Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 [19] Pierre Ducasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:49

Pierre DUCASSE

[19] Pierre Ducasse Ducasse1

>poste
MILIEU DEFENSIF
>Né le
7 mai 1987 à Bordeaux
> Nationalité
Française
> Taille et poids
1,79 m pour 73 kg
> Clubs précédents
Formé au club
> Au club depuis
2002
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:21

Ducasse : « Répondre présent »




Rentré en cours de jeu lors des deux premiers matches de la saison, Pierre Ducasse entame sa deuxième saison professionnelle avec sérénité. Nous lui avons parlé du match de Lorient et de celui à venir contre Lyon. La malheureuse blessure de Fernando pourrait bien profiter au jeune milieu défensif des Girondins. Ducasse espère bien battre les champions de France en titre afin d’aborder le match contre Lille et les prochaine échéances des Girondins avec un maximum de confiance.


girondins.com : Pierre, nous allons revenir sur le match de Lorient. Tu as joué 35 minutes durant cette rencontre, comment t’es-tu senti sur le terrain ?
Pierre Ducasse : Je me suis bien senti au cours de ce match. Nous menions déjà 1-0 mais il était difficile de tenir le score à l’extérieur. Je n’avais pas eu le temps de m’échauffer car Fernando s’est blessé subitement. Il n’est jamais facile de rentrer dans ce type de match donc j’ai avant tout cherché à faire des choses simples et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé sur le terrain pour que tout se passe bien.

girondins.com : Nous avons eu l’impression que l’équipe n’était pas mise en danger dans le jeu et que seuls des coups de pied arrêtés pouvaient déstabiliser la défense des Girondins ?
Pierre Ducasse : Oui, nous étions bien en place mais même à neuf, Lorient continuait de pousser pour renverser la tendance et nous avons déjà vu des équipes revenir au score, même en infériorité numérique. Quand nous récupérions le ballon, nous parvenions à le faire circuler et à prendre le jeu à notre compte mais quand Lorient attaquait, nous sentions qu’ils donnaient vraiment tout pour revenir. En infériorité numérique, les équipes cherchent souvent à obtenir des coups-franc pour pouvoir marquer. C’était leur dernière chance.

girondins.com : Tu es rentré en jeu quelques minutes contre Toulouse puis une grosse demie-heure contre Lorient. Avec la blessure de Fernando, espères-tu être titulaire contre Lyon dimanche soir ?
Pierre Ducasse : En tant que joueur professionnel, je souhaite bien sûr jouer le plus souvent possible, que ce soit contre Lyon ou une autre équipe. J’espère toujours être titulaire. Maintenant, nous avons un entraîneur qui fait des choix et notre travail, c’est de répondre présent à chaque fois qu’il fait appel à nous. Nous verrons pour dimanche.

girondins.com : Tu as participé à 6 matches de L1 la saison passée, ton objectif est d’augmenter significativement ce temps de jeu non ?
Pierre Ducasse : Oui, c’est sûr car ce sont les matches qui nous font le plus progresser. J’aimerais donc augmenter mon temps de jeu. Je dois travailler à l’entraînement pour pouvoir jouer en compétition et, in fine, continuer à progresser. J’ai encore du temps pour cela car je suis jeune (Pierre Ducasse à eu 19 ans le 7 mai dernier, NDLR).

girondins.com : Dimanche, c’est donc le sommet de la troisième journée de L1 avec ce match contre Lyon. Est-ce que ce match arrive à point nommé pour les Girondins ?
Pierre Ducasse : Bordeaux-Lyon et Lille-Bordeaux arrivent bientôt. Si nous pouvions remporter ces deux matches, ce serait très intéressant car ces deux équipes sont des maillons forts de notre championnat. Si nous prenons trois points contre Lyon, nous les mettons à cinq longueurs de nous et, en même temps, nous prenons indirectement trois points d’avance sur beaucoup d’équipes car nous pouvons imaginer que Lyon battra beaucoup de clubs cette saison. Ce serait vraiment un bon coup et cela augmenterait le capital confiance de l’équipe avant les matches de Ligue des Champions. Enchaîner les victoires, voilà ce que nous allons essayer de faire.

girondins.com : Samedi dernier, Lyon a été accroché par Toulouse à domicile. Leur équipe n’est pas encore prête car beaucoup de joueurs lyonnais ont participé à la Coupe du Monde. Quelles vont être les clés du match de dimanche ?

Pierre Ducasse : Il va falloir une grande détermination, du sérieux, de la discipline tactique. Nous allons tenter de mettre en place les éléments que nous avons travaillé à l’entraînement, comme pour chaque match. Il faut respecter les consignes et les principes. Après, il peut tout arriver. C’est un match de football et cela peut se jouer sur un détail. Il faut tout faire pour que cela tourne en notre faveur.

girondins.com : Tu vas croiser des joueurs que tu as côtoyé dans les différentes sélections de jeunes, notamment Karim Benzema…
Pierre Ducasse : Oui, je vais croiser Karim (Benzema) et Hatem (Ben Arfa). Nous gardons contact car nous avons passé quatre années ensemble en Equipe de France, des – de 16 ans au – de 19 ans. Nous avons connu de belles choses ensemble, notamment le titre de Champion d’Europe en – de 19 ans. Cela me fait plaisir de les recroiser sur le terrain avec les maillots de nos clubs respectifs.

girondins.com : En parlant des « Bleuets », est-ce que ton objectif est d’intégrer les Espoirs cette saison ?
Pierre Ducasse : Cela va être difficile car la majorité des joueurs convoqués en Espoirs sont des titulaires dans leur club. Il y a des joueurs qui ont trois ans de plus que moi même si en professionnel, l’âge ne compte plus vraiment. Cependant, le statut du joueur dans le club est déterminant. Les matches de l’équipe de France Espoirs sont des matches de haut niveau contre des nations qui possèdent parfois les meilleurs joueurs de leurs clubs. J’ai regardé le match face à la Belgique (perdu 1-0 par les Espoirs), c’est du haut niveau. Il faut avoir du temps de jeu dans son club pour pouvoir espérer disputer ce genre de rencontre.

girondins.com : Il y a aussi les – de 20 ans avec le Tournoi de Toulon à la fin de l’année ?
Pierre Ducasse : Oui mais mon objectif, c’est avant tout les Girondins de Bordeaux. Le reste, c’est du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:01

Je l'ai trouver plutôt bon pour sa 1ère titularisation en L1 même s'il n'a pas encore le niveau de Fernando il a une énorme marge de progression, un vrai bon espoir du club thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:59

« REPARTIR SUR DE BONNES BASES »



[19] Pierre Ducasse Ducasse-nice-g



Après la trêve internationale de deux semaines, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits dès samedi avec un alléchant Bordeaux-Monaco. Certes, la position des deux équipes au classement n’offre pas les traditionnelles affiches du haut de tableau mais cette partie promet d’offrir un spectacle intéressant. Entre des Girondins qui veulent raccrocher le bon wagon et des Monégasques qui veulent poursuivre leur redressement entamé face au Mans, nul doute que la rencontre sera riche en émotions. C’est dans ce contexte que Pierre Ducasse est venu répondre aux questions de girondins.com. Toujours aussi calme et posé, le jeune joueur des Girondins présente ce match comme une priorité pour le groupe avant de défier Liverpool à Chaban Delmas mercredi prochain.

girondins.com : Bonjour Pierre, comment vas-tu après cette trêve internationale de 15 jours ?
Pierre Ducasse : Tout va pour le mieux en ce moment. Nous avons bien travaillé durant la coupure internationale. Cela nous a aussi permis de prendre du repos même si nous sommes tous impatients de pouvoir reprendre la compétition. Cool Si nous nous entraînons, c’est avant tout dans la perspective de pouvoir jouer le week-end. Les matches restent l’élément de motivation le plus important. Twisted Evil

girondins.com : Avez-vous travaillé plus spécifiquement certains détails et si oui, lesquelles ?
Pierre Ducasse : Non, nous n’avons pas axé le travail sur un détail en particulier. Nous avons fait du physique et de la tactique tout en poursuivant le travail technique. C’est un tout. Si nous voulons être performant, il est important de pouvoir s’améliorer dans tous les domaines. Ces deux semaines nous ont permis de pouvoir travailler sur la durée afin de repartir du bon pied. cheers

girondins.com : Est-ce que cette pause vous a fait du bien après la déception de Valenciennes ?
Pierre Ducasse : Oui, car cela nous a permis de couper un peu et de nous refaire une petite santé. Grâce à la trêve internationale, nous avons pu reprendre un travail physique soutenu. Nous avons pu nous vider un peu la tête afin de rattraper le bon wagon en championnat. Il faut engranger des points le plus vite possible pour ne pas être décrochés. bounce

girondins.com : Un programme chargé attend les Girondins avec sept matches lors des trois prochaines semaines. vous affrontez d’abord Monaco samedi prochain à Chaban Delmas. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce marathon ?
Pierre Ducasse : Bien, dans un état d’esprit conquérant. Nous avons confiance en nos capacités. Il y a de la qualité dans ce groupe. Il faut maintenant parvenir à battre Monaco. Cela nous ferait du bien en championnat et nous pourrions aborder la rencontre de Liverpool avec plus de sérénité. Il faut essayer de prendre les matches les uns après les autres en essayant de remporter la victoire à chaque fois. Idea

girondins.com : Le match face à Monaco peut s’avérer compliqué. La Principauté possède un groupe de qualité mais ils sont en perte de confiance au niveau des résultats. Comment aborder cette partie ?
Pierre Ducasse : C’est vrai qu’ils sont un peu à la peine en ce début de saison mais ils peuvent se réveiller à tout moment. C’est le propre des bonnes équipes. Monaco a beaucoup de bons joueurs qui possèdent de grandes qualités. Nous allons dons prendre cette formation très au sérieux. Pour prendre 3 points, il va falloir faire une grande prestation. cheese

girondins.com : Quelles seront les clés du match ?
Pierre Ducasse : Il faudra être très discipliné à mon avis et faire beaucoup d’efforts. Bien sûr, il sera aussi déterminant d’être efficace mais je suis résolument optimiste. Je pense que cela va bien se passer. Very Happy

girondins.com : Vous allez enchaîner deux matches à domicile. Une victoire face aux joueurs de la Principauté vous permettrait de bien lancer ce marathon de 7 matches en 21 jours ?
Pierre Ducasse : Oui car cela nous permettrait d’abord d’engranger de la confiance et de repartir sur de bonnes bases avant ce calendrier chargé. Moins nous avons de points et plus nous avons besoin de confiance. Une victoire samedi nous permettrait vraiment de nous rassurer pour aborder la suite du programme avec plus de certitudes. Smile

girondins.com : Le match de Liverpool n’occupe pas vos esprits pour le moment ?
Pierre Ducasse : Non, absolument pas. Nous nous concentrons sur Monaco pour le moment. Le championnat est notre fil rouge. Si nous voulons rejouer la Ligue des Champions l’an prochain, cela passe par de bons résultats en championnat. Il faut d’abord tout faire pour battre Monaco et nous verrons par la suite ce que nous devons faire dans les autres compétitions. silent

girondins.com : Il y aura trois suspendus face à l’ASM : Marouane Chamakh, Julien Faubert et Fernando. Cela peut-il handicaper l’équipe avant ce match important ?
Pierre Ducasse : Non car nous possédons un groupe avec beaucoup de joueurs qui possèdent tous des qualités. Cool Avoir un groupe sert à cela, à pallier les blessures, les méformes et les suspensions. C’est tous ensemble que nous allons nous en sortir et c’est grâce au groupe que nous pourrons nous hisser un peu plus haut dans le classement. Very Happy

girondins.com : La suspension de Fernando pourrait te permettre de jouer ?
Pierre Ducasse : Je ne sais pas vraiment. Je serais cela samedi, comme tous mes coéquipiers. Nous ne connaissons pas les choix de Ricardo à l’avance. Il choisira son équipe en fonction du dispositif tactique qu’il jugera bon de mettre en place. Nous sommes tous prêts à jouer et tous les joueurs du groupe peuvent répondre présents si le coach fait appel à eux. Cool

girondins.com : En résumé, l’objectif de Monaco, ce sera trois points et pas autre chose ?
Pierre Ducasse : Oui, c’est clair, comme à chaque match. Mr. Green Nous ne rentrons jamais sur le terrain pour perdre. Nous chercherons donc à l’emporter pour revenir sur les équipes de tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:48

Premier but pour Ducasse

Pierre Ducasse a inscrit son 1er but de la saison et ainsi sauvé l’honneur lors de la défaite des Girondins à Sochaux (2-1). Son deuxième but en L1 sur un penalty obtenu par Chamakh
Revenir en haut Aller en bas
john
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
john


Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 37
Région : aquitaine
Emploi : agent commercial
Passions : supporters des Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:02

DUCASSE EN ESPOIRS

Yohan Gourcuff (Milan AC) ayant déclaré forfait pour cause de blessure. René Girard, le sélectionneur, a convoqué Pierre Ducasse pour le remplacer. Ils seront donc deux bordelais (Marange et Ducasse) pour ce match amical en Suède, mardi 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.free.fr
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:32

Normal, René girard il comprend lui au moins qu'il faut des gigis en équipe de France...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:27

Une première réussie

[19] Pierre Ducasse Une-premiere-reussie-g

Hier soir, Florian Marange et Pierre Ducasse sont devenus internationaux Espoirs lors de Suède – France. Les Bleuets ont affiché beaucoup de promesses lors de cette première, battant les Scandinaves sur leur pelouse (2-4). Un résultat encourageant pour les nouvelles têtes de Girard qui avaient à cœur de reprendre le flambeau de la génération Mavuba. Marange a joué toute la rencontre alors que Pierre Ducasse est rentré à la mi-temps. Ils se sont parfaitement intégrés à l’équipe pour offrir la manière et le résultat.

Hier soir, l’équipe de France Espoirs s’est imposée face à la Suède (2-4), ajoutant le résultat à la manière. Les Bleuets ont inscrit quatre buts pour le premier match de la nouvelle génération d’Espoirs français. Un résultat qui avait de quoi réjouir le sélectionneur national et ancien joueur Marine et Blanc René Girard.

Pour le premier match de cette nouvelle génération, l’ancien milieu défensif avait convoqué deux pensionnaires de la Plaine des Sports du Haillan : Florian Marange et Pierre Ducasse. Jamais retenus dans cette sélection, les deux bordelais sont officiellement devenus des internationaux Espoirs hier.

Le latéral gauche des Girondins a disputé toute la rencontre dans une défense traditionnelle à quatre. Le début de match fut difficile pour les Français puisque les Suédois obtenaient un penalty suite à une faute du strasbourgeois Bellaïd. Transformé par Toivonen (1-0, 12ème), les Nordiques prenaient ainsi l’avantage au score mais n’avaient pas la maîtrise pour autant. En effet, après ce premier fait de jeu, les Bleuets affichèrent plus de sérénité et c’est l’ancien brestois Dja Djédjé qui offrait l’égalisation à la France (1-1, 21ème). Le lensois Boukari, sur penalty, se chargeant de donner l’avantage aux hommes de Girard avant la pause (1-2, 25ème).

De retour des vestiaires, le sélectionneur opéra beaucoup de changements afin de faire une revue d’effectif. C’est à ce moment là que Pierre Ducasse fit son apparition sur le pré en lieu et place du parisien Chantôme, qu’il pourrait rapidement retrouver ce week-end au Parc des Princes.

Ducasse et Marange ont alors disputé toute la seconde période. Elle débuta fort bien avec le but du break inscrit par le toulousain Bonnet (1-3, 49’). Courageux, les Suédois revenaient au score peu avant l’heure de jeu (2-3, 59ème) mais le sochalien Quercia, trois minutes plus tard, redonna deux buts d’avance au Français et scella ainsi l’issue de la rencontre (2-4, 62ème).

Une victoire finale 4 buts à 2 qui a de quoi réjouir les supporters des Bleuets mais aussi les fans Girondins. Avec l’intégration de deux nouveaux joueurs dans cette équipe, le club est toujours représenté dans la sélection Espoirs. Après Mavuba et Faubert, qui s’étaient installés dans cette sélection, c’est Marange et Ducasse qui prennent la relève. Certes, il est trop tôt pour dire que les bordelais ont définitivement gagné leur place mais nous pouvons nous réjouir de voir les jeunes joueurs de l’effectif Marine et Blanc être appelés dans les différentes sélections de jeunes. Cela met encore une fois en valeur le travail de formation du club qui a permis aux deux joueurs natifs de Talence de découvrir les Espoirs hier.Cool
Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:55

Pierre Ducasse, qui avait pensé à partir avant que Laurent Blanc ne prenne la place de Ricardo, semble être revenu sur sa décision. Le jeune milieu de terrain bordelais souhaite avoir sa chance dans son club formateur.

Pierre Ducasse, quelle est votre situation actuelle ?
Je commence ma première année en tant que professionnel, puisque les deux saisons précédentes, j'étais encore stagiaire. Il m'en reste trois, mon contrat courant jusqu'en 2010-11. J'avais songé à vouloir bénéficier d'un peu plus de temps de jeu mais ma priorité, bien sûr, c'est mon club formateur. [19] Pierre Ducasse Malnor Je m'y étais pris à l'avance, pour ne pas me retrouver à vivre une saison comme la deuxième partie de celle de l'année dernière car je n'ai pas envie de perdre du temps. Je veux aller de l'avant et jouer. J'ai eu quelques propositions de petits clubs de Ligue 1 et de pas mal d'autres de Ligue 2, en fin d'exercice.[19] Pierre Ducasse 46319

Lesquels ?
Je préfère ne pas entrer dans les détails… Mais cela m'attirait, même s'il s'agissait de jouer le maintien dans un club de Ligue 1 car disputer 36 matches en L1, c'est pas mal pour progresser quand on a 20 ans ! Mais Bordeaux reste un grand club, même s'il y est difficile de s'y imposer ! Je vais essayer de tout donner pour arriver à y parvenir cette saison.[19] Pierre Ducasse 658513

Votre avenir proche est donc à Bordeaux ?
Je souhaite m'y imposer car cela fait neuf saisons que j'y joue. Je veux continuer à donner beaucoup à ce club, qui a toujours été celui de mon cœur.[19] Pierre Ducasse 730875 J'espère que cela va bien se passer… Disons que si jamais j'avais pensé que je n'aurais pas ma chance cette saison, j'aurais demandé à être prêté. Mais avec l'arrivée d'un nouveau coach, tout change. Il part sur de nouvelles bases et il observe tout le monde, ce qui signifie que chacun a sa carte à jouer.[19] Pierre Ducasse 427972 Il ne m'a pas parlé en particulier, mais il est logique que le coach veuille voir tous les joueurs. C'est pour cette raison que tous ceux qui étaient prêtés sont revenus. Il donne une chance à tous et c'est bien ![19] Pierre Ducasse 767889

Revenir en haut Aller en bas
bb65
Ronnie le Ballon d'or
Ronnie le Ballon d'or
bb65


Féminin
Nombre de messages : 5463
Age : 35
Région : Danc un coin paumé des pyrénées...
Date d'inscription : 26/12/2005

[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:51

Le jeune milieu de terrain bordelais Pierre Ducasse (20 ans) a prolongé son contrat d'une saison aux Girondins. Il est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2011. En manque de temps de jeu, Ducasse pourrait être prêté au mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19] Pierre Ducasse Empty
MessageSujet: Re: [19] Pierre Ducasse   [19] Pierre Ducasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19] Pierre Ducasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10] André-Pierre Gignac
» Pierre Alain Frau [13] #PARTii A LiiLE !#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Bordeaux-
Sauter vers: