Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La convoitise Gourcuff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:15

Les dernières performances de Yoann Gourcuff n’ont pas laissé insensibles de nombreux clubs. Si le Milan AC souhaite un retour de son joueur, Bordeaux a décidé de prendre son temps avant de lever ou non l’option d’achat.

On appelle ça la rançon de la gloire… Après un bon début de saison à Bordeaux et surtout son coup d’éclat en Roumanie avec l’équipe de France, Yoann Gourcuff n’a pas tardé à réveiller le marché des transferts. Sa prometteuse association avec Franck Ribéry chez les Bleus a ainsi donné des idées au Bayern Munich, le club bavarois se voyant bien associer les deux Français du côté de l’Allianz Arena. Mais c’est surtout du côté du Milan AC qu’on a recommencé à parler de Gourcuff. Prêté pour une saison avec option d’achat aux Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu des Bleus suscite ainsi l’intérêt de son propre club. Mercredi, le président Adriano Galliani a ainsi fait part de sa volonté de conserver le Français dans son effectif lors de la prochaine saison. « J'espère que Bordeaux ne lèvera pas l'option d'achat, a-t-il indiqué dans la Gazzetta Dello Sport. Gourcuff doit également comprendre qu'à Milan, il y a de la concurrence. Et qu'il est nécessaire d'avoir le bon état d'esprit, comme Mathieu Flamini qui travaille beaucoup et attend de trouver sa place. »

Les regards se tournent également vers Bordeaux qui possède la priorité pour lever l’option d’achat estimée à quinze millions d’Euros. Mais l’heure n’est pas à l’empressement du côté de la Gironde. « La question ne se pose pas, a déclaré Jean-Louis Triaud à Football365.fr. Elle se posera au mois d’avril. Pourquoi en parler aujourd’hui alors que ça va se faire plus tard ? On a six mois devant nous et on ne va pas en parler plus que ça. Je ne vois pourquoi on commencerait à se gratter la tête pour savoir si on l’annonce ou pas. On a le temps. » Après avoir parié sur la stabilité lors du dernier Mercato avec seulement trois arrivées (Gourcuff, Gouffran Placente), Bordeaux veut donc se donner le temps de la réflexion.

« On verra bien si on veut le faire, poursuit le président bordelais. Si on en a envie, on verra si on peut. On n’est pas plus bête que les autres. C’est un garçon international sur lequel on a une option d’achat. Je ne vois pas pourquoi si on a les moyens de lever cette option, on ne la lèverait pas. » Le dossier Gourcuff sera donc abordé en temps voulu. Tout comme celui de Fernando Cavenaghi, pisté par Liverpool. Le cas David Bellion, peu utilisé par Laurent Blanc cette saison, ne sera pas non plus réglé précipitamment. « David Bellion n’a pas d’état d’âme. Il est à Bordeaux, il n’a pas envie de bouger. Il n’y pas d’offres pour lui, il n’a rien demandé. » Devant les spéculations naissantes, Bordeaux ne s’affole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:20

Tu m'étonnes! les propostitions font fusées!
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:12

Gourcuff, priorité Bordeaux?



Les dernières déclarations des dirigeants de l'AC Milan sur leur volonté de recruter Yohann Gourcuff n'ont pas été reçues avec bienveillance par Jean-Louis Triaud, le président bordelais, ni même l'entourage du joueur, relate L'Equipe dans sa page trois, vendredi.

"On a obtenu un prêt assorti d'une option, explique le patron des Girondins. Pour qu'il soit valable, il faut que le joueur signe également un précontrat avec le club bénéficiaire de l'option et que ce précontrat ou ce projet de contrat soit enregistré à la Ligue professionnelle. C'est le cas avec Yoann, qui a donné son accord. Bordeaux a jusqu'au 15 avril pour lever cette option. Milan ne peut rien faire d'ici là.»

«Une chose est certaine, appuie Christian Gourcuff, le père du joueur, dans L'Equipe, le Milan a perdu la main. Nous n'avons pas de stratégie. Yoann ne voulait pas se couper de Milan. Mais il n'y retournera pas dans ces conditions. Quand il a prolongé à l'été 2007, on lui a fait des promesses sur un temps de jeu plus important. Elles n'ont pas été tenues.»

Recruté à Rennes pour 4 millions d'euros en 2006 Yoann Goucruff fait l'objet d'une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. Assistant à l'explosion du joueur depuis le début de la saison, notamment au niveau international, l'AC Milan a fait savoir récemment qu'il comptait faire revenir le joueur. Adriano Galliani, dans La Gazzetta dello Sport, a cru devoir apporter une précision qui jette le trouble dans ce dossier. «Gourcuff doit comprendre qu'à Milan il y a de la concurrence et qu'il faut avoir le bon esprit par rapport à cela, à l'image de Flamini, qui travaille intensément en attendant de gagner sa place.»

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:47

Gourcuff a vu Migliaccio



Aperçu dans les travées du Moustoir, dimanche lors de la victoire de Lorient face à Saint-Etienne (3-1), Yoann Gourcuff n'effectuait pas une simple visite de courtoisie. Le milieu bordelais a en effet rencontré dans la soirée, en compagnie de son père Christian, l'entraîneur des Merlus, Alain Migliaccio. Ce dernier, qui s'occupe entre autres des intérêts de Zinédine Zidane et Franck Ribéry, pourrait avoir été mandaté par quelques grosses pointures européennes (notamment le Real Madrid) selon L'Equipe de lundi, pour évoquer avec la famille Gourcuff l'avenir de l'international français, prêté par l'AC Milan jusqu'à la fin de la saison.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:36

Gourcuff signe 4 ans à Bordeaux


Le feuilleton est terminé. Yoann Gourcuff reste à Bordeaux. Les Girondins ont levé l'option d'achat de 15 millions d'euros concernant le milieu international français auprès de son propriétaire, l'AC Milan. Le meneur de jeu, élu meilleur joueur de L1 dimanche, a signé un bail de quatre ans avec le club au scapulaire.Une conférence de presse se tiendra après la fin du championnat. «Je suis très heureux de poursuivre l'aventure sportive que j'ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison, a expliqué le joueur sur le site du club. La confiance que Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l'ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n'ont pas été prioritaires dans ma décision».«Je suis le plus heureux des Présidents, s'est félicité Jean-Louis Triaud. Je retiens tout particulièrement l'esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l'équipe, à tout l'environnement du Club ainsi qu'à tous nos supporters».

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:22

C'est normal, avec la coupe du monde qui arrive, vaut mieux qu'il confirme dans le club. Par contre, l'année suivante, pas sûr qu'il reste...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La convoitise Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: La convoitise Gourcuff   La convoitise Gourcuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La convoitise Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [8] Yoann Gourcuff
» [n°29] Yoann Gourcuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: