Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bordeaux et la C1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Bordeaux et la C1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux et la C1   Bordeaux et la C1 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:04

BORDEAUX DOIT « DES RÉPONSES »



«La victoire d'abord...».
A l'image de Laurent Blanc, les Bordelais pensent d'abord à gommer leurs lacunes défensives avant de songer à une qualificat...


Alou Diarra (à droite) espère que lui et ses partenaires retrouveront assez de mordant et de sécurité technique pour éliminer Lyon. (EQ)
«La victoire d'abord...». A l'image de Laurent Blanc, les Bordelais pensent d'abord à gommer leurs lacunes défensives avant de songer à une qualification pour les demi-finales aux dépens de Lyon.

Le jeu avant l'enjeu. Si la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions occupe toujours les pensées bordelaises, c'est d'abord dans le contenu que Laurent Blanc «attend beaucoup de réponses» de la part de ses joueurs. Comme il l'avait fait après la défaite contre Nancy (1-2), la troisième consécutive toutes compétitions confondues, l'entraîneur des Girondins a mis l'accent sur «les lacunes» affichées par ses défenseurs depuis début 2010. A l'aller, elles avaient contaminé le reste de l'équipe, la condamnant «à un exploit» contre Lyon, mercredi, à Chaban-Delmas.

«Il faudra être bon en défense parce que notre fébrilité elle est là et il faut la pointer, a souligné le technicien. A Lyon, dans le jeu, l'animation et les décalages, je n'ai pas senti l'équipe fébrile. Ce sont les individualités en défense qui ont rendu le collectif fébrile». En clair : Blanc exhorte ses troupes à «reproduire» une partition identique à celle livrée à Gerland, les erreurs défensives en moins. «Si on arrive à les gommer, alors on sera moins dans le doute. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Prenez du plaisir parce que des matches comme ça -je ne vous le souhaite pas- mais vous n'en jouerez peut-être plus...»Dans le vestiaire, le message a semble-t-il été entendu. Les joueurs ont discuté entre eux, raconte Alou Diarra. Dans «l'attitude et les prises de risque», ils se sont dits qu'ils devaient faire davantage. «Personne ne nous voit passer, mais on veut montrer sur le terrain notre force de caractère. Tout reste possible à condition de faire un match parfait» estime le capitaine bordelais. Comme son entraîneur, l'un des grands absents du match aller* encourage ses partenaires «à faire abstraction» de l'enjeu pour se délester d'une certaine «pression». «On a beaucoup parlé, maintenant, place aux actes». - E. T., à Bordeaux


*Expulsé contre l'Olympiakos en huitième de finale retour, Alou Diarra était suspendu à Gerland.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux et la C1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: