Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Liga

Aller en bas 
+11
yellow4ever
Tsarrus
rcguillaume
bayou
sly.OL
Neo
anthy
Olimas
cleymor
toulalan en force
Jordan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:13

Les résultats de la 16eme journée


Samedi 17 décembre 2005
Celta Vigo – Deportivo La Corogne : 0-3
Athletic Bilbao – Bétis Séville : 2-0
Cadix – FC Barcelone : 1-3

Dimanche 18 décembre 2005
Villarreal – Getafe : 2-1
Alavès – Valence : 0-1
FC Séville – Real Sociedad : 3-2
Espanyol Barcelone – Real Saragosse : 2-2
Racing Santander – Malaga : 1-1
Real Majorque – Atletico Madrid 2-2
Real Madrid - Osasuna 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:29

LE REAL DOUTE TOUJOURS

Osasuna bouscule le Real Madrid (1-1) et compte deux points de retard sur le FC Barcelone, bien installé en tête après sa victoire samedi sur Cadix (3-1). Les Madrilènes, qui s'apprêtent à vivre de nouveaux changements pendant la trêve, sont à huit longueurs. Le Deportivo La Corogne, vainqueur à Vigo (3-0), revient aux affaires.

Le Real Madrid inquiète

La trêve s'annonce mouvementée du côté du Real Madrid. Après une nouvelle sortie calamiteuse des Merengue face à Osasuna (1-1), dimanche, les dirigeants madrilènes devraient s'activer pour trouver l'entraîneur de renom dont le club a besoin. L'intérimaire en poste, Juan Ramon Lopez Caro, espérait voir l'équipe confirmer le succès ramené de Malaga, le week-end passé. Il n'a eu droit qu'à une première période insipide, sans aucune occasion de but mais avec une pluie d'avertissements. Osasuna évoluait pourtant à dix depuis la 15e minute, après l'expulsion de Punal. Il a fallu attendre la 50e minute de jeu pour assister à un beau mouvement initié par Beckham. La frappe dévissée du Britannique a, elle, fini sa course dans les tribunes de Santiago Bernabeu. Face à des Madrilènes perdus, le dauphin Osasuna n'a pas cherché à fermer le jeu. Récompensés de leurs efforts, les Basques ont fini par trouver l'ouverture grâce à Milosevic (76e). Les Madrilènes semblaient sombrer dans un nouveau cauchemar quand Zidane, entré à l'heure de jeu, adressa un caviar au jeune Soldano entré quelques minutes plus tôt (83e). A 1-1, Ronaldo and Co. ont tenté le tout pour le tout. Dans les ultimes secondes, Soldano a échoué sur le poteau. De retour de Madrid avec un point, Osasuna pointe à deux longueurs du Barça.

Egalement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Villarreal a pris le meilleur sur Getafe (2-1), l'équipe surprise du début de saison, actuellement en mal de points. Menés après l'ouverture du score de Riki, les hommes de Manuel Pellegrini ont refait surface dans le temps additionnel de la première période par Riquelme puis à l'heure de jeu par Forlan. Belle opération également pour Valence, qui n'est pas tombé dans le piège tendu par le relégable Alaves (1-0). Le jeune Raul Albiol a, pour son huitième match cette saison, inscrit l'unique but du match qui permet aux Valencians de rester dans les hautes sphères du classement.


Le record de 1955-1956 effacé

Bien que privé de Ronaldinho, Xavi et Van Bommel, mais emmené par les revenants Deco et Rafael Marquez, le FC Barcelone a pris seul la tête de la Liga en allant battre Cadix (3-1), samedi soir. Comme prévu, fallait-il écrire, tant l'autorité technique des champions en titre atteint des sommets depuis des semaines. La perspective d'un huitième de finale de C1 contre Chelsea n'a pas détourné le Barça de son devoir. Il a fallu du temps pour lancer la machine. Une grosse demi-heure, le temps pour Giuly de tromper Armando d'une balle piquée (32e). Aligné aux côtés de Messi alors que Ronaldinho était grippé, le Français marquait ainsi son troisième but de la saison. Juste avant la pause, le Barça se mettait à l'abri sur un penalty d'Eto'o, Marquez ayant été fauché dans la surface (45e). Le Camerounais, déjà meilleur buteur de la Liga, enfonçait le clou à bout portant sur un petit centre en retrait de Messi (49e). Avec quinze buts en seize journées, le Camerounais défend honorablement son coup de sang beaucoup moins recevable de la semaine dernière. Le Camerounais s'en était pris de façon virulente et grossière au classement du Ballon d'Or "France Football" et à "L'Equipe" (mettant en cause la supériorité présumée de Ronaldinho) avant que le responsable de la communication du président Joan Laporta ne présente ses excuses.

Cadix a réduit le score dans les arrêts de jeu sur un coup franc rapidement joué à la limite de la surface de Mirosavljevic. Grâce à ce succès, l'équipe de Frank Rijkaard détient seule le record du nombre de victoires consécutives toutes compétitions confondues (douze) dans l'histoire du Barça. Onze succès, c'était déjà du jamais-vu depuis 1955-56. Barcelone reste par ailleurs sur neuf victoires consécutives. Huit ont été obtenues avec au moins deux buts d'écart. Le Deportivo La Corogne a lui aussi, toutes proportions gardées, marqué les esprits avec sa troisième victoire consécutive sur le terrain du Celta Vigo (3-0). Il se hisse à la troisième place et croit à nouveau à la Ligue des champions. Enfin, l'Athletic Bilbao (14e) respire mieux avec une victoire sur le Betis Séville (2-0), plus que jamais dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:53

POUR UN DERNIER FESTIN
Par David MICHEL

Solide leader, le FC Barcelone accueille le Celta Vigo mardi soir en match avancé de la 17e journée, la dernière avant la trêve. Le lendemain, le Real Madrid doit se racheter à domicile face au Racing Santander alors que Villarreal, La Corogne et Valence doivent également l'emporter pour rester dans le bon wagon. Jeudi, Osasuna, dauphin du Barça, recoit l'Atletico Madrid.

Mardi

Avant la dinde de Noël, les fervents supporters espagnols vont avoir l'occasion de se régaler ou de s'étrangler une dernière fois en 2005 avec la 17e journée. Hormis Villarreal, les six premiers du classement reçoivent pour un dernier festin, que les socios du Real espèrent enfin royal. Pas sûrs néanmoins qu'ils soient aussi optimistes que ceux du FC Barcelone, incontestablement les mieux servis depuis le début de l'année. Depuis dimanche, le Barça est seul en tête de la Liga et rien que ça pourrait suffire à réchauffer d'entrée le coeur des fans du maillot blaugrana. Et quand on sait que le club catalan tourne avec une moyenne de plus de trois buts par match au Camp Nou. Depuis deux mois, tous les adversaires qui sont venus se frotter à la formation de Rijkaard sont repartis déplumés et le moral à zéro. Le Celta Vigo sait donc à quoi s'en tenir à l'heure de venir défier la bande à Giuly. Les Galiciens, qui n'ont gagné qu'une fois au Camp Nou en 44 matches, il y a 64 ans, restent sur deux défaites dont une assez embarrassante pas plus tard que samedi à domicile contre La Corogne (0-3). Sur le podium il y a encore un mois, le Celta glisse tranquillement mais sûrement vers le milieu de tableau. Elu lundi joueur de l'année par la FIFA, Ronaldinho a annoncé sa présence sur le terrain. Absent dimanche à Cadix, le Brésilien a soigné sa grippe. Le Barça pourra compter sur lui pour accrocher au moins un nul, qui suffirait pour être sacré champion d'automne. Les Catalans auront sans doute à coeur de prolonger la meilleure série de l'histoire du club avec une 13e victoire consécutive toutes compétitions confondues.


Mercredi et jeudi

Si la trêve s'annonce plus que jamais tranquille en Catalogne, elle se prépare à être autrement plus tendue dans la capitale espagnole. Le Real Madrid vit des heures douloureuses depuis la cinglante défaite à domicile face au Barça (0-3) et le plus récent limogeage de Vanderlei Luxemburgo. Les Madrilènes n'ont certes plus perdu depuis le Clasico, mais le jeu proposé est si insipide qu'il oblige le président Perez à nommer très vite un nouvel entraîneur à la place de l'intérimaire Lopez Caro. Capello, Mourinho et Wenger n'étant pas libres, les noms de Javier Irureta, Victor Fernandez et Didier Deschamps circulent toujours. Pour calmer les socios, la nouvelle devrait être annoncée au plus vite, peut-être en fin de semaine. Pour la réception du Racing Santander, qui n'a remporté qu'une seule victoire en douze matches, la victoire est donc impérative. Le Real doit également se faire pardonner le nul très poussif obtenu contre Osasuna (1-1), dimanche à Santiago-Bernabeu. Michel Salgado et Guti sont suspendus.

Avec le Real, trois clubs se tiennent avec 29 points. Quatrième, Villarreal tentera de ne pas se faire décrocher en gagnant à Malaga alors que La Corogne et Valence auront la partie assez facile à domicile face à l'Espanyol Barcelone et le Real Majorque, deux mal classés. Jeudi, en clôture de la journée, Osasuna accueillera l'Atletico Madrid. Dauphin du Barça, les Basques vont essayer de conclure par une victoire leur formidable deuxième semestre 2005. Habituée aux nuls (6 lors des 7 dernières journées), la formation de Carlos Bianchi n'a plus gagné depuis deux mois. Une victoire pour finir l'année ne serait donc pas de trop pour faire taire toutes les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
anthy
X.Collin, le buldozer
X.Collin, le buldozer
anthy


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Région : Aquitaine
Passions : Cyclisme,Football
Date d'inscription : 30/08/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:20

On voit bien la puissance du Barca, et le Real qui essait de s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:00

Les résultats de la 17eme journée


Déjà tenu en échec par Osasuna le week-end dernier, le Real Madrid a une nouvelle été incapable de s'imposer sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu. Pire, les coéquipiers de David Beckham ont été battus par la modeste équipe du Racing Santander. Et voilà le Real relégué à onze longueurs de Barcelone.


Mardi 20 décembre 2005
Barcelone
– Celta Vigo : 2-0

Mercredi 21 décembre 2005
Real Madrid – Racing Santander : 1-2
Malaga – Villarreal : 0-0
Deportivo La Corogne – Espanyol Barcelone : 1-2
Getafe – FC Séville : 1-0
Real Saragosse – Athletic Bilbao : 3-2
Real Sociedad – Cadix : 2-0
Betis Séville – Alavès : 3-0
Valence – Majorque : 2-0

Jeudi 22 décembre 2005
22h00 :
Osasuna – Atletico Madrid
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:12

LE REAL AU PIED DU MUR
Par David MICHEL (avec Christelle BRUGNEAUX)

Après la victoire de Barcelone sur le Celta Vigo (2-0) grâce à un doublé du Camerounais Samuel Eto'o, le Real Madrid doit se racheter, mercredi à domicile, face à Santander, sous peine d'avoir au moins dix points de retard sur le leader. Villarreal, La Corogne et Valence sont aussi sous pression. Jeudi, Osasuna, le deuxième, reçoit l'Atletico.

MERCREDI - JEUDI

Si la trêve s'annonce plus que jamais tranquille en Catalogne, elle se prépare à être autrement plus tendue dans la capitale espagnole. Le Real Madrid vit des heures douloureuses depuis la cinglante défaite à domicile face au Barça (0-3) et le plus récent limogeage de Vanderlei Luxemburgo. Les Madrilènes n'ont certes plus perdu depuis le Clasico, mais le jeu proposé est si insipide qu'il oblige le président Florentino Perez à trouver des solutions et vite. Capello, Mourinho et Wenger n'étant pas libres, le président madrilène n'a rien trouvé de mieux lundi soir pour calmer les socios que de confirmer Lopez Caro jusqu'à la fin de la saison alors que les noms de Javier Irureta, Victor Fernandez et Didier Deschamps avaient déjà fait plusieurs fois le tour de Madrid. Pour la réception du Racing Santander, qui n'a remporté qu'un seul succès en douze matches, la victoire est donc impérative. Le Real doit également se faire pardonner le nul très poussif obtenu contre Osasuna (1-1), dimanche à Santiago-Bernabeu. Michel Salgado et Guti sont suspendus.

Outre le Real, trois clubs comptent 29 points. Quatrième, Villarreal tentera de ne pas se faire décrocher en gagnant à Malaga alors que La Corogne et Valence auront la partie assez facile à domicile face à l'Espanyol Barcelone et le Real Majorque, deux mal classés. Jeudi, en clôture, Osasuna accueillera l'Atletico Madrid. Dauphin du Barça, les Basques vont essayer de conclure par une victoire leur formidable deuxième semestre 2005. Habituée aux nuls (6 lors des 7 dernières journées), la formation de Carlos Bianchi n'a plus gagné depuis deux mois. Une victoire pour finir l'année ne serait donc pas de trop pour faire taire toutes les critiques.


MARDI : AVANTAGE ETO'O

Mais qui arrêtera le Barça ? Pas le Celta Vigo. A l'instar des dernières formations en visite au Camp Nou, les Galiciens sont repartis avec une défaite logique (2-0). Le Barça s'est imposé pour la 13e fois depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Une série impressionnante qui fait pâlir de jalousie tous les adversaires des Blaugrana. Ronaldinho, élu joueur FIFA de l'année 2005, la veille, rélégant son coéquipier Eto'o en troisième position n'a pas marqué. L'honneur est revenu au Camerounais auteur d'un magnifique doublé. Avec 17 réalisations, il domine plus que jamais le classement des buteurs. Après une entame timide, le Barça s'est détaché peu avant la pause, le coup franc de Ronaldinho trouvant à merveille Eto'o (38e). Le duo magique catalan a récidivé à l'heure de jeu avec l'aide d'Iniesta. Eto'o a parachevé le succès des siens en plaçant un tir puissant du droit sous la transversale. Ronaldinho et ses coéquipiers passeront les fêtes de fin d'année au chaud. Ils comptent désormais cinq longueurs d'avance sur leur dauphin Osasuna, qui reçoit l'Atletico Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:01

JEUDI 22 DECEMBRE
Osasuna - Atletico Madrid : 2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:42

Santander : Sanctions disciplinaires annoncées contre les frères Dalmat


Coupables selon leur club de ne pas s’être présenté le 29 décembre à la reprise de leur équipe, les frères Stéphane et Wilfried Dalmat font l’objet d’une sanction disciplinaire de la part de leur club, le Racing Santander.

Les Français Stéphane Dalmat et Wilfried Dalmat ont « oublié » la reprise du 29 décembre à Santander et se sont présentés seulement ce 2 janvier… mais pas au bon centre d’entraînement. Critiqué par son président Manuel Huerta, Stéphane Dalmat ne semble plus en odeur de sainteté. Lundi 2 janvier, lui et son frère n’ont pu s’entraîner avec le reste de l’équipe « par respect » pour les autres joueurs. Les deux frères devront justifier leur retard sans quoi ils s’exposent à des sanctions disciplinaires.

football365
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:02

Les résultats de la 19eme journée


Samedi 14 janvier 2006
Betis Séville
- Atletico Madrid : 1-0
FC Valence - Osasuna : 2-0

Dimanche 15 janvier 2006
Malaga - Cadix : 0-2
La Corogne - Alaves : 0-2
Getafe - Celta de Vigo : 1-1
Santander - Villarreal : 1-0
Real Saragosse - Real Majorque : 3-1
Real Sociedad - Espanyol Barcelone : 0-1
FC Barcelone - Athletic Bilbao 2-1
Real Madrid - FC Séville 4-2
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:42

17/01/2006
Foot - ESP : Sanctions pour Eto'o et Clemente ?

Les autorités sportives espagnoles ne se sont pas montrées sensibles aux tentatives de Javier Clemente et Samuel Eto'o de dédramatiser l'affaire du crachat. «Des attitudes et des déclarations de ce type sont condamnables et ne contribuent en rien au bon ordre sportif», a estimé le conseil supérieur du sport, qui dépend du gouvernement.



Le secrétaire d'Etat aux sports, Jaime Lissavetsky, a demandé à la Commission nationale anti-violence, qui se réunit mercredi, de «prendre les mesures nécessaires» à l'encontre du joueur camerounais, auteur d'un crachat sur le joueur Unai Exposito, et de l'entraîneur espagnol de l'Athletic Bilbao, qui avait comparé l'auteur du crachat à un singe («Ceux qui crachent sont ceux qui descendent de l'arbre»).

En revanche, le Comité de compétition, organe disciplinaire de la Fédération espagnole, qui se réunit mardi, ne devrait annoncer aucune mesure contre Eto'o, l'arbitre du match ne l'ayant pas sanctionné, et le club de Bilbao n'ayant pas protesté. Cette attitude, soulignent mardi les médias espagnols, contraste avec la sévérité dont fait généralement preuve l'UEFA dans ce genre d'affaires.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:41

Les résultats de la 20eme journée


Dimanche 22 janvier 2006
Real Sociedad – Athletic Bilbao : 3-3
Barcelone - Alaves : 2-0
Malaga – Celta Vigo : 0-2
Villarreal – Osasuna : 2-1
Betis Seville – Valence : 0-2
La Corogne – Majorque : 2-2
Racing Santander – FC Séville : 2-3
Getafe – Espanyol Barcelone : 5-0

Samedi 21 janvier 2006
Real Madrid
– Cadix : 3-1
Real Saragosse - Atletico Madrid : 0-2
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:01

Résultats de la 21eme journée :



Dimanche 29 janvier 2006
Celta Vigo – Real Madrid : 1-2
Real Majorque – FC Barcelone : 0-3
Valence – Real Saragosse : 2-2
Osasuna – Betis Séville : 0-2
FC Séville – Villareal CF : 2-0
Alavés – Real Sociedad : 3-1
Espanyol Barcelone – Malaga : 3-1

Samedi 28 janvier 2006
Cadix – Racing Santander : 1-1
Athletic Bilbao – Getafe : 1-0
Atletico Madrid – Deportivo La Corogne : 3-2
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:43

Le Real revient fort
Sixième victoire d'affilée pour le Real Madrid (au Celta Vigo, 2-1) qui se replace en troisième position, à un point de Valence, mais toujours à 13 points de Barcelone, facile à Majorque (3-0). Le championnat est loin d'être terminé.

Par Pierre Sampermans

Notre correspondant à Madrid

Celta Vigo - Real Madrid : 1-2
Le Real Madrid poursuit sa série de victoires et il semble que plus rien ne puisse arrêter les hommes de Juan Ramon Lopez Caro. Au Celta Vigo, non seulement le Real a empoché les trois points de la victoire, mais il a également écarté un potentiel concurrent pour une place en Europe.

Alors que Lopez Caro surprenait le monde du ballon rond espagnol vendredi en annonçant qu'il n'avait pas l'intention de retenir Ronaldo, pourtant remis de sa blessure, dans le groupe qui se déplacerait à Vigo, les 19 joueurs convoqués allaient donner raison à leur entraîneur en enregistrant leur sixième victoire consécutive, coupe et Liga confondues. Fidèle à son système qui consiste à associer deux milieux créateurs, Zidane et Guti, et à utiliser au maximum les ailes avec Beckham et Robinho, Lopez Caro a démontré qu'il allait dorénavant être difficile de venir à bout de ce Real Madrid, de nouveau boulimique de victoires. Car si l'on regarde le match de plus près, on se rend compte que le Celta a dominé la rencontre, mais que l'efficacité et le réalisme étaient bel et bien côté Merengue, chose totalement nouvelle pour les hommes de la capitale. «Que ce soit sur le plan offensif ou défensif, nous n'avons pas été à la hauteur de l'évènement», considérait le technicien madrilène à l'issue de la rencontre. «Je ne suis pas content du match de mon équipe. Nous devons être plus exigeants avec nous-mêmes.»

Vite rentré dans la partie, le Real Madrid allait ouvrir le score dans le premier quart d'heure de jeu grâce à un Robinho décidément de plus en plus à l'aise, servi par Guti, capitaine devenu indispensable au système de Lopez Caro, alors que les Galiciens contestaient l'action, un de leur joueur étant resté au sol. Le score allait de toute façon être remis à égalité par une magnifique tête de Lequi, complètement oublié par la défense madrilène au milieu de sa surface, juste avant la pause. La deuxième période reprenait au rythme des assauts des hommes du Celta. Assauts vains face à une défense désireuse de se racheter de son erreur de la première période. Et c'est finalement le nouveau venu, Cicinho, qui allait crucifier Vigo, à la reprise, d'un tir de Robinho relâché par le gardien Pinto. «La rencontre s'est jouée à un rythme très élevé», analysait l'entraineur du Celta, Fernando Vazquez, «et le Real Madrid n'a pas suivi. Dans le jeu, nous gagnons mais sur le tableau d'affichage, ce sont eux qui gagnent.»

La perf' du week-end
Leo Messi s'affirme de plus en plus comme un joueur de la trempe de son aîné, Ronaldinho. Le petit attaquant argentin a profité de l'absence de Samuel Eto'o pour marquer deux des trois buts du Barça à Majorque (3-0). Le premier est un hommage à sa vitesse et à ses dribbles. Après avoir effacé deux joueurs adverses sur le côté gauche, il trouve les filets d'un superbe tir croisé imparable. Le deuxième est une pure merveille de technique, de précision et de sang froid. Lancé dans le dos de la défense de Majorque par l'incomparable Ronaldinho, Messi s'est offert un but splendide en piquant son ballon juste devant le gardien Moya, trompé pour la troisième fois de la soirée. Avec cette victoire, le Barça fait le trou et se détache d'Osasuna, battu sur son terrain par le Bétis (2-0).

Les news des Francese :
Ludovic Giuly a été l'un des artisans de la victoire de Barcelone. L'ancien Monégasque a marqué le premier but catalan sur un service de Deco, qui lui permettait de se retrouver seul face à Moya (39e). A Vigo, Zinedine Zidane a confirmé sa bonne entente avec le capitaine Guti et a rendu une copie impeccable, notamment dans son rôle défensif. A Osasuna, Ludovic Delporte est entré à la mi-temps de la rencontre qui opposait les Basques au Betis Séville pour tenter d'apporter un peu de fraîcheur et surtout des solutions à ses attaquants. Ce fut hélas en vain puisqu’Osasuna s'est incliné pour la première fois de la saison sur son terrain (0-2), perdant à l'occasion la deuxième place de la Liga au profit de Valence, accroché sur son terrain par Saragosse (2-2). Précieux dans la récupération, Peter Luccin retrouvait sa place au sein de l'équipe de l'Atletico Madrid qui recevait le Deportivo La Corogne. Les Madrilènes, entrainés depuis le début de l'année par José Murcia, ont enregistré leur deuxième victoire consécutive à l'issue d'un match passionnant (3-2). Ils s'écartent ainsi de la zone de relégation et se replacent dans la course à l'Europe. Enfin Didier Domi a participé à la victoire de l'Espanyol sur Malaga (3-1). Averti à la 26e minute, l'ancien Parisien est finalement sorti à la 71e minute, laissant sa place à Coro.

Résultats de la 21e journée :
Samedi 28 janvier
Cadix - Racing Santander 1 - 1
Athletic Bilbao - Getafe 1 - 0
Atletico Madrid - Deportivo La Corogne 3 - 2

Dimanche 29 janvier
Alavès - Real Sociedad 3 - 1
Valence - Saragosse 2 - 2
Osasuna - Betis Séville 0 - 2
FC Séville - Villarreal 2 - 0
Espanyol Barcelone - Malaga 3 - 1
Majorque - FC Barcelone 0 - 3
Celta Vigo - Real Madrid 1-2

Prochaine journée :
Samedi 4 et dimanche 5 février
Villareal - Cadix
FC Séville - Osasuna
Real Saragosse - Bétis Séville
Deportivo La Corogne - Valence
FC Barcelone - Atletico Madrid
Real Sociedad - Majorque
Getafe - Alavès
Malaga - Athletic Bilbao
Real Madrid - Espanyol Barcelone
Racing Santander - Celta Vigo

sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:13

Zidane brille encore

REAL MADRID - ESPANYOL BARCELONE : 4-0

Buts:Guti (14e), Zidane(43e,51e), Ronaldo(45e + 2). Avertissements.–RealMadrid:

Gravesen (36e) ; Espanyol Barcelone : Armando Sa (45e + 1), Ito (66e).
REALMADRID : Casillas – Cicinho, Mejia,Woodgate, Roberto Carlos – Gravesen (Pablo Garcia, 46e) – Beckham (Julio Baptista, 80e), Guti (cap.) (Cassano, 65e), Zidane – Robinho, Ronaldo. Entraîneur : J. R. Lopez Caro.

MADRID –
de notre correspondant

L’ÉTAT DE GRÂCE de Zinédine Zidane n’en finit plus. Vendredi, il nous confiait se sentir « au top » et hier soir, au stade Santagio-Bernabeu,
le capitaine des Bleus a de nouveau réalisé un match magnifique.
Au sein d’un Real Madrid retrouvé, qui a écrasé une faible équipe de
l’Espanyol (4-0), Zizou a marqué deux très jolis buts. Mais aussi et surtout, il a de nouveau été le maître absolu du jeu des « Merengues ».
Bien installé dans un confortable 4-1-4-1, qui le décharge de tâches
défensives, Zidane a alimenté ses coéquipiers de passes d’une grande
précision et a régalé le public avec une multitude de gestes techniques
de haute volée. Le Français a de nouveau disputé 90 minutes sans montrer à aucun moment un signe de fatigue ou une douleur quelconque. Il va bien. Très bien. Et cette jolie soirée madrilène confirme un peu plus que le hat-trick d’il y a trois semaines face au FC Séville (4-2) n’était pas une simple éclaircie. Zizou a pris ses aises dans une spirale de bien-être et surtout de confiance qui permet d’être optimiste à seulement cinq mois de la Coupe du monde.
La preuve à la 43e minute lorsque, à la réception d’un centre en retrait de
Roberto Carlos, il battait calmement le gardien de l’Espanyol du plat du
pied gauche. Le Real Madrid menait alors 2-0. Au retour des vestiaires, le
Français montrait lamêmefraîcheur, la même envie. Alerte et vif, il suivait
un contre éclair de Cicinho, sublime hier soir. La passe du Brésilien permettait à Zizou, du gauche encore, de fusiller Iraizoz aux 25 mètres.
C’était le quatrième but de la soirée pour le Real et le deuxième pour
Zidane. Le public se levait et offrait une fabuleuse ovation à celui qu’il
n’avait jamais sifflé même quand, au coeur de l’automne, hors de forme et blessé au pubis, Zizou se traînait sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.
L’automne semble aujourd’hui bien loin et le soleil qui pointe déjà sur la
capitale espagnole annonce un printemps des plus radieux. Pour Zizou et
pour le Real. –
F. He.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:16

Résultats de la 22eme journée :


Samedi 4 février 2006
Malaga
- Athletic Bilbao : 2-1
Real Madrid - Espanyol Barcelone : 4-0
La Corogne - FC Valence : 0-1

Dimanche 5 février 2006
Getafe - Alaves : 2-2
Villarreal - Cadix : 1-1
Santander - Celta Vigo : 0-1
Real Sociedad - Real Majorque : 2-1
Real Saragosse - Betis Séville : 4-3
FC Barcelone - Atletico Madrid : 1-3 Shocked Shocked Shocked
FC Séville - Osasuna : 0-1
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:23

Jordan a écrit:
Résultats de la 22eme journée :



FC Barcelone - [b]Atletico Madrid
: 1-3 Shocked Shocked Shocked

Pas de Ronnie, pas de Etoo, ça fait bcp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
cleymor
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
cleymor


Nombre de messages : 1714
Région : Atlantis
Date d'inscription : 28/11/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:26

et en face un certain Fernando Torres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:36

cleymor a écrit:
et en face un certain Fernando Torres Wink

Torres est très bon, mais avec les deux autres, le score aurait certainement été tout autre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Pedro-Mi
Invité




La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:30

Ronni a pris uun rouge non ??!!??
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:17

Pedro-Miguel-Pauleta a écrit:
Ronni a pris uun rouge non ??!!??

il était suspendu pour cause d'accumulation de carton jaune et la il a pris un rouge en coupe il sera donc à nouveau suspendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:16

Résultats de la 23eme journée :


Dernier résultat du dimanche de la 23eme journée du championnat d’Espagne, le FC Valence remporte le match au sommet contre le FC Barcelone (1-0).


Samedi 11 février 2006
Cadix - FC Séville : 0-4
Osasuna - Real Saragosse : 1-1
Athletic Bilbao - Real Madrid : 0-2

Dimanche 12 février 2006
Betis Séville - La Corogne : 0-1
Celta Vigo - Villarreal : 1-0
Espanyol Barcelone – Santander : 0-2
Alaves – Malaga : 3-2
Real Majorque - Getafe : 1-1
Atletico Madrid - Real Sociedad : 1-0
FC Valence - FC Barcelone : 1-0
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:33

Valence 1-0 Barça : Les réactions


Quique Flores (entraîneur de Valence) : «Nous avons maintenant la possibilité d'aller chercher le titre. Nous jouons suffisamment bien pour partir à la poursuite du Barça jusqu'à la fin de la saison. Nous pouvons leur faire peur et les mettre sous pression, mais l'objectif principal est de nous qualifier pour la Ligue des champions. C'est notre priorité depuis le début de la saison.»


David Villa (auteur du but de la victoire de Valence) : «Je suis désolé pour Victor (Valdes, gardien de but du FC Barcelone), nous sommes bons amis lorsque nous nous retrouvons en équipe nationale, mais c'est la vie. Nous avons fait la décision en première période et avons ensuite tenté de conserver notre avantage.»

Frank Rijkaard (entraîneur du FC Barcelone) : «Valence possède une bonne équipe, très forte, avec de bons joueurs mais le score final ne reflète pas la physionomie du match, qui a été très disputé. Nous devons accepter ce qui s'est passé. La défaite fait partie du football et je tiens à féliciter Valence qui a très bien joué le contre.»

L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:36

Foot - ESP- Alavès : Mario Luna nommé entraîneur

L'Argentin Mario Luna a été nommé au poste d'entraîneur d'Alavès vendredi après que le président du club Dimitry Piterman a annoncé jeudi le licenciement de son prédécesseur Juan Carlos Oliva pour «insubordination». Luna, qui travaillait déjà dans l'encadrement de l'équipe depuis le début de saison, devient le quatrième entraîneur d'Alavès cette saison. Oliva n'a eu le plaisir de diriger l'équipe basque que pendant cinq journées, au cours desquelles elle est remontée de la dernière à la 15e place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:37

Zidane jusqu'en 2007 pour "Marca"

Chaque jour et chaque semaine qui passe voit les spéculations sur la fin de carrière de Zinédine Zidane gagner en intensité en Espagne. Pour le quotidien madrilène "Marca", qui consacre un dossier à l'affaire ce vendredi, «le oui du Français pour continuer une saison de plus est très près de se produire». Agé de 33 ans, «Zidane se sent beaucoup mieux et, ce qui est plus important, plein d'ambition pour gagner des titres avec le Real Madrid», croit savoir le journal espagnol. Jusqu'ici, l'idée la plus répandue était que Zidane arrêterait sa carrière à l'issue de la Coupe du monde, en juillet 2006.





C'est ce qu'avait indiqué "AS", le grand rival de "Marca", le mois dernier. Réagissant à cette information, Zidane n'avait ni démenti ni confirmé. Il avait indiqué le 22 janvier, sur Canal+, que le sujet n'était «pas d'actualité» : «Je vais terminer ma saison et essayer de faire une belle Coupe du monde (...). Et puis on verra l'année prochaine.»

Jeudi, le meneur de jeu du Real, revenu au top cet hiver, avait lui-même alimenté la spéculation sur son site internet. «Il me reste six mois ou un an ! C'est vrai. Au mieux il me reste un an et demi. Je suis plus près de la fin que du début. J'ai envie de profiter de mes derniers moments de footballeur et de vivre ces moments à fond. Car après, on regrettera tout ça».
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:45

Résultats de la 24eme journée


Dimanche 19 février 2006

Cadix - Osasuna : 1-3
La Corogne - Real Saragosse : 1-1
Santander - Athletic Bilbao : 0-1
Malaga - Real Majorque : 0-2
Real Sociedad - FC Valence : 1-2
Getafe - Atletico Madrid : 0-3

Samedi 18 février 2006
Villarreal
- Espanyol Barcelone : 4-0
Real Madrid - Alaves : 3-0
FC Séville - Celta Vigo : 1-0
FC Barcelone - Betis Séville : 5-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Liga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liga   La Liga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Liga
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 232 Vidéos :Championnat Espagne Liga : Toute Les Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Européen-
Sauter vers: