Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [28] Mathieu Valbuena

Aller en bas 
+5
JCB.com
Neo
Olimas
lept1
Jordan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:27

Mathieu Valbuena, l'éclosion d'un jeune talent Cool

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Valbuenanicefe0

Blessé en tout début de saison, Mathieu Valbuena a travaillé dur pour finalement obtenir une belle récompense : une première titularisation en Ligue 1 au stade Vélodrome contre Nice.



Pour sa première titularisation en Ligue 1 sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena n’a pas fait dans la demi-mesure. Dès les premières minutes de jeu, il s’illustre par ses accélérations, ses dribbles et sa vivacité. Egalement provocateur, les défenseurs niçois n’ont d’autre moyen que de faire faute sur ce remuant milieu offensif encore méconnu du grand public. Autre corde à son arc, les coups de pieds arrêtés… Sur le second but de l’OM, marqué par Renato Civelli, c’est lui qui tire le corner et si la passe décisive ne lui a pas été accordée, c’est parce que Kanté dévie involontairement le ballon de la cuisse.

Pour Mathieu Valbuena qui évoluait en National il y a encore moins d’un an, la différence de contexte entre Libourne et Marseille, entre la L1 et le National, n’a pas changé sa façon d’aborder les rencontres. «J’ai eu de très bonne sensations, je me suis bien senti physiquement. Cela a été une très belle soirée collective et personnelle. Mes équipiers m’ont mis à l’aise, ils m’ont beaucoup parlé pour ma première titularisation, c’était important. Ensuite, sur le terrain, je n’ai pas trop calculé, j’ai joué mon jeu».
Dans les tribunes du stade Vélodrome, José Anigo a suivi avec un œil attentif la performance de Mathieu Valbuena. «Je suis content car c’est moi qui suis allé le chercher à Libourne Saint-Seurin en National. C’est là que vivier existe, on peut faire de bons coups en dénichant des talents car en National, on joue régulièrement et cela permet d’avoir une éclosion certes tardive mais réussie».

A l’heure où Albert Emon doit faire face à des absences et des suspensions, l’apport de sang neuf dans la formation olympienne peut être un atout de poids. «Physiquement je peux faire mieux, estime l’ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins de Bordeaux, au fil des matches mon volume de jeu va augmenter. Sur le terrain, je me sens bien avec mes coéquipiers. On va se trouver plus facilement».
Après la rencontre, le directeur sportif de l’OM semblait fier de Mathieu Valbuena. «Il n’a pas fini de nous surprendre» a-t-il lancé au micro d’OMtv…

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:56

Alors que vous débarquez de National, une foi inébranlable vous habite…

Je suis très ambitieux. Mais je suis là pour apprendre. Entre l’élite et le National, il existe un fossé immense. Je le savais en venant ici. Je remercie d’ailleurs José Anigo qui m’a fait venir. Enrôler un joueur de National constitue un risque. Il l’a fait et a été vrai avec moi. Mais j’ai toujours dit ce que j’avais sur le cœur. De par mon jeu, j’ai envie d’enflammer le stade Vélodrome. Mais rassurez-vous, je ne suis pas toujours sûr de moi.

« A Bordeaux, je suis resté sur ma faim »

La transition entre Libourne et Marseille a-t-elle été rude ?

J’ai changé d’univers, c’est clair. Ma vie a changé. En plus, c’était la première fois que je quittais le domicile familial. Cela m’a fait bizarre de porter la tunique marseillaise lors du premier entraînement. Je mentirais si je vous disais que j’ai bien appréhendé ce changement. Quoi qu’il arrive, je resterai toujours le même. Ma vie personnelle n’a pas changé. Je ne vais pas m’enflammer. Mes parents ont en revanche eu davantage de mal à réaliser que je jouais à l’OM. Au début, ils ne croyaient pas que j’étais en contact avec ce club.

la suite de l'ITW de Valbu
http://www.football365.fr/infos_clubs/m … ois-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:15

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Assensionhi5


« Il n’a pas fini de nous surprendre ». Ainsi parlait José Anigo le 22 mars dernier, après la première titularisation en Ligue 1 de Mathieu Valbuena. Une première réussie après un début de saison amputé par une fracture de la cheville juste avant Sedan-OM, puis des rentrées intéressantes en fin de rencontre.
Deux mois plus tard, le directeur sportif voyait ses propos confirmés. Une première passe décisive pour Djibril Cissé contre Nancy – un centre d’orfèvre – et samedi dernier le but décisif pour la qualification – un extérieur du droit à la conclusion d’un mouvement collectif mené tambour battant -.
« C’est mon premier but en première division, et en plus il est important, il propulse l’OM en Ligue des Champions. C’est le plus beau jour, pour l’instant, de ma vie », réagissait le buteur dans les vestiaires de Geoffroy-Guichard.
« J’attends cela depuis si longtemps… Je le dédie à mes parents, ma sœur, mes amis… tous ceux qui voulaient tant que j’y arrive depuis tout petit et qui m’ont toujours soutenu. Je les remercie de tout cœur », poursuit-il.
Un parcours, des efforts, une abnégation. Il y a tout cela dans la trajectoire de Mathieu Valbuena. L’an passé milieu de terrain d’une formation de National (Libourne St Seurin), et aujourd’hui buteur au sein de la formation dauphine de Lyon en Ligue 1. « Quand on l'a fait signer, que n’ont pas dit certains... Il a montré qu’on peut venir du National et être un très bon joueur. Comme Franck l’avait prouvé précédemment », appuie José Anigo. « Il a peu joué cette année, il a été pénalisé par sa blessure, mais il est certain que c’est un garçon sur lequel il faudra compter ».

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Valbuena1erbutdg8


"Buteur de la semaine"
Auteur du premier but de sa carrière en Ligue 1 Orange, Mathieu Valbuena a été désigné le buteur de la semaine par la LFP, le Parisien-Aujourd'hui en France et Téléfoot.

2 titularisations
Mathieu Valbuena totalise actuellement 340 minutes de jeu. Il a été titulaire deux fois (Lorient-OM et OM-Nice), et est entré en jeu à douze reprises.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
bayou
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
bayou


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:48

valbuena on t'aime [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:25

Revue d'effectif / Fin de Saison / Le Bilan

Valbuena, sacré petit vélo ! [28] Mathieu Valbuena - Page 2 688341



La revue d'effectif du Phocéen se focalise aujourd'hui sur Mathieu Valbuena. Retrouvez l'analyse de sa saison, ses stats, les résultats du sondage et une sélection de vos commentaires sur le joueur.


Mathieu Valbuena


Date de naissance : 28/09/1984
Lieu de naissance : Bruges
Nationalité : Française
Taille : 1m67
Poids : 58 kg
Poste : Milieu de terrain

Début de contrat : 01/07/2006
Fin de contrat : 30/06/2009


Sa saison

Matchs joués : 17 (2 fois titulaire)
Minutes jouées : 371
Bilan collectif : 8 victoires - 4 nuls - 5 défaites
Bilan individuel : 1 but, 1 passe décisive, 1 carton jaune
Sa note moyenne : 6,1


Son meilleur match

St Etienne-OM 1-2 (37e journée Ligue 1) - note : 7

Commentaires de l'époque : "Il ne réalise peut-être pas encore ce qu’il vient de faire ! Valbuena a tout simplement envoyé l’OM en Ligue des Champions ! Entré à la place d’un Ribéry bien émoussé, il s’est montré de suite très percutant sur ses premiers ballons. Et à quatre minutes de la fin, il se retrouva à la conclusion d’une superbe action olympienne pour fusiller Viviani et offrir la victoire à l’OM ! Son premier but avec l’OM restera à jamais gravé dans sa mémoire…"


Son pire match

Lorient-OM 2-1 (30e journée Ligue 1) - note : 4,5

Commentaires de l'époque : "Il n'a pas eu l'efficacité escomptée. Rarement servi dans de bonnes conditions, il a eu du mal à s'imposer dans son couloir droit. Par contre, à la 19e, il servit parfaitement Cissé seul dans la profondeur mais Riou gagna son duel avec l'attaquant olympien. Malgré une bonne combativité, Valbuena n'a pas été assez productif et a été remplacé par Pagis après l'heure de jeu."


Vos avis

Bakaobateau
Valbuena est selon moi le mystère de l'effectif olympien... Très peu utilisé, le lutin marseillais a à chaque fois mis le feu aux défenses adverses par ses dribbles, sa vitesse et sa vivacité, signant également de précieuses passes décisives, et à la clé un but crucial face à Saint Etienne. Reste à savoir pourquoi il a été toute l'année barré par des joueurs très peu en vue comme Oruma en finale de la coupe de France. Donc espérons qu'il trouve un temps de jeu plus en adéquation avec son talent la saison prochaine, sans quoi il risque de partir... J'irai jusqu'à dire qu'il peu potentiellement devenir meilleur que Ribéry, le physique n'étant pas sa qualité première.

Doud
Il aurait certainement mérité d'avoir sa chance plus souvent... Dommage... Je suis sûr qu'il nous aurait fait rêver ce petit bonhomme ! Certes il lui manque ce brin d'expérience mais il apprendra vite et je pense que les Marseillais ont dans leur rang un petit phénomène qui ne demande qu'à exploser. A Emon de lui faire confiance !! Et n'oublions qu'il nous qualifie directement pour la ligue des champions !!

Nicoulas93
Je considère notre ami Valbuena comme le successeur de Ribéry. Après un premier match très encourageant (Dniepropetrvsk) le petit feu follet marseillais a subit une blessure qui a gâché sa saison. Il a ensuite effectué quelques matchs qui poussent à croire que ce joueur a un potentiel énorme. Je suis de ceux qui veulent donner beaucoup plus de temps de jeu au jeune milieu pour savoir si oui ou non il a sa place dans le 11 type marseillais.

Mick6666
Le remplaçant de luxe! Mathieu Valbuena a accepté son rôle de doublure malgré sa blessure à la cheville et a toujours répondu présent lorsque Albert Emon a fait appel à lui en cours voire en fin de match ! Il se peut que dans un ou deux ans, il devienne un titulaire en puissance sur le coté gauche ! Ce joueur est vraiment très prometteur !


Résultats complets du sondage : Quel avenir pour... Mathieu Valbuena ?

On le garde comme remplaçant
69.3%

On le garde comme titulaire
29.2%
On le prête
0.8%
On le vend pour un bon prix
0.4%
On le transfère... même pour rien !
0.3%


Notre analyse

Avec Mathieu Valbuena, on reste finalement sur notre faim cette saison. En effet, ce jeune joueur arrivé de Libourne a joué de malchance en début de saison. Ainsi, juste après avoir fait une entrée remarquée contre Dniepropetrvsk, Valbuena s’est cassé la cheville lors d’un entraînement le 5 août, à la veille de l’ouverture du championnat contre Sedan.

Il aura donc fallu que Mathieu patiente trois mois et demi avant de goûter aux joies de la Ligue 1. Ce fut en effet face à Valenciennes que Valbuena fit ses premiers pas au Vélodrome. Une entrée furtive comme le furent les suivantes à Troyes, à Sochaux ou à Nancy. Revenant juste de blessure, l’ancien de Libourne ne put véritablement se mettre en évidence avant la trêve même si on sentait que ses dribbles courts et ses accélérations pourraient être dévastatrices.

Début janvier, Valbuena n’eut toujours pas un temps de jeu énorme. Mais il faut dire qu’avec Ribéry, Nasri, Niang, Cissé, Maoulida et Pagis, le secteur offensif était largement pourvu. Mathieu devait donc se contenter de rentrer en fin de rencontre et il fut bien malheureux lors de son entrée face au Mans. En effet, alors qu’il venait juste de se faire tacler de manière litigieuse dans la défense mancelle sans que l’arbitre ne sanctionne cette faute, Valbuena eut la malchance de se retrouver dans l’action qui amena le penalty et le second but du Mans… Pourtant, il n’y avait pas du tout faute !

Du coup, Valbuena dut encore patienter… Albert Emon ne semblait en effet pas vraiment avoir confiance en lui et le petit Mathieu n’entrait que très rarement en fin de match jusqu’à cette rencontre face à Nantes en championnat. Entré cette fois-ci à 20 minutes de la fin, Valbuena eut le temps de prouver qu’il méritait mieux qu’un statut de simple faire-valoir. Des actions tranchantes qu’il réédita face à Vannes, face à Lens ou à Lyon avec encore un temps de jeu en pointillés…

Et ce qui devait arriver arriva donc tout naturellement. Albert Emon titularisa ainsi Mathieu lors de la réception de Nice et le moins que l’on puisse dire, c’est que "le petit lutin" ne déçut pas. De nouvelles accélérations et dribbles courts sur le côté droit déstabilisèrent plus d’une fois les défenseurs niçois. Son apport fut indéniable sur cette rencontre mais son inexpérience a sans doute joué en sa défaveur par la suite.

En effet, réussir une bonne entrée dans un Vélodrome surchauffé est une chose… mais parvenir à rééditer des prestations similaires chaque semaine en est une autre. Ainsi, titularisé de nouveau à Lorient la semaine suivante, Valbuena n’eut pas le rendement escompté. C’est donc tout naturellement qu’Albert Emon préféra d’autres joueurs à Mathieu pour les matchs décisifs de cette fin de saison.

Pourtant, l’ironie du sort voudra que Valbuena ne se contente pas de cela dès sa première année en Ligue 1. Lui qui clamait haut et fort qu’il souhaitait avant tout être décisif lors de ses entrées fut enfin récompensé en fin de saison. D’abord, face à Nancy, c’est lui qui offrit le but de la victoire en délivrant un centre parfait sur la tête de Cissé. Mais surtout, à St Etienne, il délivra totalement tout le monde en marquant le deuxième but synonyme de qualification en Ligue des Champions. Un rêve pour celui qui était donc passé de l’ombre à la lumière en seulement quelques mois !

Mathieu Valbuena aura donc convaincu beaucoup de monde en cette fin de saison. Ainsi, plus de 98% des votants veulent que ce petit bonhomme reste sur la Canebière la saison prochaine. Mais avec la perspective de la Ligue des Champions, l’espoir de voir une équipe de « stars » fleurit de nouveau à Marseille. C’est donc logiquement qu’une grande majorité des sondés (exactement 69,1%) ne pense pas que Valbuena puisse assumer un statut de titulaire. Mais vous êtes tout de même quasiment un sur trois à penser le contraire !

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:02

Le phénomène Valbuena


"Le petit" comme le surnomme affectueusement Eric Gerets a marqué à Anfield un but inoubliable, un peu comme celui qu'il avait marqué... à Geoffroy-Guichard en fin de saison dernière. Mathieu Valbuena sera donc certainement en pleine confiance ce samedi dans le Chaudron stéphanois. Il le confie lui-même : "Cette confiance que m’a accordée le coach à Liverpool ça m'a fait plaisir" lâche-t-il.

L'ancien joueur de Libourne St Seurin mesure sa chance et avoue ne jouer sans pression : "J'ai 23 ans, jouer contre Liverpool, ce fut avant tout un plaisir, je n'avais aucune pression particulière" a-t-il dit. En tout cas, Valbuena a gagné sa place à l'entraînement comme l'a signalé Gerets : "Si à l'entraînement un joueur casse la baraque, il faut le mettre ! Mathieu a été dans l'équipe à Liverpool grâce à ça". Le coach olympien semble apprécié le comportement de Valbuena : "Chaque joueur doit montrer qu'il mérite d'avoir sa place. Pour ça il faut d’abord avoir les pieds sur terre et avoir une bonne mentalité. "Le petit" a les deux" estime Gerets.

L'entraîneur belge de l'OM pense ainsi que Valbuena est fait pour jouer en meneur de jeu, ce qui lui laisse beaucoup de liberté dans ses déplacements sur le terrain : "Si tu veux l'utiliser à 100 %, il faut le mettre dans l'axe, c'est là qu'il est le mieux" considère Gerets. Le joueur lui ne demande qu'à jouer même si sa préférence va vers ce poste de meneur de jeu : "Quand on arrive à l’OM, on joue où on nous demande. Je suis jeune, je suis compétiteur et j’aime jouer. Mais c’est sûr que le poste que j’affectionne le plus c’est dans l’axe. A Libourne je jouais en dix" rappelle-t-il en guise de conclusion.

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:26

Valbuena et Marseille : « Il faut rester régulier... »


Large vainqueur de Caen samedi (6-1), l'OM a retrouvé le moral. Avec notamment deux buts somptueux de Mathieu Valbuena.
Héros du match Marseille-Caen (6-1) avec Cissé et Nasri, Mathieu Valbuena a ressenti beaucoup d'émotion pour ses deux premiers buts au stade Vélodrome, avec une mention particulière pour le premier, somptueux, qu'il préfère désormais à son but mémorable à Liverpool en Ligue des champions, en octobre dernier. Comme lui, Nasri et Cissé reviennent également en forme, reste à être régulier...

Mathieu Valbuena, quel sentiment retirez-vous de ce match face à Caen ?

« Je suis content sur un plan personnel car j'ai marqué mes deux premiers buts au stade Vélodrome, ça fait plaisir. Ensuite, il y a la victoire et la manière, c'est bien. J'ai ressenti beaucoup d'émotion, j'ai pensé à des gens qui m'ont fait confiance comme le coach mais aussi José Anigo (le directeur sportif de l'OM) qui a pris un grand pari avec moi. Je ne l'oublie pas.

Pouvez-vous expliquer ces deux buts, marqués coup sur coup ?

Sur le premier but (41'), j'efface un défenseur avec un contrôle orienté puis je frappe instantanément de l'intérieur du pied, la balle prend une belle trajectoire et la direction de la lucarne. Il y a eu un peu de réussite mais bon, il faut de l'audace. J'ai préféré ce but à celui que j'avais marqué à Liverpool, en Ligue des champions, parce que je partais dos au but. Sur le deuxième (44'), j'ai profité de la confiance que j'avais grâce au premier but. C'est important la confiance dans le foot...

Vous avez joué dans l'axe avec Djibril Cissé. Cette position vous convient-elle mieux ?

Cela se passe très bien même si au début ça n'est pas facile de trouver des automatismes mais on se parle, on se dit les choses, on s'encourage. Je me sens bien dans cette position, c'est vrai, je suis mieux dans l'axe, c'est plus facile pour moi que de rester sur un côté. J'avais pour consigne de me servir des appels de Djibril. Pour les défenseurs, ce n'est pas facile car on glisse entre les lignes. Mais je ne m'arrête pas à ce match, je dois continuer à bosser et rester régulier, car c'est ça le plus important. »

www.Ouest-France.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:58

Ribéry remplaçé par Valbuena?
02/02/2008 - 14:32


Franck Ribéry est très incertain pour le match de l'équipe de France contre l'Espagne, mercredi prochain. Le joueur s'est blessé à la cuisse gauche contre Rostock vendredi (2-1), et souffrirait d'une contracture. En sachant que Mathieu Valbuena avait reçu une pré-convocation et qu'il est auteur de très belles performances avec l'OM, il est fort probable que ce soit lui qui soit appelé.

www.football.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:08

http://www.eurosport.fr/football/coupe-uefa/2007-2008/sport_sto1498360.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:34

Valbuena:«Le coach nous fait progresser»

Interrogé sur les rapports affectueux que dégagent les relations entre les joueurs et leur entraîneur, Eric Gerets, Matthieu Valbuena explique : « le coach est comme cela car nous lui montrons dans le jeu que nous avons adhéré à son discours. Il prend du plaisir comme nous en prenons aussi. » Le milieu de terrain sait toutefois que lui et ses partenaires ne doivent pas se relâcher : « il peut être très chaleureux mais aussi très exigeant. C’est un coach dur, mais juste. La marque d’un entraîneur est d’être rigoureux quand il le faut et de dire les quatre vérités quand c’est nécessaire aussi pour nous rebooster. Il nous a inculqué de grandes choses et il nous fait progresser. »

source: om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:09

Valbuena touché aux adducteurs


Un déplacement noir. Outre l'élimination européenne qui s'est accompagnée d'actes de racisme de la part du public du Zenit (lire la dépêche), l'OM s'en va de Russie avec quelques bobos.

En effet, Mathieu Valbuena est touché aux adducteurs. "Ce soir, l'abattement, la tristesse, la détresse même, tous ces sentiments sont réunis. On est vraiment très déçus. En plus, j'ai l'adducteur un peu lourd" indique Mathieu sur le site officiel. Espérons que le feu follet de l'OM sera rétabli dimanche pour le déplacement à Lens.

source: lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:48

Valbuena : "J'ai besoin du public"
Le 16/04/2008 à 08:14



Dans un long entretien que vous pouvez retrouver sur le site de La Provence, Mathieu Valbuena est revenu sur la blessure qui le tient éloigné des terrains depuis plusieurs jours maintenant. "C'était un conflit de hanches, assorti d'un souci aux adducteurs. J'ai subi une infiltration, ici à Marseille, qui a résolu mon problème de hanches. Pour l'adducteur, il ne m'a jamais véritablement fait souffrir, mais me gênait [...] Je n'ai plus de douleur m'empêchant de jouer, même si je préfère rester mesuré."

Enfin de retour, c'est ce que doivent se dire les supporters de l'OM ! Car même si les résultats des Phocéens sont bons sans Valbuena, l'absence de percussion se fait tout de même largement sentir. Pour Mathieu, le public représente beaucoup. "Quand je joue au foot, je n'évolue pas pour eux, mais avec eux. J'aime procurer du bonheur aux gens. Parfois, sur le terrain, on ne se rend pas compte de tout ce qu'ils sacrifient pour nous. On joue notre match et on s'en va. Moi, j'ai vraiment besoin du public."

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:42

Valbuena évoque l'absence de Cana
Le 21/04/2008 à 13:26


Suspendu pour ce match, Lorik Cana a manqué à l'équipe. Surtout sa détermination : "On connaît Lorik. Il n'est pas capitaine pour rien. Il donne de l'âme à cette équipe. C'est quelqu'un qui communique beaucoup et qui amène sa détermination" indique Mathieu Valbuena. "Il est très important dans ce groupe."

Le milieu de terrain marseillais a déploré le manque de réaction d'orgueil de l'équipe : "Il n'y a pas eu de réaction à la mi-temps. Moi je n'étais pas dans le vestiaire, je m'échauffais. Et à la fin du match, dans le vestiaire, on a un peu baissé la tête. Mais on sait rebondir, il ne faut pas oublier qu'il y a une place en Ligue des Champions à aller chercher !"

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:50

12/05 - Actualité - Après Le Mans-OM 0-0
Valbuena sur tous les fronts



Le petit milieu offensif de l'OM a connu un week end très dense. Entre un match tendu
samedi au Mans, la mise au point d'Eric Gerets et les Oscars du foot dimanche soir, Valbuena est passé par toutes les émotions...

Il était rentré en jeu pour le dernier quart d'heure contre Bordeaux et avait vécu les deux buts bordelais entraînant la défaite olympienne dimanche dernier. Samedi à Léon Bollée, Mathieu Valbuena avait envie de montrer autre chose pour seulement sa troisième titularisation depuis sa blessure aux adducteurs contractée lors du match contre le Zenit en Russie.

Un retour en forme qui avait réjoui Eric Gerets. Dans la semaine, le coach marseillais s'était félicité de pouvoir à nouveau compter sur son "petit", d'autant plus que Djibril Cissé était suspendu pour ce match au Mans. Titulaire côté droit, Valbuena a d'abord connu une première mi-temps peu trépidante, la faute à un collectif marseillais longtemps bousculé par des Manceaux plus incisifs. Le numéro 28 de l'OM a été quelque peu sevré de ballons. Même quand il a permuté avec Akalé pour venir se placer côté gauche. La seconde mi-temps fut d'un tout autre acabit.

51e minute : Valbuena sollicite un une-deux avec M'Bami qui le lance le long de la ligne de touche. Le "petit" met le turbo mais se fait violement taclé par Bouhours le jeune défenseur du Mans. Une faute bête mais pas méchante, qui vaudra tout de même un carton rouge sévère mais logique au coupable. Valbuena lui se relève difficilement. A son retour sur le terrain, il est pris à partie par certains joueurs manceaux, Camara et le capitaine Romaric en tête. On se demande comment ces derniers peuvent reprocher quelque chose à Valbuena tant ce dernier a subi un gros tacle. Le "petit" subit une faute exagérée et on ose lui reprocher de chercher la faute et d'exagérer. Drôle de vision des choses.

Toujours est-il que les Manceaux vont alors faire payer à Valbuena l'expulsion de Bouhours. Cela commencera par une double faute volontaire de Cerdan, à peine rentré en jeu (pour venger Bouhours ?) puis un véritable attentat de Camara (lui qui avait invectivé Valbuena après l'expulsion). Le latéral gauche du Mans s'en sortira avec seulement un jaune. Valbuena avec de nouveau la tête dans l'herbe. Un traitement de faveur détestable surtout pour un joueur qui revenait d'une assez longue blessure...

Sur son site officiel (www.mathieuvalbuena.net), le joueur olympien est revenu sur l’attitude des Manceaux samedi : "C'est comme d'habitude, dès que j’ai le ballon mes adversaires me mettent des coups" se lamente-t-il. Mais les Manceaux sont allés plus loin : "Cette fois j’ai également été insulté par Camara, Romaric, ainsi que par d’autres Manceaux. Il y avait une forme de destabilisation" considère-t-il, à juste titre. Fort heureusement, le Girondin n’est pas tombé dans le piège et n’a jamais répondu aux attaques dont il a été victime : "J’ai déjà connu des situations semblables voire pires à un autre niveau. Je sais les gérer. Je ne vais pas me rebiffer ou péter les plombs" assure-t-il. Voilà une réaction saine.

Et encore, Valbuena fut tout près de donner la plus belle des réponses en se procurant peu après tous ces incidents une bonne occasion, avec un tir extérieur pied droit, hélas bien repoussé par Pelé le gardien du MUC. Sifflé par le public de Léon Bollée, Valbuena fut comme prévu remplacé par Gerets après l’entame du dernier quart d’heure du match. Logiquement émoussé, le "petit" put enfin souffler un peu. Son absence sur le terrain s’est en tous cas faite ressentir, les Olympiens se montrant incapables d’accélérer le jeu et de venir arracher une victoire qui aurait pourtant quasiment envoyé l’OM en Ligue des Champions. La nuit sera agitée dans les têtes olympiennes.

Le lendemain, après l’habituel décrassage à la Commanderie, Eric Gerets confia ses satisfactions et ses peines devant la presse. Le coach marseillais révéla aussi qu’il n’avait pas apprécié le comportement de Valbuena samedi sur le terrain. Mais dans un domaine purement tactique. Il explique : "J’ai crié sur Mathieu Valbuena pour qu'il reste sur le côté droit. C’est vraiment quelque chose qu’il doit apprendre et j’espère pour lui qu’il va apprendre ça très tôt sinon il aura des problèmes. S’il y a un entraîneur sur le banc il faut l’écouter de temps en temps. Cela ne sert à rien de venir récupérer le ballon dans l'entrejeu pour ensuite arriver aux seize mètres sans avoir plus du tout de jus. Peut-être que la prochaine fois je rentrerai sur le terrain pour lui glisser à l'oreille... c'est bête et je parviens pas à comprendre" a grondé Gerets.

Ce à quoi Valbuena a répondu, interrogé sur son site officiel : "Moi j’ai le sentiment d’avoir fait mon boulot. En fait, j’ai senti qu’il y avait de l’espace à l’entre jeu. C’est pour cela que j’ai voulu m’y engouffrer" a-t-il simplement répliqué, ajoutant que Gerets ne lui en avait pas encore parlé. De toute manière, Valbuena sait faire le dos rond quand il est attaqué. Dans ce domaine, il est blindé.

Puis vient dimanche soir la cérémonie des Oscars du foot organisée par l’UNFP. Enfin du réconfort pour Valbuena ! Son but inscrit contre Caen en janvier dernier a été élu le plus beau de la saison de Ligue 1 après un vote du public (avec une large majorité de 55 %). "C’est une grande fierté" a lâché Valbuena. "Avoir une récompense pour ma première saison pleine avec l’OM, c’est formidable. C’est aussi hyper important que ce soit les supporters qui aient élu mon but comme étant le plus beau. On connaît les attaches que j’ai avec le public" a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM (www.om.net).

Mais ce qui a fait le plus plaisir à Valbuena, c’est d’avoir été sélectionné dans l’équipe type de la saison. Un onze où figure aussi cinq de ses coéquipiers à l’OM. "Etre dans l’équipe-type de la saison, c’est peut-être encore plus beau que d’avoir le trophée du plus beau but" considère-t-il. "C’est une très grande fierté d’être parmi l’équipe des meilleurs joueurs de Ligue 1. C’est même primordial" a-t-il ajouté. "L’OM a un bon groupe, où tout le monde s’est mis au service du collectif. Mais il y avait aussi du talent individuel. Chacun est donc logiquement récompensé à son poste. La régularité de mes co-équipiers a permis qu’il y ait six Olympiens dans l’équipe-type. On peut noter que des personnes comme Laurent Bonnart, moins médiatisées, ont aussi leur place dans le onze-type de Ligue 1" a-t-il fait remarquer au micro de RMC.fr.

En tous cas, le talent de Valbuena est lui sous le feu des projecteurs. Une médiatisation et une reconnaissance qui pourrait peut-être faire du "petit" la grande surprise de la sélection de Raymond Domenech pour l’Euro : "Je serai attentif à la liste le 18 mai" ne cache pas Valbuena. "Mais depuis ma première sélection, que je n’ai malheureusement pas pu honorée à cause d’une blessure, je suis patient. Si ce n’est pas pour cet Euro là, tant pis. Je suis jeune, j’ai l’avenir devant moi. Je ne m’arrêterai pas là" a conclu Valbuena. Une fois lancé, le feu follet de l’OM est difficilement arrêtable. N’est-ce pas messieurs les Manceaux ?

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:04

Un problème avec Valbuena ?
Le 15/05/2008 à 12:54


Eric Gerets a annoncé que Mathieu Valbuena pourrait ne pas participer au match de samedi contre Strasbourg. Le coach olympien n'a pas voulu préciser pourquoi. On sait par contre que Valbuena s'est entraîné à part ce jeudi à la Commanderie. Mais lui non plus n'a pas voulu nous en dire plus quand nous avons essayé de le solliciter. Vous avez dit bizarre ?

Rappelons tout de même que lundi, Gerets avait critiqué ouvertement Valbuena suite à son manque d'écoute lors du match au Mans : "J’ai crié sur Mathieu Valbuena pour qu'il reste sur le côté droit. C’est vraiment quelque chose qu’il doit apprendre et j’espère pour lui qu’il va apprendre ça très tôt sinon il aura des problèmes. S’il y a un entraîneur sur le banc il faut l’écouter de temps en temps". A ce à quoi Valbuena avait répondu : "Moi j’ai le sentiment d’avoir fait mon boulot."

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:28

Valbuena va devoir partir


C'était dans l'air, et cela lui a été confirmé jeudi : Mathieu Valbuena ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps et va devoir quitter Marseille. Le nouvel entraîneur de l'OM a rencontré le petit meneur révélé sous la houlette d'Eric Gerets et a préféré jouer franc jeu. «Il m'a tenu un discours basé sur le jeu de l'OM, sur son futur système en 4-3-3, confie Valbuena vendredi dans les colonnes de L'Equipe. Il m'a dit qu'il savait que j'avais déjà évolué sur un côté mais que mon profil ne correspondait pas à son schéma. Il pense que, athlétiquement, je ne peux pas évoluer dans une position d'ailier.»Valbuena explique bien qu'il ne se sent pas éjecté par le successeur d'Eric Gerets mais qu'il ne peut pas se contenter de quelques minutes en fin de match, que sa vivacité et sa capacité de conservation lui auraient sans doute donné. «J'avais envie de rester ici, j'avais acheté une maison, regrette Valbuena, qui partira le coeur lourd. Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute.» Âgé de 24 ans, le joueur formé à Bordeaux est sous contrat jusqu'en 2013.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:03

Valbuena «a le coeur gros»



Alors que Didier Deschamps ne lui garantit pas une place de titulaire, Mathieu Valbuena va quitter l'OM. Le coeur gros...

Pas considéré comme un titulaire en puissance par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena devrait prochainement quitter l'OM. Une idée qui ne l'enchante guère. «J'ai le coeur gros, même si pour l'instant, je m'entraîne avec Marseille sans rancoeur, explique-t-il sur son site internet. Je veux quand même dire aux supporters que je ne voulais pas partir. Je ne suis pas coupable. C'est juste que le nouvel entraîneur ne compte pas sur moi...» L'ancien milieu de Libourne, à qui il reste trois ans de contrat plus un en option, se trouve en stage avec Marseille au Pays Basque. Mais il a promis une chose à ses fans : «J'expliquerai les raisons de mon départ lorsque j'aurai signé ailleurs. »


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Mathieu Valbuena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Mathieu Valbuena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: