Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Articles - OL

Aller en bas 
+11
cleymor
Carew
Laita
Petrolane
JCB.com
Nico38ol
lept1
baiocco
Olimas
FranckCA
Neo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:44

Nico38ol a écrit:
Oui j'avais lu ce poste sur Olweb...Mais beaucoup avaient dit qu'il y allaient en voiture...Donc pazs forcément en car avec les BG...

mouais... enfin y'a pas que ca, ils n'y vont pas tous en voitures a chque fois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:00

Champion, encore et toujours…

Au terme d’une saison ou certains on cru decéler les prémices d’une crise à l’OL, les faits sont la. Encore une fois champion de France (6èm titre, série en cours), les Lyonnais ont une fois de plus écrasé la concurrence sur le plan national. Seul zone d’ombre, les coupes ou ils n’ont pas réussi à « aller au bout ».

Les plus :

-Florent Malouda : incisif, mais surtout décisif, les supporters Gones ont eu droit à un Malouda de très très haut niveau en début de saison. Prenant ses responsabilités (notamment sur les frappes lointaines), il a encore franchi un palier cette saison (malgré une petite baisse de régime compréhensible en cette année post coupe du monde) et il devrait logiquement partir dans un très grand club européen. Bien du chemin de parcouru depuis Guingamp !

-Tiago : ce n’est pas un monstre physique, mais il possède un talent fou qui lui permet de régner en maître sur l’entrejeu Lyonnais. A titre personnel c’est un de mes joueurs Lyonnais préféré avec son touché de balle phénoménal comme en témoigne le bijou de lob qu’il marqua des 18 mètres ( !) contre l’ASSE (il piqua sa balle laissant Janot sans réaction dans une situation ou 99% des joueurs aurait mis une frappe en force 5 mètres au dessus du but). Il possède en plus une part de vice essentielle au très haut niveau pour ralentir le jeu adverse.

-Grégory Coupet : toujours autant régulier, le gardiens des Bleus à encore fait une saison remarquable. Sans concurrent en France, on peut presque regretter pour lui qu’il n’ait jamais tenté l’expérience dans un grand club étranger. Il a aussi eu la malchance d’être de la même génération que le meilleur gardien français de tous les temps. Sans quoi il aurait acquis une renommée internationale à la hauteur de son talent.


Les moins :

-Juninho : moins en verve sur les coups francs, c’est surtout pour son comportement que je le place dans « les moins ». Très nerveux, il n’a cessé de donner des mauvais coups. Sportivement parlant, il a été moins tranchant qu’a son habitude. Est-ce les prémices d’un déclin ou un simple passage à vide ? Il a dernièrement prolongé son bail et devrait finir sa carrière avec les Gones. Gageons qu’il s’attellera à retrouver un bon niveau pour s’offrir une sortie à la hauteur de son talent.


-Rémy Vercoutre
: mettre un joueur qui à si peu jouer ici pour vous paraître dur, mais pour moi c’est clairement un des moins bons joueurs de l’OL. Il n’a définitivement pas les épaules pour prendre la place de Coupet dans quelques années.

- Hatem Ben Arfa : le petit prodige de l’émission « à la Clairefontaine » peine à confirmer. Un talent incroyable, mais une mentalité douteuse… Il est venu en retard à la causerie alors qu’il devait être titulaire et il s’est fait expulser en CFA pour avoir insulter un arbitre. Si il ne prend pas du plomb dans la tête, il aura du mal à faire carrière. Le futur entraineur Lyonnais Alain Perrin sera peut-être celui qui arrivera à l'amener à maturité. Espérons pour lui car pendant ce temps Benzema et Nasri on pris le train des Bleus en marche…


-Le public : un public trop spectateur et pas assez supporter. J’ai eu la chance d’aller à Gerland voir OL-OM et franchement (à part de superbes tifos), les kop Lyonnais ne se font pas assez entendre. En plus siffler son équipe le soir ou elle fête un 6èm titre historique, c’est vraiment pitoyable.

Néo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:45

N'hésitez pas à compléter en donnant vos + et vos - ! ça sera plus intéressant si vous connaissez bien l'OL (ce n'est pas mon cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:51

je suis pas trop d'accord avec toi pour le public, ok, c'est pas Marseille ou Lens mais y'a eu des efforts de fait. et le problème lyonnais c'est qu'il devient de plus en plus exigent, la victoire ne lui suffit plus, il lui faut la manière.

en même temps, je ne suis pas retournée à Gerland depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:56

Laita a écrit:
je suis pas trop d'accord avec toi pour le public, ok, c'est pas Marseille ou Lens mais y'a eu des efforts de fait. et le problème lyonnais c'est qu'il devient de plus en plus exigent, la victoire ne lui suffit plus, il lui faut la manière.

en même temps, je ne suis pas retournée à Gerland depuis longtemps...


Justement je reproche + l exigence qu'autre chose ! Wink Si t'as lu l'article OM je reproche aussi ça aux Supp Mars...
Aucun public n'est parfait, mais sifflé un soir de titre j'en reste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:02

je suis d'accord

apres faut pas stigmatisé non plus, je ne pense pas que ce soit les 40 000 supp qui ai sifflé.

edit : et pis au prix des places aux stades maintenant, y'a de quoi être exigeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:03

Neo a écrit:
Laita a écrit:
je suis pas trop d'accord avec toi pour le public, ok, c'est pas Marseille ou Lens mais y'a eu des efforts de fait. et le problème lyonnais c'est qu'il devient de plus en plus exigent, la victoire ne lui suffit plus, il lui faut la manière.

en même temps, je ne suis pas retournée à Gerland depuis longtemps...


Justement je reproche + l exigence qu'autre chose ! Wink Si t'as lu l'article OM je reproche aussi ça aux Supp Mars...
Aucun public n'est parfait, mais sifflé un soir de titre j'en reste Shocked

Nan moi je +10000 avec toi...A gerland il doit y avoir...5000 supporters et 35000 spectateurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:08

Citation :
Foot - L1 - Lyon - Govou tacle Juninho
07/06/07

Les propos de Sidney Govou, dans un entretien au mensuel Lyon Mag à paraître vendredi, ne devraient pas laisser Jean-Michel Aulas de marbre. Pour l'attaquant de l'Olympique lyonnais, les déboires de l'OL durant la seconde partie de saison trouvent leur origine dans la starisation de Juninho, par les dirigeants du club.

«Le club a eu du mal à gérer les ego. D'où plusieurs problèmes relationnels dans l'équipe. Et le plus important concerne le rôle de Juninho», déclare Govou, à l'évocation d'un premier semestre 2007 durant lequel le niveau de jeu de l'OL a été «beaucoup moins bon» et «l'ambiance générale moins bonne».

«A partir du début de saison, (l'entraîneur) Gérard Houllier et (le président) Jean-Michel Aulas ont décidé de proclamer Juninho "star de l'équipe". Moi je m'en fous, mais ça a posé de gros problèmes à beaucoup de joueurs importants de l'équipe. On a fini par comprendre qu'il y avait lui et les autres. Ce qui a fini par porter atteinte à ce qui faisait la force de Lyon depuis plusieurs années : la cohésion du groupe. Depuis des années, on formait une vraie famille à Lyon, mais cette saison, ça n'a plus été le cas. Il y a eu davantage de comportements égoïstes. En grande partie à cause de ce problème autour de Juninho» poursuit-il.

Govou, qui explique avoir discuté du sujet avec Juninho, signale toutefois ne pas en vouloir à son coéquipier brésilien. «Ce n'est pas sa faute. (..) Ce statut de star de l'équipe qu'on lui a imposé lui a mis trop de pression», avance l'attaquant international. «Il a changé d'attitude sur le terrain. Pendant les matches, il voulait être le sauveur», ajoute-t-il au sujet du Brésilien, souvent décisif ces dernières saisons. «On a tous vu qu'il était plus nerveux et il a commencé à nous engueuler sur le terrain (...) Les autres joueurs n'écoutaient plus Juninho», conclut Govou.

lequipe.fr

Voilà peut être une cause des mauvais gestes de juni et de son agacement cette saison...trop de poid sur ses épaules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:14

Quand t'es une star tu dois supporter ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:20

Neo a écrit:
Quand t'es une star tu dois supporter ça... Rolling Eyes
Tu dois...Mais tout le monde n'a pas le mental pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:43

Et il accuse également que Houiller l'a traité d'alcolique au potentiel acheteur de Govou!
Sa promet le Mercato
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:24

Laughing Gégé c'est vraiment un minable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:49

Mais Govou c'est vraiment un tanguy fêtard alcolique qui se deboite l'épaule en tombant des escalier tellement il était pas clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
trio
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
trio


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:33

Nico38ol a écrit:
Neo a écrit:
Quand t'es une star tu dois supporter ça... Rolling Eyes
Tu dois...Mais tout le monde n'a pas le mental pour le faire Wink

c'est là ou on voit ou on voit la différence entre les " bons" joueurs et les grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:02

trio a écrit:
Nico38ol a écrit:
Neo a écrit:
Quand t'es une star tu dois supporter ça... Rolling Eyes
Tu dois...Mais tout le monde n'a pas le mental pour le faire Wink

c'est là ou on voit ou on voit la différence entre les " bons" joueurs et les grands joueurs.

Le mental n'a pas toute son importance ici...Quand tu as toute une équipe qui te fait la gueule pour ça...c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:01

Sidney Govou s'explique

Une nouvelle fois Lyon Mag prend pour cible l’Olympique Lyonnais. Le mensuel se sert pour attaquer le club Champion de France de l’un de ses cadres Sidney Govou. Une attaque en règle avec un édito pour ouvrir la première brèche qui est sensé reprendre des propos de l’attaquant tricolore. « L’Olympique Lyonnais est en crise, un joueur ose prendre le risque de s’affranchir au risque au minimum d’être marginalisé au sein du club, voire sanctionné. Et même viré. »

Cette première salve provoque la réaction immédiate de Sidney Govou qui tient à préciser en premier lieu : « AU DEPART J’AI DONNE UNE INTERVIEW A UN JOURNALISTE DE LYON FOOT POUR PARLER DE FOOTBALL ET (UNIQUEMENT DE) FOOTBALL. LES PROPOS QUE L’ON ME PRÊTE NE SONT QUE PURE INVENTION. »

Estime-t-il avoir été abusé ? « ABUSE ? OUI ET NON. JE PENSE QU’IL A ETE TRES MALIN. IL A DETOURNE CERTAINS DE MES PROPOS. MOI JE SAIS CE QUE J’AI DIT ET JE PEUX LE REPETER SANS AUCUN SOUCI. J’ESPERE QUE EUX ASSUMERRONT CE QU’ILS ONT ECRIT. »

Dans cet article, Lyon Mag explique que l’attaquant lyonnais reprocherait à Juninho d’écraser les autres joueurs et que sa starisation perturberait l’équipe. Courroux de Sidney Govou : « JE NE ME PERMETTRAI JAMAIS DE DIRE DES CHOSES COMME CA. AU PIRE SI J’AVAIS ENVIE DE LE FAIRE JE M’ADRESSERAIS AU PRINCIPAL INTERESSE.

Sidney poursuit énervé, déçu mais remonté : « JUNINHO C’EST QUELQU’UN QUE J’APPRECIE. IL LE SAIT. CERTES C’EST QUELQU’UN AVEC QUI J’AI EU DES PETITS ACCROCHAGES AU COURS DE LA SAISON. JUNINHO PEUT LE CONFIRMER.
JUNINHO C’EST QUELQU’UN QUI A APPORTE ENORMEMENT A L’OLYMPIQUE LYONNAIS ET QUI VA ENCORE APPORTER ENORMEMENT.
JE N’AI PAS L’HABITUDE DE ME CACHER DERRIERE DES PARAVENTS QU’ILS SOIENT ECRITS OU PARLES OU QUOIQUE SE SOIT. JUNI SAIT TRES BIEN CE QUE JE PENSE DE LUI. C’EST UN GRAND JOUEUR QUI A EU UNE PERIODE DIFFICILE MAIS QUI N’EN A PAS EU CETTE ANNEE AVEC LE NOMBRE DE MATCHS QUE L’ON A FAIT. »


L’entretien se poursuit, Govou revient sur le qualificatif de « starisation » : « JE N’AI JAMAIS ETE JUSQUE LA. JUNINHO EST UN GAGNEUR. MAIS IL S’EST PASSE CERTAINES PETITES CHOSES CETTE ANNEE QUI L’ONT PEUT ÊTRE UN PEU AFFECTE, QUI NOUS ONT AFFECTES. DU COUP JUNI N’A PAS TOUJOURS ETE LE JUNI QUE L’ON CONNAIT.
NOUS SOMMES DES JOUEURS, DES HOMMES AVANT TOUT ET LE FOOT N’EST PAS UNE SCIENCE EXACTE. ON A TOUS DES PROBLEMES ET QUAND LES PROBLEMES SURGISSENT, ON EST PEUT-ETRE PAS HELAS CE QU’ON VOUDRAIT ÊTRE. C’EST COMME CA MALHEUREUSEMENT. MAIS JUNI EST QUELQU’UN QUI DONNE TOUT. ET CA ON NE PEUT PAS LUI REPROCHER. »


Autre sujet qui fâche particulièrement Sidney Govou : l’évocation par le mensuel d’une opposition à Jean-Michel Aulas : « LE PRESIDENT EST QUELQU’UN QUE L’ON RESPECTE TOUS, QUI NOUS A AMENES OU L’ON EST ACTUELLEMENT. JE NE PERMETTRAIS JAMAIS DE LE CRITIQUER.
LE PRESIDENT ME CONNAIT. JE SUIS FRANC. JE SUIS HONNETE. JE NE CRITIQUERAI JAMAIS UN CLUB QUI M’A PERMIS D’ATTEINDRE LE HAUT NIVEAU.
J’AI UN PEU DE CARACTERE. IL EN A ENORMEMENT. ON EST PARFOIS EN DESACCORD, MAIS NOUS SOMMES DEUX PERSONNES INTELLIGENTES. ON SAIT SE PARLER. JE N’AI DONC PAS BESOIN DES JOURNAUX POUR PARLER AU PRESIDENT. »


Avant de partir en vacances Govou tient à préciser ceci pour clore ce chapitre qui l’affecte particulièrement : « JE SUIS BIEN A L’OLYMPIQUE LYONNAIS. IL N’Y A JAMAIS EU DE SOUCIS. IL Y A DES ACCROCHAGES, COMME DANS UNE HISTOIRE D’AMOUR.
JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT SE PASSE BIEN. JE SUIS TRES HEUREUX D’ETRE A LYON. J’ESPERE QUE TOUT LE MONDE EST CONTENT AUSSI. »


OLWEB.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:50

http://mercato.football.fr/2007/06/08/872-govou-accuse-junino-la-preuve-en-audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:58

De toute façon il n'y a pas de fumée sans feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:22

dans ce qu'il y a d'écrit, il n'accuse pas Junihno mais plutot les dirigeants d'avoir voulu en faire une star...

y'a pas de fumé sans feu mais bon, faut pas tout faire flambé non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:21

Citation :
Chelsea a été mis en cause vendredi par la commission d'enquête sur les transferts douteux dans le Championnat d'Angleterre. Celle-ci s'interroge notamment sur les achats à des clubs français de Didier Drogba, de Michael Essien et de Petr Cech.

Outre le club de Roman Abramovitch, Newcastle, Bolton, Middlesbrough et Portsmouth ont également été épinglés. Dix-sept transferts sont douteux aux yeux de la commission qui avait été mise en place par la Fédération après des allégations de pots de vin versés à des entraîneurs lors de transferts.

Et merde...Lyon marseille et rennes vont descendre en L2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:07

Lyon reste sur sa faim



Tous les jours, retrouvez le bilan club par club de la saison 2006/2007 de Ligue 1. Aujourd'hui : Lyon qui s'est offert un sixième titre de rang. Et pourtant, les Lyonnais restent sur leur faim après un nouvel échec en Ligue des Champions et en finale de la Coupe de la Ligue.

LYON


Classement : 1er
Bilan : 24 V, 5 D, 9 N
Buts marqués : 64 (1er)
Buts encaissés : 27 (1er)
Meilleurs buteurs : Fred (11)
Meilleur passeur : Juninho (6)


LA SAISON :

En repensant à la saison lyonnaise, on a un petit goût amer dans la bouche. Bien sûr, les Lyonnais ont décroché un sixième titre de champion de France de rang. Ils ont écrasé la Ligue 1 comme jamais et accumulé les records : avec 17 points d'avance sur Marseille, les Rhodaniens ont creusé le plus grand écart entre le champion et son dauphin. Ils ont également rejoint Saint-Etienne et Marseille, seuls clubs à avoir remporté douze matches à l'extérieur sur une saison. Enfin, les Gones ont été sacrés le plus vite de l'histoire (cinq journées de la fin). Pourtant, certains fans font la fine bouche. Sans ses ratés de janvier et février, l'OL aurait pu faire tomber d'autres chiffres historiques. Mais surtout, l'échec en huitièmes de finale de C1 face à Rome, la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, les déclarations de Sidney Govou sur l'ambiance dans le vestiaire et la starisation de Juninho ont terni la saison des Gones...


LE TOP : Florent Malouda

Cette saison est celle de la consécration pour Florent Malouda. Toujours aussi percutant sur son côté gauche, le Guyanais a passé un cap devant le but où il s'est montré beaucoup plus efficace dans le dernier geste. Avec 10 réalisations (son meilleur total en Ligue 1) au compteur, il est tout simplement le troisième meilleur buteur lyonnais. Décomplexé par sa Coupe du monde en Allemagne avec les Bleus, sa quatrième et certainement dernière saison dans le Rhône restera comme la plus accomplie. Elu joueur de l'année lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'UNFP, l'ancien Guingampais va maintenant pourvoir montrer son talent à l'étranger après avoir conquis l'Hexagone.


LE FLOP : Alou Diarra

Arrivé durant l'été pour remplacer Mahamadou Diarra pour 6,25 millions d'euros, Alou Diarra était attendu au tournant. L'ancien Lensois devait passer un cap. S'imposer dans un grand club. Se montrer sur la scène européenne. Il n'en fut rien. A 25 ans, sa saison a même presque tourné au cauchemar. Gérard Houllier lui préférant Jérémy Toulalan, l'international tricolore a très peu joué (15 matches dont 9 seulement en tant que titulaire). Et s'est fait remarquer en allant au clash avec son entraîneur après avoir refusé de jouer avec la réserve de Lyon. Sauf surprise, sa saison lyonnaise devrait être la seule dans le Rhône et il va maintenant tenter de se relancer à l'étranger.


L'AVENIR :

Les saisons se suivent et se ressemblent dans le Rhône. Et les objectifs ne changent pas. Le départ de Gérard Houllier et l'arrivée d'Alain Perrin sur le banc lyonnais ne bouleversent rien. L'OL aura encore deux grandes ambitions pour l'exercice 2007/2008 : remporter un septième titre de champion de France consécutif et bien sûr tenter de franchir un nouveau pallier en Ligue des Champions où Lyon cale toujours. Deux belles missions pour Alain Perrin qui devra aussi réussir à reconstruire avec certainement de nombreux départs (Malouda, Alou Diarra, Tiago, Abidal, Wiltord).


LA DECLA : Jean-Michel Aulas

"C'est formidable, on apprécie d'autant plus quand on repense à la difficulté que cela représente. La période des transferts va commencer et la plus belle des récompenses est de savoir que les joueurs viennent ici pour leur talent, mais aussi pour gagner ce trophée. Il est aussi important de jouer la Champions League chaque année. On va se préparer pour bien la jouer la saison prochaine et également pour le challenge que représente le 7ème titre."



L'EQUIPE TYPE

Articles - OL - Page 3 36274710


Glenn CEILLIER
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:56

Ligue 1 - Lyon entre apothéose et gâchis



18/04/2008 - 10:49 ©AFP

Le nul concédé samedi face à Rennes (1-1) et les difficultés affichées en seconde période mardi face à Metz (1-0) en Coupe de France confirment la fragilité de l'Olympique lyonnais: il ne tient qu'à lui d'être encore champion, de gagner la coupe, ou aussi de tout perdre.

+ Attention fragile. L'expérience et l'activité de Florent Malouda, Tiago et Eric Abidal, partis l'été dernier, comme avant eux Michael Essien et Mahamadou Diarra, n'ont pas encore été totalement remplacées.

Par ailleurs, outre un recrutement décevant, l'équipe rhodanienne a été affectée par les blessures successives des cadres restants, Juninho, Fred, Grégory Coupet ou Cris, ces trois derniers étant demeurés indisponibles six mois.

Actuellement, c'est l'absence jusqu'à fin avril du milieu Jérémy Toulalan qui affaiblit l'OL, comme en témoignent ses trois derniers matches difficiles, notamment dans le secteur défensif.

+ Entraîneur contesté. Successeur de Gérard Houllier, Alain Perrin a une expérience moindre. Isolé face à un encadrement technique en place depuis longtemps, ses méthodes sont contestées. Le président Jean-Michel Aulas, bien qu'il s'en défende à coups de communiqués, ne semble pas sur la même longueur d'ondes que celle de son entraîneur.

Surnommé PPH (passera pas l'hiver) par ses joueurs dès la Coupe de la Paix, en juillet en Corée du Sud, Perrin a bien passé l'hiver. Il apparaît toutefois improbable qu'il franchisse la ligne du printemps et qu'il honore la deuxième de ses deux années de contrat. Il pourrait être poussé vers la sortie, même en cas de doublé championnat-Coupe de France.

Rémi Garde, responsable de la cellule recrutement, pourrait lui succéder.

+ L'OL marque le pas. Défait à Marseille (3-1) avant de concéder le nul à Gerland contre Rennes (1-1) dans le temps additionnel, l'Olympique lyonnais, qui restait sur six victoires de rang en L1, voit revenir Bordeaux (à 4 points). Plus que le résultat, c'est l'état d'esprit de l'équipe qui a inquiété.

"On est en train de découvrir que pour gagner un championnat il faut faire beaucoup d'efforts, afficher un investissement au-dessus de la moyenne", déplorait samedi Grégory Coupet.

Face à Metz, mardi, l'OL s'est repris en affichant un bel état d'esprit, mais a encore affiché de graves carences défensives après la mi-temps.

+ Un effectif moins fort. Les départs des cadres ont affaibli l'effectif. Les tauliers Juninho, Coupet ou Cris le jugent mal équilibré et moins expérimenté.

Les arrières latéraux sont faibles et l'entrejeu est en chantier, insuffisant dans la récupération du ballon avec en toile de fond la succession de Juninho, 33 ans, très bon dans l'animation offensive mais inexistant défensivement.

Le retour du défenseur central Cris a bien sécurisé l'OL après six mois d'absence mais il ne peut pas tout faire. Même constat pour Karim Benzema qui a souvent fait la différence devant.

+ Gâchis ou apothéose. Lyon, en demi-finale de la Coupe de France pour la première fois depuis dix ans, peut encore réaliser son premier doublé. En championnat, les chiffres plaident pour lui, hormis en défense (33 buts, 6e de L1).

L'OL, en tête du classement, a la meilleure attaque (66 buts), le plus grand nombre de victoires (21, autant que l'an dernier après 33 journées), est la meilleure équipe à l'extérieur et à domicile.

A la même époque, l'an dernier, les Lyonnais avaient 71 points contre 68 cette année. Ils avaient marqué moins de buts (55) mais en revanche défendaient mieux (23 buts). Lyon a les cartes en mains mais doit gagner à Strasbourg pour les conserver. "Un match stratégique pour la suite", selon Perrin.


orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:59

Championnat : bilan lyonnais I


Un bilan accompagnant ce 7ème titre de champion de France de rang s’imposait. Ils sont, par exemple, désormais 72 lyonnais à avoir au moins une fois soulevé le trophée de roi de France…


Il y a les 3 dinosaures Coupet, Juninho et Govou qui ont raflé les 7 titres.

Patrick Müller et Cacapa suivent à une longueur avec 6.

Djila Diarra, Réveillère et Vercoutre en possèdent 5.

4 pour Ben Arfa, Benzema, Malouda, Berthod et Cris.

3 pour Puydebois, Bergougnoux, Carrière, Delmotte, Edmilson, Luyindula, Violeau, Clément, Abidal, Wiltord, Fred et Clerc.

2 pour Fabio Santos, Rémy, Baros, Källström, Squillaci, Toulalan, Sonny Anderson, Bréchet, Chanelet, Deflandre, Essien, Hauw, Laville, Née, Dhorasoo, Balmont, Elber, Viale, Frau, Diatta, Tiago, Carew.

1 pour Grosso, Cléber Anderson, Belhadj, Paillot, Mounier, Crosas, Delgado, Boumsong, Bodmer, Keita. Ces 10 joueurs ont été champions cette saison. Alou Diarra, Bak, Foe, Laigle, Linares, Marlet, Vairelles, Touré, Montoya, Gomez, Sartre, Nilmar, Pedretti, Monsoreau et Bettiol complètent la catégorie.

Parmi ces 72 joueurs, Carrière, Violeau, Wiltord, Foé et Vairelles avaient été champions de France auparavant dans un autre club, respectivement à Nantes, Auxerre, Bordeaux et Lens.

Avec 7 titres, Coupet, Juninho et Govou rejoignent les recordmen Larqué et Hervé Revelli ; 7 titres avec l’ASSE, mais pas de rang.

Avec 7 titres, l’OL a rejoint Monaco et se trouve à une longueur de l’OM et de Nantes (Cool et à 3 longueurs de l’ASSE (10).

Alain Perrin est le quatrième entraîneur lyonnais champion de France.

Coupet a disputé 225 des 262 matchs (7 saisons) ; Juninho 220 et Govou 215.

27 joueurs ont obtenu ce titre 2007-2008. En temps de jeu, Squillaci arrive en tête (2 955 minutes) devant Bodmer 2 671, Grosso 2 597, Benzema 2 573, Källström 2 537, Toulalan 2 519, Juninho 2 401, Govou 2 190, Réveillère 2 150, Clerc 2 021, Coupet et Vercoutre 1 710, Keita 1 672, Ben Arfa 1 608, Fred 1 203, Cris 1 052, Anderson 961, Boumsong 720, Baros 665, Fabio Santos 535, Belhadj 421, Crosas 287, Delgado 221, Müller 90, Rémy 67, Paillot 19, Mounier 10.

R.B - Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:01

Championnat : bilan lyonnais II



L’OL a marqué 74 buts et encaissé 37 buts. Tous ces buts en détail… et d’autres chiffres encore…

Avec 74 buts inscrits, l’OL a signé le record de son histoire. 42 buts du pied droit, 13 de la tête (Benzema 2, Källström 2, Bodmer 2, Juninho 2, Grosso, Anderson, Keita, Cris, Fred) et 17 du pied gauche. 5 coups francs (Juninho 3, Benzema 2). 3 penalty (Juninho 2, Källström 1). 6 buts après des coups francs. 6 après des corners. 13 après des centres. 60 buts dans la surface de réparation et 13 en dehors.

7 fois, les Lyonnais n’ont pas marqué de but dans un match.

1 triplé : Benzema à Metz.

8 doublés : Ben Arfa au PSG, Benzema contre Caen, Bodmer face à Sochaux et Bordeaux, Fred contre Metz et PSG, Keita à Monaco, Källström contre Strasbourg.

15 buteurs différents : Benzema 20, Juninho 8, Fred 7, Govou 7, Ben Arfa 6, Bodmer 6, Källström 5, Keita 4, Baros 3, Grosso 1, Clerc 1, Réveillère 1, Anderson 1, Fabio Santos 1, Cris 1. Sans oublier 2 CSC (Cana de l’OM et Luiz de Nancy).

L’OL a marqué 74 buts en 506 tirs. Benzema 100, Juninho 86 (dont 65 coups francs), Källström 51, Govou 44, Keita 41, Bodmer 37, Ben Arfa 30, Fred 30, Grosso 19…

L’OL a encaissé 37 buts. 1 coup franc (Bordeaux). 4 penalty (Bordeaux 2, Sochaux, OM).11 buts de la tête. 2 buts après coups francs. 11 après corners. 12 après des centres. 34 buts dans la surface et 3 à l’extérieur.

13 fois, les Lyonnais n’ont pas encaissé de but.

459 tirs adverses pour ces 37 buts. 459 tirs dont 17 frappes sur les poteaux ou transversales. 142 occasions de but non converties.

60 cartons jaunes Articles - OL - Page 3 821745 : Toulalan 6 Réveillère 6, Govou 5, Fred 5, Grosso 5, Juninho 4, Bodmer 4, Keita 4, Fabio Santos 3, Anderson 3, Squillaci 3, Cris 3, Baros 2, Clerc 2, Benzema, Vercoutre, Källström, Rémy, Delgado.

3 cartons rouges Articles - OL - Page 3 484128 : Källström, Grosso et Anderson.

R.B - olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:03

Championnat: bilan lyonnais III



D’autres chiffres encore en comparaison entre les 7 titres…


L’OL a fait un parcours remarquablement équilibré cette saison en ayant pris 30 points lors de la phase aller et 40 ensuite. Retour en arrière :

2001-2002 : 33 et 33
2002-2003 : 32 et 36
2003-2004 : 38 et 41
2004-2005 : 39 et 40
2005-2006 : 44 et 40
2006-2007 : 50 et 31

L’OL meilleure équipe de la phase aller a été devancé ensuite par Bordeaux 42.

Un rappel des chiffres lyonnais par saison et de la position de leur dauphin :

2001-2002 : OL 66 points, 20V, 6N, 8D. 62 buts inscrits et 32 encaissés. Lens 64 points.
2002-2003 : OL 68 points, 19V, 11N, 8D. 63 buts inscrits et 41 encaissés. Monaco 67 pts.
2003-2004 : OL 79 points, 24V, 7N, 7D. 64 buts inscrits et 26 encaissés. PSG 76 pts.
2004-2005 : OL 79 points, 22V, 13N, 3D. 56 buts inscrits et 22 encaissés. Lille 67 pts.
2005-2006 : OL 84 points, 25V, 9N, 4D. 73 buts inscrits et 31 encaissés. Bordeaux 69 pts.
2006-2007 : OL 81 points, 24V, 9N, 5D. 64 buts inscrits et 27 encaissés. OM 64 pts.
2007-2008 : OL 79 points, 24V, 7N, 7D. 74 buts inscrits et 37 encaissés. Bordeaux 75pts.

Chaque saison, l’OL a eu la meilleure attaque. En 2004, 2005 et 2007, il a eu aussi la meilleure défense.


Parcours à domicile et à l’extérieur :

2001-2002 : 45 points à domicile et 21 à l’extérieur.
2002-2003 : 41 et 27
2003-2004 : 43 et 36
2004-2005 : 44 et 35
2005-2006 : 43 et 41
2006-2007 : 42 et 39
2007-2008 : 46 et 33


R.B - Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles - OL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles - OL   Articles - OL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles - OL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles - OM
» Articles - Lens
» Articles Foot français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: