Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [28] Mathieu Valbuena

Aller en bas 
+5
JCB.com
Neo
Olimas
lept1
Jordan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:54

28- Mathieu Valbuena…

[28] Mathieu Valbuena Valbuenatkt9oy

Né le 28/09/1984
A Bruges
Nationalité Française
Poids 58 kg
Taille 1m67

Matthieu Valbuena, élu meilleur joueur du National en 2005-06 avec Libourne Saint-Seurin, est sur les tablettes des responsables phocéens. Courtisé par plusieurs clubs français, il a jeté son dévolu sur l’OM. En effet, un accord a été trouvé entre son club et Marseille.
"Les dirigeants de Libourne Saint-Seurin étaient présents, jeudi, à la Commanderie. Un accord a été trouvé sur les termes d’un contrat de trois ans, se réjouit le président de l’OM. Le joueur doit néanmoins passer la visite médicale. L’accord reste donc conditionné aux résultats de cette visite médicale qui aura lieu mardi prochain. Ensuite la signature pourra avoir lieu".

OM.net


tkt Lept on l'a eu Ribéry peut partir maintenant je m'en fou Cool


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:21

tkt on a préféré miser sur Micoud Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:03

Mathieu Valbuena : "Un challenge extraordinaire"

[28] Mathieu Valbuena Valbuenalebogoss4hs

Le milieu offensif de Libourne Saint-Seurin, Mathieu Valbuena, s'est engagé pour trois ans avec l'OM. Révélé en National (tout comme Franck Ribéry il y a deux ans), il veut lui aussi briller à Marseille. Il livre ses premières impressions.




Le parcours de Mathieu Valbuena est déjà la preuve d'une grande force de caractère. Formé aux Girondins de Bordeaux avec notamment Chamakh et Mavuba, sa progression se poursuit ensuite en CFA2 puis National. Et, à bientôt 22 ans, le rêve devient réalité. Le gamin du sud-ouest portera le maillot de l'OM en 2006-07.
«J’étais déjà très heureux d’avoir fait une belle saison avec Libourne et d’avoir emmené ce club en Ligue 2. J’avais des opportunités en Ligue 1 avec plusieurs clubs qui me voulaient mais j’ai choisi Marseille car c’est un challenge extraordinaire pour moi de venir ici. Pour l’ambiance mais aussi pour le projet sportif avec plein de compétitions à jouer. Je suis ambitieux et Marseille est un grand club» a-t-il confié ce mardi, venu en famille parapher son contrat de trois ans avec l'OM à la Commanderie.

[28] Mathieu Valbuena Valbuena2838mf

Alors, comment a-t-il su forcer le destin pour décrocher un accessit si soudain vers la L1 ? A coup sûr, la récompense d'une saison éblouissante avec Libourne Saint-Seurin avec 9 buts en 29 matches et la distinction de meilleur joueur du championnat de National à la clé. Mathieu va donc faire ses premiers pas parmi le gratin du foot français mais cela ne le trouble pas plus que ça. «Je vais découvrir ce niveau, mais je n’ai pas peur, je suis même plutôt impatient. Impatient de démarrer la saison avec l’OM, a-t-il expliqué, mon objectif est clair, c’est de découvrir le monde professionnel. Notamment, les entraînements où je vais progresser car j’ai une grosse marge de progression. Je vais grappiller ce qu’il y a à grappiller. Je viens avec beaucoup d’ambition. Je ne vais pas cacher que je veux jouer bien sûr, être le plus souvent possible dans le groupe et faire ma place petit à petit.»

Chez ce numéro 10 de poche (1m67), les différents entraîneurs ont toujours vanté l'explosivité, la technique, le sens du dribble et l'inventivité. «C’est vrai que j’ai un jeu où je prends beaucoup de risques. Offensivement, j’essaie de provoquer, de dribbler et surtout d’être décisif, commente-t-il, c'est ce que je vais essayer d’apporter, de montrer au public marseillais.»
A tel point que l'un de ses formateurs chez les jeunes le compare même à un certain Alain Giresse. «Ca fait toujours plaisir d’avoir ce type de comparaison» s'en amuse-t-il. Prometteur avant d'enfiler la tunique blanche.

[28] Mathieu Valbuena 906504sisi%20valbuena

OM.net


Tkt un pur bo goss qui à tout compris à la vie le Mathieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:15

Cool Valbuena veut « mettre le feu » Cool


Après avoir contribué à la montée de Libourne Saint-Seurin en L2 la saison passée, le milieu de terrain Mathieu Valbuena s'est engagé pour trois saisons avec Marseille. Avec comme objectif, « mettre le feu dans le jeu. »




Comment avez-vous vécu votre premier entraînement avec l'OM ?
Il y a eu un peu d'appréhension mais j'ai une grande motivation et je sens que cela va aller de mieux en mieux pour moi. Quand j'ai eu l'équipement dans les mains, siglé OM, cela m'a fait chaud au coeur. Moi qui suis passé par le centre de formation de Bordeaux, je ne m'attendais pas à me retrouver ici. C'était bizarre, mais je suis heureux. Je sais qu'il y a un fossé entre le niveau d'où je viens et la Ligue 1, mais le franchir ne me fait pas peur.

Quel est votre objectif ?
D'abord, je veux me mettre au niveau de la L1. Je ne suis pas venu ici seulement pour revêtir la tunique marseillaise. Je suis là pour réussir et en côtoyant des joueurs d'expérience, je sais que je vais progresser. J'ai envie de mettre le feu dans le jeu, c'est dans mon tempérament. Un peu comme Franck Ribéry l'a fait. C'est d'ailleurs un exemple pour moi.

Pourquoi avoir choisi l'OM ?
Parce que c'est le club qu'il me fallait pour franchir un nouveau palier. Vu mon caractère, c'est un club de caractère dont j'avais besoin. De plus, il y a un challenge excitant que je suis prêt à relever.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:18

super challenge L'intertoto Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:35

olimas a écrit:
super challenge L'intertoto Mr.Red

Ou alors il parle de la pression, de la passion qui entour l'OM et qui rend ce club particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 19 Juil - 12:32

Marseille / Mathieu Valbuena

[28] Mathieu Valbuena Marseillevalbuena280606yo4

Motivé à l'idée de jouer au Vélodrome



Rentré en jeu samedi dernier face à Dniepropetrovsk, Mathieu Valbuena savoure et tente de se faire une place dans l'effectif marseillais. Le jeune milieu offensif de 21 ans, transfuge du National à l'intersaison, mesure la différence de niveau et compte travailler pour progresser.




Qu'avez-vous ressenti après votre entrée en jeu samedi ?
Ça fait bizarre de passer de Nationale en coupe d'Europe. Sur le terrain j'ai essayé d'oublier ça surtout que je n'ai pas eu le temps de regarder le contexte. Le rythme, la qualité technique, la vitesse de jeu, par rapport au National c'est beaucoup plus rapide. J'ai vraiment vu le changement, mais je suis content. Si on m'avait dit, il un an que j'allais jouer un match européen avec l'OM, je n'y aurais pas pensé. À moi maintenant d'être fort, de lever la tête et de travailler.

Ribéry donne des idées à des jeunes comme vous ?
Oui ça fait rêver ceux qui ne réussissent pas dans leur club formateur comme moi qui suis resté 10 ans aux Girondins de Bordeaux. C'est vrai que le parcours de Ribéry pour l'instant c'est un peu le même que le mien. Il est resté deux ou trois ans en Nationale moi aussi, mais je n'aime pas les comparaisons. Même si je sais que mon jeu se rapproche du sien, chacun a son style. Maintenant si j'arrive à faire le parcours de Ribéry, je signe tout de suite. Réussir c'est mon objectif. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même. J'aurais pu baisser les bras après avoir quitté les Girondins, mais je ne l'ai pas fait. À chaque saison, je me suis fixé des objectifs et je m'y suis tenu. Cette année, j'espère que ça va être quelque chose de beau avec l'OM. C'est vrai qu'ici le contexte des supporteurs, du football, c'est particulier, mais je veux gagner ma place et je ne me priverai pas si je peux le faire.

Vous pensez pouvoir vous imposer dans cette équipe ?
Je n'ai rien prouvé encore. Sans être orgueilleux, j'ai fait des trucs normaux pour moi. Je sais ce que je suis capable de faire même si je dois progresser sur beaucoup de choses. J'ai vu que certains supporteurs ont apprécié ce que je faisais mais je ne m'arrête pas à ça. J'ai envie de montrer, de prouver mais pas que pour moi, pour le collectif aussi. Le foot, c'est collectif. Samedi, je suis rentré 20 minutes et ça a été 20, minutes de plaisir. Même si on n'a fait que 0 à 0, personnellement ça m'a fait plaisir de faire 20 minutes comme ça.

Alors il vous tarde de jouer au Vélodrome ?
Je suis impatient de jouer au Vélodrome J'aime cette ambiance dans les stades. Les supporteurs, ça m'épate. À Marseille, il y a le risque de quand ça ne va pas, mais ça ne me fait pas peur. Peut-être que le moment venu je ne serai pas à la hauteur, mais je suis impatient de voir ça. Pour moi qui n'ai que 21 ans, je n'attends que ça.

foot365
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:43

Cheville cassée pour Mathieu Valbuena Confused


Le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena s'est cassé la cheville ce samedi matin à l'entraînement. Il sera opéré ce dimanche.



Mathieu Valbuena ne connaîtra pas son baptême en L1 au stade Louis-Dugauguez de Sedan. Le jeune milieu offensif s'est fracturé la cheville au cours de la séance d'entraînement de ce samedi matin, juste avant de prendre l'avion pour les Ardennes.

Alors que l'on croyait à un simple coup dans un premier temps, le verdict a été terrible et a donc révélé une fracture. Le joueur sera opéré dès dimanche dans une clinique marseillaise et la durée de son indisponibilité sera alors plus précise.

Afin de pallier cette absence, Albert Emon a emmené avec le groupe olympien le défenseur Hassoun Camara. La délégation phocéenne devrait atterrir dans le nord-est de la France en fin d'après-midi.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeDim 6 Aoû - 1:07

P............ mais ch................ !!!!!!!!!!!!!

On a une poisse............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeDim 6 Aoû - 1:12

Pas de bol pour lui! promp rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:51

Deux mois d’arrêt pour M. Valbuena Confused

Le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est blessé, samedi matin, à l’entraînement. Dimanche, il a été opéré à Marseille et devrait être indisponible pour deux mois.


Mathieu Valbuena a donc été opéré, dimanche, de la malléole. Dans son malheur, le jeune Olympien a un peu de chance puisque seule "la partie fixe est touchée" avoue José Anigo. "C’est donc un peu moins grave même si c’est une blessure importante. C’est dommage car il commençait à atteindre un bon niveau… Cela fait partie d’une carrière et il reviendra encore plus fort" conclut le Directeur Sportif de l’OM au micro de Jean Charles de Bono sur OMtv.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:39

. Valbuena : "De tout coeur avec mes partenaires"
22/08/06



Mathieu, comment allez-vous ?

Ca va mieux même au niveau moral. La première semaine ça a été dur, car c’est la première fois que je me blesse aussi gravement. Donc maintenant mon objectif est de bien me soigner et de bien revenir.

Ce n'est pas trop difficile à vivre de voir le championnat commencer sans vous ?

Sur le coup c’est dur parce que je voulais faire mes premiers pas en ligue 1 et ça me tardait. Bon, ce n'est pas encore fait. Mais j’espère que je jouerai en ligue 1 quand je reviendrai. Mais je pense d’abord à bien me soigner et à revenir petit à petit sans précipiter les choses.

Comment se passe la rééducation ?

Je n’ai pas encore entamé la rééducation car c’est un peu tôt. Je vais commencer dans une semaine. Ca fera trois semaines que je me suis blessé. Pour l’instant je fais du renforcement musculaire des quadriceps et des ischios pour ne rien perdre. Donc comme dans une semaine je rentre à Marseille, j'y commencerai la rééducation.

Regardez-vous les matches de vos coéquipiers ?

Bien sur. Tous les matches. J’ai même quelques coéquipiers au téléphone, Mamadou Niang ou encore Ronald Zubar. Ils me demandent des nouvelles tout comme Pape Diouf ou José Anigo. C’est encourageant. Le coach et Dominique Cuperly aussi m’appellent. Ca fait du bien.

C’est encourageant de voir l’équipe marcher aussi bien ?

Oui. Ca fait du bien que le club marche bien. Je suis fier qu’on soit premier. Je n’ai jamais douté. Je me suis entraîné un mois et demi avec eux et je ne suis pas étonné de les voir premier. J’espère que ça va durer.

Un message à leur adresser
?
Je les félicite pour ce début de saison. Et j’espère qu’on se qualifiera pour la coupe d’Europe jeudi en battant Berne. Je suis fier d’eux. Il faut que ça dure. Je suis devant ma télé à les encourager. Je suis de tout cœur avec eux.

site off !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:15

Valbuena prend son mal en patience


Le jeune milieu olympien Mathieu Valbuena s'est cassé la cheville il y a un mois. Sur RMC Info, l'ancien joueur de Libourne St Seurin est revenu sur sa blessure, sa rééducation et son ambition avec l'OM.



Une blessure au mauvais moment

Blessé juste avant la première journée de ligue 1, après avoir laissé entrevoir de très belles dispositions, Mathieu Valbuena ronge son frein et espère être bientôt sur pied pour revêtir le maillot olympien qu'il avait porté lors des matchs amicaux : "Je commence à faire de la rééducation car j'ai 45 jours d'immobilisation de ma cheville. Là, cela fait 4 semaines. Je suis bien, c'est en bonne évolution."

C'est à l'entraînement que l'ancien joueur de Libourne St Seurin s'est cassé la cheville : "C'est ma plus grosse blessure depuis que je joue au foot. Je suis arrivé à Marseille et je me sentais très bien avec une bonne préparation et cela est arrivé jute avant de faire mon baptême en Ligue 1, c'est frustrant. La première semaine à été dure moralement. De toute façon dans une carrière de footballeur, il y a des hauts et des bas, il y a des blessures."

Révélé en National

Comme un certain Franck Ribéry, c'est en National que le talent de Valbuena s'est révélé : "Je suis passé par les Girondins de Bordeaux, mon club formateur, où je n'ai pas pu percer. Je me suis retrouvé en National à Libourne, dans un championnat compliqué. J'y ai fait deux saisons, j'ai pu m'y aguerrir."

Le petit milieu de terrain olympien (Valbuena mesure 1m67) avoue qu'il a eu beaucoup de propositions pendant le mercato d'été mais que sa préférence est allée vers l'OM : "J'avais des propositions de clubs de ligue 1 et je me sentais capable, je me sentais mature pour évoluer dans un groupe professionel de Ligue 1. Maintenant c'est à moi de bosser et de prouver. Sans travail on arrive à rien. Je suis conscient du travail qu'il y a à faire mais ça ne me fait pas peur. Je suis très content d'être à Marseille."

Des espoirs à confirmer

Valbuena est conscient que cela ne sera pas simple d'arriver à être titulaire à l'OM mais il demeure motivé : "Je n'aime pas la facilité. Je sais qu'à Marseille c'est compliqué de gagner sa place parce qu’il y a du monde. J'ai choisi ce club car il reste un grand club."

Dans quelques semaines, Albert Emon, l'entraîneur de l'OM, aura une nouvelle corde à son arc dans son effectif, un joueur qui n'a peur de rien : "J'aime la concurrence car elle fait progresser, j'ai envie de faire de grandes choses car il y a de grands joueurs ici."

om365.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:20

Valbuena bientôt de retour

Pour finir le tour d’horizon des blessés de l’OM, il ne faudrait pas non plus oublier Mathieu Valbuena. Certes, c’est le moins connu des joueurs marseillais mais il avait tout de même montré de belles dispositions lors des matchs amicaux de début de saison.

En pleine rééducation, le jeune olympien va profiter de cette mini trêve internationale pour rattraper le temps perdu et tout comme Djibril Cissé, il devrait être opérationnel fin octobre-début novembre. D’ici là, il doit continuer de prendre son mal en patience…

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:21

Attention à lui... Il va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:38

Feu vert pour Valbuena [28] Mathieu Valbuena Ohyeah2ej7

Ca y est ! Mathieu Valbuena va pouvoir de nouveau recourir. Victime d'une fracture de la cheville début août, on annonçait le petit milieu offensif olympien de retour, le voilà qu'il vient d'obtenir le feu vert du staff médical de l'OM pour reprendre les courses. Valbuena sera donc présent dès lundi à la Commanderie. Une très bonne nouvelle pour l'ancien joueur de Libourne St Seurin.

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:29

M. Valbuena a repris l’entraînement

09/10/06 - Interview

Victime d’une fracture de la cheville juste avant le début de la saison, le milieu de terrain, Mathieu Valbuena, a repris, aujourd’hui, l’entraînement. Mardi, il effectuera son premier jogging sur les pelouses de la Commanderie depuis deux mois.

L'interview complete sur Om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:58

Elongation pour M. Valbuena Evil or Very Mad

Mathieu Valbuena a été victime d’une élongation ce mercredi matin à l’entraînement. Il est forfait pour le match amical qu’il devait jouer ce jeudi avec la réserve contre Cassis-Carnoux. Il devra observer quatre jours de repos.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:05

Mathieu Valbuena et son parcours
25/12/06 - Bilan

La trajectoire de ce jeune milieu de terrain originaire de Bordeaux est atypique. Meilleur joueur de National en 2005-06, il signe ensuite à l’OM et fait ses grands débuts en Ligue 1. Il est revenu sur son parcours lors de l'invité d'OMtv.


Les débuts
"J’ai intégré le centre de formation des Girondins de Bordeaux à 8 ans pour le quitter à 18 ans. J’y suis resté 10 années et j’ai fait toute ma formation aux Girondins. J’en garde de très bons souvenirs, beaucoup de complicité, j’ai entretenu de bons rapports avec des gens qui sont restés mes amis. Malgré l’échec, cela s’est bien passé.
Je pense notamment à Philippe Lucas avec qui je suis resté deux ou trois ans. C’était un très bon entraîneur, il m’a fait comprendre des choses importantes. J’ai beaucoup progressé à ses côtés.
Mon père est éducateur aux Girondins depuis 4-5 ans. Je ne l’ai jamais eu comme entraîneur mais il m’a beaucoup poussé dans le football. J’ai été mis dans le bain rapidement, dès l’âge de 2-3 ans.
Ne pas être gardé dans son club formateur, là où on vit, là où on a tous ses amis, c’est difficile moralement. J’ai retrouvé des ressources pour oublier cet échec et pour m’en sortir. Physiquement, j’étais frêle, les dirigeants des Girondins ne me voyaient pas continuer et passer professionnel. Il n’y a que par le travail que je pouvais m’en sortir.
Ensuite, j’ai joué en championnat senior, cela m’a fait relativisé l’échec de Bordeaux. J’avais le football en moi et ne pouvais pas me contenter de cela. J’aurais pu baisser les bras, j’ai douté pendant une ou deux semaines, mais il y avait des gens autour de moi qui m’ont soutenu."

Le CFA2
"Passer du milieu professionnel d’un centre de formation au monde amateur n’est pas facile. On passe d’un entraînement quotidien à trois séances par semaine. Mais j’avais besoin de cette année pour muscler mon jeu. Langon Castets est un club familial. Je faisais plus que les autres et je ne me contentais pas des trois entraînements pas semaine. Cela m’a fait oublié l’échec des Girondins de Bordeaux."

Libourne Saint-Seurin
"Je voulais franchir les étapes, une par une. Chaque année, je souhaitais progresser et franchir un niveau. Le National est un bon tremplin et c’était un challenge pour moi. Libourne, ce n’est pas loin de chez moi, c’était une bonne opportunité. Libourne est un club familial au comportement professionnel.
Ce n’est pas facile de s’imposer, j’étais « le petit jeune qui arrive de CFA2 ». A peine arrivé, Jean-Marc Furlan est remplacé par André Menault. J’ai fait quelques allers-retours entre le National et le CFA2. J’ai toujours persévéré mais la première année a été difficile.
En fin d’année, je commençais à avoir plus de temps de jeu en National, je me suis aguerri. Dans ma seconde année, Didier Tholot m’a fait entièrement confiance. Le groupe était solidaire, l’ambiance était très bonne et je me suis épanoui. Didier Tholot a amené sa touche et on est monté en Ligue 2. Il avait sa ligne de conduite qu’il a gardé jusqu’au bout et les joueurs y ont tous adhéré. Mon but était de monter en Ligue 2 avec Libourne et c’était une belle récompense pour ce club.
Chaque année, je me lançais des objectifs de but. Pour la deuxième année, je voulais atteindre les 10 buts mais je n’en ai marqué que 9 (rires). Je voulais surtout progresser dans beaucoup de domaines car je suis très exigeant avec moi-même."

L’Olympique de Marseille
"Dans ma personnalité, l’OM me convient. C’est un grand club et l’OM ne se refuse pas. J’aime la ferveur des supporters. C’est bien de signer à l’OM mais on en connaît les conséquences. Tout va très vite dans le football. Passer du National à l’OM est une grande fierté.
J’avais des offres d’autres clubs dont Bordeaux. Mais j’avais besoin de partir car je ne me voyais pas rester dans la région. Depuis le début, mon choix, c’était l’OM.
Les stages de préparation se sont bien passés, tout de suite on m’a mis à l’aise. Je suis réservé au début mais dès que je suis en confiance, je me lâche."

Le début de saison
"Avant le déplacement à Sedan, je me blesse (fracture de la malléole) à l’entraînement. C’était très dur car j’avais très envie de jouer en L1. Moralement, j’étais atteint et j’ai eu du mal à l’accepter. Mais c’était reculer pour mieux sauter. C’était la première fois que je passais sur une table d’opération suivi de deux-trois mois d’arrêt. Cela m’a endurci et je suis revenu plus fort.
Pendant ce temps, j’ai vu mes coéquipiers s’épanouir, ils ont gagné à Paris, à Auxerre, à domicile ils faisaient carton plein. J’étais très content mais j’avais envie d’y être, d’être dans les vestiaires avec eux, de partager ces moments.
Juste avant le match de Lorient où je devais peut-être faire mes premiers pas en L1, je me suis fais une petite contracture. Après une longue convalescence, cela arrive souvent. Cela a retardé mes débuts et je me suis dis que j’avais la poisse.
J’ai débuté en L1 contre Valenciennes. Cela m’a fait chaud au cœur. Sur le terrain, on se rend compte réellement de l’ambiance. C’était une grande fierté de porter les couleurs de l’OM et de jouer dans ce stade, cela faisait longtemps que j’en rêvais."

Franck Ribéry
"Il y a des similitudes dans nos parcours respectifs puisque l’on a tous les deux joué en National, d’ailleurs j’aimerais encore suivre son parcours (rires). Il faut prendre des exemples qui ont bien réussis, je prends exemple sur Franck Ribéry mais je n’aime pas trop les comparaisons.
On aime bien provoquer et percuter tous les deux. C’est flatteur de comparer mon jeu au sien."

om.net


Dernière édition par Jordan le Jeu 28 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:06

Valbuena soulagé par sa rentrée


Le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena a joué une vingtaine de minutes face à Nantes. Rentré pour débloquer la situation, il a tenté sans parvenir à "être décisif" même s'il explique que c'est "ce que je veux lorsque je rentre sur le terrain : marquer ou faire une passe décive. C'est ça mon jeu : faire basculer une rencontre."

S'il n'a joué que 80 petites minutes en Ligue 1 cette saison, cette entrée en jeu dimanche soir l'a soulagé : "Cette rentrée face à Nantes m'a fait beaucoup de bien, déjà dans la tête. Moralement je suis bien, je ne baisse pas les bras. Je continue à bosser. Je n'ai pas beaucoup eu ma chance, c'étaient des rentrées de 10 minutes, un quart d'heure... Après, les choix de l'entraîneur, je les respecte. Il a ses raisons. Moi je bosse à l'entraînement, je me tais et un jour j'aurais peut-être ma chance."

lephocéen.fr

-----------------------------

Un tout bon le p'tit Mathieu thumleft faut absolument qu'Emon le fasse plus jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:31

Valbuena : "Je veux être décisif"


Le petit milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena est rentré en fin de partie contre Nantes pour tenter, en vain, de débloquer la situation. Il revient sur ce match et sur son temps de jeu à l'OM... Interview.



Mathieu, votre analyse du match contre Nantes ?
Mathieu Valbuena : "Je pense qu'on s'est créé beaucoup d'occasions sur ce match, malgré le 0-0 qui est une contre-performance. C'est un point positif d'avoir des occases. Malheureusement on est tombé sur un grand Barthez."

Vous êtes inquiet pour la suite ?
M.V. : "Non. On peut avoir du doute parce qu'on ne marque pas et parce que la troisième place nous tendait les bras. Mais c'est quand même un 0-0 contre une belle équipe de Nantes qui a joué avec ses moyens. Il ne faut pas baisser les bras. On a tout tenté hier (dimanche), maintenant il faut aller chercher des points à l'extérieur."

Quel sera l'état d'esprit justement à Toulouse pour retrouver la victoire ?
M.V. : "Il faut être conquérant, ambitieux. Après les faux-pas contre Paris et contre Nantes, il faut maintenant aller chercher la gagne à l'extérieur. On va jouer contre Toulouse qui nous talonne. Mais tous les matchs qui vont venir seront très importants. On va notamment recevoir Lens bientôt... Il va falloir passer à la vitesse supérieure. Il suffirait juste de ce petit déclic, un petit but, pour nous relancer. Les attaquants ont tout tenté hier. Là, on va recommencer une semaine de travail et se concentrer pour le match à Toulouse samedi."

Vous aviez une certaine pression en rentrant car vous jouez très peu... ?
M.V. : "Je pourrais me mettre la pression, mais là ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu de pression. Quand je rentre j'essaie d'amener ma fraîcheur, ma percussion, ce que je sais faire, et apporter un plus à l'équipe. Cela n'a pas suffi hier. Mais je me suis senti bien."

Vous avez l'impression d'avoir marqué des points ?
M.V. : "Je ne sais pas si je marque des points. Il faudrait le demander au coach ! Moi je ne me prends pas la tête, je rentre et je mouille le maillot. Il faut garder les choses positives de ce match contre Nantes et travailler toute la semaine pour pourquoi pas avoir plus de temps de jeu à l'avenir. Le coach m'avait dit de provoquer, de tenter. C'est mon jeu de rentrer comme ça sur le côté droit et de mettre un peu le désordre. J'essaie en tout cas de jouer à l'instinct."

La blessure du début de saison vous a beaucoup pénalisé ?
M.V. : "Oui, elle m'a fait beaucoup de mal, je m'en rends compte aujourd'hui. Maintenant c'est passé, je suis jeune. Je suis venu pour progresser. Cela sera peut-être une année transitoire pour moi mais il reste deux ou trois mois de compétition et je vais me donner à fond pour essayer de gagner ma place car je suis ambitieux... Même s'il y a beaucoup de talents offensifs ici, cela me permet de progresser. Le travail paiera à un moment donné."

Il vous faut une sorte de déclic ?
M.V. : "Je ne sais pas quand il viendra, j'espère au plus vite ! Cette rentrée face à Nantes m'a fait beaucoup de bien, déjà dans la tête. Moralement je suis bien, je ne baisse pas les bras. Je continue à bosser. Je n'ai pas beaucoup eu ma chance, c'étaient des rentrées de 10 minutes, un quart d'heure... Après, les choix de l'entraîneur, je les respecte. Il a ses raisons. Moi je bosse à l'entraînement, je me tais et un jour j'aurais peut-être ma chance. Il faut que je sois décisif, je rentre sur un terrain pour cela : marquer ou faire une passe décisive, faire basculer la rencontre."

Vos partenaires vous ont aidé pour cette rentrée ?
M.V. : "J'ai eu beaucoup de soutien de mes coéquipiers. Ils m'ont beaucoup parlé. Là, c'était au Vélodrome ! C'était important après ma rentrée de 10 minutes face à Valenciennes. Sur le terrain mes partenaires m'ont beaucoup sollicité, cela m'a fait plaisir."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
zubar le boss
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
zubar le boss


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2007

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:54

Vraiment un bon petit jeune thumleft .
Il va faire mal dans les années à venir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:24

Valbuena : "Terminer en trombe" Cool


Entré en jeu lors des 30 dernières minutes à Lyon, Valbuena augmente petit à petit son temps de jeu. Même s'il aimerait être titularisé d'entrée, il sait être patient après sa grave blessure en début de saison. Interview.



Mathieu, vous avez joué pratiquement une demi heure à Lyon, vous êtes satisfait ?
Mathieu Valbuena : "Je suis assez content d'avoir un peu plus de temps de jeu. Là, j'ai eu 30 minutes, en plus c'était contre Lyon ! Petit à petit mon temps de jeu augmente, je suis content. Maintenant, je continue à bosser car je suis gourmand et j'ai envie de jouer ! Je laisse faire le temps. Physiquement je me sens bien, à l'entraînement on bosse bien sur ce point et j'ai retrouvé ma condition après ma longue blessure du début de l'année. Ça va, je me sens bien."

Que vous a donné Albert comme consigne avant d'entrer face à Lyon ?
M.V. : "Pas de consigne particulière, il m'a dit de rentrer sur le flanc droit, d'amener de la percussion et aussi d'avoir une discipline défensivement car Abidal prenait souvent le couloir. J'ai essayé un peu de l'empêcher. Devant, vu qu'on était menés 1-0, il fallait mettre toutes nos armes dans la bataille."

Moralement, ce match nul redonne un peu de pêche ?
M.V. : "C'est vrai que mentalement, on est allé le chercher ce nul. On s'est tous sacrifié. Ce n'est pas facile d'être mené 1-0 par Lyon et de revenir et éventuellement gagner le match. Mais on a eu beaucoup de ressources, c'est important. Il faut se servir un peu de ça pour confirmer à la maison car on a beaucoup de difficulté à domicile ces derniers temps. Ce point pris est un bon point face à une bonne équipe de Lyon quand même."

C'est une année d'apprentissage pour vous ?
M.V. : "Oui, mais je suis ambitieux. Je suis arrivé ici en découvrant ce niveau, en apprenant beaucoup. Mais j'ai envie de jouer -je ne connais pas de joueur qui n'ai pas envie de jouer- donc j'essaye de gagner ma place. Quand je rentre en jeu, j'essaye d'apporter mes qualités. Maintenant, je m'accroche à l'entraînement, je progresse et le travail sera peut-être récompensé un jour ou l'autre par une titularisation. Cela viendra, je ne m'en fais pas. Je respecte les choix et on verra par la suite. Je pense que j'aurais ma chance."

A Libourne, vous jouiez plus dans l'axe ou sur le côté droit ?
M.V. : "Dans l'axe. Je suis capable de jouer côté droit mais j'affectionne plus de jouer dans l'axe. A Libourne je jouais souvent à ce poste. Mais lors de ma formation aux Girondins de Bordeaux pendant 10 ans, j'ai joué sur les côtés car le système était un 4-4-2 sans numéro 10. C'est vrai que j'ai parfois tendance, lorsque je joue sur le côté, de rentrer souvent pour percuter dans l'axe. Je le fais un peu sans faire exprès ! C'est une habitude. Mais il n'y a pas de soucis, le côté droit me convient !"

Lorsque vous rentrez en jeu, l'OM joue plus vite. Vous accélérez le jeu...
M.V. : "Quand je rentre, j'essaye de mettre encore un peu plus de vitesse dans le jeu car en fin de match, lors des 20 ou 30 dernières minutes, les joueurs adverses commencent à être fatigués. C'est un plus que je peux apporter. J'aime bien jouer vite, au sol."

Comment analysez-vous personnellement votre saison, vous êtes satisfait ?
M.V. : "Quand je prends du recul, je me dis que ma blessure m'a un peu retardé. Elle m'a fait beaucoup de mal. Et puis on n'est de toute façon jamais satisfait ! On veut toujours jouer, envie de montrer ce qu'on sait faire, surtout pour un jeune comme moi qui vient de National et qui arrive à l'Olympique de Marseille. Je prends ce qu'il y a à prendre même si je suis ambitieux et que je voudrais le plus de titularisations possibles pour m'exprimer. Maintenant mon objectif est d'aller à fond et de finir le championnat en trombe."

Vous sentez que vous êtes pas loin d'être titularisé ?
M.V. : "Je me sens bien dans cette équipe. Les autres joueurs me mettent à l'aise et me parlent. C'est important. Je sens aussi que je suis un peu monté d'un cran. Après les choix seront faits. Mais c'est vrai que je suis très impatient."

Vous apportez de la vitesse, mais vous, vous aimeriez apporter quoi en plus ?
M.V. : "Quand je suis sur un terrain de football, je veux être décisif : marquer ou faire un passe décisive. Pour moi c'est la même joie. C'est apporter beaucoup. On ne peux pas toujours le faire dans un match mais c'est ce que je veux faire. Si je ne le fais pas, je me sens responsable. Quand je rentre 20 ou 30 minutes, j'essaye d'apporter ce qui peut manquer en fin de match."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:51

M. Valbuena : "Se servir de l'état d'esprit de Lyon"

[28] Mathieu Valbuena Valbuenavousrpondkt8

Invité de "Décrassage" sur OMtv, diffusé mercredi à 19h05 et 21h05, Mathieu Valbuena évoque la rencontre à Lyon, l'état d'esprit des marseillais, les supporters olympiens et la prochaine échéance face à Nice.



A PROPOS DE LYON-OM...
C’est bien d’être revenu au score. On a prouvé que l’on avait les ressources mentales pour revenir à 1-1 face à une équipe quintuple champion de France composée de bons joueurs. C’est bon pour le moral d’être revenu avec un point de Gerland.
Ce match aurait eu lieu il y a deux ou trois semaines, je ne suis pas sûr que l’on serait revenu au score. On l’a fit au mental grâce à une réaction d’orgueil. On s’est battu et on a failli gagner ce match. Il faut se servir de cet état d’esprit pour les prochaines échéances.

Lyon a eu des occasions. On le savait, surtout par rapport à leur élimination en Ligue des champions. On n’était pas surpris en voyant le rythme qu’ils ont imprimé à la rencontre. On a limité les dégâts en étant mené 1-0 à la pause.
La moindre erreur se paie cash. Parfois, quand on a de la chance, ça frappe le poteau mais là face à Lyon, on sait que cela ne pardonne pas. Souvent quand on prend un but, on subit ensuite. Mais contre Lyon, on n’a pas baissé les bras d’ailleurs on a eu deux occasions après.
On a essayé de produire du jeu, on n’a pas subi les événements. On s’est tous dit que l’on pouvait ramener quelque chose de Gerland. Derrière, on est resté costaud et devant, on savait que l’on allait avoir 2 ou 3 brèches pour égaliser.


A PROPOS DE LA MISE AU VERT...
C’est bien de partir deux jours avant un match. Cela permet de se parler, de se dire les choses. On vit ensemble, c’est bien.


A PROPOS DE L'ETAT D'ESPRIT...
Il faut se servir de cet état d’esprit pour rebondir à domicile car, depuis la victoire contre Auxerre à huis clos, on n’a plus gagné devant nos supporters. On doit les reconquérir en mettant beaucoup de rythme face à Nice.


A PROPOS DES SUPPORTERS...
Quand je vois les supporters en folie pendant 90 minutes, je suis ébahi. Ils ont une foi pour l’OM, c’est extraordinaire.


A PROPOS DE OM-NICE...
On doit gagner si on veut accrocher la troisième place mais ce sera compliqué car Nice est en confiance avec une bonne série de sept matches sans défaite. Cette équipe est très physique et ce sera un véritable combat. Ils vont rester en bloc et jouer le contre car il y a de bons atouts affensifs avec Bellion, Koné, Vahiura et maintenant Laslandes. On devra jouer sur nos atouts pour l’emporter.

[28] Mathieu Valbuena Hidalgovalbuenawa9

Sur le plateau d’OMtv, Mathieu Valbuena a répondu aux questions de Manu13, Derf50 et Jeanclaude à propos des rencontres décisives que doit jouer l’OM d’ici la fin de championnat, sur son choix de signer à l’OM et sur son ancien club, Libourne Saint Seurin.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/30586/_Video_Mathieu_Valbuena_vous_repond

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:24

Football [18/03/2007 08h41]
«Une bonne opération»


Football, Ligue 1, Interview

Les Marseillais se sont imposés 3-0 contre Nice, samedi, après presque deux mois sans victoire en championnat. Heureux de ces trois points pris avec la manière, Mathieu Valbuena était aussi fier d'avoir honoré sa première titularisation en L1. Interview


Sport24.com : L'OM a enfin renoué avec la victoire contre Nice, que vous a dit Albert Emon avant la rencontre pour que vous réussissiez à retrouver confiance ?
Mathieur Valbuena : Il nous a surtout dit qu'il fallait oser dans ce match, ne pas se poser de questions. Au-delà du score, on peut être satisfait d'avoir bien joué au ballon, d'avoir en plus répondu présent défensivement. Nous avons formé un vrai bloc compact, c'était important.

la suite : http://sports.lefigaro.fr/article_football__une_bonne_operation__14878.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Contenu sponsorisé





[28] Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu Valbuena   [28] Mathieu Valbuena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Mathieu Valbuena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: