Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ancien Marseillais

Aller en bas 
+6
Olimas
cleymor
Marie
belgo_om
Jordan
Neo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:56

http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070726_121506Dev.html

Ribery Flambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:56

https://www.dailymotion.com/video/x2mdmi_ribery-vs-stuttgart

Son but...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
PedrO
Invité




Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:51

Neo a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x2mdmi_ribery-vs-stuttgart

Son but...

Quelle but !

Le coach etait content de voir Ribery marqué Ancien Marseillais - Page 6 688341
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:14

Cantareil : "Dommage pour Marseille"
Le 27/07/2007 à 15:53


Alain Cantareil a décidé de couper le cordon ombilical en signant à Lorient cette saison. Ce pur Marseillais, qui a passé toute sa carrière à l'OM a donc franchi une étape importante en quittant le club de son coeur. A 24 ans, Cantareil s'est fait une raison, décrocher une place de titulaire à l'OM était devenu trop compliqué. En Bretagne, il aura un temps de jeu supérieur, Alain ayant la confiance du coach lorientais Christian Gourcuff qui l'a fait venir chez les Merlus.

En tout cas, le latéral gauche ne prend pas ce départ de l'OM "comme une punition". Mais il regrette quand même de n'avoir pu faire son trou au sein du club olympien : "J’étais à Marseille depuis 18 ans, depuis tout petit. En tant que Marseillais, j’aurais aimé faire toutes les étapes à l’OM, mais ça ne s’est pas fait" lâche-t-il simplement à nos confrères de Football365.fr.

Il est vrai par ailleurs que le club phocéen ne compte guère de purs Marseillais formés à l'OM et ayant réussi à l'OM : "C’est dommage" considère Cantareil. "Mais ça reste Marseille. Ça a toujours été le club le plus médiatique de France. Ça recherche des noms. (...) Il y a des bons jeunes à Marseille. (...) Mais à part Samir (Nasri), qui est très très fort et qui a montré qu’il pouvait jouer, c’est plus difficile pour les autres de s’imposer. [Pourtant] avoir un peu de Marseillais dans l’équipe, ça ne serait pas mal. Ça donnerait une touche locale. Ce n’est pas comme ça qu’ils (les dirigeants, ndlr) le voient, c’est dommage pour Marseille. Mais il y a des Marseillais qui parviennent à réussir ailleurs" rappelle tout de même Cantareil en guise de conclusion.

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:19

http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070731_122436Dev.html

Pagis : "Au niveau de la pression, l'OM n'a pas d équivalent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:19

Valenciennes: Belmadi à l'essai

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:06

http://www.football365.fr/la_une/story_204570_Chelsea-Drogba-relativise.shtml

Drogbut relativise la contre-performance de Chelski
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:01

Des nouvelles de... Wilfried Dalmat
28/04/2008 - 16 h 00 - Matthieu Margueritte

Qui se ressemble s’assemble. Alors que son frère ainé tente de refaire surface à Sochaux, Wilfried Dalmat semble connaître une trajectoire de carrière similaire à celle de l’ancien Marseillais. Considéré comme un espoir du football français lors de son époque nantaise (2001/2002), le Français âgé aujourd’hui de 25 ans est loin d’avoir confirmé tous les espoirs placés en lui.

Milieu offensif droit, Wilfried débute sa carrière sur la pelouse de la Beaujoire à Nantes. Il n’est pas encore titulaire à part entière, mais suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de L1. Vif, technique, il semble prendre le même chemin que son frère. En effet, après seulement deux saisons en Pays-de-Loire, il connait très tôt sa première grande aventure en étant prêté à l’Olympique de Marseille.

Marseille et puis plus rien

Le club phocéen espère flairer le bon coup, mais le jeune milieu ne jouera que 12 matches (1 but) à l’OM qui comme avec Stéphane s’en séparera après seulement une saison. Si son frère parvient à rebondir dans des clubs prestigieux (Paris, Inter, Tottenham) après son passage sur la Canebière, pour Wilfried c’est tout le contraire.

Revenu à Nantes en 2002, il y fait banquette (16 matches dont 2 comme titulaire) et doit s’exiler à Châteauroux pour gagner du temps de jeu. Mais là encore, c’est un échec. S’en suit alors une série hallucinante de transferts à répétition qui rappelle étrangement le parcours de son frère aîné. En effet, en quatre ans, le jeune Dalmat sera transféré dans pas moins de cinq clubs (Nantes, Châteauroux, Grenoble, Lecce, Grenoble, Racing Santander). Coïncidence, il jouera même pendant une saison aux côtés de Stéphane à Santander.

Débarqué depuis 2006 à Mons en Belgique, Wilfried semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied. Devenu titulaire à part entière (64 rencontres disputées depuis 2ans), il s’épanouit enfin en Jupiler League malgré une saison passée à lutter contre le maintien.


http://www.footmercato.net/des-nouvelles-de-wilfried-dalmat_article20382.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:15

Flamini à Milan ce soir

Selon nos confrères de RMC, Mathieu Flamini doit s’engager ce soir en faveur du Milan AC.

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est quasiment officiel : Mathieu Flamini va quitter Arsenal pour le Milan AC. Adriano Galliani, président du club milanais, a annoncé que le milieu français doit se rendre dans la capitale lombarde ce soir pour signer un contrat de quatre ans. Flamini est libre de tout contrat à l’issue de la saison.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:51

Drogba : "Vite adopté à Marseille"
Le 13/05/2008 à 12:01


Dans une longue interview au site Football365.fr où il évoque la finale de la Champion's League qui approche, Didier Drogba est revenu sur sa relation avec les supporters de Chelsea. Et inévitablement la question sur la comparaison avec les supporters marseillais lui est posée.

"Les supporters marseillais m’ont vite adopté ; mais ça se mérite et je pense avoir tout fait pour" a indiqué l'ancien goleador de l'OM. "A Chelsea, j’étais moins connu qu’en France, il y avait plus d’incertitude. C’était difficile alors de remplacer un joueur comme Hasselbaink qui a marqué le club. Mais ma relation avec les supporters anglais a évolué. J’ai compris ce qu’ils attendaient de moi dans le football anglais."

L'Ivoirien a également évoqué sa blessure qui l'avait largement handicapé pour la finale de la coupe UEFA avec l'OM contre Valence : "A Marseille, j’avais été marqué mentalement par cette blessure juste avant la finale. Ça m’a empêché de donner le maximum pour gagner cette finale. Là, c’est différent, c’est juste un coup."

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:29

Cissé : «L'OM ne me manque pas»



«Marseille ne me manque pas !». C'est le cri grinçant que lance Djibril Cissé, dans un entretien à paraître mardi dans France Football. Quelques semaines après son prêt à Sunderland, le buteur explique avoir «senti le vent tourner» sur la Canebière. « Les conditions ne me satisfaisaient plus et je devais trancher (...). J'ai décidé de partir» dit-il dans des extraits de cet entretien, reproduits lundi sur le site francefootball.fr.

Cissé n'ignore pas le scepticisme qu'a provoqué son départ chez les Black Cats. Mais «ce club correspond à ce que j'attendais sur tous les plans, explique-t-il. Je me suis décidé en une journée, après avoir notamment discuté avec Niall Quinn, le président de Sunderland (et ancien joueur emblématique). Je ne voulais plus attendre. Tout était clair dans ma tête».

Dans le même entretien, l'ex-buteur marseillais explique qu'il n'a pas renoncé à l'équipe de France et laisse entendre que le discours d'Eric Gerets sur son cas ne correspondait pas à ce qu'il vivait en interne.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:57

3 000 supporters pour Cissé


Djibril Cissé, qui devrait signer vendredi un contrat de quatre ans avec le Panathinaikos, a été accueilli par 3 000 supporters à son arrivée à l'aéroport d'Athènes, jeudi. L'attaquant français s'est ensuite rendu dans un hôtel de la capitale grecque afin de négocier avec le président du club, Nikolas Pateras, les derniers détails de son arrivée. Son transfert rapporterait 8 millions d'euros à l'OM, et Cissé toucherait 2,5 millions d'euros annuels en s'engageant avec le dernier troisième du Championnat de Grèce.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:12

Ribéry ira à la PJ plus tard


L'audition de Franck Ribéry par la police judiciaire de Marseille prévue ce mercredi a été reportée à une date ultérieure non précisée, le joueur étant actuellement en stage à Dubai avec le Bayern Munich, rapporte L'Equipe. Cette convocation faisait suite à la plainte déposée par son ex-agent, Bruno Heiderscheid, pour «faux, usage de faux et escroquerie au jugement» contre Ribéry, l'OM et Pape Diouf (ancien président du club) ainsi que «faux et escroquerie au jugement» contre Julien Fournier (ancien secrétaire général). L'affaire porte sur le transfert du joueur de l'OM au Bayern durant l'été 2007.


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:32

Gerets ne voit pas l'OM champion



Eric Gerets, invité de "Carrément foot" sur RTL-L'Equipe, a estimé mercredi que son ancien club, l'OM, avait peu de chances d'être champion de France cette saison. «Je pensais que ça serait l'année pour les supporters, que Marseille remporterait le titre. C'est toujours possible mais ce sera compliqué, a-t-il indiqué. Vu la qualité de l'équipe de Laurent Blanc, je ne vois pas comment elle pourrait perdre trois matches de suite.»

Concernant Hatem Ben Arfa, arrivé la saison passé à l'OM lorsqu'il en était l'entraîneur, Gerets ne s'explique pas les difficultés éprouvées par l'ancien Lyonnais pour démonter l'étendue de son talent. «C'est un mystère absolu car c'est le joueur qui m'a le plus marqué avec sa vitesse, ses frappes et ses dribbles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'arrive toujours pas à faire la différence».

Sur son avenir, l'actuel entraîneur de Al Hilal Riyad en Arabie Saoudite a coupé court à un possible retour à Marseille la saison prochaine dans l'éventualité d'une nomination de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France. «Je n'ai pas l'intention de quitter le club maintenant. J'ai le respect du prince et ce serait scandaleux si j'évoquais un départ».


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:05

Quand Heinze se paie l'OM



Entretien L'Equipe. Avant le derby contre la Lazio, dimanche (15h00), Gabriel Heinze livre ses vérités sur son départ de l'OM l'été dernier pour la Roma, et égratigne Didier Deschamps sur la gestion du cas Lucho, retourné à Porto cet hiver.

Quand "Gaby" défend son «ami» Lucho, il le fait en taclant. «Il a donné tellement de choses à l'OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière... Ils ne l'ont pas fait partir comme il le méritait (...) Parfois, les personnes, les entraîneurs oublient vite ce qu'a fait un joueur. (...) Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire que je n'ai pas dites quand je suis parti de l'OM.» Le défenseur argentin estime que son compatriote «méritait que l'entraîneur lui donne plus de respect, plus de choses pour qu'il se sente bien.»

Sur son propre départ, un an avant la fin de son contrat de trois saisons, Heinze exonère "DD" mais allume Jean-Claude Dassier, le prédécesseur de Vincent Labrune dans le fauteuil de président. «J'étais allé discuter avec (lui). Mais il m'a parlé d'argent, et pas de projet ni de football. Moi, je suis un joueur de foot (...) Je suis parti la tête haute, parce que je pensais que le club, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses. Je suis parti parce que j'ai des principes et des valeurs.»

Quand on lui fait remarquer que l'OM n'est que 8e de L1 actuellement, l'Argentin laisse percer une certaine rancoeur personnelle : «Le temps finit toujours par donner la vérité. Ils pensaient que c'était mieux que Gabriel Heinze parte pour faire une bonne saison.»


«J'ai des choses à lui dire», un entretien avec Gabriel Heinze à lire dans L'Equipe de dimanche. - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien Marseillais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancien Marseillais   Ancien Marseillais - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien Marseillais
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» marseillais
» [Topic Unique] Rap
» Rumeurs et transferts marseillais
» petite présentation d'un supporter marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: