Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ambiance dans les Stades!!

Aller en bas 
+2
Achiléa13
Schoumi
6 participants
AuteurMessage
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:09

Vu les nombreux débat qu il existe au niveau de l ambiance,je cré ce post!Je n ai pas mis de sondage car ici auront lieu les débats construtifs!Si c est pour ne pas argumentez ne poster pas ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Achiléa13
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
Achiléa13


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 35
Région : Marseille
Emploi : Etudiante
Passions : OM, danse
Date d'inscription : 21/11/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:11

Pour moi, tant niveau tifos que niveau chants, il y a les 3 grands: Marseille, Paris, Sainté et puis les autres...Lens a la réputation d'un public fidèle et fair play mais ca ne fait pas d'eux un public comme les 3 pré cités Wink
Revenir en haut Aller en bas
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 42
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:46

Marseille ou l'on entend que la sono.

St-E c'est le top niveau tifo.

Paris, coté Auteuil ça claque bien.

POur défendre mes intérêts, Lens, ça craint depuis ces foutues places assises. Heureusement, depuis bientot 2 ans, on a su créer un groupe de travail et il y a un net regain de forme en tribune. L'ambiance est en constante progression avec quelques grands moments cette saison comme Lens-Toulouse, Lens-Cluj, Lens-Sampdoria ou Lens-Le Mans.

Un projet est à l'étude, en collaboration avec le club et la ligue pour revenir à des tribunes debouts, comme celles que l'ont trouve en Allemagne comme Dortmund ou Shalke. En cas d'aboutissement du projet (et le seul à pouvoir faire capoter c'est ce connard de Sarkozy), Lens serait le site pilote pour ce retour à des tribunes debouts et pourrait ouvrir la porte aux autres clubs de L1.
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:49

Oui est paris,marseille et S-T sont trés intérréssé par le projet Lensois!Mais a lens sa fait déja plus de deux an que le CRAB bossent sur ce projet!C est moi qui vous le dit,Si se projet aboutie,Lens risque d avoir une superbe ambiance!En tout cas,les groupes de supporteurs font tout pour!!
Revenir en haut Aller en bas
Achiléa13
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
Achiléa13


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 35
Région : Marseille
Emploi : Etudiante
Passions : OM, danse
Date d'inscription : 21/11/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:09

baiocco a écrit:


Marseille ou l'on entend que la sono.

St-E c'est le top niveau tifo.

Paris, coté Auteuil ça claque bien.


c'est des "on dit" ca Wink

Moi on m'a dit que l'ambiance a Sainté cette année était vraiment pourrie (par rapport a avant), mais il faut pas juger sur 1 one shot.

Pour les tifos, on a rien a envier a Sainté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:25

Achiléa13 a écrit:
baiocco a écrit:


Marseille ou l'on entend que la sono.

St-E c'est le top niveau tifo.

Paris, coté Auteuil ça claque bien.


c'est des "on dit" ca Wink

Moi on m'a dit que l'ambiance a Sainté cette année était vraiment pourrie (par rapport a avant), mais il faut pas juger sur 1 one shot.

Pour les tifos, on a rien a envier a Sainté Smile
Tant qu on a pas fait ts les stade,on peut pas juger!Mais c est clair que marseille est réputé pour la sono!!
Revenir en haut Aller en bas
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 42
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:09

Achiléa13 a écrit:
baiocco a écrit:


Marseille ou l'on entend que la sono.



c'est des "on dit" ca Wink


c'est surtout ce que tu m'as confirmé sur msn hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Achiléa13
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
Achiléa13


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 35
Région : Marseille
Emploi : Etudiante
Passions : OM, danse
Date d'inscription : 21/11/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:17

On l'entend pcq elle va fort, je vois pas en quoi ca fait que les supporters chantent moins fort Wink Et je crois que le meilleur moyen de juger les supporters, c'est en déplacements ou tous les motivés se retrouvent et la je constate qu'a San Siro on était chez nous, a Anfield on était chez nous, etc etc Cool
Revenir en haut Aller en bas
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 42
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:24

Achiléa13 a écrit:
On l'entend pcq elle va fort, je vois pas en quoi ca fait que les supporters chantent moins fort Wink Et je crois que le meilleur moyen de juger les supporters, c'est en déplacements ou tous les motivés se retrouvent et la je constate qu'a San Siro on était chez nous, a Anfield on était chez nous, etc etc Cool

Bin, c'est pareil partout pour nous, à Highburry on était chez nous tout comme à Wembley, Olympiastadion, Wolfsburg, Stade de France (cdl99) et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:30

Débat lancé!!
Pour moi,tous les groupes de supporteurs ont encore beaucoup de boulot,car l ambiance en france n est pas exeptionnel!Surtout quand les club locaux perdent!!!A marseille,il y a pas si lomptemps,le club été en crise (comme d habe Smile jrigole!!! ) est les suporteurs n'encourager méme plus l équipe!Il été méme rentrer dans le stade 15min aprés!A lens malgrés la grosse crise et une petite gréve de 15min (aprés c est 15 min le stade avait été derriére son équipe malgrés une nouvelle défaite!!)on est toujours derriére le club de notre coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
pontius
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur
pontius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:11

Qu'est-ce que vous entendez par ambiance ?
Parce que Marseille a beau avoir une belle ambiance mais c'est ce que je déteste le plus. Le public qui siffle dès que l'adversaire touche la balle ça franchement je peux pas. Je passe biensûr les "encouragements" lancées aux gardiens adverses qui dégagent un 6 mètres.
Encourager son équipe est une chose, chier sur l'adversaire ça me fait de la peine. C'est pour cela que je n'aime pas Marseille.
Sinon pour le CRAB (Comité de Retour de l'Ambiance à Bollaert {un truc du style}) ça avance à grand pas et Lens a de grande chance d'être le site pilote pour l'année prochaine. J'en entends de plus en plus parler. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution miracle mais au moins on pourrait essayer Smile
Pour ce qui est des autres publics Fr' je ne porte pas de jugement car je n'y suis jamais allé (au même titre que Marseille, certes, mais ce que j'ai vu à la tv me suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Achiléa13
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
Achiléa13


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 35
Région : Marseille
Emploi : Etudiante
Passions : OM, danse
Date d'inscription : 21/11/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:02

schoumi a écrit:
Débat lancé!!
Pour moi,tous les groupes de supporteurs ont encore beaucoup de boulot,car l ambiance en france n est pas exeptionnel!Surtout quand les club locaux perdent!!!A marseille,il y a pas si lomptemps,le club été en crise (comme d habe Smile jrigole!!! ) est les suporteurs n'encourager méme plus l équipe!Il été méme rentrer dans le stade 15min aprés!A lens malgrés la grosse crise et une petite gréve de 15min (aprés c est 15 min le stade avait été derriére son équipe malgrés une nouvelle défaite!!)on est toujours derriére le club de notre coeur!!!

Bé un public doit t il toujours etre derrière les dirigeants? On est pas des moutons a ce que je sache et quand des gens (Dreyfus, Diouf, Bouchet, ...), salissent notre club, on est en droit de le dire. C'est pas le club qu'on siffle, c'est les gens qui le pourrissent de l'intérieur depuis plus de 10 ans.

Et c'est pas pour me vanter, mais l'OM a Marseille, c'est pas qu'un simple club de foot, c'est 1 religion et ca c'est vraiment incomparable aux autres club!!!! A Marseille, tout le monde et je dis bien TOUT LE MONDE aime l'OM, tous les minots rêvent de l'OM, les bébés sont habillès OM. Et cette ferveur qui se retrouve a Marseille ne se retrouve nul part ailleurs. Et malgré les crises multiples, le stade est combles a chaques matchs...
Revenir en haut Aller en bas
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 42
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:14

Achiléa13 a écrit:
schoumi a écrit:
Débat lancé!!
Pour moi,tous les groupes de supporteurs ont encore beaucoup de boulot,car l ambiance en france n est pas exeptionnel!Surtout quand les club locaux perdent!!!A marseille,il y a pas si lomptemps,le club été en crise (comme d habe Smile jrigole!!! ) est les suporteurs n'encourager méme plus l équipe!Il été méme rentrer dans le stade 15min aprés!A lens malgrés la grosse crise et une petite gréve de 15min (aprés c est 15 min le stade avait été derriére son équipe malgrés une nouvelle défaite!!)on est toujours derriére le club de notre coeur!!!

Bé un public doit t il toujours etre derrière les dirigeants? On est pas des moutons a ce que je sache et quand des gens (Dreyfus, Diouf, Bouchet, ...), salissent notre club, on est en droit de le dire. C'est pas le club qu'on siffle, c'est les gens qui le pourrissent de l'intérieur depuis plus de 10 ans.

Et c'est pas pour me vanter, mais l'OM a Marseille, c'est pas qu'un simple club de foot, c'est 1 religion et ca c'est vraiment incomparable aux autres club!!!! A Marseille, tout le monde et je dis bien TOUT LE MONDE aime l'OM, tous les minots rêvent de l'OM, les bébés sont habillès OM. Et cette ferveur qui se retrouve a Marseille ne se retrouve nul part ailleurs. Et malgré les crises multiples, le stade est combles a chaques matchs...

Arf, viens pas à Lens ma chère, ton nombril risque d'en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:21

Lol,a lens méme les capot de poubelle sont rouge et jaune!Lool!Mais c est clair qu'a Marseille,c est pas la méme ambiance!Lens c est 40 000 habitant et un stade remplie entre 35 000 et 40 000personnes!Marseille c est une grande ville (1M de personnes????)C est pas pareil!Les ambiance sont différente!
Revenir en haut Aller en bas
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 42
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:04

A tous ceux qui s'intéressent à l'ambiance des stades : http://www.planete-lens.com/marek/index.php en bas de page, vous avez un débat radio intéressant ainsi qu'une partie du dossier remis à la ligue
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:16

Avec 50 452,40 spectateurs de moyenne, l’Olympique de Marseille est le club le « plus soutenu » de la L1. Le PSG (40 879,80) et Lyon (38 023,67) complètent le podium. Loin derrière, Ajaccio (3 440,11) est le plus mauvais élève de la classe.


Spectateurs par club
1. Marseille : 504 524 spectateurs en 10 matchs. Moyenne : 50 452,40
2. PSG : 408 798 en 10 matchs. Moyenne : 40 879,80
3. Lyon : 342 213 en 9 matchs. Moyenne : 38 023,67
4. Lens : 294 924 en 9 matchs. Moyenne : 32 769,33
5. Saint-Etienne : 305 881 en 10 matchs. Moyenne : 30 588,10
6. Nantes : 293 033 en 10 matchs. Moyenne : 29 303,30
7. Rennes : 230 942 en 9 matchs. Moyenne : 25 660,22
8. Bordeaux : 221 461 en 9 matchs. Moyenne : 24 606,78
9. Toulouse : 186 524 en 9 matchs. Moyenne : 20 724,89
10. Strasbourg : 197 198 en 10 matchs. Moyenne : 19 719,80
11. Nancy : 173 257 en 10 matchs. Moyenne : 17 325,70
12. Metz : 138 711 en 9 matchs. Moyenne : 15 412,33
13. Sochaux : 142 115 en 10 matchs. Moyenne : 14 211,50
14. Troyes : 119 239 en 9 matchs. Moyenne : 13 248,78
15. Lille : 127 682 en 10 matchs. Moyenne : 12 768,20
16. Le Mans : 119 471 en 10 matchs. Moyenne : 11 947,10
17. Nice : 110 976 en 10 matchs. Moyenne : 11 097,60
18. Monaco : 99 508 en 9 matchs. Moyenne : 11 056,44
19. Auxerre : 98 178 en 9 matchs. Moyenne : 10 908,67
20. Ajaccio : 30 961 en 9 matchs. Moyenne : 3 440,11

Il auraient mieux fait de faire un classement en fonction du taux de remplissage du stade... Parce que la le stade le plus grand est avantagé.


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:16

Les plus grosses affluences par club
- Ajaccio-Lille (2eme journée) : 4 783 spectateurs
- Auxerre-PSG (13eme journée) : 19 980
- Bordeaux-PSG (15eme journée) : 32 204
- Le Mans-Marseille (14eme journée) : 16 531
- Lens-Marseille (2eme journée) : 39 272
- Lille-Lens (18eme journée) : 16 768
- Lyon-Sochaux (13eme journée) : 40 117
- Marseille-Lyon (3eme journée) : 57 609
- Metz-Strasbourg (4eme journée) : 19 626
- Monaco-Saint-Etienne (15eme journée) : 16 234
- Nancy-Marseille (17eme journée) : 20 064
- Nantes-Saint-Etienne (11eme journée) : 34 375
- Nice-Marseille (10eme journée) : 14 283
- PSG-Monaco (14eme journée) : 43 555
- Rennes-Marseille (4eme journée) : 29 490
- Saint-Etienne-Lyon (18eme journée) : 35 352
- Sochaux-Marseille (6eme journée) : 18 493
- Strasbourg-Marseille (19eme journée) : 26 022
- Toulouse-Lyon (14eme journée) : 28 254
- Troyes-Sochaux (19eme journée) : 18 416

ce qui est intéressant la c'est de voir que 7 clubs ont fait leur plus grosse affluence contre l'OM, contre 3 pour lyon, 2 pour paris et sainté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
Achiléa13
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
Achiléa13


Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 35
Région : Marseille
Emploi : Etudiante
Passions : OM, danse
Date d'inscription : 21/11/2005

Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:23

baiocco a écrit:
Achiléa13 a écrit:
schoumi a écrit:
Débat lancé!!
Pour moi,tous les groupes de supporteurs ont encore beaucoup de boulot,car l ambiance en france n est pas exeptionnel!Surtout quand les club locaux perdent!!!A marseille,il y a pas si lomptemps,le club été en crise (comme d habe Smile jrigole!!! ) est les suporteurs n'encourager méme plus l équipe!Il été méme rentrer dans le stade 15min aprés!A lens malgrés la grosse crise et une petite gréve de 15min (aprés c est 15 min le stade avait été derriére son équipe malgrés une nouvelle défaite!!)on est toujours derriére le club de notre coeur!!!

Bé un public doit t il toujours etre derrière les dirigeants? On est pas des moutons a ce que je sache et quand des gens (Dreyfus, Diouf, Bouchet, ...), salissent notre club, on est en droit de le dire. C'est pas le club qu'on siffle, c'est les gens qui le pourrissent de l'intérieur depuis plus de 10 ans.

Et c'est pas pour me vanter, mais l'OM a Marseille, c'est pas qu'un simple club de foot, c'est 1 religion et ca c'est vraiment incomparable aux autres club!!!! A Marseille, tout le monde et je dis bien TOUT LE MONDE aime l'OM, tous les minots rêvent de l'OM, les bébés sont habillès OM. Et cette ferveur qui se retrouve a Marseille ne se retrouve nul part ailleurs. Et malgré les crises multiples, le stade est combles a chaques matchs...

Arf, viens pas à Lens ma chère, ton nombril risque d'en prendre un coup.

Ca se compare pas Wink

Je suis sûre qu'on trouve des supporters de l'OM a Lens alors que tu ne trouveras pas un seul supporter de Lens a Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance dans les Stades!! Empty
MessageSujet: Re: Ambiance dans les Stades!!   Ambiance dans les Stades!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance dans les Stades!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic ambiance dans les stades
» Comment combattre le racisme dans les stades??
» Que faite vous dans la vie ?
» Changement dans l'équipe dirigeante de l'ASM
» le dopage dans le monde du football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français-
Sauter vers: