MILAN BISEVAC
Pays: Serbie-Monténegro
Age :23 ans
Date de naissance : 31 août 1983
Taille: 1m85
Poids: 81 kg
Poste: Défenseur
Club actuel: Lens
BISEVAC: "j’ai pensé que Lens était le meilleur choix à faire à ce stade de ma carrière."
> Milan Bisevac, tout d’abord bonne année 2007 !Merci, aussi. (ndrl : les rares mots de français de Milan)
> Qu’est ce que votre compatriote Nenad Kovacevic vous a appris ? Quels conseils vous a-t-il prodigué ?Il m’a dit beaucoup du bien du club, comme quoi il était très bien organisé à tous les niveaux. Les supporters, les gens du club et les joueurs étaient
très agréables. Nenad m’a fait part du bon accueil qu’il a eu. Il m’a donc prévenu et m’a dit que je pourrai vérifier moi-même.
> Pouvez-vous me parler de la région d’où vous venez ?Ma famille est du Kosovo et je suis né là-bas. Je suis parti à Belgrade dès l’âge douze ans.
> Ce n’est pas dur de quitter sa famille pour partir dans un pays étranger où l’on ne connaît que très peu de monde ?Pour l’instant, je me concentre plus sur le rythme des entraînements et des matchs et sur mon intégration au club mais il est vrai que je serai un peu plus dans mon élément quand ma femme et mon fils m’auront rejoint. Je pourrai par la suite faire un peu plus connaissance avec la région et le pays.
> Milan, vous êtes assez polyvalent. Vous avez joué en équipe espoir en tant que milieu de terrain et par la suite en défense centrale. C’est ça ?J’ai effectivement été milieu de terrain quand j’ai joué avec les espoirs et notamment quand j’ai joué la Coupe du monde avec les jeunes. Mais maintenant je suis beaucoup plus en position défensive
> Vous avez déjà joué contre des clubs français ?J’ai joué contre Strasbourg en coupe de l’UEFA.
> Y avait-il d’autres clubs qui voulaient s’attacher vos services ?Effectivement, j’ai reçu des offres de Milan et de Marseille. Mais j’ai pensé que Lens était le meilleur choix à faire à ce stade de ma carrière.
> Comment s’est passé votre début de saison avec l’Etoile rouge de Belgrade ?Le début de saison a été plutôt bon. Ca c’est très bien passé puisque l’Etoile rouge est premier au classement à quatre points d’écart avec le Partisan de Belgrade, le club rival. Par contre, aucun succès en coupes d’Europe.
> Pour vous, l’aventure avec le Racing club de Lens va vraiment commencer dés samedi avec un premier match face à Nancy. Qu’attendez-vous de cette rencontre ?Je m’attends à un match assez difficile. Mais Lens cherche toujours la victoire que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Je vais essayer de faire en sorte que l’équipe face un très bon match et qu’elle le gagne.