Génération Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux du foot
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [n°18] Bafétimbi GOMIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°18] Bafétimbi GOMIS Empty
MessageSujet: [n°18] Bafétimbi GOMIS   [n°18] Bafétimbi GOMIS Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:26

[n°18] Bafétimbi GOMIS 201010

Bafétimbi GOMIS

Position
: Attaquant
Meilleur pied : Droit
Naissance : 06 août 1985 à La Seyne-sur-Mer (Var)
Nationalité : Française - 4 sélection(s)
Taille : 1m84
Poids : 77 kg
Arrivée au club : 30/07/2009
Revenir en haut Aller en bas
Laita
Co-Administratrice de Choc
Co-Administratrice de Choc
Laita


Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 39
Région : 34
Emploi : agent de comptoir location de voiture
Date d'inscription : 06/10/2005

[n°18] Bafétimbi GOMIS Empty
MessageSujet: Re: [n°18] Bafétimbi GOMIS   [n°18] Bafétimbi GOMIS Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:32

Gomis : «Je me rapproche»



Six buts en 8 journées et une relation technique remarquable avec Bastos, Bafé Gomis a bien contribué au rebond de l'OL devant Bordeaux (3-1). Il évoque son efficacité retrouvée et se sent prêt à être convoqué en Bleu.


« Bafé Gomis, les Lyonnais se sont régalés ce soir...
On avait à coeur de réagir après ce non-match à Caen (0-1, mercredi). On a essayé de gommer les lacunes affichées là-bas, surtout au niveau de l'état d'esprit. Nous n'étions pas entrés dans la rencontre, moi le premier. Je n'avais pas eu l'abattage habituel dans le combat. On a fait preuve de plus de solidarité et on a su rectifier le tir. Cela montre une réelle envie de réaliser de belles choses cette saison et une vraie force de caractère.

Avez-vous disputé votre première période la plus aboutie cette saison ?
C'est l'un de nos matches référence. Dans le contenu, on a été très bons. On aurait aimé ne pas prendre de but mais c'est comme ça. Tout le monde a pris du plaisir, les joueurs, le public aussi. C'est important d'avoir une belle communion à domicile. On a bien préparé Zagreb (mardi en Ligue des champions, ndlr).


« Michel (Bastos) a une belle patte gauche et une excellente qualité de centre


Depuis que Lisandro est absent, vous marquez plus...

Non, je ne vais pas dire ça. Il nous manque, c'est un atout important. C'est vrai qu'en ce moment, je suis en forme avec Michel (Bastos). Mais Lisandro est le fer de lance de cette attaque, on attend son retour avec impatience.

En tout cas, vous voilà ce samedi soir meilleur buteur de L1...
Cela fait plaisir 5 minutes, ce n'est que le début de saison. C'est donc anecdotique, l'essentiel c'est la victoire.

Votre relation avec Bastos fonctionne de mieux en mieux.
On commence à trouver des automatismes. Michel a une belle patte gauche et une excellente qualité de centre. Disons que j'ai la chance d'être à la finition.


«Je fais partie d'un collectif bien huilé qui permet de faire ressortir les qualités individuelles. »


Avez-vous l'impression d'avoir progressé en terme d'efficacité ?

J'étais venu à Lyon pour jouer en 4-4-2 mais par le passé, je n'ai pas eu la chance d'évoluer souvent dans ce registre-là. J'étais plutôt cantonné à garder le ballon. Maintenant, on a aussi cette saison une meilleure qualité de jeu, j'ai beaucoup plus d'occasions. Ce qui fait, même si j'en rate de temps en temps, que je suis beaucoup plus efficace. Statistiquement, je tire beaucoup plus au but.

Allez-vous guetter avec attention la liste de l'équipe de France, jeudi ?
Pas plus que d'habitude. J'ai écouté le discours de coach Blanc, il m'a encouragé à continuer à travailler. C'est ce que je fais, avec un peu plus de réussite. Si je n'y suis pas, je continuerais à travailler.

Estimez-vous que vous méritez d'en faire partie ?
Ce n'est pas à moi de le juger. Je me rapproche, ce n'est pas comme à un certain temps où j'avais moins de temps de jeu, je n'avais pas le rendement espéré pour aspirer à être sélectionné. Je fais partie d'un collectif bien huilé qui permet de faire ressortir les qualités individuelles. »


Recueilli par Sylvain LARTAUD, à Lyon - lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[n°18] Bafétimbi GOMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Football :: Football :: Football Français :: Salon de discussion des Clubs de Ligue1 :: Lyon-
Sauter vers: