Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Empty
MessageSujet: Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#   Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:26

EN PRET A AMiiENS
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Empty
MessageSujet: Re: Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#   Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:21

!! Mulumbu titulaire face au Japon !!


L'équipe de France des moins de 20 ans dispute actuellement le Tournoi de Toulon. Après un premier succès face à la Côte d'Ivoire, les Tricolores l'ont de nouveau emporté contre le Japon. Bonne nouvelle pour Mulumbu : le jeune Parisien était cette fois titulaire.

Les Bleuets se baladent au Tournoi de Toulon. Après une probante victoire face aux Eléphanteaux ivoiriens (2-0), les joueurs de Philippe Bergeroo ont écrasés les jeunes Japonais 5-1, grâce à des buts de Chakouri, Louvion, Boukari, Rémy et Faty. Avec sa victoire 5-1 sur le Japon, la France est première du classement avec 6 points.

Youssuf Mulumbu, qui était entré à 20 minutes de la fin lors du premier match, a cette fois disputé l'intégralité de la rencontre au poste de milieu défensif. Tout bénéfice donc pour le joueur de 20 ans qui peut désormais espérer aller jusqu'au bout de l'aventure française dans cette compétition.


*..planetepsg.com..*
Revenir en haut Aller en bas
PedrO
Invité




Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Empty
MessageSujet: Re: Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#   Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:04

Bilan 06-07 : Le potentiel de Mulumbu


Youssouf Mulumbu aurait-il pu s'imaginer il y a quelques mois qu’il allait disputer cette saison 18 matches avec l’équipe professionnelle du PSG ? Le doute est permis. Pourtant, le natif de Kinshasa a réussi à convaincre Lacombe puis Le Guen, affichant une certaine polyvalence et un potentiel très intéressant pour l’avenir, et vient même de remporter le Tournoi de Toulon, avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Retour sur la saison de l’une des révélations parisiennes.

Inconnu du grand public, il débute à Auxerre à la surprise générale

En début de saison, il y a fort à parier que la plupart des supporters du Paris Saint-Germain ne connaissait pas le nom de Youssouf Mulumbu, même si, d’une part, il venait d’être sacré, quelques semaines plus tôt, champion de France des 18 ans avec les Chantôme, Mvoto, Ngoyi et autres Sakho et, d’autre part, avait disputé 21 rencontres de CFA la saison passée.

Durant les premières semaines de cette saison 2006-2007, Mulumbu évolue logiquement en CFA avec, certainement, la perspective de briller et d’imiter son coéquipier Clément Chantôme, qui dispute quelques matches avec l’équipe fanion et qui signe même son premier contrat professionnel fin septembre. Les performances du natif de Kinshasa avec la réserve convainquent visiblement Guy Lacombe, qui le convoque, mi-octobre, pour le match face à Sedan, pour lequel Armand, Cissé et Mendy sont suspendus. Youssouf ne joue pas, mais sa présence sur le banc de touche est déjà une récompense.

Pourtant, le meilleur est à venir : huit jours plus tard, il est titularisé au milieu de terrain à la surprise générale, Cissé étant préféré à Paulo Cesar au le poste d’arrière droit, que ne peut occuper Mendy, absent pour raisons familiales. Mulumbu, accrocheur, écope d’un avertissement au bout de trois minutes de jeu, mais réalise une bonne prestation.


De bonnes performances qui attirent certains clubs étrangers, mais un contrat pro au PSG

Quatre jours plus tard, le jeune milieu de terrain est titularisé à Lyon, en Coupe de la Ligue, avec son ami Clément Chantôme. Il en est de même face à Lens puis au Mans. Ses bonnes performances ne passent pas inaperçues… à l’étranger, puisque l’Ajax Amsterdam et Valence s’intéressent à lui. Mais le PSG lui a bien évidemment proposé un contrat professionnel, que Mulumbu accepte afin de rester dans le club qui est le sien depuis plusieurs années.

Les semaines suivantes, Youssouf est constamment retenu dans le groupe parisien et joue quelques matches - un peu moins avec Le Guen, qui semble lui préférer Chantôme -, la plupart du temps comme titulaire. Il réalise de bonnes performances même s’il commet parfois des erreurs de jeunesse, comme à Benfica, où il provoque un penalty, et est assez sévèrement expulsé.

Le premier avril, il est titularisé au poste d’arrière droit par Le Guen, qui le préfère à Mabiala, Cissé ou encore Chantôme (essayé dans cette position à Sochaux, en Coupe de France) pour remplacer Mendy, suspendu. Ce soir-là, à Lens, il est combatif mais connaît quelques difficultés face aux assauts nordistes. Le PSG tient tout de même et s’impose, et Le Guen, malgré le retour de suspension de Mendy, le titularise à nouveau face au Mans, à Bordeaux puis face à Nantes. De plus en plus convaincant défensivement comme offensivement, il est logiquement aligné à Toulouse. Mais, en cet après-midi ensoleillé du mois d’avril, Youssouf éprouve de grosses difficultés face au virevoltant Mansaré. Il écope d’un carton jaune qui fait craindre le pire à Paul Le Guen, lequel, raisonnablement, le remplace par Mendy à la mi-temps. Plus à l’aise, l’international français marque des points et regagne sa place de titulaire pour la fin de saison. Mulumbu ne rejouera plus, sauf quelques minutes, face à Lyon.

Quoi qu’il en soit, Youssouf Mulumbu aura été l’une des révélations de la saison. Il aura montré un gros potentiel, au milieu de terrain comme en défense - même si son dernier match, à Toulouse, laisse une impression mitigée à ce poste. Accrocheur, agressif, actif, doté d’une bonne qualité technique, le jeune Parisien dispose en plus d’une grosse marge de progression, notamment en termes de placement, de qualité des relances et de gestion des efforts. Prometteur, sans aucun doute…


Récompensé par une convocation au Festival de Toulon

Naturellement, les bonnes performances de Youssouf Mulumbu ne sont pas restées inaperçues du côté des sélectionneurs nationaux. Non sélectionné chez les Espoirs malgré plusieurs pré-convocations, il a été retenu pour le Tournoi de Toulon avec les moins de 20 ans, disputant les cinq matches (dont deux titularisations) des Tricolores, vainqueurs de ce 35ème Festival International de Toulon. A présent, espérons que Mulumbu franchisse une étape, en étant sélectionné avec les Espoirs. Rendez-vous dans quelques semaines pour un premier élément de réponse…

Les stats de Mulumbu cette saison :

- 18 matches joués (17 en tant que titulaire), 1 415 minutes disputées.
- Aucun but, aucune passe décisive.
- 6 cartons jaunes (3 en Ligue 1), 1 carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 5,32.



*..planetpsg.com..*


[==============================================}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Empty
MessageSujet: Re: Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#   Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens# Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youssouf Mulumbu #Prété a Amiens#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDL] LENS 1-0 Lille à Amiens
» [Prêté au TFC] Yannis TAFER
» Seïd KHITER (prêté à Ajaccio)
» [ ? ] - Gary Bocaly => prêté à Montpellier
» [26] - Jean-Philippe Sabo => prêté à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archives saison 2007/2008-
Sauter vers: