Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 ski de fond

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

ski de fond Empty
MessageSujet: ski de fond   ski de fond Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:30

Les épreuves de ski de fond

ski de fond Ski-de10
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

ski de fond Empty
MessageSujet: Re: ski de fond   ski de fond Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:30

JAY : «DEVANT LES GRANDS»



Après l'or au sprint, Vincent Jay a enchaîné avec un podium sur la poursuite.

La médaille d'or du sprint n'était pas une illusion. Troisième de la poursuite olympique mardi, Vincent Jay enchaîne les podiums : «Quand je regarde le classement, je suis fier.» «Vincent Jay, aviez-vous à coeur de montrer que votre médaille d'or n'était pas due au hasard ?

J'avais envie de faire quelque chose sur cette poursuite. J'espérais rester sur le podium. Je suis parti avec de gros favoris derrière moi, Svendsen, Sumann, Ferry. Je suis vraiment satisfait de cette médaille parce que je ne la dois pas aux conditions météo. Je n'étais pas dans un grand jour physiquement. Après toutes les sollicitations depuis dimanche, je n'ai pas pu récupérer comme je l'aurais voulu. Je me suis fait passer dans la dernière boucle par Sumann mais je ne suis pas du tout déçu. Ce matin, étiez-vous tendu par les attentes ou soulagé par votre titre de dimanche ?

Un peu les deux. Tout le monde autour de moi me disait de ne pas stresser, que j'étais déjà champion olympique, ce qui est énorme dans la vie d'un athlète. Vous dire que je n'avais pas peur, que je n'avais pas la boule au ventre, c'est impossible. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car c'est la première fois que je partais en tête sur une poursuite. Une fois le portillon franchi, j'ai oublié la pression. Quand on regarde le classement, je suis vraiment fier de finir devant de grands coureurs. Ils sont plus attendus que moi, ils ont plus de choses à prouver. C'est peut-être pour cela qu'ils craquent mais il ne faut pas enterrer Ole Einar (Bjorndalen) ou Svendsen. Juste avant votre course, votre compagne Marie-Laure Brunet a pris la troisième place de la poursuite. Quelle a été votre réaction ?

C'était improbable avant le début des JO. C'est incroyable pour elle comme pour moi. On voulait repartir avec une médaille chacun. On pensait au relais mais je pense qu'elle avait plus de chances que moi en individuel. Je suis encore plus content pour sa médaille que pour la mienne. Elle a fait 20/20 au tir. Elle a montré qu'elle avait la carrure d'une grande biathlète. Je suis arrivé sur le site avant son dernier tir et on a vu qu'elle faisait médaille de bronze. On a gagné chacun la même médaille. Il n'y aura pas de jaloux ce soir. (sourire).

Avec deux médailles, vous concentrez les attentions. Avez-vous peur de ne pas récupérer pour la suite de la compétition ?

Les sollicitations, cela fait partie du jeu. Il faut faire parler de notre sport. Il me reste trois courses : un 20 km, un 15 km et un 7,5 km. Toute la fatigue que j'accumule en début de semaine, je risque de le payer pour les prochaines courses. J'ai encore de très belles choses à faire, notamment avec le relais. Je veux faire goûter à mes coéquipiers le bonheur d'une médaille.» - Recueilli par A. T.-C., à Whistler


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

ski de fond Empty
MessageSujet: Re: ski de fond   ski de fond Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:06

La Norvège championne olympique



Les Norvégiens Oeystein Pettersen et Petter Northug ont remporté le sprint par équipes de ski de fond des jeux Olympiques lundi à Whistler, devant les Allemands Tim Tscharnke et Axel Teichmann et les Russes Nikolay Morilov et Alexey Petukhov.

Les Français Vincent Vittoz et Cyril Miranda ont terminé à une frustrante 7e place de ce relais 6 X 1,6 km, après une chute lors de l'avant-dernier passage de relais. Miranda, alors 4e, a buté dans les skis d'un adversaire et a chuté, avant de repartir en 10e et dernière position.

sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ski de fond Empty
MessageSujet: Re: ski de fond   ski de fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ski de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond d'ecran
» Et toi quel est ton bureau PC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: JO d'hiver Vancouver 2010-
Sauter vers: