Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Entraineur] Rémi Garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] Rémi Garde Empty
MessageSujet: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:18

GARDE Rémi


[Entraineur] Rémi Garde 4710


Né le 3 avril 1966 à L'Arbesle
Nationalité : Française

Carrière de joueur
Olympique Lyonnais (1984-1993), RC Strasbourg (1993-1996), Arsenal FC (1996-1999)

Palmarès de joueur
Champion d'Angleterre (1998) Vainqueur de la Cup (1998) Champion de France de Ligue 2 (1989)

Carrière d'entraîneur
Olympique Lyonnais (centre de formation : 2010-2011, depuis juin 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] Rémi Garde Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:09

«Un coup de pied aux fesses»


Après la première défaite de la saison de l'OL, mercredi à Caen (0-1), Rémi Garde a regretté que son équipe n'ait pas réussi à «mettre du rythme».


« Rémi Garde, que s'est-il passé à Caen ?
Il ne s'est pas passé grand chose justement, jusqu'à ce penalty et cette expulsion. On n'a pas commencé à jouer, on n'a pas commencé le match, et Caen non plus. C'est une première mi-temps que j'ai vécue bizarrement, tout était très calme, et nous encore plus. On n'a pas su ou pas pu trouver les ressources ou l'organisation pour mettre du rythme. On s'est mis au rythme de l'adversaire qui lui-même avait visiblement décidé de ne pas trop en mettre. C'est une première mi-temps frustrante, on n'a vraiment pas joué.

Ne regrettez-vous pas d'avoir effectué de nombreux changements dans votre onze de départ ?
J'ai fait des changements, oui, dans l'optique de match, et aussi car des joueurs méritaient de jouer, ils font partie du projet. Individuellement, ils ne sont pas à remettre en cause. Mais à dix contre dix, c'est vrai qu'on a manqué de justesse quand on avait le ballon et d'agressivité quand on ne l'avait pas. Ce sont des signes que les joueurs ont donnés beaucoup face à l'Ajax, et contre Marseille dans des matches d'importance. Et puis, on avait un jour de moins de récupération que Caen. Il y a des explications à cette mi-temps et à ce match qui laisse des regrets. Après l'exclusion de Lloris, j'ai sorti Gomis car j'avais déjà avant le match dans l'idée d'économiser Bafé en prévision des deux matches prochains. Cette première défaite est un petit coup de pied aux fesses qui sera peut-être salutaire. L'absence de Lloris pour le prochain match est l'autre mauvaise nouvelle de la soirée... Concernant Hugo (Lloris), je suis surtout embêté pour lui car il ne fait rien avant (la faute), personne ne l'embête et puis il ne joue pas le prochain match, en gros c'est un peu ça qui s'est passé. Mais j'ai la chance d'avoir Vercoutre en numéro 2 et j'ai toute confiance en lui.» (Avec AFP)



Franck Dumas (entraîneur de Caen): «Retrouver le goût de la victoire à domicile fait plaisir. On a été la chercher. Les joueurs ont su bien manoeuvrer, être patients, ne pas trop vite se projeter. Trois points, c'est important. Lyon a enchaîné les matches, il y avait pas mal de choses contre eux, il faut le prendre en ligne de compte. Si on avait été encore plus malin, ça aurait pu être un peu mieux. Mais on ne va pas faire la fine bouche. On n'a pas encore l'expérience». (AFP)


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] Rémi Garde Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:06

Garde : «Pastore redeviendra décisif»



L'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, donne un léger avantage à Paris en vue du Clasico de dimanche soir.

Même s'il est avant tout préoccupé par le déplacement de Lyon à Auxerre, Rémi Garde n'est pas insensible au clasico de dimanche soir. « C'est toujours un match qui fait beaucoup parler. Certains sont de bonne qualité, d'autres ne sont pas à la hauteur de l'événement », souligne l'entraîneur lyonnais. Pour ce clasico « mettant aux prises deux équipes qui restent sur un revers » (PSG contre Nancy, Marseille devant Olympiakos), Garde estime que « ce sera intéressant de voir comment les équipes vont réagir» . « La défaite de Marseille a peut-être fait un peu de mal, le PSG a peut-être un petit avantage sur ce match. »

«Celui dont il se rapprocherait le plus des joueurs avec qui j'ai joué, c'est Bergkamp, dans sa capacité à faire basculer un match.»
Le technicien lyonnais a accepté de porter son regard sur les performances de l'un des acteurs ce match, Javier Pastore. « Il est victime de son début de saison et de sa non préparation. Je ne suis pas sûr qu'il se soit bien préparé au niveau foncier (compte tenu de son arrivée tardive) pour être performant toute la saison, au-delà du fait qu'il a découvert une équipe, un championnat, une langue », indique Garde qui relativise aussitôt : « Il n'a pas perdu sa vista, sa classe. C'est un joueur qui continuera à faire des différences individuelles dès qu'il aura retrouvé un peu de fraîcheur. » Garde compare l'Argentin à un autre Sud-Américain, l'Uruguayen Enzo Francescoli. «Mais celui dont il se rapprocherait le plus des joueurs avec qui j'ai joué, c'est Bergkamp, dans sa capacité à faire basculer un match. » Il y a pire comme comparaison. « Il est un peu dans le creux mais il redeviendra le joueur décisif qui fera gagner des matches à son équipe. C'est une évidence. » - S.L., à Lyon


msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[Entraineur] Rémi Garde Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:08

Garde : «Pas suffisamment bons»



Rémi Garde n'a pas cherché d'excuses après la défaite de Lyon à Nancy samedi (0-2). «Si on n'a pas été capables de faire nul au minimum ou de gagner, c'est qu'on n'a pas été suffisamment bons.»

«Rémi Garde, quel est votre sentiment après cette défaite (2-0) alors que vous avez eu la possession du ballon à hauteur de 65% sur toute la rencontre ?
Je ressens de la déception, qui est un peu atténuée par les résultats des autres équipes, et de la frustration par rapport au déroulement du match, parce que je pense qu'on a maîtrisé l'ensemble du jeu sans être forcément très dangereux. On n'a pas su changer de rythme dans les 30 derniers mètres, être suffisamment dangereux devant le but de Nancy. On a manqué de puissance, de vivacité, de spontanéité. On était assez maître du jeu, mais on s'est exposé aux contres et aux coups de pied arrêtés de nos adversaires comme on pouvait le prévoir si on ne concrétisait pas des occasions. On a essayé de faire avec nos moyens du jour, ça n'a pas marché.


«Il y a encore de l'espoir»

N'êtes-vous pas inquiet face à cette incapacité à changer de rythme?

Ce problème dans les 30 mètres adverses n'est pas récurrent. Contre Paris, on avait des problèmes dans nos 30 derniers mètres. Je ne veux ni accabler, ni protéger mes joueurs, j'essaye d'être réaliste. Il y a encore de l'espoir. C'est difficile pour toutes les équipes. Mais on a la chance de rencontrer encore deux ou trois concurrents directs et dès la prochaine journée du Championnat (Lille). On a des matches de plus en plus décisifs. J'ai envie d'y croire, je sais que j'ai un groupe à réaction. Je n'ai pas envie d'enterrer mon groupe et j'ai envie d'être avec eux jusqu'au bout. Je crois qu'on a une fin de saison qui n'est certes pas facile mais très belle à jouer. Je ne pense pas que mes joueurs aient manqué de coeur ou d'ambition. Comme ils sont des compétiteurs, je suis même sûr qu'ils n'ont rien envie de lâcher. Tant qu'on pourra croire à quelque chose et c'est encore possible en Championnat, on ne va pas lâcher. Si on n'a pas été capables de faire nul au minimum ou de gagner, c'est qu'on n'a pas été suffisamment bons.

Ne pensez-vous pas que vos joueurs ont un peu calculé par rapport au match de coupe d'Europe?
De manière inconsciente ce n'est pas impossible, sciemment je ne pense pas, parce que nous avions envie de réussir un résultat à Nancy. Ce huitième retour à Nicosie mercredi est important pour les joueurs, le club aussi. C'est l'enchaînement qui est difficile.»


AFP - msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur] Rémi Garde Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Rémi Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: