après, quand on effectuait des séances devant le but, on se mettait tous derrière lui et on le regardait. C’était vraiment un phénomène ! En tout cas, si le PSG n’en veut plus, qu’il nous le renvoie, je suis sûr que les dirigeants bordelais seraient ravis de le récupérer. A mon avis, il peut encore beaucoup apporter à Paris parce que l’âge n’est pas vraiment un souci avec ce type de joueur. Tout dépend du corps du mec, de son hygiène de vie. Pedro, il a toujours fait gaffe à lui. Il est de la même veine que des joueurs comme Bixente Lizarazu qui attachent beaucoup d’importance à leur condition physique. A Bordeaux, Pedro était celui qui s’étirait le plus, celui qui faisait le plus d’abdominaux. C’était non seulement le meilleur joueur mais aussi celui qui travaillait le plus. Je suis content qu’il ait marqué contre Lorient parce que j’avais discuté avec lui la semaine précédant la rencontre et je l’avais trouvé un peu triste. Il était déçu de se retrouver fréquemment sur le banc et ça m’avait fait de la peine de le sentir comme ça. C’est quelqu’un qui m’a marqué à vie et dont je me souviendrai toujours. Je pourrai dire à mes amis et à mes enfants qu’un jour j’ai joué avec Pauleta."

Teddy Richert (gardien du FC Sochaux) :
"Je ne sais pas à quel niveau physique il se situe cette saison, d’autant que je ne le côtoie pas tous les jours à l’entraînement. Après, ce sont des choix de l’entraîneur. En tout cas, pour l’avoir déjà affronté cette saison avec Sochaux au Parc des Princes (0-0), je peux dire qu’il est toujours aussi dangereux. L’une de ses frappes avait d’ailleurs trouvé l’un de mes poteaux. Il reste adroit devant le but et continue de se démarquer par de bons appels. Et dans toutes les situations, il est capable de marquer. Moi, je n’ai pas vu des différences par rapport à l’année dernière où, il est vrai, il avait bénéficié de plus de situations dangereuses contre nous. Mais c’est le meilleur buteur du dernier Championnat, un joueur reconnu que les défenseurs essayent de prendre à la culotte. Et face à l’âge, on est tous différents. J’ai connu des joueurs de champ de trente-six ans qui, physiquement, étaient encore largement devant leurs coéquipiers pourtant plus jeunes…"


*Source : Planetepsg !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:09

Sankharé signe pro


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 59242_PSG_SANKHARE_140907


Le jeune milieu de terrain du PSG, Younousse Sankharé, a signé vendredi son premier contrat pro. Sankharé, international français moins de 19 ans, s'est engagé pour trois saisons.

Younousse Sankharé rejoint Mamadou Sakho, Loris Arnaud et Granddi Ngoyi sur la liste des joueurs du PSG, formés au club et ayant signé cette saison leur premier contrat professionnel en faveur de leur club formateur.

Le jeune milieu de terrain parisien de 18 ans a signé vendredi un contrat de trois ans au PSG. L'international français moins de 19 ans avait intégré le groupe de Paul Le Guen en début de saison et disposait jusqu'alors d'un contrat élite.


Fo0t365.fr !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:34

La semaine du PSG


Le PSG au quotidien V#2007*2008# Opposition_1


Auteurs d'une belle et fructueuse prestation dimanche au stade Louis-II, les Parisiens ne débuteront leur semaine d'entraînement que mardi. Au cours de cinq séances dirigées par Paul Le Guen et son équipe, ils auront tout le temps de préparer la réception des Girondins de Bordeaux, dimanche en fin d'après-midi.

Ainsi s'organiseront les journées du club cette semaine :

Lundi 17 Septembre
Repos.

Mardi 18 Septembre
Entraînement à 16h au Camp des Loges (en public).

Mercredi 19 Septembre
Entraînement à 10h au Camp des Loges (en public).

Jeudi 20 Septembre
Entraînement à 10h au Camp des Loges (en public).

Vendredi 21 Septembre
Entraînement à 10h au Camp des Loges (en public).

Samedi 22 Septembre
Entraînement à 10h au Parc des Princes (à huis clos).

Dimanche 23 Septembre
PSG-Bordeaux à 18h au Parc des Princes (9e journée de L1).


Planetepsg
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:45

Trouver le juste milieu


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 59383_PSG_JOIE_170907


Deux visages pour une seule et même équipe. Un convaincant à l’extérieur, un autre terne à domicile. Le PSG doit maintenant trouver le juste milieu pour confirmer ses ambitions dans ce championnat.

Le PSG a retrouvé le sourire. Avec une deuxième victoire à l’extérieur cette saison, à Monaco ce dimanche (2-1), voilà les Parisiens qui montent en puissance. Meilleure équipe à l’extérieur cette saison (huit points en quatre déplacements), à égalité avec Bordeaux et Rennes, le club parisien affiche une nouvelle sérénité après une victoire au Mans (2-0) et un nul à domicile face à l’OM (1-1). Pour le plus grand bonheur de son président, Alain Cayzac. « Nous avons été très solidaires, explique-t-il sur le site officiel du club. L’équipe s’est battue bec et ongles. A tout cela, il convient d’ajouter le talent, à tel point que nous aurions pu mener 3-0 ici à Monaco. Nous avons toujours pensé être sur la bonne voie. Nous étions en progrès, encore fallait-il le démontrer. Ce soir, c’est fait. » Une victoire qui prend même la forme d’un « exploit » pour Jérôme Rothen, auteur de deux passes décisives face à une équipe monégasque privée pour l’occasion du fauteuil de leader de la Ligue 1 qui lui tendait les bras.

Avec cette nouvelle victoire à l’extérieur, et un cinquième match consécutif sans défaite, Paris prouve une nouvelle fois qu’elle est avant tout une équipe de contre. Une équipe qui se projette vite vers l’avant et qui peut donc désormais se passer de Pedro Pauleta (qui n’est pas entré en jeu), préférant s’appuyer sur la vitesse d’un Amara Diané. De nouveau organisé dans un 4-3-3 avec un Clément essuie-glace devant la défense, le PSG s’est montré inspiré à défaut d’être complètement réaliste. Mais Paul Le Guen est en train de gagner son pari (notamment dans ses choix), même s’il faut encore attendre confirmation. Le club parisien est toujours englué dans le milieu du tableau (11eme) avant deux matchs au Parc des Princes face à Bordeaux et Rennes. Et il ne pourra rêver d’Europe qu’en trouvant des solutions à domicile. Là où il faut faire le jeu…

« Place désormais à la reconquête du Parc des Princes, notre prochain objectif », avance ainsi Alain Cayzac sur le site internet du club. Même son de cloche du coté de l’entraîneur. « Cette victoire nous donne de l’espoir, explique-t-il au micro de PSG TV. Nous sommes encore en milieu de tableau mais nous recollons au classement. Il faut désormais se libérer au Parc avec nos supporters qui seront présents. Je suis confiant mais il faut rester prudent. Nos difficultés à domicile ne vont pas se résoudre du jour au lendemain mais nous avons des arguments. » Le Parc, lieu maudit, où l’équipe de France chute contre l’Ecosse (0-1) en éliminatoire à l’Euro 2008 et où le PSG n’a pour l’instant pris que trois points sur douze possibles. Un vrai parcours de reléguable avec trois nuls et une défaite. Reste donc cette fois à confirmer et à trouver le bon dosage pour enfin faire la fête Porte de Saint-Cloud…


Foot365.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:22

Paris veut voir le XV de France


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 57099_PSG_ROTHEN_120707

Une partie de la 10eme journée de L1 est programmée en même temps que la rencontre opposant le XV de France aux All Blacks, en quarts de finale du Mondial de rugby. De quoi agacer certains joueurs.

A Paris on aime le rugby. Certains joueurs suivent même de très près la Coupe du monde qui se déroule actuellement. Si les gardiens gardent un œil attentif sur la compétition, le PSG compte dans ses rangs un fervent supporter du XV de France : Jérôme Rothen. Et le milieu gauche est en colère. La raison ? Elle est simple. Si tout reste en l’état, il ne pourra pas regarder le quart de finale contre les All Blacks samedi. Un match programmé à 21 heures à Cardiff, au Pays de Galles. A cette heure précise, le PSG débutera la seconde mi-temps de sa rencontre face à Rennes, comptant pour la 10eme journée de Ligue 1, au Parc des Princes. De quoi faire grincer quelques dents. « Je pense que les joueurs de foot et de rugby sont assez proches, explique Jérôme Rothen. En général, les rugbymen aiment le foot et nous on aime le rugby. Je pense que la moindre des choses seraient de trouver un arrangement pour que tout le monde puisse voir les matchs de foot et après le match de rugby. »

Il y a de grandes chances en effet que l’affluence moyenne des stades s’en ressente sur cette journée. Aller voir un match de foot samedi, à part pour les supporters de Saint-Étienne ou de Marseille (le match se joue à 17h00), équivaut en effet à ne pas supporter le XV de France. Il faudra donc choisir. « Les stades ne vont pas être remplis à cent pour cent puisque je pense que les gens vont vouloir suivre le match de rugby chez eux » acquiesce le milieu parisien. Lui a bien une solution : « Je pense qu’il faut s’adapter. Et j’espère que cela va se passer ainsi. Ce qui serait bien c’est de décaler à 18h00. Canal peut s’arranger pour que tout le monde soit content. Je trouve cela dommage de jouer pendant un match aussi important pour le rugby français. »

Et il ne s’agit pas d’une voix isolée au sein du club. « On en a parlé dans le vestiaire et on est tous d’accord là-dessus. Et si tout le monde réagit comme cela ici je pense que c’est pareil dans les autres clubs. » Il y a peu de chances toutes fois que les doléances des joueurs soient entendues, la LFP ayant déjà fait l’impasse sur la journée précédente en plaçant seulement des matchs en retard. Les supporters du XV de France, parisiens ou autres, devront trouver des solutions. Les magnétoscopes vont donc tourner. Ce qui n’atténuera pas la déception de certains. En remontant dans sa voiture, au Camp des Loges, l’international français en remet d’ailleurs une couche : « Je supporte l’équipe de France. Et ça me fait chier de rater le match. Vous pouvez le mettre aussi… » Le message est passé.

Foot365.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:53

Le Guen s’est-il trompé ?


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 60133_PSG_LEGUEN_071007


Des choix tactiques pas forcément bien compris, des joueurs à fort caractère cantonnés au banc : Paul Le Guen s’est-il trompé en ce début de saison ? Les résultats du PSG tendent à le confirmer.

Trois points sur dix-huit possibles. Voilà le triste et inquiétant bilan du PSG sur sa pelouse du Parc des Princes après un début de saison encore une fois cauchemardesque. Triste pour les 36 000 supporters de moyenne qui remplissent les travées de l’enceinte parisienne. Et inquiétant pour un président Cayzac qui redoute déjà de vivre le même scénario que l’an dernier. « Je suis préoccupé et horriblement déçu par la défaite de samedi soir, a d’ailleurs avoué le président parisien. Nous avons été dominés et nous avons failli. Et ce n’était pas le soir de faillir car nous avions un hommage à rendre à Francis Borelli. Nous ne l’avons pas fait et pour moi, c’est une immense déception. Je ne dis pas que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot, ce n’est pas ça. Je pense que nous avons eu un manque d’agressivité dans les duels et je n’ose pas penser que les joueurs ont peur au Parc des Princes. Si un joueur du PSG a peur, il faut qu’il fasse un autre métier. Quand un public encourage notre équipe du début à la fin, nous n’avons pas le droit d’avoir peur. »

S’il refuse de parler d’un syndrome Parc des Princes, Alain Cayzac ne peut pourtant pas ignorer le parcours chaotique du PSG à domicile. Déjà trois défaites face à Lorient, Bordeaux et Rennes. Trois matchs nuls devant Sochaux, Marseille et Lille. C’est tout simplement le pire bilan dans l’histoire de la formation parisienne. Et seules les bonnes prestations à l’extérieur (deux succès et deux nuls) permettent pour l’instant de garder quelques distances avec la zone de relégation. « C’est de nouveau difficile, a concédé Paul Le Guen. Nous avons souffert face à une bonne équipe de Rennes qui a mérité de gagner. Nous avons montré trop d’insuffisances pour espérer gagner. Nous avons repris espoir après l’égalisation. J’ai vraiment pensé que nous pourrions gagner le match en revenant au score car je sentais les joueurs plus libérés. Je pensais que nous pourrions prendre plus d’initiatives. Nous avons joué dans un contexte favorable et le public joue pleinement son rôle mais nous ne répondons pas à ses attentes. »

Malgré la déception, l’entraîneur parisien a semble-t-il analysé le mal actuel de son équipe. « Je m’aperçois que se sont des joueurs plus frais, nouveaux, comme David Ngog et Ceara, qui arrivent à prendre le plus d’initiatives. Je ne pense pas que les joueurs fassent preuve de mauvaise volonté mais je pense que certains joueurs n’arrivent pas à s’exprimer ici. » Et c’est forcément là que la responsabilité de Paul le Guen éclate au grand jour. Qui sont donc ces joueurs qui ne parviennent à s’exprimer ? On peut citer Bourillon, complètement dépassé face à ses anciens partenaires et de loin le plus mauvais Parisien depuis quelques matchs. Mais également Zoumana Camara aux relances dramatiques malgré des sauvetages précieux. Deux des recrues de l’entraîneur parisien… Digard, lui, a été exilé dans un couloir droit qui ne lui sied pas. Pendant ce temps, Mario Yepes fait banquette et Marcelo Gallardo (blessé face à Rennes) se contente de quelques miettes. « Il nous faut des joueurs de caractère qui agissent et réagissent », prône pourtant l’entraîneur parisien. Les deux Sud-Américains ne sont-ils pas de cette trempe-là ? Leur seul défaut : ils ne sont pas dans les petits papiers de Paul Le Guen. Mais cette anomalie pourrait très vite être réparée. Et la titularisation du défenseur colombien, dont le nom a été scandé samedi soir par le public, devient une évidence que l’entraîneur parisien ne pourra ignorer bien longtemps.

FOOT365.FR
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:13

PLG bientôt au chomage Le PSG au quotidien V#2007*2008# Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:24

De l’ombre à la lumière


Le PSG au quotidien V#2007*2008# 61120_PSG_BANC_041107

En faisant jouer à fond la concurrence, Paul Le Guen a brouillé les cartes au sein du PSG. Et si certains joueurs restent indéboulonnables, la majorité de l’effectif navigue entre le terrain et le banc.

L’anecdote peut faire sourire. En confiant le brassard à Sylvain Armand samedi soir à Strasbourg, Paul Le Guen a ainsi désigné un troisième capitaine en l’espace de six jours. Après Mamadou Sakho face à Lyon et Pedro Miguel Pauleta contre Montpellier… Mais loin d’être anodin, ce choix de l’entraîneur parisien confirme encore un peu plus la tendance actuelle au sein de ce PSG : plus personne ou presque n’est intouchable. Les places se gagnent désormais à l’entraînement sur les pelouses du Camp des Loges et la répétition des contre-performances au Parc des Princes fragilisent encore un peu plus la situation de joueurs qui ne parviennent pas à s’imposer. Du coup, après treize journées de L1, rares sont les « indéboulonnables ». Et bien malin qui pourrait aujourd’hui deviner les contours de la formation qui débutera face à Nancy samedi prochain.

Les piliers
Après un tiers de championnat, ils ne sont plus que trois à avoir débuté toutes les rencontres : Mickaël Landreau, Zoumana Camara et Jérémy Clément. Pour le gardien parisien, il convient également de rajouter les deux matchs de Coupe de la Ligue, Paul Le Guen ayant décidé de ne pas instaurer de tournante avec Jérôme Alonzo. Compte tenu des prestations du gardien international, décisif à de nombreuses reprises (encore cette semaine en détournant un penalty face à Montpellier), la donne ne devrait pas changer cette saison. L’important temps de jeu de Zoumana Camara peut davantage surprendre tant l’ancien Stéphanois a peiné à prendre ses marques en début de saison. Mais Paul Le Guen l’a recruté (ndlr : 6 M€) pour qu’il devienne le patron de sa défense et il lui laisse le temps de s’imposer. La dernière prestation de Camara à Strasbourg est donc rassurante pour le PSG, le joueur montant en puissance au fil des semaines. Enfin, que dire de Jérémy Clément ? Fils spirituel de Paul Le Guen qu’il a connu à Lyon avant de le suivre aux Glasgow Rangers puis à Paris, le milieu récupérateur est un élément indispensable et qui ne déçoit pas. Doué techniquement et auteur d’un gros abatage à chacune de ses sorties, il n’a jamais été mis en concurrence à son poste.

Les indispensables
Avec onze titularisations et déjà cinq passes décisives, Jérôme Rothen fait partie des plans de Paul Le Guen. Que ce soit à gauche dans un 4-4-2 classique ou dans une position axiale dans le 4-3-3 aligné à Strasbourg, le gaucher tient un rôle important dans l’esprit de son entraîneur. Même s’ils ont moins joué (cinq matchs de championnat chacun), Ceará et Mario Yepes ont gagné leur place depuis quelques semaines. Le Brésilien s’est approprié le couloir droit et sa polyvalence (défenseur ou milieu) devrait lui assurer un temps de jeu conséquent dans les mois à venir. Seule incertitude le concernant : son efficacité défensive, lui qui est davantage efficace lorsque le PSG attaque. Quant au Colombien, c’est une vraie résurrection. Ecarté en début de saison, Super Mario a profité du passage à vide de Bourillon pour s’installer en défense centrale. Avec succès pour l’instant. Dans un autre registre, Amara Diané bénéficie lui aussi des faveurs de son entraîneur. Seulement neuf titularisations pour l’Ivoirien mais treize apparitions en L1 pour celui qui peut jouer devant ou dans le couloir droit.

Pas titulaires mais presque
Titulaire au Parc des Princes, remplaçant à l’extérieur… La situation de Pauleta est des plus claires et la présence sur le banc du Portugais à Strasbourg, malgré ses deux doublés face à Lyon et Montpellier, a confirmé que Paul Le Guen n’avait pas encore changé d’avis. Luyindula, précieux en déplacement pour sa technique et sa conservation du ballon, pourrait connaître le même sort en se contentant du banc au Parc des Princes et en s’exprimant essentiellement à l’extérieur. Situation un peu différente pour Sylvain Armand, écarté après le revers face à Rennes et sur le banc lors des matchs face à Valenciennes et Lyon. Mais le peu d’assurance dégagée par M.Sakho, capitaine à deux reprises, devrait relancer durablement Armand dans le circuit. Chez les jeunes, la donne a également changé. Et désormais, seuls Arnaud et Ngoyi semblent pouvoir s’installer dans l’équipe. Le premier a d’ailleurs marqué en Alsace alors que le second a démontré un intéressant compromis technique-physique.

Prêts à saisir la moindre opportunité
Entrés en jeu face à Strasbourg, Didier Digard et David N’Gog auront encore leur chance dans les prochaines semaines. C’est une certitude. Pour l’ancien Havrais, il s’agit même d’une continuité logique après un début de saison prometteur (neuf titularisations) et un coup de pompe assez légitime. Quant au jeune attaquant, il offre une solution supplémentaire à Paul Le Guen comme cela fut le cas à Lorient en Coupe de la Ligue (doublé de N’Gog). D’autres, comme M.Sakho, B.Mendy et Sankharé, auront du mal à s’imposer durablement dans cette équipe parisienne. Mais ils n’en seront vraisemblablement pas écartés.

Ça se complique pour eux
Sifflé par le Parc des Princes face à Montpellier, Pierre-Alain Frau a été écarté du groupe à l’occasion du déplacement à Strasbourg. Simple mesure passagère ou situation plus complexe pour l’attaquant ? Seule certitude : Paul Le Guen compte sur l’ancien Sochalien (sept titularisations et onze matchs de L1). Mais le faible rendement du joueur et son manque chronique de confiance ne plaisent plus en sa faveur. Le constat est encore pire pour Gallardo, qui n’a été titulaire qu’à une seule reprise en championnat et sur qui Paul Le Guen ne compte pas. Un départ au Mercato est d’ailleurs très envisageable. Egalement écarté depuis quelques matchs, Bourillon paie lui un début de saison poussif. Et l’ancien Rennais assiste actuellement à la montée en puissance de la paire Camara-Yepes… Blessé, Chantôme semble lui aussi avoir raté le bon wagon. Quant aux jeunes Mvoto et Y.Boli, ils n’ont pas eu leur chance. A noter enfin la situation d’Alonzo, doublure de Landreau dans toutes les compétitions. Il s’en accommode et se tient prêt, au cas où…

Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:33

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PSG+TFC/video/x3rok7_cayzac_sport

Merci Paris, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:30

Cayzac: "Givet et Rodriguez prennent l'eau"


18/12/2007 - 14:28

Invité à s'exprimer sur le recrutement réalisé par le PSG l'été dernier dans les colonnes du Parisien, Alain Cayzac, le président du club de la capitale, en a profité pour critiquer les renforts opérés par différentes écuries de Ligue 1. "Est-ce que ceux qui ont fait venir Ziani (Marseille), qui ne joue pratiquement pas, Keita et Bodmer (Lyon), qui ne jouent pas beaucoup, Givet et Rodriguez (OM), qui prennent l'eau, Leroy, Wiltord et Pagis à Rennes sont de bons recruteurs ? Ce sont des joueurs que l'on aurait aimé engager et pourtant ils sont en difficulté dans leur club. Bourillon a bien démarré même si on l'a peut-être fait jouer trop tôt. Dans six mois, il sera peut-être un formidable joueur du PSG", a assuré le dirigeant du PSG.

orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

Au point mort
Le PSG au quotidien V#2007*2008# 63302_PSG_CAYZAC_LEGUEN_100108



Le PSG devait profiter du Mercato pour apporter du sang neuf à l’équipe de Paul Le Guen. Mais ni Ziani, ni Gouffran, ni pour le moment Fred n’ont signé. De quoi exaspérer les supporters.

Le Mercato parisien devait être agité. Un nouveau souffle devait être apporté. Mais pour le moment, seul Frau est parti. Et au rayon des arrivées, faut-il se réjouir de voir revenir Larrys Mabiala après un stage à Plymouth ? Déjà sans moyens conséquents, le PSG doit également séduire dans un contexte ardu, avec des supporters qui appellent une nouvelle fois à la grève des encouragements et avec des joueurs qui ne s’expriment pas devant les micros malgré un succès à Epinal. On peut comprendre les supporters parisiens : on leur promet Gouffran puis Fred et aucun des deux n’a encore signé, le Brésilien de Lyon se rapprochant dangereusement de l’Angleterre (Middlesbrough, Bolton, Tottenham, Blackburn) et de ses livres sterlings alors que le Caennais a préféré rester dans son cocon bas-normand. Quant à Karim Ziani, un temps évoqué, l’OM veut le conserver.

Pendant ce temps, Amara Diané est encore là mais est proposé au Qatar, Bernard Mendy peaufine ses centres… à l’entraînement en espérant qu’un club britannique se rappelle de son grand pont sur Roberto Carlos lors d’un France-Brésil qui commence à sentir la naphtaline. Sans un appui significatif des actionnaires ni ventes importantes, le PSG ne peut donc espérer séduire des joueurs capables d’apporter un plus comme par exemple le Turinois Tiago. Et quand l’argent ne semble pas être un problème, le cas Gouffran a démontré que la Capitale n’est plus attractive, même pour les plus jeunes.

Alors les supporters parisiens doivent se contenter des bruits de couloir en rêvant du lustre passé. Il y a les joueurs qui sont offerts au PSG, surtout en attaque où le club est déficient. Certains sont inabordables financièrement dans le cadre d’un transfert, comme Gonzalo Higuain ou, à en croire le quotidien Le Parisien, le Milanais Ronaldo ! D’autres n’ont pas le profil d’un poids lourd capable d’apporter du peps par sa seule présence. Qui connaît le Paraguayen Edgar Baretto ? Qui se souvient de Mateja Kezman ? Quant à Ante Rukavina, s’il est devenu international A croate, il n’est encore qu’un espoir au plus haut niveau. S’il a été suivi de près par Lyon ou Marseille par le passé, il n’a finalement pas convaincu ces deux clubs de faire des offres mirobolantes pour s’attacher ses services jusqu’ici. Mais promis, le Mercato parisien sera agité. Même s’il ne reste déjà plus que 21 jours.



Football365.fr !!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:49

La semaine du PSG


Le PSG au quotidien V#2007*2008# Entrainement_2007_1


Après leur première victoire de la saison face à Lens, dimanche soir (3-0), les joueurs du PSG retrouveront les terrains d'entraînement du Camp des Loges dès lundi matin, pour un décrassage, afin de préparer les deux matches de la semaine : au Parc, face à Valenciennes mercredi après-midi (Coupe de la Ligue) et à Lorient samedi après-midi (Ligue 1, 21ème journée)

Lundi 14 janvier 2008
Décrassage à 10h00 ouvert aux médias et au public.

Mardi 15 janvier 2008
Entraînement à 15h30 au Camp des Loges à huis clos.
Conférence de presse de Paul Le Guen à 16h30

Mercredi 16 janvier 2008
PSG-Valenciennes (Quart de finale de la Coupe de la Ligue) au Parc des Princes à 17h00 sur France 2

Jeudi 17 janvier 2008
Décrassage à 10h00 ouvert aux médias et au public.

Vendredi 18 janvier 2008
Entraînement à 14h45 au Camp des Loges à huis clos.
Conférence de presse à 15h45 de Paul Le Guen

Samedi 19 janvier 2008
Lorient-PSG (21ème journée de Ligue1) au Stade du Moustoir à 17h10 sur Canal+

Dimanche 13 janvier 2008
Décrassage à 10h00 ouvert aux médias et au public.


PlanetePSG!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PSG au quotidien V#2007*2008# Empty
MessageSujet: Re: Le PSG au quotidien V#2007*2008#   Le PSG au quotidien V#2007*2008# Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSG au quotidien V#2007*2008#
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les JO 2008 au quotidien
» [saison 2008-2009] l'OL au quotidien
» CFA #2007/2008#
» Rumeurs !! V#2007*2008#
» Maillot 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: