Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vedran Runje (1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:05

"Je ne viens pas pour être sur le banc"

Vedran Rujne a signer à Lens pour trois saisons et déclare sur mercato365.fr être bel et bien venu pour être titulaire ! Ce qui pousserai Charles Itandje vers la sortie !

Vedran Runje, il se murmure que vous avez trouvé un accord avec le RC Lens. Vous confirmez ?
C’est vrai. Pour tout vous dire, je viens de signer avec le Racing il y a seulement quelques minutes. Je me suis engagé pour trois saisons. J’avais envie de revenir en France. Lens m’en offrait la possibilité. C’est une bonne solution. Nous sommes tombés d’accord assez rapidement. Le seul problème, c’était de convaincre Besiktas. Mon club ne voulait pas me lâcher, car nous avons réalisé une bonne saison avec une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et la Coupe de Turquie. J’ai tout de même trouvé le moyen de partir. Je voulais vraiment revenir en France.

La France vous manquait à ce point ?

La France me manquait, le football français me manquait, tout comme l’ambiance qu’il règne dans vos stades. J’avais de redécouvrir tout cela. Lens est un bon choix. Ce club est ambitieux, moi aussi.

Quelles seront les ambitions du RCL la saison prochaine ?

On aimerait décrocher les meilleurs résultats possibles. La saison passée, Lens a raté la Ligue des champions de très peu. A nous d’essayer de faire mieux lors du prochain exercice. C’est vrai qu’il est difficile d’énoncer des objectifs. Nos ambitions sont grandes toutefois.

A Lens, Charles Itandje est encore là. Avez-vous reçu des assurances sur votre temps de jeu ?

Vous savez, avec Besiktas, j’avais l’opportunité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Alors je ne viens pas à Lens pour être sur le banc. Attention, je respecte tout le monde, les dirigeants et les joueurs. Je ne connais pas non plus la situation de l’autre gardien. Mais je vais bientôt découvrir tout cela… Au cours des discussions avec les dirigeants, mon statut a évidemment été évoqué.

Que vous a dit Guy Roux, le nouvel entraîneur des Sang et Or ?
J’ai également discuté avec lui. Il m’a expliqué quelles étaient les ambitions de Lens. Il m’a aussi parlé du recrutement. Le RCL est un club ambitieux. A nous de le montrer sur le terrain et de répondre présent.

Que connaissez-vous de Lens ?
J’ai ici à plusieurs reprises lorsque je défendais les couleurs de Marseille. Je connais donc ce club et son public qui est fantastique. Aujourd’hui, j’ai découvert les installations. Je suis vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:03

Le 1 et le 28

On connait désormais les numéros de toutes les recrues du RCLens , Sablé et Runje porteront respectivement le numéro 28(ancien numéro de Tixier) et le 1 (ancien numéro de Chabbert). Rappelons enfin que la première recrue Lensoise Kanga Akalé portera le numero 11.
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:01

Runje, la bonne pioche

Dans les buts lensois, la transition entre Charles Itandje et Vedran Runje est finalement passée inaperçue. La raison ? Les prestations impeccables du Croate. Notamment jeudi soir face à Berne.


C’est la dure réalité du football. De ces cycles qui font la vie des clubs. En montrant le chemin de la sortie à un Charles Itandje rendant pourtant sept ans à Vedran Runje, les dirigeants lensois n’ont pour le moment pas perdu au change. Impeccable depuis le début de la saison, l’ancien portier de l’Olympique de Marseille est la grande satisfaction de l’été lensois. Après un renvoi à la case Liège et un détour aussi exotique que peu rassurant en terme de versement des salaires du côté du Besiktas Istanbul, le Croate est donc en passe de réussir son grand retour sur les pelouses françaises, un peu plus de cinq ans après avoir été « victime » du rapatriement de Fabien Barthez à l’OM. Un recrutement opéré à l’époque par Christophe Bouchet dans des circonstances qui ne sont pas sans rappeler celles qui accompagnent la venue de Runje dans l’Artois… ainsi que l’éviction d’Itandje.

Sorte d’arrosé arroseur, le Croate assume, conscient comme son prédécesseur du caractère involontaire d’un choix qui aurait été incompréhensible aux yeux de l’opinion publique nordiste si les premiers pas de Runje sous le maillot Sang et Or n’avaient pas immédiatement rassuré. Et notamment ses sorties autoritaires hors de sa surface. « Si c’est nécessaire, je fais ça, commente le joueur dans un Français plus que correct. C’est une façon de jouer, il faut montrer qu’on est là, notamment aux défenseurs. Etre un peu libero mais ne pas abuser. Il faut toujours régler une situation de la façon la plus simple possible. De temps en temps, ce n’est pas évident. En tout cas, pour une défense, c’est plus facile de jouer plus haut si ton gardien évolue également plus haut derrière. Ensuite, quand je jouais à l’Hajduk Split, on insistait toujours sur le jeu au pied. Les gardiens participent beaucoup au jeu, j’adore ça. Ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir. »

S’il n’avait rien pu faire sur le but de Bellion à Bordeaux, le gardien artésien a également été quasiment impeccable le week-end dernier face au PSG puis jeudi soir à Berne. Avec notamment un arrêt déterminant sur un penalty suisse. De quoi aiguiser l’appétit du Croate qui veut voir loin avec le RCL. « Il faut changer l’approche des matchs et ça ira, estime-t-il. On a des qualités. Je ne dis pas que nous n’avons pas de volonté mais il faut se lâcher plus et s’exprimer plus. Cette équipe me plaît bien. Il y a des joueurs de qualité et une bonne mentalité. On travaille dessus. Après, c’est une question d’automatismes. » De quoi, sur la durée, amener Lens à jouer les outsiders en championnat derrière Lyon ? « Je ne sais pas. Il est trop tôt pour parler d’une position. Ça va dépendre de beaucoup de choses. La qualité et la mentalité sont importantes. Bien sûr, il faut ensuite un peu de chance. Je pense qu’on peut jouer l’Europe. L’année dernière, il est dommage que le groupe soit passé à côté de la Ligue des champions pour un point. J’espère une bonne réaction cette saison. Les objectifs du club sont grands. Il faut assumer. » Message reçu cinq sur cinq par Runje…

De notre correspondant à Lens, Hervé MICHEL (But! Lens). FOOTBALL365
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:21

Il est impressionnant le Vedran pour l'instant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Schoumi
Modo Cote et Match
Modo Cote et Match
Schoumi


Masculin
Nombre de messages : 5079
Age : 36
Région : Dunkerque(59)
Emploi : Fonctionnaire [Santé]
Date d'inscription : 04/10/2005

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:18

c est clair!Faut dire sa premiére saison a l OM avait été pas mal du tout,nan??
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:31

Oui mais après il été devenu bcp plus irrégulier... C'est mentalement qu'il est fragile amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:53

Neo a écrit:
Oui mais après il été devenu bcp plus irrégulier... C'est mentalement qu'il est fragile amha.

quest ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:42

a mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:52

Janot pour remplacer Runje ?

Le départ de Vedran Runje semble de plus en plus évident, Lens est donc à la recherche d'un nouveau gardien. Le futur portier du Racing pourrait être Jérémie Janot, lensois de coeur. Le gardien stéphanois n'entre plus dans les plans de l'ASSE et aimerait rejoindre le RC Lens. Le montant du transfert avoisine les 1 million d'Euros mais le joueur pourrait être laisser libre en guise de remerciement à sa fidelité et ses bons services rendus aux stéphanois durant 12 années soit la totalité de sa carrière professionnelle.

Si le transfert venait à se concrétiser, Lens réaliserait une bonne affaire étant donné que Jérémie Janot reste l'un des meilleurs gardiens de France et dispose des valeurs recherchées : motivation, hargne, ambition, courage et talent.
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:46

Runje se paie Guy Roux



Vedran Runje confie ce lundi à L'Equipe qu'il «ne comprend rien au football» et, de cette sentence mûrie par quinze années de professionnalisme, jure que «rien n'est fait, du tout» dans la course à la montée en L1, malgré huit points d'avance sur Strasbourg.

Le gardien de Lens, interrogé sur les raisons qui ont conduit le Racing à la relégation, en profite pour glisser un tacle à Guy Roux, son premier entraîneur à Lens. «Il a abandonné son poste au bout de quatre journées. Il ne trouvait pas les solutions. Aujourd'hui, je le vois m'expliquer sur Canal + ce qu'il faut faire pour disputer la Ligue des champions. C'est un peu paradoxal, non ?» Lens se déplace à Angers, ce soir, en match décalé de la 26e journée (20h30).

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedran Runje (1) Empty
MessageSujet: Re: Vedran Runje (1)   Vedran Runje (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedran Runje (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Lens-
Sauter vers: