Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Récompenses - Les stars du ballon rond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Récompenses - Les stars du ballon rond Empty
MessageSujet: Récompenses - Les stars du ballon rond   Récompenses - Les stars du ballon rond Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:48

L'Argentin Carlos Tevez a été désigné meilleur joueur 2005 des Amériques, pour la troisième année consécutivement, alors que le Brésilien Ronaldinho reste le roi de l'Europe pour la deuxième année "seulement", selon la traditionnelle enquête du quotidien uruguayen El Pais.

Tevez, meilleur buteur des Corinthians, champion du Brésil sous réserve d'une décision de justice, a obtenu 77 voix contre 54 à l'Uruguayen Diego Lugano, champion du monde des clubs et vainqueur de la Coupe Libertadores avec Sao Paulo, tout comme Cicinho (37), transféré depuis au Real Madrid.

Ronaldinho, Ballon d'or France Football et joueur Fifa 2005, a conservé son trophée avec 59 votes devant les Anglais Frank Lampard (33) et John Terry (24), tous deux sacrés champions d'Angleterre avec Chelsea, tout comme le gardien tchèque Petr Cech, 4e avec 18 votes. Thierry Henry, désigné meilleur joueur français par France Football, est le seul Tricolore retenu par les lecteurs d'El Pais.

A noter la présence de l'Argentin Sergio Agüero dans le palmarès des Amériques alors que l'attaquant d'Independiente n'a que 17 ans. Pour sa part, l'Uruguayen Anibal Ruiz, sélectionneur du Paraguay, a obtenu le trophée du meilleur entraîneur (32 voix) devant les Brésiliens Paulo Autuori et Carlos Alberto Parreira (29).

Enfin, le Portugais Jose Mourhino, qui a conduit Chelsea à son premier titre depuis 50 ans, est le meilleur technicien européen avec 48 voix devant Rafael Benitez, qui a conduit Liverpool à la victoire en Ligue des champions, et Fabio Capello, champion d'Italie avec la Juventus Turin (32).

L'équipe idéale des Amériques :
Rogerio Ceni - Cicinho, Lugano, Gamarra, Gustavo Nery - Gago, Mascherano, Bilos - Palacio, Tévez, Agüero.
Meilleur entraîneur : Anibal Ruiz, sélectionneur du Paraguay

Le onze idéal d'Europe :
Cech - Nesta, Cafu, Terry, Maldini - Lampard, Gerrard, Ronaldinho - Henry, Shevchenko, Eto'o
Meilleur entraîneur : Jose Mourinho (Chelsea)
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Co-Administrateur de Choc
Co-Administrateur de Choc
Neo


Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 43
Région : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2005

Récompenses - Les stars du ballon rond Empty
MessageSujet: Re: Récompenses - Les stars du ballon rond   Récompenses - Les stars du ballon rond Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:59

Riquelme et Ronaldinho maîtres du jeu

Une étude statistique minutieuse de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Allemagne 2005 rend compte de la valeur des deux finalistes Juan Román Riquelme et Ronaldinho. Les meneurs de jeu argentin et brésilien dominent ainsi les colonnes en termes de passes et de centres.

Le bilan de Riquelme à la distribution du jeu ne fait que souligner le volume qu'il a pris dans le dispositif albiceleste. Ses trois buts, tous sur coups de pied arrêtés, ont été essentiels pour mener l'Argentine à sa première finale de Coupe des Confédérations de la FIFA depuis 1992. Mais son rôle de chef d'orchestre, à l'origine de pratiquement toutes les attaques argentines, a été tout aussi important.

Croyez-le ou pas, mais le joueur de Villareal a adressé un total de 332 passes au cours de quatre matches, soit 68 de plus que son second, Ronaldinho. Personne ne s'est montré plus précis que Riquelme (283 passes ont trouvé preneur, soit 72 de plus que son dauphin) et personne n'a fait autant de passes courtes (254, soit 51 de plus que le deuxième), seulement neuf n'arrivant pas à destination.

En termes de passes longues, Riquelme arrive deuxième avec un total de 42. Ce compartiment n'est clairement pas le domaine privilégié de Ronaldinho, qui n'a fait que 21 longues ouvertures en 340 minutes de jeu. Ce classement reflète bien le niveau technique des Argentins puisque Gabriel Heinze et Javier Zanetti sont respectivement deuxième et troisième au nombre de passes effectuées. En termes de longues ouvertures, Heinze est le roi (52), tandis que Zanetti n'est devancé que par Riquelme au nombre de passes courtes effectuées (195).

Ronaldinho est meilleur que son rival sud-américain en termes de centres bien ajustés (1er ex-aequo avec dix), tandis qu'il est deuxième au nombre de centres tentés (28). Dans ces deux catégories, Riquelme pointe respectivement à 6 et 26 unités. Cependant, en observant la colonne corners, on ressent à nouveau le profil de patron de Riquelme, qui est le joueur à avoir tiré le plus de coups de pied de coin (20). Il devance Ronaldinho, qui en a exécuté 17.

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050627/1/24mz.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
 
Récompenses - Les stars du ballon rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jeu du ballon perdu, Ou est le ballon ? 2
» Et le Ballon d'or 2009 est...
» Election du ballon de plomb...
» Ballon de Plomb 2006
» Le ballon de plomb 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football International-
Sauter vers: