Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L' ESTAC au quotidien.

Aller en bas 
+7
rcguillaume
belgo_om
Olimas
Neo
pilope
mavuba
Jordan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bleu marine
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
Bleu marine


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2007

L' ESTAC au quotidien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' ESTAC au quotidien.   L' ESTAC au quotidien. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:13

Troyes: Fiorèse a enfin signé

Après quelques jours d'attente, Fabrice Fiorèse a quitté Amiens pour signer un contrat de deux ans avec l'Estac. L'ancien Parisien et Marseillais, âgé de 32 ans, a réalisé six bons mois avec le club picard en Ligue 2, aux commandes de Ludovic Batelli, entraîneur qu'il retrouvera à Troyes.
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

L' ESTAC au quotidien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' ESTAC au quotidien.   L' ESTAC au quotidien. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:36

Fiorèse: "Mon dernier challenge"



Arrivé à l'ESTAC début Juin, Fabrice Fiorèse est très motivé à l'idée d'aider son nouveau club à monter dans l'élite la saison prochaine. En pleine préparation avec ses coéquipiers, l'ancien joueur du PSG et de l'OM insiste sur la bonne ambiance qui règne dans le groupe à moins de deux semaines de la reprise du championnat. A 32 ans, Fiorèse se lance donc dans un nouveau challenge, qui devrait être le dernier de sa carrière.


Comment se passe votre préparation avec l'ESTAC ?

Ça se passe super bien. J'ai beaucoup apprécié les deux stages de préparation, qui étaient en plus très bien dans l'esprit. On a eu la chance de toucher un peu à tout, car en plus de l'important travail physique, on a pratiqué d'autres activités au cours de ces deux stages. Avec du VTT, mais également une course d'orientation et une via ferrata. C'était très intelligent de la part du club d'avoir organisé un stage de ce type. On est ensuite parti dans le Morbihan, où on a fait une nouvelle course d'orientation, mais cette fois en bateau. C'était vraiment très sympa. Notre préparation a donc été très positive au final.


Comment sentez-vous ce groupe ? Que pensez-vous pouvoir apporter à l'équipe ?

C'est toujours dur de se prononcer à ce niveau-là. Mais j'ai vraiment senti un groupe qui a énormément de qualités. On a la chance d'avoir des joueurs qui ont entre 18 et 23 ans en moyenne, avec un énorme potentiel. Ce qui est bien avec ces jeunes c'est qu'il y a une certaine insouciance, mais il y a peut-être aussi un léger manque d'expérience. Maintenant, des personnes comme Gaël (Sanz, ndlr), Titi (Buengo, ndlr) et moi, on est là pour ça, pour cadrer ces jeunes et faire parler notre expérience. La cohésion du groupe est vraiment importante afin qu'il y ait une véritable osmose entre les jeunes et les anciens.


"On part avec un handicap"


Vous avez déjà joué quatre matchs de préparation. (une défaite face à Lorient et trois matchs nul face au Paris FC, Metz et Dijon, ndlr). Quelles ont été vos premières impressions sur le terrain ?

Je pense qu'on part vraiment avec un handicap, dans le sens où l'équipe a beaucoup de lacunes au niveau tactique. La saison dernière, les joueurs n'ont pas assez travaillé tout ce qui concerne le bloc équipe, et notamment le placement et le replacement. C'est d'ailleurs le travail quotidien du coach en ce moment pour que nous trouvions une cohésion de bloc le plus rapidement possible. Le talent et la qualité, que ce soit technique ou physique, sont présents, donc à partir du moment où on arrive à installer une véritable tactique, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.


Après une expérience à Amiens la saison dernière, qu'est ce qui a motivé votre choix d'aller à Troyes ?

Aujourd'hui, malgré mon âge, j'ai encore la chance d'avoir énormément envie et de trouver du plaisir sur un terrain de football. C'est vraiment le plus important à mes yeux. A Amiens, je n'étais pas contre le fait de rester mais à partir du moment où les dirigeants m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas construire une équipe compétitive, ma décision était irrévocable. A l'heure qu'il est, j'ai besoin de challenge et Troyes faisait simplement partie des clubs qui pouvaient me proposer ce type de challenge.


Quel sera l'objectif de l'ESTAC la saison prochaine?

On ne va pas se voiler la face, l'objectif principal est la montée en Ligue 1. Je crois que l'ambition fait partie de la motivation et montre les compétiteurs que l'on est. Maintenant on est pas les seuls à jouer cette montée donc ça sera au plus costaud. Mais il est clair que la saison dernière a laissé beaucoup de regrets (troisième jusqu'à la 29e journée, Troyes a ensuite craqué et manqué la montée pour 6 points, ndlr). Tout le monde veut se racheter après le gâchis de l'an dernier.


"Lens risque de faire comme Nantes la saison dernière"


Personnellement, c'est votre deuxième saison en Ligue 2. Comment jugez-vous vos adversaires ? Voyez-vous un favori pour cette saison ?

Je pense que Lens risque de faire ce qu'a fait Nantes la saison dernière. Mais vous savez la Ligue 2, c'est tellement aléatoire. Contrairement à la Ligue 1, c'est vraiment une question de motivation et d'état d'esprit. Vous avez de très bons joueurs de L1 qui ne seront que des joueurs moyens de L2. La mentalité est si différente, il faut être capable de se remettre en question. Je vois donc Lens favori mais à condition que les joueurs qui étaient en L1 la saison dernière soient capables de se remotiver pour obtenir la remontée.


Depuis votre départ du Paris Saint-Germain en 2004, vous avez déjà joué dans quatre clubs, où vous n'êtes jamais resté plus d'un an. Comment voyez-vous votre avenir à Troyes ?
J'ai signé deux ans et je compte faire ces deux saisons, même si à mon âge, c'est compliqué de se projeter dans le long terme. Pour être performant dans ce milieu, il faut en effet un état d'esprit irréprochable et une motivation exemplaire. Car plus vous vieillissez, plus vous devez être exemplaire vis-à-vis de vous-même mais aussi de vos coéquipiers. Il faut montrer l'exemple devant les plus jeunes. Aujourd'hui, je me sens comme à mes 18 ans, mais concernant le physique, il y a un véritable point d'interrogation. Si on atteint notre objectif, la montée en L1, ça sera quasiment la fin de ma carrière. Je me vois bien obtenir cette montée et faire une dernière saison en Ligue 1, avant de m'en aller profiter de ma famille et de mes enfants. C'est en tout cas mon dernier challenge et ça me plairait de terminer ainsi.

orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L' ESTAC au quotidien.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le PSG au quotidien
» L' ASM au quotidien.
» Le Havre au quotidien
» L'OM au Quotidien...
» Sochaux au quotidien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archive Football français [saison 2008/2009]-
Sauter vers: