Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Montpellier et la C3

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Montpellier et la C3 Empty
MessageSujet: Montpellier et la C3   Montpellier et la C3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:43

Montpellier évite le piège



Montpellier a dominé Györ jeudi soir (1-0) lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Match retour le 5 août à domicile.


Montpellier et la C3 20BDB4555572DCB20BB5EB139BD2



Olivier Giroud a inscrit son premier but en match officiel avec Montpellier contre Györ.



Onze ans après avoir quitté la scène européenne tête basse, le MHSC s'est sorti du piège hongrois. Un succès que le club pailladin doit en grande partie à ses recrues, Giroud en tête.
Onze ans après un double échec face à la Corogne au second tour de la désormais défunte Coupe de l'UEFA (1-3, puis 0-2 le 4 novembre 1999), Montpellier retrouvait les joies des soirées européennes ce jeudi. Surprenant cinquième de Ligue 1 la saison passée, le MHSC obtenait le droit d'affronter le modeste club de Györ, troisième du dernier championnat hongrois, pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. En allant s'imposer (1-0) en terres hostiles -des affrontements ont eu lieu entre supporters des deux camps avant le coup d'envoi- au match aller, le club de la Paillade a fait un grand pas en avant pour accéder à la compétition à proprement parlée.
Pourtant, cette soirée débutait par une mauvaise nouvelle. Transféré définitivement au club de l'Hérault par Marseille durant l'intersaison, le latéral droit Garry Bocaly se blessait à quelques minutes du coup d'envoi. El-Kaoutari se voyait donc lancé sur la scène européenne, comme la plupart de ses coéquipiers. Seuls Emir Spahic, Cyril Jeunechamp, Geoffrey Dernis et Romain Pitau ont disputé plus de cinq matches de Coupe d'Europe dans l'effectif sudiste. Peu importe, la fraîcheur est la grande force de ce Montpellier emmené par René Girard. Dans le onze de départ, figuraient les trois recrues estivales du club de Loulou Nicollin : Estrada, Kabze et... Giroud, qui profitait de ce grand rendez-vous pour inscrire le premier but officiel du MHSC cette saison. Et quelle réalisation ! Des 25 mètres, l'ancien pensionnaire du Tours FC feintait son vis-à-vis avant de décocher une frappe limpide du gauche qui se logeait dans la lucarne de Stevanovic (32e). Le meilleur buteur de la saison écoulée de L2 annonce la couleur, il pourrait bien se faire détester par plus d'une défense parmi l'élite.
Dans une première période globalement dominée, Montpellier a fait le métier, même si la formation de René Girard paraissait empruntée physiquement. Reprise oblige. Le club héraultais a su conserver ce petit but d'avance, pas tous le temps dans les règles de l'art, à l'image d'un Jeunechamp passablement agressif, et aurait même pu corser l'addition en fin de rencontre par l'intermédiaire de Yanga-Mbiwa (80e), qui confirme ses bonnes performances entrevues l'année dernière, ou encore d'Aït-Fana, entré en cours de jeu, dans le temps additionnel (90 3e). Des occasions qu'il ne faudrait pas regretter lors du match retour... Mais l'essentiel est acquis, après une préparation estivale peu flamboyante (une victoire, deux nuls et une défaite), le MHSC s'est sorti du piège hongrois, sous des trombes d'eau, et est en position de force avant de recevoir Györ le 5 août prochain, soit trois jours avant la reprise du Championnat face à Bordeaux. - N.C.

msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

Montpellier et la C3 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier et la C3   Montpellier et la C3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:44

Montpellier tombe de haut



Montpellier ne disputera pas l'Europa League. Le club héraultais a été éliminé par la modeste formation hongroise de Györ, jeudi à La Mosson (0-1, 3 tab 4) lors du troisième tour préliminaire. Seuls deux clubs français disputeront donc la compétition cette saison : le Paris SG et Lille.


Montpellier pensait avoir fait le plus dur à l'aller en allant s'imposer en Hongris (1-0) sur un but d'Olivier Giroud. Mais pour le retour à La Mosson, jeudi soir, tout est allé de travers.

Le club français était privé pour ce match de trois défenseurs : Garry Bocaly, blessé à l'aller, le capitaine Nenad Dzodic et Abdel El Kaoutari. Dzodic n'était pas rétabli d'une déchirure à la cuisse, Bocaly souffrait d'une contracture et El Kaoutari devait soigner une entorse.

Un handicap trop grand face à une modeste mais vaillante formation de Györ. Babic ouvre la marque pour les visiteurs à la 40e minute et remet les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. Mais Montpellier se retrouve quelques minutes plus tard en supériorité numérique, suite à l'expulsion de Stanisic (45e), et dispose de toute la deuxième période pour faire la différence. Hélas, cela ne suffira pas. Pas plus que les prolongations, au cours desquelles Pitau est expulsé à son tour (120e).

Une séance de tirs au but départage donc les deux équipes. Camara et Estrada manquent leur tentative. Fin (prématurée) de l'aventure européenne pour Montpellier.

Seuls deux clubs représenteront donc la France en Europa League cette saison : le Paris SG, qualifié grâce à sa victoire en Coupe de France, et le LOSC, qualifié grâce à sa quatrième place en championnat de France.


sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier et la C3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Montpellier-
Sauter vers: