Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Entraineur] "le president" BLANC

Aller en bas 
+8
john deuf
bb65
Bleu marine
Neo
supp33
lerockeur
Laita
rcguillaume
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:02

" Le Président » à Bordeaux "

Bordeaux a un nouvel entraîneur : Laurent Blanc. Il va connaître son premier challenge sur un banc quatre ans après voir arrêté sa carrière de joueur. Il sera accompagné de Jean-Louis Gasset.

Ricardo en partance vers Monaco, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, s’est vite attelé à lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms circulaient parmi lesquels ceux de Jean-Pierre Papin, Lazlö Bölöni et Jean-Marc Furlan. Cependant, le président girondin et les actionnaires du club avaient une préférence pour le profil de Laurent Blanc. Ce dernier, qui réservait sa réponse pour mercredi, a donc décidé de franchir le pas et de prendre les commandes de l’équipe girondine. A 41 ans, Laurent Blanc relève ainsi son premier challenge en tant qu’entraîneur. Souvent annoncé dans plusieurs clubs, le « Président » tient (enfin) son premier poste. Et ce dernier ne manque pas de piment. Après une saison 2006-07 mi-figue mi-raisin, avec une victoire en Coupe de la Ligue mais un échec pour la qualification en Ligue des Champions, Bordeaux doit se remettre au travail. Ce sera donc avec Laurent Blanc, accompagné dans sa tâche de l’expérimenté Jean-Louis Gasset. Les deux hommes, qui se sont connus à Montpellier, n’ont pas de temps à perdre, notamment au niveau du recrutement avec quelques dossiers chauds (Mavuba, Faubert).

Reste à savoir si Laurent Blanc aura les épaules assez larges pour supporter les ambitions du club girondin. Il vivra en effet, sa première expérience sur un banc, quatre ans après avoir arrêté sa carrière de joueur. Après avoir reçu son diplôme d’entraîneur, Laurent Blanc devra se confronter aux difficultés inhérentes à son nouveau poste. Beaucoup d’attentes seront placées en lui par les supporters et les actionnaires du club, sans oublier qu’il devrait susciter beaucoup de curiosité de la part de nombreux observateurs. Mais le champion du monde 1998 connaît la pression et devrait mettre à profit sa fabuleuse carrière de joueur au service de l’effectif Marine et Blanc. Son palmarès a d’ailleurs certainement constitué un atout de poids dans la décision du président Triaud. Laurent Blanc, c’est vingt ans de carrière au plus haut niveau, un titre de champion du monde, un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France et plusieurs titres nationaux avec les neufs clubs de sa carrière.

En plus d’un palmarès fourni, Laurent Blanc a toujours disposé d’une aura importante auprès de ses coéquipiers et de ses entraîneurs, faisant souvent le lien entre le terrain et le vestiaire. Ses qualités humaines et techniques ne pourront qu’être bénéfiques au groupe bordelais. Pas question toutefois de bouleverser l’effectif puisque comme l’indique M6, actionnaire majoritaire du club, « l’entraîneur ne devra pas tout chambouler. Il faudra que son équipe soit confortée dans son développement ». Le challenge girondin, qui s’annonce ambitieux avec l’objectif de qualifier le club en Ligue des Champions, a donc séduit l’ancien capitaine de l’équipe de France réputé pour sa « grinta » et sa science du jeu. Annoncé à Nantes lors du dernier Mercato hivernal, pour rejoindre son ami Fabien Barthez, le « Président » s’offre un challenge un peu plus excitant. Une autre aventure commence pour l’ancien Auxerrois. En espérant qu’il connaisse la même réussite dans ses nouvelles fonctions.



Enfin, peut-etre, du jeu à Bordeaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:05

Je suis trop content ! Loloo coach c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:05

c'est à voir, pour une première expérience, il s'attaque a du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:07

Laita a écrit:
c'est à voir, pour une première expérience, il s'attaque a du lourd!

Ouai mais je pense que lolo peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
lerockeur
P. Pauleta, Monsieur But
P. Pauleta, Monsieur But
lerockeur


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 33
Région : Varoise
Emploi : Fonctionnaire
Passions : foot, jeux video , guitare
Date d'inscription : 18/04/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:11

j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:33

je vous le souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:15

Magnifique je dirais même un grand monsieur a la tête de Bordeaux.

Enfin un champion du monde a Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:16

On verra si ce très grand joueur est un grand coach Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:00

Ce mec on en a pas assez parlé.
Heuresement qu'il etait là durant la coupe du monde 1998.
Un grand joueur assez discret mais enorme sur un terrain
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:38

Avec son experience je crois qu'il peut nous apporter que du bien
j'ai vu que notre president avait quand meme une liste assez prometteur pour le remplacement de Ricardo sur le super sujet de RCguilaume que j'ai eu plaisir a lire Meme pour son premier challenge avec nous j'ai confiance [Entraineur] "le president" BLANC 10 [Entraineur] "le president" BLANC 10
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:52

Neo a écrit:
On verra si ce très grand joueur est un grand coach Wink

+1 il a plus qu'a nous montrer son talent d'entraineur et c'est parfait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
john deuf
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur
john deuf


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Région : 16
Emploi : responsable de magasin
Passions : ma femme mon fils l' apéro les potes...
Date d'inscription : 08/06/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:33

Bienvenue à lolo
Revenir en haut Aller en bas
bordelaise332211
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
bordelaise332211


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:50

en tout cas bienvenue a lui
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:10

Enorme Risque de Bordeaux!Engagé un entraineur sans XP c est vraiment trés dangereux,mais trop....
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:06

Oué mais y'a Gasset avec lui lol
Revenir en haut Aller en bas
john deuf
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur
john deuf


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Région : 16
Emploi : responsable de magasin
Passions : ma femme mon fils l' apéro les potes...
Date d'inscription : 08/06/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:41

Schoumi a écrit:
Enorme Risque de Bordeaux!Engagé un entraineur sans XP c est vraiment trés dangereux,mais trop....

Jacquet en avait pas et Elie Baup n' ont plus quand ils sont arrivés à Bordeaux c' est eux qui ont fait le palmares de Bordeaux ..... Laissons lui le temps verra bien je pense qu' il doit être supra motivé.....
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:24

cheers Blanc, ses premiers mots cheers
[Entraineur] "le president" BLANC Itw_exclu_blanc_g
Girondins.com : Laurent, quelle a été votre première impression en arrivant au Haillan ?
Laurent Blanc : C’est déjà une impression positive puisqu’il fait soleil à Bordeaux ! sunny Plus sérieusement, je crois que cela confirme ce que je pensais de Bordeaux depuis de nombreuses années. Au niveau des infrastructures, ce club possède un outil exceptionnel.farao Nous allons l’utiliser ! Je crois qu’il y a une volonté commune de bien travailler ensemble. Cela permettra aux Girondins de progresser encore.batman

girondins.com : Quel est votre programme pour ces prochains jours ?
Laurent Blanc : Nous repartons, pour quelques jours avec Jean-Louis Gasset. Nous allons faire des aller-retour à Bordeaux. [Entraineur] "le president" BLANC 55110 Nous viendrons nous installer définitivement quelques jours avant la reprise, fixée le 26 juin.[Entraineur] "le president" BLANC 427972

girondins.com : Comment étudiez-vous votre groupe ?
Laurent Blanc : Cela fait deux jours que je vis avec lui… je suis incollable sur l’effectif (rires) ![Entraineur] "le president" BLANC 688341

girondins.com : Quand vous étiez joueurs, le club de Bordeaux vous plaisait-il ?
Laurent Blanc : Oui ! J’ai même failli venir. Cela ne s’était pas fait de peu. [Entraineur] "le president" BLANC 470660 J’avais déjà la volonté de venir à Bordeaux. C’est chose faite en tant qu’entraîneur.[Entraineur] "le president" BLANC 767889
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:31

RETOUR SUR LA CONFERENCE
[Entraineur] "le president" BLANC Conf_blanc_g
Laurent, quatre ans après avoir arrêté votre carrière de joueur, étiez-vous impatient de devenir entraîneur ?
Laurent Blanc : Tout d’abord, bonjour à tous. Avant de répondre à votre question, j’aimerais tout d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont fait parvenir beaucoup de messages de sympathie ou d’encouragements au cours de ces deux derniers jours. J’en ai reçu tellement que je ne pourrai pas leur répondre à tous individuellement, donc je profite de cette conférence pour les remercier. Pour en revenir à la question, impatient n’est pas le mot. Lorsque j’ai arrêté ma carrière de footballeur, il est évident que je me voyais continuer dans le football, est plus particulièrement sur les terrains. Je savais que le métier d’entraîneur est très difficile, mais au plus profond de moi-même, je voulais faire ce métier. [Entraineur] "le president" BLANC 427972 Cependant, je ne voulais pas le faire n’importe comment, et surtout pas avec n’importe quel club. J’avais une liste de 5 ou 6 clubs, et je m’étais dit que si j’avais la chance d’être approché par un de ces clubs, j’essaierai de faire mon maximum pour donner suite. [Entraineur] "le president" BLANC 730875 Ce n’était pas de la prétention, mais je me disais que, tant qu’à devenir entraîneur, autant le faire dans un club qui me donne les moyens, plutôt qu’avec un club qui me permet certes d’accumuler de l’expérience, mais qui ne me permet pas de jouer le haut niveau. Or, pour un joueur de haut niveau, il est important de garder l’espoir de rester à ce niveau là.[Entraineur] "le president" BLANC 767889
Pendant, ces quatre ans, j’ai passé mes diplômes, ce qui est la moindre des choses pour pouvoir entraîner. Entre temps, j’ai eu des propositions de clubs qui pouvaient m’intéresser, mais pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait. Paradoxalement, lorsque Monsieur Triaud m’a dit qu’il ne pensait pas que Bordeaux pouvait m’intéresser, je lui ai répondu que les Girondins faisaient partie de cette liste de clubs avec lesquels j’aurais tout fait pour que les négociations aboutissent. [Entraineur] "le president" BLANC 688341 Et effectivement, avec Bordeaux tout s’est fait très rapidement. Comme quoi, quand des personnes ont une envie commune, tout se passe très bien. Je suis très heureux de commencer une aventure dans un des meilleurs clubs français. [Entraineur] "le president" BLANC 640627 Je remercie les Girondins de Bordeaux pour avoir eu un discours qui m’a beaucoup plu. Les négociations que j’avais connues auparavant bloquaient toutes sur un point sur lequel je ne pouvais rien, à savoir mon manque d’expérience. Cela commençait d’ailleurs à me « chatouiller » étant donné que je n’y pouvais rien! Ceux qui disent que je n’ai pas d’expérience ont raison, car je n’ai jamais entraîné. [Entraineur] "le president" BLANC 148648 C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai choisi de débuter dans ce métier avec quelqu’un d’expérimenté à mes côtés. C’est pourquoi j’ai souhaité travailler avec Jean-Louis Gasset. Je le connais très bien pour avoir joué avec lui. Je connais bien son caractère et sa faculté de travail. Ce seront des atouts importants pour moi, pour nous, pour le club. Cette collaboration est importante pour moi, et le Président Triaud l’a très bien compris. [Entraineur] "le president" BLANC 214110

Quel genre d’entraîneurs voudriez-vous être ?
Laurent Blanc : Entre ce que l’ont veut être et ce que l’on est réellement, il y a parfois des différences, surtout en sport. Bordeaux a un groupe de qualité, la saison dernière l’a montré.[Entraineur] "le president" BLANC 805214 En tant qu’entraîneur j’aimerais simplement faire en sorte que cet effectif puisse être meilleur, et faire un meilleur championnat. J’aimerais pousser tous les joueurs et tous les gens qui font partie du FC Girondins de Bordeaux à faire le maximum pour que le club récolte les fruits de leur travail.[Entraineur] "le president" BLANC 10 Le plus important est le club. Cela se fera avec les joueurs bien sûr, mais aussi avec tous ceux qui participeront à cette collaboration. J’espère que tout le monde donnera le meilleur de soi-même. [Entraineur] "le president" BLANC 767889

Avez-vous déjà commencé à travailler sur le recrutement ?
Laurent Blanc : Le recrutement est important, certes, mais je n’ai pas une équipe à rebâtir. Il y a un groupe existant, des joueurs qui sont là et que je connais, à juste titre puisque j’ai joué avec certains d’entre eux.[Entraineur] "le president" BLANC 621131 Ce n’est pas comme s’il y avait une équipe à bâtir totalement. L’effectif est là. On connaît les bons résultats obtenus l’année dernière. A partir de là, j’essaierai d’amener quelques retouches, car il ne faut pas oublier que certains joueurs ont déjà quitté cet effectif.[Entraineur] "le president" BLANC 738909 En y ajoutant des joueurs de qualité qui amènent un plus au groupe, et surtout qui adhèrent au projet qui va être mis en place, je crois que Bordeaux peut faire une belle saison. [Entraineur] "le president" BLANC Woot

Qu’est ce qui vous a attiré dans ce challenge Bordelais ?
Laurent Blanc : Pour vous dire la vérité, tout m’a attiré ! Je vous le dis sans mentir. Cela fait longtemps que j’attendais une proposition comme celle que m’ont fait les Girondins de Bordeaux. Je suis très content qu’elle soit arrivée. Mais je me dis que j’ai bien fait d’attendre.[Entraineur] "le president" BLANC Bor2 Je suis très heureux. Je sais que c’est un challenge très compliqué, et que je débute un métier très difficile. Je pense que je m’y suis bien préparé. Même s’il y aura des moments difficiles j’espère que les bons moments seront plus nombreux. [Entraineur] "le president" BLANC Winner2

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?
Laurent Blanc : J’ai toujours été dans un bon état d’esprit ! J’attendais qu’un club me propose de faire ce métier là, même si je sais que c’est très difficile.[Entraineur] "le president" BLANC 436896 Je pense avoir trouvé le bon club qui me donne les moyens de rentrer dans ce métier avec sérénité. Cela me réjoui. [Entraineur] "le president" BLANC Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:44

Lolo le Bo-Goss Cool toujours mieux que ricardo Mad
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:35

lept1 a écrit:
Lolo le Bo-Goss Cool toujours mieux que ricardo Mad

On verra bien ce que ça donne mais il semble partir sur de bonnes bases donc ça devrait aller pas trop mal...[Entraineur] "le president" BLANC Malnor
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:16

Il est bien motivé sa me laisse impatient de voir la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:07

Les priorités de Blanc

Si la priorité de recrutement concerne un défenseur central, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, n’est pas insensible à Vincent Candela, actuellement à Messine.

Les Girondins de Bordeaux carburent à l’ordinaire. Depuis l’ouverture du marché, ils n’ont enregistré aucune arrivée. L’inquiétude, voire la colère, enflent chez les supporters du club aquitain. Les nombreux mails que mercato365.com reçoit chaque jour en sont la meilleure preuve. Il faut dire que les Girondins ont raté leur départ. Ils ont été contraints de réviser leurs plans suite au changement d’entraîneurs. Les pistes et les priorités définies par Ricardo ne correspondent pas aux besoins dressés par Laurent Blanc. Par exemple, la piste Matuidi (Troyes), très chaude du temps du technicien brésilien, a été jetée aux oubliettes.

Après concertation, Blanc a déterminé les joueurs qu’il souhaitait voir renforcer son effectif. « Je veux trois joueurs de qualité », a-t-il indiqué ce mardi, lors de la reprise de l’entraînement. Deux défenseurs centraux et un attaquant sont espérés. « La priorité va au défenseur central », précise « Lolo ». « On veut faire un cadeau à Laurent en embauchant un tel joueur », ajoute Jean-Louis Triaud. Ce secteur est fortement dépourvu, depuis les départs de Cid et Enakharire, et la blessure de Henrique. D’autant que Beto, prêté à Huelva, devrait rester. « Les Espagnols veulent le garder, confie Blanc. Il va être difficile de le conserver. »

Les pistes en défense sont chères

Le nom de Sylvain Monsoreau a été avancé. Mais le départ de Gaël Givet pour Marseille offre une place dans l’axe à l’ancien Sochalien qui devrait poursuivre sa route en Principauté. On a également parlé de Jean-Alain Boumsong. L’an passé, le colosse de Douala avait déjà été sollicité. Les discussions étaient même allées très loin, puisque les Girondins et l’ancien Auxerrois s’étaient entendus sur les conditions salariales. Aujourd’hui, il n’est pas sûr de rester à la Juventus Turin. Mais Bordeaux a-t-il seulement les moyens de se l’offrir ?

Autre défenseur sur les tablettes, Pape Diakhaté. Le Sénégalais de Nancy veut changer d’air. Mais les 7 millions d’euros réclamés par l’ASNL dissuadent quantité de courtisans. Enfin, depuis plusieurs jours, la piste Vincent Candela (33 ans, Messine) est apparue. « C’est un joueur qui m’intéresse s’il a envie de venir, admet Laurent Blanc. Mais pour l’instant, il n’y a pas de contact officiel. » Cette solution semble également compliquée…
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:54

La galaxie Blanc


Laurent Blanc, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est naturellement entouré d’hommes expérimentés pour compenser son manque de vécu. Présentation.


Jean-Louis Gasset - Entraîneur adjoint
Jean-Louis Gasset doit sa présence aux Girondins à son ami Laurent Blanc. Les deux hommes, qui se sont côtoyés à Montpellier dans les années 1980, formeront un binôme inattendu. Adjoint du « Président », celui qui a été formé à la Paillade, club dans lequel il a toujours joué en professionnel, est prêt à relever, à 53 ans, le challenge de la nouveauté en Gironde. Expérimenté, l’Héraultais a officié dans le club de sa ville durant près de quinze ans, à Caen pendant quelques mois, avec Luis Fernandez au PSG (deux ans) puis à l’Espanyol Barcelone (huit mois), avant de poursuivre à Istres, aux côtés de Xavier Gravelaine. Sans club depuis septembre 2006 mais capable de gérer un vestiaire, Jean-Louis Gasset est appelé à être le complément de Laurent Blanc, qui débute parmi l’élite.

L’avis de Blanc : « Vu mon manque d’expérience, je l’ai choisi parce que je connais son caractère et sa faculté de travail, qui est plus élevée que la mienne. Elle sera très importante pour moi et pour le club. »

Dominique Dropsy - Adjoint, en charge des gardiens
Arrivé au club en 1984 pour occuper le poste de gardien de but sous les ordres d’Aimé Jacquet, Dominique Dropsy fait aujourd’hui partie des meubles. L’ancien international (17 capes) a, depuis 1990, la charge d’entraîner les gardiens de l’effectif professionnel. Triple champion de France et double vainqueur de la Coupe durant sa carrière de joueur, il joue aujourd’hui un rôle prépondérant auprès d’Ulrich Ramé, qui, depuis son arrivée d’Angers (National) en 1998, n’a cessé de progresser. Prodiguant conseils et expérience, Dominique Dropsy a vu son protégé intégrer la sélection tricolore à douze reprises, gagner le championnat d’Europe 2000 et la Coupe des Confédérations 2001. Mathieu Valverde et Kevin Olimpa ont également été appelés en bleu, chez les jeunes, depuis qu’ils collaborent avec lui. Boute-en-train infatigable, il égaye aussi le Haillan par ses nombreuses plaisanteries.

L’avis de Blanc : « Comme Eric Bédouet, il connaît très bien les joueurs. C’est intéressant pour moi car le staff technique doit être capable de faire supporter aux joueurs une grande charge de travail pour réussir une bonne saison. »

Éric Bédouet - Adjoint, en charge de la préparation physique
Volontairement dans l’ombre et très peu médiatisé, Eric Bédouet pourrait être numéro un. Mais celui qui est arrivé au club en 1998 à la demande d’Elie Baup préfère se consacrer à un rôle d’adjoint qui semble mieux lui convenir. Ancien footballeur professionnel, professeur d’EPS puis directeur du centre de formation de Laval, ce technicien bardé de diplômes est chargé de la préparation physique du groupe pro. Passé entre autres par l’Italie pour parfaire ses connaissances en la matière, Eric Bédouet s’affaire à « éviter la casse physique » en début de saison. Son rôle est de s’adapter aux joueurs et de faire passer ses idées, tout en s’accommodant des exigences de l’entraîneur principal. Ayant successivement travaillé avec Elie Baup, Michel Pavon, Ricardo et Patrick Battiston, l’homme bénéficie dans le milieu d’une solide réputation de technicien performant et perfectionniste.

L’avis de Blanc : « C’est un très bon préparateur physique, il doit bien conditionner les joueurs pour qu’ils ne se blessent pas et leur donner envie de travailler. »
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:57

Bonne encadrement ca promet
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:05

Laurent Blanc a effectué la reprise de l'entraînement des Girondins de Bordeaux cette semaine et ses premiers pas de coach. « Je suis dans un nouveau rôle et il faut que je m'y habitue » cheers explique t-il dans les colonnes de But! Bordeaux.

Laurent Blanc, comment avez-vous abordé les premiers entraînements de la saison ?
Les entraînements, je connais ! [Entraineur] "le president" BLANC Malnor Mais ce sont mes premiers en tant que coach. Je suis dans un nouveau rôle et il faut que je m'y habitue. Mais le terrain, le gazon, les bancs, les plots et les cerceaux… ça ne change pas, que l'on soit joueur ou coach ! Nous avons une vie de groupe à mettre en place, même si pour l'instant, nous ne sommes qu'une quinzaine. Beaucoup de joueurs sont encore en
vacances[Entraineur] "le president" BLANC 952533 ou disputent des rencontres internationales. [Entraineur] "le president" BLANC 688341 Ils reprendront, pour la plupart, en fin de semaine. Ceci étant, nous devons établir la meilleure gestion possible de ce groupe.[Entraineur] "le president" BLANC 640627

Vu le contexte, éprouvez-vous une appréhension particulière ?
Non, je n'ai ni trac, ni pression. Maintenant, dans le sport de haut niveau, il y a du plaisir et du stress.[Entraineur] "le president" BLANC 395617 L'un ne va pas sans l'autre. Mais être au milieu des joueurs n'est que du plaisir. L'avant-saison est fondamentale et c'est pour cette raison que je m'appuie sur Eric Bédouet et Dominique Dropsy, qui connaissent bien les garçons.[Entraineur] "le president" BLANC 621131

Les avez-vous réunis avant la première séance ?
Oui, j'ai tenu mon premier discours mardi matin, face à une classe de maternelle, car il n'y avait presque que des joueurs issus du centre de formation, ainsi que d'autres provenant de retours de prêt ! [Entraineur] "le president" BLANC 470660 Je ne suis ni un bavard, ni un expansif de nature mais ce que je souhaite, c'est communiquer.[Entraineur] "le president" BLANC 427972 On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi mais il faudra argumenter et m'expliquer pourquoi. Je veux pousser le dialogue. Je tiens d'abord à connaître les hommes, car cela permet d'anticiper les réactions des joueurs…[Entraineur] "le president" BLANC 214110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur] "le president" BLANC Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] "le president" BLANC   [Entraineur] "le president" BLANC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] "le president" BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda
» [29] Andre "Dede" Ayew => prêté à Lorient
» Règlement du forum "Spécial Bilan Mercato"
» Votre portrait selon "SOUTH PARK"
» A votre Avis " Spécial Bleu "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: