Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille

Aller en bas 
+2
belgo_om
Neo
6 participants
AuteurMessage
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:07

Ligue 1, 5e journée : Caen-OM (25/08/2007)

Le couteau sous la gorge…


On pourrait presque dire que les Olympiens ont grillé tous leurs jokers en ce début de championnat et qu’un premier succès devient impératif… A Caen, l’OM doit faire comme en 2004 et s'imposer quoi qu'il arrive !

Trois points en quatre matchs !

Qui l’aurait cru ? Si quand le calendrier paraît, plus d’un supporter cherche la rencontre face au PSG, beaucoup d’autres s’attardent également sur les premiers matchs du début de saison. Strasbourg-OM, OM-Rennes, Valenciennes-OM et OM-Nancy, certains se mettaient déjà à rêver d’un début en fanfare ponctué de succès probants. Au lieu de ça, c’est la bérézina ! L’OM n’a réussi qu’à glaner que trois petits points. A part Lens, Sochaux et Metz, personne n’a fait pire.

Et une grave blessure en prime…

Comme si le malheur des Marseillais n’était pas assez grand, il a fallu également que le meilleur phocéen de ce début de saison se blesse. En effet, Cédric Carrasso a été victime d’une rupture du talon d’Achille qui va l’obliger à être éloigné des terrains pendant de longs mois. Alors certes, on peut finalement se satisfaire en se disant que les dirigeants ont eu le nez creux en faisant finalement signer Mandanda. Mais si avec Cédric, on savait exactement où l’on allait, avec Steve, on part réellement dans l’inconnu même si son statut d'ancien gardien de l’équipe de France Espoirs est tout de même un premier gage de qualité.

Quand l’histoire se répète…

Si on ajoute à tout cela le fait qu’Albert Emon ait décidé d’écarter du groupe trois joueurs qui possèdent une certaine notoriété, en la personne d’Habib Beye, Modeste M’Bami et Wilson Oruma, on s’aperçoit que l’OM n’est pas loin d’une vraie crise comme il n’y en a pas eu depuis longtemps.
Une crise qui fait par exemple tomber un entraîneur comme quand en 2004, Philippe Troussier avait remplacé José Anigo… Hasard du calendrier, c’était d’ailleurs contre Caen que Troussier avait pris les rennes de l’équipe. Hasard aussi, Fabien Barthez s’était blessé et avait dû ainsi laisser sa place à Jérémy Gavanon… Hasard encore, pour son premier match, Troussier avait évincé trois joueurs et non des moindres puisqu’il s’agissait tout simplement de Lizarazu, Pedretti et Luyindula !

Que le parallèle se poursuive !

Pour ceux qui croient que l’histoire est un éternel recommencement, on attend donc plus que la victoire comme celle acquise en 2004 pour la première du "Sorcier Blanc", sur le score de trois buts à deux. Si seulement l’OM pouvait enfin lancer sa saison, ce serait vraiment une bonne chose car à force de ne pas avancer, les Marseillais auront bientôt un retard déjà trop conséquent et les espoirs placés dans cette saison s’envoleront définitivement…

S’appuyer sur les cadres

Pour pouvoir l’emporter en terres normandes, l’OM pourra compter sur ses hommes forts. En effet, revenus déjà dans le groupe face à Nancy, on avait pu s’apercevoir que Nasri et Niang faisaient un bien fou à l’équipe et que, comme par hasard, Cissé retrouvait de l’espace et le chemin des filets par la même occasion. En s’appuyant sur ces trois joueurs offensivement, Marseille peut espérer marquer de nouveau. Il ne restera donc plus qu’à être solide. Là encore, Emon peut compter sur une charnière centrale expérimentée. En effet, Rodriguez et Givet prouvent au fil des matchs qu’il faudra compter sur eux. Même s’ils ne sont pas exempts de tout reproche sur certains buts encaissés par l’OM, ils sont tout de même bien présents… et avec eux derrière, les Olympiens peuvent voyager un peu plus sereinement. Mais jusqu’à quand ?

L’équipe probable

Avec un groupe amputé volontairement de Beye, M’Bami et Oruma, Albert Emon a fait ses choix. Le plus étonnant concerne évidemment Habib Beye puisque c'est carrément du capitaine que le coach olympien a décidé de se passer. Mais les dernières prestations d’Habib laissaient tellement à désirer…

En plus, quand on a vu le rendement de Bonnart sur le côté gauche, on pouvait trouver dommage que celui-ci n’ait pas sa chance à nouveau, surtout si Taiwo reprend sa place dans le couloir gauche. Mais Bonnart ne représente pas la seule alternative puisque Zubar peut aussi jouer sur le flanc droit. Un come back pour son retour à D’Ornano serait une belle récompense pour Ronald.

Pour le reste, on a presque envie de dire qu’on prend les mêmes et on recommence. Comment en effet se priver de Cana ou Cheyrou à la récupération quand l’OM évoluera à l’extérieur ? Comment se passer des talents de percussion de Nasri, Niang ou Ziani et de ceux de buteur de Cissé ? Pour l’instant, on ne voit pas comment Emon pourrait en effet faire autrement… Mais sait-on jamais, la révolution étant peut-être en marche !

www.lephoceen.fr


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:10

Pour qui le brassard de Beye ?
Le 25/08/2007 à 11:23

Le capitaine de l'OM Habib Beye ayant été écarté pour le déplacement à Caen ce samedi, se pose la question de savoir qui sera le porteur du brassard côté olympien ?

Dans la hiérarchie établie en début de saison, Lorik Cana est le vice capitaine derrière Beye. Du coup, c'est bien l'Albanais qui devrait porter le brassard cet après midi au stade Michel d'Ornano, comme il l'avait fait lors du match amical contre Anderlecht en juillet dernier.

A moins qu'Albert Emon ne décide de désigner Julien Rodriguez qui est dans l'ordre le 3e capitaine derrière Beye et Cana.

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:11

Déclarations d'avant match
Le 25/08/2007 à 12:39


De Ronald à Stéphane Zubar, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Caen et l'OM, ce samedi à 17h10. Vous pouvez parier sur cette rencontre avec notre partenaire Betclic en cliquant ici.

Ronald Zubar (défenseur de l'OM) : "Personnellement, les temps sont durs car je n’ai toujours aucune minute de jeu à mon actif. Je m’accroche mais j’aimerais forcément débuter ma saison à D’Ornano, un stade dans lequel je me suis toujours bien senti." (© RonaldZubar.com)

Cédric Hengbart (défenseur de Caen) : "L'OM, c’est un très mauvais souvenir ! Déjà, je me suis fait expulser en début de deuxième période. En plus, je me suis fait engueuler par le coach et par énervement, j’ai tapé dans une porte. Résultat : fracture de la main…" (© LePhoceen.fr)

Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "Les joueurs doivent se remobiliser, reprendre confiance en eux, afin de surmonter cette mauvaise passe. C’est un métier difficile, ils en sont conscients. Il faut très rapidement effacer les échecs." (© LePhoceen.fr)

Riffi Mandanda (au centre de formation de Caen et frère de Steve) : "C'est génial que Steve débute avec l'OM à d'Ornano. Je ne pense pas qu'il aura trop de pression pour ce match, il l'aura au Vélodrome. Moi, je serais pour Malherbe et pour mon frère. Un petit 0-0 ce serait parfait !" (© Ouest-France)

Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens à l'OM) : "Cela fait un mois qu’il (ndlr : Steve Mandanda) est avec le groupe. Au niveau du travail à l’entraînement, il nous montre plein de bonnes choses. On se languit de le voir en situation de match et puis c’est à lui de jouer. On a vraiment confiance en lui." (© OM.net)

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Mon discours reste le même : j'ai toujours envie de jouer mais je sais où je me trouve. Il y a des choix et je les respecte totalement. Je dois travailler, être patient. Un jour ou l’autre le travail sera récompensé." (© LePhoceen.fr)

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "Habib, beaucoup l'attaquent en ce moment. Nous on est là pour l’épauler, le soutenir. C’est la vie du groupe. Il y a des moments plus difficiles que d’autres, des hauts et des bas individuellement ou collectivement. On ne doit laisser personne sur le côté et se serrer les coudes. Beye est un leader et il n’y a pas de souci à ce niveau-là." (© LePhoceen.fr)

Gaël Givet (défenseur de l'OM) : "Cela va être une rencontre très disputée car les deux équipes doivent l’emporter mais on va bien se concentrer sur notre jeu sans se soucier de l’adversaire." (© OM.net)

Stéphane Zubar (défenseur de Caen et frère de Ronald) : "Ronald vit très bien son statut de remplaçant, il prend son mal en patience. Il est mis en concurrence, mais elle est saine, il ne l'évite pas. Il a refusé des propositions pour rester à Marseille. Il n'est pas titulaire, mais s'il joue samedi, ce ne sera pas une bonne chose pour nous. Il va vouloir montrer ce qu'il vaut, va tout casser" (© Ouest-France)

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:14

L'équipe probable :

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Equipe433fti0

Selon www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:17

A quand la victoire ?

Par Alban LAGOUTTE,
De Football.fr
le 25/08/2007

L'OM compte sur Djibril Cissé pour ramener trois points de Caen. (La Provence) Caen et Marseille ouvriront samedi, à partir de 17h10, le bal de la 5e journée de Ligue 1. Au stade Michel D'Ornano, les hommes du président Fortin auront à coeur de briller devant le chaud public normand et d'arracher leur première victoire de la saison. Un précieux sésame derrière lequel courent toujours les partenaires de Ronald Zubar, formé à Malherbe...

"Cela va être une rencontre très disputée car les deux équipes doivent l'emporter mais on va bien se concentrer sur notre jeu sans se soucier de l'adversaire. Il ne va pas falloir être crispés et essayer d'être le plus détendus possible, en sachant que cela va être très compliqué. Un bon résultat passe par le jeu donc il faudra être bien dans nos têtes." A écouter Gaël Givet parler de la prochaine confrontation face au Stade Malherbe de Caen sur le site officiel du club olympien, on pourrait penser que les Phocéens ont un grand besoin de se rassurer, autant au niveau du jeu qu'au niveau du résultat. A l'inverse, les propos de Vincent Planté semblent relayer une grande sérénité du côté de la Normandie: "Nous n'avons aucune pression particulière. On en fait pas une montagne".

Pourtant, les deux équipes sont à égalité presque parfaite au classement de Ligue 1: même nombre de points, même différence de buts mais les hommes de Franck Dumas n'ont joué que trois rencontres de championnat là ou Karim Ziani et les siens ont disputé quatre rencontres. Autant dire que le match revêt une importance toute particulière pour les vice-champions de France, obligés de s'imposer pour ne pas sombre dans une crise précoce. A Michel d'Ornano les visiteurs recevront sans doute un accueil chaleureux mais, au coup d'envoi, les supporters n'auront plus d'yeux que pour les Bleu et Rouge et feront tout pour les guider jusqu'à la victoire.

Tournés vers l'offensive

L'opposition entre deux blocs tournés vers l'offensive promet donc beaucoup. Car, malgré le respect qui existe entre ces deux équipes, seul le terrain comptera comme le souligne Ronald Zubar sur le site officiel de l'OM, formé en Normandie et passé la saison dernière en Ciel et Blanc: "Je n'ai que de bons souvenirs de cette ville et ce club avec qui je suis resté en très bon terme: supporters, dirigeants et Président sont tous dans mon coeur. Je garde aussi en mémoire mes premiers pas en professionnel à D'Ornano (...) Mais voilà, mon histoire caennaise s'est terminée l'an dernier et je viens avec l'OM pour l'emporter. Je me dirigerai donc samedi vers le vestiaire des visiteurs pour aborder cette rencontre primordiale."

Toujours est-il que les Provençaux ne voient pas en Caen la destination idéale pour se relancer. En mal de confiance, Taye Taiwo et ses coéquipiers devront faire preuve d'une grande force mentale pour aller chercher trois points en Normandie. D'autant plus que, pour la première fois, Steve Mandanda gardera le but marseillais, lui qui était encore il y a quelques semaines chez le club rival du SM Caen, Le Havre Athlétic Club. Mais Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens de but du doyen des clubs français, ne tremble pas pour son ancien poulain comme il l'a déclaré pour om.net: "La pression ? Cela ne lui fait pas peur. Il vit avec... À l'OM, Steve va s'épanouir. Là, il va côtoyer le haut niveau et c'est exactement ce qu'il lui fallait. Il aime ce genre de challenge... ". Les forfaits de Karl Svensson et Sébastien Mazure pourraient de surcroît ébranler un collectif caennais peut-être un peu juste quantitativement pour l'élite et ses rudes batailles. Premiers éléments de réponse, samedi, à partir de 17h10...

www.football.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:23

Néo est dechainé en presentation là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:23

Beye écarté du groupe c'est abusé Shocked

on va ce retrouvé avec Zubar à droite c'est encore pire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:24

belgo_om a écrit:
Néo est dechainé en presentation là Very Happy


+1 super mon copaing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:25

Jordan a écrit:
Beye écarté du groupe c'est abusé Shocked

on va ce retrouvé avec Zubar à droite c'est encore pire Confused
^

sa sera bonnart a droite
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:25

43' BUT DE RODRIGUEZ, Goooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!! Sur un coup-franc superbement frappé par Cheyrou dans la surface caennaise, Rodriguez dévie le ballon de la tête et devance Vincente PLANTE !!!!!!!!!!!! 1- 0 ! parfait juste avant la mi-temps !!!!!!

www.lephoceen.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:26

54' BUT DE NIANG, Superbe Action Olympienne !!! Nasri récupère le ballon le transmet à Cissé qui centre en retrait Nasri venu aux avants postes est trop court Niang récupère, feinte la frappe et ensuite n'a plus qu'à tirer dans le but grand ouvert

www.lephoceen.fr

2-0 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille 688341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:42

https://www.dailymotion.com/video/x2tykh_2007caenom02_extreme

Le but de Mamad' !

Sans la biquette Beye, ça va mieux quand même ! 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille 688341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:44

73' Houuuuuuuuuuuuuu ! la barre ! sur un coup-franc de Deroin de 25M ! le ballon fracasse la barre transversale, le ballon a été dévié par Mandanda ! magnifique !

72' Arrêt de Mandanda ! superbe centre bien dosé de Hengbart dans la surface, l'attaquant Caennais Samson dévie le ballon de la tête mais Mandanda est bien vigilant.

71' Bonne sortie de Mandanda dans les pieds de Samson bien lancé.


www.lephoceen.fr

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille 688341 déjà décisif le Steve... 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille 688341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:45

https://www.dailymotion.com/relevance/search/2007_Caen_OM_0-1/video/x2tybu_2007caenom01_extreme

le but de Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:52

Bonnart est une sacrée chévre quand même!Que d erreur de placement...!Sa sent pas la sérénité d=tout de même a l OM
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre du Mois
Membre du Mois
Marie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:28

enfin une victoire ! c'était tant !
Revenir en haut Aller en bas
lerockeur
P. Pauleta, Monsieur But
P. Pauleta, Monsieur But
lerockeur


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 33
Région : Varoise
Emploi : Fonctionnaire
Passions : foot, jeux video , guitare
Date d'inscription : 18/04/2007

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:07

félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:31

Effectivement c'est pas encore ça, mais une victoire à l'extérieur c'est déjà ça. On confirme par une victoire contre Nice au Vél et on pourra aller bouffer Paris au Parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:48

L'OM respire


Par La Rédaction
De Football.fr
le 25/08/2007

Mamadou Niang a inscrit le deuxième but marseillais. (La Provence) L'OM tient sa première victoire. Opposé à Caen lors de cette 5e journée de Ligue 1, les Marseillais se sont imposés au stade Michel d'Ornano (2-1). Une victoire dans la douleur obtenue grâce à des buts de Julien Rodriguez, juste avant le repos (43e), et Mamadou Niang (54e). Les Caennais n'auront toutefois pas démérité, se créant une pléiade d'occasions franches en seconde période. Mais le but de Samson intervenait trop tard (93e). Le film du match.

L'OM a eu chaud. Accrochés en première période et ultra-dominés en fin de rencontre, les Marseillais se sont offerts leur première victoire de la saison (2-1). "Un gros soulagement", selon Benoît Cheyrou, passeur décisif lors du premier but de Julien Rodriguez. Courage et résistance ont été les maîtres mots côté caennais. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour venir à bout de Marseille.

Rodriguez et Niang délivrent l'OM

Des les premières minutes, les deux équipes faisaient valoir leurs ambitions et leurs souhait respectif de s'emparer des trois points de la victoire coûte que coûte. Bien en place, les Caennais utilisaient parfaitement les espaces pour tenter de déstabiliser la défense olympienne. Mais Bonnart, aligné côté droit à la place de Beye, et Taïwo dans son couloir gauche, restaient particulièrement vigilants. Dès lors, l'OM opérait en contre et se créait une première grosse occasion par Mamadou Niang dont la frappe puissante s'envolait dans les travées du stade Michel d'Ornano (19e). La combinaison entre Nasri et Cheyroux sur cette action laissait pourtant présager de belles choses à venir. Et c'était effectivement le cas. Les hommes d'Albert Emon proposaient tour à tour de belles phases de jeu sans parvenir à trouver la faille dans la défense normande. Qu'à cela ne tienne, sur un coup franc parfaitement ajusté de Benoît Cheyroux, Julien Rodriguez s'élevait plus haut que tout le monde et offrait un précieux avantage aux siens à quelques minutes du repos (42e).

Nul doute qu'à la mi-temps, Albert Emon a rappelé à ses joueurs les scénarios face à Valenciennes et Nancy où l'OM avait été incapable de préserver son avance au tableau d'affichage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la leçon a bien été retenue par les Olympiens qui démarraient la seconde période pied au plancher. Le duo d'attaque marseillais, aux crampons fluos (jaunes pour Niang, oranges pour Cissé), se mettait rapidement en évidence. Le premier était à la réception d'un coup franc de Ziani côté droit, mais sa reprise de la tête n'était pas cadrée (52e). Ce n'était que partie remise pour le Sénégalais qui profitait deux minute plus tard d'un centre millimétré de Cissé pour assommer les Normands après un subtil crochet qui tétanisait Seube et Planté, impuissants (54e). Complètement sonnés, les locaux accusaient le coup et étaient même tout près d'encaisser un troisième but, mais la frappe de Ziani, qui oubliait Cissé seul au centre, était bien repoussée par le portier caennais (56e).

Une vague bleue et rouge

Curieusement, c'est au moment où l'on s'attendait à voir le navire normand couler, que celui-ci refaisait surface. Et de quelle manière. Le portier marseillais, Steve Mandanda, jusque là relativement tranquille voyait une vague bleue et rouge déferler devant son but. Mais le talent de l'ancien havrais, et surtout la baraka, avaient raisons des tentatives de Deroin, auteur de deux frappes splendides sur la barre (65e et 71e), et Samson (69e), d'une tête à bout portant. En fin de rencontre, Marseille aurait même pu saler l'addition mais ni Cissé (79e), ni Zubar (85e) ne parvenaient à trouver le chemin des filets. A force de dominer, Caen voyait ses efforts récompensés avec la réduction du score anecdotique de Samson dans les arrêts de jeu (93e ). "Cela va beaucoup mieux. C'est un vrai départ. Nous avons eu un nombre incalculable d'occasions. Une rencontre plus conforme au statut du club et à nos ambitions. Il était temps pour nous de nous y mettre. Il nous reste désormais à confirmer", soufflait le président marseillais, Pape Diouf, soulagé. De son côté, Caen poursuit son difficile apprentissage de la Ligue 1.

www.football.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:15

Ligue 1, 5e journée : Caen-OM 1-2

Les notes des Olympiens


Les Olympiens ont fait preuve de persévérance et ont enfin réussi à obtenir les trois points de la victoire. Il faudrait maintenant qu'ils prennent confiance en leur capacité pour ne plus se faire peur en fin de rencontre.



Mandanda (7) : On attendait Steve au tournant et on n'a pas été déçu du voyage. Des arrêts décisifs, avec notamment une envolée spectaculaire sur un coup franc caennais, une sortie à propos et surtout de nombreux encouragements à l'adresse de ses coéquipiers. Bref, une superbe prestation qui donne envie de revoir Mandanda.

Taiwo (5,5) : Un match sobre ou Taye a pu faire parler son physique. Rarement pris à défaut, Taiwo aura apporté à certains moments de la rencontre un soutien offensif intéressant.

Givet (5,5) : Toujours aussi mordant dans ses interventions, Gaël ne "lâche" rien comme on dit du côté de Marseille. Beaucoup de volonté, des interventions "à propos" et encore un match plein pour Givet.

Rodriguez (6,5) : Comme son compère Givet, il a réussi un match très propre sur le plan défensif. Toujours bien placé, il apporte son expérience dans ce secteur de jeu à l'OM. Cerise sur le gâteau, c'est lui qui a marqué le premier but de la rencontre sur une superbe tête, après avoir laché son défenseur de façon très intelligente.

Bonnart (5) : Un match correct pour Laurent qui aura fait preuve lui aussi de beaucoup de volonté. Un peu moins en réussite sur le plan défensif que ses coéquipiers, Bonnart n'a pas pour autant réellement déçu. Un apport offensif évident, Laurent a encore montré que l'on pouvait compter sur lui surtout après les dernières prestations de Beye.

Cana (5,5) : Le "guerrier" de l'OM qui avait le brassard de l'Olympique de Marseille à la place de Habib Beye n'a pas déçu. Toujours aussi sérieux, il a le mérite d'avoir sû contrôler son agressivité dans le bon sens du terme en ne recevant pas, une fois n'est pas coutume, de carton jaune. Très précieux défensivement.

Cheyrou (6) : On s'aperçoit au fil des matchs que Benoît est bien le maillon qui manquait à l'OM. Son soutien à Lorik est indéniable et son apport offensif n'est plus à démontrer. La preuve, il a encore déposé d'un coup de maître le ballon sur la tête de Rodriguez pour le premier but de la rencontre. Une belle prestation.

Ziani (4,5) : Un match en dessous de ses dernières prestations. C'est normal me direz vous, on ne peut pas être au top tout le temps. Quelques débordements dévastateurs, mais pas toujours les bons choix pour Karim. Il a ainsi complètement oublié Cissé pour ce qui aurait dû être le troisième but de la rencontre.

Nasri (5) : Le meneur de jeu olympien n'est toujours pas, au risque de se répéter, en pleine possession de ses moyens. Mais quand il accélère, il fait un bien fou dans l'entre-jeu phocéen. Avec un Samir en pleine forme, l'OM pourrait trouver rapidement un rythme de croisière qui serait relativement élevé pour les autres formations de L1.

Niang (6,5) : Il est toujours aussi précieux. Le meilleur exemple est son but, quelle intelligence de jeu ! Au lieu de frapper, il a effacé quasiment toute la défense et en un dribble s'est ouvert les cages. Mamadou a été une fois encore percutant et on comprend mieux pourquoi il a autant manqué lors des premières rencontres.

Cissé (5,5) : Djibril a fait preuve de beaucoup de détermination et s'est bien battu sur le front de l'attaque. Il n'a pas hésité ce soir à faire jouer ses coéquipiers. Il est important de le souligner, car en grand buteur qu'il est, il est souvent très "égoïste". Dommage qu'il n'ait pas une fois de plus trouvé le chemin des filets tellement important pour la confiance. Mais ce n'est que partie remise à moins que son élongation ne le prive de la prochaine rencontre, afin de le préserver pour Paris.


Zenden : Un match correct. Il est rentré en cours de rencontre et a apporté toute sa technique. Il a su mettre le pied sur le ballon quand il le fallait. On demande à le revoir très vite et pourquoi pas dans la peau d'un titulaire, surtout si Djibril devait manquer à l'appel.

Zubar : Il a amené sa puissance physique dans l'entre jeu olympien à un moment de la partie où les Marseillais en avaient bien besoin. Manifestement à l'aise dans ce rôle de milieu défensif, Ronald a pu ainsi aider au mieux Cana et Cheyrou à la récupération.

Gragnic : Rentré tardivement, il est difficile de porter un jugement sur Vincent.

lephocéen.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: 5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille   5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème Journée de L1 : Caen - Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème Journée de L1 : Olympique de Marseille 0-2 OGC Nice
» LDC 2 éme journée Liverpool 0-1 Olympique de Marseille
» LDC 4 éme journée Porto-Olympique de Marseille
» RC Lens - Olympique de Marseille 29 éme journée
» 11ème Journée de L1 : Olympique de Marseille 1-0 RC Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008 Olympique de Marseille-
Sauter vers: