Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suivi de nos joueurs prêtés

Aller en bas 
+3
Hunty
Petrolane
Jordan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 15:54

Oué super voila notre tueur pour l'année prochaine Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 22:23

Jean Fernandez parle de Bamogo
Interrogé lors de l’œil du Coach sur OMtv sur les retrouvailles avec Habib Bamogo lors du match contre Nantes dimanche prochain, Jean Fernandez est revenu sur la décision nantaise de ne pas conserver l’attaquant prêté par l’OM.

«Il était parti avec beaucoup de motivation car Nantes avait fait le pressing pour l’avoir, a confié le coach marseillais, sa saison est un peu en demi teinte, il ne s’est pas totalement imposé même s’il a marqué quelques buts.»
Bamogo devrait donc être à la Commanderie au moins pour la reprise. «Il est prêté par l’OM et va retrouver l’effectif olympien. Il devra avoir une certaine force de caractère après la question sera de savoir s’il veut continuer avec l’OM ou s’il voudra être prêté ou transféré. C’est la première étape, ensuite il faudra lui redonner goût au jeu et lui faire rattraper le temps perdu en travaillant à l’entraînement» a expliqué Jean Fernandez.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:19

Se débarrasser des joueurs prêtés

Un des objectifs majeurs en maatière de transferts à l'intersaison pour l'OM sera de se débarassé des nombreux joueurs figurants encore dans l'effectif olympiens mais prêtés à différents clubs. Ainsi on peut penser que Peguy Luyindula prêté à Auxerre, Habib Bamogo à Nantes, Fabrice Fiorèse au Qatar ne resteront pas longtemps à la Commanderie, voire n'y remettront plus les pieds. D'autant que l'on connait pas les intentions de l'actionnaire principal, Robert-Louis Dreyfus qui est empêtré dans un procès d'une manière qu'il n'envisageait sûrement pas. En conséquence une fois de plus les dirigeants olympiens devront dégraisser pour recruter. Mais certains joueurs, et surtout Franck Ribéry, attendront plus que de remplacer numériquement certains joueurs.

brèvesdefoot.com
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:32

Rahmane Barry qui était blessé depuis la Can 2006 a marqué son territoire. Hier face à Montpellier, il a inscrit le troisième but de son club Lorient qui pointe maintenant à la 4e place de la Ligue 2 de France. Ce week-end encore, ils seront nombreux les joueurs Sénégalais à courir derrière un ballon sur les pelouses européennes

LA SUITE
http://www.lobservateur.sn/articles/sho … cat=sports
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:28

Luyindula ne ferme pas la porte à un retour !

Interrogé par le magazine Don Ballon, Peguy Luyindula estime que tout est possible en football, même de rester à l'OM la saison prochaine : "En tant que meilleur buteur la saison dernière, j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai simplement eu l'impression de ne pas avoir été suffisamment soutenu pour m'imposer davantage, mais je ne considère pas celà comme un échec. Et puis c'est la vie, c'est comme ça on peut rien y faire. Mais tout le monde sait qu'en football tout est possible. Rejouer pour Marseille ? Pourquoi pas ? Cela dépendra bien sûr de beaucoup de choses" a déclaré l'attaquant auxerrois.

brevesdefoot.com
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:05

Il a pas trot quand meme il es meileur buteur et on le lache
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:41

Que vont faire les prêtés ?


A quelques semaines du coup de sifflet final de la saison 2005/2006, les joueurs prêtés une saison par l'OM vont revenir au club. OMNET.fr (avec La Provence) fait le point.



Habib Bamogo (prêté à Nantes)
L'ancien montpelliérain reviendra à Marseille en juin. Une décision le concernant sera prise durant la préparation de la saison prochaine. Auteur d'une saison mitigée (4 buts pour 29 matchs joués), Bamogo n'a pas convaincu les dirigeants nantais qui lui ont fait savoir qu'ils ne lèveraient pas l'option d'achat.

Peguy Luyindula (prêté à Auxerre)
Peguy fait une bonne saison avec déjà 10 buts inscrits (son score de l'année dernière avec l'OM). Mais l'international ne reviendra sans doute pas à Marseille. En effet, c'est plus sur la capacité de s'adapter au club phocéen que sur sa valeur réelle d'attaquant que Peguy a pêché la saison dernière avec l'OM. L'AJA pourrait le faire signer mais les dirigeants auxerrois et marseillais ne sont pas en bon terme après l'épisode Benjani en janvier dernier où Auxerre avait refusé le départ du joueur vers Marseille. Le prix (on parle de 8M d'euros) est également un point important. Lens serait également intéressé par le joueur.

Sergio Koke (prêté au Sporting Portugal)
Auteur de quelques buts depuis son arrivée notamment d'un doublé lors d'un de ses premiers matchs, l'Espagnol attend la décision du Sporting Portugal qui devrait lever l'option d'achat.

Salomon Olembé et Fabrice Fiorèse (prêtés au Qatar)
Ils reviendront de leur prêt au Qatar. Mais ils ne rentrent pas dans les plans marseillais et devront trouver un club pour un transfert définitif.

Leyti N'diaye (prêté à Créteil)
En Ligue 2, il a pu rejouer à un bon niveau après une blessure au genou. Il reviendra renforcer l'effectif olympien en tant que défenseur.

Jérémy Gavanon (prêté à Clermont)
Après un bon début de saison à Clermont, Gavanon a pris beaucoup de buts par la suite, et son club se bat pour ne pas être relégué. Il a de plus perdu sa place de titulaire en Equipe de France Espoirs. La situation des gardiens à l'OM étant assez floue pour l'heure, un transfert ou un nouveau prêt sera sans doute conclu pour Jérémy.

Rahmane Barry (prêté à Lorient)
Sélectionné avec le A du Sénégal pour la CAN, Barry a effectué une bonne saison à Lorient (L2) avec 14 matchs joués pour 2 buts. Il reviendra étoffer l'effectif olympien.

Rudolf Skacel (prêté aux Hearts)
Auteur d'un début de saison tonitruant avec plus de 10 buts marqués pour ce milieu de terrain prêté aux Hearts, Skacel sera soit conservé par l'équipe écossaise, soit transféré dans un club britannique voire allemand, un retour à Marseille étant plus qu'improbable.

omnet.fr
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:21

OM : Gavanon toujours supporter de l'OM

Alors qu'il devrait faire son retour au Véldrome avec Nancy ce week-end, Benjamin Gavanon ancien Marseillais formé au club, évoque ce moment très spécial pour lui enfant du Vélodrome : "Cela va être un moment très spécial pour moi. C'est la première date que j'ai coché sur le calendrier cette saison. J'attendais ce moment avec impatience et je pense que je serais doublement motivé pour ce match. De plus maintenant que l'on a assuré notre maintien, nous jouons libéré. Enfin Nancy n' a pas réussi à battre un gros cette saison, donc pourquoi ne pas faire un coup au Vélodrome" a déclaré le joueur qui reste un supporter inconditionnel du club marseillais : "Je suis né là-bas, et je garde donc ce côté supporter comme tout Marseillais." a conclu le Minot.

brevesdefoot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:47

Le retour des prêtés

"Une question d'état d'esprit"

"Cela dépendra de l’état d’esprit des joueurs. On aura un groupe avec une équipe-type et des remplaçants. On va définir tout ça en rencontrant les joueurs qui vont revenir. Ce sera difficile pour Péguy (Luyindula) de venir s’imposer à l’OM de nouveau. Il a bien réussi sa première partie de saison avec Auxerre mais ce sera difficile pour lui à Marseille. Il faudra en discuter.
Habib Bamogo a un profil intéressant. Mais il faudra voir avec lui s’il n’en a pas marre d’être remplaçant. Il faudra prendre en compte son état d’esprit."

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:17

Les joueurs en retour de prêt ont repris !


Six joueurs prêtés la saison dernière ont repris ce jeudi l’entraînement. «Il n’y aura pas de loft mais que des joueurs qui appartiennent à l’OM» précise Pape Diouf.




Deux jours après le reste de l’effectif, les joueurs olympiens prêtés la saison passée ont effectué leur retour au centre d’entraînement marseillais. Ainsi, Fabrice Fiorèse, Salomon Olembé, Koke, Leyti N’Diaye, Leo et Khalifa Ba ont effectué une première séance sur le terrain du bas de la Commanderie. C’est sous la conduite de Jean-Philippe Durand et du préparateur physique Serge Conesa que les six joueurs ont accompli des exercices physiques et des courses.

«Certains joueurs ont été prêtés et sont revenus. Ils souhaitent désormais avoir un temps de jeu beaucoup plus important qu’à Marseille. Dans cette période de prospection pour eux et pour les clubs, nous avons pensé qu’il était plus logique de leur permettre de s’entraîner normalement. Mais aussi d’être disponibles à tout moment, ils ne rejoignent donc pas le groupe qui est appelé à rester» fait savoir Pape Diouf concernant cette partie de l'effectif.

Ces six joueurs vont ainsi poursuivre leur travail de préparation. «Il n’y aura pas de loft comme certains le susurre, il n’y a que des joueurs qui appartiennent à l’OM» annonce Pape Diouf. «Nous allons traiter tous les dossiers avec le maximum d’humanité et de professionnalisme pour chacun des joueurs concernés. Mais la règle du jeu veut qu’à chaque intersaison, il y ait des départs et des arrivées» ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mm
P. Pauleta, Monsieur But
P. Pauleta, Monsieur But
mm


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 34
Région : 95 represente
Emploi : college
Passions : foot pc foot pc foot pc foot pc et musique rap
Date d'inscription : 30/12/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 3:53

fiorese et luyindula il faut qui les vende pour acheté de meilleur attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:34

Leyti N'diaye out 6 mois...
Le 11/07/2006 à 08:39

Tout juste prêté à Strasbourg (L2), le jeune olympien Leyti N’Diaye, 21 ans, a été victime, à l’entraînement, d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il a passé une IRM lundi qui a confirmé la blessure.

C'est un nouveau coup dur dans la carrière du défenseur sénégalais, qui commençait à peine à revenir à son niveau après une blessure au genou qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant 6 mois.

N'diaye sera opéré lundi prochain par le Professeur Jaeger à Strasbourg. Il sera vraisemblablement absent pour une durée de six mois.

omnet.fr

T'ain lui il a vraiment pas de chance c'est abuzé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:15

Interview de Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi.

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Derudabegeorgist6

Thomas et Fabrice dans leur nouvelle tenue. Avant d'assister à l'entrainement de leur nouveau coéquipier, Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi ont accepté de vous livrer leurs premières impressions....



On commence avec l'ancien capitaine de la réserve, le milieu défensif, Thomas Deruda :

Interview :


FCLSS.FR : Thomas, tu passes de l’Intertoto avec l’OM à la Ligue 2 avec le FCLSS, comment te sens tu ?

Thomas Deruda : C’est un challenge qui s’offre à moi et que je saisis avec plaisir parce que j’ai envi d’y arriver. Je suis persuadé que dans un club comme le FCLSS, on peut prétendre à faire quelque chose de bien cette saison. L’essentiel c’est de continuer dans la progression.

FCLSS.FR : Comment se sont passés les contacts avec le FCLSS ?

Thomas Deruda : J’ai eu Didier Tholot au téléphone. Il m’a fait part de son désir de me voir évoluer dans son effectif. Après avoir réfléchis je me suis dit que j’avais envi de relever ce défi. Mathieu Valbuena nous a parlé de ce club qui est cher à ses yeux. Il nous en a dit que du bien. Donc le choix c’est fait facilement.

FCLSS.FR : Quel est ton objectif cette saison ?

Thomas Deruda : Jouer le plus de matchs possibles, réaliser la meilleur saison possible avec les pingouins et pourquoi viser haut dans le classement de Ligue 2.

FCLSS.FR : As-tu un message à tes nouveaux supporters ?

Thomas Deruda : Vous pourrez compter sur moi. Je mouillerai le maillot.


On continue avec le jeune nouvel attaquant des pingouins, Fabrice Begeorgi :

Interview :


FCLSS.FR : Fabrice, pourquoi avoir choisi le FCLSS pour cette saison ?

Fabrice Begeorgi : C’est un club familiale et c’est ce qu’il me faut. C’est aussi un club sans pression qui peut jouer la surprise cette saison.

FCLSS.FR : Entre l’OM et le FCLSS, il y a beaucoup de différences…

Fabrice Begeorgi : C’est pas du tout la même pression. Je connais bien le contexte de Libourne Saint Seurin, j’évoluais à Martigues lorsque le club est monté en Ligue 2. Les parcours semblent assez similaires. La pression n’est pas du tout la même qu’à Marseille.

FCLSS.FR : Quel est ton objectif cette saison ?

Fabrice Begeorgi : Mes objectifs sont de marquer le plus de buts possibles, de jouer bien sûr, de faire marquer mes collègues, de m’éclater… Le but c’est de s’éclater…

FCLSS.FR : As-tu un message pour tes nouveaux supporters ?

Fabrice Begeorgi : Le maillot, je le mouillerai à chaque match, vous pouvez compter sur moi.

fclss.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:50

Accord OM-Lorient pour le prêt de F. Fiorèse Cool

Un accord est survenu jeudi entre l’OM et Lorient pour le prêt pour une saison de Fabrice Fiorèse chez les Merlus.

Fabrice Fiorèse sera dès vendredi après-midi à Lorient pour y passer la visite médicale. Ensuite les deux clubs pourront procéder au règlement des formalités administratives de ce prêt pour une saison de l’attaquant olympien.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:27

Jordan a écrit:
Accord OM-Lorient pour le prêt de F. Fiorèse Cool

Un accord est survenu jeudi entre l’OM et Lorient pour le prêt pour une saison de Fabrice Fiorèse chez les Merlus.

Fabrice Fiorèse sera dès vendredi après-midi à Lorient pour y passer la visite médicale. Ensuite les deux clubs pourront procéder au règlement des formalités administratives de ce prêt pour une saison de l’attaquant olympien.

OM.net

Source la Provence :
Article sur le prêt de fiorèse ou ils annoncent que le salaire sera pris TOTALEMENT en charge par lorient et que ca va servir à recruter un milieu défensif rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:12

Neo a écrit:
Jordan a écrit:
Accord OM-Lorient pour le prêt de F. Fiorèse Cool

Un accord est survenu jeudi entre l’OM et Lorient pour le prêt pour une saison de Fabrice Fiorèse chez les Merlus.

Fabrice Fiorèse sera dès vendredi après-midi à Lorient pour y passer la visite médicale. Ensuite les deux clubs pourront procéder au règlement des formalités administratives de ce prêt pour une saison de l’attaquant olympien.

OM.net

Source la Provence :
Article sur le prêt de fiorèse ou ils annoncent que le salaire sera pris TOTALEMENT en charge par lorient et que ca va servir à recruter un milieu défensif rapidement !

T'ain si c'est vrai c'est trop la classe mais sa m'étonnerais quand même vu les moyens de Lorient et son salaire de ministre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:18

Petit récapitulatif :

D1
Barry a Lorient
Fiorese a Lorient aussi
D2
Begeorgi a Libourne
Deruda a Libourne
Benatia a Tours
Leyti N'Diaye a Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:23

F.Begeorgi de passage à la Commanderie Cool

Prêté par l’OM à Libourne-Saint-Seurin (L2), l’attaquant Fabrice Begeorgi était de passage à la commanderie ce mercredi. Auteur d’une bonne saison avec le club du sud-ouest de la France, il se montre satisfait. «Je suis dans de bonnes conditions pour jouer et marquer, a-t-il confié, la Ligue 2 est un championnat difficile et j’espère prouver mes qualités dans cette équipe pour revenir à l’OM encore plus fort.»

lephocéen.fr

Un futur grand le Fabrice Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:48

Le bilan des joueurs prêtés à la trêve

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Joueursprtsgx6
De gauche à droite Begeorgi, Benatia, Gimenez, Fiorèse et Luyindula

Sept joueurs olympiens sont actuellement en prêt en France et en Europe. Tour d'horizon de leurs performances dans cette première moitié de saison.



Christian Gimenez (Hertha Berlin, All.)

L’attaquant argentin, prêté au club de la capitale allemande en début de saison, s’est bien acclimaté à la Bundesliga. Au sortir d’une saison difficile à Marseille, l’ancien joueur du FC Bâle, âgé de 32 ans, a ainsi accompli un bon début de championnat avec 3 buts sur les 4 premières journées avec notamment un doublé face à Schalke 04. Moins en réussite par la suite, il a cependant encore inscrit deux buts en championnat portant son total à cinq réalisations (en 12 matches) plus un autre but en coupe Uefa face à Odense. A l’image de son équipe – première de Bundesliga en début de saison et aujourd’hui cinquième – Christian Gimenez est moins en verve ces derniers temps. Après que l'Argentin ait formé un redoutable duo d’attaque avec l’ancien parisien Pantelic, l’entraîneur du Hertha, Falko Götz, fait actuellement plus confiance aux jeunes allemands Ede et Dejagha.

Péguy Luyindula (Levante, Esp.)

Prêté au club espagnol de Levante (1ère div.) après un premier prêt d’une saison à Auxerre l’an passé, Péguy Luyindula n’est pas au mieux dans la Liga ibérique. Au sein du fort contingent francophone de l’autre club de Valence (L. Robert, F. Déhu, S. N’Diaye, L. Courtois, O. Kapo, M. Berson), l’attaquant français de 27 ans ne s’est pas fait une place et il est resté muet (0 but) depuis le début de la saison. Titularisé 3 fois et entré 8 fois en jeu, Luyindula n’a pas acquis la confiance de l’ancien entraîneur du Real Madrid Juan Ramon Lopez Caro.

Fabrice Fiorèse (FC Lorient, L1)

De retour du Qatar cet été, Fabrice Fiorèse était prêté dans la foulée au promu lorientais. Très apprécié du coach Christian Gourcuff, le milieu de terrain réalisait des débuts époustouflants avec son nouveau club. Au Parc des Princes face à son ancien club du PSG, il inscrivait un doublé retentissant pour une victoire surprise des Merlus (2-3). Une entame qui masquait cependant un certain manque de condition physique chez le joueur. Après quelques prestations en demi-teinte, il était laissé au repos à partir de la 5e journée de championnat pour réapparaître plus de deux mois après. Régulièrement entré en jeu depuis, Fabrice Fiorèse regagne la forme depuis début décembre mais il n’aura disputé que 7 matches depuis le début de saison (3 titularisations et 4 entrées en jeu).

Rahmane Barry (Lorient, L1)

L’attaquant international sénégalais Rahmane Barry a poursuivi son aventure avec Lorient. Après un premier prêt l’an passé en L2, il continue dans le Morbihan cette saison à l'étage supérieur. Après une première saison réussie, l’attaquant de 20 ans, de nouveau prêté chez les Merlus, connaît un deuxième exercice plus difficile. Face à la forte concurrence en attaque (Marlet, Gignac, Namouchi...), il a perdu sa place de titulaire et la confiance du coach Christian Gourcuff (1 titularisation et 6 entrées en jeu). Son seul véritable fait d’arme cette saison reste son but au Parc des Princes face au PSG en 16e de finale de coupe de la Ligue.

Mehdi Benatia (Tours, L2)

Cadre de l’équipe réserve olympienne depuis deux saisons, Mehdi Benatia a été prêté à Tours (L2) cet été. Ce talentueux libéro a ainsi pu se frotter à un niveau plus élevé et il s’y montre à son aise en devenant tout de suite un titulaire indiscutable de la défense des Tourangeaux (19 fois titulaire en 19 matches). Malgré les mauvais résultats de son équipe (20e de L2), Mehdi Benatia est en passe de confirmer tout le talent qui pouvait être décelé chez lui depuis ses débuts.

Fabrice Begeorgi (Libourne-Saint-Seurin, L2)

Tout comme Mehdi Benatia, Fabrice Begeorgi fait actuellement ses classes en L2 au sein de l’ancien club de Mathieu Valbuena, Libourne-Saint-Seurin. Begeorgi, 19 ans, avait déjà goûté au haut niveau la saison passée avec deux apparitions en coupe Uefa avec l’OM.
A Libourne cette année, cet attaquant rapide a réalisé une bonne première partie de championnat sous les ordres de Didier Tholot. Trois fois buteur en championnat, il compte également une réalisation en coupe de France. Un bon rendement qui a fait de lui l’un des hommes forts du club girondin avec 17 apparitions (14 fois titulaire et 3 fois entré en jeu.)

Leyti N’Diaye (RC Strasbourg, L2)

Depuis son arrivée à Marseille à l’été 2004, le Sénégalais Leyti N’Diaye (20 ans) joue de malchance et n’est malheureusement pas épargné par les blessures. Après une rupture des ligaments croisés peu après son arrivée à Marseille, il fut indisponible de longs mois. Prêté en janvier 2006 à Créteil (L2), il s’était refait une santé avant d’être de nouveau prêté au Racing Club de Strasbourg de Jean-Pierre Papin. Mais la poisse a suivi le colosse sénégalais jusqu’en Alsace. Une semaine seulement après son arrivée au Racing, N’Diaye s’est de nouveau blessé aux ligaments croisés du genou droit et il a du être opéré. Son retour à la compétition est attendu pour 2007.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:46

Confessions de Deruda et Begeorgi


Les deux jeunes marseillais prêtés à Libourne Saint-Seurin, Fabrice Begeorgi et Thomas Deruda, étaient les invités de France Bleu Gironde.


Ainsi Deruda a réaffirmé que le deal qu’il avait passé avec le coach de Libourne, Didier Tholot, était de revenir pour évoluer à un nouveau poste, celui de défenseur central. "Quand je suis arrivé ici en juillet avec Fabrice […] je n’étais pas dans les meilleures conditions pour exercer au mieux ma profession et j’ai donc préféré rentrer chez moi auprès de ma famille. Ensuite, j’ai continué à travailler à Marseille et après, Didier Tholot m’a proposé un nouveau challenge, en tant que défenseur central cette fois-ci."

Le coach de Libourne avait d’ailleurs précisé il y a une semaine les propos de Thomas. "Quand il est venu la première fois, il n’était pas dans les meilleures dispositions psychologiques et c’est pour ça qu’il est reparti. Moi, je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Il fait maintenant partie du groupe des 22 et tout est très clair avec les autres : il va essayer de s’imposer en défense centrale. C’est un beau bébé et personnellement, je pense qu’il a plus les caractéristiques pour jouer à ce poste là."

Thomas a également reprécisé qu’il était revenu au FCLSS pour avoir de la tranquillité. "Ce que je demande, c’est qu’on me laisse faire ma profession au mieux et que je puisse évoluer dans une ville où tout est tranquille. Je ne suis pas un garçon à histoire contrairement à ce qui se dit mais c’est une image qui me colle. Mais tout le monde connaît Marseille et les médias aiment beaucoup parler de Marseille, souvent à tort et à travers. J’en ai subi les conséquences et je peux vous dire que ça m’a bousillé psychologiquement. Quand je suis revenu à Marseille, j’étais vraiment au fond du gouffre. J’avais même l’impression que je n’étais plus un joueur de foot mais je me suis accroché et quand on m’a proposé ce challenge, j’ai fait sans hésiter mes valises et je suis revenu de suite."

Fabrice Begeorgi a lui aussi tenu à soutenir son ami. "Je vais vous dire franchement : quand j’ai connu Thomas, ce n’était pas la joie tous les deux. Mais après, quand j’ai appris à le connaître, j’ai découvert un garçon très sensible et je peux vous dire que tout ce qui se dit sur lui, ce n’est pas vrai même si c’est difficile de l’affirmer car je ne suis pas dans sa vie. Maintenant, il faut le laisser faire ses 6 mois ici et vous verrez de quoi il est capable."

Enfin, à la question de savoir s’ils souhaitaient rester à Libourne l’an prochain, les deux joueurs ont tenu un discours quasiment identique. Pour Begeorgi, Libourne "a tout pour le faire rester ; le coach me fait confiance et le principal c’est que j’acquière de l’expérience. Maintenant, ce n’est pas Libourne qui décide ni moi d’ailleurs… c’est l’OM parce que je suis prêté et on verra bien à la fin de la saison. Mais vraiment, ça ne me dérangerait pas du tout de refaire une saison ici."
Pour Thomas Deruda, la réponse est beaucoup plus claire. "Je pense que la saison prochaine, Libourne pourra compter sur moi. C’est certain qu’il ne faut pas précipiter les choses mais j’ai la ferme intention de faire une bonne année de Ligue 2 l’année prochaine."

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:32

Parait, Deruda reste ou tu es cono ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:01

QUAND LES TROIS MINOTS DE LA LIGUE 2 SE RETROUVENT...


Les trois seuls minots prêtés par l'OM à des clubs de Ligue 2 sont Medhi Benatia, et les deux libournais Fabrice Begeorgi et Thomas Deruda.
toursfc.fr profite naturellement de l'occasion pour réunir les trois camarades, le temps d'une interview croisée, avant la rencontre Libourne - TFC... où il n'y aura plus d'amis 90 minutes durant !
Begeorgi (malheureusement blessé en ce moment), Deruda et Benatia nous parlent ici de l'OM, de la Ligue 2 et de la confrontation de vendredi soir. Et le pauvre Medhi ne manque pas de se faire chambrer...



toursfc.fr : Quels sont vos parcours respectifs ?
Thomas Deruda : " Je suis né à Marseille, mais je suis parti assez tôt chez le voisin cannois pour y effectuer ma formation. Je suis cependant vite revenu à l'OM, où j'y ai intégré les 18 ans nationaux, puis la CFA, puis le groupe pro... J'ai ensuite été prêté à Libourne au début de cette saison, durant un mois... avant de revenir à l'OM, où j'ai effectué 4 matchs de Ligue 1, avant que l'OM ne me prête de nouveau à Libourne cet hiver. "

Fabrice Begeorgi : " J'ai 19 ans et nous n'avons que trois jours d'écart avec Medhi. J'ai personnellement grandi à Martigues jusqu'à 15 ans, au moment où j'ai intégré le centre de formation du voisin marseillais."

Medhi Benatia : " Je suis arrivé à Marseille un peu plus tard qu'eux. Je suis natif de la région parisienne. J'ai fait mes classes à Evry et à l'INF Clairefontaine notamment.
Ensuite je suis arrivé au centre de formation de l'OM et j'ai eu la chance d'intégrer la réserve professionnelle assez rapidement. Et par la suite de m'entraîner régulièrement avec l'équipe fanion."


toursfc.fr : Parlez-nous de l'OM et de vos décisions d'aller vous aguerrir en Ligue 2 ?
T.D : " Je suis content de pouvoir continuer ma progression au sein de cette Ligue 2 et ici, en Gironde. J'habite Bordeaux, une très belle ville, et je joue dans un club sain et famillial. Le top !
J'estime que cette saison de Ligue 2 m'est nécessaire. Car, à 20 ans, il est très difficile de s'imposer dans un club comme l'OM. Et à cet âge-là, on a besoin d'un temps de jeu conséquent pour progresser. On a encore le temps pour s'imposer au plus haut niveau et il nous reste des choses à apprendre !"

F.B : " Je suis à Libourne depuis le début de saison. J'avais pour objectif de jouer une trentaine de matchs de L2 et j'ai eu la chance de bien m'intégrer car je n'ai pour l'heure pas manqué beaucoup de rencontres. Mais je suis blessé depuis dix jours, c'est vraiment dommage. D'autant que Medhi avait pour sa part manqué le match aller... "

M.B : " J’ai toujours rêvé de me faire une place dans ce club qui m’est cher. Je sais évidemment que cela va être très dur, que cela va nécessiter beaucoup de travail. Mais je n’ai que 19 ans, il n’y a pas de quoi s’affoler. Je bosse tous les jours pour continuer d’apprendre mon métier.
Pour moi, partir à ce moment de carrière, c’est souvent la meilleure option pour s’aguerrir. Ce n’est pas une honte d’aller jouer à notre âge dans un club de National ou de Ligue 2. Quand on a 19 ans et que l’on évolue en CFA, j’estime que l’on a encore plein de choses à apprendre. C’est le service que m’a rendu le Tours FC, un club qui me permet de progresser avec des personnes qui m’accordent une confiance inestimable. »


toursfc.fr : Justement, quelles sont vos impressions sur cette Ligue 2 ?
T.D : " J'ai joué 6 ou 7 matchs de Ligue 2 et je trouve le niveau vraiment bon. Il ne faut surtout pas se fier aux apparences, la L2 est relativement proche de la L1 : il n'y a qu'à regarder les matchs de coupe. A Libourne, on a bien vu que contre Troyes, il n'y avait pas un écart faramineux.
Et pour des jeunes professionnels comme nous trois, il faut passer par là. On progresse notamment sur le plan mental et l'engagement physique."

F.B : "La L2 est un bon moyen de s'aguerrir et elle permet à des jeunes joueurs de s'affirmer dans des clubs moins huppés, avec moins de pression, que dans nos clubs formateurs.
Je ne suis pas surpris du niveau assez élevé. Les matchs sont très engagés et relativement équilibrés. Il y a de très bonnes équipes dans cette L2. Personnellement, j'estime avoir eu la chance d'être arrivé dans une équipe comme Libourne, avec à sa tête un entraîneur qui privilégie un jeu porté vers l'offensive. On marque beaucoup de buts avec cette option mais le revers de la médaille c'est que l'on en encaisse pas mal aussi..."

M.B : " En Ligue 2, c’est très pro. D’autant plus cette année où, d’après de nombreux observateurs, le niveau y est très relevé. Sept ou huit clubs de L2 figureraient bien en L1. La L2 est certainement moins relevé sur le plan technique et tactique, mais sur le plan physique, la différence est très mince."


toursfc.fr : Que vous inspire ce Libourne - TFC ?
T.D : " Ce match est aussi important pour nous que pour Tours. Libourne veut se mettre à l'abri le plus vite possible et Tours ne veut pas griller une de ses dernières cartouches. On sort d'une belle victoire à Châteauroux et on a envie de poursuivre notre route pour assurer le maintien très vite."

F.B : " A mon avis, cela va être une rencontre très serrée. Chacun a son objectif. On a suivi TFC-Caen et on l'on a vu que Tours a bougé un gros et n'a pas abdiqué. On est prévenus.
Personnellement, je serais sur le bord du terrain. Mais on va quand même passer un bon moment avec les deux autres Minots... "

M.B : " Ce sera un match très compliqué. Dans notre situation, nous n'avons plus le choix : être ambitieux et aller prendre trois points, quelle que soit la manière ! Notre maintien est compromis mais j’y crois fermement, on a prouvé ces derniers temps que le Tours FC avait les moyens de s’en sortir et de renouveler son bail à ce niveau.
J'étais suspendu au match aller. Mais j'ai le souvenir d'une équipe de Libourne très accrocheuse, optant pour un jeu très direct. Et de notre côté, nous étions complètement passé à côté de notre match."


toursfc.fr : Un petit mot pour le(s) minot(s) adversaire(s) d'un soir ?
T.D : " Medhi, c'est la famille ! On a évolué plusieurs années ensemble car il a régulièrement été surclassé. C'est un super joueur qui, visiblement réalise une très belle saison à Tours, et ce n'est pas étonnant de voir que pas mal de clubs s'intéressent à lui. En revanche, faut qu'il arrête son brushing avant chaque match... "

F.B : " Medhi est, pour commencer, un mec super gentil. Et puis c'est un très bon footballeur, avec plein d'avenir. Il est puissant, possède une bonne technique et une frappe de balle monstrueuse. Et j'admire son intelligence de jeu, son placement.
Maintenant, il ne faut pas qu'il s'enflamme ! Et surtout, je rejoins Thomas pour lui faire passer le message : Medhi, arrête avec ces brushings avant les matchs !"

M.B : " Cela va faire plaisir de les revoir. Thomas est un très bon milieu axial, il faut se méfier de son jeu long qu"il affectionne particulièrement. Sa qualité de passe peut nous gêner.
"Bejo" est quant à lui un joueur offensif très rapide et très virevoltant. Je lui ai toujours dit qu'il était fou ! Ca se voit dans son jeu et dans son attitude sur le terrain. D'ailleurs, j'ai toujours en tête le match aller, où il avait chambré notre public...
C'est facile de se moquer du physique, les gars ! Mais j'aurais bien des choses à dire sur le vôtre... Allez, sans rancune et que le meilleur gagne !"

toursfc.fr

-----------------------------
Benatia et Begeorgi faut vraiment les gardés Cool
Par contre Deruda il peut resté en L2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:43

Lorient : Fiorèse refait parler de lui

L'attaquant lorientais Fabrice Fiorèse (31 ans, 7 matchs en L1 cette saison, 2 buts) agace ses dirigeants. L'ancien joueur du PSG et de l'OM réclame davantage de temps de jeu. Alain le Roch, son président, n’accepte pas ce genre de revendication : "son problème, c'est qu'il ne se remet pas en cause. Il n'admet pas l'échec. Il a dynamisé le groupe en arrivant. On se dit qu'il y a deux Fiorèse. Un pro devrait pouvoir quand même se relever. Lui n'a pas cette volonté. Une sorte d'incompréhension s'est installée entre lui et nous". Le mariage semble être consommé. "Son départ est une évidence, il va s'en aller. C'est mieux pour tout le monde", confirme Le Roch dans l'Equipe. Lors de la première journée du championnat, Fabrice Fiorèse avait inscrit un retentissant doublé face au PSG (3-2)

Source: maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:24

Saison terminée pour Benatia... Confused


Le jeune défenseur olympien Medhi Benatia, prêté à Tours (L2), voit sa saison se terminer suite à son opération du ménisque du genou droit, mercredi à Marseille. "Je ressentais une douleur de plus en plus vive depuis un mois, mais j'ai serré les dents, vu la situation du club. Mais là, je ne pouvais plus" explique Medhi dans les colonnes de La Nouvelle République.

Le FC Tours, qui joue son maintien en Ligue 2, se serait bien passé de cette blessure tant le défenseur d'origine marocaine est important dans l'équipe (29 fois titulaires cette saison). Benatia est lui aussi déçu pour son club. Il s'interroge également sur la suite de sa carrière : "Cela m'embête pour deux raisons : primo, de laisser le club ainsi alors qu'il est en difficulté ; secundo, pour moi, car je suis prêté par l'OM et je dois décider de ce que je vais faire la saison prochaine. Je vais sûrement repartir pour un prêt en Ligue 2, voire en Ligue 1. Cette blessure tombe vraiment mal. Il vaut mieux se montrer à son avantage en fin de saison…"

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:13

La saison galère de Barry Neutral


Le jeune attaquant sénégalais Rahmane Barry (20 ans) était de nouveau prêté cette saison à Lorient par l'OM afin qu'il puisse s'aguerrir au niveau de la Ligue 1 après une belle saison dernière en Ligue 2.

Mais Barry a joué de malchance en enchaînant blessure sur blessure. La dernière en date le prive du dernier match de la saison alors qu'il revenait petit à petit dans le groupe lorientais (notamment une titularisation à St Etienne, 34e j.). L'international sénégalais s'est en effet donné une déchirure aux ischio-jambiers droits. Il rentrera donc à Marseille certainement blessé, ce qui ne va pas arranger les choses pour lui.

En tous cas, Barry ne compte pas continuer l'aventure avec Lorient : "J'envisage de retourner à Marseille car avec Lorient, ça semble compromis" avait-il déclaré fin avril au quotidien Ouest-France. Le jeune attaquant n'aura donc joué que 12 matchs avec les Merlus pour aucun but marqué. Il doit encore une année de contrat à l'OM (jusqu'en 2008 plus deux années supplémentaires en option) mais risque de ne pas faire partie des plans olympiens pour la saison prochaine...

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de nos joueurs prêtés   Suivi de nos joueurs prêtés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de nos joueurs prêtés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Marseille-
Sauter vers: