Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda

Aller en bas 
+3
cedricangy
lu
Laita
7 participants

LLORIS plutôt que MANDANDA ?
Pour
A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_lcap33%A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Contre
A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_lcap56%A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Ne sais pas...
A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_lcap11%A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:13

LLORIS plutôt que MANDANDA ?


Pour : Avec cinq buts encaissés en deux matches, Mandanda n'a pas un bilan très flatteur en bleu. De l'avis général, Hugo Lloris n'est pas moins bon que lui.

Contre : Lloris n'a aucune sélection. L'envoyer au feu dans un contexte de forte pression ne l'aidera pas. Et Mandanda ne le mérite pas : il a plutôt été livré à lui-même à Vienne.


A vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
lu
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
lu


Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 33
Région : auvergne
Passions : basket, foot
Date d'inscription : 11/02/2007

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:04

J'ai voté je ne sais, pas assez d'éléments pour pouvoir juger, n'ayant jamais vu lloris à l'oeuvre et mandanda que très peu!
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:28

Jugé Mandanda, surtout sur ce dernier match... Quand tu vois les 3 buts, il ne peut absolument rien faire. Il n'a pas eu 1 arrêt à faire et face à la Suède il a fait des parades assez importantes.
J'ai voté Mandanda, non pas pour ses couleurs de clubs, mais tout simplement parce que je le trouve un poil au dessus de Lloris dans tous les points de jeu, même dans le charisme.
Ca fait comme Barthez et Coupet Wink

Enfin, ce n'est que mon avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:38

Je laisse Mandanda, on juge pas un gardien sur sa capacité a stopper des coups de pieds arrêtés qui sont déviés a 1 mètre des buts à l'opposé de ce même but...Bref je me comprends et je pense qu'il a le pep's pour garder sa place dans les cages françaises !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:32

Je vote pour LLoris car au vu des deux dernieres prestations de Mandanda , il faut laisser la chance a d'autres jeunes ! Personnellement il ne m'a pas convaincu dans les cages : lors de coup de pied arrété il aurait du s'imposer dans sa surface chose qui n'a pas ete faite 2 fois de suite . Mais bon tout le monde fait des erreurs mais pour pouvoir avoir un esprit critique il faut absolument mettre LLoris a la place pour comparer donc Allez LLoris^^
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:14

Mandanda, toujours numéro un



Il y a ce chiffre qui file la frousse : onze buts encaissés sur ses six dernières sélections. Ce mauvais match contre l'Argentine (0-2), un de plus, contrastant avec la saison encore solide et parfois brillante de Steve Mandanda avec Marseille. Il y a aussi cette impression que dégage Hugo Lloris d'une main un peu plus ferme et d'une maturité un rien plus affirmée, sentiment corroboré par le vote des joueurs de L1, consultés par L'Equipe le 5 février, et pour lesquels Lloris est le numéro un. Pourtant, tout ce que dit Raymond Domenech depuis jeudi dernier, date de la publication de sa liste, prépare le terrain à une nouvelle titularisation du Marseillais samedi à Kaunas contre la Lituanie. Mardi à Clairefontaine, il a encore annoncé qu'il privilégierait «la stabilité et la continuité à ce poste».


Entre «deux gardiens jeunes qui montrent le même niveau de performance en Championnat de France», Domenech a opté pour Mandanda, bénéficiaire d'une légère antériorité puisqu'il fut exposé dans un club de très haut niveau un peu plus tôt que Lloris et retenu comme numéro trois lors de l'Euro 2008. Le sélectionneur balaie l'idée que le doute a pu l'effleurer en novembre dernier, en alignant Lloris contre l'Uruguay (0-0). «Il était intéressant et normal de voir de quoi Hugo était capable, dans une logique de construction. Cela ne bousculait pas la hiérarchie que j'essaie de garder. C'est exactement comme lorsqu'on aligne un jeune défenseur central pour une première sélection dans un match amical.» Mandanda numéro un, Lloris numéro deux : le cadre reste immuable.


L'avis de Bruno Martini est primordial

A court terme, Domenech préfère courir le risque de démoraliser Lloris face à une concurrence un peu biaisée plutôt que celui de perdre Mandanda en l'écartant de l'équipe-type. «Changer à chaque match, cela n'améliorerait la performance ni de l'un ni de l'autre, au contraire, assure le sélectionneur. La maturité est même dépendante de la stabilité. Vingt-deux, vingt-trois ans, c'est très jeune pour un gardien. Ce n'est pas en les déstabilisant qu'on arrivera à quoi que ce soit. Là, ils peuvent s'installer tranquillement.»


Dans le cas précis du duel Mandanda - Lloris, Domenech reconnaît que la voix de Bruno Martini, son entraîneur des gardiens, est prépondérante dans sa réflexion. Il l'avait clairement exprimé quand le duel Barthez - Coupet était à son paroxysme, donnant même l'impression de se dédouaner ; il l'a confirmé, mardi, assumant plus clairement son pouvoir d'orientation. «Bruno choisit, je décide, expose Domenech. Il a une connaissance intrinsèque des capacités d'un gardien. Et après, il y a le global d'une équipe, le fonctionnement entre chaque ligne, et je pense avoir des aptitudes, modestement, pour ça. Dans le staff, on est toujours en harmonie quand on décide quelque chose. On prend le temps de réfléchir. J'écoute les arguments. Ceux de Bruno sont toujours très solides. A la fin, il y en a un qui décide, c'est moi.» La conviction profonde du patron ressemble ici à un critère-clef. Un long blanc a précédé une réponse, lors de la première conférence de presse de la semaine. «Quelle est la logique sportive qui vous conduit à faire confiance à Mandanda alors qu'il n'a jamais eu en équipe de France son niveau de Marseille ?». Réponse : «C'est ma logique, et c'est déjà pas mal.» - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:57

Si Lloris n'est pas le numéro 1 en EDF contre la Lituanie au vue de ses performances actuelles avec Lyon, le pauvre il ne sera jamais titulaire dans la cage des Bleus ... ce n'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:38

Moi perso, il est evident qu'il y en a un qui est meilleur que l'autre: Mandandana.

Pkoi ? LLoris ,en club, fait des exploits en ce moment c'est clair , mais contre le Barça , il n'a rien fait .....
et puis sur l'un des derniers matchs en championnat, il s'est troué sur justement une sortie il me semble...
Donc je prefere un gardien qui sort pas mais qui ne fait pas de grosses conneries qu'un gardien qui sort et qui peut couter un but sur une sortie manquée ...

Et je rappelle ce principe : un gardien sur sa ligne , dans ces buts , c'est toujorus plus difficile à marquer un "goal" que quand il n'y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:46

Non pas parce que je supporte l'OM, mais Mandanda est pour moi toujours devant. Lloris, pour moi, il lui manque un truc.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:58

Carlos Santana a écrit:
Moi perso, il est evident qu'il y en a un qui est meilleur que l'autre: Mandandana.

Pkoi ? LLoris ,en club, fait des exploits en ce moment c'est clair , mais contre le Barça , il n'a rien fait .....

Il a juste été le meilleur joueur au match aller en évitant à Lyon de se faire punir à Lyon !!

Lloris est au top avec Lyon, il ne fais jamais d'erreurs et gagne des points à lui tout seul !!

Avec Mandanda j'ai encore en travers de la gorge, les buts pris en Autriche, contre la Serbie et en Roumanie !!
Et ses stats avec les Bleus ne parlent pas pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
cedricangy
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
M. Diarra le régulateur du milieu de terrain
cedricangy


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 45
Région : Frontignan, 34
Emploi : Technicien
Passions : Football, scooter des mers
Date d'inscription : 07/01/2008

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:35

Heu... Si on relance la stats des buts pris, avant de parler du gardien, vive la défence...
Et Lloris a eu des sorties malheureuses ces derniers temps, ce qui a même value des buts importants contre eux dans les derniers matchs de l'OL.
Bref, de toute manière ils ont tous les 2 bons et mauvais moments. Mandanda a beaucoup plus souvent sauvé la baraque que Lloris en club.
Si on prend Frey, Ray l'a fait joué en bleu, et vous avez vu le but de merde qu'il se prend poru la qualif à l'euro ??!! Heureusement qu'il n'y avait plus d'enjeu, pour autant c'est un excellent gardien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Gimenez l'incroyable renard des surfaces
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Région : La plus belle
Emploi : Je me le demande parfois ....
Passions : oui beaucoup
Date d'inscription : 05/03/2009

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:42

les buts prios en Autriche la faute de Mandanda ? Alors on peut lu ireprocher de pas sortir ..quoique j'aimerais qu'un vrai gardien m'explique cette histoire ...mais jusqu'à preuve du contraire Gallas et Mexes ont pas été exceptionnels en Autriche alors bon jugez sur un Match c'est un peu leger ....

Apres le match contre l'argentine ,je suis d'accord le premier but est pour lui et le deuxieme il est à moitié ipliqué ...mais bon la Roumanie , l'autriche et la serbie What the fuck ?!? ....

Ceci dit comme le dit si bien cedric, la France a la chance d'avoir 2 gardiens tres bons , et qui surement deviendront exceptionnels ...
Mais je maintiens ce que je dis , sur les performances en club , et c'est sur a qu'on juge, Mandanda est , pour l'instant , bien meilleure ....
mais ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:48

Mandanda : «Une relation saine»



Steve Mandanda ne parle jamais volontiers de sa situation en équipe de France. Il ne veut en aucun cas polémiquer sur sa concurrence avec Lloris, avec qui « la relation est saine, sans hypocrisie ». Pourtant jeudi matin, il a accepté de revenir sur le dernier match Serbie-France. « On sait tous en revoyant le match qu'il n'y avait pas penalty. Hugo prend un match de suspension automatiquement du fait de l'expulsion, mais il n'y avait pas penalty, et donc pas carton rouge », a t-il assuré.


Le Marseillais a ensuite reconnu avoir réussi un bon match, solide. « C'est vrai, je ne peux pas expliquer pourquoi je me suis trouvé bien, ni si ça change quelque chose, a-t-il expliqué. Ce n'est qu'un match, ce qui compte c'est la durée. Mais ça fait du bien ». Mandanda reconnaît qu'il existe une belle génération de gardiens en France. « Entre Cédric (Carrasso), Douchez, il y a vraiment de très bons gardiens mais je ne m'occupe pas de savoir comment ils jouent, a-t-il assuré. Je ne m'occupe que de la qualité de mes prestations et je les réalise pour moi, pour l'équipe, pour l'OM. Après, en équipe de France, il y a un sélectionneur et il fait ses choix ».

La concurrence avec Lloris ou Carrasso ne le perturbe pas. Elle fait partie du jeu. « C'est l'équipe de France, donc le haut niveau avec les meilleurs à chaque poste. Il faut d'abord être bon dans son club et ensuite faire la différence sur la durée, a-t-il estimé. En Serbie c'était bien mais ça ne suffit pas encore. » Du fait de la suspension de Lloris, Mandanda aura une nouvelle chance contre les îles Feroé de se montrer à son avantage. - H.F. à Marseille

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:18

Mandanda, un bon match en plus



Steve Mandanda reconnaît que son entrée en Serbie (1-1) a constitué son meilleur match avec les Bleus. Et visiblement, ça le détend.

Steve Mandanda cultivait jusqu'ici l'image d'un garçon austère, au visage rendu presque triste par la concentration et, en conférence de presse, la peur de dire le mot de trop. Tout a changé à Belgrade. Appelé en urgence à la 10e minute pour remplacer Gignac et prendre la place de Lloris expulsé, il y a un mois, il a enchaîné avec son meilleur match en onze sélections (1-1). «C'est vrai, convient-il dans un sourire. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'étais prêt mentalement mais je ne m'attendais pas à jouer. C'est comme ça. Il y a des jours où...» Samedi à Guingamp, il jouera son douzième match avec les Bleus, Lloris étant suspendu et touché à une cuisse.

«C'est allé vraiment très très vite, se souvient-il avec une légèreté rarement aperçue chez l'ancien Havrais, âgé de vingt-quatre ans. L'arbitre siffle faute et penalty. Or, j'ai l'impression qu'il n'y a rien. Et le rouge, je m'y attends encore moins. Après, ça va super vite.» Il rentre sans échauffement, avec un penalty à affronter au centre du volcan. Les images télé le montrent très détendu, presque rigolard. Réaction face à l'absurdité de la situation ? «Non, c'est l'arbitre qui me racontait des conneries. Il me parlait en anglais, je ne sais plus trop ce qu'il disait.»

Ce match, en tout cas, a transformé la passation de témoin entre lui et Lloris, pour le grade de numéro un, en une concurrence beaucoup plus ouverte. Comme si Mandanda avait enfin brisé la glace avec ce maillot qui lui avait coûté douze buts encaissés jusque là. «C'est peut-être aussi parce que j'ai un an derrière moi. On apprend et on gère différemment, souffle Mandanda. Plus ça va, mieux on est. Je ne dis pas que j'étais mal, attention. Mais je me sens mieux. L'équipe de France, ce n'est pas évident. Tout est plus facile quand on sort d'un bon match, même en club.» Quelques minutes plus tard, à l'entraînement, le Marseillais surfait sur la même humeur, légère, bondissant entre les gestes les mieux réussis, radieux sans l'attitude. Un nouveau gardien est arrivé chez les Bleus : Steve Mandanda. - Cé. Ro. (à Perros-Guirec)

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Empty
MessageSujet: Re: A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda   A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis "bleus" n°2 : LLoris ou Mandanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A votre avis n°1] votre avis sur le 1er match des bleus
» A Votre Avis " Spécial Bordeaux "
» A votre Avis " Spécial Bleu "
» A votre Avis n°4 " Spécial L2 "
» A votre Avis n° 6 " PSG brule t'i l"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football International-
Sauter vers: