Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 CFA #2007/2008#

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CFA #2007/2008# Empty
MessageSujet: CFA #2007/2008#   CFA #2007/2008# Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:18

!! Reuzeau entraîneur de la CFA !!


Bertrand Reuzeau, l'actuel directeur du centre de formation, a été nommé au poste d'entraîneur de l'équipe du CFA, vacant après le départ de Vincent Guérin.
Bertrand Reuzeau succède à Vincent Guérin au poste d'entraîneur de la réserve du PSG. Il conservera également ses fonctions de directeur du centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




CFA #2007/2008# Empty
MessageSujet: Re: CFA #2007/2008#   CFA #2007/2008# Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:53

Reuzeau - "Très fier"


Fraîchement nommé à la tête de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain, Bertrand Reuzeau, interrogé par le site officiel du club, a confié qu'il gardait sa fonction de directeur du centre de formation. Ce double rôle, qu'il a déjà occupé à Saint-Etienne, lui permettra d'avoir une vue d'ensemble sur les jeunes pousses parisiennes.

Reuzeau explique sa nomination : "Paul Le Guen a proposé à Vincent Guérin de continuer avec la CFA, mais il a préféré couper pour continuer sa formation, finir son DEPF (Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football) et peut-être prendre en charge une équipe première pour compléter son cursus. Paul Le Guen a réfléchi longuement, car il a reçu des candidatures de l’extérieur, mais il souhaitait compter sur les compétences déjà présentes au club. J’en faisais partie."

L'ancien joueur de Montpellier cumulera la fonction d'entraîneur de la réserve avec celle de directeur du centre de formation, qu'il occupe depuis deux ans : "J’ai déjà vécu cette expérience à Saint-Étienne, où j’étais directeur de centre et entraîneur. C’est plus facile pour moi maintenant. Après deux ans au PSG, je connais mieux les rouages du club et les gens qui travaillent avec moi connaissent ma façon de procéder. Il sera donc plus aisé de déléguer. Ce n’est toutefois jamais facile d’entraîner la CFA car le maintien est toujours délicat à obtenir, comme on l’a vu cette année. L’important demeure surtout de faire progresser les jeunes."

Cette double casquette sera certainement un avantage pour lui : "Pour une évaluation en fin de cycle de formation, cela existe dans beaucoup de clubs que le directeur du centre de formation cumule le poste d’entraîneur de CFA. Cela permet de bien connaître les joueurs et de décider de leur avenir professionnel en toute connaissance de cause. C’est un bon principe d’être sur le terrain et de les voir tous les jours. C’est un beau challenge. Je suis même très fier que Paul Le Guen me fasse confiance et me donne cette responsabilité."

Le Champion d'Europe Espoirs 1988 se satisfait du bon comportement des équipes de jeunes cette saison, mais surtout des progrès accomplis en matière de formation : "On peut dire que cette saison a été très positive pour la formation. Le premier objectif d’un centre de formation, c’est de former des joueurs. Or cette année, beaucoup ont intégré l’équipe professionnelle. La saison prochaine nous allons intégrer le top dix des meilleurs centres de formation en terme d’efficacité. Nous étions 21 ou 22e, il y a un an. C’est un grand bon en avant. Nos équipes ont toutes réalisé un bon championnat. La CFA s’est maintenue, et c’est tout ce qu’on lui demande, même si l’on vise le meilleur classement possible. Les 16 ans et les 18 ans terminent 3e de leur groupe. Globalement, on peut être satisfait."

Preuve de la qualité des jeunes Parisiens, Ngoyi a signé un contrat élite il y a quelques jours : "Granddi rejoint l’équipe professionnelle. Jean-Yves Mvoto n’en est pas très loin non plus puisqu’ils vont jouer ensemble le championnat d’Europe avec l’Equipe de France moins de 19 ans. Pour le moment c’est très positif et on arrive à intégrer quelques jeunes, même si la barrière est haute et que le niveau d’exigence est élevé."

Quant à Mulumbu, professionnel depuis novembre dernier, il a été retenu pour le Festival Espoirs de Toulon : "Je suis content pour Youssouf. Cette année aura été extrêmement positive pour lui. Il a rejoint la CFA il y a un an, puis il a intégré le groupe pro. Il a réalisé de bons matches, a signé pro et le voilà maintenant en Equipe de France moins de 20 ans pour disputer le Tournoi de Toulon. Le plus dur reste à faire pour lui, à savoir de confirmer. Car il va être attendu. Dans le football, il ne faut jamais se satisfaire de ce que l’on a et se remettre en question en permanence. Il a les moyens de le faire et j’espère pour lui que cela se passera bien."


*..Source : PlanetePSG.com..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




CFA #2007/2008# Empty
MessageSujet: Re: CFA #2007/2008#   CFA #2007/2008# Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:59

La réserve se renforce


Fraîchement nommé entraîneur de l'équipe réserve parisienne, Bertrand Reuzeau a obtenu la signature de plusieurs joueurs d'expérience afin de renforcer son groupe, rapporte "Le Parisien".

Ainsi, six joueurs ont rejoint les rangs de la CFA : Barada (Sénart-Moissy, 18 ans/CFA), Chatelin (Le Mans), Jean-Eudes (UJA, DH), Mohellebi (libre, ex-Istres, L2), Pongo (libre, ex-Bordeaux, CFA) et Taidara (UJA, 18 ans). Reuzeau piste encore un défenseur central et un latéral droit.

La CFA va par ailleurs dégraisser. Si Saad Ichalalène et Cyril De Souza, arrivés en fin de contrat de stagiaire, devraient rester une saison de plus au club avec le statut d'amateur, Jean-Baptiste Habert, Julien Harrouard, Jonathan Reine-Adelaïde (en contact avec Châteauroux) et Nicolas Vergnes seront laissés libres.


*..planetpsg.com..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




CFA #2007/2008# Empty
MessageSujet: Re: CFA #2007/2008#   CFA #2007/2008# Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:09

Reuzeau - "La formation est efficace"


CFA #2007/2008# Reuzeau_bertrand_10


L'entraîneur de la réserve et par ailleurs responsable de la formation parisienne, Bertrand Reuzeau, est revenu pour le site officiel du club sur la reprise de l'entraînement de l'équipe de CFA, mais aussi sur la formation parisienne en général. Pour lui, aucun doute : le PSG travaille bien de ce côté-là !

La reprise de l'équipe réserve n'a pas été très simple : "Il a tout d’abord fallu que les garçons apprennent à se connaître car cette saison le groupe est issu de divers horizons. Il y a les 18 ans qui vont s’entraîner avec la réserve, quelques recrues seniors et les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière. La nouveauté de cette saison vient donc de la diversité de ce groupe puisque habituellement, une catégorie complète passait à l’étage supérieur. Les raisons sont simples, ces dernières saisons de nombreux jeunes issus du centre de formation ont signé un contrat professionnel. Nous ne voulions pas appauvrir la catégorie 18 ans au profit de la CFA, sachant aussi que nous avions rencontré des difficultés sportives la saison dernière."

Plusieurs éléments ont rejoint le club en vue d'évoluer en CFA. Comment ont-ils été recrutés ? "Nous avons supervisé des joueurs la saison dernière, reçu de nombreux CV qui ont pour certains débouché sur des essais... Il s’agit de joueurs formés dans des clubs pros qui ont été en échec à un moment donné de leur formation. Ils entendent aujourd’hui revenir dans le circuit et le PSG leur offre cette possibilité. Parallèlement au foot, nous leur proposons une formation d’éducateur, avec des diplômes fédéraux, afin de les aider à préparer leur après carrière."

Reuzeau a ensuite détaillé le programme de la réserve d'ici à la reprise du championnat (le 11 août) : "Nous prenons nos repas au CFA omnisports, nous utilisons les terrains en herbe et le synthétique pour les jeux avec ballon, la piste d’athlétisme et la forêt de Saint-Germain-en-Laye pour le foncier. Concernant notre groupe, nous allons découvrir le football du sud-ouest ! Jusqu’à présent, nous étions plus habitués au Nord ou bien à l’Est. Nous préparons déjà les déplacements qui s’annoncent longs… L’objectif consiste à nous mettre à l’abri le plus vite possible afin de travailler sereinement par la suite. Il faut être compétitif sans perdre de vue l’objectif premier qui consiste à former des joueurs."

En un an, beaucoup de jeunes ont signé leur premier contrat pro, tandis que d'autres ont paraphé un contrat élite qui leur assure de passer professionnel. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il en soit de même cette année : "Ces deux prochaines saisons, il y aura effectivement moins de jeunes qui intégreront l’équipe première. C’est tout à fait logique d’ailleurs. Normalement, deux joueurs du centre intègrent le groupe professionnel chaque saison. Ces trois dernières saisons, le PSG a simplement rééquilibré la balance par rapport aux 5 ou 6 dernières années. Les jeunes qui viennent d’intégrer le groupe pro sont de bons joueurs, avec une excellente mentalité. Cela véhicule également un message positif aux autres jeunes du centre de formation. Il y a une émulation positive."

L'entraîneur de la réserve, qui est aussi responsable de la formation, a bien sûr fixé des objectifs pour la saison à venir : "L’objectif premier consiste à bien travailler. La saison dernière a par exemple été excellente même si le club n’a pas remporté de titre. En CFA, je le répète, l’objectif consiste à prendre rapidement nos distances avec la zone rouge afin de travailler sereinement. Le groupe est amené a beaucoup bouger et il est toujours délicat de fixer des objectifs en CFA. Pour les 16 et 18 ans, une place dans les cinq premiers me semble être le minimum, avec pourquoi pas un beau parcours en Gambardella."

Quoi qu'il en soit, la formation parisienne a semble-t-il de beaux jours devant elle : "Le centre de formation vient de passer en catégorie 1, classe A. Cela démontre que la formation au PSG est efficace et sert l’équipe première. C’est primordial. Un jeune qui signe aujourd’hui au PSG a de fortes probabilités d’intégrer le groupe pro. C’est quelque chose de concret, car noté par la FFF. C’est le meilleur des discours, sachant aussi que le déménagement des pros va nous permettre de gagner en confort de travail. Il y a de belles choses à réaliser !"


Planetepsg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFA #2007/2008# Empty
MessageSujet: Re: CFA #2007/2008#   CFA #2007/2008# Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFA #2007/2008#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs !! V#2007*2008#
» Classement 2007/2008
» Votre OM 2007-2008
» CR des entrainements #2007/2008#
» Le PSG au quotidien V#2007*2008#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: