Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Topic spécial L2

Aller en bas 
+16
yellow4ever
Laita
Tsarrus
Schoumi
rcguillaume
marseillaisedunord
juninho692
nicolas
Nico38ol
Olimas
lept1
pilope
Neo
JCB.com
toulalan en force
Jordan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:44

Tres bien pour Strasbourg qui reçoit Reims

Respect a Creteil!
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:47

Surtout Strabourg doit gagner Lundi parce que Le Havre revient derriere !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:55

oui c'est vrai mais bon si Strasbourg gagne... je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
yellow4ever
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
yellow4ever


Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 40
Région : Ligue 1
Date d'inscription : 24/07/2005

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:31

yellow, consultant officiel de la L2 2007/2008 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:09

ptdr yellow^^ be oui pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:19

Franck Dumas: « Je vais péter un plomb »
football365.fr - samedi 21 avril 2007 - 08h17

Franck Dumas ne digère pas l’arbitrage. Outre un penalty accordé généreusement à Créteil, l’entraîneur de Caen dénonce l’attitude de Bruno Coué qui aurait insulté et chambré ses joueurs.

Franck Dumas, quel est votre sentiment après la défaite 4-3 de votre équipe à Créteil ?

C’est rare qu’un match se passe comme prévu, mais là, ça a atteint des sommets. Défensivement, nous avons sombré en première mi-temps. Mais, après la pause, je parlerais plutôt de l’arbitre central. Il (Bruno Coué) a eu des propos très injurieux envers les joueurs. Il n’a pas arrêté de chambrer pendant tout le match. Il a dit à « Titi » Deroin qu’on était très bien en Ligue 2 et qu’on y resterait. Il a ajouté qu’on aurait la chance de le voir arbitrer en Ligue 1 la saison prochaine.

Comment comptez-vous agir ?

Nous faisons un rapport au délégué du match. J’espère que ça ne va pas s’arrêter là. Si c’est le cas, je vais péter un plomb. Quand un arbitre dit à l’un de vos joueurs : « Allez-vous faire enc…. ». Je suis désolé, ça va très loin. Que voulez-vous que je vous dise ? On a donné trop de pouvoir aux arbitres. Aujourd’hui, au lieu qu’ils soient les garde-fous du jeu, ils en sont les maîtres.

Le penalty amenant le quatrième but cristolien est-il la seule explication à cet énervement ?


Oui, car l’arbitre le siffle alors que la faute n’a pas lieu dans la surface. En plus, on pouvait lui faire voir. Il y avait la trace… Après coup, « Titi » (Deroin) se fait expulser. Pourtant, à aucun moment il n’a eu des propos injurieux. Non, c’était une parodie d’arbitrage. On demande aux joueurs d’être professionnels et compétitifs tout au long de la saison. Seulement, tout peut être foutu en l’air à cause d’un guignol. Enfin, tant mieux pour Créteil. Ils ont aussi mérité leur victoire…
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:20

Tant mieux pour Creteil... C'est le jeu
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:19

Rolland Courbis arrive a Montpellier pour les 4 derniers matchs du championnat de L2 pour tenter de sauver Montpellier de la descente en National.

A Grenoble (actuel 6e), Yvon Pouliquen ne sera pas conservé la saison prochaine et c'est Mecha Bazdarevic qui lui succedera la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:18

Courbis va réussir son pari Topic spécial L2 - Page 5 688341
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:43

ca va être chaud quand même! il aurait fallu changer d'entraineur avant.
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:41

Courbis va sauver le club de Montpellier en L2. C'est un très bon coach qui va redonner du jeu a se club qui a du mal a gérer c'est ambitions de monter en L1, avec peu de moyen.

Déjà on perd Nantes en L1 si en L2 on perd Montpellier, franchement sa me ferait chier.

Pour se qui est des clubs qui vont etre promus en L1. Je suis heureux de retourver Metz peut etre Strasbourg, mais par contre Caen a toujours du mal en fin de saison pour accéder en L1.

Certes ils sont pas gater avec pas mal de bléser et de suspendus. Mais je sohaite de tout coeur retrouve Caen en L1 pour refaire le dép.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:00

MONTPELLIER / LOUIS NICOLLIN :

Topic spécial L2 - Page 5 Montpelliernicollin2808yr2

« J’en ai gros sur la patate » rambo



Montpellier a arraché son maintien. Soulagé mais furieux, Louis Nicollin a déterré la hache de guerre contre les détracteurs de son club.




Après avoir célébré sur le terrain ce maintien peu évident en Ligue 2, Louis Nicollin, dégoulinant de sueur et d’émotion, est arrivé dans la salle de presse surchauffée de La Mosson. Dehors, la température est de 25 degrés. Dedans, on frôle les 40. Entre l’émotion et la chaleur, il y avait de quoi monter dans le rouge. Et c’est ce qu’a fait Louis Nicollin. La rédaction de Football365 vous propose de lire sa réaction, avec ses mots (que nous ne partageons pas) à lui. Le président montpelliérain a au moins l’avantage de dire ce qu’il pense dans un milieu aseptisé. Toutefois, écartez vos enfants de l’écran. Certains propos ne sont pas à mettre devant les yeux des plus jeunes. Accord parental souhaitable. Topic spécial L2 - Page 5 484128

Louis Nicollin, vous êtes soulagé ce vendredi…
Non, pas du tout. Puisqu’on a acheté tous les matchs, il n’y a pas de problème (Louis Nicollin fait référence aux rumeurs autour de la victoire de son équipe à Ajaccio la semaine passée, ndlr). Quelle bande de pédés (sic) d’avoir raconté ça !

Mais ça fait du bien ce maintien ?
Oui, ça fait du bien. Mais j’en ai chié (re-sic) quand même ! Mais je retiendrai les pédés (re-re-sic) qui ont parlé quand même. L’année prochaine, je me régalerai d’aller jouer à Gueugnon. Monsieur Zvunka : on va s’en rappeler lui, je vous le dis.

Vous avez réalisé la bonne pioche cette saison avec Rolland Courbis qui a sauvé le club…
Bonne pioche, bonne pioche ? C’est un bon entraîneur. Il a donné un peu de vie à ce club qui n’en avait plus. Enfin, quand je vois le public présent ici, même si certains diront qu’on a donné des places gratuites... On a fait mieux que Michel Sardou au Zénith. 18.000 spectateurs pour une ville qui n’aime pas le football, pour un président qui est un peu con, pour un entraîneur qui achète les matchs, pour un directeur sportif qui est nîmois... C’est pas mal, hein ?

Louis, nous n’avions plus vu la Mosson en fête comme ça depuis le retour en équipe de France de Zidane ?
Oui, peut-être. Mais enfin, on ne le prendra pas, il est à la retraite.

On sent que vous en avez gros sur la patate ?
J’en ai gros sur la patate car j’en ai vraiment chié (sic). Quand il y a des gens qui se permettent de dire qu’on a acheté les matchs... J’étais à Ajaccio, je pense que l’avant-centre d’Ajaccio a fait exprès de tirer sur le poteau. Ça, ça me scandalise que des pédés (sic) disent des trucs comme ça. Je ne peux pas supporter ça. Et que des journalistes rentrent dans ce jeu... Alors peut-être que c’est pour gagner un peu de sous. Mais ceux-là, je ne leur parlerai plus. Mais il y a le droit de réponse à la presse, ceci-cela. Je me rappelle de deux ou trois gars du haut (il fait allusion à la position de la tribune de presse, ndlr). Ce qu’on a vécu, à la pensée d’aller à Romorantin, à Raon-l’Etape, ça me tapait. Nîmes, ce n’était pas grave. J’espère qu’on les jouera en Deuxième ou en Première Division.

« Du gâchis »

Quel sera l’enseignement majeur que vous retiendrez de cette saison ?
L’enseignement majeur ? C’est qu’à la fin du match, j’étais très ému. J’ai vu des joueurs heureux. Mais ce que j’aimerais, c’est que l’année prochaine, on soit pareillement heureux mais pour fêter la montée. Parce qu'être heureux de ne pas descendre avec l’effectif qu’on avait, c’est du gâchis.

Que faut-il faire pour la saison prochaine : oublier ou se servir de ce qu’il s’est passé ?
Généralement, on essaie de se servir des choses. J’ai été très long à vouloir faire du changement au club. L’arrivée de Michel Mézy avait fait du bien mais l’élimination contre Vannes en Coupe a un peu tué l’esprit. Après, on s’est laissé un peu glisser. Ça a failli être fatal. Je pense que l’année prochaine, on peut faire quelque chose avec les joueurs qu’on va conserver et les joueurs qui vont venir. Car on connaît déjà les cinq ou six recrues qu’on va faire : je ne vous donne pas les noms, on les garde pour nous. Mais ils vont venir ou d’Ajaccio ou de Grenoble et du Havre (rires). Pas de Créteil parce qu’on avait perdu. N’importe quoi.

Avec Rolland Courbis ?
Oui, oui, oui. (L’entraîneur a indiqué qu’il devait prendre le temps de la réflexion, ndlr). A moins qu’on nous l’enlève mais on y ira alors manifester à Aix en Provence (où Rolland Courbis doit passer devant le tribunal en juin, ndlr).

« Il n’y a que le proc… »

C’est calé avec lui ?
Même en National, il serait parti avec nous. Dans la vie, quand on tend la main à quelqu’un et que ce quelqu’un nous le rend, il faut le garder. Entre nous, il n’a pas entraîné n’importe qui. On doit être son plus petit club avec son club tchétchène qu’il a eu… (Rires). C’est un gars bien. C’est officiel, il n’y a que le proc (le procureur, ndlr) qui peut nous l’enlever. Il n’a pas besoin de contrat. Il sera l’entraîneur à vie…

Vous avez retrouvé goût au foot ?
Je ne l’ai jamais perdu. Simplement, je m’emmerdais (sic), comme vous vous emmerdiez (re-sic) et comme on s’est toujours fait chier (re-re-sic). Que voulez-vous que je vous dise ? Nouzaret a dit dans Le Figaro, grand journal, qu’on avait perdu notre âme. Mais lui, il nous a fait descendre en Deuxième Division quand même. Il ne faut pas l’oublier ! Mais là, on va la retrouver notre âme.

Vous réglez des comptes…
Pas avec Nouzaret, c’est un brave type. Mais enfin, on a rien perdu du tout.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:05

Bien joué Loulou Nicollin
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:48

c'est bien pour montpellier de se maintenir! Ce club a une vocation d'etre en L1
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

Montpellier : Un an de plus pour Courbis


Roland Courbis a annoncé
mardi sur RMC dans le cadre de l'émission Luis Attaque
qu'il allait prolonger son contrat d'entraîneur de Montpellier
d'un an supplémentaire.


Arrivé fin avril à Montpellier
pour sauver le club de la descente en National,
Roland Courbis a décidé de poursuivre l'aventure
pour au moins une saison, comme il l'a annoncé
lundi soir sur RMC durant l'émission Luis Attaque.
Après avoir passé quatre matchs sur le banc héraultais,
il poursuivra donc l'aventure pour une saison supplémentaire.


« J'y réfléchissais depuis
quatre jours en me reposant après ce challenge
de quatre matchs, a-t-il déclaré au micro de
Jean-Michel Larqué et Florian Genton. On a
décidé de poursuivre pour un an avec Loulou Nicollin.
J'avais besoin d'un challenge sur le plan humain et
là je l'ai trouvé, j'ai été très bien reçu. C'est un
challenge sportif mais aussi un challenge où il y a
beaucoup d'affection ».
Revenir en haut Aller en bas
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:00

Amiens engage Contout

Le Amiens SC a recruté une cinquième recrue pour la saison à venir avec la signature du milieu Roy Contout.

Après une mise à l'essai de quinze jours, le milieu droit Roy Contout a convaincu le club d'Amiens, qui lui a fait signer un contrat de deux saisons, a annoncé le ASC sur son site officiel. Roy Contout évoluait au FC Metz lors des trois dernières saisons.

Rappel : Cet engagement contractuel doit être homologué par la commission juridique de la LFP.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:53

---------------------------
1ere Journée de L2
---------------------------


Montpellier premier leader


Topic spécial L2 - Page 5 57594_MONTPELLIER_OUADAH_270707


Grâce à un probant succès à Libourne, c’est Montpellier qui s’installe dans le premier fauteuil de leader de la L2. Amiens, Le Havre, Niort, Brest et Troyes ont également parfaitement lancé leur saison.

RESUMÉ DE LA JOURNÉE
Montpellier prend les commandes
Aux portes de la relégation l’an dernier (15eme), Montpellier a débuté la nouvelle saison de manière nettement plus convaincante. En s’imposant à Libourne-Saint-Seurin (93eme) et en prenant du même coup la tête provisoire du classement. Voilà en tout cas la preuve que les joueurs de Rolland Courbis auront de toutes autres ambitions cette saison, s’affirmant dès cette première journée comme des outsiders à la montée.

Le Havre, Amiens et Troyes au rendez-vous
Après avoir raté la montée pour un seul point en mai dernier, Amiens entend bien se positionner comme un sérieux candidat à la L1. C’est déjà chose faite après un succès à Gueugnon (2-1) malgré une fin de match agité et des arrêts de jeu spectaculaires (deux buts en une minute). Même constat pour Le Havre et Troyes, deux autres formations qui lorgnent clairement sur l’échelon supérieur. Les Normands ont fait forte impression en s’imposant 2-0 à Bastia pendant que l’ESTAC a pris le meilleur sur Guingamp.

Niort et Brest bien lancés
Candidats plus ou moins déclarés à la lutte pour le maintien, Niort et Brest n’ont pas manqué leur premier match de la saison. Les Chamois ont battu le promu Boulogne-sur-Mer (2-1) alors que les Bretons ont pris le meilleur sur Angers (1-0).

Un seul point pour Dijon, Ajaccio, Clermont, Châteauroux, Grenoble et Sedan
Pas de vainqueur entre Dijon et Ajaccio. Les locaux avaient pourtant ouvert le score mais Mandrichi a rapidement permis aux Corses de prendre un point. Score de parité également entre Clermont et Châteauroux. C’est cependant le promu qui a dominé outrageusement la rencontre et qui méritait mieux que ce partage des points. Enfin, Grenoble et Sedan n’ont pas su se départager. Départ au ralenti pour ces deux candidats à la montée
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:18

Faudrais peut-etre ouvrir un nouveau topic non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic spécial L2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial L2   Topic spécial L2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic spécial L2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Topic spécial FC Barcelone
» Topic spécial Créteil [ L2 ]
» Topic spécial AC Ajaccio [L2]
» Topic spécial West Ham
» Topic spécial Milan AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archive saison 2006/2007-
Sauter vers: