Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Journée aprés journée en L1 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:02

voici de bref chiffre de la premiere journée:

Comme chaque semaine, nous vous proposont de revenir sur les faits et gestes de la première journée du championnat de France de L1. Paris assure le spectacle, Bordeaux surprend l’OM et Lyon commence bien.

14 BUTEURS
Au cours de ce premier week-end de reprise de la Ligue 1, aucun attaquant ne s’est distingué en inscrivant au moins deux buts. Ainsi, la Ligue 1 possède 14 meilleurs buteurs avec un but. Les heureux buteurs sont : Ducasse et Faubert (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Makoun (Lille), Carew et Wiltord (Lyon), Ahn (Metz), Glombard et Yapi (Nantes), Vahirua (Nice), E. Cissé, Kalou, Landrin et Rothen (Paris SG), Santos (Toulouse), Dallet (Troyes).

DEJA 3
Le parisien Bonaventure Kalou a marqué l’ouverture du championnat de son empreinte. Après avoir inscrit un but après à peine 5 minutes de jeu, l’ivoirien est à l’origine des 3 autres buts parisiens en offrant la balle de but à chacun des autres buteurs. Il met d’ores et déjà la barre très haute pour les prétendants au titre comme Monterrubio, meilleur passeur la saison dernière. Même si cela n’est pas son objectif, Jean-Claude Darcheville est à l’affût avec deux unités.

35 POUR UNE PREMIERE
35 joueurs ont fait leur premiers pas dans le championnat de Ligue 1. L’équipe qui en compte le plus est celle de Nancy qui a lancé dix de ses joueurs dans le grand bain. Parmi les 35, trois en ont profité également pour inscrire leur premier but dans le championnat de France : Pierre Ducasse, John Carew et Ahn Jung-hwan, joueur du FC Metz.

17
Comme le nombre de buts inscrits lors de cette première journée de championnat. La saison passée, les 20 équipes avaient fait moins bien avec seulement 15 buts inscrits. Cela reste malgré tout maigre et espérons que les buteurs seront faire parler la poudre plus régulièrement. Cela dit, les buts ont été assez bien répartis puisque 9 buts ont été inscrits en première mi-temps et 8 eu seconde. La répartition quart d'heure par quart d'heure est la suivante :
- 3 buts de la 0 à la 15ème minute
- 2 de la 15ème à la 30ème
- 4 de la 30ème à la 45ème
- 4 de la 45ème à la 60ème
- 2 de la 60ème à la 75ème
- 2 de la 75ème à la 90ème.
Aucun but n'a été inscrit durant les arrêts de jeu.

49 – 6
Les 10 arbitres qui officiaient ce week-end en Ligue 1 ont sorti 49 fois leur carton jaune soit 10 fois de plus que l’année passée. Côté expulsion, le chiffre a explosé comparativement à la première journée 2004-05. 6 joueurs ont été invités à quitter le terrain contre un seul il y a un an : Kalabane (Auxerre), Dehu (Marseille), Kroupi et Chrétien (Nancy), Tourenne (Troyes), Pagis (Strasbourg).

4
C’est le nombre de victoires à l’extérieur pour cette première journée. Bordeaux, Lyon, Monaco et Toulouse sont les heureux gagnants. Seulement 3 équipes ses sont imposées à domicile : Lille, Nantes et Paris SG.

0
Aucun penalty n’a été accordé pour cette première journée. L’an passé, 2 tirs aux buts avaient été transformés lors de l’ouverture du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:04

Merci pour l' info Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:07

derien thumleft mais je tien a dire que cette journée n'est pas trés a retenir au niveau du fair play Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:10

mavuba a écrit:
derien thumleft mais je tien a dire que cette journée n'est pas trés a retenir au niveau du fair play :thumbdown:

N'es ce pas Mr Déhu Journée aprés journée en L1 ! Demon29
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:09

Les plus du week-end

Comme chaque semaine, nous vous proposon de revenir sur les faits et gestes de la deuxième journée du championnat de France de L1. Nantes, Paris, Bordeaux et Lyon gardent le rythme tandis que Marseille, Nancy, St-Etienne, Sochaux et Rennes n’ont toujours pas inscrit le moindre but.

14 POUR UNE PREMIERE
14 joueurs ont ouvert leur compteur lors de cette deuxième journée de Ligue 1. Les heureux buteurs sont : Lucas, Rocchi et Saïfi (AC Ajaccio), Violeau et Pieroni (Auxerre), Chamakh (Bordeaux), Hilton et Keita (Lens), Debuchy et Gygax (Lille), Bamogo, Diallo et faé (Nantes), Koné et Traoré (Nice).

3 A 2 BUTS
Les joueurs Makoun de Lille, Carew de Lyon et Cissé de Paris ont doublé leur compteur but. Ils ont inscrit leur deuxième but cette saison. Seulement deux des trois sont parvenus à offrir la victoire à leur équipe.

18
Comme le nombre de buts inscrits ce week-end en Ligue 1. C’est seulement un de plus par rapport au week-end dernier.

4
C’est le nombre de victoires à l’extérieur pour cette deuxième journée soit autant que lors de la première journée. Auxerre, Paris SG, Nice et Nantes succèdent à Bordeaux, Lyon, Monaco et Toulouse. Et comme lors du week-end dernier, seulement trois équipes se sont imposées à domicile (Bordeaux, Lyon et Lens).

10 AVEC LA TÊTE
Depuis le début du championnat, 35 buts ont été inscrits dont dix de la tête. Le lillois Jean II Makoun, en tête des buteurs, a inscrit ses deux réalisations avec la tête.

LES BUTS PAR ¼ D’HEURE
0-15 : 3
16-30 : 6
31-45 : 2
46-60 : 1
61-75 : 2
76-90 : 3
Arrêts de jeu 2ème mi-temps : 1

MEILLEURES DEFENSES
Quatre équipes n’ont toujours pas encaissé le moindre but cette saison. Cela n’est pas un exploit sur deux matches mais c’est toujours bon pour la confiance. Ainsi, Nantes, Bordeaux, Auxerre et St-Etienne ont gardé leur but inviolé.

MEILLEURES ATTAQUES
Deux équipes possèdent la meilleure attaque de championnat. C’est deux équipes ont bien évidemment marqué les deux premières journées. Paris SG, auteur de son carton face à Metz, et Nantes qui a créer la surprise en s’imposant à la Route de Lorient, sont en tête des attaques et surtout en tête du classement.

6 SUR 6
Après deux journées, quatre équipes (Nantes, PSG, Bordeaux, Lyon) comptent deux victoires. La saison dernière, seules trois formations (Metz, Monaco, Marseille) avaient réussi un sans faute.

0 POINTE
A l'inverse, quatre équipes (Nancy, Sochaux, Marseille, Rennes) n'ont toujours pas marqué le moindre point. Un chiffre identique à celui de la saison passée (Ajaccio, Strasbourg, Saint-Etienne, Nice).
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:21

LES + DU WEEK END




Comme chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les faits et gestes de la quatrième journée du championnat de France de L1 : le carton lensois, la première victoire de Rennes, le premier nul de Paris, les chiffres de la journée...

Le carton Lensois
Le Racing Club de Lens a atomisé Auxerre samedi soir. Une victoire 7 à 0 que le club bourguignon n’avait jamais connu parmi l’élite. Jacques Santini et ses hommes replongent dans le doute qui les avait frappé après une lourde défaite 4 à 1 face à Lyon en Trophée des Champions. A noter les 4 passes décisives de Leroy et les doublés de Jussié, Cousin et Thomert.

Rennes enfin !
Le Stade Rennais empoche son premier succès de cette saison 2005/2006. En battant Marseille au terme d’un match fort en rebondissements, les hommes de Boloni renouent avec le succès et sortent de la zone de relégation. Utaka, Frei et Kallstrom permettent de battre une équipe marseillaise aux abois défensivement, et de préparer leur prochain déplacement chez le promu Nancéen. Rennes est désormais 16ème avec 3 points.

Coup d’arrêt pour Paris
Il ne reste aucune équipe de Ligue 1 ne comptabilisant que des victoires lors des quatre premières journées de Championnat. Le PSG a obtenu un match nul ce dimanche à Troyes. Au terme d’un match difficile, les Parisiens, longuement ballottés, ramènent 1 point grâce à l’une de leurs rares occasions concrétisée par Pauleta. Ils restent toujours invaincus et se classent premier avec 10 points.

Dallet meilleur buteur
Grâce à son égalisation à la 49ème minute contre le PSG, Sébastien Dallet devient le meilleur buteur de Ligue 1 en ce début de saison. Le joueur Troyen rejoins Carew (Lyon), De Melo (Le Mans) et Pauleta (PSG) avec trois réalisations.

Les chiffres de la quatrième journée
Ce nouveau volet de Ligue 1 n’a pas dévoilé de surprises. Aucune victoire à l’extérieure n’est à signaler (contre cinq lors de la troisième journée), 6 matches nuls sont à noter pour 4 victoires seulement. Au total, 20 buts ont été inscrits dont 12 en seulement deux rencontres : Lens-Auxerre (7-0), Rennes-Marseille (3-2). 44 avertissements ont été distribués sur les terrains de l’hexagone. 80 buts ont été inscrits depuis le début de la saison soit 11 de moins que l’année dernière à la même époque.

Record pour l’OM !
L’Olympique de Marseille a égalé le record de son plus mauvais début de saison en Ligue 1. Avec trois défaites et un match nul lors des quatre premières journées, les Olympiens n’avaient jamais réalisé un début de Championnat aussi mauvais depuis la saison 1968/1969. A l’époque, ils avaient achevé la saison à la 7ème place. L’OM est pour le moment 19ème avec 1 point.

Bordeaux : deuxième meilleure affluence !
Avec 30663 spectateurs lors de la rencontre Bordeaux-Monaco, le Stade Chaban-Delmas obtient la deuxième meilleure affluence de cette quatrième journée de Championnat. C’est au Stade Gerland de Lyon que les supporters ont été les plus nombreux avec 38938 spectateurs.

Centième but !
Pedro Miguel Pauleta a inscrit son centième but en Ligue 1, dimanche soir contre Troyes. Bien servi par Mendy , il trompe le portier aubois Le Crom, et contribue au match nul obtenu par le PSG. Il devient le deuxième meilleur de Ligue 1 en activité (100 buts) derrière Lilian Laslandes qui évolue à Bordeaux (118 buts). La meilleure saison de Pauleta fut en 2002/2003 lorsqu’il inscrivit 23 buts avec le FC Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, Pauleta a une moyenne de 0,57 but par match.

Ulrich Ramé meilleur gardien !
Le portier des Girondins de Bordeaux a été élu meilleur gardien de cette quatrième journée de Championnat par le journal l’Equipe. A égalité avec Landreau, il devance Letizi, Coupet et Le Crom. Comme si cela ne suffisait pas, Ulrich Ramé a été élu meilleur joueur de son équipe par ce même quotidien. Une juste récompense pour ce gardien, auteur de quatre superbes rencontres en ce début de Championnat

Journée des rentrées
André Luis (Marseille), Sébastien Bassong (Metz), Peter Franquart (lille), Kim (Nancy), Landry N'Guemo (Nancy, Olivier Sorin (Nancy) et Edixon Perea (Bordeaux) ont disputé leur premier match en L1 de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:26

Merci mavuba thumright
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:37

Jordan a écrit:
Merci mavuba thumright

Tu remerci Mavuba pour sa:
Citation :
Record pour l’OM !
L’Olympique de Marseille a égalé le record de son plus mauvais début de saison en Ligue 1. Avec trois défaites et un match nul lors des quatre premières journées, les Olympiens n’avaient jamais réalisé un début de Championnat aussi mauvais depuis la saison 1968/1969. A l’époque, ils avaient achevé la saison à la 7ème place. L’OM est pour le moment 19ème avec 1 point.


HA hahaha Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:42

La 6e journée en bref

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. L'équipe en hausse, celle en baisse, le plus beau but, le chiffre-clef, la déclaration du jour, le nombre de buts et de cartons... Bref, la 6e journée en un coup d'oeil !

L'EQUIPE EN HAUSSE : Le Mans (4e)

Le promu étonne. Sans s'enflammer pour autant, les Sarthois sont arrivés tranquillement à la 4e place du classement de Ligue 1. Et ce, après six journées de championnat durant lesquelles ils auront gravi 11 rangs. Un exploit à peine croyable lorsque l'on regarde deux saisons en arrière : après leur accession à l'élite, les Manceaux avaient déjà encaissé 11 buts et râclaient le fond de classement. Avec trois victoires et deux nuls, les Sarthois ont déjà engrangé 11 points cette saison sans encaisser de buts pendant 582 minutes.

Avec une première expérience malheureuse en 2003-2004, c'est une équipe neuve et compétitive qui est regroupée aujourd'hui autour de Frédéric Hantz, le coach, et de Frédéric Thomas, le milieu de terrain, auteur du but de la victoire du Mans face à Troyes. Les Manceaux se sont même payés un luxe ce week-end : réaliser leur première victoire à l'extérieur de la saison (à Toulouse, 1-0), et ce, réduits à 10 après l'expulsion du défenseur manceau, Marko Masa, avant l'heure de jeu. Avec seulement deux buts encaissés cette saison, oeuvre des Lyonnais Wiltord et Carew lors de la première journée, Le Mans sera l'équipe à suivre.

L'EQUIPE EN BAISSE : Auxerre (13e)

Avec trois défaites pour seulement deux victoires, les Auxerrois ne sont pas au mieux. D'autant que ce triple revers a été subi d'affilée. Après une première dérive à Lens (0-7), Auxerre est allé s'échouer une nouvelle fois à Rennes (1-3) après être tombé chez le champion de France (0-2). Conséquence immédiate : de la place de dauphin après la 3e journée, voilà les Bourguignons en train de boire la tasse à la 13e place, trois matches plus tard, soit dix rangs plus bas.

Avec douze buts encaissés, la défense auxerroise est la 2e plus mauvaise du championnat après Rennes (17).

LE BUT : Wilson Oruma (Marseille)

Plus symbolique que spectaculaire, le but de Wilson Oruma à Sochaux a eu plusieurs bienfaits. Donner la première victoire à un OM en quête de réconfort et sortir l'équipe de la zone de rélégation en apportant les fameux trois points salvateurs. Et tout ça, en une frappe sèche de l'intérieur du droit de l'ancien Sochalien qui a trompé son ex-coéquipier, Teddy Richert, à la 66e minute. Même si Marseille n'a pas été étincelant, voilà peut-être l'occasion de voir le club phocéen retrouver ses marques en Ligue 1.

LE CHIFFRE : 3

Trois comme les séries en cours. Pour son premier match en Ligue 1, Fred a offert à Lyon sa 3e victoire d'affilée, dont la 3e à domicile en trois matches. Du coup, les Lyonnais ont trois points d'avance sur leur dauphin, le Paris SG. Série inverse, Auxerre reste sur trois défaites de rang. En bas de classement, les trois premiers relégables ont trois points (Nancy, Strasbourg et Metz).

LA DECLA : Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)

Après la 3e défaite de Monaco cette saison : "Monaco est un bon club du championnat, mais ce n'est pas un grand club parce qu'il n'a pas suffisamment de moyens économiques et de résultats sportifs. Le club a souhaité cette année changer de politique avec l'objectif d'une remise à zéro sur le plan économique, c'est-à-dire rembourser la dette. Je l'ai accepté et, par là-même, cela a entraîné qu'il était impossible de faire un recrutement conséquent."

EN BREF...

Buts : 18
Cartons : 48 jaunes et 4 rouges
Meilleure attaque : Lens (12 buts marqués)
Meilleure défense : Saint-Etienne (1 but encaissé)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) avec 4 buts
Meilleur passeur : Jussiê (Lens) avec 4 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:40

La 7e journée en bref

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. L'équipe en hausse, celle en baisse, le plus beau but, le chiffre-clef, la déclaration du jour, le nombre de buts et de cartons... Bref, la 7e journée en un coup d'oeil !


L'EQUIPE EN HAUSSE : Saint-Etienne (3e)

Le vent en poupe, Saint-Etienne a fait tomber le Paris SG pour la 2e fois de la saison. Une victoire logique et probante au vu de la rencontre (3-0) face à un PSG peu imaginatif qui lui permet de faire un bond de trois places au classement de L1, réléguant les Parisiens un cran en dessous. Après deux matches nuls et vierges lors des deux premières journées, les Verts ont su prendre la pente ascendante pour prendre huit rangs en cinq journées.

Toujours invaincus en championnat depuis le début de la saison, les Stéphanois peuvent aussi se targuer d'avoir la meilleure défense de l'hexagone avec un seul but encaissé (à Toulouse lors de la 4e journée). Jérémy Janot, portier des Verts, affiche désormais une invincibilité à Geoffroy-Guichard de 1500 minutes, qui sera de nouveau remis à l'épreuve contre Nancy lors de la prochaine journée.

L'EQUIPE EN BAISSE : Monaco (15e)

Rien ne va plus à Monaco qui s'est incliné à domicile face à Rennes (0-2). Une quatrième défaite depuis le début de la saison, la deuxième consécutive pour des Monégasques, toujours muets à domicile, qui ne cessent de chuter au classement. Avec, en outre, un arbitrage qui ne le lui a guère réussi, le club de la Principauté vit des heures difficiles. Didier Deschamps n'y a pas survécu. L'entraîneur monégasque n'a pu que constater comme tout le monde les dégâts : de la 4e place après sa victoire à Nancy lors de la première journée, Monaco pointe désormais au 15e rang.


LE BUT : De Melo (Le Mans)

La réalisation de la 7e journée est à mettre à l'actif de Tulio De Melo. "Des buts comme celui-là, ça n'arrive pas tout le temps, c'est beau", a-t-il commenté. D'un superbe retourné, le Brésilien du Mans a marqué son 4e but de la saison face à Sochaux pour faire gagner le MUC (2-1) et devenir le meilleur buteur du championnat en compagnie de Pauleta (PSG) et Piquionne (Saint-Etienne). Formé à l'Atletico Mineiro dans son pays d'origine et passé par Aalborg au Danemark, ce garçon de 20 ans sera certainement la révélation de ce début de saison. De Melo, la perle du Mans


LE CHIFFRE : 2

Il ne reste plus que deux invincibles en Ligue 1. Lyon et Saint-Etienne sont en effet les deux seuls clubs encore invaincus depuis le début de la saison. Ajaccio, invaincu jusque là, a chuté à Auxerre (0-2), qui a ainsi mis fin à une série de trois défaites consécutives. En revanche, ils sont également deux à ne pas encore avoir goûté aux joies de la victoire. Strasbourg et Metz étaient les deux seuls clubs qui n'avaient pas encore gagné avant la 7e journée. Ils ont beau ne pas avoir perdu, ils n'ont une nouvelle fois pas réussi à empocher les trois points et restent logiquement dans la zone de relégation.

LA DECLA : Jean-Michel Aulas (après le match nul à Bordeaux)


"On ne s'attendait pas à ce genre de match de Bordeaux, qui a une image de gentleman, mais l'attitude de ses joueurs n'a pas été à la hauteur. Ils ont eu une agressivité peu commune. Il y a eubeaucoup de coups défendus après les actions et ç'aurait méritédeux expulsions. (...) L'arbitrage n'a pas été en faveur de Lyon, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a peut-être une main oubliée mais ce fut un arbitrage à sens unique. Enfin, tout le monde peut se tromper, mais ce soir, tout allait dans le sens de Bordeaux. Enfin, on a l'habitude avec M.Derrien."

EN BREF...

Buts : 25
Cartons : 50 jaunes et 4 rouges
Meilleure attaque : Lens (13 buts marqués)
Meilleure défense : Saint-Etienne (1 but encaissé)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG), De Melo (Le Mans), Piquionne (St-Etienne) avec 4 buts
Meilleur passeur : Jussiê (Lens) avec 4 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
lept1
V.I.P
V.I.P
lept1


Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 35
Passions : L'apéro et Jordan
Date d'inscription : 13/08/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:59

jordan a écrit:


LA DECLA : Jean-Michel Aulas (après le match nul à Bordeaux)


"On ne s'attendait pas à ce genre de match de Bordeaux, qui a une image de gentleman, mais l'attitude de ses joueurs n'a pas été à la hauteur. Ils ont eu une agressivité peu commune. Il y a eubeaucoup de coups défendus après les actions et ç'aurait méritédeux expulsions. (...) L'arbitrage n'a pas été en faveur de Lyon, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a peut-être une main oubliée mais ce fut un arbitrage à sens unique. Enfin, tout le monde peut se tromper, mais ce soir, tout allait dans le sens de Bordeaux. Enfin, on a l'habitude avec M.Derrien."


eurosport.fr

JBC tu comprends pourquoi personne l'aime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:14

lept1 a écrit:
jordan a écrit:


LA DECLA : Jean-Michel Aulas (après le match nul à Bordeaux)


"On ne s'attendait pas à ce genre de match de Bordeaux, qui a une image de gentleman, mais l'attitude de ses joueurs n'a pas été à la hauteur. Ils ont eu une agressivité peu commune. Il y a eubeaucoup de coups défendus après les actions et ç'aurait méritédeux expulsions. (...) L'arbitrage n'a pas été en faveur de Lyon, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a peut-être une main oubliée mais ce fut un arbitrage à sens unique. Enfin, tout le monde peut se tromper, mais ce soir, tout allait dans le sens de Bordeaux. Enfin, on a l'habitude avec M.Derrien."


eurosport.fr

JBC tu comprends pourquoi personne l'aime Rolling Eyes

Si si moi je l'aime bien!!! Mr. Green
Même si des fois ces propos... Rolling Eyes
Ce que je trouve dommage en France est que nous avont peur de la gagne!!! Twisted Evil
L'OL gagne elle est jalousé, critiqué.... des clubs comme Chelsky ou le Real non pas se genre de problemes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:38

La 8e journée en bref

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. L'équipe en hausse, celle en baisse, le plus beau but, le chiffre-clef, la déclaration du jour, le nombre de buts et de cartons... Bref, la 8e journée en un coup d'oeil !


L'EQUIPE EN HAUSSE : Monaco (12e)

Certes, Monaco déçoit en ce début de saison. Aucune victoire à domicile, seulement 6 buts marqués en 8 journées, et déjà 4 défaites au compteur. Mais la démission de Didier Deschamps, lundi au lendemain de la défaite contre Rennes aura au moins eu le mérite de faire réagir les joueurs du club de la Principauté. Une victoire (1-2) à Troyes, acquise au mental et malgré deux expulsions (Gerard et Cubilier), et les joueurs de Jean Petit, entraîneur intérimaire, peuvent respirer. Mais les prochains matches contre Nice à Louis II, où les Monégasques ne se sont pas encore imposés cette saison, à Lille et contre Willem II en Coupe de l'UEFA seront déterminants pour la suite de la saison de l'ASM.

L'EQUIPE EN BAISSE : Saint-Etienne (5e)

Après 18 matches sans défaite, l'ASSE a concédé sa première défaite à domicile contre Nancy (0-2), mercredi. Un premier écart de conduite en championnat qui fait descendre les Verts du podium, après un début de saison réussit : 3 victoires, 4 nuls et donc une défaite, pour un seul but concédé avant le revers face à l'ASNL. Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme cependant, les joueurs d'Elie Baup restant à une très honorable 5e place, à trois points du dauphin Paris SG. Les Lillois, battus au Parc des Princes justement (2-1), devront se méfier de la réaction d'orgueil des coéquipiers de Jérémie Janot à Villeneuve d'Ascq.

LE BUT : Sébastien Grax (Troyes)

Prêté à l'ESTAC par Monaco pour la deuxième saison consécutive et après une année d'apprentissage en Ligue 2, Sébastien Grax n'a eu aucun scrupule à ouvrir le score contre son club (contractuel) au Stade de l'Aube (1-2). Une merveille de coup-franc des 25 m peu après la demi-heure de jeu, et l'attaquant international espoir marquait son deuxième but de la saison. Un coup de pied arrêté tiré avec beaucoup de sang froid et sur lequel Guillaume Warmuz, il est vrai quelque peu statique, ne pouvait pas grand chose. Malgré la défaite, Troyes reste à deux points du premier reléguable, à la 14e place.

LE CHIFFRE : 1534

Comme le nombre de minutes d'invincibilité de Jérémie Janot, le gardien de Saint Etienne. La série a pris fin mercredi après que Cédric Lécluse a ouvert la marque à la 34e minute de la défaite (0-2) contre Nancy. L'ASSE n'avait plus concédé de but sur son terrain depuis le 6 novembre 2004 lors de la victoire (2-1) sur Nice. De plus, les Verts étaient invaincus à Geoffroy-Guichard depuis le 3 octobre 2004 et leur défaite dans le derby lyonnais (3-2).

LA DECLA : Christophe Revault (gardien et capitaine de Toulouse):

"Si ce n'est pas un match référence, je ne sais pas ce que c'est... Je ne sais pas comment les gars ont fait pour garder ma cage inviolée. D'ailleurs, au-delà de toute considération technique ou tactique, je veux vraiment souligner que ce soir, le petit (Toulouse, ndlr), réduit à 10 avec des gamins de 20 ans, a su créer l'exploit."

EN BREF...

Buts : 20
Cartons : 41 jaunes et 3 rouges
Meilleure attaque : Lens (14 buts marqués)
Meilleure défense : Saint-Etienne (3 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) avec 6 buts
Meilleur passeur : Govou (Lyon) avec 4 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:37

La 9e journée en bref

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. L'équipe en hausse, celle en baisse, le plus beau but, le chiffre-clef, la déclaration du jour, le nombre de buts et de cartons... Bref, la 9e journée en un coup d'oeil !


L'EQUIPE EN HAUSSE: Bordeaux (3e)

Bordeaux n'a pas bien joué contre Ajaccio mais a gagné. Une victoire importante qui place les Girondins à une belle troisième place. Grâce à but de Jean-Claude Darcheville (son premier de la saison qui récompense un début du championnat accompli), les joueurs de Ricardo ont décroché leur première victoire depuis le 20 août.

Les Bordelais mettent ainsi fin à une série de quatre matches nul. "Si on garde l'état d'esprit, si on continue à faire les efforts que l'on fait, on va être récompensés", assurait Darcheville, soulagé d'ouvrir son compteur, avant d'annoncer "généralement, je suis un buteur de séries". Les beaux jours de Bordeaux risquent donc de se prolonger.

L'EQUIPE EN BAISSE: Strasbourg (19e)

Cinq points en neuf matches! Voici le faible bilan de Strasbourg depuis le début de saison. Mais surtout, les Alsaciens n'ont toujours pas décroché la moindre victoire depuis la reprise du championnat. Incapable de faire la différence, le Racing n'arrive toujours pas à décoller en championnat. Et samedi malgré toute la détermination des joueurs de Duguépéroux, Strasbourg a enregistré sa deuxième défaite de la saison à domicile contre Toulouse (2-4).

Les coéquipiers de Salim Arrache se retrouvent empêtrés dans les profondeurs du classement. Une situation qui inquiète : "On garde les yeux ouverts sur le marché, a même expliqué le président Gindorf à DNA. On aimerait trouver un grand attaquant capable de marquer. Mais il ne faut pas se précipiter." De son côté, Marc Keller, le directeur général, avertit : "On a un match important contre Graz jeudi et un autre, déjà capital, dimanche prochain à Troyes".

LE BUT : Peguy Luyindula (Auxerre)

En marquant le premier but auxerrois contre Sochaux (3-0), Peguy Luyindula a trouvé pour la troisième fois en l'espace d'une semaine les filets. Et si le but de samedi n'est pas sublime (l'ancien Marseillais a profité d'une erreur de Richert), il confirme le retour au premier plan de l'attaquant auxerrois. Et comme par hasard, Auxerre redresse la barre au classement. Avec 10 places gagnées en l'espace d'une semaine, l'AJA pointe à une prometteuse 4e place.

LE CHIFFRE : 8

En l'espace d'une semaine, Troyes a perdu huit places au classement! Avec trois défaites en l'espace de sept jours (contre Marseille, Monaco et Nancy toutes sur le score de 2-1), l'ESTAC plonge au classement et se retrouve à une dangereuse 17e place.

LA DECLA : Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)

"En première mi-temps j'ai eu l'impression de jouer à Lourdes ! Et puis en deuxième mi-temps, on s'est accroché, on a montré du caractère. C'est la victoire de la solidarité, de l'esprit, de l'attitude et du talent de Grégory Coupet. En tout cas, vous ne pourrez pas dire que je joue le nul, on a fini à 4 attaquants !" (Source: site officiel du club)


EN BREF...

Buts : 20
Cartons : 45 jaunes et 2 rouges
Meilleure attaque : Lens et Lille (14 buts marqués)
Meilleure défense : Le Mans (4 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) avec 6 buts
Meilleur passeur : Govou (Lyon) avec 4 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:32

La 10e journée en bref

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des rencontres de L1. L'équipe en hausse, celle en baisse, le plus beau but, le chiffre-clef, la déclaration du jour, le nombre de buts et de cartons... Bref, la 10e journée en un coup d'oeil !


L'EQUIPE EN HAUSSE: Saint-Etienne (4e)

Après avoir concédé deux défaites de suite et être retombé à la 8e place de la Ligue 1, Saint-Etienne s'est repris samedi face au Mans (3-0), équipe surprise du début de saison. Face aux Sarthois, les Verts ont mis quarante-cinq minutes pour se débrider. La suite a été de bonne facture et permet à Elie Baup et ses hommes de revenir à la 4e place du championnat, à trois longueurs de Bordeaux.

L'entraîneur à la casquette se réjouit de la performance de ses ouailles : "Nous avons été capables de réussir un résultat très positif face à une équipe très hermétique. Le début de match fut une partie d'échecs. Nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu par le Mans. Avant la trêve internationale, ces trois points nous font du bien."

L'EQUIPE EN BAISSE: Nantes (14e)

Les Nantais restent sur trois défaites consécutives. Après Sochaux et Lyon, c'est le Paris Saint-Germain qui a eu raison des joueurs de Serge Le Dizet, samedi au Parc des Princes (2-0). Les Canaris, qui ont joué à onze contre dix durant près d'une mi-temps, vont essayer de profiter de la mini-trêve internationale pour se remettre d'aplomb et surtout régler leurs problèmes d'efficacité offensive. Il faut aller vite car Sochaux, premier relégable, n'a que trois longueurs de retard sur les pensionnaires de la Beaujoire.

LE BUT : Kim Källström (Rennes)

Sans aucun doute, le but de cette 10e journée de Ligue 1. Face à Lyon, Kim Källström a ouvert le score d'une reprise de volée du gauche de près de vingt-cinq mètres. Le meilleur gardien français actuel, Grégory Coupet, n'a pas esquissé le moindre mouvement sur ce coup de canon. Malheureusement pour le Stade Rennais, le chef d'oeuvre du Suédois n'aura servi à rien puisque les Rennais ont plié face aux redoutables et intouchables Lyonnais. A l'arrivée, l'OL s'est imposé 3-1 au stade de la Route de Lorient.

LE CHIFFRE : 4

Comme le nombre de victoires obtenues à l'extérieur par Lyon et Monaco. Si cela n'étonne guère en ce qui concerne l'OL, la statistique interpelle du côté de la Principauté. Dimanche, les Monégasques se sont de nouveau imposés sur terrain adverse, à Lille (0-1), mais ne pointent qu'à la 11e place de Ligue 1. Une explication simple : l'ASM n'a toujours pas gagné à Louis II et est la plus mauvaise équipe à domicile avec deux petits points engrangés depuis le début de la saison. Paradoxe, quand tu nous tiens...

LA DECLA : Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)

"On a du caractère, de la moelle, on ne lâche rien. En huit jours, on gagne trois fois à l'extérieur (L1 et C1 confondues). Mon seul regret c'est qu'on ait pris un but dans ces trois matches à l'extérieur, mais des buts beaux comme celui de Kim Källström, je veux bien en prendre. On a eu une possession du ballon supérieure aux Rennais. Mon regret, c'est qu'en première mi-temps, il y a des actions qui ne sont pas finies, ou on fait des mauvais choix dans la dernière passe. Maintenant je vais demander à mes joueurs de se concentrer sur le fait de marquer."


EN BREF...

Buts : 18
Cartons : 36 jaunes et 3 rouges
Meilleure attaque : Lyon (15 buts marqués)
Meilleure défense : Bordeaux et Saint-Etienne (5 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) 7 buts
Meilleur passeur : Govou (Lyon) avec 4 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:29

Les + du week-end

05/12/2005 .


Ce week-end des tendances lourdes se sont confirmés en tête et en queue de championnat avec la suprématie lyonnaise illustrée par sa victoire face au PSG et l’écart entre les non-relégables et les relégables.

> LYON DEGOUTE LA CONCURRENCE
Week-end après week-end, les lyonnais écrase la concurrence. En dominant le Paris SG dans tous les sens du terme (2-0), ils relèguent l’équipe de Laurent Fournier à 16 longueurs et comptent désormais 11 points d’avance sur Auxerre, 12 sur Bordeaux et 15 sur Lens. Le titre de champion d’automne est acquis depuis le week-end dernier.

> LENS SE REBIFFE
Les lensois sont, cette saison, les champions des matches nuls. Auteurs de 10 matches nuls lors des 15 premières journées, ils sont parvenus à dompter cet immobilisme en remportant une deuxième victoire de rang. Après Paris (3-4), c’est St-Etienne qui a plié sous les déferlantes sang et or.

> ST-ETIENNE ET LE PSG MARQUENT LE PAS
Les verts et les parisiens connaissent une période difficile. Si le PSG avait fait illusion en l’emportant à Bordeaux, ils ne sont pas parvenus à confirmer. Pis encore, ils se sont effondrés. Défait par Lens au Parc des Princes le week-end dernier, ils ont encore perdu ce week-end au Stade Gerland. Le PSG n’est plus dans les cinq premiers pour la première fois depuis le début de la saison. Quant aux Verts, les trois derniers matches d’insuccès les ont repoussés à la 9ème place. Tout va très vite.

> AUXERRE CASSE LA BARAQUE
Depuis la déroute du Stade Felix-Bollaert, les Auxerrois n’ont cessé de redresser la barre au point d’en devenir le dauphin de l’OL le week-end en chipant la deuxième place du classement aux Girondins. Les hommes de Jacques Santini ont fait une démonstration à domicile face à des nantais aux abonnés absents. Résultat d’une rencontre à sens unique : 4-0 !

> PEU DE BUTS
20 buts ont été inscrits ce week-end sur le terrain de Ligue 1 dont 4 par la seule équipe d’Auxerre qui a atomisé les Canaris. Autre match prolifique : Metz – Toulouse. Proment a été le l’unique buteur messin contre des réalisations toulousaines de Moreira et Santos. Score final 2-2 et quatre buts de plus pour les statistiques. C’est tout de même le huitième meilleur score de l’année.

> LE FOSSE SE CREUSE
Strasbourg n’a pas encore gagné le moindre match et compte déjà 10 points d’avance sur le premier non-relégable ! Son match nul à domicile face à Sochaux n’arrange rien. Metz a manqué l’occasion de prendre de l’air en encaissant un but à l’ultime seconde de jeu face au Téfécé (2-2). Ajaccio a perdu un match à 6 points face à un concurrent direct : Troyes. Les hommes de Jean-marc Furlan ont gagné en Corse (0-1). Le fossé se creuse entre les trois équipes de la zone rouge et les autres. Un fossé de 6 points sépare ces deux mondes.

> LA MEUTE DERRIERE PAULETA
L’attaquant parisien n’a pas eu l’occasion de briller face aux Lyonnais mais ce n’est pas le cas de ses poursuivants au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Pieroni et Cousin ont marqué et se positionnent à 3 longueurs, suivis par Luyindula auteur d’un doublé (6 buts). Derrière, Thomert, Carew, Fred, Frei et Moreira ont marqué un but et rejoignent Wiltord, Ribéry, Kroupi et Ilan avec 5 buts.

> BUTS MAGISTRAUX
Les buteurs de la 17ème journée ont inscrit quelques-uns des plus beaux buts de la saison. Outre, la magnifique frappe de Fernando qui donne la victoire aux Girondins, Olivier Thomert, sur coup franc, en a inscrit un splendide du gauche. Une frappe enveloppée du gauche qui allie puissance et précision. Dans le même match – Lens/St-Etienne – le jeune vert Perrin a trompé Itandje d’une belle volée du gauche.

> 187 076 PERSONNES DANS LES STADES
La pluie et le froid ont eu raison des spectateurs. Ils étaient 60 000 de moins que le week-end dernier dans les stades de la première division française. Le match qui a attiré le plus de monde était Lyon-Paris (38 134 spectateurs) devant Lens-St-Etienne (33 652). Les affluences des 8 autres rencontres étaient bien moindres. Quatre matches ont tourné autour des 20 000 (Rennes-Nice, Strasbourg-Sochaux, Nancy-Marseille et Bordeaux-Lille). Enfin, Ajaccio n’a accueilli que 2 753 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:17

La 22e journée en bref


Bordeaux décontractéAprès chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des neuf rencontres de L1. Marseille redresse la tête, Monaco n'a pas connu d'effet Vieri, Denilson retrouve le sourire et M. Kalt au coeur de la polémique... Bref, la 22e journée en un coup d'oeil !



L'EQUIPE EN HAUSSE : Marseille (6e)

Après un nul (face à Lens, 1-1) et une défaite (à Lyon, 2-1), l'OM a renoué avec la victoire face à Rennes (1-0). Une victoire sur la plus faible des marges mais méritée qui permet surtout au club phocéen d'afficher son meilleur classement de la saison (6e). "Il nous fallait la victoire surtout quand on voit les résultats des équipes de tête. On sortait de deux matchs on l'on était frustré après Lens et Lyon", peut se réjouir Jean Fernandez. L'entraîneur voit d'ailleurs dans ce succès les fruits du recrutement du mercato. "On est satisfait de nos recrues hivernales d'ailleurs Jérôme Bonnissel a fait une très bonne deuxième mi-temps. Il avait plus de jus que contre Lyon. On a vu un bon Bonnissel, c'est de bon augure pour la suite du championnat", explique-t-il. Quant à Mickaël Pagis, auteur du but de la victoire, "on sent qu'il n'est pas encore prêt physiquement, il a besoin de travailler à l'entraînement pour être mieux sur le plan physique. Mais, dans le jeu, il va beaucoup nous apporter sur le plan offensif".


L'EQUIPE EN BAISSE : Monaco (9e)

L'année 2006 commence bien mal pour l'ASM. Après les affres du mercato (départs mouvementés d'Adebayor et Evra et arrivées de Vieri et Di Vaio), le club de la Principauté va devoir régler sa situation sportive. Car, face à Bordeaux (0-1), les Monégasques ont signé un troisième match sans victoire après Strasbourg (1-1) et Bordeaux (0-1). "En ce début d'année, il y a pas mal de bouleversements. L'équipe est toujours fragile, quels que soient les joueurs. Nous ne faisons pas les gestes justes à des moments précis. Il faut corriger cela", explique Guillaume Warmuz. D'ailleurs, certains n'hésitent pas à mettre en berne leur ambitions. "La Ligue des Champions devient très difficile vu les équipes prétendantes et notre défaite face à un adversaire direct. Nous devons essayer de remporter une Coupe Nationale", semble ainsi résigné François Modesto.


LE BUT : Denilson (Bordeaux)

Ça n'est pas le but de l'année mais ça reste un petit événement. Entré à la place de Smicer à la 67e minute, Denilson a offert à Bordeaux un but qui lui permet de s'accrocher à la 2e place et de distancer Monaco (1-0). Une première pour le Brésilien depuis son arrivée en Gironde sur une reprise écrasée suite à une frappe de Darcheville repoussée par Warmuz. Denilson n'avait plus marqué depuis un Betis Séville-Saragosse (2-1), le 15 février 2004, soit près de deux ans d'abstinence. Il n'en fallait pas plus pour lui faire retrouver le sourire.


LE CHIFFRE : 273

Le gardien de but d'Auxerre, Fabien Cool, a disputé son 273e match d'affilée en championnat depuis 1998 face à Lens, égalant le record détenu par le gardien Dominique Baratelli. Ce dernier a réalisé ce record sous les couleurs d'Ajaccio, puis de Nice, entre 1970 et 1977 avant d'effectuer une autre série de 236 rencontres consécutives entre 1978 et 1984 avec Nice puis le PSG. Mais ce chiffre n'impression pas l'Auxerrois. "Ce record ne me fait pas grand chose. Personnellement, je n'étais pas du tout au courant, c'est un journaliste qui m'en a informé car je ne fais pas le décompte de mes matches, je me contente de jouer", confie-t-il. Pourtant, il est seulement le 4e gardien titulaire depuis l'accession de l'AJA en L1 en 1980 après Joël Bats, Bruno Martini et Lionel Charbonnier.

LA DECLA : George Ba (Troyes)

"M. Kalt a insulté Christian Nadé en le traitant avec des gros mots. Ses termes ont été : "Fils de p..., dégage !" à l'attention de Christian Nadé. Un arbitre qui parle comme ça à un joueur... Si c'est le contraire et qu'un joueur parle comme ça, il prend cinq ou six mois de suspension. Je trouve ça inadmissible qu'un arbitre se comporte comme ça".


EN BREF

Buts : 15
Cartons : 34 jaunes et 1 rouge
Meilleure attaque : Lyon (38 buts marqués)
Meilleure défense : Bordeaux (11 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) avec 14 buts
Meilleur passeur : Kahlenberg (Auxerre) avec 7 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:15

La 29e journée en bref


Lyon redresse la tête, Ajaccio s'enfonce et le PSG plonge en plein doute...
Bref, la 29e journée en un coup d'oeil !



L'EQUIPE EN HAUSSE : Lille (3e)

Les semaines passent et rien ne semble pouvoir stopper la formidable machine lilloise. Malgré un calendrier très chargé, les troupes du LOSC font la preuve depuis la reprise que leur deuxième place arrachée la saison dernière n'était en aucun cas usurpée. Grâce à un turnover judicieux mené de main de maître par Claude Puel, la formation nordique traverse les semaines sans encombre et se place de plus en plus comme un candidat sérieux à la prochaine Ligue des Champions.

Trois succès consécutifs, une seule défaite lors des huit dernières journées, les hommes de Puel imposent un rythme d'enfer, à l'image de leur large succès décroché face au Mans (4-0). Confrontés aux surprenants promus manceaux, les Lillois ont rendu une copie quasi-sans-faute : 2 buts par période, une défense solide, un banc une nouvelle fois efficace à l'image de Mirallas. "Nous avons bien maîtrisé la rencontre. C'est bien de ne pas avoir été poussé dans nos derniers retranchements avant notre match de jeudi en Coupe de l'UEFA". Une répétition idéale pour Puel et se troupes avant d'aller défier le FC Séville.


L'EQUIPE EN BAISSE : Ajaccio (20e)

Alors que Metz, invaincu depuis quatre journées, et Strasbourg, vainqueur de deux de ses trois derniers matches, se sont parfaitement relancés dans la course au maintien, Ajaccio plonge dans les profondeurs du classement au fil des semaines. Après un léger sursaut d'orgueil à la suite de l'éviction de Rolland Courbis au profit de José Pasqualetti, les Corses sont retombés dans leurs travers : perméabilité défensive, inefficacité offensive chronique, des carences bien trop flagrantes pour espérer résister à de revanchards Lyonnais. Une défaite, 3-1, à l'image de l'écart qui sépare les deux formations. Un troisième revers consécutif synonyme de place de lanterne rouge. Le temps presse pour la formation de l'Ile de Beauté repoussé à six longueurs de Troyes, premier non-relégable. L'espoir s'amenuise. "Ce ne sera pas facile, j'en suis conscient", admet Pasqualetti.


LE BUT : Juninho (Lyon)

En baisse de régime pendant plusieurs semaines, le Brésilien a retrouvé le feu des projecteurs. Buteur lors de ses trois derniers matches en championnat et en Ligue des Championnat, le milieu de terrain a rajouté une ligne de plus à son formidable tableau de chasse en distillant un énième coup franc dont il a le secret. De plus de 40 mètres, le milieu de terrain de l'OL a propulsé un missile dans la lucarne du portier ajaccien, Stéphane Porato, il est vrai, pas exempt de tout reproche. Une merveille qui lançait Lyon sur le chemin du succès.


LE CHIFFRE : 8

Comme le nombre de joueurs au sein de l'effectif de l'OM qui n'avait jamais pris part à un match de Ligue 1. Alignés aux côtés de cinq professionnels peu aguerris également sur la scène nationale (Delfim, Gimenez, Civelli, Cantareil, Carasso et André Luis), les membres de l'équipe réserve de l'Olympique Marseille ont misé sur leur solidarité et leur rage de vaincre pour arracher un point inespéré au Parc des Princes. Un résultat nul aux allures d'humiliation pour le PSG.


LA DECLA : Joel Muller (FC Metz)

C'est une belle victoire. Nous avons bien changé car il ya quelques mois, nous aurions perdu ce match. L'équipe s'est transformée à la pause, est allée de l'avant et a su écoeurer Monaco. Cette capacité à revenir au score nous permet d'espérer pour la suite de la saison. Pour l'instant, je ne parle pas de maintien mais je note que l'équipe qui était médiocre il ya peu s'est métamorphosée.


EN BREF :

Buts : 19
Cartons : 28 jaunes et 1 rouge
Meilleure attaque : Lyon (47 buts marqués)
Meilleure défence : Bordeaux (15 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pauleta (PSG) avec 16 buts
Meilleur passeur : Kahlenberg (Auxerre) avec 8 passes décisives

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:35

La 3e journée en bref


Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de Ligue 1. Marseille prend les rênes. Pauleta fait décoller le PSG alors que Rennes stagne tout en bas du classement. Quant aux Girondins, ils n'y arrivent toujours pas face à l'OL.



EN BREF...

Buts : 22
Cartons : 45 jaunes et 3 rouges
Meilleures attaques : Lyon, Le Mans et Lille (6 buts marqués)
Meilleure défense : Marseille (0 but encaissé) Cool
Meilleurs buteurs : Savidan (Valenciennes), Bangoura (Le Mans), Odemwingie (Lille) avec 3 buts
Meilleurs passeurs : Kallström (Lyon), Keita (Lille), Niang (Marseille) et Samassa (Le Mans) avec 2 passes


L'EQUIPE EN HAUSSE : Marseille (1er)

En tête du Championnat de France à l'issue de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a bien négocié son début de saison et montré de belles choses samedi à Auxerre (0-3) où les Phocéens ont réussi une partie des plus accomplies. Solidaires, rodés et bien inspirés en attaque, les joueurs d'Albert Emon ont surclassé ceux de Jean Fernandez qui n'ont jamais mis en danger Cédric Carrasso. Ce dernier n'a d'ailleurs toujours pas pris de but depuis l'entame de la saison. Idéale, l'entame olympienne ne doit cependant pas enflammer l'OM. "De la mesure, du travail et de la modestie " seront selon Mamadou Niang les clés de la réussite.


L'EQUIPE EN BAISSE : Rennes (20e)

Le Stade Rennais a fait sa meilleure opération comptable de la saison samedi. En prenant un point face à Monaco (1-1), les Bretons ont ouvert leur compteur. Malheureusement pour eux, la dernière place du Championnat de France reste la leur. Saignés cet été avec les départs de Frei, Kallström ou Gourcuff, les Bretons ont du mal à repartir en 2006/2007. Comme la saison dernière ? Pas vraiment. Pour Pierre Dréossi, adepte de la méthode Coué, la situation est différente : "Ce point pris, c'est l'ouverture de notre compte et c'est bon pour le moral. C'est encore insuffisant mais c'est mieux que l'an dernier." Rennes garde confiance. Une bonne chose.


LE JOUEUR : Pauleta (PSG)

Ça semble bête et évident mais il n'est jamais inutile de le répéter : Pedro Pauleta est précieux. Le buteur portugais est même indispensable à la bonne santé du Paris Saint-Germain. Vainqueur de son premier match de la saison, le club de la capitale peut remercier son capitaine qui a tout fait aux Lillois (1-0). A l'origine du coup franc victorieux, responsable en grande partie de l'expulsion de Rafael et, évidemment, buteur, Pauleta a été de tous les bons coups. Avec désormais 119 buts au compteur, l'Aigle des Açores n'est plus qu'à une longueur de Lilian Laslandes, meilleur buteur en activité de Ligue 1.


LE BUT : Christophe Jallet (Lorient)

Christophe Jallet n'a que deux matches au compteur en Ligue 1. Deux matches joués et un but marqué samedi à Lens (1-1). Cette première réalisation, le milieu de terrain ne l'oubliera pas de sitôt. Alors que les Merlus étaient menés par le Racing Club de Lens, Jallet est sorti de sa boite. Une belle remise de Rafik Saïfi et le Lorientais ne s'est pas posé de question. Après le rebond, il a frappé de vingt-cinq bons mètres. Excentré à droite, il a croisé sa reprise. Charles Itandje a eu beau se détendre. Le cuir est allé se ficher pas très loin de la lucarne. Un chef d'oeuvre.


LA STAT : 17

Depuis le 22 mai 1999, Bordeaux n'a plus battu Lyon. Cela fait désormais 17 rencontres toutes compétitions confondues que les Girondins butent sur l'OL qui, petit à petit, est en train de devenir leur bête noire. Dimanche, les hommes de Ricardo pensaient bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Faubert. Mais voilà, le quintuple champion de France est revenu et l'a emporté 2-1. Comme toujours. Bordeaux est 4e. "C'est une grosse déception, explique Johan Micoud. Il nous manque d'être un peu plus décisifs sur certains coups, car on a eu quelques belles opportunités. Mais l'OL a plus l'expérience de ce type d'événements. On est encore en train d'apprendre."


LA DECLA : Serge Le Dizet (Nantes)

"Les 'Le Dizet démission', je ne vais pas dire que je m'y attendais, mais je ne suis pas surpris. Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne. Il y a tellement eu de propagande et d'attente avant le match contre Lyon que les gens espéraient un match d'une autre teneur et un autre résultat. Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions, ce qui se passe est en train de me donner raison. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a comme éléments? Un recrutement, mais surtout une équipe qui, il y a deux ans, s'est battue jusqu'au bout pour finir 17e, qui a fini 14e l'an passé, et qui a perdu Landreau et Toulalan. Quand je vois que, chez les joueurs, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre... Humilité n'est pas incompatible avec ambition."

L'EQUIPE TYPE :

Journée aprés journée en L1 ! Equipetype3mejournevy8


eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:21

La 4e journée en bref


L'OM garde le pouvoirAprès chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de Ligue 1. Marseille garde les rênes. Lyon a impressionné à Nice alors que Nantes stagne tout en bas du classement. Quant aux Verts, ils restent en embuscade.



EN BREF...

Buts : 35
Cartons : 49 jaunes et 1 rouge
Meilleure attaque : Lyon (10 buts marqués)
Meilleure défense : Marseille (0 but encaissé) Cool
Meilleur buteur : Odemwingie (Lille) avec 4 buts
Meilleurs passeurs : Keita (Lille), Piquionne avec 3 passes

L'EQUIPE EN HAUSSE : Saint-Etienne (5e)

Saint-Etienne monte doucement en puissance. Alors que Marseille et Lyon font la Une de la presse, les Verts font leur petit bonhomme de chemin en toute discrétion. Dimanche lors du dernier match de la 4e journée, ils ont donné une leçon d'efficacité à leurs homologues lensois. Face une formation nordiste fébrile, les coéquipiers de Fréderic Piquionne ont décroché leur troisième succès de suite, malgré deux buts des Sang et Or évitables en fin de match. Ils se hissent à la cinquième place de la L1 en embuscade et à un petit point des deux leaders. "Trois victoires de suite ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé à Saint-Etienne. Nous sommes sur la bonne route mais il ne faut pas s'enflammer", prévient Julien Sablé, un capitaine heureux d'être resté.

L'EQUIPE EN BAISSE : Nantes (17e)

Avec deux points en quatre matches, les Canaris battent de l'aile. Ils flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Avant le début de la saison, les dirigeants du FCNA présentaient pourtant leur équipe comme un possible outsider du championnat. Aujourd'hui, le retour à la réalité est difficile. Avec deux nuls et deux défaites, le bilan des Nantais est catastrophique. Et le dernier match ne rassure personne. La défaite dans le derby face à Lorient (3-1) inquiète. Les protégés de Serge Le Dizet ont produit une copie bien pauvre. "Ce match-là ne nous fait pas avancer Nous avons trop de déficiences dans tous les domaines", avoue l'entraîneur. La crise couve au FCNA, qui a quinze jours pour se remettre dans le bon sens.

LE BUT : Tiago

Il y a un an, Tiago Mendes arrivait à Lyon sur la pointe des pieds. Il avait la lourde tâche de remplacer Michaël Essien, parti à Chelsea. Aujourd'hui, l'international portugais s'est imposé dans le Rhône. Il est même devenu l'un des maillons forts du dispositif lyonnais. Et samedi, l'ancien joueur des Blues a encore réalisé une performance d'exception. Dans tous les bons coups (une frappe sur la barre, une passe décisive et à l'origine du pénalty), il a été récompensé de ses efforts par un but splendide. Sur un coup franc côté droit, le milieu de terrain a repris un centre en retrait de Malouda sans contrôle. Sa frappe puissante ne pouvait que faire trembler les filets de Lloris, impuissant. "Il a été géant" , a simplement résumé Gérard Houllier.

LE JOUEUR : A.P Gignac

Nantes a été assommé par un inconnu de 21 ans, André-Pierre Gignac. Le jeune Merlu a réalisé un vrai festival avec trois buts. "Ce fut une belle soirée (...), je pense que j'ai rendu la confiance que m'avait donné le coach", assurait-il à l'issue du match. Prêté à Pau la saison passée où il marqué huit buts, cet attaquant physique a frappé un grand coup. Avec ce triplé pour sa première titularisation en L1, il a égalé un certain Pedro Miguel Pauleta, qui avait signé la même performance avec Bordeaux contre... Nantes.

LA STAT : 35

Avec 35 buts lors des dix matches, cette 4e journée de Ligue 1 a été particulièrement prolifique. Et si lors de la dernière journée de la saison passée 38 buts avaient été inscrits, un tel feu d'artifice n'a été réalisé que quatre fois lors des dix dernières années. A noter : il n'y a eu aucun 0-0 à signaler.

LA DECLA : Guy Lacombe (PSG)

"Depuis le début de saison, trois penalties similaires ont été sifflés contre un seul et même club, le PSG: l'un au Trophée des champions, contre Lyon, alors que la faute était lyonnaise, et deux contre Sochaux sur des irrégularités qui ne paraissent pas être dans l'action et que je n'ai pas vues. Aucun autre club en France n'a subi un tel traitement. Samedi, nous pensions avoir fait le plus difficile en revenant au score mais grâce à un arbitrage excellent, nous repartons avec une défaite. C'est trop dur même si cela ne cache pas non plus les lacunes affichées".

L'EQUIPE TYPE :

Journée aprés journée en L1 ! Quipetype4mejsn6

eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Titoum13
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
Titoum13


Nombre de messages : 155
Région : Martigues
Emploi : Coordinateur / Dispatcheur
Passions : Football En Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque
Date d'inscription : 01/12/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Ligue 1 : Résultat 7 éme Journée   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:13

Ligue 1 :
7 éme Journée


Samedi 23 septembre 2006


Arrow Lyon - Lille : 4 - 1
Buts : F.Malouda (6eme), Juninho (52eme) et Fred (64eme et 69eme) pour Lyon - Cris (24eme, csc) pour Lille

Arrow Auxerre – Sedan : 2 - 2
Buts : Pedretti (24eme), Piéroni (75eme) pour Auxerre - Pujol (44eme), Marin (51eme) pour Sedan

Arrow Bordeaux – Troyes : 2 - 1
Buts : Darcheville (50eme), Wendel (51eme) pour Bordeaux - Gigliotti (10eme) pour Troyes

Arrow Le Mans - Sochaux : 2 - 2
Buts : Samassa (14eme), Fanchone (68eme) pour Le Mans - Quercia (2eme), Sène (71eme) pour Sochaux

Arrow Nice - Valenciennes : 2 - 0
Buts : Varrault (85eme), Bellion (91eme sp) pour Nice

Arrow PSG - Nancy : 0 - 0

Arrow Rennes - Saint Etienne : 0 - 0

Arrow Toulouse - Lorient : 0 - 0


Dimanche 24 septembre 2006


Arrow Lens - Monaco : 1 - 0
Buts : Jussiê (6eme sp) pour Lens

Arrow Nantes - Marseille : 2 - 1
Buts : Payet (37eme), G.Norbert (48eme) pour Nantes - Niang (77eme) pour Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://footballvideo.over-blog.com/
Titoum13
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
Titoum13


Nombre de messages : 155
Région : Martigues
Emploi : Coordinateur / Dispatcheur
Passions : Football En Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque
Date d'inscription : 01/12/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Les Statistiques de la 7 éme Journée   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:14

Ligue 1 :
7 éme Journée

Les Statistique de la 7 éme Journée


L’équipe type de la journée:
W.Grondin (Valenciennes) : 7,5
Cubilier (Nantes) : 7
Sagna (Auxerre) : 7,5
Squillaci (Lyon) : 7
Bonnart (Le Mans) : 7
Juninho (Lyon) : 7,5
Fernando (Bordeaux) : 7
G.Norbert (Nantes) : 8
Payet (Nantes) : 7
Samassa (Le Mans) : 7
Fred (Lyon) : 8

Les stats de Jérôme Courtin :
Buts : 22
Arrow 15 à domicile et 7 à l’extérieur. C’est le plus mauvais total de la saison.

Cartons jaunes : 44
Cartons rouges : 2
Arrow Au classement du fair-play, Lorient est en tête avec 11 avertissements (9 jaunes, 2 rouges) devant Lyon (13 avertissements, 13J – 0R). Monaco est le moins fair-play (25 avertissements, 23J – 2R) et Troyes 21 (21J – 0R).

Les stats :
Arrow Meilleure attaque de L1 : Lyon (19 buts)
Arrow Plus mauvaise attaque de L1 : Rennes (5 buts)
Arrow Meilleure défense de L1 : Marseille et Nancy (4 buts)
Arrow Plus mauvaise défense de L1 : Nice, Sochaux et Sedan (12 buts)

Arrow Meilleur buteur : Odemwingie (Lille), Fred (Lyon) et Dindane (Lens) avec 5 buts
Arrow Meilleur passeur : K.Keita (Lille) et Piquionne (Saint Etienne) avec 4 passes décisives

Historique :
Arrow C’est le meilleur départ de Lyon en Ligue 1 de toute son histoire.
Arrow Troyes a enfin marqué un but en première période.
Arrow Rennes n’a gagné que 3 des 12 dernières confrontations avec Saint Etienne.
Arrow 1er but encaissé par Marseille sur action de jeu cette saison.

Record :
Arrow Premier match en L1 pour Mokake (Sedan), Briant (Nantes), Enakarhire (Bordeaux) et Yesso (Lorient). Premier but en L1 pour Norbert (Nantes). - Record en Ligue 1 : 10eme but en Ligue 1 pour Jussié (Lens) en 55 matchs. 200eme matchs en Ligue 1 pour Marlet (Lorient).

Divers
Arrow 48 joueurs ont participé à l’intégralité des 7 matchs de Ligue 1 cette saison, 406 ont joué au moins une minute.
Arrow Après 7 journées de Ligue 1, seuls 6 clubs n’ont pas reçu de carton rouge : Troyes, Saint Etienne, Marseille, Sochaux, Lyon, PSG.
Arrow M.Biton est l’arbitre le plus sévère de Ligue 1 avec en moyenne 7,7 cartons par match arbitré. M.Kalt le moins sévère avec une moyenne de 3 cartons par match arbitré.
Arrow Monaco et Nice ont été sauvés 5 fois par leurs montants cette saison. Sochaux et Sedan ont frappé 5 fois les montants cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://footballvideo.over-blog.com/
Titoum13
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
Titoum13


Nombre de messages : 155
Région : Martigues
Emploi : Coordinateur / Dispatcheur
Passions : Football En Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque
Date d'inscription : 01/12/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: 9 éme Journée   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:05

Ligue 1 :
9 éme Journée


Samedi 14 Octobre 2006


Arrow Lyon - Saint-Etienne : 2-1
Buts : Tiago (65eme), Juninho (89eme) pour Lyon - Hautcoeur (68eme) pour Saint-Etienne

Arrow Bordeaux - Monaco : 1-0
But : Perea (70eme) pour Bordeaux

Arrow Nantes - Sochaux : 0-2
Buts : Afolabi (28eme), A.Santos (49eme sp) pour Sochaux

Arrow Nice - Lorient : 3-0
Buts : Bellion (13eme, 51eme), Koné (78eme) pour Nice

Arrow PSG - Sedan : 4-2
Buts : Frau (5eme), Yepes (49eme), Pauleta (57eme, 73eme sp) pour le PSG - Marin (19eme), Boutabout (93eme) pour Sedan

Arrow Rennes - Auxerre : 3-1
Buts : Utaka (38eme, 80eme), Marveaux (45+1eme) pour Rennes - Mathis (93eme) pour Auxerre

Arrow Toulouse - Valenciennes : 3-0
Buts : Batlles (10eme), Mansaré (13eme), Ebondo (30eme) pour Toulouse

Arrow Troyes - Lille : 1-1
Buts : Nivet (41eme sp) pour Troyes - A.Keita (48eme) pour Lille


Dimanche 15 Octobre 2006


Arrow Le Mans - Nancy : 0-0

Arrow Lens - Marseille : 1-1
Buts : Dindane (79eme, sp) pour Lens - Niang (64eme, sp) pour Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://footballvideo.over-blog.com/
Titoum13
B.Mendy le tacleur fou
B.Mendy le tacleur fou
Titoum13


Nombre de messages : 155
Région : Martigues
Emploi : Coordinateur / Dispatcheur
Passions : Football En Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque
Date d'inscription : 01/12/2005

Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Ligue 1 : Résultat 10 éme Journée   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:28

Ligue 1 :
10 éme Journée


Samedi 21 Octobre 2006

Arrow Lille - Lorient : 1 - 0
But : Bodmer (36eme sp) pour Lille

Arrow Monaco - Toulouse : 1 - 3
Buts : Di Vaio (13eme) pour Monaco - Bergougnoux (11eme), Elmander (83eme), Emana (96eme) pour Toulouse

Arrow Nancy - Nantes : 1 - 0
But : Chrétien (54eme) pour Nancy

Arrow Rennes - Nice : 1 - 0
But : Monterrubio (58eme sp) pour Rennes

Arrow Saint-Etienne - Le Mans : 2 - 0
Buts : Cerdan (3eme csc), Piquionne (68eme) pour Saint-Etienne

Arrow Sedan - Lens : 2 - 2
Buts : Le Moigne (65eme), Mokaké (93eme) pour Sedan - Dindane (4eme), Se.Keita (30eme) pour Lens

Arrow Sochaux - Bordeaux : 2 - 1
Buts : A.Santos (4eme), Birsa (70eme) pour Sochaux - Ducasse (93eme sp) pour Bordeaux

Arrow Valenciennes - Troyes : 3 - 1
Buts : Roudet (33eme, 54eme), Dossevi (78eme) pour Valenciennes - Sanz (40eme) pour Troyes


Dimanche 22 Octobre 2006

Arrow Auxerre - PSG : 0 - 0

Arrow Marseille - Lyon : 1 - 4
Buts : Bamogo (70eme) pour Marseille - Juninho (20eme, 78eme), Benzema (48eme), Kallstrom (87eme) pour Lyon


Statistique


Arrow L’équipe type de la journée :
Penneteau (Valenciennes) : 7
Mater (Valenciennes) : 7
Squillaci (Lyon) : 7
Cris (Lyon) : 7,5
Armand (PSG) : 7
Bourgeois (Valenciennes) : 7,5
Juninho (Lyon) : 8
Roudet (Nice) : 7,5
Källström (Lyon) : 7,5
Govou (Lyon) : 7,5
Benzema (Lyon) : 7

Arrow Les Stats :
Buts : 25
14 à domicile et 11 à l’extérieur. C’est 5eme meilleur total de la saison.
252 buts marqués depuis le début de la saison, soit une moyenne de 2,5 buts par match.

Arrow Cartons jaunes : 37
Arrow Cartons rouges : 7
C’est le 3eme meilleur total de la saison
7 expulsions (Taiwo, Cufre, Diakhate, Varrault, Piquionne, Saez, Enza-Yamissi) dans une journée, c’est le record de la saison.
Il faut remonter à la 29eme journée de la saison 2003-2004 pour retrouver autant d’expulsions sur une journée : F.Malouda, Celades, Jemmali, Sa.Traoré, Diop, Song et Mezague avait été expulsés.
Au classement du fair-play, Lorient est en tête avec 12 avertissements (10 jaunes, 2 rouges) devant Lyon (15 avertissements, 15J - 0R). Monaco est le moins fair-play avec 29 avertissements (26J - 3R) devant Lens (27J - 2R) et Troyes (28J - 1R).

Arrow Les stats :
Arrow Meilleure attaque de L1 : Lyon (26 buts)
Arrow Plus mauvaise attaque de L1 : Nantes (7 buts)
Arrow Meilleure défense de L1 : Nancy (5 buts)
Arrow Plus mauvaise défense de L1 : Sedan (18 buts)
Arrow Meilleur buteur : Dindane (Lens) avec 7 buts
Arrow Meilleur passeur : Piquionne (Saint Etienne) avec 6 passes décisives

Arrow Historique :
Sedan n'a pas gagné contre Lens depuis le 18 décembre 1966.
Toulouse n’avait plus gagné à Monaco depuis 18 avril 1998.
Le PSG n’a plus gagné à Auxerre depuis le 20 mars 1997.
La dernière victoire niçoise à Rennes remonte au 29 août 1990.
Marseille n’a plus gagné au Vélodrome contre Lyon depuis le 5 septembre 1997. La dernière fois que Marseille avait encaissé 4 buts à domicile, c’était le 10 Novembre 2003 contre … Lyon (1-4)

Arrow Record :
Premier match en L1 pour Macaluso (Nancy), Westberg (Troyes) et Mulumbu (PSG).
Premier but en L1 pour Elmander (Toulouse), Le Moigne (Sedan), Mokake (Sedan) et Dossevi (Valenciennes).

Arrow Record en Ligue 1 :
100eme match en Ligue 1 pour Bourillon et Kalou.

Arrow Divers :
35 penalties ont déjà été sifflés cette saison. M Malige et M. Bre ont déjà sifflé 4 penalties en 5 matchs arbitrés.
Sochaux et Lyon sont les deux seuls clubs de L1 à ne pas avoir reçu de carton rouge cette saison.
Seuls 33 joueurs ont joué l’intégralité des 10 rencontres de championnat. Nantes a utilisé 26 joueurs, Marseille et Nice 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://footballvideo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Journée aprés journée en L1 ! Empty
MessageSujet: Re: Journée aprés journée en L1 !   Journée aprés journée en L1 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée aprés journée en L1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de L2 journée par journée !
» L'Equipe type de L1 journée après journée
» [Classement] Pronos L1 Journée après Journée
» Classement de L1 journée après journée !
» Classement de L2 journée après journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Archive saison 2006/2007-
Sauter vers: