Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L' ASM au quotidien.

Aller en bas 
+17
Schoumi
signorino29
bayou
anthy
Olimas
niang
Nico38ol
Mimidu59
mm
Laita
belgo_om
pilope
Neo
JCB.com
toulalan en force
mavuba
Jordan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:56

Pour suivre l'actualité de ce club

L' ASM au quotidien. Monacozt9

Nom Association sportive de Monaco Football

Fondation 1924

Statut Loi 1901 à statuts renforcés

Couleur Maillot rouge et blanc, short rouge, bas blancs

Rechange Maillot blanc et rouge, short blanc, bas rouges

Siège 7 avenue des Castelans 98000 Monaco

Téléphone/Fax 00.377. 92 05 74 73 / 00.377. 92 05 36 88

Stade Louis II (18524 places)

Adresse/Téléphone 3 avenue des Castelans 98000 Monaco (00.377.92.05.40.11)

Président Michel PASTOR

Entraîneur Didier DESCHAMPS

Email info@asm-foot.mc

Bulletin "ASM Pro"

Site officiel http://www.asm-foot.mc



Palmarès
Trophée des champions 2 (1997, 2000)


Championnat 7 (1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000)


Coupe 5 (1960, 1963, 1980, 1985, 1991)


Coupe de la Ligue 1 (2003)


Coupe Charles Drago 1 (1961)


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:49

C. Meriem - "le bon choix"

Bouclé en 24h, le transfert de Camel Meriem a pourtant mis du temps à se dessiner. Le temps toutefois pour l'ancien Bordelais de mûrir sa décision. "Je ne voulais pas partir n'importe où. Je sais que je suis à un tournant de ma carrière. Je devais faire le bon choix. Je voulais surtout quitter Bordeaux pour jouer dans un grand club. Si le Real Madrid ou Arsenal m'avaient approché, j'aurais sans doute davantage réfléchi" explique-t-il avec malice dans France Football. "Si j'avais voulu faire de l'argent, je serais effectivement parti à Séville ou ailleurs à l'étranger, en Angleterre par exemple. En dehors de ses considérations économiques, je ne voulais pas non plus partir dans l'inconnu. C'était risqué car il y a beaucoup de choses qu'on ne maîtrise pas, surtout une saison de Coupe du Monde. J'ai privilégié une certaine forme de stabilité en restant en France. Après Sochaux et Bordeaux, Monaco est le bon choix ! C'est une forme de progression maîtrisée. J'arrive dans un club qui, sportivement, m'ouvre d'autres horizons. Je monte en puissance".

maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:51

Evra prêt à partir

Alors que Didier Deschamps le déclarait intransférable il y a quelque temps, Patrice Evra pourrait finalement quitter la Principauté. «S’il a l’opportunité de partir dans un grand club dans les prochains jours, Patrice la saisira. (…) C’est à Monaco de décider» a même déclaré son agent dans les colonnes de France Football. En fait, il semble que le Français soit sur le départ depuis que les dirigeants monégasques pistent le joueur du PSV Eindhoven, Lee Young-Pyo. Evra intéresserait le Real Madrid, mais surtout l’Inter de Milan. L’entraîneur du club lombard, Roberto Mancini, se serait même entretenu avec l’arrière gauche. A suivre.

maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:36

L’inter lorgne sur Evra


Il y a quelques jours, nous vons annoncions un fort intérêt de l’équipe de Monaco pour le défenseur latéral gauche du PSV Eindhoven, Lee-Young Pyo.

On comprend désormais mieux l’intérêt des monégasques pour le coréen : l’Inter veut Patrice Evra.

On pensait le départ d’Evra inéluctable à la fin de la saison dernière, mais jusqu’à maintenant aucune offre n’était parvenue à Monaco. C’est désormais chose faite : l’Inter propose 8 millions d’Euros pour s’offrir l’international français.

Une offre qui pourrait être acceptée par les dirigeants monégasques qui ne retiendront pas Evra, s’il souhaite partir. Monaco se positionnera alors plus concrètement sur Lee-Young Pyo qui vaudrait 4 millions d’Euros.

footmercato.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:48

Monaco, un nouvel élan


Troisième et un peu décevant la saison passée, l'AS Monaco a coeur de se ressaisir. Pour cela, les dirigeants ont beaucoup recruté. Kapo est arrivé de la Juventus de Turin, Sorlin et Maoulida en provenance de Rennes, l'Espagnol Gerard du Barça, et Camel Meriem, dernier en date, de Bordeaux.

Avec des moyens que l'on peut qualifier de limités, l'AS Monaco a effectué à première vue un recrutement de qualité. Tout d'abord l'intégration ne devrait poser de problèmes cette année, comme pour Saviola, Kallon ou Chevanton l'année dernière. Tous connaissent le championnat de France, mis à part Gerard. Certes, les recrues sont polyvalentes et l'effectif plus étoffé. De quoi espérer pourquoi pas priver Lyon d'un cinquième titre de Champion de France, et de nouveau faire bonne figure en Ligue des Champions. Revue d'effectif en détail du groupe monégasque.

L'arrière s'appuie sur ses cadres top^

Ce secteur de jeu n'a pas bougé cette saison. Dans les buts, Flavio Roma garde son poste, suppléé par Guillaume Warmuz, arrivé de Dortmund. La base Squillaci-Givet reste en place, sans compter Julien Rodriguez. Ces trois là tourneront sans doute toute la saison. A droite, le Brésilien Maicon doit confirmer tout le potentiel entrevu. S'il apporte beaucoup dans le domaine offensif, ses qualités défensives sont encore limite. A travailler. Comme doublure, Eric Cubilier, de retour de prêt de Lens, pourrait avoir sa chance. Sans oublier François Modesto, aussi bien capable d'évoluer sur le côté que dans l'axe. A gauche, Patrice Evra semble être le titulaire indiscutable, à moins qu'il ne soit transféré. Dans ce cas, le jeune Veigneau prendrait certainement la place en attendant un recrutement.

Tactiquement, cette défense devrait évoluer à plat, avec quatre éléments. Maicon-Squillaci-Givet-Evra semble logique. Néanmoins, Didier Deschamps a la possibilité de changer sa formule en mettant cinq défenseurs. En effet, Maicon et Evra, très offensifs, adhèrent parfaitement à ce système. Cela permettrait aussi à l'entraîneur de pouvoir aligner en même temps Squillaci-Givet-Rodriguez, les trois cadres de l'équipe. François Modesto, 28 matches la saison passée, a prouvé son efficacité dans cette configuration. Bref, ce ne sont pas les options tactiques qui manquent à cette défense, laquelle constitue indéniablement une force pour l'ASM.

Un milieu renforcé et pléthorique top^

L'année dernière, le milieu de terrain ne s'était pas remis des départs de Giuly et Rothen. Par conséquent, l'ASM a décidé de renforcer ce secteur. Kapo a été prêté par la Juve, Sorlin et Maoulida sont arrivés de Rennes en fin de contrat, tout comme Gerard du Barça, et Meriem transféré entre 6 et 7 millions d'euros de Bordeaux. A noter que Pontus Farnerud est parti. L'Argentin Lucas Bernardi devrait continuer à jouer un rôle clé dans cette équipe. Idem pour le Grec Vassilis Zikos, très précieux à l'abattage. Le Tchèque Jaroslav Plasil garde son mot à dire, ainsi que Diego Perez. Voilà donc l'entrejeu particulièrement renforcé, avec des arrivées de poids. Reste maintenant à trouver une formation cohérente, ce qui ne parait pas évident.

En fait, les recrues semblent avoir le même profil. Gerard a un style de jeu proche de Lucas Bernardi, sorte de milieu créateur. Sorlin et Meriem se ressemblent aussi. Très joueurs, ils peuvent évoluer dans l'axe et sur le côté. Mais sur l'aile, ils ont tendance à rentrer dans l'axe, n'ayant pas la vitesse suffisante pour déborder. Kapo, lui, a déjà évolué sur le côté gauche à Auxerre, mais préfère l'axe derrière un attaquant. Seul Maoulida parait vraiment capable de déborder sur l'aile droite. A priori, un rôle de remplaçant l'attend. Les dernières rumeurs évoquent un milieu à trois récupérateurs, Zikos-Bernardi-Gerard avec Meriem à la baguette en meneur de jeu. A moins que l'on retrouve l'ancien bordelais et Kapo sur les ailes. Didier Deschamps a sûrement une idée derrière la tête.

L'attaque compte sur Chevanton top^

Saviola, prêté la saison dernière par Barcelone, n'a pas été conservé. Kallon, acheté à l'Inter, semble ne plus faire parti des plans de Didier Deschamps et Nonda s'est en allé pour l'AS Rome. Seul Kapo est arrivé, et peut jouer un rôle en attaque. Mais la star reste Ernesto Chevanton. Auteur de 10 buts en Ligue 1, les blessures l'ont toutefois empêché de donner sa pleine mesure pour sa première année dans le championnat de France. Cette fois-ci, mieux adapté et préparé, il devrait pouvoir atteindre si tout va bien les sommets. Une fourchette de 20, 25 buts demeure possible. Son compère Emmanuel Adebayor doit lui aussi franchir un cap, démontrer à nouveau tout le bien que l'on pense de lui. Car s'il pèse beaucoup sur le jeu, le Togolais ne marque pas assez (9 buts l'année dernière). Le jeune Gigliotti devrait lui se voir accorder un temps de jeu plus important.

Au niveau de l'organisation, Chevanton semble indiscutable. Adebayor, très physique, constitue un point d'encrage suffisant pour épauler l'Uruguayen. A moins que Didier Deschamps ne choisisse la finesse, en associant Kapo en retrait. Par ailleurs, le technicien peut lancer dans le grand bain Toifilou Maoulida. Mais ce garçon préfère la profondeur, ce qui obligerait Chevanton à rester en retrait. Quant à Gigliotti, il jouera vraisemblablement un rôle de joker. En revanche, l'option Kallon ne devrait pas voir le jour, ni celle de Souleymane Camara, tous deux sur le départ. Finalement, l'attaque n'a pas vraiment été renforcée pour le moment. Saviola parti, Deschamps a apparemment préféré renforcer d'autres secteurs de jeu. Une chose est quasiment certaine, Monaco évoluera avec deux pointes.

A venir dans les semaines prochaines top^

Le club de la Principauté ne recrutera que s'il enregistre des départs. Justement, Patrice Evra trouve le temps long, et souhaite aller voir ailleurs. Une offre de 8 millions d'euros émanant de l'Inter de Milan serait parvenue sur les bureaux monégasques. «On n'a jamais envisagé de s'en séparer. Mais s'il vient me voir avec une très belle proposition pour lui, on en parlera tous» a confié le directeur sportif Gérard Brianti. Mais l'arrière gauche aurait aussi des contacts en France, et n'exclurait pas de rester dans l'Hexagone. S'il venait à partir, la piste Young-Pyo Lee serait relancée. Le Coréen du PSV Eindhoven est sur le départ et fait l'objet d'approche par Monaco.

Autrement, Souleymane Camara fait son possible pour trouver un club, tout comme Kallon. Aucune piste ne semble sérieuse pour l'instant. Emmanuel Adebayor pourrait lui aussi partir. L'attaquant réclame depuis des lustres une augmentation de salaire. Le PSG et Marseille ont un temps pensé l'accueillir, mais auraient abandonné cette idée. En tout cas, l'ancien messin a demandé qu'on le «respecte» . S'il venait à y avoir des départs en attaque, l'ASM pourrait s'activer pour engager le joueur de Feyenoord, Romeo Castelen. Enfin, Lucas Bernardi a attisé les rumeurs de transfert du côté de Marseille. Mais il semble peu probable que les dirigeants le laissent partir.
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:48

Maicon : «Une dette envers le club»

Le Brésilien Maicon, arrivé en Principauté l’année dernière, a remporté la Coupe des Confédérations en juin et aborde la saison 2005-2006 avec la rage de vaincre.

Après une année pour prendre ses marques, le Brésilien Maicon sera une valeur sure pour Didier Deschamps au sein de la formation monégasque. Le vainqueur de la dernière Coupe des Confédérations en juin reconnaît avoir du retard dans sa préparation mais aborde la nouvelle saison avec ambition. «Le groupe s’est renforcé avec des joueurs de qualité. Il faut maintenant prouver nos capacités à gagner des titres. Nous avons une dette envers les supporters et le club. Il est capital que l’on soit tous prêts physiquement et mentalement pour le 30 juillet. Je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens mais je vais travailler dur avec le préparateur physique pour y arriver. Je compte bien poursuivre mes efforts tout en étant récompensé sur le plan défensif et offensif». Un discours sur le site officiel de l’ASM qui devrait faire plaisir à Deschamps.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:05

Evra reste à Monaco

Patrice Evra a annoncé publiquement son intention de rester à l'AS Monaco cette saison. Le latéral monégasque n'a pas souhaité creuser les pistes étrangères dont il disposait. Il veut au contraire réaliser une saison accomplie sous les couleurs du club de la Principauté ainsi qu'avec l'équipe de France.
"Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai pris la décision de continuer ici. Je reste à Monaco", a déclaré Evra dans les colonnes de L'Equipe, précisant qu'il avait été approché par le Real et Liverpool.

"Partir aujourd'hui après la dernière saison plutôt moyenne que j'ai faite et après un championnat moins bien maîtrisé que le précédent, ça aurait eu un goût d'inachevé", a expliqué le natif de Dakar.

"Il y a un championnat et une Ligue des Champions à jouer, une qualification à aller chercher et une Coupe du Monde à disputer", a ajouté Evra. "A moi de saisir ma chance".

Beaucoup de bruit pour rien tant mieux pour Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:42

L’effectif 2005-2006

Gardiens
Biancarelli
Roma
Warmuz


Défenseurs
Cubilier
Evra
Givet
Maicon
Modesto
Muslin
J.Rodriguez
Squillaci
Veigneau

Milieux
Bernardi
Carole
Kapo
Gerard
Meriem
D.Perez
Plasil
Sorlin
Zikos

Attaquants
Adebayor
So.Camara
Chevanton
Gigliotti
Kallon
Maoulida


PRESENTATION L1 / MONACO :
L’ASM veut manger du Lyon


Principal rival de l’OL lors des trois dernières saisons, Monaco visera cette année encore une place parmi les trois premiers du championnat. Didier Deschamps compte sur ses recrues pour influer un nouvel esprit à son équipe et pourquoi pas mettre fin à l'hégémonie de Lyon.


Saison 2004-2005
Championnat L1 : 3eme avec 63 points
Coupe de France : éliminé en demi-finale par Sedan (L2) (1-0)
Coupe de la Ligue : éliminé en demi-finale par Caen (3-1)

LES TRANSFERTS
Les arrivées

Carole (rp.Châteauroux)
Cubilier (rp.Lens)
Gerard (Barcelone)
Kapo (p.Juventus Turin)
Maoulida (Rennes)
Meriem (Bordeaux)
Sorlin (Rennes)
Warmuz (Borussia Dortmund)

Les départs
Audard (rp.Lorient)
El-Fakiri (fc - libre)
P.Farnerud (Strasbourg)
Grauss (Clermont)
Grax (p.Troyes)
Hislen (fc - libre)
Juan (p.Ipswich)
G.Lacombe (Vitoria Setubal)
Lanteri (p.Châteauroux)
Nonda (AS Rome)
Oshadogan (fc - libre)
Ramos (Châteauroux)
Ruffier (p.Bayonne)
Saviola (rp.Barcelone)
D.Sidibé (Châteauroux)

SAISON 2005-2006
L’objectif de… Didier Deschamps
«

Notre but, c'est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible. Une bonne saison, c'est forcément avoir un titre au bout. Il faudra plus se mêler à cette bataille que l'an dernier. En Ligue des champions, le parfum est particulier. Il faut y être. L'an passé, l'état d'esprit nous a fait défaut par moments. On n'a pas répondu présent à certaines périodes de l'année. Ce qui nous a empêchés d'avoir de la continuité dans les résultats. Il ne faudra rien lâcher et aller au bout de nous-mêmes. On a été bien plus capables de le faire il y a deux saisons que l'an dernier. S'il y a meilleur que nous, on s'inclinera. Mais on doit se donner les moyens pour faire le maximum et travailler dans une ambiance propice à ce que le groupe vive bien. »

L’avis de la rédaction
Sur le podium lors des trois dernières saisons (deuxième en 2003 puis troisième en 2004 et 2005) l'AS Monaco espère s'installer en 2006 sur la plus haute marche à la place de Lyon. Pour cela, Didier Deschamps a renforcé son équipe avec une majorité de joueurs français (Sorlin, Maoulida, Meriem, Kapo) forgés à la Ligue 1 et désireux de s'engager sur du long terme avec le club de la Principauté. En conservant par ailleurs ses joueurs cadres de la saison dernière, l'effectif monégasque paraît cette année de taille à lutter avec celui de Lyon. Reste aux coéquipiers de Gaël Givet à bien négocier le début de saison avec notamment le tour préliminaire de la Ligue des Champions début août, un des objectifs affichés du club.

football365
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:10

Gerard, Bernardi absents

Didier Deschamps n'a pas retenu les internationaux espagnol Gerard (qui a repris la course en début de semaine), argentin Lucas Bernardi (qui n'a repris l'entraînement que depuis une semaine après la Coupe des Confédérations) et tchèque Jaroslav Plasil (touché à un pied et qui se déplace à l'aide de béquilles) pour le déplacement à Nancy.

Afin de solidifier son collectif, Deschamps a voulu que les 17 hommes choisis s'envolent dès jeudi matin pour la Lorraine. Le groupe s'entraîne jeudi et vendredi à Metz. A noter que l'Uruguayen Diego Perez, le Sierra-léonais Mohamed Kallon et le Sénégalais Souleymane Camara, trois joueurs aptes physiquement mais sur qui Deschamps ne compte plus, ne font pas partie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:12

Les réactions monégasques après le tirage

Le Betis a un « fort potentiel » selon Deschamps

Le président Michel Pastor et l'entraîneur Didier Deschamps ont réagi au tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions qui a vu Monaco hérité du Betis Séville. Un adversaire au « fort potentiel » selon Deschamps.


Michel Pastor (président de Monaco)
Affronter le Betis n'est pas un tirage simple mais on a le potentiel et la capacité pour passer ce tour. On jouera pour la victoire. On savait que l'on pouvait tomber sur des équipes très fortes, c'est le cas. Mais cela ne devient pas le moment le plus important de la saison. Comme tous les clubs à ce niveau de la compétition, nous avons provisionné un budget en cas de qualification et un autre sans qualification. Mais je le répète, le groupe monégasque a la capacité de passer ce tour.

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)
Le Betis est certainement l'une des plus grosses équipes que l'on pouvait rencontrer. Cela aurait pu être mieux. C'est l'une des trois ou quatre équipes au plus fort potentiel. Ils ont d'ailleurs terminé quatrième du championnat espagnol l'an passé. Mais la concentration des joueurs ne devrait pas en être affectée.

football365
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:44

Foot - L1 - ASM : Kapo blessé à une cuisse


Le milieu de terrain international de l'AS Monaco, Olivier Kapo, qui ne s'est pas entraîné mardi, «se plaint d'une cuisse et a passé des examens dont les résultats seront connus mercredi», a indiqué le service de presse du club monégasque. Olivier Kapo a marqué le but victorieux de Monaco à Nancy lors de la première journée de Championnat samedi (1-0).
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:56

Le groupe pour affronter Auxerre


Didier Deschamps a communiqué sur le site officiel du club (www.asm-fc.com) la composition de son groupe de 17 joueurs pour la venue d’Auxerre samedi (2eme journée de L1). Retour de Bernardi. Kapo, touché aux adducteurs, est incertain.


Le groupe monégasque
Warmuz, Roma - Evra, Maicon, Cubilier, Squillaci, Givet - Bernardi, Meriem, Sorlin, Zikos - Kapo, Maurice-Belay, Chevanton, Maoulida, Gigliotti, Adebayor

Blessés : Plasil (pied gauche), Gérard (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Modesto, Biancarelli, D.Perez, So.Camara, Muslin , Veigneau, Gapke, Carole
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:10

Deschamps : « Un score très négatif »


BETIS SEVILLE - MONACO : 1-0 (3eme tour préliminaire de la C1)
Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)


« On peut dire que le Betis ne marque pas durant sa meilleure période. Autant en première mi-temps ils ont été dangereux plusieurs fois, autant sur la deuxième c'est nous qui leur avons donné l'opportunité de marquer. C'est grave de prendre un but de cette façon, surtout que nous n'étions pas en danger. C'est un très bon score pour eux et un très négatif pour nous. Ce résultat et ce but à la fin effacent tout parce que nous avions été bien en place et que nous avions trouvé un certain équilibre. »

football365
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:08

Monaco sur Cavenaghi


La piste Baros compromise, les dirigeants monégasques réfléchissent à d’autres pistes pour renforcer leur attaque.

Ainsi, conformément à ce que nous vous annoncions hier, le brésilien Vagner Love a été proposé au club monégasque. Cet attaquant évolue au CSKA Moscou, vainqueur de la Coupe de l’Uefa.

La piste semble cependant assez onéreuse et les dirigeants monégasques s’intéresseraient plutôt à un autre joueur évoluant en Russie : Fernando Cavenaghi. Evoluant au Spartak Moscou, cet attaquant argentin n’est pas un titulaire indiscutable dans son club.

Recruté pour 11.5 millions d’Euros à River Plate, l’attaquant auteur de 6 buts en 16 matches, peine à s’imposer en Russie et ne serait pas contre le fait de jouer en Europe occidentale.

Monaco disposant a priori de 8 millions d’euros pour le recruter, l’affaire devrait être faisable, la côte du joueur ayant baissée.

Reste à savoir si Monaco attendra de savoir s’il se qualifie pour la Ligue des Champions pour avancer sur ce transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:52

Et 2-0 pour Monaco à 2 min de la fin du match, des buts signés Squillaci 50ème et Chevanton 80ème.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:54

Jordan a écrit:
Et 2-0 pour Monaco à 2 min de la fin du match, des buts signés Squillaci 50ème et Chevanton 80ème.

Réduction du score pour Strasbourg 2-1 à 1 min de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
mavuba
F. Ribéry le dribleur
F. Ribéry le dribleur
mavuba


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 35
Région : o maroc a coter des states
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:19

Foot - C1 - Monaco : Chevanton est forfait




Après son «non match» à Bordeaux (0-1) samedi, comme l'a déclaré l'entraîneur Didier Deschamps, Monaco s'est vite replongé dans l'actualité brulante de la Coupe d'Europe. Une échéance importante l'attend mardi soir avec la venue à Louis-II du Betis Séville, vainqueur à l'aller (1-0), lors du 3e tour retour préliminaire de la Ligue des champions.

Le groupe monégasque ne pourra une nouvelle fois compter sur toutes ses forces vives. Outre l'absence déjà enregistrée de son défenseur central et capitaine Gaël Givet, qui purgera son dernier match de suspension et era remplacé par François Modesto, Didier Deschamps a surtout des soucis avec sa ligne d'attaque.

Touché aux muscles ischio-jambiers de la cuisse droite à Bordeaux, l'attaquant uruguayen Javier Chevanton, qui a passé des examens, est forfait. De son côté, Emmanuel Adebayor (lombalgie) qui, lui non plus, ne s'est pas entraîné dimanche est incertain mais est parti au vert avec ses partenaires. En revanche, le gardien de but italien Flavio Roma, touché aux adducteurs avec sa sélection nationale en Irlande, mercredi, s'est entraîné correctement et devrait pouvoir retrouver sa place. Un groupe de 19 joueurs a été emmené au vert.

Le Betis s'est bien préparé
Du côté sévillan, le Betis a préparé de la meilleure des façons la rencontre contre Monaco en s'imposant samedi soir contre le FC Barcelone, le champion en titre, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne (2-1) grâce à un doublé de Dani. Cette victoire n'a pas suffi pour remporter la Supercoupe (le Barça avait gagné 3 à 0 à l'aller) mais elle a donné un gros moral aux Sévillans qui vont tenter de préserver en principauté leur but d'avance.

L'entraîneur Lorenzo Serra Ferrer, qui avait mis au repos samedi plusieurs de ses meilleurs joueurs comme les Brésiliens Assunçao et Oliveira, n'est pas sûr de pouvoir compter sur l'international brésilien Denilson, sans doute sur le départ. Selon le quotidien sportif Marca, l'attaquant de 27 ans, qui a repoussé une offre d'un club turc, est notamment convoité par les Girondins de Bordeaux.


trés interressant
Revenir en haut Aller en bas
Dindane
Invité




L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 2:34

Dommage que Monaco passe à la trappe car sinon les clubs Français aurait fait carton plein, il seront en UEFA tout de meme !
Je vais devoir regarder les matchs de Lille en LDC Twisted Evil au lieu de ceux de Monaco dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:07

L’heure des regrets

Tenu en échec sur sa pelouse par un Betis Séville réaliste, Monaco est éliminé de la Ligue des Champions. L’ASM peut nourrir des regrets après avoir disputé son meilleur match depuis le début de la saison mais tentera tout de même de se consoler avec la Coupe de l’UEFA.

Dans les coulisses du Stade Louis II
- Comme au match aller, François Modesto a été titularisé aux côtés de Sébastien Squillaci dans l’axe de la défense monégasque pour pallier le deuxième et dernier match de suspension du capitaine Gaël Givet.

- Non retenu dans le groupe du Betis pour ce déplacement en Principauté, le milieu de terrain brésilien Denilson en a profité pour signer un contrat d’un an avec les Girondins de Bordeaux. On devrait donc bientôt pouvoir admirer la technique de dribble de Denilson sur les pelouses de Ligue 1.

- Les joueurs de l’ASM arboraient pour la première fois leur nouveau maillot rayé de bandes verticales rouge et blanche spécialement conçu pour la Coupe d’Europe. .

- Surprise au coup d’envoi, c’est Guillaume Warmuz qui est titulaire dans le but monégasque. Flavio Roma, qui a pris place sur le banc, n’est pas encore tout à fait rétabli de sa blessure aux adducteurs qui l’a déjà privé du match de championnat contre Bordeaux, samedi dernier.

Les faits du match
17eme minute (0-1)

Ballon perdu par Maicon sur le côté droit, Xisco a le temps d’ajuster un centre au premier poteau pour Oliveira. L’attaquant brésilien devance la sortie de Warmuz et ouvre le score d’un tête croisée.

21eme minute
Centre de Maicon de l’extérieur du droit pour Gerard. La tête piquée de l’international espagnol passe de peu à côté du but de Doblas.

33eme minute (1-1)
Bon travail de conservation du ballon de Kapo sur le côté droit. L’ancien auxerrois sert Gerard plein axe à l’entrée de la surface espagnol. Le milieu de terrain monégasque déclenche une superbe frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Doblas.

38eme minute
A la lutte avec un défenseur, Evra est déséquilibré dans la surface sévillane. L’arbitre désigne le point de penalty. Meriem le tire à ras de terre mais Doblas part du bon côté et parvient à écarter le danger.

40eme minute
Mauvaise sortie de Doblas, Kapo sert Meriem en retrait. Le tir de l’ex bordelais est sauvé sur sa ligne par Juanito d’une tête plongeante.

62eme minute (2-1)
Suite à une succession de têtes monégasques dans la surface espagnole, le ballon parvient à Maoulida, qui vient juste d'entrer en jeu et qui marque de près.

76eme minute (2-2)
Parti du milieu de terrain, Oliveira résiste à trois monégasques avant de tromper Warmuz d’une balle piquée.

80eme minute
Côté droit Kapo centre du gauche pour Adebayor au second poteau. La tête de l’international togolais percute le poteau droit de Doblas.

Jeu et joueurs
Le jeu

L’ASM entre très mal dans la partie. De nombreuses maladresses et erreurs techniques monégasques permettent au Betis de dominer le début de match. Après dix minutes de maîtrise espagnole, Monaco sort la tête de l’eau et commence à s’approcher du but sévillan. C’est à ce moment-là que Oliveira choisit pour ouvrir le score de la tête suite à un ballon perdu par Maicon. Quelque peu sonnés, les coéquipiers de Squillaci repartent vers l’avant et font le siège des buts de Doblas. Sans réussite jusqu’à cette superbe frappe de Gerard en pleine lucarne. Malheureusement pour l’ASM, Meriem tire mal un penalty généreux accordé par M.Michel quelques minutes plus tard. Monaco regagne donc les vestiaires sur un score de parité. Conscients d’avoir deux buts à inscrire, les Rouge et Blanc reviennent sur le terrain pour s’installer dans le camp du Betis. La domination de l'ASM est récompensée par un but de Maoulida, à peine entré en jeu. Mais au moment où les joueurs de Didier Deschamps poussent pour inscrire le troisième but qualificatif, ils se font prendre en contre sur un exploit individuel du Brésilien Oliveira.

Les Monégasques
Peu sollicité, WARMUZ ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés. Ils sont plutôt à mettre sur le compte de la défense centrale MODESTO-SQUILLACI pas assez vigilante sur le premier et trop laxiste sur le second. Fautif sur le premier but encaissé, MAICON a tenté de se rattraper en apportant son soutien offensif sur le côté droit. Tout comme EVRA à gauche. Au milieu, la paire BERNARDI-GERARD est montée en puissance au fil du match. Le but de l’Espagnol ayant relancé son équipe. Très disponible, MERIEM a eu beaucoup de déchet dans son jeu et n’a pas assuré son penalty. Plus effacé, SORLIN a couvert les montées d’Evra. Remis de sa blessure au dos, ADEBAYOR s’est dépensé sans compter mais avec trop de maladresses à la finition. En soutien d’Adebayor, KAPO s’est créé plusieurs occasions qu’il n’a pas su concrétiser.

Les Sévillans
S’il ne pouvait rien sur le but de Gerard, DOBLAS a sorti plusieurs arrêts importants. Notamment sur le penalty de Meriem qui aurait pu changer beaucoup de choses. Le capitaine JUANITO, auteur d’un sauvetage peu académique sur sa ligne, a livré une grosse prestation en défense centrale. Placé au milieu du terrain, l’attaquant XISCO a parfaitement rempli son rôle de meneur de jeu lorsque le Betis avait le ballon. Devant lui la triplette de brésiliens ASSUNCAO-EDU-OLIVEIRA a fait du mal à l’arrière garde monégasque. Surtout Oliveira auteur des deux buts de son équipe et bourreau des ambitions monégasques.

football365
Revenir en haut Aller en bas
toulalan en force
X.Collin, le buldozer
X.Collin, le buldozer
toulalan en force


Nombre de messages : 382
Région : pleuven
Emploi : bahut
Passions : football,internet(genération football)
Date d'inscription : 15/08/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:30

djibril cissé preter a l'asm pour 1 ans et 4M d'euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://fc-nantes-atlantique.superforum.fr/index.forum
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:39

toulalan en force a écrit:
djibril cissé preter a l'asm pour 1 ans et 4M d'euros!

C'est pas encore fait ! Et puis si sa ce fait Monaco ce fait voler car 4M € pour un pret sa fait énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:16

Jordan a écrit:
toulalan en force a écrit:
djibril cissé preter a l'asm pour 1 ans et 4M d'euros!

C'est pas encore fait ! Et puis si sa ce fait Monaco ce fait voler car 4M € pour un pret sa fait énorme Shocked


Tu m'etonne 4m€ pour un pret Shocked
Tu me dira il on on bien besoin a Monaco, au vu des premiere journées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:29

jcb.com a écrit:
Jordan a écrit:
toulalan en force a écrit:
djibril cissé preter a l'asm pour 1 ans et 4M d'euros!

C'est pas encore fait ! Et puis si sa ce fait Monaco ce fait voler car 4M € pour un pret sa fait énorme Shocked


Tu m'etonne 4m€ pour un pret Shocked
Tu me dira il on on bien besoin a Monaco, au vu des premiere journées... Laughing

En plus il ne pourra meme pas jouer la coupe UEFA car il à déja jouer le Tour Préliminaire de la LDC avec Liverpool donc c'est doublement du vole !!!
Revenir en haut Aller en bas
JCB.com
Administrateur de Choc
Administrateur de Choc
JCB.com


Masculin
Nombre de messages : 11900
Age : 51
Région : L'ain! la qualité.
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:34

Jordan a écrit:
jcb.com a écrit:
Jordan a écrit:
toulalan en force a écrit:
djibril cissé preter a l'asm pour 1 ans et 4M d'euros!

C'est pas encore fait ! Et puis si sa ce fait Monaco ce fait voler car 4M € pour un pret sa fait énorme Shocked


Tu m'etonne 4m€ pour un pret Shocked
Tu me dira il on on bien besoin a Monaco, au vu des premiere journées... Laughing

En plus il ne pourra meme pas jouer la coupe UEFA car il à déja jouer le Tour Préliminaire de la LDC avec Liverpool donc c'est doublement du vole !!!

Sa l'exclu aussi en UEFA ?! Shocked je s'avait pas, je pensais que sa marchai que pour la LDC Embarassed .
En effet un vrai vol dans ce cas la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 36
Passions : Eric Gerets
Date d'inscription : 13/07/2005

L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:26

D.Cissé écarte la piste Monaco


Présent à Clairefontaine lors du rassemblement de l’équipe de France, Djibril Cissé a pris connaissance de la rumeur de prêt à Monaco le concernant. L’attaquant de Liverpool a immédiatement écarté cette possibilité et a rappelé son désir de rester en Angleterre.


Djibril Cissé (attaquant de Liverpool)
Je n’étais même pas au courant de cette rumeur de prêt à Monaco. L’ASM n’est évidemment pas mon premier choix et si je devais revenir en France, ce serait à Marseille. Et pas ailleurs. L’OM est un club qui m’a fait rêver petit. Mais je répète encore une fois que je ne souhaite pas quitter Liverpool. Toutes ces rumeurs concernant mon départ commencent à m’énerver.

football365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' ASM au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: L' ASM au quotidien.   L' ASM au quotidien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ASM au quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OL au quotidien
» L'OM au Quotidien...
» Le PSG au quotidien
» Le RC Lens au quotidien
» l'AS Nancy au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Monaco-
Sauter vers: