Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê

Aller en bas 
+3
Denil'sGirl
Tsarrus
john
7 participants
AuteurMessage
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:12

JUSSIÊ REJOINT LES GIRONDINS


[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Jussie-arrivee-g

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Jussiê Ferreira Vieira dit « Jussiê ». Le Brésilien, ancien joueur du Racing Club de Lens, est arrivé aujourd’hui à Bordeaux pour finaliser les derniers détails de son prêt et passer la visite médicale préalable à la signature du contrat. Il paraphera un contrat de prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison et se mettra à disposition de Ricardo dès demain.

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Jussiê Ferreira Vieira dit « Jussiê ».

Milieu offensif brésilien Jussiê évoluait à Lens depuis le mois de janvier 2005. En deux ans avec les Sang et Or, il a disputé 68 matches de Ligue 1 pour un total de 13 buts. Son passage dans le club de l’Artois lui a également permis de découvrir les joutes européennes puisque Lens a disputé la Coupe de l’UEFA. Il totalise 11 apparitions en Coupe d’Europe. Cependant, Jussiê ne pourra pas participer à l’UEFA avec les Girondins. Lens dispute également cette compétition cette saison et les règlements sont formels : un joueur ne peut disputer la Coupe d’Europe avec deux clubs différents.

Le talentueux joueur brésilien a débuté sa carrière dans le club de Cruzeiro Belo Honrizonte en 2001. Un club prestigieux qui a vu passer des joueurs comme Tostão, Valdo ou encore Ronaldo. Jussiê dispute huit rencontres lors de sa première saison et marque son premier but professionnel. Entre 2002 et 2003, il joue neuf fois et décide ensuite de tenter l’aventure au Japon, dans le club de Kashiwa Reysol. C’est à ce moment-là que Jussiê commence à faire parler de lui. En 17 matches dans la J – League, il inscrit 5 buts. Il est aussi sacré Champion du Brésil 2003 puisqu’il avait joué pour Cruzeiro cette saison-là.

Lors de la saison 2004, il revient dans son club formateur et explose aux yeux des observateurs brésiliens. Il joue la bagatelle de 41 matches et marque 12 fois. A noter que Jussiê et Wendel se connaissent déjà pour avoir évoluer ensemble sous la tunique de Cruzeiro.

En janvier 2005, Jussiê réalise le rêve de nombreux footballeurs brésiliens et tente sa chance en Europe, au RC Lens. Lors de ses six premiers mois en L1, il participe à 12 rencontres et marque une fois. Cette période lui permet de se familiariser avec la Ligue 1. En 2005-2006, il réalise une saison pleine, avec 35 matches de championnat (6 buts) et 7 de Coupe de l’UEFA. Enfin, cette saison, Jussiê était parti sur les chapeaux de roue avec 21 participations en L1 (sur 22 possibles) et 6 buts.

Jussiê est un très bon technicien. Amateur des passements de jambe en série, il aime provoquer ses adversaires directs en un contre un. Elégant sur la pelouse, il est aussi un joueur qui prend ses responsabilités. Artilleur en chef des Sang et Or sur penalty, il est un spécialiste des coups de pied arrêtés. Ses dribbles chaloupés vont maintenant enchanter Chaban-Delmas pour le plus grand plaisir des fans Marine et Blanc.

Le club et les supporters bordelais saluent l’arrivée du joueur brésilien et lui souhaitent toute la réussite possible sous la tunique au Scapulaire.


LA FICHE DE JUSSIÊ

Nom Complet :
Jussiê Ferreira Vieira
Nationalité : Brésilienne
Date et Lieu de naissance : 19 septembre 1983 à Nova Venecia (Brésil).
Taille et Poids : 1m80 – 76 kg
Poste : Milieu offensif.

Palmarès
Champion de l’Etat de Minas Gerais en 2002, 2003 et 2004 (Cruzeiro Belo Horizonte)
Champion du Brésil en 2003 (Cruzeiro Belo Horizonte)
68 matches en L1 – 13 buts
11 matches de Coupe UEFA (C3)

source: girondins.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:17

« Donner du plaisir aux gens »


[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Jussie-conf-g

Jussiê a été présenté à la presse en fin de matinée au Château du Haillan. Accompagné du président Triaud mais pas de Ricardo, bloqué à Gueugnon avec les joueurs, Jussiê a expliqué son choix. Titulaire à Lens depuis le début de la saison, il pense que Bordeaux peut lui permettre de mieux s’exprimer. Le joueur n’avait pas de problèmes particuliers dans l’Artois mais avait envie de rejoindre les Girondins et sa colonie de joueurs brésiliens. Bien lui en a pris puisque Ricardo a souvent évoqué le nom de Jussiê comme possible renfort. Le Brésilien a signé un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Si Bordeaux lève cette option, le nouveau n°15 Marine et Blanc signera un bail de quatre ans.

Jean-Louis Triaud a pris la parole pour présenter le joueur à la presse. Il a précisé avec humour que l’absence de l’entraîneur ne devait pas inquiéter les journalistes, ce dernier étant resté avec le groupe à Gueugnon. Les Marine et Blanc n’ont pas pu rejoindre Bordeaux hier et ont passé la nuit à Gueugnon après le match de Coupe de France.

Le président a ensuite introduit Jussiê. Le brésilien est prêté par le Racing Club de Lens jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Si les Girondins choisissent de lever l’option, le joueur signera un contrat portant sur quatre saisons. Jean-Louis Triaud a par ailleurs précisé que le mercato devait normalement se terminer après la signature de Fernando Cavenaghi sauf en cas d’opportunité « qui ne se refuse pas ». Jussiê rentre exactement dans ce cadre. Ricardo apprécie le joueur depuis longtemps et Nicolas de Tavernost a choisi lui aussi de suivre l’enthousiasme des dirigeants Marine et Blanc pour faire signer le joueur.

Le jeu des questions-réponses a ensuite débuté après que le président du club est précisé que Jussiê s’exprimait très bien en français. Avec le sourire, Jussiê a démenti. Ne restait plus qu’à lui donner l’accent du Sud-Ouest à la place du « ch’ti ». Rire général dans l’assistance.

girondins.com : Président, sans remettre en question le talent de Jussiê, les Girondins avaient-ils besoin d’un nouvel élément offensif quand il y a déjà Smicer, Darcheville, Cavenaghi, Dalmat, Obertan, Micoud, Alonso…
Jean-Louis Triaud : Je pense que l’abondance de qualité ne nuît pas. C’est la seule réponse que je puisse vous donner. Nous étions jusqu’à hier dans quatre compétitions. Trois aujourd’hui mais cela ne change rien à la décision de prendre Jussiê. Nous allons avoir beaucoup de rencontres à disputer jusqu’à la fin de la saison. Il n’est pas gênant d’avoir un peu plus de concurrence dans le groupe. Des joueurs de talent, on n’en a jamais trop.

girondins.com : Fait-il parti de la communauté européenne ?
Jean-Louis Triaud : Non, il est brésilien mais nous avions une place dans notre effectif pour accueillir un joueur extra-communautaire.

girondins.com : Jussiê, personne ne vous attendait aujourd’hui à Bordeaux. Que s’est-il passé avec Lens pour que la décision soit aussi rapide ?
Jussiê : Cela s’est décidé au dernier moment. Moi même, je ne savais pas il y a encore quelques jours que j’avais la possibilité de venir au club. Je suis venu à Bordeaux car c’est un grand club. Je suis content d’être ici, j’espère apporter un plus à l’équipe. Je souhaite aussi donner beaucoup de plaisir aux supporters de Bordeaux. C’est vraiment ce que je souhaite en arrivant ici.

Jean-Louis Triaud : Je pense aussi qu’il y avait un plan pour lui. La chance a fait que Jussiê et Ricardo ont pris le même avion en rentrant du Brésil. Ce n’est pas la première fois que notre manager général évoque Jussiê. Son nom n’a pas été prononcé juste hier soir. Après, il fallait que les circonstances générales permettent de faire venir le joueur à Bordeaux. Il se trouve que nous avons eu une possibilité alors nous avons saisi l’opportunité.

girondins.com : Que s’est-il passé avec Lens ?
Jussiê : Je n’ai pas compris.

girondins.com : Vous aviez des difficultés avec Lens ?
Jussiê : Moi ? Non. C’était une opportunité pour moi de venir à Bordeaux. C’est un grand club. Lens en est également un mais je pense que ce sera plus facile ici pour moi.

girondins.com : Pourquoi ?
Jussiê : Il y a la ville, le climat. Cela ressemble plus au Brésil. Il fait moins froid ici qu’à Lens. De plus, il y a beaucoup de brésiliens dans l’effectif des Girondins et cela me facilitera les choses.

girondins.com : Francis Gillot a précisé qu’il était déçu de vous voir partir mais qu’il avait accepté votre décision car vous vouliez quitter Lens. A-t-il bien résumé la situation ?
Jussiê : Venir à Bordeaux est un choix personnel.

girondins.com : Depuis longtemps ?
Jussiê : Non, cela s’est décidé il n’y a pas longtemps.

girondins.com : Nous vous connaissons depuis deux ans en France. A Lens, vous avez évolué devant mais aussi milieu offensif à gauche ou à droite. Quel est le schéma que vous préférez en connaissant les joueurs de Bordeaux ?
Jussiê : Je suis attaquant et effectivement, j’ai déjà évolué comme deuxième attaquant à Lens mais aussi comme milieu droit ou gauche. Après, tout dépend de Ricardo, de la façon dont il veut m’utiliser. Personnellement, je préfère évoluer comme deuxième attaquant.

girondins.com : Vous êtes amis avec Wendel…
Jussiê : Effectivement, nous avons joué pendant trois ou quatre ans ensemble à Cruzeiro. Nous avons été formés ensemble. Sa présence à Bordeaux a aussi compté dans mon choix.

girondins.com : Président, le club a fait de gros investissements avec Jussiê et Cavenaghi. Si vous n’atteignez pas la 3ème place en fin de saison, ce sera un échec ?
Jean-Louis Triaud : Nous essayons de nous donner des armes supplémentaires pour y parvenir mais nous n’allons pas conditionner une place qualificative pour le Ligue des Champions à la seule l’arrivée de deux nouveaux éléments. C’est un groupe qui doit atteindre cet objectif. C’était déjà le cas sans eux et avec eux, cela reste d’actualité. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est l’objectif de départ. Cela semble nous fuir depuis le début de saison puisque nous avons trois ou quatre fois l’opportunité de revenir dans le haut de tableau sans pouvoir, malheureusement, y parvenir. Je crois et j’espère que nous aurons encore l’opportunité de nous classer dans les trois premiers. Il reste 48 points à distribuer d’ici à la fin de saison.

girondins.com : Il y avait un vrai manque offensif au club ? Vous en avez parlé avec Ricardo ?
Jean-Louis Triaud : En fait, c’est plutôt Ricardo qui m’en a parlé puisque cela fait partie de sa fonction. Il voulait améliorer et enrichir notre groupe au niveau offensif. L’objectif, c’est de marquer plus de buts et pour cela, il fallait enrichir notre secteur offensif.

girondins.com : Jussiê, avez-vous déjà eu Ricardo en tant qu’entraîneur ?
Jussiê : Non, je le connaissais mais je n’ai jamais travaillé avec lui.

girondins.com : Généralement, quand un joueur quitte un club à l’intersaison, c’est qu’il y a un problème avec ce club ?
Jussiê : Pour moi, ce n’était pas le cas.

girondins.com : Pourtant, vous étiez un pilier indiscutable de la formation lensoise avec 18 matches joués en tant que titulaire sur 22 possibles ?
Jussiê : Oui mais j’ai fait le choix de partir afin de trouver une meilleure situation pour moi.

girondins.com : Pensez-vous qu’il y a plus d’ambition à Bordeaux qu’à Lens ?
Jussiê : Oui, c’est bien cela.

Jean-Louis Triaud : En faisant venir Jussiê, nous pensons aussi à la saison suivante. Il bénéficiera de 5 mois pour bien s’adapter et bien connaître le club. Lens est un club ami, avec qui nous avons de bonnes relations mais Jussiê a pensé que le contexte bordelais dans son ensemble lui permettrait d’encore mieux s’exprimer. Si c’est son credo, c’est tant mieux pour nous car cela nous permet de compter sur lui pour la suite.

girondins.com : Il est tout de même rare de voir un club en concurrence avec Bordeaux pour les places européennes lâcher un de ses éléments ?
Jean-Louis Triaud : Oui, nous pouvons légitimement nous poser la question mais je connais bien Gervais Martel. Nous avons de bonnes relations. Ziani a bien quitté Bordeaux pour Lens et la saison suivante, ils ont été champions. Martel est un homme pragmatique. Il n’a jamais hésité à transférer un joueur quand il sent que ce dernier veut quitter Lens. Cela s’est déjà vu par le passé. Je pense d’ailleurs que les joueurs de Lens apprécient le président Martel car c’est un homme ouvert. Peut-être qu’il pense que Bordeaux n’est pas un concurrent sérieux pour la Ligue des Champions cette saison (sourire). Nous allons tenter de le faire mentir.

girondins.com : Cela a tout de même été très rapide ?
Jean-Louis Triaud : Avec Lens, cela s’est fait en cinq minutes. Par la suite, il a fallu régler les détails administratifs avec le joueur. Il a fallu également rencontrer l’agent de Jussiê, tout s’est fait dans l’après-midi du 31.

girondins.com : Comment se sont passés les contacts avec Jussiê ?
Jean-Louis Triaud : Ricardo a toujours dit que le possible renfort de Jussiê l’intéressait. Mardi soir, Michel Pavon a eu un contact avec l’agent du joueur et ce dernier lui a dit qu’il y avait peut-être une possibilité. Nous avions tout de même un doute. Michel a alors pris son téléphone pour joindre M. Collado (RC Lens) et ce dernier nous a confirmé l’information. J’ai alors directement pris mon téléphone pour joindre Lens, nous nous sommes mis d’accord dans la soirée. Mercredi, le joueur a pris l’avion avec son agent et tout a été fait.

girondins.com : Cela ne pouvait être que Bordeaux ou vous aviez d’autres possibilités ?
Jussiê : J’avais aussi la possibilité de signer au Paris Saint Germain mais comme je vous l’ai dit, j’ai choisi Bordeaux car il y avait des joueurs brésiliens ici. Bordeaux est une grande ville et un grand club. J’ai choisi Bordeaux il y a 48 heures, j’avais peu de temps pour faire un choix. Soit je restais à Lens, soit je signais à Bordeaux. j’ai choisi la deuxième solution.

girondins.com : Etes-vous prêt à jouer dès samedi ?
Jussiê : Oui, je suis prêt.

girondins.com : En venant à Bordeaux, vous avez d’abord fait un choix de vie pour vous et votre famille ?
Jussiê : Pas seulement, j’ai d’abord choisi Bordeaux pour le club. J’avais envie de jouer ici.

girondins.com : La présence de Ricardo a-t-elle compté dans votre choix ?
Jussiê : Oui, c’est un entraîneur brésilien que je connais. C’est une des raisons (il cherche ses mots, NDLR), blablabla… mon choix (rires dans la salle).

Un peu plus tard, Jussiê a accepté de répondre à trois questions de girondins.com, en exclusivité pour les supporters Marine et Blanc.

girondins.com : Jussiê, tu as déjà évolué à Chaban Delmas. Que peux-tu me dire de ton nouveau stade, l’ambiance qu’il y règne et les supporters ?
Jussiê : Il y a une très bonne ambiance à Chaban Delmas. Chaque fois que j’ai évolué ici avec Lens, il y avait de gros matches. C’est un bon stade où je me suis toujours bien senti. Il y a un bon public.

girondins.com : As-tu un message pour les supporters bordelais et quel est-il ?
Jussiê : Je vais travailler dur pour tenter de donner du plaisir aux gens qui viendront nous voir jouer.

girondins.com : Les supporters ont réagi très positivement à ton arrivée sur le site Internet du club. J’imagine qu’il est important pour un nouveau joueur de savoir que les supporters ont un a priori favorable à ton encontre ?
Jussiê : Bien sûr, c’est une très bonne nouvelle pour moi (sourire). C’est très positif. J’espère de tout cœur apporter ma contribution à l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:48

Je crois sincerement que Lens a fait une grave erreur en le laissant filer a Bordeaux ... Il est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Denil'sGirl
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
Denil'sGirl


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Région : Walnut Grove, Dans la Prairie
Date d'inscription : 28/01/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:14

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê MimiXUWYK1D1302200701330793710

Photo de Vendredi 9 février
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:18

belle photo de l'artiste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:08

Tsarrus a écrit:
Je crois sincerement que Lens a fait une grave erreur en le laissant filer a Bordeaux ... Il est vraiment bon!

Vraiment pas sur parce que sur les couleurs sang et or il a pas apporté grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:11

rcguillaume a écrit:
Tsarrus a écrit:
Je crois sincerement que Lens a fait une grave erreur en le laissant filer a Bordeaux ... Il est vraiment bon!

Vraiment pas sur parce que sur les couleurs sang et or il a pas apporté grand chose!

6buts depuis le debut de saison ce n'est pas negligeable ^^ il a du en donner des victoires au Rc Lens non? ( j'attend avis d'un expert )
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:15

6 buts dont 4 penalties donc faut quand meme relativiser

Je partage l'avis de Baiocco:
Citation :
Jussié et Thomert étaient deux gars qui ne foutaient plus rien depuis un moment. Jussié a peut-être marqué 6 buts...dont 4 pénalties, ça change tout.

donc voila..!
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:16

rcguillaume a écrit:
6 buts dont 4 penalties donc faut quand meme relativiser

Je partage l'avis de Baiocco:
Citation :
Jussié et Thomert étaient deux gars qui ne foutaient plus rien depuis un moment. Jussié a peut-être marqué 6 buts...dont 4 pénalties, ça change tout.

donc voila..!

Mais les 4 penalty ont ils donné la victoire aux lensois ou non? ( c'est ça qui est bon de savoir)
Revenir en haut Aller en bas
rcguillaume
Animateur Lensois
Animateur Lensois
rcguillaume


Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 34
Région : Auvergne
Emploi : Lycéen
Passions : l'USMV FOOT, le Clermont Foot et le RC LENS
Date d'inscription : 02/12/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:24

Donc les buts de Jussie:

ASSE-LENS 3-2

Il marque le penalty qui permet à Lens de revenir a 3-2

SOCHAUX-LENS 0-3

Il marque le 3e but du match

LENS-ASM 1-0

Il marque le but de la victoire sur pnenalty


NANCY-LENS 2-1

Il reduit la marque pour Lens

NICE - LENS 1-2

Il egalise pour Lens

LENS - LILLE 1-1

Il egalise egalement a 10 minutes de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:20

C'est plutot de bonnes stats...
Revenir en haut Aller en bas
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: merci Lens !!!   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:48

merci de nous avoir prété jussiê un but dimanche face a valenciennes sa fait paisir !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
Tsarrus
Le Zizou du forum
Le Zizou du forum
Tsarrus


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 39
Région : Béarn
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2007

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:32

oui C'est un super pret^^
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:01

C'est vrai que pour l'instant on a fait une affaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:03

Jussiê signe quatre ans avec les girondins
Revenir en haut Aller en bas
supp33
Animateur Bordelais
Animateur Bordelais
supp33


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 40
Région : Aquitania
Emploi : Coach des -13ans
Passions : Foot Fille Fête
Date d'inscription : 17/11/2006

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:56

« Je veux gagner le championnat »

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Jussieod5

Définitivement établi en Gironde, c’est un Jussiê libéré qui a débuté la saison. L’ancien Lensois entend désormais marquer des buts et assouvir toutes ses ambitions dans son nouveau club.

Jussiê, comment vous sentez-vous actuellement ?
Je me sens bien. Je suis revenu du Brésil et j’ai ressenti il y a plus de quinze jours une douleur au niveau des adducteurs, ce qui a impliqué des soins ainsi que du spécifique. Mais à présent, même si je continue à faire un travail progressif, je n’ai plus mal. Tout va bien.

Comment évaluez-vous le groupe cette saison ?
C’est un bon groupe, avec deux ou trois joueurs qui sont partis à l’intersaison mais qui reste presque le même que l’année dernière. Comme il a peu changé, je pense qu’il va continuer à être de bonne qualité.

Quelles sont vos attentes personnelles et collectives ?
Je souhaite marquer le plus de buts possibles, aider mes coéquipiers et faire une bonne saison globale. Je veux que nous remportions un maximum de matchs afin de gagner le championnat.

Pensez-vous que Bordeaux dispose d’un potentiel suffisant pour y parvenir ?
Il faut toujours y croire ! Nous travaillons pour ça…

Comment vivez-vous la concurrence plutôt fournie au milieu de terrain ?
Très bien ! C’est nécessaire pour Bordeaux, pour le coach et pour l’équipe. Je pense que nous pourrons gagner le championnat avec un groupe élargi, et pas seulement avec quelques joueurs. Si nous avons un bon et grand groupe, cela sera bien pour tout le monde car nous avons beaucoup de matchs à venir dans les différentes compétitions. Donc c’est une bonne chose.

« Ici, il n’y a pas de clans »

Comment décririez-vous l’ambiance régnant entre Brésiliens et autres Sud-Américains au sein de ce groupe ?
Elle est très bonne. Tout va bien entre nous. Il n’y a aucun problème, même après la finale de la Copa America ! Nous n’avons pas chambrés les Argentins. Non, tout se passe bien et ceci avec l’ensemble du groupe. Tous les joueurs sont tranquilles. Ici, il n’y a pas de clans comme à l’Inter de Milan à une certaine époque.

Quel sentiment avez-vous éprouvé lorsque vous avez appris que l’option d’achat avait été levée par les Girondins, finalisant votre transfert définitif à Bordeaux ?
J’ai éprouvé un sentiment de joie et en quelque sorte de devoir accompli. Je peux dire que je suis libéré d’une certaine pression car il y avait toujours l’interrogation de savoir si j’allais être obligé de repartir à Lens. Mais étant donné que j’avais l’envie de rester ici, au même titre que ma famille, nous sommes tous contents que cette option d’achat soit levée et que nous restions pour quatre ans.

Quels étaient les éléments vous incitant à ne pas vouloir repartir dans le Nord ?
Ce n’était pas une question d’ambiance car tout se passait bien avec mes coéquipiers mais plutôt à cause d’un problème avec le directeur sportif, Francis Collado. Ce n’était pas évident mais c’est comme ça.

Quelle était la nature du différend ?
Le problème est survenu entre nous vers la fin de ma période là-bas mais c’est fini et je ne veux plus parler de ça.

D’autres clubs que les Girondins se sont-ils manifestés durant l’intersaison ?
Il y avait Paris, juste avant que j’arrive ici début janvier. Mais je pense que c’était plus dans l’optique des dirigeants parisiens de m’engager en juin.

« Intégrer la sélection brésilienne »

Pourquoi avoir refusé cette possibilité ?
Parce que là-bas, il n’y avait pas de Brésiliens (Rires) En parlant avec Wendel, j’ai su que Bordeaux était une ville agréable et un bon club. Et comme il m’a dit qu’il était certain que j’allais être bien ici, je suis venu. Je ne le regrette pas du tout. J’ai fait un bon choix.

A l’image de ce que connaît Fernando, Bordeaux peut-il vous permettre d’intégrer la sélection brésilienne ?
Oui car j’y crois toujours ! Mon autre objectif cette saison est aussi de faire partie de cette sélection. Une opportunité que je saurai saisir. Sinon, Fernando, il n’a pas beaucoup joué durant la Copa America mais il l’a gagnée quand même.

Comment avez-vous vécu de l’extérieur cette compétition ?
Disons que c’était un test pour le Brésil parce qu’il n’y avait pas de joueurs très connus et que l’on a l’habitude de voir évoluer en sélection. Il manquait tout de même Kaka, Ronaldo, Ronaldinho… Mais je pense qu’il était important de dévoiler ce visage-là, avec des jeunes joueurs qui ont montré la force que cette équipe est capable d’afficher.

Après cette récompense pour votre pays, vous en avez récemment connue une plus personnelle et plus intime avec la naissance de votre fils Henry…
Oui, il est né au Brésil, mesure 49 centimètres et pèse 3,200 kg ! Je suis content et vraiment heureux.

L’appeler Henry avec un y à la fin revêt-il une signification particulière ?
Non non, pas du tout ! C’est juste car nous trouvions ce prénom écrit comme cela très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:39

fallait pas aller à Bordeaux alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Empty
MessageSujet: Re: [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê   [10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10] Jussiê Ferreira Vieira dit Jussiê
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: