Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sylvain Armand [22]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro-Mi
Invité




Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:49

Poste: Défenseur
Né: 01/08/80
Nationalité: Française
Taille: 1.82
Poids: 82


A seulement 25 ans, Sylvain Armand est déjà une référence à son poste. Fort de son expérience nationale et internationale, il a été le joueur parisien le plus utilisé de la saison dernière. Son association avec Jérôme Rothen, en fin de saison dernière, a fait des étincelles et l’on attend désormais beaucoup des deux gauchers.

Clubs précédents

1999/2000 Clermont (Nat.)
2000/2004 FC Nantes
Depuis 2004 Paris Saint-Germain


Palmarès

2004 Finaliste Coupe de la Ligue (FC Nantes)
2002 Vice-champion d'Europe espoirs (France)
2001 Champion de France de Ligue 1 (FC Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:14

Sylvain Armand souhaite être sélectionné


Elément important cette saison pour le Paris Saint-Germain, Sylvain Armand souhaiterait d'ailleurs disputer les matchs de l'Equipe de France contre l'Ukraine et la Géorgie.

Peu de temps après avoir évoqué son désir de rester dans le club de la capitale, le défenseur gauche de 26 ans souhaiterait être sélectionné pour l'Equipe de France. Voici ce que Sylvain Armand a déclaré dans les colonnes du "Parisien" : "Le fait que le PSG ne finira pas la saison en roue libre peut me servir. Le jour de la liste, je vais tendre l'oreille.".

*..Source : Psgenforce.net..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:31

« J’ai besoin d’être rassuré »


Alors que le PSG a pratiquement sauvé sa place en L1, Sylvain Armand revient sur la difficile saison du club. Le latéral parisien, convoité par Lens et Lyon, en profite pour affirmer son désir de rester.

Sylvain Armand, le maintien presque en poche, qu’attendez-vous de cette fin de saison ?
Si, il y a un mois, on nous avait prédit être sorti d’affaire à deux journées de la fin, on aurait signé tout de suite. Mais je ne suis pas persuadé qu’on y aurait tous cru… A travers les sondages et les articles, beaucoup nous croyaient perdus. Aujourd’hui, même si on a rencontré des difficultés, on est sauvés. La performance est d’autant plus remarquable au vu de notre calendrier : Lens, Toulouse, Bordeaux… Chacun a mis son ego de côté pour rester soudé et sauver le club.

Dans votre esprit, le maintien est-il acquis ?
Oui. Pour se sauver, Troyes doit remporter ses deux derniers matchs et inscrire plus de 15 buts. Leur mission est très compliquée… Ici, on n’est jamais à l’abri de rien. Vu tout ce que j’ai vécu à Paris, je vais tout de même me méfier.

Avez-vous hâte d’être au 26 mai ?
Soyons clairs : on a tous hâte de voir cette saison se terminer. Elle a été très douloureuse. La fin est en revanche plus sereine. On va tout mettre en œuvre pour terminer du mieux possible et décrocher la meilleure place au classement, ne serait-ce que par rapport aux supporters qui nous ont soutenus tout au long de la saison. Réaliser un dernier effort de plus face à Troyes puis Lorient n’est pas grand-chose au vu de notre saison. On va faire le maximum pour bien finir et essayer de se faire plaisir.

Personnellement, avez-vous toujours cru en vos chances de maintien ?
Je ne nous ai jamais vus descendre. Après le revers à Rennes, on est restés quinze jours relégables sans pouvoir jouer et inverser la tendance. Affronter les réflexions au quotidien n’a pas été évident. Entendre tous ces commentaires a fait germer le doute. Car on n’est jamais à l’abri de quelque chose qui peut nous tomber sur la tête.

Vous vous êtes donc posé des questions…
Inconsciemment, ça travaille, même si je vous répète que je n’ai pas songé une minute à la relégation. Peut-être que je voulais me persuader que cette hypothèse était improbable. Au final, j’ai eu raison de toujours croire en nous. On est remontés au classement de fort belle manière avec un état d’esprit irréprochable de tous, même ceux qui ne jouaient pas. J’espère que cette fin de saison et la force qui s’est dégagée se prolongeront l’année prochaine pour vivre plus sereinement et décrocher de meilleurs résultats.

Vu votre dernière série (14 points en 7 matchs), nourrissez-vous des regrets ?
Oui mais je me refuse à parler de regrets. Il y a un mois tout juste, on était au plus mal, avec la peur au ventre à chaque match. Contre les gros bras du championnat, on a réussi des choses très positives. Mais je ne suis pas à l’heure des regrets. Le temps est au soulagement.

Avec le recul, quel regard jetez-vous sur les péripéties vécues par le club tout au long de la saison ?
Je croyais avoir tout connu à Paris et que cette année serait plus cool. Et bien non ! La mort d’un supporter, le changement d’entraîneur, le licenciement de Vikash (ndlr : Dhorasoo), les mauvais résultats, les fans qui en viennent aux mains avec des joueurs… Ce sont des choses que l’on aimerait moins voir. Mais au PSG, l’exposition est énorme, la pression et l’exigence aussi. Il faut assumer. Nous sommes entièrement responsables de tout cela. A nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs la saison prochaine.

« L’année la plus difficile de ma carrière »


Le raisonnement n’a-t-il pas été le même il y a deux ans après que Laurent Fournier eut sauvé le club ?
La situation était différente, nous étions moins mal embarqués. Les difficultés existaient mais on n’était pas relégables. Il est des saisons noires où rien ne réussit, où tu n’as pas le choix. Celle-ci en fait partie. Depuis mon arrivée à Paris, c’est celle où j’ai eu le plus peur. Pire, c’est l’année la plus difficile de ma carrière.

Qu’avez-vous appris cette saison ?
Beaucoup de choses, surtout au niveau mental, comme gérer des situations difficiles en donnant le maximum. Je ne me suis jamais affolé, même si c’est très dur. J’ai appris à rester calme, à me canaliser malgré les turbulences. C’est dans mon tempérament mais être critiqué ou se trouver dans la zone rouge use. J’arrivais sur le terrain libéré sans penser aux conséquences d’une défaite. Réussir à faire ça m’a permis de bien m’exprimer. Sur le terrain, tu apprends en permanence. Jusqu’à 35 ans, j’apprendrai des choses.

Finalement, cette saison pourrait-elle être un mal pour un bien ?
(Il souffle) Je l’espère. Mais vous savez, on a tous vraiment souffert mentalement. La saison prochaine, on pourra peut-être avancer qu’il s’agit d’un mal pour un bien. Là, c’est prématuré. Si on en avait eu la possibilité, on aurait évité cette saison noire.

Paris, avec Cayzac et Le Guen à sa tête, est-il à l’abri de nouveaux changements dans les mois à venir ?
Ici, on n’est à l’abri de rien. Paris reste Paris. Cela concourt sans doute au charme du club. Depuis quelque temps, il y a quelque chose d’intéressant qui s’est installé avec des gens, comme le coach, qui connaissent bien le PSG. Ça donne un plus. Dans ses déclarations ou sa manière de parler au groupe, on s’aperçoit que Le Guen connaît bien le club. Il se produit exactement ce qu’il nous dit. Il nous prévient bien. Cela nous permet de nous mettre à l’abri. On apprécie tous son travail et on est tous derrière lui. Je ne vois pas pourquoi on changerait de coach.

Avec Guy Lacombe, les choses étaient si différentes ?
Il a débarqué dans un contexte différent. Le premier jour de son arrivée, il a vécu des moments difficiles avec les supporters (ndlr : il a été hué). Le Guen, lui, a été adopté immédiatement. Ici, c’est chez lui. Heureusement qu’il a été bien accueilli. Ça nous a aidés.

Qu’avez-vous appris au contact de Le Guen ?
A rester calme. Dans les bons comme les mauvais moments, il garde son flegme, assène des discours positifs, ramène la confiance au groupe. C’est peut-être ce qu’il nous manquait auparavant. Son discours plaît. Il explique en partie nos bons résultats. Paris peut réussir avec lui, c’est une certitude. Même en étant sauvés, il nous demande de continuer à être rigoureux et concentrés. Cela nous fait avancer.

Avez-vous croisé un entraîneur qui lui ressemblait ?
A un degré moindre, il ressemble à Laurent Fournier. “Lolo” avait moins d’expérience mais il gardait son calme en toute circonstance, essayait de positiver. Qu’ils se ressemblent ne m’étonne pas car ce sont des joueurs de la même génération ayant évolué ensemble et connaissant le PSG. Tous deux sont réservés aussi.

Les différents changements vous lassent-ils ?
Voir autant de changements est lassant. Quand le coach change, il doit s’adapter mais nous aussi, nous devons nous adapter. Il faut repartir de zéro et renouer avec la confiance. Ce n’est pas évident à gérer. C’est pour cela que j’aimerais bien que le club se stabilise pour qu’on puisse repartir de plus belle.

« Ne pas être sélectionné est un manque »


Personnellement, vous avez été l’un des Parisiens les plus réguliers de la saison. Quel regard jetez-vous sur votre saison ?
Je me suis fait plaisir. Je regrette juste que l’équipe soit en bas de classement. On aurait tous pu se faire plaisir différemment. J’ai réalisé ma saison la plus accomplie sous le maillot parisien, voire de ma carrière, car j’ai accompli cela dans la difficulté. Quand tu t’en sors, c’est plus positif que lorsque tu es champion de France. Ma saison est correcte, aussi parce que je me sens bien à l’extérieur, que je suis bien à Paris. J’espère rééditer la même saison avec des résultats plus positifs.

Comprenez-vous de ne pas être appelé en équipe de France ?
Si je ne suis pas appelé, c’est qu’il me manque quelque chose. Mon objectif est d’y retourner. Pourquoi pas la saison prochaine. Lorsque tu as enfilé le maillot bleu, tu veux le faire à nouveau. C’est tellement magnifique… Ne pas être sélectionné est un manque car tu rencontres d’autres joueurs, tu vis des compétitions différentes.

A quelle place postulez-vous ? Latéral gauche ? Défenseur central ? Milieu défensif ?
Je postule là où on me le demande. Si je joue à autant de postes différents, c’est pour rendre service à l’équipe. Je le fais sans rechigner. Si on me demande de jouer avant-centre ou ailier droit, j’y vais, même si je ne marquerai pas autant que Pedro (Pauleta). Choisir un poste est difficile. Au début de ma carrière, à Clermont, j’ai joué dans l’axe. Je suis passé latéral à Nantes.

Votre nom est revenu sur le front des transferts, avec des intérêts de Lyon et Lens. Avez-vous été approché par l’un de ces clubs ?
Pas à ma connaissance. J’ai entendu qu’il y avait des contacts. A l’heure actuelle, je me concentre sur la fin de saison avec le PSG. Je verrai avec le président plus tard. Je me sens très bien à Paris. Rester ne me déplairait pas vu qu’il me reste trois saisons de contrat. Beaucoup aimeraient être à ma place et évoluer au PSG. Aujourd’hui, je suis 100 % parisien.

Et en août, à la reprise du championnat ?
En ce moment, je lis des articles à mon sujet. Apparemment, le PSG doit vendre des joueurs pour récupérer de l’argent, que je suis celui qui doit être absolument vendu. Si le président vient me voir pour me demander de partir, je le ferai. La balle n’est pas dans mon camp. Si on me demande de choisir entre le PSG et un autre club, rester à Paris me plairait fortement.

Voir des joueurs rejoindre l’équipe de France juste après avoir signé à Lyon vous donne-t-il des idées ?
Lorsque tu débarques dans une équipe championne de France, c’est plus facile d’être appelé ou supervisé. Il suffit de faire une super saison l’an prochain et on aura tous des contacts. On en sortira tous grandis. En étant dernier, on ne peut pas trop en demander. En jouant les deux premières places l’an prochain, la donne change clairement.

Un Stéphanois à Lyon, ça ferait désordre, non ?
Posez donc la question à Grégory Coupet ! Lui le Stéphanois joue là-bas sans aucun souci. Je vous répète que je ne fais pas trop attention à mon avenir.

Une rencontre avec Cayzac est-elle prévue ?
Pas pour l’instant. Mais il va falloir qu’on se voie. Je veux être fixé par rapport à tout ce que je peux lire et entendre. Il faut mettre les choses au clair. Paris veut-il vraiment me conserver ? Pour l’instant, je ne sais pas. Je vais aller demander pour être rassuré et avoir l’esprit libre. J’ai besoin d’être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:34

Bilan 06-07 : Armand l'indispensable


Sylvain Armand a effectué sans aucun doute sa saison la plus complète sous les couleurs du Paris Saint-Germain en trois années de présence. La plupart du temps régulier, le défenseur polyvalent a souvent été irréprochable dans son engagement et sa mentalité. Jamais découragé, il n’a pas rechigné à la tâche au gré des nombreux changements de poste. Voyons le parcours du joueur de champ le plus satisfaisant de cette saison côté parisien…

Une polyvalence rare dans l’effectif...

De tous les joueurs parisiens, Sylvain Armand est sans doute le plus polyvalent, pouvant occuper le poste de latéral gauche, de défenseur central ou même de milieu défensif. Lacombe l’a même utilisé pour jouer en milieu gauche lors d’un match de sinistre mémoire à Bucarest !

Cette polyvalence ne l’a absolument pas desservi. Un joueur disposant de beaucoup de cordes à son arc a souvent le désavantage d’être le plus souvent choisi en joker de luxe pour faire ensuite la différence en cours de rencontre. Or, avec son statut désormais de « cadre », Armand a souvent été le premier choix de Lacombe ou de Le Guen pour composer sa défense, disputant même - Landreau mis à part - le plus grand nombre de rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec 52 matches !

Le plus souvent latéral…

Des 37 matches qu’il a disputés en championnat (il n’a manqué que le match contre Sedan en octobre), Armand a joué 22 fois latéral gauche, 14 fois défenseur central (axial gauche 12 et axial droit 2) et a été titularisé exceptionnellement milieu récupérateur une fois à Lyon en décembre dernier. Et quel que soit son poste, l’ancien Nantais a rarement déçu, accomplissant des prestations solides et se comportant en véritable patron, lui qui est passé par des moments difficiles au club notamment lors de sa première saison où il avait eu d’énormes difficultés à faire oublier Gabriel Heinze. S’il demeure moins impressionnant que l’Argentin, nul doute que Armand fait partie des joueurs sur lequel le PSG peut compter à l’avenir, s’il ne part pas...

Armand aime Lens…

Non, ceci n’est pas une indication sur sa future destination, même si le club nordiste s’est montré intéressé mais cela indique tout simplement le club contre lequel le défenseur parisien a marqué ses deux seuls buts en L1 cette saison. Au match aller au Parc, Armand, capitaine pour remplacer Pauleta, suspendu, a marqué en première période et a permis à Paris d’ouvrir le score mais cela n’avait pas suffit à éviter la déroute des siens 3-1 par la suite. Cependant, au retour à Bollaert, le natif de Saint-Etienne a sûrement marqué le but le plus important de la saison en donnant la victoire à Paris 2-1 alors que le club de la capitale était positionné lanterne rouge avant cette rencontre. D’un extérieur du pied rageur, il dévia un coup franc de Rothen au fond des filets d'Itandje qui venait couronner une prestation encore exemplaire en terre nordiste et relançait Paris dans sa quête de maintien…

Un joueur sous-estimé oublié par Domenech...

Si le PSG a, inutile de le rappeler, fait une saison médiocre, Armand a été régulier dans ses performances et aurait pu attirer l’œil du sélectionneur français Raymond Domenech. Le joueur parisien a déjà été convoqué à trois reprises en Equipe de France sans pouvoir disputer une seule minute de jeu.

Et mis à part Landreau, qui est désormais un habitué des rassemblements de l’équipe nationale, aucun autre Parisien ne figure dans la sélection française mais Armand voire Rothen font partie de ceux qui auraient pu en faire partie. Avec l’Euro 2008 qui approche, rien n’est perdu et une bonne saison avec le PSG pourrait permettre à Armand de prétendre à la sélection. Espérons qu’il soit toujours dans la capitale…

Les stats d’Armand cette saison :

- 52 matches joués (51 en tant que titulaire), 4 574 minutes disputées.
- 2 buts (dont 2 en Ligue 1).
- 7 cartons jaunes (dont 5 en Ligue 1), aucun carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 5,58.


*..planetpsg.com..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:42

« Je suis là »


Sylvain Armand [22] 49820_PSG_ARMAND_091206


Le latéral gauche se
sent bien à Paris. Mais les dirigeants pourraient le lâcher
en cas d'offre intéressante. Lyon, qui cherche un successeur
à Abidal, l'a placé parmi ses priorités.


Alors que son nom alimente la chronique des transferts, Sylvain Armand ne s'est guère montré loquace, mercredi matin, à l'issue de la reprise du Paris Saint-Germain. Interrogé sur sa situation, le latéral gauche a simplement lâché : « Pour l'instant, je suis là. On a discuté avec les dirigeants. On verra bien ce qu'il se passera. »

Lorsqu'il lui a été demandé s'il voulait partir, l'ancien Nantais a remonté la vitre de sa voiture et a pris la poudre d'escampette. Lyon l'a placé parmi ses priorités pour remplacer Abidal, sur le départ. Le PSG ne semble pas opposé à un tel transfert qui pourrait rapporter entre 6 et 7 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Modérateur de Choc
Modérateur de Choc
PedrO


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:06

Armand suspendu contre Monaco


Sylvain Armand [22] Armand_Sylvain_23


Ayant écopé d'un carton jaune contre Le Mans - et ce après le match ! -, le défenseur Sylvain Armand sera suspendu pour la réception de Monaco, dans deux semaines.

Quelques secondes après le coup de sifflet final de PSG - Le Mans (0-0), Mario Yepes est tout d'abord allé protester auprès de l'arbitre de la rencontre, M. Moulin, lui reprochant d'avoir sifflé une faute inexistante alors que le PSG avait une bonne opportunité. L'arbitre avait la main à la poche mais se ravisa. Sylvain Armand est ensuite venu auprès de M. Moulin. Les deux hommes ont échangé puis le défenseur parisien a écopé d'un carton jaune.

Une sanction lourde de conséquence puisque Sylvain Armand sera privé du match contre Monaco, le 23 février. Signalons également que l'ancien Nantais a reçu son troisième avertissement en exactement dix matches. Ce qui signifie que, s'il n'avait pas été averti aujourd'hui, il n'aurait plus été sous la menace d'une suspension. Dommage...


[..*PlanetePSG*..]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain Armand [22] Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Armand [22]   Sylvain Armand [22] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain Armand [22]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYLVAIN ARMAND [22]
» [N°2] Sylvain MONSOREAU
» [Transféré] Sylvain Wiltord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: