Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [Barrage mondial 2010] France - Eire

Aller en bas 
4 participants

A l'issue de de ces 2 matchs, l'équipe de France va...
se qualifier
[Barrage mondial 2010] France - Eire Vote_lcap100%[Barrage mondial 2010] France - Eire Vote_rcap
 100% [ 3 ]
être éliminer
[Barrage mondial 2010] France - Eire Vote_lcap0%[Barrage mondial 2010] France - Eire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:22

[Barrage mondial 2010] France - Eire Logo_e12


Samedi 14 novembre 2009
Barrage aller de la zone Europe, Mondial 2010 de la FIFA
Eire - France / 21h00 au Croke Park de Dublin


Mercredi 18 novembre 2009
Barrage retour de la zone Europe, Mondial 2010 de la FIFA
France - Eire / 21h00 au Stade de France



[Barrage mondial 2010] France - Eire Couped10
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:21

Escudé : «On joue pour ça»



Julien Escudé, le défenseur des Bleus, perçoit qu'il est engagé dans un des rendez-vous les plus importants de sa carrière. Mais refuse d'en rajouter.

«Julien Escudé, est-ce que le duel contre l'Irlande est un rendez-vous à part ?
On le sent, il y a plus de monde au point presse, plus de coups de fil, plus de demandes d'invitations. A nous aussi de faire abstraction de tout ça. Il faut être conscient de l'importance de ces matches-là, mais ne pas se mettre une pression supplémentaire qui peut couper les jambes. Ces matches sont à notre niveau.

Les jambes coupées par la pression, est-ce possible ?
A 18 ans quand tu débutes en L1, ça peut altérer tes qualités. A 30 ans, j'ai une autre perception. La surmédiatisation de l'événement, la presse s'en charge. Mais nous ne devons pas changer notre mode de préparation, juste à être conscient de ce que l'on joue, car il n'y a plus de rattrapage après ces matches, plus rien.

La possibilité d'une défaite, une tâche qui serait là comme en 1993, y pensez-vous ?
Il faut être confiant, sans se dire que c'est gagné d'avance. On peut rester sur le carreau si on n'est pas impliqués au maximum. Si on joue sur notre réelle valeur, avec esprit de corps... On a l'expérience des grandes compétitions, on joue pour ça. C'est le bout de la ligne droite. La Coupe du monde, on veut y aller, durer, la gagner. Là, il faut se qualifier. Si on échoue, il faudra l'accepter, en tirer les enseignements, mais ce serait un coup dur. Pour la France en général, je pense.

Samedi quel type de match y aura-t-il ? Peut-on gérer avant le retour ?
Gérer, c'est un bien grand mot. Il va falloir aller au combat. Et on sait que le but à l'extérieur est primordial, il fait peur à l'adversaire. On n'y va pas pour garder la cage inviolée, mais pour attaquer. C'est notre qualité. Il faut être ambitieux.

Un 0-0, ce serait bien ?
Je n'aime pas trop...

L'ambiance, ça compte vraiment ou c'est de la littérature ?
Cela a une influence pour la communication. C'est bien de se parler quand l'attaquant arrive dans le dos. Ensuite, l'équipe qui reçoit se sent portée, bien sûr. Mais il faut faire un travail mental pour se rappeler que c'est onze contre onze. Les supporters peuvent chanter, ça ne nous fera pas moins bien jouer.

Dans votre carrière, avez-vous déjà senti un avant-match si brûlant ?
C'est comme des finales de Coupe de l'UEFA, de Coupe du Roi, d'Euro Espoirs. Mais je ne change pas mon régime alimentaire ou mon temps de sommeil selon que je joue Gijon ou une grande équipe. Changer la routine peut perturber.

Que voudrez-vous sentir dans le vestiaire cinq minutes avant le match ?
Qu'on ne perdra pas, comme je l'ai senti à Séville pendant deux ans. Quand on sait que tout a été fait dans la préparation, qu'il ne reste qu'à tout donner, qu'on n'a peur de rien. Même contre le Real ou Barcelone, on savait qu'on allait gagner, qu'on était forts sur le terrain.»

Recueilli par Cédric ROUQUETTE à Clairefontaine - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:44

Le retour du 4-2-3-1 ?



La structure de la liste et les dernières déclarations de Raymond Domenech semblent annoncer un retour au 4-2-3-1, avec Gourcuff à la baguette.

«Ce sont les joueurs qui font le système», a répété Raymond Domenech, jeudi, en présentant sa liste. Tout indique, à trois jours d'Irlande - France, et alors que les Bleus auront mercredi leur première vraie séance d'entraînement, que le sélectionneur va revenir au 4-2-3-1 qu'il aligne depuis quatorze mois quand il a Yoann Gourcuff sous la main. Le 4-4-2 du mois dernier n'aurait été qu'une parenthèse, même si Nicolas Anelka a pu avoir un rayonnement de meneur de jeu dans cette configuration.

Franck Ribéry est le seul titulaire indiscutable indisponible. Il l'est, du reste, depuis le début de la saison. Pour le remplacer, Domenech a le choix entre un véritable spécialiste du poste, Sidney Govou, comme en octobre, ou un attaquant excentré. Nicolas Anelka part avec une vraie longueur d'avance sur Karim Benzema, même si les deux joueurs ont déjà été utilisés dans ce registre. Le joueur de Chelsea est incontournable dans sa forme actuelle. Il n'est jamais meilleur qu'un cran en-dessous d'une pointe. André-Pierre Gignac a débuté les quatre matches qui comptaient cette saison et pourrait encore être celle-ci.

C'est Gérard Houllier, avant même le tirage au sort, qui avait le premier esquissé le débat. Pour le combat aérien promis par les Irlandais, il pourrait être utile d'avoir Alou Diarra dans l'entrejeu. Or, sauf s'il y est obligé, Domenech ne semble pas devoir rompre sa paire désormais titulaire, Toulalan - Lassana Diarra. Toulalan tire sur la corde. Il est le deuxième joueur de champ le plus sollicité depuis le début de la saison et ses adducteurs comment à s'en plaindre. S'il n'était pas à 100%, une paire de Diarra à Croke Park serait une solution naturelle. Mais Moussa Sissoko est un vrai outsider. Son impact n'est pas inférieur, il est en pleine réussite et il a joué 120 minutes le mois dernier avec les Bleus.

Sagna - Gallas - Abidal - Evra. Ils sont tous sous le coup d'une suspension au retour en cas de nouvel avertissement, mais c'est a priori la ligne de défense-type de l'équipe de France. L'axe est le secteur le plus instable. Squillaci et Escudé ont joué avec Gallas. Leur titularisation ne serait pas exactement une expérience, mais Abidal a une longueur d'avance. Que Cissokho ait été retenu pour doubler le poste d'Evra confirme que le Barcelonais a été appelé comme défenseur central.

L'éternel suspense n'a pas été tranché par les dernières déclarations publiques du sélectionneur, encore moins par le drôle de Lyon - Marseille (5-5) qui a montré deux hommes plutôt fébriles, et le Lyonnais davantage encore que le Marseillais. Or Lloris, sauf quand il était suspendu, a débuté tous les matches depuis le début de la saison, au titre d'un très bon début de saison. Si Mandanda était retenu, ce serait un nouveau revirement dans ce dossier. - Cédric ROUQUETTE

L'équipe possible : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan (ou A. Diarra), L. Diarra - Anelka (ou Govou), Gourcuff, Henry - Gignac.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:16

ça va pas être facile pour les Français mais je pense quand même que vs allez passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:13

Toulalan out et Anelka à droite ?



En plus du choc subi par André-Pierre Gignac au tibia droit, qui ne semblait pas inquiéter le staff tricolore jeudi soir, l'autre information de la séance à huis clos suivie par les Bleus à Clairefontaine a été l'absence de Jérémy Toulalan dans le travail collectif. L'habituel titulaire dans l'entrejeu des Bleus souffre des adducteurs côté droit depuis de longues semaines et l'épreuve de Lyon - Marseille (5-5) aurait été particulièrement sévère. Toulalan a simplement trottiné et suivi des soins. L'idée du staff des Bleus serait de le préparer pour le match retour au Stade de France, et donner sa chance à Alou Diarra pour le barrage aller en Irlande. Le registre du Bordelais, lui même adepte du fighting spirit et des duels aériens, s'y prête par ailleurs particulièrement.

La mise en place effectuée jeudi à dix contre dix, dont le contenu est détaillé dans les colonnes de L'Equipe, confirme le retour programmé au 4-2-3-1 avec Gourcuff en meneur de jeu et une défense centrale Gallas - Abidal. L'enseignement du jour, par rapport à la séance de la veille, c'est que Nicolas Anelka pourrait bien évoluer sur le côté droit à la place du grand absent Franck Ribéry, avec André-Pierre Gignac en pointe s'il est parfaitement rétabli. Mercredi, les différents exercices proposés donnaient comme tendance Sidney Govou milieu droit et Nicolas Anelka en pointe. Elle pourrait revenir si Gignac peine à récupérer.

Les joueurs, toujours très attentifs au ballet des chasubles, savent que le contenu de la séance de ce matin (10h30) à Clairefontaine pourrait leur donner quelques indications supplémentaires. Jeudi, dans diverses configurations, Moussa Sissoko, Sidney Govou et Florent Malouda ont passé du temps avec les titulaires en fin de séance. Dans le but, Hugo Lloris, lui, a passé tout son temps avec le onze pressenti.

L'équipe possible : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - A. Diarra, L. Diarra - Anelka, Gourcuff, Henry - Gignac.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:51

Perso, Lloris je suis un peu inquiet... Il a fait énormément de fautes de mains ces 2-3 derniers matchs... A contrario, il a fait aussi de belles parades...
J'espère que s'il joue, il ne va pas douter !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:46

1-0 pour le match aller
Comme il y a quatre ans, l'équipe de France a fait basculer son match en Irlande (1-0) en fin de rencontre, sur une frappe de loin. Mais quelle épreuve...

Un match au couteau pour une place en Coupe du monde. De l'intensité, des duels, quelques moments à retenir son souffle mais rien de mémorable sur le plan technique. Et dans le dernier quart d'un crunch serré entre l'Irlande et la France, une frappe bleue, Given battu, et une victoire 1-0 qui ressemble à un pas de géant vers l'Afrique du Sud. La victoire remportée par l'équipe de France à Croke Park, samedi en barrage aller, à quelques hectomètres de feu Lansdowne Road, a une cousine au premier degré : ce succès de 2005, qui avait été décisif pour la qualification en Allemagne. Le but marqué par Henry à l'époque est entré dans la légende pour sa perfection. Celui d'Anelka, co-signé par le malheureux St.-Ledger, sera plus oubliable. Mais sa valeur est la même.

Il a tiré l'équipe de France d'une situation très inconfortable. Jusque-là, le onze de Raymond Domenech semblait condamné à aborder le retour au Stade de France avec un 0-0 brûlant. Il semblait même plus près de la défaite que de la victoire. Les occasions irlandaises étaient un peu plus nombreuses, moins arrachées, et tellement plus chaudes... Lawrence méditera longtemps son raté inouï de la 27e minute, au moins autant que les sauvetages français sur la ligne de la 52e. Quant à Lloris, le plus irréprochable de tous les Français, il a sauvé la victoire en se couchant dans les pieds de Whelan après une nouvelle étourderie d'Abidal (87e). Les Français ont pu se plaindre d'un certain manque de réussite depuis 2008. La Providence a désormais rejoint leur cause.

Pas de supériorité dans le jeu
Ce petit supplément qui fait gagner les matches sourit rarement aux plus paresseux. Elle récompense les Bleus pour leur unité dans l'épreuve, un vrai tempérament, la seule vraie valeur sûre de ce 14 novembre. Gallas et ses hommes ont soutenu la comparaison dans les duels et accepté la bataille qu'était devenue la rencontre. Mais cette partie n'aura jamais obéi, à part vaguement au tout début, à ce que la France voulait et devait en faire. L'Irlande l'a neutralisée sur ses points forts. Dans les transmissions, les passes, les appels, la vitesse du jeu et des courses, Henry et les autres n'ont rien montré, sur le plan collectif, qui établisse une forme de supériorité.

Sur le plan individuel, Anelka, Gignac, Gourcuff et le capitaine ont eu trop d'absences, de gestes hasardeux, et aussi peu de soutien, parfois, pour estimer que l'équipe est restée sur sa lancée des précédents matches. Cet enjeu-là de la rencontre a été mal négocié. L'Irlande, à cette heure, ne doute pas encore de ses chances de qualification. Mais sur l'essentiel, la France a obtenu ce qu'elle était venue chercher : la victoire, et une absence de suspension pour ses cinq hommes menacés. Allez, encore un effort - Cédric ROUQUETTE (à Dublin)
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:36

Je n'aime pas Lloris, mais j'avoue qu'il a sauvé la baraque !!

Par contre, Thierry Rolland, je l'appréciais à l'époque sur TF1 avec Jean-Mi, mais là ca devient une catastrophe ! Sans compter son assistant qui ne volait pas plus haut ! Le nombre d'erreur incalculable sur les commentaires des décisions d'arbitres !! Signaler une faute alors que c'est un hors-jeu, ce planter à plusieurs reprises du nom des joueurs FRANCAIS Laughing et j'en passe. Et le pauvre Blanc qui était au milieu de tout ça... Heureusement qu'il était là pour élever le niveau...
Je ne dis pas que sur les autres chaines c'est mieux, mais là, beaucoup trop d'erreur dans les commentaires.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:54

"Nous savons quoi faire"

Comme son sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni, Robbie Keane, le capitaine de cette équipe irlandaise qui retrouve la France mercredi, pense détenir la solution pour battre les Bleus. Mais il sait que cela sera très compliqué de la mettre en œuvre.
Robbie Keane, comment abordez-vous ce match retour ?
Nous savons exactement ce que nous avons à faire demain pour nous qualifier. Maintenant, nous savons aussi que la mission qui nous attend est tout sauf facile. Mais nous avons montré durant cette campagne éliminatoire que nous étions capables de beaucoup d'exploits. Samedi, lors du premier match, nous avons aussi manqué de chance, il faut bien le dire, et comme lors de nos derniers matchs, nous sommes tombés sur un très bon gardien. Cette remarque vaut spécialement pour le match de samedi dernier.

Comment l'Eire peut-elle réussir à surprendre la France mercredi ?
Nous nous créons à chaque fois beaucoup d'occasions, c'est juste un manque de réussite. Si nous marquons plus souvent des buts, ça va tout changer, même face à l'une des meilleures équipes au monde. Si nous ne sommes pas à la Coupe du Monde, je sais que ce sera très dur de regarder les matchs depuis notre écran de télé, donc j'espère vraiment que nous allons faire le métier mercredi pour nous qualifier et ne pas rater cet événement.

A quel soutien vous attendez-vous de la part de vos supporters au Stade de France ?
Au même que d'habitude. A Dublin, ils nous ont encore montré à quels points ils étaient fantastiques. Mercredi, ils seront encore très nombreux à faire le déplacement. C'est toujours comme ça, et je sais qu'ils seront fidèles à eux-mêmes, comme toujours.

Propos recueillis au Stade de France par A.C (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:21

Quelques news à quelques minutes du coup d'envoi...

La treizième en vue ?
En cas de qualification, l'équipe de France participerait sa treizième phase finale de Coupe du monde. Seul le Brésil les a toutes disputées.

Domenech, la passe de trois ?
En cas de nul ou victoire ce soir, Raymond Domenech deviendrait le premier sélectionneur à qualifier les Bleus pour trois phases finale d'une grande compétition d'affilée : Coupe du monde 2006, Euro 2008 et Coupe du monde 2010.


Les supporters au compte-goutte
Les tribunes se remplissent timidement. Seuls quelques milliers de supporters ont déjà envahi les tribunes du Stade de France.
Une météo clémente - 19:37La météo est assez clémente. Il fait frais, mais les risques de pluie semblent limités.


Au tour des Bleus...
Le bus des joueurs de l'équipe de France vient à son tour de pénétrer dans la parking du SDF. Cédric Carrasso et Raymond Domenech font partie des premiers à en sortir.


Pas la marée verte de 2004
Entre 12 000 et 15 000 Irlandais sont attendus au Stade de France ce soir. C'est bien moins que les 40 000 présents à l'automne 2004.
Les Irlandais sont arrivés - 19:32L'équipe d'Irlande vient d'arriver au Stade de France. Elle devrait bientôt fouler la pelouse pour prendre ses marques.


Lizarazu y croit
Pour Bixente Lizarazu, croisé dans les travées du Stade de France, il ne fait aucun doute que les joueurs de Raymond Domenech se qualifieront. «Sur ce que j'ai vu du match aller, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Les Bleus sont au-dessus»


Un nul peut suffire Après leur victoire (1-0) à Dublin, samedi, les Bleus sont bien partis pour obtenir leur billet pour l'Afrique du Sud. Un nul peut leur suffire, mais Thierry Henry et ses équipiers ont déjà prévenus qu'ils joueraient pour gagner.
msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:35

Match nul 1-1 après prolongation.
La France est qualifiée pour la CDM 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:09

Fracture du nez pour Escudé

Sorti dès la 8eme minute du match contre l'Eire mercredi, Julien Escudé souffre d'une fracture du nez.
Remplacé par Sébastien Squillaci dès la 8eme minute du match contre l'Eire mercredi, Julien Escudé souffre d'une fracture du nez. Il a été blessé dans un choc avec Patrice Evra.


L.P. avec N.P. au Stade de France (Rédaction Sport365.fr)

Je n'es pas vu la main de Thierry Henry

William Gallas, qui a offert aux Bleus le billet pour la Coupe du Monde 2010 en égalisant mercredi contre l'Eire pendant les prolongations, n'a pas vu la main de Thierry Henry. « La seule chose que j'ai pu voir, c'est le ballon qui m'arrivait dessus » a confié le défenseur français au micro de TF1.
William Gallas (au micro de TF1) :
C'est allé tellement vite. J'ai reçu un ballon de Thierry (Henry), je pense que tous les joueurs irlandais étaient surpris. Je me retrouve au deuxième poteau et je mets la poitrine, la tête… (Sur la main de Thierry Henry) La seule chose que j'ai pu voir, c'est le ballon qui m'arrivait dessus.

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Moi je dis Bravo Lloris
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:27

Fracture du nez pour Escudé

Sorti dès la 8eme minute du match contre l'Eire mercredi, Julien Escudé souffre d'une fracture du nez.
Remplacé par Sébastien Squillaci dès la 8eme minute du match contre l'Eire mercredi, Julien Escudé souffre d'une fracture du nez. Il a été blessé dans un choc avec Patrice Evra.


L.P. avec N.P. au Stade de France (Rédaction Sport365.fr)

Je n'es pas vu la main de Thierry Henry

William Gallas, qui a offert aux Bleus le billet pour la Coupe du Monde 2010 en égalisant mercredi contre l'Eire pendant les prolongations, n'a pas vu la main de Thierry Henry. « La seule chose que j'ai pu voir, c'est le ballon qui m'arrivait dessus » a confié le défenseur français au micro de TF1.
William Gallas (au micro de TF1) :
C'est allé tellement vite. J'ai reçu un ballon de Thierry (Henry), je pense que tous les joueurs irlandais étaient surpris. Je me retrouve au deuxième poteau et je mets la poitrine, la tête… (Sur la main de Thierry Henry) La seule chose que j'ai pu voir, c'est le ballon qui m'arrivait dessus.

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Moi je dis Bravo Lloris[/quote]

Portugal,Slovénie et Grece du voyage aussi

Le Portugal fera bien le voyage en Afrique du Sud en juin prochain puisqu'il est sorti victorieux de sa double confrontation en barrage face à la Bosnie. La sélection dirigée par Carlos Queiroz, qui s'en était bien sortie samedi à l'aller à Lisbonne avec une courte victoire (1-0) malgré trois poteaux touchés par les Bosniaques, a récidivé sur le même score ce mercredi à Zenica (1-0). En début de seconde période, Raul Meireles a trouvé le chemin des filets d'une frappe croisée (55e).

La Bosnie avait pourtant promis de faire vivre un enfer à son adversaire dans le petit stade de Bilino-Polje, véritable sanctuaire pouvant accueillir seulement 18 000 spectateurs. Il devait y régner la terreur. Il n'en fut rien. Et malgré le forfait de deux titulaires (Bosingwa et Cristiano Ronaldo), le Portugal ne s'est pas laissé impressionner. Trop timides offensivement, les protégés de Miroslav Blazevic ont même fini la partie à dix après l'expulsion de Salihovic à la 78e minute.

La Bosnie a rapidement mis la pression sur les buts adverses avec une tête de Dzeko (16e), à côté, puis un tir d'Ibisevic (19e), trop écrasé. Mais les Portugais ont été les plus dangereux grâce notamment à Ricardo Carvalho, qui a fusillé à bout portant le gardien bosniaque, qui a repoussé de la jambe. Les hommes de Carlos Queiroz ont ensuite débuté la seconde période pied au plancher : Nani a vu son tir de près détourné par un arrêt réflexe de Hasagic (49e) avant que Raum Meireles ne trouve la faille. Malgré les efforts de Pjanic et Dzeko, la Bosnie est restée impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:32

Match catastrophique des bleus !!!!!!
Aucun fond de jeu, il faut virer l'entraîneur, on va se ridiculiser à la CDM !!!
Le nouveau sélectionneur aurait 8 mois pour créer une équipe et autant pour avoir un schéma de jeu. Là ca devient urgent !!!!

Pour la main et bien tant mieux, c'est pour le pénalty oublié !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:53

L'Eire demande à la Fifa un nouveau match contre la France



La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010.


"Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la Fifa, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué", selon un communiqué de la fédération.

"La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporteurs dans le monde", argumente la FAI.

Au moment où ce communiqué était rendu public, la fédération était toutefois contredite par son sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni, selon lequel rejouer le match était "impossible".

La FAI invoque un précédent quand, selon elle, la Fifa avait annulé en 2005, le résultat d'une rencontre entre l'Ouzbékistan et Bahreïn "sur la base d'une erreur technique de l'arbitre du match".

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:13

Ce ne sera pas rejoué vu que la vidéo ne fait pas partie de l'arbitrage, même si pour autant Zidane est sortie "grâce" à la vidéo que le 4ème arbitre avait...
Dans ce cas, on rejoue le match et on donne le pénalty à tiré que l'arbitre à zapper... Bref, avec des "si" on referait le monde.

Nous français, nous ne devons pas être ultra fier de cette qualif, mais c'est surtout les instances de la FIFA qui devraient se presser pour vraiment aider les arbitres.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:11

Vous avez entendu Canto ??

On n'a jamais eu un entraîneur aussi nul depuis Louis XVI !! MDR !!!

Il réclame Blanc à la tête des bleus dès le prochain match ! Avec Liza, ca fait déjà 2 vrais footeux qui disent fort ce que tout le monde pense tout bas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:24

Henry peut etre sanctionné.

Selon le quotidien anglais The Daily Telegraph, la FIFA pourrait se pencher sur le cas de Thierry Henry, coupable d'une main volontaire sur le but qui qualifie les Français pour la Coupe du Monde 2010.
Thierry Henry, coupable d'une main volontaire sur le but français qui qualifie les Bleus pour la Coupe du Monde 2010, pourrait être sanctionné. D'après le quotidien anglais The Daily Telegraph, la commission de discipline de l'instance internationale pourrait étudier le cas du barcelonais dans les prochaines semaines.

C.L (Rédaction Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:06

Ce qui est faux, la FIFA peut se pencher sur des cas comme des "agressions" et non sur des faits de jeu non sifflés par l'arbitre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:03

La Fifa reprend la main: enquête sur Henry et réflexion sur l'arbitrage



La Fifa reprend la main: son instance disciplinaire va ouvrir une enquête sur Thierry Henry après la main en barrage retour contre l'Eire, tandis qu'une réflexion va être menée sur l'évolution de l'arbitrage, la solution d'arbitres supplémentaires étant privilégiée.


La 103e minute de France-Eire (1-1 a.p.) n'en finit pas. C'est à cet instant du match qu'Henry s'est aidé de la main pour contrôler une balle transmise à Gallas, auteur du but qui a qualifié la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire.

La Fifa, qui s'était contenté de refuser de faire rejouer le match, s'est enfin penchée sur la question à l'occasion d'un CE extraordinaire au Cap mercredi.

Joseph Blatter, président de la Fifa, a lui même annoncé qu'une enquête de l'instance disciplinaire, organe indépendant, viserait le capitaine des Bleus.

"Sepp" Blatter et +Titi+ s'étaient parlé au téléphone il y a quelques jours.

"J'ai eu une conversation téléphonique avec Thierry Henry, entre sportifs, il est conscient de ce qu'il a fait, concerné, mais il s'est senti seul, abandonné, il m'a demandé de l'appeler, j'ai dit que je comprenais sa position, j'étais moi même un numéro 9, moi même quand j'étais joueur j'utilisais ma main pour pousser les autres joueurs, pas pour marquer (sourires)", a expliqué M. Blatter devant la presse.

"On n'a pas parlé de coupable ou pas coupable, avec Thierry Henry, c'était une conversation entre sportifs. Je n'ai pas dit qu'il serait puni, j'ai dit qu'il ferait l'objet d'une enquête de la part de l'instance disciplinaire de la Fifa, qui est indépendante, je vous le rappelle". Mais que risque l'attaquant français? Sans doute suspension et/ou amende dans le pire des cas.

C'est en tout cas pour lui une source de nouveaux soucis après la tempête médiatique qui s'est abattue sur lui: "Hand of frog", la "main de la grenouille" a titré la presse irlandaise en référence à "Hand of God", la "main de Dieu" de Maradona.

Les arbitres, qui n'ont pas vu cette action litigieuse, ont eux aussi été vilipendé. La réflexion de mercredi du CE extraordinaire de la Fifa a donc logiquement porté aussi sur l'aide à apporter aux arbitres après l'affaire de la main d'Henry.

"Nous sommes à un croisement pour nous demander où nous devons aller avec l'arbitrage, car avec le jeu aujourd'hui, le haut niveau, c'est devenu impossible que quatre arbitres (les trois sur et autour du terrain et le délégué) voient tout ce qui se passe", a admis M. Blatter.

"Nous devons voir si nous devons avoir plus d'arbitres assistants, comme l'UEFA l'essaie en Europa League ou si nous devons apporter une aide par la technologie, a-t-il ajouté. C'est la discussion aujourd'hui."

M. Blatter a utilisé le mot "technologie", mais il reste opposé à la vidéo. Et tout ce que le président de la Fifa a annoncé, c'est que l'expérience de l'arbitrage à cinq, actuellement testé par l'UEFA dans son Europa League, va continuer jusqu'à la fin de la saison dans cette compétition.

Mais M. Blatter a, sans surprise, assuré que l'arbitrage resterait à trois personnes sur le terrain (un arbitre central et deux assistants, plus le délégué hors du terrain) pour le Mondial-2010.

Enfin, corollaire de cette main d'Henry, M. Blatter a présenté des excuses aux Irlandais pour la "mauvaise interprétation" de ses propos, quand il a rendu publique la demande de l'Eire d'être invité en tant que 33e pays au Mondial, en début de semaine à Soccerex (salon commercial autour du football) à Johannesburg.

"Les gens l'ont pris à la plaisanterie, mais ce n'était pas mon but. Je veux exprimer mes regrets, il y a eu une mauvaise interprétation, a-t-il déploré. Je suis désolé de voir les gros titres".


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:23

Une enquête... Après 3 semaines... Ca devient du n'importe quoi, il faut alors enquêter sur tous les matchs, car sur tous les matchs il y a tricherie ! Plongeon, simulation, tout le monde lève le bras pour dire que la touche est pour eux, tirage de maillot pour empêcher le joueur d'avance, bref, c'est l'arbitrage et rien d'autre qu'il faut revoir !!!
Quand les fautes seront vraiment sifflé, les mecs vont réfléchir à 2 fois avant de faire une connerie !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:47

Et le match Egypte - Algérie.... ils réflechissent à l'éventuelité d'une enquête...

Par contre ce qui me fait rire, c'est qu'après le match, beaucoup de français était contre cette qualif, les francais ne la méritait pas. Mais maintenant qu'il y'a enquête c'est un scandale!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:11

On a joué les vireges effarouchées... Tu parles, l'arbitre a merdé, point barre ! Tout le monde l'aurait faite cette main !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barrage mondial 2010] France - Eire Empty
MessageSujet: Re: [Barrage mondial 2010] France - Eire   [Barrage mondial 2010] France - Eire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barrage mondial 2010] France - Eire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Mondial
» Classement mondial des pays
» Mondial 2014 au Brésil
» JO 2010
» Eliminatoire World Cup 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football International-
Sauter vers: