Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Tignes ( Photos, résumé...)

Aller en bas 
+3
Nico38ol
Laita
Olimas
7 participants
AuteurMessage
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:07

L’arrivée du groupe à Tignes

Dans les alentours de 14h30, les 28 joueurs accompagnés du staff technique ont prit la route pour déposer leurs bagages à Tignes, au « Village Montana Hôtel » à 18h00.


Une petite heure plus tard, joueurs et staff sont sortis prendre l’air, avant d’entamer leur première promenade. « Une promenade difficile… Sur le plan personnel bien sûr » commentait Christophe Galtier à son retour. « C’est une bonne mise en route » affirmait-il après avoir repris son souffle. Le Doc Amprino était ravi ; Joël Bats essoufflé ; Robert Duverne au taquet et Abdel Redissi, lui, avait le sourire. Il prenait les paris quand à l’homme en forme du stage, celui qui pourrait être élu « l’homme de Tignes ». Et apparemment, contre toutes attentes, cet homme pourrait faire parti du staff…

Il ne fait pas plus de quinze degrés, les nuages assombrissent rapidement les collines et la pluie se fait sentir, sans tomber. Il est 20h quand Alain Perrin et Barth rendent l’antenne de la première émission « OL SYSTEM » de la saison. Un peu plus loin, dans l’hôtel, c’est la bonne cuisine qui se fait sentir, l’heure du dîner est venue, sans tarder. Puis il ne faudra pas veiller tard, demain, le rendez-vous pour le réveil musculaire est fixé à 7h00. Que les vacances seront loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:09

Tignes ( Photos, résumé...) 42206

Tignes ( Photos, résumé...) 42207
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:09

merci olimas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:58

Olive c'est The boss Tignes ( Photos, résumé...) 952533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:30

Pas de quoi Tignes ( Photos, résumé...) 634338
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
nonox
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
nonox


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 37
Région : rhone-alpes
Date d'inscription : 16/03/2006

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:47

il a l'air de faire froid quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:22

Attend tu m'étonne c'est en montagnes Laughing
Et quand on voit ce temps de merde et qu'il neige en ce moment dans certaines montagnes de france Confused
Sinan j'aime bien lacomplicité qui s'est installée entre nadir et karim ça fait plaiz à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 52
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:43

Laita a écrit:
merci olimas Very Happy
+1!
Mais dit moi dans ton topic sur la rentrée de l' OL, les matchs amicaux... y avais pas la place pour le stage de Tignes?? Tignes ( Photos, résumé...) Invision-Board-France-81
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:49

JCB.com a écrit:
Laita a écrit:
merci olimas Very Happy
+1!
Mais dit moi dans ton topic sur la rentrée de l' OL, les matchs amicaux... y avais pas la place pour le stage de Tignes?? Tignes ( Photos, résumé...) Invision-Board-France-81

Effectivement on aurait pus

Tu peux deplacé les photos ou le topic dans l'autre topic merci Tignes ( Photos, résumé...) 634338
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 52
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:01

On va laissé finir le stage, pour facilité la lecture de la cession, je fusionnerai en fin de semaine avec le retour des joueurs. Tignes ( Photos, résumé...) Invision-Board-France-277

Ceci n' etait point une critique hein! juste une question. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:35

JCB.com a écrit:
On va laissé finir le stage, pour facilité la lecture de la cession, je fusionnerai en fin de semaine avec le retour des joueurs. Tignes ( Photos, résumé...) Invision-Board-France-277

Ceci n' etait point une critique hein! juste une question. Mr. Green

ok

Mais de probleme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:14

Tignes ( Photos, résumé...) 42211
Tignes ( Photos, résumé...) 42212
Tignes ( Photos, résumé...) 42213
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:34

Vu que c'est réservé a la préparation de Tignes je tiens a signaler(pour ceux qui ne le savent pas encore) que Malouda a quitté Tola Vologe:

Florent Malouda a quitté mercredi après-midi Tignes, où les Lyonnais sont actuellement en stage. L'international français, qui souhaite rejoindre Chelsea, est rentré à Lyon accompagné par un membre du club venu le chercher. Selon la direction de l'OL, les négociations avec le club londonien auraient progressé ces derniers jours. Les Blues proposeraient désormais 18,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu gauche, élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière. Une rencontre entre les deux parties pourrait être organisée dans les prochaines heures.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:17

G. Coupet: "Le col, un travail mental"

On est en juillet ? C’est la question que se posait Gregory Coupet en jetant un œil par la fenêtre. Les montagnes blanches de neige ne donnaient pas vraiment envie de mettre les pieds dehors. La température s’est rapprochée du zéro cette nuit, de quoi avoir froid aux yeux.


"Greg", beau temps pour un mois de juillet ?

On est gâté (rire). On est toujours aussi bien et les conditions météos difficiles nous renforcent. On reste toujours ensemble, pour manger, pour s’entraîner, pour passer le temps… On se sacrifie ensemble lors des séances d’entraînement, on se marre ensemble... Il y a beaucoup de vie autour de ce stage. Si l’on fait abstraction de la neige, tout est réuni pour bien lancer la saison. Et puis on découvre la force de chacun et la qualité de l’équipe au fil des journées passées ici.


Comment se déroulent les séances d’entraînements ?

Les activités sont très animées. Les coachs ont mis l’enthousiasme nécessaire lors des préparations afin de rendre les séances plus ludiques et intéressantes. Malgré cela le col de l’Iseran n’a rien de ‘ludique’. Le vélo, ce n’est pas mon truc. Je n’ai pas le physique d’un cycliste et je ne m’y intéresse pas plus que ça. Mais il y a dans cette activité un travail mental très intéressant. Et puis question solidarité, il n’y a rien de mieux que de s’unir devant la difficulté de l’exercice. On s’entraide beaucoup, on se soutient sur la route, c’est très enrichissant.

Abidal et Tiago ne sont plus là… Malouda pourrait partir. Quel est ton sentiment sur la saison à venir ?

De supers joueurs s’en vont. Cela fait maintenant pas mal d’années que je vis des allers et venues alors je n’ai pas peur du changement. Sur le plan personnel je compte m’investir à fond afin de répondre en la confiance que le président Jean-Michel Aulas et l’entraîneur Alain Perrin m’ont témoignée au moment de ma prolongation.

Et puis tu cours toujours après la coupe aux grandes oreilles…

On n’est pas passé loin des demi-finales contre le PSV et le Milan AC ces dernières années. Dans cette compétition, je me fixe d’abord l’objectif de passer les quarts de finale… le reste viendra après. Notre équipe est en reconstruction, c’est aussi un défi intéressant que de rétablir la formule 1 qui vient de perdre des joueurs internationaux. Mais attention, nous ne sommes pas en chantier, c’est simplement quelques liens à consolider, en particulier avec les nouvelles recrues. Eux passent de chasseur à chassé en venant à l’OL, qui peut encore repousser les limites du football en tentant de décrocher un septième titre de champion. Il faut faire la transition.

Tu n’as toujours pas envie de porter le brassard de capitaine ?

Juninho est déjà un bon capitaine… et puis je n’ai pas besoin de porter le brassard pour être la personne que je suis.


Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:53

La montée de Tignes en VTT

La neige et le verglas du col de l’Iseran ont repoussé les Olympiens vers le barrage des « Bréviaires » pour la montée de Tignes.



La montre affichait 10h et le thermomètre 3 degrés quand le car des pros et son habillage OL suivit de quelques supporters véhiculés se sont parqué au pied du barrage « les Bréviaires », où 32 VTT attendaient impatiemment preneur. Le challenge ? Regagner l’hôtel à 8 kilomètres de là, chacun à son rythme.

Kader Keita ne pouvait suivre ses partenaires en VTT suite à une récente opération au bras gauche, ne lui permettant pas de tenir sur une si longue distance. Il a parcouru les 4 derniers kilomètres au pas de course en compagnie de Patrick Perret.

Après une petite vérification des pneus, des freins et de la chaîne suivit de quelques tours de parking en guise d’introduction, l’effectif Lyonnais se lançait avec une petite appréhension à l’assaut des montagnes de Tignes. Huit kilomètres évalués à 8% à travers chemins avant de regagner l’asphalte, les premiers kilomètres de grimpette ont été dévoré sans mal, mais avec prudence. « C’est à partir du 4ème que les jambes sont devenues lourdes » nous confiait Joan Hartock en fin de parcours. Pour Hatem Ben Arfa, ce sont les 2 derniers kilomètres qui lui ont donné du mal : « ce n’est pas forcément la fatigue qui me faisait peur, mais le fait que je ne voyais pas le bout. On peu plus facilement gérer un parcours comme le col de l’Iseran du début à la fin puisque l’on connaît la distance, on a des repères. Aujourd’hui, avec le changement de programme, nous avons dû prendre beaucoup plus de précautions. Que la fin du parcours fut longue… mais la ligne d’arrivée savoureuse ».

Un peu moins d’heure pour les plus véloces…Une heure dix pour les plus tardifs, la ligne d’arrivée avait son lot de félicitations, de signes de soulagement, d’exclamations de joie : « je l’ai fait ! » s’écriait Sylvain Wiltord « j’ai galéré mais je l’ai fait » ne cessait-il de répéter à ses coéquipiers, tous satisfait de cette sueur sortie d’efforts généreux. « La fin est dure » remarquait Karim Benzema, auteur d’une remarquable remonté. Très dure même avec cette longue route qui ne se termine pas, le froid, le bitume trempé et ses flaques d’eau, le visage frigorifié et cette brume qui vous gâche la visibilité…tout cela réunit ne leur a pas facilité la tâche « mais on est deux fois plus heureux à l’arrivée » soulignait-il en descendant de bécane, le sourire aux lèvres. Quand à Joan Hartock, il ne sentait plus ses jambes « mais je suis content de l’avoir fait » rétorquait-il avant de retrouver sa chambre d’hôtel pour un repos bien mérité.

Robert Duverne faisait les comptes à l’arrivée, chrono en main, et faisait le point : « Ce parcours est moins long que le col de l’Iseran mais plus intéressant. Les conditions n’ont pas été faciles mais toute l’équipe est arrivée sans pépin. Un grand bravo un tous ».

Cet après-midi, ce sera au tour des bras de travailler. Après le repas, les Gones reprendront le car pour une activité « Rafting ».





Tignes ( Photos, résumé...) 42226er3

Juninho avance en musique, casque collé aux oreilles. Il est accompagné de Christophe Galtier, Joäl Bats et Joan Hartock. Fabio Santos, Grégory Coupet, Cris et Alou Diarra ont, eu aussi, le casque bien accroché.


Tignes ( Photos, résumé...) 42227ft6

Chacun à son rythme, chacun sa méthode. Après quelques kilomètres sur un rythme relâché, Karim Benzema s’échappe et attaque la montagne. A droite, Clerc, Baros, Toulalan, Bettiol et plus loin Rémy se relaient, en file indienne.


Tignes ( Photos, résumé...) 42228zy8

De l’autre côté, Rémy Vercoutre souffrait en musique. « Je pense beaucoup en pédalant, pour m’évader et conserver un certain rythme. Je pense à mon fils, Roméo, et à ma petite fille qui devrait bientôt venir au monde ». Wiltord, lui, s’improvise mécano après avoir déraillé. Il repartira illico après avoir remis la chaîne en place. Belhadj n’a pas l’air de forcer, et pourtant, il avance bien.


Tignes ( Photos, résumé...) 42229iu8

Dans la brume, François Clerc et Milan Baros ne cessent de grimper. Anthony Réveillère, Rémy Vercoutre et Hatem Ben Arfa, eux, gèrent leurs efforts.


Tignes ( Photos, résumé...) 42230rd5


Alain Perrin attendait ses troupes pas loin de la ligne d’arrivée. Il encourageait chacun des joueurs à leur passage, les félicitant également.


Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:08

Ils se preparent au Tour de France non??
J'ai l'impression qu'ils font que pedaler
Revenir en haut Aller en bas
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:25

Lol c'est vrai qu'il font pas grand chose !(enfin on a pas les photos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:51

mike77 a écrit:
Lol c'est vrai qu'il font pas grand chose !(enfin on a pas les photos ^^)

Il vont monter un col assez long à pied...Une préparation lourde quand même à tignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
Olimas
S. Gerrard cap'tain exemplaire
S. Gerrard cap'tain exemplaire
Olimas


Masculin
Nombre de messages : 3284
Age : 32
Région : Rhone
Emploi : Lycéens
Passions : Foot et Hand
Date d'inscription : 23/07/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:36

Tignes ( Photos, résumé...) 42209
Tignes ( Photos, résumé...) 42211
Tignes ( Photos, résumé...) 42212
Tignes ( Photos, résumé...) 42213
Tignes ( Photos, résumé...) 42214
Tignes ( Photos, résumé...) 42231
Tignes ( Photos, résumé...) 42232
Tignes ( Photos, résumé...) 42233
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais.goodforum.net/index.forum
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:31

au moins ils en chient un peu, il mériteront un peu plus leur salaires a la fin de mois!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:56

Laita a écrit:
au moins ils en chient un peu, il mériteront un peu plus leur salaires a la fin de mois!! Mr. Green

C'est sur!!
Foot, vélo, canoë : quelle dure vie!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:44

Ce qui me fait triper c'est nadir....Toujours en train de sourire, content sur les photos Very Happy
Et puis Tignes c'est pas que pour la prépa physique...ça consolide les liens du groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:44

Ouais surtout avec les nouvelles recrue !
Avec ce stage a Tignes ils auront un mental en BéToN !
Revenir en haut Aller en bas
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:04

Alain Perrin : le premier bilan

L’entraîneur de l’OL tire son premier bilan après 5 jours avec le groupe olympien. Tignes, vie de groupe, capitanat, transferts… tout y passe.

LE GROUPE

La vie du groupe
J’ai fait connaissance avec le groupe en début de semaine. Je suis transparent avec eux, je ne joue pas un rôle. Entre entraîneur et joueurs, c’est une découverte mutuelle et non pas un territoire à délimiter. La star ici, c’est l’équipe. Les qualités individuelles de chacun nous serviront pour les matchs, dans le vestiaire, dans la vie de groupe… Il y a de la place pour tous dans cette équipe : pour le guerrier, le leader, le bout en train…

Le capitaine
Je vais jouer carte sur table avec vous. Nous avons eu une causerie ce matin sur la vie du groupe. Il en est ressorti que Juninho ne veut plus porter le brassard. Pourtant, pour moi, il a le profil pour.
Ma perception des choses est la suivante : un capitaine ne suffit pas, il me faut des leaders. A Sochaux j’avais le choix (Brechet, Pitau…). Etre capitaine représente une charge qui doit être supportée par plusieurs joueurs et non pas un seul.

Par philosophie, je ne mettrai pas Coupet car je préfère un joueur de champ, qu’il soit au centre des actions, au milieu des joueurs, sur le terrain. On a besoin d’en discuter entre nous avant de prendre une décision. Tout d’abord, je souhaite leur expliquer ma façon de voir le capitanat, les valeurs que Tignes ( Photos, résumé...) 42234représente le brassard. Généralement, les entraîneurs préfèrent les leaders techniques, comme Juninho. Mais on peut également s’orienter vers un guerrier, un affectif, un confident… en tout cas, le choix, on l’a. Même s’il n’y a pas 50 candidats. Squillaci pourrait faire un bon capitaine, Govou aussi s’il pouvait gagner en temps de jeu. Toulalan manque juste un peu de charisme, Müller l’a déjà été et porterait bien le brassard, Cris est aussi une possibilité…

Govou-Juni
Une discussion était nécessaire afin de savoir s’il n’y avait pas une face cachée de l’iceberg. Les choses ont été repositionnées. Je l’ai pris comme une alerte et non pas comme une attaque personnelle envers Juninho.
Dans le vestiaire tout va bien, on ouvre un nouveau livre, de nouvelles pages. Ce qui s’est passé l’an passé n’est plus d’actualité.

COTE TRANSFERT

Le côté gauche
La venue de Grosso est une très bonne chose. Au départ je souhaitais conserver Abidal, ensuite la piste française n’a rien donné. Quand l’opportunité de signer Grosso s’est présentée, on n’a pas trop hésité. C’est un très bon joueur et en plus, il parle français. Comme vous le savez, en défense, la communication est très importante. Devant, je souhaite donner du temps de jeu à Hatem Ben Arfa. C’est un joueur prometteur, talentueux, issu d’une belle génération (Benzema, Nasri, Menez…) Est-ce qu’il est mûr ? Non, il n’est pas prêt, mais il est temps pour lui de franchir une étape. A Lyon, il avait fort à faire car il y avait un international A devant lui : Malouda. Son départ n’a pas eu d’effet de surprise. Je l’ai simplement remercié de ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais quatre années durant.

Le poste d’avant-centre
Nous avons 3 joueurs à ce poste là (Benzema, Baros, Fred) plus d’autres joueurs qui peuvent évoluer dans un rôle similaire. La polyvalence de certains joueurs comme Ben Arfa, Keita ou Govou peuvent nous servir en tant que deuxième attaquant. Concernant Fred, je n’ai pas d’information récente sur l’état de sa blessure. Je souhaiterais dans un premier temps diagnostiquer la durée de sa convalescence.

COTE PREPARATION

Tignes ( Photos, résumé...) 42235Tignes
Tout se passe très bien, nous sommes vraiment satisfaits de notre préparation. Les joueurs ont répondu au delà de nos attentes. Les conditions de terrain étaient embêtantes mais nous sommes tout de même parvenus à réaliser tout le programme prévu avec quelques adaptations. Je suis aussi très satisfait du comportement des joueurs.

La Corée
Cela va nous permettre de continuer notre préparation sur le travail foncier tout en essayant de faire une performance lors du tournoi. Je compte effectuer pas mal de rotations à chaque match afin de voir les joueurs en exercice et les différentes possibilités. La Chine à été annulée, cela nous fait rentrer 3 à 4 jours plus tôt en France, ce n’est pas si mal.

La pression
Elle est également sur les joueurs. Les anciens doivent briefer les nouveaux sur la pression que connaît le club. Pour eux, les ambitions changent et comme l’a si bien dit Coupet, ils passent de l'état de ‘chasseur à chassé’, je trouve que c’est une bien belle image.

Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
mike77
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
mike77


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 31
Région : Seine et Marne
Passions : foot,musique
Date d'inscription : 04/07/2007

Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:21

Retour à Tola Vologe

Après une semaine d’entraînement en altitude à Tignes, les joueurs lyonnais ont retrouvé Tola Vologe ce matin pour une longue séance sous la pluie. 25 joueurs étaient présents. Seul Fred blessé manquait à l’appel. Fabio Grosso a foulé pour la première fois les pelouses lyonnaises.


Après deux tours de terrain, ils ont effectué des exercices physiques sous le chronomètre de Robert Duverne. Trois ateliers au menu : reprises d’appuis, slaloms, accélérations.

Après un échauffement à base de passes, les joueurs de champ ont travaillé le placement et la circulation du ballon pendant que les gardiens s’entraînaient en compagnie de Joël Bats.

Divisé en quatre équipes, le groupe a par la suite disputé un exercice de conservation du ballon.
Plus de peur que de mal pour Jérémy Toulalan qui heurta la barrière de protection. Le milieu de terrain ne souffre que de légères éraflures.
La séance s’est conclue par une opposition à thèmes et des étirements.

Tous se retrouveront cet après-midi pour une seconde séance. Après un dernier entraînement demain matin à 9h30, ils embarqueront pour la Corée.

Olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tignes ( Photos, résumé...) Empty
MessageSujet: Re: Tignes ( Photos, résumé...)   Tignes ( Photos, résumé...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tignes ( Photos, résumé...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM-PSG [Résumé by Schoumi]
» Résumé autres match
» Résumé de la journée de championnat
» Lyon-Milan [Résumé by Nico]
» Tous les buts de la 36eme Jorunée [Résumé+bonus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon :: Archives Olympique lyonnais-
Sauter vers: