Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [n°29] Yoann Gourcuff

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°29] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: [n°29] Yoann Gourcuff   [n°29] Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:24

Yoann Gourcuff


[n°29] Yoann Gourcuff 207710


Position : Milieu
Meilleur pied : Droit
Naissance : 11 juillet 1986 à Ploemeur
Nationalité : Française - 22 sélection(s)
Taille : 1m85
Poids : 79 kg
Arrivée au club : 25/08/2010


Biographie

Né à Ploemeur le 11 juillet 1986, Yoann est le fils de Christian ancien joueur professionnel (Guingamp, Rouen, Lorient, Le Mans…) et actuel entraineur du FC Lorient. Il a touché ses premiers ballons au FC Lorient où il est resté jusqu’à l’âge de 14 ans. Il suit son papa au Stade Rennais en 2001 ; il signe sa première licence pro en 2003. En 3 saisons, il est devenu titulaire en disputant notamment 66 matchs de L1 et en inscrivant 6 buts dont un à Gerland lors d’un succès 4 à 1 en 2005-2006.

En 2006, il part en Italie au Milan AC. Difficile d’avoir du temps du jeu en raison de la concurrence des Kaka, Seedorf, Pirlo… Il découvre cependant la Ligue des Champions (11 matchs et 1 but). En 2008, il est prêté avec une option d’achat de 15M d’euros à Bordeaux. Le Trophée des Champions, le titre de champion, 12 buts et 10 passes décisives en L1, 2 buts en Ligue des Champions, soit une première saison tout à fait remarquable honorée par le titre de meilleur joueur de L1. Il devient aussi international le 20 août 2008 contre la Suède. Cette première saison réussie pousse les dirigeants bordelais à l’engager définitivement.

Son second exercice sera moins abouti en raison notamment de blessures. Une saison sans titre, sauf le Trophée des Champions face à Guingamp, malgré un excellent parcours aller en championnat qui pouvait laisser supposer une seconde couronne de rang. Les Girondins passeront toutefois la phase de poules en Ligue des Champions et se feront sortir en 1/8èmes de finale par l’OL. Yoann est devenu au fil des matchs un titulaire en Equipe de France. On le compare d'ailleurs souvent à Zidane. Le meneur de jeu fait partie du groupe pour le mondial, où il sera expulsé lors du troisième match de poule face à l’Afrique du Sud.

Il débute la saison 2010-2011 avec les Girondins, mais avant la troisième journée face au PSG, on parle avec de plus en plus d’insistance de son arrivée à l’OL. Le 23 août, on annonce un accord entre les deux clubs. Un transfert d'un montant de 22M d'Euros officialisé ce mercredi; Yoann s'est engagé pour 5 saisons. Il rejoint ainsi ses copains de l’équipe de France Lloris et Toulalan. Il retrouve aussi les anciens rennais Réveillère (avec qui il n’a pas joué), Briand, avec qui il a remporté la Coupe Gambardella et Källström.


Parcours
2003/2004 Rennes 1 - 9 matchs
2004/2005 Rennes 1 - 21 matchs
2005/2006 Rennes 1 - 36 matchs : 6 buts / C3 - 5 match
2006/2007 Milan AC A - 21 matchs : 1 but / C1 - 8 match : 1 but
2007/2008 Milan AC A - 15 matchs : 1 but / C1 - 3 match
2008/2009 Bordeaux 1 - 37 matchs : 12 buts / C1 / C3 - 7 match : 2 buts
2009/2010 Bordeaux 1 - 29 matchs : 6 buts / C1 - 8 match : 2 buts


Palmarès
2008 : Trophée des Champions
2009 : Champion de France
2009 : Trophée des Champions
2009 : Coupe de la Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°29] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [n°29] Yoann Gourcuff   [n°29] Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:25

OL - Gourcuff, le retour «particulier»



Moins d'un mois après son départ de Bordeaux, Yoann Gourcuff revient en Gironde avec Lyon, dimanche (21h00). Sans doute sous les sifflets.

En dévoilant samedi en fin d'après-midi le groupe convoqué pour se déplacer à Bordeaux, Claude Puel a levé le doute qu'il avait créé la veille : Yoann Gourcuff en fait partie et sera bien de retour en Gironde dimanche soir. Vingt-six jours après un transfert éclair de 22 millions d'euros de Bordeaux, où il a passé deux saisons, à Lyon, où il fut tout de suite l'objet d'un engouement exceptionnel. Sur le terrain des affaires, son arrivée a tout de suite dopé la vente de maillots et l'OL a développé, avec Adidas, une véritable stratégie autour de la marque Yoann Gourcuff. Sur le terrain tout court, le nouveau n°29 n'a pas (encore) dopé le jeu de son équipe. En trois apparitions (à Lorient, 0-2, contre Valenciennes, 1-1 et Schalke 04, 1-0), il a indéniablement apporté une touche technique mais pas vraiment réussi à faire des différences. S'il fut avant-dernier passeur contre VA, il joua plus vers l'arrière que vers l'avant en Ligue des champions. «Je le trouve crescendo. A mesure qu'il joue, il est de mieux en mieux, dresse Puel comme premier bilan. C'est un joueur endurant, comme peut l'être Toulalan par exemple.»


L'entraîneur lyonnais est «globalement satisfait de son début de saison», au vu notamment de son intégration dans le groupe. «Il est très bien dans le quotidien. Petit à petit, il prend naturellement les responsabilités que doivent être les siennes.» Un avis partagé par Michel Bastos. «C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a énormément de qualités, commente le Brésilien. Ce n'est pas évident d'arriver dans un nouveau club. Petit à petit, il va prendre confiance et se lâcher.» Pour devenir alors quel joueur ? «Celui qu'il a été ces deux dernières saisons, et même meilleur, espère Bastos. A l'entraînement, il va vers l'avant, il propose tout le temps, il est très actif. Contre Schalke, chaque fois que j'avais le ballon, il était disponible. On attend beaucoup de lui, on sait que quand on en aura besoin, il va faire la différence.» «Comme l'équipe, il va progresser, trouver des automatismes et bonifier son jeu», complète Puel.


Dimanche, sur la pelouse de Chaban-Delmas, Gourcuff aura au moins des repères. Mais pour la première fois depuis deux saisons, il la foulera devant un environnement hostile. Lui-même ne se fait pas d'illusions sur les modalités d'accueil du public bordelais. «Ça ne va pas être terrible. Je n'ai jamais triché sur le terrain, il y a eu une vraie communion avec le public mais aujourd'hui, Bordeaux c'est fini. Le public ne sera pas content, il risque de siffler. Ça va être particulier. C'est comme ça, c'est le football.» En sortant par une porte dérobée, le 24 août après avoir dit au-revoir à ses anciens partenaires, sans un mot ni un signe aux supporters, Gourcuff n'a peut-être pas tout fait pour faciliter son retour. «35 000 personnes qui te sifflent, ce n'est pas évident, souligne Bastos. Cela m'est déjà arrivé avec 80 000 personnes et j'ai réussi à faire un bon match. Je pense que lui va s'en sortir.» - Sylvain LARTAUD, à Lyon

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°29] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [n°29] Yoann Gourcuff   [n°29] Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:10

Gourcuff encore blessé



Alors qu'il était déjà attendu contre l'OM, Yoann Gourcuff a finalement rechuté samedi avec la réserve de l'OL. De nouveau à la cheville gauche.

Yoann Gourcuff n'est pas près de rejouer avec l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il semblait être proche d'un retour dans le groupe, à l'occasion de la réception dimanche de Marseille (2-0), le meneur de jeu s'est de nouveau blessé lors d'un entraînement avec la réserve, samedi matin à la même cheville dont il a été opéré, la gauche. « Mais ce n'est pas forcément lié à l'intervention chirurgicale qu'il a subie », insiste Rémi Garde, qui précise que Gourcuff souffre « d'une inflammation de la capsule de la cheville ». Forcément, son retour à la compétition (il n'a pas encore joué une minute cette saison et sa dernière apparition date du 1er mai à Toulouse) est différé. « Je ne connais pas le délai très précis », indique l'entraîneur lyonnais, pour qui « il n'y a rien d'alarmant pour le moment ». Mercredi à Caen (7e journée), le technicien de l'OL devra probablement aussi se passer de Kim Källström, touché au tibia de la jambe droite devant Marseille. « Il a reçu un gros coup et je ne suis pas très optimiste pour mercredi. » - S.L., à Lyon


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[n°29] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [n°29] Yoann Gourcuff   [n°29] Yoann Gourcuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[n°29] Yoann Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: