Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le rapport Hidalgo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baiocco
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
baiocco


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 43
Région : 62
Emploi : Moniteur auto-école
Passions : Bollaert, concerts, ciné
Date d'inscription : 26/12/2005

Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:01

Comment lutter contre le faible nombre de buts en L 1 ? Pour lutter contre ce fléau, la Ligue de football professionnel a demandé à Michel Hidalgo, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, de trouver des solutions. Elles seront présentées demain, aux présidents de clubs, réunis en séminaire au Parc des Princes.

Voici le rapport Hidalgo, publié dans l'Equipe d'aujourd'hui :

2 points pour un nul avec des buts
– Défaite : 0 point
– Match nul 0-0 : 1 point
– Match nul avec des buts : 2 points
– Victoire : 3 points
« L’idée est de condamner le 0-0. Au coup d’envoi, il y a une forme d’obligation d’attaquer pour les deux équipes sans arrangement possible. »

2 points pour l'ouverture du score dans un nul
– Défaite : 0 point
– Match nul : 1 point
– Match nul en ayant marqué en premier : 2 points
– Victoire : 3 points
« Il s’agit de neutraliser le 0-0 que beaucoup d’équipes envisagent à l’extérieur. Quand un but est marqué, cela débloque la situation. Ouvrir le score est capital. 73 % des équipes qui ouvrent le score gagnent et 90 % font au moins match nul. »

Des tirs au but en cas de nul
– Défaite : 0 point.
– Des tirs au but interviennent en cas de match nul.
– Perdant aux tirs aux buts : 1 point.
– Vainqueur aux tirs au but : 2 points.
– Victoire : 3 points.
« C’est une proposition issue du CFA 2. Cela ajoute du spectacle et relancerait la passion dans les stades. »

Bonus offensif et défensif
–Défaite par deux buts ou plus d’écart : 0 point
– Défaite par moins de deux buts d’écart : 1 point
– Match nul sans but : 2 points
– Match nul avec buts : 3 points
– Victoire avec deux buts au moins d’écart : 4 points
– Victoire avec plus de deux buts d’écart : 5 points
« Cela ressemble à ce qui se fait dans le rugby. On favorise les buts marqués afin que les matches restent intéressants jusqu’au bout. »

Un bonus pour 2 buts d'écarts
– Défaite : 0 point.
– Match nul : 1 point.
– Victoire par un but d’écart : 2 points.
– Victoire par deux buts ou plus d’écart : 3 points.
« Elle vient d’une discussion avec le président de Strasbourg (Philippe Ginestet). Pour améliorer le spectacle, il a pensé à plus de simplicité avec un barème de points légèrement modifié. »

Un bonus sur l'aller retour
Un point supplémentaire après le match retour à l’équipe qui aura marqué le plus de buts sur l’ensemble des deux matches. En cas d’égalité parfaite, des tirs aux buts départagent les deux équipes pour l’attribution du point supplémentaire.
« À mon avis, c’est le système le plus attrayant. C’est l’application du principe aller retour de la Coupe d’Europe. Alexandre Bompard (le directeur des sports de Canal +) m’a dit que cela ne lui poserait pas de problème d’avoir éventuellement un quart d’heure de retransmission supplémentaire pour des tirs aux buts. Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes. Et j’aimerais que l’on puisse avoir un calendrier où l’on jouerait les matches aller et retour l’un derrière l’autre.
Un exemple : 1re journée : Lyon - Saint-Étienne.
2e journée : Saint-Étienne - Lyon. »
Revenir en haut Aller en bas
http://1.vosforums.com
Nico38ol
Maradona, la main de Dieu
Maradona, la main de Dieu
Nico38ol


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 35
Région : grenoble
Passions : Sea Sex and Sun et Foot of course
Date d'inscription : 06/11/2005

Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:06

Moi j'dis ça peut pas être plus mal parce que ça rendrais du piquant a la ligue 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
signorino29
G.Vignal, le globetroteur
G.Vignal, le globetroteur
signorino29


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Région : loin de la beaujoire :(
Emploi : collégien
Passions : football,internet(genération football)
Date d'inscription : 27/01/2006

Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:12

je suis entierement d'accord avec lui comme sa il y auras des buts dans le championnats de france!!
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-manager.forumactif.com
belgo_om
Animateur marseillais
belgo_om


Masculin
Nombre de messages : 2438
Age : 37
Région : Liège-Visé (Belgique)
Emploi : etudiant
Passions : L'OM
Date d'inscription : 07/01/2006

Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:16

Moi je trouve que c'est n'importe quoi faut rester realistes les arbitre au deja dumal comme ca moi je serais pour mais juste pour le BONUS allez retour
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime7.skyblog.com
$eek
Invité




Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:10

alors moi je serais plus ou moins d'accord sur certains point, dont:
un bonus pour les grosses roustes..
ba en faites c'est le seul ou je suis d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
cleymor
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
cleymor


Nombre de messages : 1714
Région : Atlantis
Date d'inscription : 28/11/2005

Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:56

Je pense que ce rapport est du flanc et qui sert juste à cacher la partie cachée de l'iceberg.

On va se faire un championnat maison avec plein de nouvelles regles c'est cool. Mais ce n'est pas comme ca qu'on ressout le vrai probleme. Ici on se trompe de cible.

Le vrai probleme est la fuite de nos meilleurs joueurs et attaquants à l'etranger.

Si on veut un meilleur championnat ce n'est pas en faisant de nouvelles regles qu'on l'aura mais bon en faisant de notre championnat un des grands d'europe.

A quoi ca sert de changer les regles si c'est pour avoir un club en LDC? Le but c'est de se mettre au niveau des autres championnats et non de stimuler notre championnat graces à des perfusions à l'action limité.

Aujourd'hui faut qu'on doit le pouvoir aux clubs de solidifier leur assise et aux joueurs l'envie de rester. Quand je vois tt les clubs se faire saigner au meracto ca me fait de la peine. Quand je vois un club francais essayer d'acheter un joueur et qu'à cause d'une histoire de salaire, de prix de depart ou bien d'impots celui si prefere s'enterrer à l'etranger dans un club moins important ce me fait chier.

Donnons nous l'occasion de donner une vrai valeur aux clubs francais et arretons de tisser sur des conneries car le vrai probleme n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Hidalgo   Le rapport Hidalgo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Hidalgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archive saison 2006/2007-
Sauter vers: