Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Rothen [25]

Aller en bas 
+3
belgo_om
Neo
Jordan
7 participants
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:02

25- ROTHEN Jérôme

Poste: Milieu
Né: 31/03/78
Nationalité: Française
Taille: 1.77
Poids: 74

Pour Jérôme Rothen, jouer au PSG était un rêve de gosse. Aujourd’hui, c’est une réalité. Ce titi parisien, né à quelques kilomètres du Parc, a chanté dans les tribunes Rouge et Bleu avant de devenir professionnel, et a même joué sur les terrains du camp des Loges face à la CFA parisienne. Il est ensuite allé s’aguerrir en Normandie, avant de rejoindre l’élite et d’être découvert par le grand public sous le maillot troyen. Son pied gauche a alors fait le bonheur des Monégasques durant deux saisons, accompagnant son équipe jusqu’en finale de la Ligue de champions. Gravement blessé en novembre 2004, Jérôme Rothen a profité de la fin de saison pour offrir quelques centres dont il a secret, en avant-goût de l’exercice 2005-2006.


Clubs précédents

1997/2000 SM Caen
2000/2002 ES Troyes
2002/2004 AS Monaco
Depuis 2004 Paris Saint-Germain

Palmarès

2003 Coupe de la ligue (Monaco)
2003 Coupe des Confédérations (France)
2004 Finaliste de la Ligue des Champions (Monaco)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:13

Rothen pas encore prêt

Le milieu gauche du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen n'effectuera pas son retour à la compétition samedi au Parc des Princes contre Saint-Étienne (24ème journée). Blessé à la cuisse depuis le 12 janvier, l'international tricolore ne ressent pourtant plus de douleur, mais le staff du club de la capitale a préféré ne pas prendre de risques. Sage décision que celle de ne pas "griller" le joueur, quand on se souvient de ses multiples rechutes la saison dernière.

maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:53

24/02/2006
Foot - L1 - PSG : Avec ou sans Rothen ?

Jérôme Rothen et Vikash Dhorasoo, qui ne sont pas dans les petits papiers de Guy Lacombe actuellement, ne devraient pas participer à la rencontre à Nantes, disputée samedi en fin d'après-midi à La Beaujoire. Les deux joueurs devraient en effet se contenter d'un statut de remplacement pour ce match comptant pour la 28e journée de L1.

Vikash Dhorasoo, qui ne s'est pas entraîné jeudi en raison de douleurs dorsales, pourra toujours se consoler en savourant une possible quinzième sélection en équipe de France. En effet, à l'inverse de Jérôme Rothen, il a une nouvelle fois bénéficié de la confiance du sélectionneur national, Raymond Domenech, qui l'a appelé pour affronter la Slovaquie en match de préparation à la Coupe du monde.

Samedi après-midi, leur absence au coup d'envoi devrait profiter à Bonaventure Kalou et Fabrice Landrin. L'entraînement du jour, programmé à huis clos, devrait également donner plus d'indications concernant la composition de l'équipe

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:09

Bon je le deteste comme joueur mais hier c'est le suel qui a essayer de donner du tonus au jeu parisien c'est le seul qui a tenter donc le seul parisiens a s'etre montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:12

belgo_om a écrit:
Bon je le deteste comme joueur mais hier c'est le suel qui a essayer de donner du tonus au jeu parisien c'est le seul qui a tenter donc le seul parisiens a s'etre montrer

Comme je disais dans le topic OM Paulo César aussi à été pas mal, mais c'est vrai que Rothen a été pas mal surtout quand Bocaly la taclé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cleymor
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
cleymor


Nombre de messages : 1714
Région : Atlantis
Date d'inscription : 28/11/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:13

j'ai tjr detesté Rothen, un mec que je trouve "suffisant".
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:17

cleymor a écrit:
j'ai tjr detesté Rothen, un mec que je trouve "suffisant".

Pour info t'es pas le seul car j'avais lu je sais plus trop dans quel magazine que Rothen était le joueur le plus detesté de L1 sa doit être à cause de sa coupe de cheveux à la blondinette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cleymor
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
cleymor


Nombre de messages : 1714
Région : Atlantis
Date d'inscription : 28/11/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:19

il avait fait quoi deja avec le public du psg? ou je ne sais plus quoi...un match contre lyon je crois. Il avait prit cher je crois.

j'irai pas jusqu'au joueur le plus detesté mais il est clair qu'il manque reellement de soutient en france. J'ai du mal à comprendre pkoi
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:28

cleymor a écrit:
j'ai tjr detesté Rothen, un mec que je trouve "suffisant".

Pour une fois je pense exactement comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:32

En même temps Rothen c'est le type qui a un point "fort", son centre... Sinon il est limite mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
lilleosc
Dagui Bakari le buteur
Dagui Bakari le buteur
lilleosc


Nombre de messages : 38
Région : nord
Passions : futsal,foot,ps2
Date d'inscription : 06/03/2006

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:40

cest vrai quil est tres bon sur les centres
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:38

Rothen sans illusion Cool


Mis à l’écart un temps par l’entraîneur parisien Guy Lacombe, le milieu offensif Jérôme Rothen a réintégré l’équipe dimanche dernier lors de la seconde période du fumant PSG-OM (0-0). Pas vraiment idéal pour retrouver la confiance. L’ancien monégasque a pris la parole à l’issue de l’entraînement jeudi et dressé les objectifs de la fin de saison. "Il reste 9 matches, il faut prendre le plus de points possible. On ne vise pas la deuxième place, ni la troisième. La Ligue des Champions l'année prochaine, c'est complètement illusoire, si je dis le contraire, on va me prendre pour un fou, a-t-il prévenu. On n'est pas largué mais il faut doubler un paquet d'équipes pour pouvoir bien finir le championnat et c'est ce qui reste à faire", a lancé Rothen. Décidé à relever la tête et finir la saison sur une bonne note, Rothen ne s’enflamme pas pour autant. "On ne vas pas devenir la meilleure équipe de France sur les 9 derniers matches mais on est capable de montrer un autre visage que celui contre Marseille. Cette semaine, on a mis à plat certains problèmes entre nous et ça a piqué certains. L'ambition doit être collective, c'est ce que je pense. On sait qu'on a été ridicule dimanche, on sait que ceux qui n'aiment pas le club ont bien rigolé mais j'espère qu'on fera moins rire samedi contre Nancy. Il faut sortir de cette impasse dès samedi", a-t-il confié au quotidien L’Equipe.

maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:21

Jerôme Rothen se dit prêt à quitter le PSG !



Jerome Rothen, flamboyant sous le maillot monégasque, est loin d’être à son meilleur niveau depuis son arrivée dans le club de la capitale, comme en témoigne, tout le monde en a entendu parler, son passage en CFA il y a quelques semaines avec la réserve du PSG.


Ainsi, l’international français, interrogé par le magazine France Football, s’est dit prêt à quitter son club dès l’été prochain.

On annonce déjà Rothen en contact avec le FC Valence, Tottenham et son ancien club, l’AS Monaco : "Je ne serais pas contre un retour à Monaco. Si je suis parti de Monaco, c’est uniquement parce que j’avais des problèmes avec les dirigeants. Maintenant, cela a changé et Monaco est toujours un club important à mes yeux." a déclaré le joueur parisien.

Avant d’ajouter : "Vu ce que je subis dans les stades français en ce moment, je me vois bien tenter une expérience à l’étranger...".

Voilà qui nous laisse très peu de chance de voir Jerome Rothen sous le maillot parisien, voire même en Ligue 1, la saison prochaine !


footmercato.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:52

25/09/2006
Foot - C3 - Paris-SG : Rothen est rétabli


A l'issue de l'entraînement lundi soir, Jérôme Rothen a déclaré qu'il se tenait à la disposition de Guy Lacombe après plus d'un mois d'absence dû à une entorse au genou contractée contre Lille (1-0). «Je vais très bien, a déclaré le milieu gauche. C'était une blessure sérieuse, il fallait que je prenne mon temps pour revenir à 100%. Ça me fait très plaisir d'être bien car ce ne sont pas des moments faciles. Depuis que je suis arrivé, je suis habitué aux blessures. Mais là, je commence à en avoir marre !»



Rothen estime cependant qu'il n'est pas forcément prêt à jouer 90 minutes, contre Derry jeudi en Coupe de l'UEFA (0-0 à l'aller). «Je suis apte à jouer mais c'est le coach qui décidera, une heure ou trente minutes, je n'en sais rien, on verra. C'est notre devoir de nous qualifier. Ce n'est pas une affiche exceptionnelle mais on ne s'est pas baladé au match aller et ce serait une énorme désillusion si on ne passait pas. Il faut bien se préparer pour gagner jeudi »


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:04

Bilan 06-07 : Rothen, l'homme providentiel


En proie encore une fois à une saison rythmée par des blessures, et accomplissant un début de saison assez moyen, Jérôme Rothen s’est bien repris dans la deuxième partie alors qu’il était prêt à partir au mercato d’hiver. Le changement d’entraîneur à la mi-janvier a été bénéfique pour lui et il a pu rester dans le club de « son cœur », lui qui était en sérieux conflit avec Lacombe. Voyons le parcours cette saison de l’ancien Monégasque.

Un bon début de saison mais Lacombe et les blessures le rattappent...

Très motivé à l’orée de cette saison 2006/2007 et sentant même qu’un groupe « allait naître », Rothen est élu meilleur homme du Trophée des Champions à Lyon fin juillet. Buteur, il n’a pas permis à Paris de remporter ce trophée mais a effectué une très bonne prestation pour un premier match. Mais alors qu’il n’a rien eu à se reprocher lors du match face à Lorient début août (défaite 3-2), Lacombe l’écarte des titulaires pour le match suivant pour des raisons obscures.

De retour face à Lille, il effectue une prestation honorable mais se blesse au genou et s’absente durant près d’un mois ½. Freiné dans son élan, le milieu parisien mettra du temps à s’en remettre…


Un retour mitigé, les tensions s’intensifient avec Lacombe…

De retour dans l’équipe mi-octobre, le natif de Châtenay-Malabry va accomplir des performances sinusoïdales alternant le bon comme ce match à Auxerre et le moins bon comme contre Sedan ou Lens. Donnant le maximum, il n’a cependant pas une confiance inébranlable de la part de son coach, ce qui explique peut être le visage incohérent que montre Rothen lors de certains matches.

Lors de la rencontre face à Tel Aviv le 23 novembre dernier, il sombrera même comme tous ses coéquipiers et disputera, il ne le sait pas sur le moment, son dernier match sous l’ère Lacombe. Le coach parisien l’écartera d’abord du onze de départ puis le milieu se blessera au dos avant un match à Lyon. Une blessure qu’il traînera pendant de longues semaines jusqu’à l’éviction de l’entraîneur à la moustache.


La venue de Le Guen, un nouveau départ pour Rothen…

Nommé le 15 janvier, Le Guen doit gérer son premier match deux jours plus tard face à Toulouse. Il titularise Rothen dans son couloir gauche qui est même le meilleur homme de la rencontre.

Par la suite, le joueur parisien va disputer pratiquement tous les matches jusqu’à la fin de saison, Le Guen aimant s’appuyer sur quelques joueurs cadres parmi lesquels figure Rothen. Naviguant entre le poste de milieu gauche et celui de récupérateur gauche, il s’est bien adapté à ce dernier poste aux côtés de Cissé, précieux par sa conservation du ballon et ses qualités de relance avec comme point d’orgue cette magnifique performance à Lisbonne face au Benfica malgré la défaite 3-1, qui lui a rappelé ses plus belles heures lorsqu’il disputait la Champion’s League avec Monaco.

Suspendu à Rennes lors d’une triste défaite, il est revenu plus fort comme tous ses partenaires début avril pour entamer une belle série de victoires parmi lesquelles il marque même deux buts somptueux, une frappe de demi-volée qui trompe Barthez et un lob plein de lucidité à la dernière minute du match à Toulouse. Ces réalisations prouvent bien à quel point le milieu de terrain parisien se sent bien dans cette équipe et a pris de nouveau confiance avec Le Guen alors que le prédécesseur de ce dernier voulait s’en débarrasser. Le club parisien aurait eu pas mal de regrets…
Il reste pour Rothen à confirmer lors d’une saison pleine, ce qu’il n’a jamais encore pu faire sous les couleurs du PSG. Cela pourrait l’amener à retrouver l’équipe de France, qui lui a échappé de peu en cette fin de saison…


Les stats de Rothen cette saison :

- 36 matches joués (dont 33 en tant que titulaire), 2 946 minutes disputées.
- 3 buts (dont 2 en Ligue 1), 7 passes décisives (dont 6 en Ligue 1).
- 6 cartons jaunes (dont 4 en Ligue 1), aucun carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 5,75.


*..planetpsg.com..*


[==============================================}
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:46

Rothen prolongé ?


Jérôme Rothen [25] 41785_PSG_ROTHEN_070406


Jérôme Rothen va partir en vacances en ayant l'assurance que le club veut continuer avec lui. Mais le PSG et le gaucher n'ont pas parlé chiffres.

Jérôme Rothen espère « tomber d'accord sur une prolongation très bientôt » avec le PSG. Le joueur a parlé avec Paul Le Guen et Alain Cayzac. « Aujourd'hui, je n'ai pas resigné, mais c'est de bon augure, a-t-il indiqué sur RMC. On va tomber d'accord. Mon intention est de rester. Il y a aussi des offres difficiles à refuser. On fera le point. Tant que rien n'est signé... Tout est possible, même si tous les feux sont au vert. Je me posais des questions, aujourd'hui beaucoup moins. Il ne me reste qu'un an de contrat. J'ai décidé de faire confiance. Mon attachement est là, je ne fais pas semblant. Si on m'avait fait comprendre qu'on en comptait pas trop sur moi, j'aurais été voir ailleurs. »

« Si l'effectif a besoin de changement, il y a une base » a indiqué Rothen interrogé sur l'immobilisme du PSG lors de ce mercato. « Je ne m'inquiète pas. Sur ce qu'on a montré en fin de saison, au pied du mur, il y a de la qualité. On peut faire de belles choses, rien qu'avec cet effectif là. L'arrivée au mercato de Luyindula ou Clément nous a fait du bien. S'il peut y avoir deux ou trois arrivées avec une mentalité impeccable, on est preneur. Aux dirigeants et à l'entraineur de faire le travail. »
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:20

"On a oublié d'attaquer"


Jérôme Rothen [25] Rothen1698


Victime d'une contracture à Metz, Jérôme Rothen a dû déclarer forfait pour le déplacement en Slovaquie avec les Bleus. Il profite de cette mini-trêve pour dresser auprès du "Parisien" un constat du début de saison parisien. Un bilan évidemment décevant, surtout sur le plan offensif.

Sa blessure ne devrait pas remettre en question sa participation au prochain match de L1 : "Je suis forfait pour le match de l'équipe de France mercredi en Slovaquie. Ou plutôt celui de mardi, car je crois que c'est celui-là que j'aurais disputé... Mais je positive en me disant que je devrais être opérationnel pour PSG - Lille. J'en saurai plus après l'IRM que je passerai mardi matin. Je pense que j'ai eu raison d'arrêter mon match samedi avant que la cuisse ne casse complètement. L'essentiel était de limiter les dégâts."

Le point ramené de Metz laisse beaucoup d'amertume à l'ancien Monégasque : "C'était loin d'être grand... On a eu un match bizarre, car Metz a complètement déjoué et nous n'avons pas su nous adapter à ce style. On a manqué de percussion, de hargne et de mobilité offensive pour secouer tout cela. On n'en a pas été capables. Les attaquants n'ont pas été assez pressants. En fait, on a oublié d'attaquer."

Il ne cherche d'ailleurs pas d'excuses pour sa performance individuelle, bien en deçà de ses dernières prestations : "Sur le match à Metz, on n'a pas été à la hauteur devant. Mais juste sur ce match-là. Et, bien sûr, je m'inclus dans le lot. Je n'ai pas été bon. En fait, tout le monde doit hausser son niveau de jeu pour y arriver."

La pression que semblent subir les Parisiens au Parc des Princes devient presque inquiétante : "Là, il faut qu'on en parle tous ensemble afin d'évacuer cette pression négative qui nous tombe dessus quand on joue à domicile. On a besoin d'un match référence au Parc, un endroit fabuleux et festif où l'on doit être plus à l'aise que l'adversaire. Or, ce n'est pas le cas. C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de dire. De toute façon, il faut passer la vitesse supérieure si on veut exister dans ce championnat et ne pas se contenter de notre classement actuel. En fait, je ne suis pas inquiet pour Paris à l'extérieur, mais pour nos matchs au Parc. Pour l'instant, l'équipe n'arrive pas à enchaîner deux bonnes mi-temps de suite à domicile."

Mais ce problème mental, que connaissaient déjà les joueurs de la capitale l'an dernier, semble avoir évolué : "Ce n'est pas le même genre de panne. Là, il y a des crispations quand on mène au score. Or, l'expérience des anciens devrait permettre de mieux gérer le replacement et la récupération. Il faut aussi qu'on soit capables d'accepter de nous faire dominer au Parc sans être en danger. C'est pourquoi le PSG - Lille est un rendez-vous important. Il est temps de montrer notre vrai visage pendant quatre-vingt-dix minutes."


*s0urce : planetepsg !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:15

« Je reviens de loin »


Jérôme Rothen [25] 59145_PSG_ROTHEN_120907


Enfin débarrassé de la poisse qui lui collait à la peau au PSG, Jérôme Rothen revit. Le gaucher, qui n'a jamais été aussi proche de se refaire une place chez les Bleus, ne regrette pas d'être resté.

Jérôme Rothen, pour la première fois depuis votre arrivée au club, tout se passe bien pour vous. Comment expliquez-vous que vous n'ayez jamais été aussi fort et régulier qu'en ce début de saison ?
Depuis que Paul (Le Guen) est arrivé, je me sens bien. Il a su me remettre en confiance et depuis le mois de janvier 2007 j'ai réalisé de bonnes performances. Mes pépins physiques sont mis de côté, donc je retrouve la confiance et je suis aujourd'hui en pleine forme. Ca me fait plaisir d'évoluer à ce niveau-là car c'est un niveau que je recherchais depuis pas mal de temps. Outre ce début de saison, ça fait huit, neuf mois que je me sens bien et que je suis revenu à un niveau très intéressant. Et pas seulement sur un ou deux matchs, mais sur la régularité. Contre Marseille, je pense avoir réalisé un de mes meilleurs matchs. Nous n'avons pas gagné mais c'était intéressant pour moi d'élever encore mon niveau. J'espère continuer comme ça afin d'aider l'équipe à remonter au classement. Très honnêtement, ça fait très plaisir.

A vous entendre, vous continuez donc de monter en régime ?
Oui, et je le sens de toute façon. Je me suis bien préparé, je suis bien physiquement et dans ma tête. Et mes coéquipiers le ressentent car ils jouent beaucoup avec moi. Et moi, j'ai besoin de toucher des ballons, de courir et d'avoir un volume de jeu intéressant. Ca, je ne peux pas le faire tout seul, j'ai aussi besoin de mes coéquipiers et le fait est qu'aujourd'hui, ils s'appuient pas mal de fois sur moi dans un match. Le but est que, par ma passe ou mon décalage, nous puissions nous créer des occasions de but. C'est intéressant et de toute façon je suis là pour ça. J'ai toujours dit que je voulais être un vrai leader dans cette équipe, j'ai là l'occasion de le faire. Donc à moi d'aller chercher encore plus haut dans mes performances, et d'aider l'équipe à gagner. Car nous sommes encore à la recherche d'un enchaînement de victoires.

En tout cas, on voit enfin à l' oeuvre cette saison le Rothen de Monaco, celui qui n'hésite pas, par exemple, à centrer en première intention
Oui, je retrouve vraiment mes sensations et mon niveau. J'ai délivré pas mal de bons ballons mais je pense que je peux aussi aller marquer des buts par moments. Je l'ai montré l'année dernière en fin de saison, et il me manque ça encore. Maintenant, même si, au niveau de mes performances personnelles, je me sens très bien et je suis content de moi, même si je peux toujours faire mieux, j'ai toujours aussi un petit sentiment de frustration quand je sors des matchs. Pour l'instant, nous n'alignons pas assez de victoires à mon goût.

« J'ai tellement connu de merdes… »


Votre début de saison a même été repéré par Raymond Domenech, qui vous a retenu pour le déplacement en Slovaquie. Ce qui aurait presque été insensé la saison dernière
C'est clair que je reviens de loin, mais ça fait plaisir. J'ai toujours eu l'équipe de France dans un coin de ma tête. Et là, elle y est de plus en plus car c'est vrai que l'important, même si je n'ai malheureusement pas pu jouer en Slovaquie, était d'être encore dans les papiers du sélectionneur. J'y suis et je sais ce qu'il me reste à faire pour accrocher une place dans le groupe, même si elles sont extrêmement difficiles à prendre. Si je continue dans la lignée de ce que j'ai fait contre Marseille, les résultats en plus, j'ai de bonnes chances de réintégrer le groupe France. De toute façon, à court terme comme à moyen terme, c'est dans un coin de ma tête. Je sais ce que c'est de jouer en équipe de France, c'est une énorme fierté, donc j'espère retrouver ça au plus vite.

Avec ce que vous vivez aujourd'hui, est-ce aussi le moment d'enfin ranger au placard les doutes sur votre compatibilité avec le PSG ? Finalement, vous êtes également fait pour le club parisien ?
Oui, c'est d'ailleurs aussi dans ce but-là que j'ai resigné, car j'ai tellement connu de merdes sur ces trois premières années que je ne pouvais pas faire pire. Depuis mon arrivée, j'ai pratiquement tout eu : les blessures, le manque de confiance, un coach qui m'a mis de côté, les changements de présidents, ceux d'entraîneurs… Aujourd'hui, j'ai un entraîneur, un staff, un président et des actionnaires qui me font confiance. Sachant que le groupe de joueurs me fait confiance aussi et que j'ai une bonne cote auprès des supporters, qu'est-ce que je peux espérer de plus ? A tout niveau, je ne peux pas espérer mieux. En plus, je suis dans le club que j'aime. Donc c'est pour tout ça que je voulais continuer l'aventure car j'ai resigné dans ma plus belle période parisienne. C'est là où je suis le plus content. J'aurais eu un peu d'amertume de quitter le club au moment où je me sentais le mieux.

D'autant que ça aurait été stupide de passer à côté de ce que vous connaissez actuellement
Voilà. C'est pour ça. Je sais ce que je peux apporter, je sais ce que je suis capable de faire, et là, je suis en train de montrer que le club a eu raison de me faire confiance. Et je le montrerai encore davantage, car mon niveau personnel mis de côté, nous sommes encore tous un peu déçus de notre rendement collectif. Il faut l'augmenter pour que l'on parle en bien du PSG, car le club le mérite.


Fo0t365.fr !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:08

« Insuffisant au Parc »


Jérôme Rothen [25] 50635_PSG_ROTHEN_271206


Si Jérôme Rothen dresse un bilan décevant du début de saison du PSG avant de se rendre à Monaco, le milieu de terrain regrette surtout que l'équipe parisienne n'ait toujours pas gagné au Parc des Princes.

Jérôme Rothen, quel bilan tirez-vous de ce début de saison pour le PSG à cette mini-trêve ?
Au niveau comptable, nous savons qu'il n'est pas bon. Il n'est pas bon car, sur sept matchs, nous n'en avons gagné qu'un seul et que nous ne comptons aujourd'hui que huit points. C'est donc largement en dessous de ce que nous attendions. C'est surtout insuffisant au Parc des Princes où nous n'avons pas encore trouvé la clé pour gagner, même si nous avons aujourd'hui davantage de matchs référence à l'extérieur. Sur les matchs à Lens (0-0) ou au Mans (2-0 pour le PSG), ce sont des matchs où nous avons été solides, donc ça nous rassure déjà par rapport à nos prestations en déplacement où nous sommes capables d'aller chercher beaucoup de points. Ca tombe bien car le match de dimanche a lieu à Monaco, donc à l'extérieur. J'espère que nous allons répéter notre dernière performance à l'extérieur, c'est-à-dire le match du Mans.


D'autant que derrière, vous recevrez Bordeaux. Ca sera l'occasion de vous situer vraiment…
Oui, c'est l'occasion avant encore une nouvelle trêve de pouvoir engranger des points, de continuer la série que nous avons entamé avec notre victoire au Mans puis le nul contre Marseille. Il y a six points à prendre, mais pensons surtout aux trois points que nous pourrons prendre à Monaco. J'espère que nous ferons un bon match pour réaliser un petit exploit, car Monaco marche bien en ce début de saison, donc nous savons à quoi nous attendre. Mais pour revenir à notre bilan actuel, je dirais que nous nous sommes un peu cherchés les premiers matchs. Nous n'avons pas été à la hauteur sur quelques matchs où nous avons surtout fait de bonnes mi-temps, mais jamais deux de suite. Donc c'est pour ça que nous n'avons pas réussi à nous imposer.


Néanmoins, on sent dans vos propos qu'il y a eu du mieux…
Le point positif est que nous avons fait preuve d'une certaine solidité, car même si nous n'avons gagné qu'une fois, nous n'avons perdu qu'un match. Dans ce que nous faisons, nous sommes assez cohérents au niveau tactique et nous avons beaucoup plus de certitudes dans le jeu depuis deux matchs. Sur ces deux matchs contre Le Mans et Marseille, nous avons réussi à nous créer beaucoup plus d'occasions et à marquer des buts. Maintenant, il faut aller chercher encore plus haut dans la performance pour cette fois engranger des victoires consécutives. Car il n'y a que comme ça que nous remonterons au classement.


Fo0t365.fr !
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:32

Rothen en tête des passeurs


Jérôme Rothen [25] Rothen_Jerome_28


En adressant dimanche apres-midi deux passes décisives à Sylvain Armand puis Amara Diané, Jérôme Rothen figure, au terme de la 8e journée de Ligue 1, en tête du classement des passeurs. Une performance à l'image du début de saison du gaucher.

Avec quatre passes en huit journées, l'ancien Monégasque devance dans le classement Marama Vahirua, Jaroslav Plasil, Jérôme Leroy, Yacine Abdessadki et Eric Mouloungui, tous auteurs de trois passes.

Le natif de Châtenay-Malabry, plus rayonnant que jamais au poste de milieu défensif excentré à gauche, avait déjà réussi à trouver les attaquants parisiens face à Lorient puis tout récemment contre Marseille.


Planetepsg
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:40

« Recommencer à faire peur »


Jérôme Rothen [25] 63489_PSG_ROTHEN_140108


Bien conscient que rien n’est acquis pour le PSG après la première victoire de la saison au Parc (3-0 dimanche contre Lens), Jérôme Rothen, soulagé, espère surtout que les Parisiens vont enfin enchaîner les succès.

Jérôme Rothen, ça y est, le Parc est redevenu un petit nid douillet pour le PSG… (Ndlr : Jérôme Rothen effectue l’entretien en compagnie de David Douillet, présent au Parc des Princes pour l’opération pièces jaunes)
Oui (rires). On commence bien l’année à domicile. On avait à cœur de faire tomber ces stats depuis le début de saison au Parc des Princes. On a abordé le match comme les précédents mais avec de la réussite en plus. On a enfin un match-référence au Parc avec une belle victoire. Mais il ne faut pas s’enflammer et continuer à bosser. On a un match mercredi qui arrive vite. Je pense que depuis plusieurs semaines, avec le visage qu’on montre, on peut aspirer à gagner plus de matchs à domicile.

On vous sent soulagé…
C’est normal…On a fait dix matchs sans victoire au Parc. On a encaissé pas mal de critiques qui étaient logiques. C’est une nouvelle année et on voulait absolument renouer avec le succès pour nos supporters car on sait que pour eux, ce n’est pas évident. On a beaucoup de choses à se faire pardonner. On a confirmé notre victoire en Coupe la semaine dernière contre Epinal. Maintenant, il faut encore confirmer mercredi contre Valenciennes. Le mois de janvier est très important pour la suite de la saison. On a bien démarré l’année mais il faut être méfiant, il ne faut pas s’enflammer. Ça peut aller très vite dans les deux sens, le championnat est très serré. On a gagné beaucoup de places mais si on perd la semaine prochaine, on peut en perdre beaucoup également. Il faut faire une série. On vient d'enchaîner deux victoires d’affilée en championnat, il faut continuer et travailler avec le sourire à l’entrainement. Gagner au Parc, c’est essentiel pour la suite de notre saison.

Après la première mi-temps, avez-vous eu des doutes ou des craintes ?
Non. On a fait une première mi-temps correcte. On sentait que les Lensois doutaient et qu’ils ne voulaient pas prendre de but. Ils jouaient le 0-0, on l’a senti. On a touché la barre, on a eu deux ou trois occasions. On aurait pu se dire à la mi-temps : « Encore un manque de réussite et leur première occasion sera au fond. » Mais on n’a pas lâché. On a réussi à mettre du rythme et à se créer des occasions. Ça se joue dans les têtes et le but de Pedro (Pauleta) nous a permis de nous lâcher. Il faut s’appuyer sur cette victoire, avec encore plus de hargne, pour mercredi.

« Certaines critiques ont dépassé les bornes, il ne faut pas l’oublier »

Quels ont été les mots de Paul Le Guen dans les vestiaires à la pause ?
Il nous a dit qu’on était dans le vrai mais surtout qu’il ne fallait pas partir à droite ou à gauche et bien rester en place. On avait réussi à se créer des occasions mais il fallait les concrétiser. On mérite nos trois jolis buts, il faut savourer cette victoire, la première de l’année. Et Dieu sait qu’elle fait du bien.

En ce qui concerne la réconciliation avec les supporters, un grand pas a été fait avec cette victoire face à Lens…
Tout n’a pas été effacé en une victoire. Maintenant, il n’y qu’en gagnant qu’on pourra redevenir crédibles aux yeux des supporters. Certains sont plus énervés que d’autres mais à la fin du match, la plupart était satisfait. Il ne faut pas que ça tombe dans l’excès. Certaines critiques ont dépassé les bornes, il ne faut pas l’oublier ! Nous, on donne le maximum ! Les supporters suivront avec les résultats. Il faut recommencer à faire peur et se prendre en main au Parc.

Cette victoire vous permet de remonter à la 11eme place. Cela vous donne-t-il des espoirs pour l’avenir ?
Oui, on reste très motivés pour sortir de cette zone rouge car on n’en est pas totalement sortis. Il faut enchaîner des victoires et s’ouvrir d’autres portes. On a 25 points, on est en retard mais on va travailler avec plus de sérénité. Il faut commencer à enchaîner une série au Parc car à l’extérieur, on est assez solides…


Football365.fr !!
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:53

Rothen ne partira pas


Jérôme Rothen [25] 63489_PSG_ROTHEN_140108


Jérôme Rothen a réaffirmé mardi soir sur RTL qu'il ne quitterait pas le PSG cet hiver. Le milieu de terrain parisien n'entend pas davantage partir au prochain Mercato. « Je me sens bien à Paris. »

Invité de nos confrères de RTL mardi soir, Jérôme Rothen a confirmé qu'il ne quitterait pas le PSG, ni au prochain Mercato ni probablement pas lors du prochain marché des transferts. « Au Mercato, il en est hors de question. Concernant l'année prochaine, si j'ai resigné jusqu'en 2011 c'est que je me sens bien à Paris. J'aime ce club, j'aime ce groupe de joueurs, vraiment j'ai envie de réussir », a déclarer le gaucher, rappelant néanmoins qu'il s'était posé beaucoup de questions sur son avenir à Paris à la suite de l'agression dont il avait été victime à son domicile en décembre dernier. « Si je ne m'étais pas senti en sécurité et surtout mes enfants, j'étais prêt à prendre mes cliques et mes claques, aujourd'hui ça rentre dans l'ordre, c'est aussi que chacun a reconnu ses erreurs. »

Par ailleurs, le milieu de terrain international parisien a donné son sentiment au sujet du recrutement de son club. « On peut avoir besoin de joueurs, mais il faut que ce soit des joueurs qui apportent quelque chose. On a des défaillances au niveau offensif mais il ne faut pas prendre pour prendre, il faut surtout que le joueur ait envie de venir à Paris et qu'il ne voit pas que l'aspect financier. Quand j'entends des déclarations comme quoi l'on réclame le salaire de Pedro Pauleta… Déjà il faut se regarder et avoir envie de venir jouer à Paris. Même si aujourd'hui le club est dans une situation un peu plus délicate, c'est une fierté de jouer au Paris Saint-germain et si le joueur ne prend pas ça comme cela, il vaut mieux qu'il reste dans son club. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme Rothen [25] Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Rothen [25]   Jérôme Rothen [25] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Rothen [25]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Alonzo [16]
» [Ex-Président] Jérôme De Bontin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: