Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Topic spécial Manchester United

Aller en bas 
+9
anthy
bayou
Nico38ol
Hunty
Olimas
pilope
lept1
Neo
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:39

MU : Prolongation pour Giggs ?

Alors que le joueur ne sait pas encore s'il ira au terme de son contrat avec Manchester United en juin 2008, Carlos Queiroz affirme que Ryan Giggs pourrait facilement jouer deux ou trois ans de plus.
Ryan Giggs (33 ans) pourrait jouer deux ou trois ans de plus selon Carlos Queiroz. L'entraîneur adjoint de Manchester United, interrogé par la BCC, pense que l'international gallois est encore au mieux de sa forme après 17 saisons au plus haut niveau chez les Red Devils. Giggs a joué 21 matchs de Premier League cette saison et inscrit quatre buts.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:34

Epaule disloquée pour Silvestre Confused

Sorti sur une civière à quelques secondes de la fin du huitième de finale retour entre Manchester United et Lille suite à un choc aérien avec Statis Tavlaridis, le défenseur central des Dogues, Mikaël Silvestre s'est disloqué l'épaule. L'ancien Rennais rejoint Saha, Evra et Fletcher à l'infirmerie mancunienne.

sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:32

http://footplus.football.fr/2007/03/17/181-video-manchester-ecrase-bolton-tous-les-buts

les buts contre Bolton ! Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:23

1/4 finale Aller de LDC : Vidic absent contre la Roma

Manchester United sera privé de son défenseur central Nemanja Vidic pour le quart de finale aller de Ligue des Champions qui se déroulera à Rome mercredi.
L'international serbe, Nemanja Vidic, sera absent pour le match aller de Ligue des champions face à l'AS Rome qui se déroulera mercredi dans la capitale italienne. Vidic a dû quitter ses partenaires prématurément samedi lors du match face à Blackburn et souffre d'une dislocation de l'épaule. La fin de saison du défenseur central des Red Devils semble compromise. Il rejoint Gary Neville à l'infirmerie qui est lui touché à un ligament d'une cheville.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:11

L'UEFA a ouvert une enquête jeudi sur les incidents survenus mercredi lors du quart de finale de Ligue des Champions entre l'AS Rome et Manchester United (2-1). Les parties britannique et italienne se renvoient la responsabilité de ces violences. Et la police est montrée du doigt.

Après "l'action", la réaction n'a pas tardé. Moins de vingt-quatre heures après les tristes incidents qui ont émaillé le quart de finale aller de la C1 entre Rome et Manchester, l'UEFA a décidé de se pencher sur l'affaire : "Une enquête est ouverte , a annoncé jeudi l'UEFA. Nous attendons les rapports de nos représentants officiels pour voir si nous ouvrons une procédure disciplinaire." Sur les 18 supporters blessés lors d'échauffourées entre partisans des deux équipes, seul un Anglais a été sérieusement touché: il aurait été poignardé au cou. Environ 300 supporters anglais, dont beaucoup avaient bu, ont croisé des tifosi romains près du stade Olympique une heure avant le coup d'envoi. Les forces de l'ordre sont alors intervenues et l'ordre est vite revenu.

Dans le stade, en revanche, la police italienne a chargé dans une tribune réservée aux Anglais où des troubles se produisaient après le premier but de la Roma, peu avant la mi-temps. Londres s'en est ému. "Les scènes que nous avons vues sur nos écrans de télévision sont extrêmement préoccupantes", a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat britannique de l'Intérieur, Vernon Coaker, à la BBC. Nous avons besoin d'explications sur ce qui s'est passé et sur la manière dont la police a répondu ."


Manchester accuse


Manchester United a accusé la police romaine de " réaction gravement excessive" et d'avoir " frappé sans discrimination" ses supporters. Déjà lors des incidents survenus à Lens contre Lille lors du tour précédent de la C1, MU avait rejeté la responsabilité sur la police française. "L'action de la police hier (mercredi) à Rome a été, à mon avis, correcte, a réagi de son côté le préfet de Rome, Achille Serra. Pour l'heure, nous n'avons pas connaissance de blessés dus aux forces de l'ordre et ceci est une chose très importante."

"Je n'ai pas l'impression que nous ayons assisté à une nuit de violence", a ajouté Achille Serra, reconnaissant "des incidents avant et après (la rencontre) mais certainement pas des incidents graves". Le président de la Fédération italienne de football, Giancarlo Abete, est allé dans ce sens: "Nous devons avoir de la gratitude pour les forces de l'ordre et je ne pense pas que ceux qui essaient de rendre les matches sûrs doivent être ainsi descendus en flammes." Avant même le match, MU avait prévenu ses fans d'un "réel danger", rendant M. Serra "abasourdi" par ce propos qui "excite les esprits et risque de provoquer des incidents".

La presse italienne a évoqué la vente illégale d'alcool aux abords de l'enceinte pour expliquer les débordements. "Trois camions-bar distribuaient même tranquillement les boissons à quelques mètres du stade", témoigne le journal romain Il Messaggero. La veille, le Sénat italien avait rendu définitive une loi sur les nouvelles normes de sécurité des stades italiens, lancée à la suite de la mort d'un policier lors d'affrontements en marge du derby sicilien Catane-Palerme, le 2 février. Surtout, ces incidents interviennent alors que le nouveau président de l'UEFA, Michel Platini, partisan de la "tolérance zéro" envers les violences, avait réuni le 21 mars les chefs des polices européennes pour leur demander "soutien et aide". Si l'instance européenne décide de sévir comme elle l'a fait après Valence-Inter, les coupables pourraient prendre cher. Très cher.




C'est le même bordel qu'apres LILLE-MU
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:17

Ferguson : «Drogba est incroyable»


Alors que Manchester United vient étrenner son titre sur la pelouse de son grand rival, Chelsea, mercredi, Alex Ferguson a déclaré mercredi que l'affaire aurait été pliée il y a plusieurs semaines si les Blues n'avaient pas dans leur rang Didier Drogba. «Sans lui, le titre aurait été acquis depuis longtemps. Il a porté son équipe à bout de bras. Il a continué à marquer des buts incroyables. Et comme Chelsea ne pouvait pas se passer de lui, il a dû jouer toutes les rencontres. Il a réalisé une saison exceptionnelle ! », déclare-t-il au Sun.

Ferguson a, par ailleurs, admis avoir été intéressé par Didier Drogba avant que celui-ci signe à Chelsea. «Je me rappelle avoir observé Drogba. Le prix était de 25 millions de livres (37 millions d'euros), ce qui était beaucoup à l'époque car il avait joué seulement une saison à Marseille. Mais Chelsea a pris le risque et a payé.» -
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:59

Evra : «Gagner pour oublier»



Toujours malade d'avoir perdu la finale de la Ligue des champions contre Porto avec Monaco en 2004 (0-3), Patrice Evra (Photo L'Equipe) espère soigner son malaise mercredi à Moscou. Le latéral gauche de Manchester United y jouera sa seconde finale de C1 contre Chelsea.

«Depuis que j'ai perdu cette finale, c'est dans mon esprit tous les jours, a confié vendredi l'international français. C'est pourquoi, quand j'ai signé à Manchester, j'ai dit dans ma première interview que je voulais juste jouer la Ligue des champions et la gagner pour oublier ce mauvais souvenir avec Monaco

«C'est ma seconde finale mais je ne veux pas simplement la jouer. J'ai besoin de remporter ce match, précise le joueur mancunien de 27 ans. Mais c'est aussi très important pour Manchester car le trophée de 1999 remonte à longtemps.» Admiratif du travail de son coach Alex Ferguson, Evra ne cache pas son estime : «Pour lui, c'est seulement la seconde finale de Ligue des champions et je pense qu'un manager de sa trempe mérite de la gagner plus d'une fois. C'est pourquoi j'espère que chaque joueur lui offrira ce cadeau


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

MU porte plainte contre le Real



Manchester United a déposé une «plainte formelle» auprès de la FIFA concernant l'attitude du Real Madrid dans la saga du transfert de Cristiano Ronaldo que le club espagnol veut recruter. «Le 27 mai, Manchester United avait clairement dit son intention de dénoncer le Real Madrid auprès de la Fifa s'il continuait à se mêler de l'avenir de Cristiano Ronaldo, annonce le club mancunien dans une communiqué. Malheureusement, le Real Madrid n'a pas suivi ses propres conseils (de retenue), et le club n'a plus d'autre solution que de déposer une plainte formelle auprès de l'instance mondiale, ce qui a été fait».

Cristiano Ronaldo est actuellement avec la sélection portugaise avec laquelle il dispute l'Euro, conjointement organisée par la Suisse et l'Autriche. Selon quelques indiscrétions, il aurait décidé de rejoindre le Real la saison prochaine.

(Avec AFP) - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:13

Ronaldo : «Je jouerai pour MU»



Très fortement convoité par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo annonce ce mercredi qu'il restera à Manchester United la saison prochaine, dans une interview à paraître jeudi dans le quotidien portugais Publico. «Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons considéré, entre nous, que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester», déclare l'attaquant international portugais, dans cet entretien publié en avant-première sur le site internet du journal.

Il voulait aller au Real

«Et, avant que ne surgissent des rumeurs et des spéculations sur le fait que j'en serais contrarié, je tiens à dire clairement une chose : ce serait un mensonge que de dire ou écrire cela. Je vais jouer avec Manchester de tout mon coeur et toute mon âme. Je vais me battre et honorer ce maillot avec l'engagement et le dévouement que j'ai toujours manifestés», ajoute Ronaldo, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2012. «Ma volonté a été, pendant quelques temps, que Manchester accepte de me transférer à Madrid. Dire le contraire serait tromper les gens et ma propre conscience», conclut-il.

A Manchester, où son équipe affrontait la Juventus Turin en match amical (0-0), le manager Alex Ferguson a réagi à l'annonce de son joueur : «Nous sommes très heureux de cette interview et nous l'accueillerons de nouveau à bras ouverts cette semaine. Les supporters doivent aussi comprendre qu'il est très difficile pour un jeune homme de résister à l'attrait d'autant d'argent, d'autant qu'il est originaire de Madeire et doit s'occuper de sa famille (après le décès prématuré de son père) ». Fin de la saga !

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:52

MU reprend le pouvoir



En tête de la Premier League après sa victoire samedi à West Ham (3-0), Liverpool espérait un coup de main de Manchester City dimanche. Les espoirs des Reds n'auront pas duré longtemps puisqu'en l'espace d'une mi-temps, les hommes de Sir Alex Ferguson ont clairement fait valoir leur supériorité face à leur plus proche voisin. Cristiano Ronaldo trouve l'ouverture sur un coup franc habilement tiré des 20 mètres (17e). Carlos Tevez (photo L'Equipe), après avoir fait trembler la barre transversale (29e), trouve l'intérieur du poteau gauche de Shay Given et double la mise (45e). L'attaquant argentin jouera encore du poteau en fin de match (89e).

La première véritable occasion de but de City intervient en seconde période par Robinho qui, bien placé dans la surface, ne trouve pas le cadre (51e). Le petit évènement de cette deuxième partie du match est le coup de sang de Cristiano Ronaldo lorsqu'Alex Ferguson décide de le remplacer par Wayne Rooney (58e). L'attaquant portugais arrache des mains la veste de survêtement qu'on lui tend à sa sortie avant d'aller s'asseoir en maugréant. Le principal enseignement de ce match est que Manchester United compte désormais trois points d'avance sur Liverpool en tête de la Premier League avec un match en retard à jouer mercredi prochain sur le terrain de Wigan.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:07

Messi ne comprend pas MU


À une semaine de la finale de la Ligue des champions entre Manchester United et Barcelone, Carlos Tevez s'apprête sûrement à vivre ses derniers moments au sein du club mancunien. L'attaquant argentin ne devrait manifestement pas être retenu par sir Alex Ferguson, malgré deux très bonnes saisons, où il a participé activement à la conquête de deux titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions. Son partenaire en sélection et futur adversaire à Rome la semaine prochaine Lionel Messi ne comprend d'ailleurs pas comment les Red Devils pourraient se séparer d'un joueur qui leur a tant apporté : «Je n'ai aucune idée pourquoi Manchester laisse mon compatriote partir», explique le prétendant au Ballon d'or France Football 2009 au Times. «Il est assez talentueux pour être titulaire dans n'importe quelle équipe du monde». Concernant son propre avenir, l'attaquant du Barça a réitéré son désir de demeurer en Catalogne la saison prochaine : «En ce qui me concerne je veux continuer avec le Barça».


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:45

Sponsor: Aon Corp remplace AIG


Manchester United a un nouveau sponsor maillot. Aon Corporation, leader mondial dans le domaine de la gestion des risques, s'est en effet engagé pour quatre ans (dès le début de la saison 2010-2011) avec le club mancunien. Le contrat de Manchester avec l'assureur AIG, de 23,25 millions de dollars par an, arrivera à son terme en juin 2010.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:54

Manchester United arrête les frais


L'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson a affirmé lundi que les transferts étaient terminés pour cet été pour le club anglais, soulignant que le marché avait «pris feu». «Je pense que nous avons terminé les transferts, a déclaré Ferguson. Nous sommes au milieu d'un été difficile pour le football. Les chiffres lancés sont incroyables.»Alors que des rumeurs prêtaient à Ferguson la volonté de dépenser la totalité des 93 millions d'euros versés au club par le Real Madrid en échange de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, Manchester n'a au contraire pas beaucoup dépensé. Jusqu'à présent, le champion d'Angleterre s'est limité à faire venir gracieusement Michael Owen et à s'offrir l'Equatorien Antonio Valencia et le Français Gabriel Obertan pour un total inférieur à 20 millions d'euros.MU était également intéressé par Karim Benzema, mais n'a pas souhaité aller au-delà des 35 à 41 millions d'euros finalement versés par le Real Madrid pour l'attaquant lyonnais. «On a essayé d'avoir Benzema mais tout au long de nos tractations, cela a toujours été au-dessus de ce que nous pensions être la vraie valeur. Si d'autres clubs peuvent acheter, c'est leur affaire, mais nous voulons nous limiter à un prix raisonnable. Peut-être que Lyon pense que nous avons sous-estimé le joueur. Cela vous montre comment nous sommes sages», a-t-il ajouté. (Avec AFP)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:10

MU: Rooney digère mal d'être remplacé

Wayne Rooney n'a pas caché sa déception, voire même sa colère mardi soir au moment d'être remplacé par son coach lors de la victoire de Manchester United sur la pelouse de Besiktas (1-0) pour le compte de la 1re journée de Ligue des Champions. Michael Owen a pris la place de Rooney à la 63e minute de jeu. L'international anglais a tapé brièvement dans la main de son aîné au moment du changement et, après s'être assis, a enlevé une chaussure et l'a jetée au sol. Le personnel de sécurité est ensuite intervenu parce que l'attaquant de 23 ans réagissait à des mots contre lui venus des tribunes. Alex Ferguson minimisait l'incident après la partie: "Avec son énergie, il veut jouer tout le temps, a commenté amusé le technicien écossais dans le Guardian. Mais j'avais toujours planifié de faire un changement et de mettre Owen parce Michael a besoin de plus de temps de jeu". Ferguson a ensuite expliqué qu'il n'avait pas vu Wayne Rooney perdre son sang froid, trop occputé qu'il était à regarder le match.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:16

Ferguson suspendu 4 matches



Pour des propos jugés «grossiers» par la Fédération anglaise (FA), et tenus le 3 octobre dernier à l'encontre de Monsieur Wiley après le match nul entre Manchester United et Sunderland à Old Trafford (2-2), Sir Alex Ferguson a écopé de quatre matches de suspension de banc de touche, dont deux avec sursis. Le coach des Red Devils devra aussi s'acquitter d'une amende de 20.000 livres (environ 22.000 euros), a annoncé jeudi la FA dans un communiqué. «La Commission a examiné les faits, et le contexte dans lequel ils se sont déroulés, a-t-elle expliqué. Non seulement les paroles (de Ferguson) étaient grossières mais aussi totalement inappropriées. Jamais cela n'aurait dû se produire

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:52

Finir le travail

Si tout est déjà joué dans le groupe D, la Juve et le Bayern en découdront pour la deuxième place du groupe A, mardi soir. Dans la poule B, Wolfsburg, opposé à MU, devra faire au moins aussi bien que le CSKA pour se qualifier.

Pour cette sixième et dernière journée de la phase de poule, Bordeaux part le coeur léger en Israël. Les Girondins sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale en qualité de premier du groupe. La deuxième place se jouera entre la Juventus et le Bayern Munich qui s'affrontent à Turin dans une petite finale. La Vieille Dame est en position de force. Un nul lui suffirait pour la qualifier. Les hommes de Louis Van Gaal, eux, n'ont pas le choix : pour passer, il devront obligatoirement s'imposer. Sinon, les Bavarois seront reversés en Ligue Europa.


La première place se jouera sur la pelouse de Wolfsburg. Déjà qualifié pour les huitièmes, Manchester United devra s'imposer ou ramener le nul d'Allemagne pour s'assurer de terminer premier. En cas de défaite sur le score de 0-1, ce sont les Allemands qui récupéreront cette première place. À égalité de point avec le CSKA Moscou, le club d'Armin Veh devra, lui, réussir le même résultat que les Russes pour se qualifier, que ce soit un nul ou une défaite. Une victoire assurant sa qualification. De son côté, le CSKA devra s'imposer contre le Besiktas, mais un nul suffirait aux Russes en cas de défaite du champion d'Allemagne.

Trois clubs sont encore en lice pour les huitièmes : l'Olympique de Marseille, le Real Madrid et le Milan AC. La tâche s'annonce toutefois ardue pour les Olympiens qui n'ont plus le choix. S'ils veulent poursuivre l'aventure en C1 sans se soucier du résultat du Milan AC, ils devront s'imposer contre le Real 3-0 ou par quatre buts d'écart, ce qui éliminerait les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. La victoire, sur un score plus étriquée, est obligatoire, même si Milan ne gagne pas à Zürich. La situation des Madrilènes est plus confortable. Même une défaite contre l'OM avec moins de trois buts d'écart ne les éliminerait pas. De son côté, le Milan AC est qualifié s'il bat le FC Zürich.

Tout est joué. Chelsea, en qualité de premier, et le FC Porto sont qualifiés pour les huitièmes de finale. - Alexis DANJON

MSN Sport.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:22

Leeds a du mal à y croire



Leeds, pensionnaire de D3, a remporté le derby du nord de l'Angleterre contre son voisin Manchester United (1-0). Un authentique exploit !

L'inimaginable s'est produit dimanche à Old Trafford. Manchester United est tombé sur sa pelouse, en 32es de finale de la Cup, face à une formation de Troisième Division. Pour son entrée dans la compétition, le triple champion d'Angleterre a subi la loi de Leeds, leader de League Two (1-0), pour la première fois depuis 2002 (depuis 1981 s'il faut retrouver trace d'une victoire à Manchester). Un monde sépare aujourd'hui les deux clubs, autrefois rivaux de Premier League. Pourtant, sur le terrain, ce sont bien les petits qui ont dominé le grand MU.

Invaincus depuis quinze matches (douze victoires et trois nuls) dans un Championnat qu'ils dominent de la tête et des épaules, les joueurs de Kevin Blackwell n'ont fait aucun complexe dans le théâtre des rêves. Avec le soutien de leurs 9000 supporters qui avaient fait le court déplacement de 60 km pour l'occasion, les Peacocks ont très vite montré de quoi ils étaient capables. A peine le premier quart d'heure passé qu'ils menaient déjà à la marque. Sur une longue ouverture, Jermaine Beckford a résisté au retour de Brown puis devancé la sortie Kuszczak pour ouvrir le score (18e). Intenable, le meilleur joueur de Leeds, qui ne va pas rester longtemps en D3 s'il continue d'empiler les buts à ce rytme (14 en 23 matches), n'a cessé de martyriser la défense mancunienne tout au long de la rencontre. Car pour dire vrai, et même si c'est dur à croire, ce sont bien les visiteurs qui ont eu globalement le monopole du ballon.

A un moment donné, ça a fini par énerver les Red Devils, tout comme leur entraîneur, Sir Alex Ferguson. Car en faisant tourner son équipe, un peu mais pas trop (Gabriel Obertan était titulaire), celui-ci n'imaginait sans doute pas un seul instant qu'il quitterait le stade avec une élimination en poche. L'un des seuls à surnager, Wayne Rooney, a tout tenté pour éviter l'humiliation (25e, 77e et 94e). Mais l'international anglais, bien que très en forme en ce moment, ne peut pas tout faire tout seul. Désormais libéré de la Cup, qui semble-t-il représentait une contrainte, Manchester peut se tourner vers le Championnat. Un mal pour un bien ? A condition d'afficher un autre visage. - H.S.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:19

TEVEZ-NEVILLE, L'EMBROUILLE



Carlos Tevez n'apprécie guère Gary Neville et il l'a fait comprendre jeudi soir, qualifiant le défenseur de Manchester United d'«idiot, de c...».


A lui seul, Carlos Tevez a fait plier ses anciens partenaires.
Carlos Tevez, le buteur de Manchester City, est revenu jeudi soir sur l'épisode qui l'a confronté à Gary Neville mardi dernier lors du derby de League Cup contre United, en demi-finale aller (2-1). Auteur d'un doublé, l'attaquant argentin s'était empressé de faire signe à quelqu'un de se taire... Son geste ne s'adressait pas aux supporters des Red Devils, comme estimé dans un premier temps, mais à Gary Neville qui s'échauffait sur la touche. «Je ne manquerai jamais de respect aux fans. C'est un geste que j'ai fait à Gary Neville, a expliqué El Apache. Lui, c'est un idiot, un c... Quand je jouais à United, il passait son temps à dire dans la presse que je ne valais pas 25 millions d'euros. C'est vraiment un fayot ce mec, il était toujours de l'avis de Ferguson. Il a dit des trucs personnels sur moi, alors que j'étais dans son équipe !»

Depuis la touche, Neville lui avait adressé un doigt d'honneur en réponse. Auteur de treize buts lors des onze derniers matches de City, Carlos Tevez est dans une forme éblouissante. Le match retour de League Cup contre MU est prévu mardi prochain, le 26 janvier.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:05

Old Trafford fête ses 100 ans



Le mythique stade de Manchester United, Old Trafford, qui peut accueillir 76.000 spectateurs et dans lequel les "Red Devils" ont joué leur premier match, face à Liverpool, le 19 février 1910, a fêté vendredi son 100e anniversaire.

C'est en 1909 que Manchester United, qui s'appelait précédemment Newton Heath, décide d'investir dans la construction d'un nouveau stade. Avant Old Trafford, l'équipe possédait deux enceintes, North Road et Bank Street, mais toutes deux étaient de mauvaise qualité.

Old Trafford, dessiné par l'architecte écossais Archibald Leitch et situé dans le sud-ouest de Manchester, le long du canal de Bridgewater, a coûté à l'époque 60.000 livres et pouvait alors contenir 80.000 spectateurs debout.

Le match d'ouverture face au grand rival local, Liverpool, se solde par une défaite (4-3) mais la nouvelle enceinte du club devient immédiatement très populaire auprès des supporteurs.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les bombardements de l'aviation allemande l'endommagent en partie, obligeant Manchester United à jouer ses rencontres à domicile à Maine Road, où évolue Manchester City, son voisin honni, de 1941 à 1949.

Le 24 août 1949, pour son retour à Old Trafford après les reconstructions, Manchester United s'impose face à Bolton (3-0) devant 41.748 spectateurs.

Si la pelouse est toujours exactement au même endroit et de la même taille qu'en 1910, le reste du stade a beaucoup évolué. Seule la tribune sud n'a pas été agrandie. Aujourd'hui, le stade comporte 76.000 places assises, ce qui en fait le plus grand stade de la Premier League.

La plus grosse affluence a été enregistrée lors d'une rencontre de championnat face à Blackburn, le 31 mars 2007 avec 76.098 spectateurs. La plus faible fréquentation, 11.968 personnes, a été relevée le 29 avril 1950 face à Fulham.

L'enceinte, surnommée "le théatre des rêves" par Sir Bobby Charlton, a notamment vu évoluer de véritables légendes, comme Charlton lui-même mais aussi George Best, Dennis Law ou Eric Cantona.

sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:17

La ''revanche'' de MU sur le Barça



De Wembley à Washington... Deux mois après sa finale de C1 perdue (1-3), Manchester United prend une revanche amicale sur le Barça (2-1).
Michael Owen bat de près Victor Valdes : MU tient sa victoire contre un FC Barcelone amoindri par les absences. (REUT)
Comme l'écrit - honnêtement - le site officiel de Manchester United après la revanche symbolique (2-1) des Anglais sur le FC Barcelone, samedi : «No Messi, no problem». Sans Messi dans le camp d'en face, mais aussi sans Xavi, Dani Alves, Mascherano, Pique et Puyol, le vice-champion d'Europe, surclassé (1-3) à Wembley il y a deux mois en finale de la Ligue des champions, s'est fait plaisir en dominant à son tour le Barça en match de préparation à une saison qui pourrait bien voir les duettistes se retrouver sur le toit de l'Europe. United aligne ainsi sa cinquième victoire en autant de rencontres amicales, tandis que le Barça enregistre sa première défaite en quatre matches estivaux (1 vitoire, 2 nuls).

Vingt buts en cinq matches
Welbeck a trouvé Nani entre deux défenseurs barcelonnais pour l'ouverture du score entre les jambes de Valdes (22e). L'attaquant international portugais a été l'un des plus remuants dans les rangs des Red Devils qui ont concédé l'égalisation sur une frappe lointaine de Thiago (70e). Six minutes plus tard, un ballon perdu par le milieu du Barça a servi les intérêts d'Owen, vainqueur de son face-à-face avec Valdes (76e). Le vingtième but de United en préparation (contre trois concédés).

Les compos
UNITED
: De Gea - Rafael (Fabio 17e), Vidic (Jones 76e), Evans, Evra (Smalling 46e) - Nani, Cleverley, Anderson (Giggs 46e), Young (Obertan 62e) - Rooney (Owen 46e), Welbeck (76e)

BARÇA (les onze au départ) : Valdès, Dos Santos, Busquets, Fontas, Abidal, Keita, Thiago, Iniesta, Pedro, Villa, Affelay.


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:42

Des Red Devils renversants



Bien que mené de deux buts à la pause, Manchester United a finalement remporté le Community Shield face à son voisin Man. City (3-2).


Sans doute encore trop naïf, Manchester City aurait dû se méfier et savoir que le Community Shield était un peu la compétition chérie de son cher voisin, l'ogre Manchester United, le champion d'Angleterre en titre. Les Citizens pensaient avoir fait le plus dur avec deux buts d'avance à la pause et une première période pour le moins maîtrisée. Mais les Red Devils ont totalement eu la mainmise sur la seconde période et ont fait basculer la rencontre en leur faveur avec trois buts, trois coups de canon, dont le dernier marqué à la 94e minute. Grâce à cette victoire pour le moins renversante (3-2), les hommes d'Alex Ferguson ont ainsi mis la main sur le 19e Community Shield du club, le 10e remporté par Sir Alex, qui n'est autre que le quatrième (2007, 2008, 2010 et 2011) en cinq ans.


La bourde de Clichy

Les Citizens peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé échapper ce premier trophée de la saison, eux qui n'ont remporté qu'une Cup (celle de mai dernier) depuis 1972. Et Gaël Clichy, recrue en provenance d'Arsenal, risque de se souvenir longtemps de cette défaite, lui qui a remplacé Kolarov à la 74e minute. Car il faut bien avouer que l'ancien Gunner est en partie responsable du troisième but de United, signé Nani, l'homme du match auteur d'un doublé. Alors que les deux équipes filaient tout droit vers la séance des tirs au but, Clichy, sur un long ballon dégagé depuis la surface adverse, s'est écarté de la retombée du ballon... et de Nani. Lancé comme une fusée, le Portugais a éclipsé Kompany et n'a eu aucun mal à tromper Joe Hart, livré à lui même (94e).


Nani, ce héros

Nani avait déjà frappé fort en début de seconde période en égalisant suite à un extraordinaire mouvement collectif qu'il a superbement conclu (58e). Et juste avant, Chris Smalling, d'une magnifique reprise sur un coup franc d'Ashley Young, avait remis United sur les bons rails (52e). Les protégés de Ferguson, bien aidés par quelques parades de classe de De Gea, se sont relancés après une première période plutôt en faveur de City. La formation de Roberto Mancini, après une grosse demi-heure de domination, avait pourtant mis tous les atouts de son côté avec les buts somptueux de Lescott (38e) et Dzeko (45e). Deux éclairs sont passés. Mais sans aucun dommage pour Manchester United, tout heureux de soulever le 60e trophée de son histoire. - D. Mi.


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic spécial Manchester United - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Manchester United   Topic spécial Manchester United - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic spécial Manchester United
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Topic spécial L2
» Topic spécial Chelsea
» Topic spécial AS Rome
» Topic spécial Arsenal
» Topic spécial FC Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Européen-
Sauter vers: